Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2478 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming Android

n°2063398
zorb34
Posté le 09-01-2016 à 14:38:15  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Juste pour info mes pilotes sont: Geforce game ready driver: 361.43 et pour le Geforce Experience: 2.8.1.21 est ce bien bon? je pose la question au cas ou

mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 14:38:15  profilanswer
 

n°2063401
zorb34
Posté le 09-01-2016 à 14:42:14  profilanswer
 

J'ai pas l'impression que mon routeur soit bien detecter par Geforce exp
 http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png

n°2063414
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2016 à 15:09:07  profilanswer
 

gpadpo1 a écrit :

Bonjour, voila j'ai fait l acquisition d'une shield k1 et j aimerais avoir des précisions sur le fait de pouvoir adapter un adaptateur micro usb/ ethernet. Plus haut j'ai pu lire que c’était assez délicat qu il y avait des problèmes au niveau de la  
 
"reconnaissance" de l adaptateur, certains fonctionnent d autres non, qu il fallait également un adaptateur OTG et également faire attention a son alimentation quelle ne soit pas sous-dimensionnée donc voila je poste ça ici dans le but qu ' une  
 
personne m'éclaire un petit peu plus et si possible m expliquer la marche a suivre pour relier la shield a un cable ethernet, étant novice tout ça n'est pas clair pour moi.Merci.


J'ai expliqué la démarche ici: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2043492
Documentation en ligne nVidia (en anglais) : http://support-shield.nvidia.com/t [...] e_Mode.htm
 
En résumé, il faut:
- une bonne alimentation pouvant délivrer si possible au moins 2.4A pour pouvoir à la fois charger la tablette et alimenter la clé USB-RJ45.
- un câble OTG en Y (et non simple) qui permet d'une part récupérer l'alimentation et d'autre part brancher l'équipement USB souhaité.
- une clé USB-RJ45, si possible en USB2.0 et réseau 100Mb/s pour minimiser les soucis d'incompatibilité.
Je donne quelques produits qui fonctionnent très bien ici: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2053194
 
Ensuite, au moment du branchement, bien respecter l'ordre donné par nVidia:
A. Plug an Ethernet cable from the Router.
B. Plug the USB Ethernet Adapter into the Micro USB Y-Cable.
C. Plug the SHIELD AC Adapter into the Micro USB Y-Cable.
D. Plug the male Micro USB connector on the Y-Cable to SHIELD.

n°2063415
zorb34
Posté le 09-01-2016 à 15:15:17  profilanswer
 

wgromit a écrit :


J'ai expliqué la démarche ici: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2043492
Documentation en ligne nVidia (en anglais) : http://support-shield.nvidia.com/t [...] e_Mode.htm
 
En résumé, il faut:
- une bonne alimentation pouvant délivrer si possible au moins 2.4A pour pouvoir à la fois charger la tablette et alimenter la clé USB-RJ45.
- un câble OTG en Y (et non simple) qui permet d'une part récupérer l'alimentation et d'autre part brancher l'équipement USB souhaité.
- une clé USB-RJ45, si possible en USB2.0 et réseau 100Mb/s pour minimiser les soucis d'incompatibilité.
Je donne quelques produits qui fonctionnent très bien ici: http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2053194
 
Ensuite, au moment du branchement, bien respecter l'ordre donné par nVidia:
A. Plug an Ethernet cable from the Router.
B. Plug the USB Ethernet Adapter into the Micro USB Y-Cable.
C. Plug the SHIELD AC Adapter into the Micro USB Y-Cable.
D. Plug the male Micro USB connector on the Y-Cable to SHIELD.


 
Merci beaucoup j'ai reinstaller mes pilotes graphique et ça y est ça marche!!! Je suis trop content!!! L'image en gamestream est un peu trop sombre par contre je trouve mais sinon tout marche nickel je peu jouer a mes jeux pc nimporte ou chez moi c'est juste une techno de fou je trouve!!! Je vous remercie beaucoup de m'avoir aider ça fais plaisir :)

n°2063418
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2016 à 15:21:22  profilanswer
 

zorb34 a écrit :

Juste pour info mes pilotes sont: Geforce game ready driver: 361.43 et pour le Geforce Experience: 2.8.1.21 est ce bien bon? je pose la question au cas ou


Tes jeux sont-ils bien dans la liste du logiciel Geforce Experience ?
Onglet Preferences/Jeux, tu dois avoir les jeux officiellement reconnus en automatique.
 
Ensuite, dans Preferences/Shield, tu as la possibilité d'ajouter manuellement des jeux (ou des applications).
 
Egalement à vérifier sous Geforce Experience, es tu bien logué au compte nVidia ? (en haut à droite).
Tu dois avoir dans l'onglet SHIELD, un message qui précise comme quoi "Vous etes connecté et prêt à diffuser. Aller dans Shield HUb ..."


Message édité par wgromit le 09-01-2016 à 15:21:44
n°2063429
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2016 à 15:45:11  profilanswer
 

zorb34 a écrit :

J'ai pas l'impression que mon routeur soit bien detecter par Geforce exp
 http://image.noelshack.com/fichier [...] apture.png


Le point grisé et non vert est tout à fait normal.
Cas aussi chez moi avec un routeur Asus.
Le logiciel étant surement incapable d'en déduire qu'un tel équipement est présent sur le réseau.
 

zorb34 a écrit :


 
Merci beaucoup j'ai reinstaller mes pilotes graphique et ça y est ça marche!!! Je suis trop content!!! L'image en gamestream est un peu trop sombre par contre je trouve mais sinon tout marche nickel je peu jouer a mes jeux pc nimporte ou chez moi c'est juste une techno de fou je trouve!!! Je vous remercie beaucoup de m'avoir aider ça fais plaisir :)


Oups, je n'avais pas lu que tu avais trouvé la solution!
 
Juste une remarque toutefois à propos de Gamestream (et donc de Geforce Experience).
Il m'arrive de temps en temps que la tablette ne voit pas le PC sur lequel tourne Geforce Experience.
Alors que je suis pourtant bien logué sur le compte nVidia (à la fois sur le PC via Geforce Experience et sur la tablette via l'application Hub).
En me déconnectant du compte depuis Geforce Experience et en me reconnectant, cela refonctionne à nouveau.
Dans mon cas, j'utilise un compte Google pour me loguer sur le compte nVidia (et non un compte natif nVidia).
Le problème peut venir de la, car en me reconnectant, Geforce Experience redemande un login Google avec les autorisations nécessaires avec un plus un code de 4 chiffres à ressaisir. J'ai l'impression qu'au bout d'un moment, même si on semble être logué sur le compte nVidia, l'association PC-Tablette ne se produit plus, du moins via un compte Google. J'ai le même problème avec Thunderbird pour récupérer mon agenda Google.
 
Je ne dis pas que mon cas est général, mais c'est au cas où vous auriez un problème similaire au miens.


Message édité par wgromit le 09-01-2016 à 15:51:08
n°2063434
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2016 à 15:47:44  profilanswer
 

zorb34 a écrit :


 
Merci beaucoup j'ai reinstaller mes pilotes graphique et ça y est ça marche!!! Je suis trop content!!! L'image en gamestream est un peu trop sombre par contre je trouve mais sinon tout marche nickel je peu jouer a mes jeux pc nimporte ou chez moi c'est juste une techno de fou je trouve!!! Je vous remercie beaucoup de m'avoir aider ça fais plaisir :)


Tu n'as plus qu'à brancher ta tablette sur la TV via la prise HDMI (très gros avantage de cette tablette d'avoir nativement une micro HDMI), utiliser la manette nVidia et le bonheur sera encore plus grand  :D


Message édité par wgromit le 09-01-2016 à 15:52:50
n°2063437
zorb34
Posté le 09-01-2016 à 15:55:00  profilanswer
 

D'accord merci pour l'info pour la désynchronisation de tes comptes j'en parlerai sur ce topic si je rencontre le même problème faut que je me prenne un cable mini hdmi pour le branché à ma TV pour le moment ce que je voulais cétait juste pouvoir jouer a mes jeux PC dans mon lit ou dehors sur ma terrasse et pour le moment ça marche du feu de dieu! Merci  beaucoup en tout cas Wgromit ton aide m'auras été precieuse! :)

n°2063443
fabg
Posté le 09-01-2016 à 16:01:39  profilanswer
 

Un petit up afin de savoir  
 
Merci Dannybiker, pour des films ce n'est pas trop petit ? c'est ma 1ère tablette, je voulais m' acheter sinon un pc portable mais trop lourd si bien équiper..
 
Est ce qu'un hybride correspondrait mieux à mon cas ?
 
Genre celui ci  
 
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 01yfr.html  
 
il est tactile même avec le clavier et ne pèse qu'un kilo, car trouver une tablette avec un port rj45, à part chinoise, j'en ai pas vu  :fou:
 
ou ce genre  
 
http://www.boulanger.com/ref/1059430
 
je m' en servirai de tablette et y'a le port rj45
 
Merci de votre aide, j' aimerais profiter des soldes :D  
 

n°2063445
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2016 à 16:11:38  profilanswer
 

fabg a écrit :

Up  
 

Citation :

Merci Dannybiker, pour des films ce n'est pas trop petit ? c'est ma 1ère tablette, je voulais m' acheter sinon un pc portable mais trop lourd si bien équiper..
 
Est ce qu'un hybride correspondrait mieux à mon cas ?
 
Genre celui ci  
 
http://www.darty.com/nav/achat/inf [...] 01yfr.html
 
 
il est tactile même avec le clavier et ne pèse qu'un kilo, car trouver une tablette avec un port rj45, à part chinoise, j'en ai pas vu  :fou:



Je vais surement faire un compte rendu très prochainement sur ce sujet.
 
Depuis quelques jours, je suis en train de faire des tests pour utiliser la tablette comme Media Center, c'est à dire pouvoir visualiser des films (HD, type M2Ts comme les BluRay), écouter de la musique, ...
Je peux déjà te dire que cette tablette associée à l'excellente application Kodi (ex XBMC), c'est du pur bonheur.
Surtout qu'on a la chance d'avoir un GPU embarqué qui est capable de décoder matériellement le H264 (très souvent utilisé) et que Kodi supporte parfaitement.
Dommage, il ne sait pas faire le H265 (utile pour la 4K) si on souhaite brancher la tablette sur une TV 4K.
Il faut alors se tourner vers l'autre produit nVidia Shield android TV à base de CPU/GPU X1, mais on perd la portabilité.
 
Sinon, pour revenir à la taille de l'écran, je la trouve parfaite pour les films.
Car elle est au format 16/10 (proche du 16/9 donc).
Résolution également parfaite de la tablette pour lire des films en full HD. 1920x1200 (les films HD étant en 1920x1080).
Donc peu de bandes noires à prévoir.
En plus, les sous-titres sont très lisibles.
Sa dimension est très appréciable pour l'utiliser en portatif.
Bon maintien. En plus, le son est très correct sur les HP qui sont en façade, de chaque côté. (donc son stéréo, bien spatialisé).
Bien sur, on peut utiliser un casque pour ne pas déranger.
 
Avec l'application Kodi, je n'ai rencontré aucun soucis de lecture de vidéos HD, parfaitement fluide, avec des pistes audio en Dolby True HD, AC3+, DTS Master HD, ...
Le tout via le réseau WiFi n 5 Ghz. Les vidéos étant stockées sur un gros PC orienté HTPC qui sert de stockage/PVR pour les programmes TV en TNT, peut-être plus pour longtemps car j'envisage de le supprimer pour n'utiliser QUE la tablette K1 avec Kodi, en la branchant sur la TV via HDMI, et les vidéos seront stockées sur un NAS (test très concluant avec un Synology DS1513+ en partage Samba accessible depuis la tablette via l'application Kodi).
 
Je suis également en train de voir comment utiliser la tablette K1 pour regarder également la TV TNT en utilisant un dongle USB DTV compatible Android.
Ce n'est pas gagné.
Surement plus simple d'utiliser le NAS comme diffuseur et enregistreur PVR.
Mais bon, c'est plus pour le coté 'fun'.
 
Vu la puissance du CPU/GPU de cette tablette K1, on peut en faire beaucoup de choses.
Surtout quand on voit les excellents résultats obtenus avec Kodi pour lire des videos HD, même avec un fort débit (> 45 Mb/s).
La tablette est même très légèrement tiède. Le support de la décompression H264 de manière matérielle via le GPU intégré est surement le gros +.
J'ai essayé de faire la même chose avec une autre tablette 'bas' de gamme (Asus Z380c) et c'est totalement saccadé, inutilisable.
 
Bref, on a entre nos mains, un petit bijou  :bounce:


Message édité par wgromit le 09-01-2016 à 16:27:47
mood
Publicité
Posté le 09-01-2016 à 16:11:38  profilanswer
 

n°2063488
fabg
Posté le 09-01-2016 à 17:43:45  profilanswer
 

Merci wgromit de ton retour, par contre mon soucis c'est que je n'ai accés qu'au cable ethernet, du coup j'ai vu plus haut qu'il y a quand même un soucis réel pour la connecter en rj45 (des fois sa marche, des fois pas du tout) du coup je me demander si passer sur un truc de ce genre ( bien moins puissant bien sur) http://www.boulanger.com/ref/1059430 ne serait pas mieux dans mon cas ?
 
Après quand tu me dit que sa suffit pour regarder des film, hésitation total, ce qui m' énerve, même si c'est fait pour etre mobile, il devrait sortir comme en chine des tablettes avec un port rj 45

n°2063643
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2016 à 22:09:11  profilanswer
 

fabg a écrit :

Merci wgromit de ton retour, par contre mon soucis c'est que je n'ai accés qu'au cable ethernet, du coup j'ai vu plus haut qu'il y a quand même un soucis réel pour la connecter en rj45 (des fois sa marche, des fois pas du tout) du coup je me demander si passer sur un truc de ce genre ( bien moins puissant bien sur) http://www.boulanger.com/ref/1059430 ne serait pas mieux dans mon cas ?
 
Après quand tu me dit que sa suffit pour regarder des film, hésitation total, ce qui m' énerve, même si c'est fait pour etre mobile, il devrait sortir comme en chine des tablettes avec un port rj 45


Tu peux toujours utiliser une clé USB-RJ45 que j'ai citée plus haut pour que cela fonctionne aussi avec la tablette K1.
Mais avoir le câble ethernet qui "pendouille", c'est très moyen quand même.
Dans mon cas, je l'ai plutôt utilisée quand la tablette est posée.
 
Malheureusement ne connaissant pas le produit donné dans ton lien, difficile de te répondre par l'affirmatif si c'est vraiment mieux.
Désolé.
 
Juste quelques remarques sur l'aspect technique tout de même:
- je trouve la résolution de l'écran très moyenne (1366 x 768).
- résolution webcam un peu faible (si tu penses faire du Skype par ex).
- au niveau connectique, je ne vois pas de sorties vidéo externes (par ex si tu veux aussi la brancher sur une TV via HDMI).
- le prix 2 fois plus élevé que la K1.
D'après ce que tu dis plus haut, tu souhaites l'utiliser comme une tablette.
L'écran est tactile ?
 
Après, il s'agit d'un PC, avec donc Windows 10.
Tu pourras aussi utiliser Kodi par ex.
Mais je suis moins sur des performances graphiques ...
 
Et ce produit ne semble pas être très mobile, non ?
C'est un critère important pour toi ?
 
Bref, dans quelle condition tu souhaites regarder les films ?
Pépère dans un sofa ? Dans un lit ?
Si oui, dans ce cas, la K1 me parait plus judicieux.
Et tu peux toujours éventuellement acheter un routeur/point d'accès WiFi n (avec le 5 Ghz si possible) en plus.
Au niveau prix, tu seras surement toujours inférieur à 400€.
 
Tu penses faire aussi de la bureautique, style Word, Excel, ... ?
Si oui, la tablette K1 sera dans ce cas plutôt un mauvais choix.
Mais bon, faire de la bureautique, sur un écran avec une résolution si faible de ton PC Acer ...
 
Et tes films, ils sont stockés ou ?
Utilisation d'un service de VOD (style Netflix) ?


Message édité par wgromit le 09-01-2016 à 22:30:35
n°2063651
fabg
Posté le 09-01-2016 à 22:28:57  profilanswer
 

Non justement, je cherche quelque chose uniquement pour jouer à hearstone (ou autre jeux) et regarder des films en streaming dans mon lit !
 
Du coup je galère à cause de ce fichu port ethernet que les tablettes n' ont pas.....
 
Cela fait un moment que je cherche, et du coup le tout en un, j' aurais pu m'en servir comme tablette mais à bas prix, la qualité à l'air vraiment bof, mais y' a un port rj45 dedans.
 
Au début je penser à la shield car elle est surpuissante et jouer avec un pc qui tiens pas la route j'ai donner déja (wow 10 ans avec athlon 64x2  :o )  
 
Tu en penses quoi du coup ?

n°2063664
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2016 à 22:53:04  profilanswer
 

fabg a écrit :

Non justement, je cherche quelque chose uniquement pour jouer à hearstone (ou autre jeux) et regarder des films en streaming dans mon lit !
 
Du coup je galère à cause de ce fichu port ethernet que les tablettes n' ont pas.....
 
Cela fait un moment que je cherche, et du coup le tout en un, j' aurais pu m'en servir comme tablette mais à bas prix, la qualité à l'air vraiment bof, mais y' a un port rj45 dedans.
 
Au début je penser à la shield car elle est surpuissante et jouer avec un pc qui tiens pas la route j'ai donner déja (wow 10 ans avec athlon 64x2  :o )  
 
Tu en penses quoi du coup ?


Comme tu sembles pouvoir mettre 400€, pourquoi ne pas acheter la Shield K1 avec un routeur WiFi n avec le 5 Ghz (qui se branche bien sur sur ton réseau filaire RJ45) ?
Le routeur pourra être configuré juste en Point d'accès WiFi AP.
La tablette K1 aura alors accès à ton réseau LAN RJ45 via le routeur/point d'accès WiFi.
Tu pourras alors utiliser ta K1 en sans fil, n'importe où sans être gêné par un câble.
La K1 vaut 199€.
Tu ajoutes environ 30€ pour le chargeur USB avec mini 2.1A (si tu n'en as pas déjà un).
Et un routeur très correct, c'est environ 160€. Comme le Asus WiFi AC1900 RT-AC68U.
Et encore, j'ai cité un routeur moyen/HdG (mais il a l'avantage d'être certifié fonctionner correctement avec la K1).
Mais, dans ton cas, un point d'accès WiFi AP peut même juste suffire.
Donc l'ensemble est en-dessous de 400€.
 
En tout cas, pour la lecture de films, en HD (avec H264), en streaming, associé au logiciel Kodi, cela marche super bien, même en WiFi n 5 Ghz, sur la tablette K1.
Toutefois, je ne peux pas, pour l'instant, confirmer si cela est toujours vrai avec vidéos 4K encodées en H265.
Car la tablette K1 n'est pas capable de prendre en charge la décompression au niveau hardware du H265, contrairement au CPU/GPU X1 de nVidia.
 
Le tableau suivant résume les capacités de la K1 avec Kodi: http://kodi.wiki/view/Android_hardware
Il y a un "?" pour le décodage WMV/VC1.
Dans mon cas, je n'ai pas eu de soucis.
Je ne sais pas si le décodage se fait de manière hardware.
Mais en tout cas, pas de soucis de fluidité.

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 09-01-2016 à 23:06:02
n°2063671
lolo26600
Posté le 09-01-2016 à 23:09:22  profilanswer
 

Bonjour, si quelqu'un peut orienter mon choix si possible....
 
Actuellement je joue sur PC j'aimerai beaucoup streamer mes jeux sur ma tv, j'ai vu que l'android tv était sorti et disponible du coup je sais plus trop sur quel choix m'orienter la tablette ou l'android tv sachant qu'actuellement il existe une offre plutot intéressante sur rue du commerce pour l'android tv (console + manette + remote à 199 euros)... si quelqu'un peut m'orienter eventuellement....
 
J'ai egalement quelques questions est il possible de streamer des jeux acheté sur GOG par exemple? Peut on installer des applications sur l'android TV genre Moonlight ?
 
Merci d'avance
 
Cdlt

n°2063673
fabg
Posté le 09-01-2016 à 23:22:54  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Comme tu sembles pouvoir mettre 400€, pourquoi ne pas acheter la Shield K1 avec un routeur WiFi n avec le 5 Ghz (qui se branche bien sur sur ton réseau filaire RJ45) ?
Le routeur pourra être configuré juste en Point d'accès WiFi AP.
La tablette K1 aura alors accès à ton réseau LAN RJ45 via le routeur/point d'accès WiFi.
Tu pourras alors utiliser ta K1 en sans fil, n'importe où sans être gêné par un câble.
La K1 vaut 199€.
Tu ajoutes environ 30€ pour le chargeur USB avec mini 2.1A (si tu n'en as pas déjà un).
Et un routeur très correct, c'est environ 160€. Comme le Asus WiFi AC1900 RT-AC68U.
Et encore, j'ai cité un routeur moyen/HdG (mais il a l'avantage d'être certifié fonctionner correctement avec la K1).
Mais, dans ton cas, un point d'accès WiFi AP peut même juste suffire.
Donc l'ensemble est en-dessous de 400€.
 
En tout cas, pour la lecture de films, en HD (avec H264), en streaming, associé au logiciel Kodi, cela marche super bien, même en WiFi n 5 Ghz, sur la tablette K1.
Toutefois, je ne peux pas, pour l'instant, confirmer si cela est toujours vrai avec vidéos 4K encodées en H265.
Car la tablette K1 n'est pas capable de prendre en charge la décompression au niveau hardware du H265, contrairement au CPU/GPU X1 de nVidia.
 
Le tableau suivant résume les capacités de la K1 avec Kodi: http://kodi.wiki/view/Android_hardware
Il y a un "?" pour le décodage WMV/VC1.
Dans mon cas, je n'ai pas eu de soucis.
Je ne sais pas si le décodage se fait de manière hardware.
Mais en tout cas, pas de soucis de fluidité.


 
 
En faite le bébé dort dans la chambre et je n'ai pas envie de lui mettre des ondes wifi dans la tronche, de plus chez moi la réception wifi est proche de 0
 
Du coup je suis coincé, j'aimerais vraiment prendre la shield mais avec ce qu'il faut pour avoir un rj 45 fiable !

n°2063677
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2016 à 23:26:56  profilanswer
 

lolo26600 a écrit :

Bonjour, si quelqu'un peut orienter mon choix si possible....
 
Actuellement je joue sur PC j'aimerai beaucoup streamer mes jeux sur ma tv, j'ai vu que l'android tv était sorti et disponible du coup je sais plus trop sur quel choix m'orienter la tablette ou l'android tv sachant qu'actuellement il existe une offre plutot intéressante sur rue du commerce pour l'android tv (console + manette + remote à 199 euros)... si quelqu'un peut m'orienter eventuellement....
 
J'ai egalement quelques questions est il possible de streamer des jeux acheté sur GOG par exemple? Peut on installer des applications sur l'android TV genre Moonlight ?
 
Merci d'avance
 
Cdlt


Si j'ai bien compris, tu souhaites streamer tes jeux PC sur ta TV ?
Si oui, alors que cela soit pour la K1 ou la Android TV X1, il te faudra absolument une carte video nVidia dans le PC (mini GTX 650) pour pouvoir le faire.
Et utiliser le logiciel Geforce Experience sur le PC.
Et pour info, une fois le jeu streamé depuis le PC, ce dernier ne peut pas être utilisé pour autre chose, car le jeu est également affiché en même temps sur l'écran du PC.
 
Pour ce cas précis, je ne suis pas sur que le surplus de puissance du CPU X1 de la Android TV fera changer quelque chose par rapport à la K1.
En revanche, la Android TV utilise le Wifi AC, plus performant que le WiFi n (supporté uniquement par la K1).
 
Donc, si tes jeux GOG sont compatibles avec le logiciel Geforce Experience, normalement pas de soucis.
Par ex, j'ai des jeux sous Steam (notamment The Witcher 3), et je peux tout à fait lancer ce jeu sur le PC, streamé vers la tablette.
L'application Geforce Experience se charge même de lancer automatiquement le client Steam si ce n'est pas déjà fait.
 
[EDIT]
Sinon, attention aux versions d'Android !
La K1 est livrée avec Android 6 standard. Donc la majorité des applications Google Play sont disponibles.
La Android TV X1 utilise Android TV, bientôt en version 6 également mais il ne s'agit pas d'une version Android standard. Et dans ce cas, les applications doivent être certifiées compatibles et donc sont bien moins nombreuses sur le Google Play spécifique. (il y a toutefois la possibilité de récupérer le fichier APK mais bon, moins simple).
En plus, d'après ce que j'ai pu lire sur le net (à confirmer), si tu as déjà acheté des applications sur le Google Play (normal), il te faudra les racheter pour Android TV.
 
J'ai commencé à étudier aussi le cas de m'acheter la Shield Android TV pour justement m'en faire un Media Center branché sur la TV.
Mais le fait qu'elle soit sous Android TV (en non Android classique) me freine un peu.
En plus, la manette nVidia perd quelques fonctionnalités sur la Android TV, comme le pad tactile (qui permet de simuler une souris).
[/EDIT]

Message cité 1 fois
Message édité par wgromit le 09-01-2016 à 23:40:50
n°2063682
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-01-2016 à 23:31:55  profilanswer
 

fabg a écrit :


 
 
En faite le bébé dort dans la chambre et je n'ai pas envie de lui mettre des ondes wifi dans la tronche, de plus chez moi la réception wifi est proche de 0
 
Du coup je suis coincé, j'aimerais vraiment prendre la shield mais avec ce qu'il faut pour avoir un rj 45 fiable !


Elle ne sera pas proche de 0 si tu investis dans ton propre routeur WiFi.
Et pour info, certains routeurs WiFi (cas de l'Asus cité plus haut) possède une touche physique qui permet de couper le WiFi quand tu le souhaites.
 
Tu vis dans une maison isolée ?
Car en appartement, crois moi, tu es inondé d'ondes provenant des nombreuses box internet des voisins.
 
Mais bon, si tu ne souhaites QUE le RJ45, c'est tout de même possible avec la tablette K1, en ajoutant une clé USB-RJ45 (environ 20€) et un câble OTG en Y (environ 7€) si tu veux que la tablette se charge en même temps.

n°2063692
fabg
Posté le 09-01-2016 à 23:58:00  profilanswer
 

Oui à 2 kms de la maison la plus proche ^^
 
Tu peux me donner les références exact de ce qu il faut acheter comme clé usb  et cable OTG ? sur amazon ou materiel.net si possible ce dernier !
 
et au passage comme chargeur aussi !
 
Dans ton autre posts j'ai des liens qui corresponde pas ( pas de usb 2.0 par exemple)
 
sinon je penser partir sur un truc comme sa, tu en penses quoi pour mon utilisation :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] +SSD+-+IPS
 
c'est bien plus cher mais sa correspond pleinement au type d' appareil que je recherche
 
Merci Wgromit !

Message cité 1 fois
Message édité par fabg le 10-01-2016 à 02:14:29
n°2063781
lolo26600
Posté le 10-01-2016 à 11:31:37  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Si j'ai bien compris, tu souhaites streamer tes jeux PC sur ta TV ?
Si oui, alors que cela soit pour la K1 ou la Android TV X1, il te faudra absolument une carte video nVidia dans le PC (mini GTX 650) pour pouvoir le faire.
Et utiliser le logiciel Geforce Experience sur le PC.
Et pour info, une fois le jeu streamé depuis le PC, ce dernier ne peut pas être utilisé pour autre chose, car le jeu est également affiché en même temps sur l'écran du PC.
 
Pour ce cas précis, je ne suis pas sur que le surplus de puissance du CPU X1 de la Android TV fera changer quelque chose par rapport à la K1.
En revanche, la Android TV utilise le Wifi AC, plus performant que le WiFi n (supporté uniquement par la K1).
 
Donc, si tes jeux GOG sont compatibles avec le logiciel Geforce Experience, normalement pas de soucis.
Par ex, j'ai des jeux sous Steam (notamment The Witcher 3), et je peux tout à fait lancer ce jeu sur le PC, streamé vers la tablette.
L'application Geforce Experience se charge même de lancer automatiquement le client Steam si ce n'est pas déjà fait.
 
[EDIT]
Sinon, attention aux versions d'Android !
La K1 est livrée avec Android 6 standard. Donc la majorité des applications Google Play sont disponibles.
La Android TV X1 utilise Android TV, bientôt en version 6 également mais il ne s'agit pas d'une version Android standard. Et dans ce cas, les applications doivent être certifiées compatibles et donc sont bien moins nombreuses sur le Google Play spécifique. (il y a toutefois la possibilité de récupérer le fichier APK mais bon, moins simple).
En plus, d'après ce que j'ai pu lire sur le net (à confirmer), si tu as déjà acheté des applications sur le Google Play (normal), il te faudra les racheter pour Android TV.
 
J'ai commencé à étudier aussi le cas de m'acheter la Shield Android TV pour justement m'en faire un Media Center branché sur la TV.
Mais le fait qu'elle soit sous Android TV (en non Android classique) me freine un peu.
En plus, la manette nVidia perd quelques fonctionnalités sur la Android TV, comme le pad tactile (qui permet de simuler une souris).
[/EDIT]


 
Merci  si je comprends bien tu me conseilles la tablette plutot que l'android tv... l'inconvénient c'est que je vais devoir faire un effort pour la manette apres tout compte fait une tablette c'est sympa aussi l'android tv ne me servirait vraiment qu'au streaming.... Merci bien ; )

n°2063806
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-01-2016 à 12:08:05  profilanswer
 

fabg a écrit :

Oui à 2 kms de la maison la plus proche ^^
 
Tu peux me donner les références exact de ce qu il faut acheter comme clé usb  et cable OTG ? sur amazon ou materiel.net si possible ce dernier !
 
et au passage comme chargeur aussi !

 
Dans ton autre posts j'ai des liens qui corresponde pas ( pas de usb 2.0 par exemple)
 
sinon je penser partir sur un truc comme sa, tu en penses quoi pour mon utilisation :
 
http://www.materiel.net/ordinateur [...] +SSD+-+IPS
 
c'est bien plus cher mais sa correspond pleinement au type d' appareil que je recherche
 
Merci Wgromit !


Je te donne les produits que j'ai utilisés et qui fonctionnent bien.
Pour utiliser une connexion réseau en RJ45 avec la tablette, il te faudra:
une clé USB-RJ45 comme celle-ci: BobGear USB http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21
J'ai pris la version en USB2.0 avec aussi le câble OTG. Il existe une version sans le câble OTG pour 1 € de moins.
 
Si tu utilises telle quelle cette clé (avec le câble OTG fourni), alors tu pourras brancher ta tablette en RJ45. Cette dernière alimentera automatiquement la clé.
Une fois branchée, il faut attendre une trentaine de secondes pour qu'elle soit reconnue (picto avec 2 flèches opposées, dans la barre de notification).
Remarque: La tablette désactivera automatiquement la liaison WiFi MAIS gardera la connexion WiFi Direct opérationnelle pour qu'on puisse utiliser la manette nVidia.
Si tu ne veux plus du WiFi direct en plus, alors il faudra désactiver le WiFi via la barre de notification.
 
Si maintenant, tu veux EN PLUS alimenter ta tablette, il te faudra:
- un câble OTG en Y comme celui-ci http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o02_s00
- une alimentation capable de fournir au moins 2.1A.
Pour l'alimentation, j'en ai choisi une qui permet de recharger plusieurs équipements (utile si par ex, tu veux aussi charger la manette nVidia, un téléphone, ...).
J'ai choisi une alimentation de marque Aukey comme celle-ci:http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o04_s00.
Elle possède 5 ports USB dont 1 compatible Quick Charge pour CPU Qualcomm. Pas utile pour la tablette K1 mais peut-être utile pour un téléphone.
- n'oublie pas également un câble microUSB-USB (non fourni avec l'alimentation). Dans mon cas, j'ai choisi un ensemble de câbles également de marque Aukey comme celui-ci: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o04_s00
 
Voila.
Tous ces produits sont trouvables sur Amazon, mais via le MarketPlace.
 
Après, voir tous ces câbles (OTG, alimentation, RJ45, ...), en étant dans un lit, c'est peut-être un peu too much.
Donc si tu n'as pas besoin d'avoir une méga autonomie, la clé USB-RJ45 seule peut suffire.
Je n'ai pas fait de tests poussés, mais il doit être possible de regarder des films avec cette clé seule pendant 4-5H, je pense, avant que la batterie de la tablette soit à 0.

Message cité 2 fois
Message édité par wgromit le 10-01-2016 à 14:14:42
n°2063823
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-01-2016 à 12:20:59  profilanswer
 

lolo26600 a écrit :


 
Merci  si je comprends bien tu me conseilles la tablette plutot que l'android tv... l'inconvénient c'est que je vais devoir faire un effort pour la manette apres tout compte fait une tablette c'est sympa aussi l'android tv ne me servirait vraiment qu'au streaming.... Merci bien ; )


Ce sont 2 produits qui ne visent pas tout à fait la même chose. Portabilité vs Puissance pour Media Center entre autre.
La Shield Android TV n'est pas portable mais elle a bien plus de puissance, surtout utile si tu souhaites la brancher sur une TV 4K, pour pouvoir lire des videos encodées en H265. J'ai fait des tests hier avec ma K1, pour le HEVC/H265, on oublie, c'est sur. En revanche, pour la 4K, avec la K1, c'est possible mais sous de nombreuses conditions (max 30 fps, encodage en H264, connexion réseau RJ45 conseillé). Normalement la Shield Antroid TV peut lire des vidéos 4K, 60fps en H265. En plus, sa sortie HDMI est certifiée 2.0 (avec HDCP 2.2) alors que pour la Shield K1, il s'agit d'une HDMI 1.4a (donc 4K possible MAIS max 30 fps).
 
Donc, si tu n'envisages pas de lire des videos en 4K (en 60 fps avec H265) et que tu veux la mobilité, la K1 est surement plus intéressante.
 
Pour la fonctionnalité Gamestream, la différence entre les 2 ne doit pas être énorme, car c'est surtout le PC qui bosse.
La tablette K1 ou la Shield Android TV ne fait que recevoir le flux et envoyer les commandes (manette, clavier, souris) vers le PC.
Après, n'ayant pas les 2, je ne peux pas te confirmer à 100%.
 
J'envisage aussi d'acheter la Shield Android TV par la suite, pour remplacer mon PC Media Center, mais pas dans l'immédiat même si en effet la promo à 199€ en incluant la télécommande est intéressante. Donc, je ne peux pas te confirmer maintenant si la Shield Android TV est vraiment mieux (en quoi ?) pour la fonctionnalité Gamestream.


Message édité par wgromit le 10-01-2016 à 12:35:43
n°2063846
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 10-01-2016 à 12:41:38  profilanswer
 

PS : je ne sais pourquoi on me cite au sujet des protections d'écran mais je n'ai rien à voir dans cette discussion... :)


Message édité par OptiZonion le 10-01-2016 à 12:41:53
n°2063911
fabg
Posté le 10-01-2016 à 14:34:43  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Je te donne les produits que j'ai utilisés et qui fonctionnent bien.
Pour utiliser une connexion réseau en RJ45 avec la tablette, il te faudra:
une clé USB-RJ45 comme celle-ci: BobGear USB http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21
J'ai pris la version en USB2.0 avec aussi le câble OTG. Il existe une version sans le câble OTG pour 1 € de moins.
 
Si tu utilises telle quelle cette clé (avec le câble OTG fourni), alors tu pourras brancher ta tablette en RJ45. Cette dernière alimentera automatiquement la clé.
Une fois branchée, il faut attendre une trentaine de secondes pour qu'elle soit reconnue (picto avec 2 flèches opposées, dans la barre de notification).
Remarque: La tablette désactivera automatiquement la liaison WiFi MAIS gardera la connexion WiFi Direct opérationnelle pour qu'on puisse utiliser la manette nVidia.
Si tu ne veux plus du WiFi direct en plus, alors il faudra désactiver le WiFi via la barre de notification.
 
Si maintenant, tu veux EN PLUS alimenter ta tablette, il te faudra:
- un câble OTG en Y comme celui-ci http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o02_s00
- une alimentation capable de fournir au moins 2.1A.
Pour l'alimentation, j'en ai choisi une qui permet de recharger plusieurs équipements (utile si par ex, tu veux aussi charger la manette nVidia, un téléphone, ...).
J'ai choisi une alimentation de marque Aukey comme celle-ci:http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o04_s00.
Elle possède 5 ports USB dont 1 compatible Quick Charge pour CPU Qualcomm. Pas utile pour la tablette K1 mais peut-être utile pour un téléphone.
- n'oublie pas également un câble microUSB-USB (non fourni avec l'alimentation). Dans mon cas, j'ai choisi un ensemble de câbles également de marque Aukey comme celui-ci: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o04_s00
 
Voila.
Tous ces produits sont trouvables sur Amazon, mais via le MarketPlace.
 
Après, voir tous ces câbles (OTG, alimentation, RJ45, ...), en étant dans un lit, c'est peut-être un peu too much.
Donc si tu n'as pas besoin d'avoir une méga autonomie, la clé USB-RJ45 seule peut suffire.
Je n'ai pas fait de tests poussés, mais il doit être possible de regarder des films avec cette clé seule pendant 4-5H, je pense, avant que la batterie de la tablette soit à 0.


 
 
MerciWgromit, pour la charge comme je t'ai dit j'ai une prise à 1 mètre donc le cable devrait me suffire, et du coup tu en pense quoi de  
http://www.materiel.net/ordinateur [...] +SSD+-+IPS
 
c'est trop pour mon usage ?  
 
j'ai juste peur que la shield soit trop petite pour mater un film pendant 2 h et que sa me fasse mal aux yeux  :cry:

n°2063914
Nookoo
Posté le 10-01-2016 à 14:57:29  profilanswer
 

Salut à tous, merci pour ce topic très intéressant.
 
Je suis joueur PC (je n'ai pas de console) mais étant cloué au lit depuis plusieurs semaines suite à des problèmes de santé (dos...) je me suis bricolé un truc pour jouer aux jeux Android avec le smartphone en étant allongé :
 
http://i68.servimg.com/u/f68/16/19/80/02/img_2010.jpg
 
Le smartphone tiens avec ce bras :
 
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00JK [...] ref=plSrch
 
La position est très confortable, je pose mes mains sur mon ventre avec la manette c'est super !
 
Cependant, les jeux sur le tél sont pas terribles et j'ai une tonne de jeux steam sur mon PC mais comme je peux pas m'assoir devant l'ordi pour jouer, je me suis dit "alleluia" quand j'ai vu qu'nvidia proposait le streaming de jeux du PC vers la tablette.
 
Vous l'aurez compris, il me reste plus qu'à acheter la tablette+manette+câble otg en V + ceci :
 
http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0122 [...] ref=plSrch
 
Cependant, en faisant des recherches, j'ai vu qu'on pouvait streamer du PC vers le smartphone avec des appli Android comme "Moonlight" ou "remotr".
 
Je me demandais si quelqu'un avait testé ces appli ? Car j'ai juste besoin de jouer aux jeux PC allongé dans mon lit, si ça peu m'éviter d'acheter une tablette, ça m'arrange...
 
J'ai pas pu tester car j'ai pas de wifi sur le PC il faut que j'achète une carte wifi....

n°2063947
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 10-01-2016 à 16:06:40  profilanswer
 

Il faut pas de wifi sur le pc pour moonlight ou le stream Nvidia...la tablette/smartphone reconnait le client sur le réseau.

n°2063961
gpadpo1
Posté le 10-01-2016 à 16:43:41  profilanswer
 

Merci wgromit pour toutes tes précisions, j aurais une dernière question si j ai bien compris normalement sur la tablette il y avait déjà des jeux de pré installé comme Trine 2 perso je le possède pas c'est une histoire de version ?

n°2063970
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 10-01-2016 à 17:14:21  profilanswer
 

Je pense que c'était offert avec la première Shield. Ce n'est pas le cas de la K1.

n°2063987
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-01-2016 à 17:53:17  profilanswer
 

gpadpo1 a écrit :

Merci wgromit pour toutes tes précisions, j aurais une dernière question si j ai bien compris normalement sur la tablette il y avait déjà des jeux de pré installé comme Trine 2 perso je le possède pas c'est une histoire de version ?


Comme le dit DannyBiker, je confirme également que Trine 2 n'est plus livré.
J'ai du l'acheté (heureusement avec une super promo de 75% il me semble, soit 4.45€).
 
En revanche, nVidia nous fait un "petit" cadeau avec cette nouvelle tablette K1, c'est pour le jeu Fallout Shelter:
https://shield.nvidia.com/FalloutShelter
Je ne sais pas si l'offre est encore valide car je l'ai déjà utilisée en décembre.
Il faut juste saisir le numéro de série complet (pas celui qui se trouve sur la boite mais celui donné via Paramètres/A propos de la tablette/Etat/Numero de serie).
Ensuite nVidia envoie un email avec un code.
Il faut alors cliquer sur ce code qui fait ouvrir Google Play.


Message édité par wgromit le 10-01-2016 à 17:53:37
n°2064020
Nookoo
Posté le 10-01-2016 à 19:00:14  profilanswer
 

Un petit truc que j'ai pas compris pour le streaming PC par câble :
ces deux truc on les branche ensemble sur la tablette :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21
 
Et ensuite on branche un câble rj45 de la tablette sur la box ou sur la carte réseaux du PC ?
Ça m'arrangerait de brancher sur le PC car il est juste a côté de moi et la box à l'étage du dessous...

Message cité 1 fois
Message édité par Nookoo le 10-01-2016 à 19:01:12
n°2064027
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-01-2016 à 19:12:57  profilanswer
 

Nookoo a écrit :

Un petit truc que j'ai pas compris pour le streaming PC par câble :
ces deux truc on les branche ensemble sur la tablette :
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21
 
Et ensuite on branche un câble rj45 de la tablette sur la box ou sur la carte réseaux du PC ?
Ça m'arrangerait de brancher sur le PC car il est juste a côté de moi et la box à l'étage du dessous...


Il faut suivre un ordre bien précis.
 
A. Brancher le câble RJ45 à ton réseau local et l'autre extrémité à la clé USB-RJ45
B. Brancher ensuite la clé USB-RJ45 au port USB-A femelle (le plus gros) du câble OTG en Y.
C. Brancher ensuite le câble micro-USB provenant de l'alimentation au micro-USB femelle du câble OTG en Y
D. Brancher enfin la prise micro-USB mâle du câble OTG à la tablette.
 
Bien sur, il faut que tu aies un réseau local capable de donner une adresse IP à la tablette.
Donc normalement pas possible de brancher directement le câble réseau entre la clé USB-RJ45 et la carte réseau du PC à moins que ton PC fasse aussi serveur DHCP (peu probable par défaut).
Donc normalement le câble RJ45 doit se brancher sur un switch (même celui de la box internet), un routeur, ...
 
Normalement, si tu as internet sur ton PC, ce dernier est nécessairement branché sur le réseau de la box internet.
Il faut procéder de la même manière pour la tablette.


Message édité par wgromit le 10-01-2016 à 19:13:24
n°2064052
Nookoo
Posté le 10-01-2016 à 20:14:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
 Le PC est connecté par CPL à la box qui se trouve un étage en dessous. Le boitier CPL n'a qu'un emplacement RJ45  :(  
On peut dire qu'en wifi vers la box c'est même pas la peine d'y penser j'ai qu'une barre avec le smartphone.
Pas évident tout ça.

n°2064056
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 10-01-2016 à 20:28:26  profilanswer
 

Nookoo a écrit :

Merci pour ta réponse.
 Le PC est connecté par CPL à la box qui se trouve un étage en dessous. Le boitier CPL n'a qu'un emplacement RJ45  :(  
On peut dire qu'en wifi vers la box c'est même pas la peine d'y penser j'ai qu'une barre avec le smartphone.
Pas évident tout ça.


Il existe des boitiers CPL qui intègrent un switch 3 ports, notamment chez Devolo.
Sinon, mettre un petit switch 5 ports (style Netgear GS105) branché sur ton bloc CPL d'une part, et tu branches ensuite le PC et la tablette sur les autres ports.
Ce style de switch ne coute que 25-30€.
Moins cher souvent qu'un nouveau bloc CPL avec switch 3 ports.


Message édité par wgromit le 10-01-2016 à 20:30:29
n°2064216
Nookoo
Posté le 11-01-2016 à 10:35:13  profilanswer
 

Bonne idée :jap:

n°2064295
Quadyoda49
Posté le 11-01-2016 à 12:34:58  profilanswer
 

Bonjour
Petite question en attendant la livraison de ma Shield K1
Avez vous rencontré ce souci la : https://forums.geforce.com/default/ [...] -model-/1/
 
Apparement c'est récurrent chez Android
Deja eu le cas entre Kit Kat et Lollipop sur ma nexus 7

n°2064297
Quadyoda49
Posté le 11-01-2016 à 12:36:16  profilanswer
 

Bonjour
Petite question en attendant la livraison de ma Shield K1
Avez vous rencontré ce souci la : https://forums.geforce.com/default/ [...] -model-/1/
 
Apparement c'est récurrent chez Android
Deja eu le cas entre Kit Kat et Lollipop sur ma nexus 7

n°2064322
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 11-01-2016 à 13:13:42  profilanswer
 

Nope, autonomie bof mais pas de comportement étrange du genre...

n°2064346
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-01-2016 à 13:46:34  profilanswer
 

Quadyoda49 a écrit :

Bonjour
Petite question en attendant la livraison de ma Shield K1
Avez vous rencontré ce souci la : https://forums.geforce.com/default/ [...] -model-/1/
 
Apparement c'est récurrent chez Android
Deja eu le cas entre Kit Kat et Lollipop sur ma nexus 7


J'ai eu une surchauffe de la tablette (pas fait gaffe à ce moment si la batterie avait bien perdu), juste après la mise à jour en Android 6.0.
Mais depuis, rien de cela.

n°2064393
fabg
Posté le 11-01-2016 à 15:01:42  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Je te donne les produits que j'ai utilisés et qui fonctionnent bien.
Pour utiliser une connexion réseau en RJ45 avec la tablette, il te faudra:
une clé USB-RJ45 comme celle-ci: BobGear USB http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21
J'ai pris la version en USB2.0 avec aussi le câble OTG. Il existe une version sans le câble OTG pour 1 € de moins.
 
Si tu utilises telle quelle cette clé (avec le câble OTG fourni), alors tu pourras brancher ta tablette en RJ45. Cette dernière alimentera automatiquement la clé.
Une fois branchée, il faut attendre une trentaine de secondes pour qu'elle soit reconnue (picto avec 2 flèches opposées, dans la barre de notification).
Remarque: La tablette désactivera automatiquement la liaison WiFi MAIS gardera la connexion WiFi Direct opérationnelle pour qu'on puisse utiliser la manette nVidia.
Si tu ne veux plus du WiFi direct en plus, alors il faudra désactiver le WiFi via la barre de notification.
 
Si maintenant, tu veux EN PLUS alimenter ta tablette, il te faudra:
- un câble OTG en Y comme celui-ci http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o02_s00
- une alimentation capable de fournir au moins 2.1A.
Pour l'alimentation, j'en ai choisi une qui permet de recharger plusieurs équipements (utile si par ex, tu veux aussi charger la manette nVidia, un téléphone, ...).
J'ai choisi une alimentation de marque Aukey comme celle-ci:http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o04_s00.
Elle possède 5 ports USB dont 1 compatible Quick Charge pour CPU Qualcomm. Pas utile pour la tablette K1 mais peut-être utile pour un téléphone.
- n'oublie pas également un câble microUSB-USB (non fourni avec l'alimentation). Dans mon cas, j'ai choisi un ensemble de câbles également de marque Aukey comme celui-ci: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o04_s00
 
Voila.
Tous ces produits sont trouvables sur Amazon, mais via le MarketPlace.
 
Après, voir tous ces câbles (OTG, alimentation, RJ45, ...), en étant dans un lit, c'est peut-être un peu too much.
Donc si tu n'as pas besoin d'avoir une méga autonomie, la clé USB-RJ45 seule peut suffire.
Je n'ai pas fait de tests poussés, mais il doit être possible de regarder des films avec cette clé seule pendant 4-5H, je pense, avant que la batterie de la tablette soit à 0.


 
 
Je n'ai pas d' autre utilisation du chargeur que pour la tablette du coup celui ci irai ?  
 
http://www.materiel.net/chargeur-e [...] 25858.html
 
http://www.materiel.net/chargeur-e [...] 23694.html
 
ou plutot celui la  
 
 
J' aimerais tout commander sur materiel.net après tant pis sinon  
 
http://www.amazon.fr/Chargeur-char [...] r+tablette
 
ou en aurait tu un autre à me proposer  sur la page ?
 
http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p [...] 1680780031
 
 
L' officiel est nul part en stock ....  
 
Le prix n' est pas un soucis; je préfère quelque chose de solide
 
Je n'ai besoin que de cela ? pas d' autres cables?
 
J' attend ta réponse pour commander, merci   :D

Message cité 1 fois
Message édité par fabg le 11-01-2016 à 16:09:53
n°2064432
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 11-01-2016 à 16:18:56  profilanswer
 

fabg a écrit :


 
 
Je n'ai pas d' autre utilisation du chargeur que pour la tablette du coup celui ci irai ?  
 
http://www.materiel.net/chargeur-e [...] 25858.html
 
http://www.materiel.net/chargeur-et-batterie-pour-telephone-mobile/pny-chargeur-rapide-double-usb-17w-123694.html
 
ou plutot celui la  


J'ai aussi acheté celui-la. Il fonctionne également très bien.
 

fabg a écrit :


J' aimerais tout commander sur materiel.net après tant pis sinon  
 
http://www.amazon.fr/Chargeur-char [...] r+tablette
 
ou en aurait tu un autre à me proposer  sur la page ?
 
http://www.amazon.fr/s/ref=sr_nr_p [...] 1680780031
 
 
L' officiel est nul part en stock ....  
 
Le prix n' est pas un soucis; je préfère quelque chose de solide
Je n'ai besoin que de cela ? pas d' autres cables?
 
J' attend ta réponse pour commander, merci   :D


Il te faudra aussi un câble USB -> micro-USB (pour relier le chargeur à la tablette).
Sauf si tu as acheté aussi la manette nVidia.
Dans ce cas, tu pourras utiliser celui de la manette.


Message édité par wgromit le 11-01-2016 à 16:20:29
n°2064445
fabg
Posté le 11-01-2016 à 16:32:22  profilanswer
 

Non je ne compte pas prendre la manette pour l' instant, du coup je prend  
 
http://www.materiel.net/chargeur-e [...] 23694.html  
 
avec  
 
http://www.materiel.net/accessoire [...] 13838.html
 
 
ou l' offre  
 
http://www.materiel.net/chargeur-e [...] 25858.html
 
 
Pour le bobgear c'est micro usb OTG ?  
 
car les autres c'est écrit usb A ?
 
 
Donc je récapitule, il me faut :
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21
 
avec  
 
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] -fr-111-21
 
et pour finir  
 
http://www.materiel.net/chargeur-e [...] #FicheDesc
 
 
Merci de ton aide je te ferais un retour quand j' aurais tout reçu

Message cité 1 fois
Message édité par fabg le 11-01-2016 à 18:53:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu Pro 5 (Premium, Antutu 77, Exynos 7420, 21MP )[Topic Unique] Asus Zenpad S 8" Z580C/Z580CA
[topic unique] surnaturel r500[TOPIK UNIKE] OnePlus X
Topic Unique] Huawei Mate S[TU] Teclast X98 - Windows + Android avec l'écran de l'Ipad Air !
[Topic unique] LG V10[Topic Unique] Google Nexus 6P by Huawei
[Topic unique] Xiaomi Mi5 / Mi5 plus[Topic unique] Xiaomi Mi4C (5", 4G, photos++)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR