Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1229 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming Android

n°2053921
sanackas
Posté le 21-12-2015 à 14:38:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
http://img11.hostingpics.net/pics/794577Probleme.png  
 
Ca aussi je comprends pas, je suis bien connecté au reseau wifi 5ghz ^^
Il n'est pas coché en vert...

Message cité 1 fois
Message édité par sanackas le 21-12-2015 à 14:38:38

---------------
Chuck norris est le seul a pouvoir taguer le mur du son.  
mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 14:38:09  profilanswer
 

n°2053927
tri-x
Posté le 21-12-2015 à 14:43:42  profilanswer
 

Il me semble avoir vu que l'on pouvait baisser la qualité aussi, il faudrait creuser de ce côté. Mais bon je suis d'accord pour le moment, le gamestream derrière une box en wifi c'est injouable, même avec une ligne vdsl.

n°2053967
sanackas
Posté le 21-12-2015 à 16:23:28  profilanswer
 

GeForce now mon problème est résolu en installant un vpn comme je l'ai vu ailleurs.
Pour le gamestream je sais pas mais je vais bien finir par trouver une solution viable !


Message édité par sanackas le 21-12-2015 à 16:39:15

---------------
Chuck norris est le seul a pouvoir taguer le mur du son.  
n°2053972
tri-x
Posté le 21-12-2015 à 16:34:59  profilanswer
 

Bon j'ai passé ma livebox en 5ghz, la tablette ne détecte plus le wifi... Pas de soucis parcontre avec mon notes 3, bref pas de solution, peut-être un soucis de canal ?

 

OK résolu en passant au canal 48, au delà de 100 ça ne semble pas supporté.


Message édité par tri-x le 21-12-2015 à 16:36:57
n°2053973
sanackas
Posté le 21-12-2015 à 16:36:49  profilanswer
 

Passe le canal sur 36 et pas en auto.  
Modifie aussi le nom les 2 doivent se nommer différemment...  
 
Ok resolu entre temps ;)


Message édité par sanackas le 21-12-2015 à 16:38:40

---------------
Chuck norris est le seul a pouvoir taguer le mur du son.  
n°2053978
tri-x
Posté le 21-12-2015 à 16:40:06  profilanswer
 

Du coup je suis en 300 Mbps ou avant j'étais à 180, je vais tester en auto pour voir si ça change quelque chose, sinon je passerai en 720p histoire de voir ce que ça donne.

 

J'ai refait un test
http://reho.st/preview/self/a89e675d3a690d60f2a89781d4d0d61a12fdc5be.jpg

 

Je ne sais pas comment régler ce soucis de perte de frames, parce que le ping-pong et le débit ont l'air nickel.


Message édité par tri-x le 21-12-2015 à 16:43:10
n°2053983
sanackas
Posté le 21-12-2015 à 16:42:39  profilanswer
 

Tu parles de gamestream ou de geforce now pour tes tests?  


---------------
Chuck norris est le seul a pouvoir taguer le mur du son.  
n°2054002
tri-x
Posté le 21-12-2015 à 17:09:10  profilanswer
 

Geforce now, j'ai pas de pc :o

n°2054007
sanackas
Posté le 21-12-2015 à 17:17:01  profilanswer
 

Ah ok


---------------
Chuck norris est le seul a pouvoir taguer le mur du son.  
n°2054042
tri-x
Posté le 21-12-2015 à 18:21:11  profilanswer
 

Bon j'ai retenté, le passage en 5ghz améliore les choses mais c'est pas encore la panacée, du coup j'ai baissé la résolution à 720p, bof bof ça ne change pas grand chose, ça pixelise, ça lag, les fps sont quasi injouables, on a pas accès au bouton start, bref c'est pas terrible. Je suis un casual gamer et je trouve ça bof alors un mec qui dedans j'ose pas imaginer, cela dit ça plaît à ma petite qui a 10 ans...


Message édité par tri-x le 21-12-2015 à 18:21:24
mood
Publicité
Posté le 21-12-2015 à 18:21:11  profilanswer
 

n°2054081
sanackas
Posté le 21-12-2015 à 19:33:39  profilanswer
 

Ah mise à jour 6.0 dispos à l'instant... J'hésite ça me fait peur de sauter dessus...
Pour GeForce now installe un vpn moi c'est radicale !


Message édité par sanackas le 21-12-2015 à 19:35:08

---------------
Chuck norris est le seul a pouvoir taguer le mur du son.  
n°2054107
tri-x
Posté le 21-12-2015 à 20:32:50  profilanswer
 

Un vpn cad ?

 

Allez je me lance pour la maj, je vous ferai un retour.


Message édité par tri-x le 21-12-2015 à 20:34:14
n°2054113
Turrican08
Gamer
Posté le 21-12-2015 à 20:38:39  profilanswer
 

wgromit a écrit :


S'il est souple, alors ce n'est pas du verre. Bizarre d'appeler le produit 'Airglass' du coup...
Donc en le mettant sur ta tablette, tu n'as pas de surépaisseur suffisamment décelable ?


 
Non rien de rien .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°2054122
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 21-12-2015 à 20:59:42  profilanswer
 

Maj effectuée. Pour le moment, rien à redire, ça semble même plus fluide même si c'est p-e tout simplement lié au rédémarrage.
 
Now on Tap est bien activable. Google semble aussi enfin faire marche arrière et redonne un peu de souplesse à l'interface d'Android pour les tablettes : maintenant, en paysage, la barre de notifications se développera à gauche, à droite ou au milieu selon l'endroit d'où le doigt est parti. Par contre, pas de boutons back,home,recent repoussés sur les bords en mode paysage. Sans doute que ça ne s'active qu'à partir de 10 pouces...

n°2054124
Turrican08
Gamer
Posté le 21-12-2015 à 21:05:47  profilanswer
 

Idem mise a jour en cours .


Message édité par Turrican08 le 21-12-2015 à 21:06:11

---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°2054133
tri-x
Posté le 21-12-2015 à 21:16:40  profilanswer
 

Maj faites, un message d'incompatibilité de nova launcher au démarrage, sinon c'est nickel.

n°2054154
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 21-12-2015 à 22:16:16  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

Maj effectuée. Pour le moment, rien à redire, ça semble même plus fluide même si c'est p-e tout simplement lié au rédémarrage.
 
Now on Tap est bien activable. Google semble aussi enfin faire marche arrière et redonne un peu de souplesse à l'interface d'Android pour les tablettes : maintenant, en paysage, la barre de notifications se développera à gauche, à droite ou au milieu selon l'endroit d'où le doigt est parti. Par contre, pas de boutons back,home,recent repoussés sur les bords en mode paysage. Sans doute que ça ne s'active qu'à partir de 10 pouces...


Et l'histoire de la fusion de la carte SD avec la mémoire de la tablette ?
Obligé de réinstaller les applications qui ont été déportées sur la SD avec la précédente version d'android ?

n°2054209
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 21-12-2015 à 23:39:10  profilanswer
 

Si je comprends bien, ça fusionne l'espace de stockage interne et celui de la SD. Donc, ça efface au minimum complètement le contenu de la microSD. Perso, je ferais aussi un back-up de la mémoire interne au cas où.
 
Mais du coup, la carte SD devient illisible une fois sortie de la tablette...

n°2054300
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-12-2015 à 09:45:58  profilanswer
 

Bon, comme vous, j'ai migré ma tablette en Android 6.0
 
Pour répondre à ma question concernant la carte SD.
En effet, AVANT de faire la migration, fortement conseillé de sauvegarder son contenu (et même obligatoire si on veut utiliser par la suite la SD comme extension à la mémoire interne).
Ensuite, dans mon cas, avec la précédente version d'Android (5.1.1), j'avais déplacé une partie des applications sur la SD.
Donc avant de faire la migration vers la 6.0, j'ai refait l'opération inverse. Heureusement, il y avait encore de la place sur la mémoire interne.
Ensuite, en migrant vers Android 6.0, après le reboot, la tablette demande comment on souhaite gérer la mémoire SD:
- soit comme avant (donc reste lisible ailleurs si on l'enlève)
- soit elle fusionne sa capacité avec la mémoire interne. Dans ce cas, on n'a plus à se soucier de copier les applications sur la SD. Tout est fait automatiquement en privilégiant visiblement la mémoire SD pour garder le plus d'espace possible que la mémoire interne. Il faudrait voir si cela ne se traduit pas par une perte de performance éventuellement. Pour l'instant, rien vu de cela. Il me reste toutefois quelques interrogations sur son fonctionnement. Notamment si on souhaite changer la SD pour une capacité plus grande... Conséquences ?
 
Si on choisit le 2ième cas, la mémoire SD est alors reformatée (donc on perd tout).
 
La migration vers Android 6.0 n'a pas posé de problème.
En revanche, pour certains jeux, j'ai dû retélécharger (fait automatiquement par le jeu) certaines données. Visiblement les données qui étaient avant sur la SD que j'avais pourtant remises sur la mémoire interne ont du poser quelques soucis pour certains jeux.
D'où ce retéléchargement.
 
Sinon, concernant l'OS Android 6.0
Je n'ai pas trouvé les différences avec la version 5.1.1, très visibles.
Au niveau fluidité, vitesse, je n'ai pas vraiment vu une différence, du moins notable. Surtout qu'avec la 5.1.1, c'était déjà très fluide.
 
En revanche, j'ai vu (pour l'instant), une nette amélioration au niveau du réveil de la tablette après une veille prolongée.
Comme je l'avais précisé dans un précédent message, avec la 5.1.1, la tablette avait parfois de très gros ralentissements en sorte de veille prolongée. Pour l'instant, je n'ai pas eu ce problème avec la version 6.0. On croise les doigts.
Déjà, au niveau Wifi, cela se reconnecte bien plus vite qu'avant.

[EDIT]
Finalement, après quelques jours d'utilisation, le problème persiste.
La tablette met parfois beaucoup de temps à retrouver la connexion WiFi quand le SSID est caché.
[/EDIT]
 
Je n'ai pas vu, pour l'instant, non plus de régressions.
Mes dongles USB-RJ45, cités plus haut, l'utilisation simultanée d'un câble OTG en Y + USB-RJ45 + clés USB en même temps (comprenant la charge de la tablette), fonctionnent toujours. :pt1cable:  
 
Pas non plus de régression pour les "services" nVidia, notamment Gamestream, la gestion de la manette en Wifi direct, l'utilisation d'un clavier/souris en Bluetooth, ...
 
Donc très bon point.
 
Pas de plantage non plus.
Juste remarqué, que si on installe une application, et si on redémarre la tablette, on a un message comme quoi il "optimise" les applications. (surement du à l'utilisation de la mémoire SD avec la mémoire interne). Peut-être pas systématique ou dépend peut-être des applications. Mais cela ajoute du coup du temps au démarrage (à froid) de la tablette.
 
J'ai relevé un inconvénient majeur (pour l'instant) de cette nouvelle version.
Le démarrage (à froid) de la tablette est vraiment long.
Déjà en version 5.1.1, c'était interminable, mais la ...
 
Voila.
 
Tout de même très satisfait de cette nouvelle version.
 
Je vous ferai part aussi bientôt d'autres tests que j'ai fait avec cette tablette.
J'ai notamment commencé à voir comment "transformer" la tablette en Media Center, branchée sur la TV, connectée en RJ45 (plus de Wifi) et utilisation d'un disque dur auto-alimenté externe.
Et je peux déjà vous dire que cela fonctionne.
Mais les logiciels que j'utilise (notamment Kodi, ex XBMC) ne sont pas encore vraiment au point.
Mais au niveau Hardware + OS de la tablette, pas de soucis.


Message édité par wgromit le 23-12-2015 à 14:05:35
n°2054302
sanackas
Posté le 22-12-2015 à 09:51:51  profilanswer
 

Une petite question concernant les jeux sur Google nos, le lancement se fait systématiquement en VO.
C'est moi qui ai zappé un truc ou c'est normale?
 
Sinon pour la maj pour le moment c'est top!
:sol:


---------------
Chuck norris est le seul a pouvoir taguer le mur du son.  
n°2054310
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-12-2015 à 10:01:47  profilanswer
 

La majorité des jeux sont en anglais par défaut.
Certains proposent via un menu du jeu de basculer en français.
 
Le reproche que je ferais au logiciel nVidia Hub (qui permet d'accéder à un catalogue de jeux), est de ne pas savoir AVANT son installation s'il est en français.
Même problème surement avec GeForce Now ?
Par ex, celui qui veut acheter le jeu The Witcher 3 via Geforce Now, aura t-il le jeu en français ?
Je parle bien de Geforce Now, streaming depuis des servers nVidia et non de Gamestream, streaming des jeux que l'on a sur son PC.


Message édité par wgromit le 22-12-2015 à 10:02:39
n°2054315
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-12-2015 à 10:11:06  profilanswer
 

J'ai oublié de préciser un autre inconvénient.
 
Je trouve qu'avec cette version 6.0, que la tablette chauffe bien plus. Un moment, elle est même devenu vraiment très chaude chaude ! Chose que je n'avais jamais eue avec la version précédente 5.1.1
 
En parallèle de cela, il semble que l'autonomie soit un peu meilleure. Mais pas encore assez de recul pour le certifier.

n°2054403
ledidier
Posté le 22-12-2015 à 12:07:31  profilanswer
 

Par contre lorsque branche la tablette sur le pc et que je la selectionne dans l'explorateur de w10, elle apparait  bien mais aucun fichier contenu dans la tablette n'apparait. De meme, je ne peux transferer aucun contenu de ou vers la tablette. Un message apparait comme quoi le peripherique ne repond plus ou a ete deconnecté.

n°2054407
ledidier
Posté le 22-12-2015 à 12:09:17  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Et le réveil, mise en veille de la tablette bien gérés avec cette cover?
Pas de traces sur l'écran ?


 
Oui le reveil et la mise en veille sont bien geres et pas de traces sur l'ecran.

n°2054441
tri-x
Posté le 22-12-2015 à 13:04:59  profilanswer
 

Tiens j'ai retenté geforce now en v6 pour voir si ça changeait quelquechose, c'était beaucoup plus fluide ce matin.
A noter il y a eu une maj du firmware de la manette.

n°2054490
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-12-2015 à 13:56:00  profilanswer
 

ledidier a écrit :

Par contre lorsque branche la tablette sur le pc et que je la selectionne dans l'explorateur de w10, elle apparait  bien mais aucun fichier contenu dans la tablette n'apparait. De meme, je ne peux transferer aucun contenu de ou vers la tablette. Un message apparait comme quoi le peripherique ne repond plus ou a ete deconnecté.


Je n'ai pas vérifié encore cela.
Je regarderai ce soir si je trouve un peu de temps.
 
Tu as ce soucis avec quelle version d'Android ?
[EDIT]
Je confirme le problème, avec ma tablette en Android 6.0 + Windows 10 Pro.
La tablette apparait bien dans la liste des périphériques, mais l'espace de stockage de la tablette n'est pas accessible. :fou:  
Donc pour transférer des fichiers vers elle ou depuis elle, cela va être un peu plus compliqué (passer par le réseau, ou brancher une clé USB/un disque dur externe).
 
Il y a peut-être une manipulation à faire sur la tablette. Pas trouvé pour l'instant.
 
Possible que le problème vienne du fait que j'utilise la micro SD comme extension à la mémoire interne de la tablette.
Du coup, la mémoire SD n'est plus formatée en NTFS ou exFAT, mais dans un autre filesystem (style ext3).
 
Dans ton cas, as tu une micro SD? Si oui, tu utilises quel mode pour la SD ?
[/EDIT]
 
[EDIT2]
J'ai trouvé la solution, grâce à ce site:http://android.stackexchange.com/q [...] ction-type
 
Il faut sur la tablette activer l'option développeur.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres/A Propos de la tablette
Ensuite, il faut appuyer 7 fois sur la ligne "Numero de build".
Cela a pour effet d'activer une nouvelle option "Option pour les développeurs" dans "Paramètres".
Ensuite, choisir cette option, et choisir l'option "Sélectionner une configuration USB"
Une liste s'affiche alors.
Choisir "MTP"
 
Voila. Vachement simple  :D  
 
Après tu verras la carte SD depuis Windows. En revanche, la mémoire interne de la tablette ne semble pas accessible.
Et bien sur tu peux lire/écrire dedans.
 
Bon, ce qui est un peu galère est qu'il faille refaire la manipulation (resélectionner MTP dans Sélectionner une configuration USB) à chaque fois AVANT de connecter la tablette au port USB du PC.  :fou:  
Mais au moins, on peut transférer les fichiers.
 
[/EDIT2]

Message cité 3 fois
Message édité par wgromit le 22-12-2015 à 19:05:29
n°2054493
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-12-2015 à 13:57:35  profilanswer
 

tri-x a écrit :

Tiens j'ai retenté geforce now en v6 pour voir si ça changeait quelquechose, c'était beaucoup plus fluide ce matin.  
A noter il y a eu une maj du firmware de la manette.


+1
En effet.
Oublié de le préciser.
 
En revanche, je ne sais pas ce qu'elle a apporté.
Car j'avais réussi à l'utiliser avec sa version précédente, en ayant la tablette en Android 6.0

n°2054583
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 22-12-2015 à 15:22:39  profilanswer
 

sanackas a écrit :

http://img11.hostingpics.net/pics/794577Probleme.png
 
Ca aussi je comprends pas, je suis bien connecté au reseau wifi 5ghz ^^
Il n'est pas coché en vert...


T'inquiète pas de ne pas avoir un état en vert.
C'est normal.
Également le cas chez moi.
Car le logiciel Geforce expérience est incapable de savoir si un rouleur wifi est présent quelque part sur le réseau local.

n°2054883
ledidier
Posté le 22-12-2015 à 22:45:59  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Je n'ai pas vérifié encore cela.
Je regarderai ce soir si je trouve un peu de temps.
 
Tu as ce soucis avec quelle version d'Android ?
[EDIT]
Je confirme le problème, avec ma tablette en Android 6.0 + Windows 10 Pro.
La tablette apparait bien dans la liste des périphériques, mais l'espace de stockage de la tablette n'est pas accessible. :fou:  
Donc pour transférer des fichiers vers elle ou depuis elle, cela va être un peu plus compliqué (passer par le réseau, ou brancher une clé USB/un disque dur externe).
 
Il y a peut-être une manipulation à faire sur la tablette. Pas trouvé pour l'instant.
 
Possible que le problème vienne du fait que j'utilise la micro SD comme extension à la mémoire interne de la tablette.
Du coup, la mémoire SD n'est plus formatée en NTFS ou exFAT, mais dans un autre filesystem (style ext3).
 
Dans ton cas, as tu une micro SD? Si oui, tu utilises quel mode pour la SD ?
[/EDIT]
 
[EDIT2]
J'ai trouvé la solution, grâce à ce site:http://android.stackexchange.com/q [...] ction-type
 
Il faut sur la tablette activer l'option développeur.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres/A Propos de la tablette
Ensuite, il faut appuyer 7 fois sur la ligne "Numero de build".
Cela a pour effet d'activer une nouvelle option "Option pour les développeurs" dans "Paramètres".
Ensuite, choisir cette option, et choisir l'option "Sélectionner une configuration USB"
Une liste s'affiche alors.
Choisir "MTP"
 
Voila. Vachement simple  :D  
 
Après tu verras la carte SD depuis Windows. En revanche, la mémoire interne de la tablette ne semble pas accessible.
Et bien sur tu peux lire/écrire dedans.
 
Bon, ce qui est un peu galère est qu'il faille refaire la manipulation (resélectionner MTP dans Sélectionner une configuration USB) à chaque fois AVANT de connecter la tablette au port USB du PC.  :fou:  
Mais au moins, on peut transférer les fichiers.
 
[/EDIT2]


 
Donc j'utilise la micro SD en stockage externe.
La manipulation que tu préconises fonctionne. Effectivement c'est galère de devoir la refaire avant chaque utilisation. J’espère qu'une misa a jour résoudra le problème.

n°2054941
sanackas
Posté le 23-12-2015 à 07:38:01  profilanswer
 

J'ai voulu aussi utiliser la sd en extension de la mémoire interne mais appareil photo inutilisable, il me demande d'insérer une carte sd...

Message cité 1 fois
Message édité par sanackas le 23-12-2015 à 07:38:33

---------------
Chuck norris est le seul a pouvoir taguer le mur du son.  
n°2055053
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 23-12-2015 à 11:35:26  profilanswer
 

sanackas a écrit :

J'ai voulu aussi utiliser la sd en extension de la mémoire interne mais appareil photo inutilisable, il me demande d'insérer une carte sd...


Bizarre.
Je ne rencontre pas ce problème.
Photo ou vidéo faites depuis l'application native.

n°2055119
DmbUnleash​ed
Posté le 23-12-2015 à 13:23:05  profilanswer
 

Bon ...
 
Livraison de la tablette repoussée à mi Janvier par Cdiscount "LOL", ça me fait chier de commander autre part j'avais 110€ de bons promo chez eux ça me fait la tablette pas chère, mais là ça fait long.
 
En plus j'ai commandé la cover chez eux, il y a deux modèles sur leur site j'ai commandé l'ancien modèle pour la première tablette je crois ... putin ...

n°2055146
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 23-12-2015 à 13:47:06  profilanswer
 

Pour information, nVidia nous fait un petit cadeau pour Noel pour ceux qui ont acheté la tablette et qui aiment le jeu Falllout Shelter:
http://shield.nvidia.com/FalloutShelter
 
Pour bénéficier de ce cadeau, il faut saisir le numéro de série de la tablette.
Attention, ne faites pas comme moi.
Celui qui est marqué sur l'étiquette de la boite n'est pas complet (et donc ne fonctionne pas).
Il faut aller chercher le numéro directement depuis la tablette via Paramètres/A propos de la tablette/Etat/Numero de serie (possible de faire un copié/collé).
 
Ensuite nVidia vous envoie un email avec un code.
Il faut alors cliquer sur ce code qui fait ouvrir Google Play.
Et hop, le petit cadeau (d'une valeur de 4.56€ :D, de souvenir).


Message édité par wgromit le 23-12-2015 à 14:00:39
n°2055168
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 23-12-2015 à 14:12:32  profilanswer
 

DmbUnleashed a écrit :

Bon ...
 
Livraison de la tablette repoussée à mi Janvier par Cdiscount "LOL", ça me fait chier de commander autre part j'avais 110€ de bons promo chez eux ça me fait la tablette pas chère, mais là ça fait long.
 
En plus j'ai commandé la cover chez eux, il y a deux modèles sur leur site j'ai commandé l'ancien modèle pour la première tablette je crois ... putin ...


Je ne sais pas s'il y a réellement une différence entre les 2 covers, mais une chose est sure la nouvelle a gardé au moins un défaut (lu dans les tests) de la précédente: Le logo "Shield" qui s'use sur la tranche intérieure (à cause des frottements surement).
 
Franchement, je vais surement virer cette cover et en prendre une autre car elle n'est vraiment pas terrible.
Les traces laissées à l'écran à chaque fermeture m'énervent sérieusement.  :fou:  
Peut-être qu'avec le temps elle finira de ne plus en faire, mais bon ...
 
Sinon, pour ta tablette, possible que tu la reçois directement avec Android 6, du coup.(voir cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=SKWH7Y-qeTE)


Message édité par wgromit le 23-12-2015 à 14:22:16
n°2055508
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 24-12-2015 à 01:42:54  profilanswer
 

Ma G Pad 8.3 commence à avoir quelques soucis d'autonomie (même éteinte, elle commence à perdre du pourcentage :/ ) et je cherche à la changer.
J'hésite un peu entre la Z3 Compact et je viens de rajouter la SHield K1 parmi les candidates potentielles au remplacement.
 
Si j'attends les soldes, c'est peut-être la Z3C qui me tenterait mais aucune chance que la Shield K1 le soit vu qu'elle est trop récente.
 
A voir quoi ...

n°2055822
bart1519
Posté le 24-12-2015 à 20:41:32  profilanswer
 

DmbUnleashed a écrit :

Bon ...
 
Livraison de la tablette repoussée à mi Janvier par Cdiscount "LOL", ça me fait chier de commander autre part j'avais 110€ de bons promo chez eux ça me fait la tablette pas chère, mais là ça fait long.
 
En plus j'ai commandé la cover chez eux, il y a deux modèles sur leur site j'ai commandé l'ancien modèle pour la première tablette je crois ... putin ...


La tablette été en rupture chez de nombreux "partenaires" distributeurs, il m'a semblé plus logique de la commander directement sur le store officiel Nvidia afin de la recevoir dans les meilleurs délais et je l'ai recu sou 5 jours...
Pour une fois j'ai fais le bon choix  :)  

n°2057559
ledidier
Posté le 29-12-2015 à 22:04:19  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Je n'ai pas vérifié encore cela.
Je regarderai ce soir si je trouve un peu de temps.
 
Tu as ce soucis avec quelle version d'Android ?
[EDIT]
Je confirme le problème, avec ma tablette en Android 6.0 + Windows 10 Pro.
La tablette apparait bien dans la liste des périphériques, mais l'espace de stockage de la tablette n'est pas accessible. :fou:  
Donc pour transférer des fichiers vers elle ou depuis elle, cela va être un peu plus compliqué (passer par le réseau, ou brancher une clé USB/un disque dur externe).
 
Il y a peut-être une manipulation à faire sur la tablette. Pas trouvé pour l'instant.
 
Possible que le problème vienne du fait que j'utilise la micro SD comme extension à la mémoire interne de la tablette.
Du coup, la mémoire SD n'est plus formatée en NTFS ou exFAT, mais dans un autre filesystem (style ext3).
 
Dans ton cas, as tu une micro SD? Si oui, tu utilises quel mode pour la SD ?
[/EDIT]
 
[EDIT2]
J'ai trouvé la solution, grâce à ce site:http://android.stackexchange.com/q [...] ction-type
 
Il faut sur la tablette activer l'option développeur.
Pour le faire, il faut aller dans Paramètres/A Propos de la tablette
Ensuite, il faut appuyer 7 fois sur la ligne "Numero de build".
Cela a pour effet d'activer une nouvelle option "Option pour les développeurs" dans "Paramètres".
Ensuite, choisir cette option, et choisir l'option "Sélectionner une configuration USB"
Une liste s'affiche alors.
Choisir "MTP"
 
Voila. Vachement simple  :D  
 
Après tu verras la carte SD depuis Windows. En revanche, la mémoire interne de la tablette ne semble pas accessible.
Et bien sur tu peux lire/écrire dedans.
 
Bon, ce qui est un peu galère est qu'il faille refaire la manipulation (resélectionner MTP dans Sélectionner une configuration USB) à chaque fois AVANT de connecter la tablette au port USB du PC.  :fou:  
Mais au moins, on peut transférer les fichiers.
 
[/EDIT2]


 
Tu penses que le probleme vient de w10 ou de la tablette ?

n°2057592
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 30-12-2015 à 00:04:17  profilanswer
 

ledidier a écrit :


 
Tu penses que le probleme vient de w10 ou de la tablette ?


Ni l'un ni l'autre
Je dirais que le problème vient d' Android 6.0 qui n'est pas encore mâture. Car le problème se produit aussi avec des nexus, également en Android 6.
Alors que je ne rencontre pas de soucis avec des équipements en Android 5.1.1 et Windows 10.

n°2057650
ledidier
Posté le 30-12-2015 à 09:23:17  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Ni l'un ni l'autre
Je dirais que le problème vient d' Android 6.0 qui n'est pas encore mâture. Car le problème se produit aussi avec des nexus, également en Android 6.
Alors que je ne rencontre pas de soucis avec des équipements en Android 5.1.1 et Windows 10.


n°2057651
ledidier
Posté le 30-12-2015 à 09:24:29  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Ni l'un ni l'autre
Je dirais que le problème vient d' Android 6.0 qui n'est pas encore mâture. Car le problème se produit aussi avec des nexus, également en Android 6.
Alors que je ne rencontre pas de soucis avec des équipements en Android 5.1.1 et Windows 10.


 
 
Je vois, j'espère que Nvidia va plancher sur ce problème.

n°2057684
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 30-12-2015 à 10:39:47  profilanswer
 

ledidier a écrit :


 
 
Je vois, j'espère que Nvidia va plancher sur ce problème.


Je n'ai aucune crainte à ce sujet.
Google doit déjà travailler dessus, vu que le souci semble être au niveau Android.
Comme NVidia ne fait que mettre Android natif sans surcouche contrairement aux autres constructeurs, c'est pourquoi je suis très confiant.
Surtout qu'il y a d'autres petits soucis que j'ai relevés, depuis, sur cette version Android (qq pb wifi, le temps de démarrage spécifié en haut dans la barre de notification n'est pas bon (timestamps affiché au lieu du temps en h:m:s,...).
C'est pourquoi je disais que cette version 6 n'est pas encore mâture. Même si dans l'ensemble elle est tout à fait fonctionnelle.


Message édité par wgromit le 30-12-2015 à 11:25:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu Pro 5 (Premium, Antutu 77, Exynos 7420, 21MP )[Topic Unique] Asus Zenpad S 8" Z580C/Z580CA
[topic unique] surnaturel r500[TOPIK UNIKE] OnePlus X
Topic Unique] Huawei Mate S[TU] Teclast X98 - Windows + Android avec l'écran de l'Ipad Air !
[Topic unique] LG V10[Topic Unique] Google Nexus 6P by Huawei
[Topic unique] Xiaomi Mi5 / Mi5 plus[Topic unique] Xiaomi Mi4C (5", 4G, photos++)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR