Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2845 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Pourquoi cyanogenmod et mieux que android ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pourquoi cyanogenmod et mieux que android ?

n°2004179
outa
Posté le 04-10-2015 à 19:02:40  profilanswer
 

:hello: Bonsoir, j'ai acheter un samsung galaxy s5 SM-901F et il est sous android lolipop touchwiz et je souhaite le rooter car il à le logo orange au démarage... En me renseignant pour savoir comment supprimer orange de mon s5 je suis tombé sur cyanogenmod lolipop. Je me suis donc poser des questions sur ce que c'est et on trouve pas beaucoup d'explication sur ses fonctionnalité, d'après ce que j'ai compris c'est plus rapide que android touchwiz, plus d'option, plus performant pour le gpu,cpu et la batterie (meilleur autonomie). Les désavantage serais qu'il y a des bug vu que c'est pas adapter pour un smartphone en particulier (donc plus de retour au s.a.v) et que le touchwiz de samsung est plus adapter au samsung galaxy s5 en particulier. Est-il vrais tous ce que je viens de dire ? Ou j'ai mal compris ? Esque cyanogenmod est un vrais avantage avec ses fonctionnalité ou c'est mieux de rester sous android touchwiz ? Est-il possible de faire les mise à jour automatiquement sur cyanogenmod ou il faut toujours rooter le smartphone ? Si il y a plus de fonctionnalité dite le moi svp.
 
Merci d’avance  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 04-10-2015 à 19:02:40  profilanswer
 

n°2004743
outa
Posté le 05-10-2015 à 15:47:27  profilanswer
 

Alors ? :(

n°2004909
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-10-2015 à 17:54:44  profilanswer
 

Mieux que certaines surcouches, peut-être mais qu'un Android Google ("stock" ), bof...


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2004919
outa
Posté le 05-10-2015 à 18:04:54  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Mieux que certaines surcouches, peut-être mais qu'un Android Google ("stock" ), bof...

 

Donc pour toi si j'ai bien compris cyanogenmod n'est pas un plus ? Tu la déjà tester ? Cyanogenmod est-il mieux pour la batterie (autonomie), pour le gpu et cpu ? C'est quoi c'est vrais fonctionnalité en plus ? Fera t-il buger mon s5 vu que cette surcouche n'est pas spécifique a mon appareil ? Serais t-il mieux que je reste sur touchwiz de samsung ?

 

Merci d'avoir répondu car sa fais longtemps que j'attendais un réponse  :jap:


Message édité par outa le 05-10-2015 à 18:06:00
n°2004954
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 05-10-2015 à 18:48:25  profilanswer
 

Je ne suis pas expert en Cyanogenmod mais, semble t-il, c'est très apprécié sur les Samsung à cause de la surcouche TouchWizz.

 

Tu auras une meilleure maîtrise de ton appareil, etc. Faut aimer mettre la main dans le cambouis en fait.

 

Je te conseille de poster ton message dans le sujet "Galaxy S5"

 


http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 6880_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 05-10-2015 à 18:49:17

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2004964
outa
Posté le 05-10-2015 à 19:01:22  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

Je ne suis pas expert en Cyanogenmod mais, semble t-il, c'est très apprécié sur les Samsung à cause de la surcouche TouchWizz.  
 
Tu auras une meilleure maîtrise de ton appareil, etc. Faut aimer mettre la main dans le cambouis en fait.
 
Je te conseille de poster ton message dans le sujet "Galaxy S5"  
 
 
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 6880_1.htm


 
Ok merci beaucoup de m'avoir un peu guidé :jap: , je vais poster mon message dans le sujet"Galaxy S5"  :)

n°2009794
lexomilou
Posté le 09-10-2015 à 23:20:07  profilanswer
 

Personnellement je découvre Cyanogenmod.
J'ai une galaxy note 8.0 et j'ai vu que... le clavier bluetooth Kitkat les aime pas (Samsung a arrêté les maj depuis 4.4.2).
J'ai fait le pas pour cyanogenmod. J'ai un peu galéré au début faute d'une bonne doc/tutoriel mais là tout est installé via le playstore.
 
Je trouve la tablette plus réactive et surtout cela évite d'en racheter une car bon...entre ma note 8 et jusqu'à la sortie récente de l'ecran QHD je ne voyais aucune raison de changer.
 
Au passage meilleures confidentialités car tu choisis ce que tu veux partager comme données personnelles avec l'appli.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Android

  Pourquoi cyanogenmod et mieux que android ?

 

Sujets relatifs
Applis bureautiques pour Android et de communication avec un Mac?Bye Bye IOS - Quel Smartphone Android pour debuter
ANDROID-SDK adb backup donne une petite imageTransfert Blackberry vers Androïd
conseil achat mobile android 100-120 eurosUn-root Cyanogenmod samsung G 4
box android mx iii et fichier bin 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi cyanogenmod et mieux que android ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR