Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming Android

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming Android

n°2035028
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 22-11-2015 à 15:01:59  profilanswer
 

Assez étonné de ne pas voir un topic pour cet hardware, je m'y attelle avec la sortie du modèle K1, sorte de Nvidia Shield Tablet "light".
 
http://img1.lesnumeriques.com/news/47/47185/nvidia-shield-tablet-prez.jpg
 
Caractéristiques
 
Android 5.1 à sa sortie, mise à jour vers Marshmallow avant la fin 2015
Ecran : 8 pouces, 16M de couleurs - 1920 x 1200 pixels (~283 ppi)
Chipset : Nvidia Tegra K1
CPU : Quad-core 2.2 GHz Cortex-A15
GPU : ULP GeForce Kepler (192 cores)
Mémoire interne : 16 GB (+slot microSD)
Mémoire vive : 2 GB RAM
Caméra avant et arrière de 5 MP (2592 х 1944 pixels); autofocus, Geo-tagging, touch focus, HDR pour l'arrière
Haut-parleurs stéréo frontaux et latéraux
3.5mm jack  
WLAN Wi-Fi 802.11 a/b/g/n, dual-band
Bluetooth v4.0, A2DP, LE
GPS
microUSB v2.0
Accéléromètre, gyroscope, compas
Batterie : Li-Ion (19.75 Wh)
Dimensions : 221 x 126 x 9.2 mm (8.70 x 4.96 x 0.36 in)
Poids: 390 g
 
Prix de lancement : 199€
Disponibilité : Amazon, LdLC, RueDuCommerce , TopAchat, Matériel, etc. RueDuCommerce propose différents packs qui peuvent être intéressants une fois cumulés à des codes promos. A voir si les autres revendeurs vont suivre.
 
 
En option :
Chargeur secteur - attention, non fourni de base! Un chargeur standard fera l'affaire.
DirectStylus 2 - le slot pour son rangement a disparu mais il reste compatible
Nvidia controller - manette exclusive à cet hardware (voir plus bas)
Shield cover
 
 
Les spécificités de la Shield Tablet :


Message édité par OptiZonion le 22-11-2015 à 16:42:21
mood
Publicité
Posté le 22-11-2015 à 15:01:59  profilanswer
 

n°2035029
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 22-11-2015 à 15:02:18  profilanswer
 

Réservé (en cours de rédaction)
 
Historique du hardware :
La Shield Tablet, première du nom, est avant tout une tablette orientée gaming, sortie en juillet/août 2014. Surpuissante à sa sortie, elle a été globalement bien accueillie de par ses performances impressionnantes en jeu pour un prix tout à fait décent. Malheureusement, des problèmes ont vite entachés le tableau : manque de maîtrise software de la part de Nvidia (lenteurs de l'interface, bon nombres d'applis non-compatible sur le Store), gros problèmes hardware (obstruction aisée du capteur wifi, fissure sur les côtés), etc. Ces problèmes culmineront au milieu d'année 2015 par un rappel d'une grande quantité de shield pour cause de batteries défectueuses. On pense alors que c'en est terminé pour la Shield Tablet, Nvidia ayant sorti son lecteur Android TV entre-temps; il était par ailleurs devenu impossible de trouver des exemplaires neufs.
 
Nvidia décide alors de sortir la Shield Tablet K1 de son chapeau en novembre 2015 : quasiment le même produit mais avec quelques concessions pour faire chuter son prix à un très compétitif 199€! A la trappe donc le stylet (il reste fonctionnel mais il faut l'acheter à part et le slot prévu pour le ranger à disparu) et le chargeur. Les grilles des hauts-parleurs changent aussi, de même que le matériau du logo à l'arrière. Plus non plus d'option 32GB ou 4G.
Pour le reste, c'est le même hardware qu'en 2014, à la différence près qu'il bénéficie de l'année d'expérience de Nvidia en la matière. Du moins, on l'espère !
 
Au niveau de l'OS : Nvidia propose un Android quasiment nu, ce qui lui permet de mettre à jour rapidement le produit; la Shield faisait souvent partie des premiers hardware à passer à la nouvelle version de l'OS de Google, après les Nexus.


Message édité par OptiZonion le 22-11-2015 à 15:56:47
n°2035030
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 22-11-2015 à 15:02:22  profilanswer
 
n°2035054
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 22-11-2015 à 16:04:16  profilanswer
 

Drap, j'attends des retours concernant l'autonomie et la batterie (chauffe).

 

À 199 euro, on a incontestablement une belle proposition de tablette 8 pouces en 1080p et la puissance qui va avec. Sans compter un Android très proche de celui de Google et un bon suivi de Nvidia au niveau des mises à jour.

 

Bizarre l'absence de chargeur alors que même un Wiko à 30 euro en a un dans son paquet. Un chargeur de 1A sera tout juste, il faudra plutôt un chargeur de 2A d'une autre tablette.

 

Finalement, dommage que NVIDIA ne soit pas allé au bout du concept avec des boutons et sticks sur son appareil car les jeux Android compatibles boutons sont de plus en plus en nombreux et de qualité. Je ne me vois pas me trimballant la grosse maintenant dans le train plus un socle. Ou alors une solution de manette en deux parties qui s'agrippent de chaque côté ?

 

J'espère vraiment une vraie console portable Android avec l'ergonomie de la Ps Vita et la puissance d'un Tegra X1 ou son successeur dans quelques mois /années.


Message édité par mini-mousaille le 22-11-2015 à 16:04:47

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2035971
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 24-11-2015 à 10:24:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Excellente initiative !
J'étais également très surpris de ne pas voir un topic dédié sur cette tablette.
 
L'ayant depuis hier entre les mains :pt1cable:  
Vraiment Top !
C'est surtout son rapport performance/prix qui m'a fait décider de son achat.
Et bien sur d'autres avantages comme Gamestream, ...
 
Je vous ferai surement prochainement un retour plus détaillé.
 
En tout cas, après 5-6 heures de première utilisation, vraiment très satisfait.
 
Concernant l'autonomie, en utilisation semi intensive (dont un peu de jeux) de 5-6h, j'avais encore 48%.
 
Pour la chauffe, rien à dire.
A peine tiède.
Mais je n'ai pas fait non plus des jeux pendant plusieurs heures.
 
J'ai également acheté la manette Shield.
Aucun problème, non plus.
Je la trouve juste un peu lourde, et un peu moins ergonomique que celle de la XBox One (que j'ai sur mon PC).
Pour information, la manette nVidia intègre un pad comme on peut trouver sur un ordinateur portable. En l'utilisant, on peut voir alors un curseur de souris se déplacer sur l'écran de la tablette. La précision n'est pas non plus faramineuse, bien moins qu'une vraie souris, mais cela permet d'être quand même utilisable (à petite dose).
 
J'ai acheté aussi la cover Nvidia.
La aussi, pas de problème.
Très légère, aimantée (gestion du réveil/extinction de la tablette quand on ouvre/ferme le clapet, ...).
 
Enfin, comme l'alimentation n'est pas fournie, j'ai acheté un chargeur USB PNY double comme celui-ci http://www.materiel.net/chargeur-e [...] 23694.html. Cela fonctionne sans problème en utilisant la sortie délivrant les 2.4A. La tablette semble demander au moins du 2.1A. Donc attention, si vous pensez utiliser votre propre chargeur.
 
Les "petits" défauts que j'ai déjà remarqués:
- Android livré est visiblement celui officiel Google (version 5.1.1). Venant d'un smartphone Sony Xperia Z2, j'ai un peu plus de mal pour trouver certaines fonctionnalités (qui semblent même être absentes). Par exemple, dans la barre en haut, sur le Sony, j'ai la possibilité de choisir les icônes que je veux afficher (icône Wifi, Bluetooth, rotation, ...). avec la nVidia Shield, je n'ai pas cela. Il me renvoie sur la page complète "Paramètres". Bien moins pratique pour activer/désactiver certaines fonctions. Peut-être que je n'ai pas vu l'astuce ...
 
Sur le Sony, je pouvais également trier les icônes des applications, les ranger dans des dossiers, ... Avec la nVidia Shield, je n'ai pas réussi. :(  Surement raté quelques choses.
 
Bref, ce qui manque cruellement, c'est une aide (document, premiers pas, ...). Et pourtant, je connais déjà l'environnement Android, en plus également en version 5.1.1 (sur le Sony XPeria Z2)
 
Dommage, au niveau hardware, que nVidia n'ait pas mis une puce WiFi AC (juste N). Même si cela semble quand même bien fonctionner.  
 
Je confirmerai par la suite, car je souhaite brancher cette nVidia Shield K1 sur ma TV (via la prise HDMI) et jouer à des jeux PC (notamment The Witcher 3) via la solution nVidia Gamestream (PC équipé d'une Geforce GTX 980 Ti).
 
Pour information, j'utilise un routeur WiFi Asus RT-AC68U, et la tablette est connectée en WiFi N 5 Ghz pour être le plus performant.
 
J'ai également commandé un câble en Y OTG (avec alimentation) + adaptateur USB-RJ45 pour tenter de connecter la nVidia Shield K1 en réseau filaire. Certains utilisateurs sur internet indiquent que cela fonctionne. Je vous le dirais également.
 
Je testerai également, toujours via le câble en Y OTG de brancher la manette XBox One (en USB) sur la console, au lieu d'utiliser celle de nVidia. Car celle de la XBox One est quand même plus agréable à utiliser.
 
Enfin, je pense faire quelques tests particuliers, comme utiliser un clavier/souris Bluetooth (style Logitech MX revolution), et aussi faire du déport d'affichage du PC sur la TV (normalement c'est possible via Gamestream de déporter l'affichage de Windows).
 
Mais franchement, pour 199€ (ajouter 20€ pour un "bon" chargeur USB si vous n'en avez pas), c'est quand même surement une très bonne affaire (même si le CPU/GPU commence à dater, mais fait tourner les jeux sans soucis). Quand je vois le prix d'autres tablettes "Low cost", avec le matériel qui la compose...
La, on a une très bonne, pour ne pas dire excellente, tablette pour 2-3 fois moins chère que certaines avec des performances similaires. Ok, la finiton est surement différente. Mais même sur ce point, je ne trouve pas la nVidia laide. Ok, c'est du plastique, mais bien correct. Quant à l'écran, la aussi, je le trouve vraiment bien.
Au niveau rendu des couleurs, il est quand même un peu moins bien que celui qui équipe par exemple mon smartphone XPeria Z2, mais quand même très agréable à utiliser (peut-être le tactile un poil trop sensible). Au niveau reflet, c'est correct. Peut-être un peu trop brillant, mais cela ne m'a pas gêné en jeu, avec une lampe au plafond. J'ai prévu d'ajouter un film protecteur, donc cela peut changer. Quant à la résolution utilisée (1920x1200), c'est également très bien. Pas surdimensionnée comme on peut voir sur des tablettes HdG (avec pour conséquence souvent de réduire les performances et faire augmenter la consommation), ni trop peu comme on peut voir sur des tablettes "Low cost", 30-50€ moins chères que celle-ci (avec, souvent, un CPU à la traine, avec des fonctionnalités en moins, ...).
 
Donc, mon premier ressenti, pour le ratio prix/performance (voire qualité), franchement, c'est un sans faute. Si je devais donner une note, je mettrai bien un 9/10.
 
Merci donc patienter encore un peu pour avoir d'autres retours.
Si vous avez des questions précises également, n'hésitez pas.
Désolé pour le pavé, je ne sais pas faire concis.  :)
 
[EDIT]
Je viens de trouver une documentation en ligne de la tablette nVidia Shield: http://support-shield.nvidia.com/t [...] tablet.htm
[/EDIT]


Message édité par wgromit le 24-11-2015 à 13:33:49
n°2037352
ledidier
Posté le 26-11-2015 à 08:21:15  profilanswer
 

Merci pour toutes ces précisions bienvenues. La question que je me pose concerne le son de cette tablette. Est-ce que le volume de sortie au casque est élevé ? Le rendu sonore est-il bon ?

n°2038586
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 27-11-2015 à 15:57:36  profilanswer
 

Bon, j'ai craqué sur RDC avec une cover. Pas pris le pack qui rajoute l'alimentation : il est à peine plus avantageux qu'en achetant les trois séparément et en plus, je dois dire que l'absence d'une alim me va, je commence à avoir trop de chargeurs chez moi. Dommage qu'il n'y avait pas un pack avec stylet ou manette à la place de l'alim mais avec la cover. Soit.
 
Faut savoir que j'avais déjà eu la Shield 1ère du nom et je l'avais gardée...1 semaine ! Elle souffrait de sa jeunesse : Nvidia proposait un software buggé et peu réactif malgré l'absence de surcouche. Énormément d'applis n'étaient pas compatibles sur le store ou plantaient à l'ouverture. A cette cata software s'est ajoutée la cata hardware : puce wifi facilement obstruable quand on la tenait en paysage, premiers signes de clients dont la tablette craquait sur les bords. Bref, j'ai fui le navire avant qu'il ne coule (le problème généralisé de batteries).
 
Pourquoi y revenir alors ? 2 choses :
- Le prix. Je ne mettrai jamais plus dans une tablette Android. J'en ai eu pas mal et le système ne sert vraiment qu'au multimédia; il est même super pour ça. Perso, j'ai longtemps espéré qu'on pourrait aussi se lancer dans la productivité mais ça ne semble vraiment pas à l'ordre du jour ou pour un futur immédiat. Du coup, 8 pouces et 200€ max, c'est le duo gagnant.
- Bizarrement, tous les problèmes évoqués ci-dessus : ben du coup, les premiers acheteurs ont un peu bêta-testé le produit pour nous. J'ai lu que la partie OS est désormais vraiment maîtrisée (en plus du suivi performant) et niveau hardware, j'imagine qu'ils vont éviter de retomber dans les écueils du passé.
 
 
Je complète et réagit pèle-mêle au message de wgromit :
- L'autonomie, j'attends ce que ça va donner avec Marshmallow qui introduit "doze". Sur mon Nexus 6, en mode avion, je ne perds quasiment plus de batterie. Sur une tablette uniquement wifi, ça risque de sérieusement optimiser l'autonomie.
- J'attends aussi Marshmallow pour la nouvelle gestion des cartes SD : on va pouvoir intégrer l'espace de la microSD à l'espace interne. Bon, on perdra la lecture de la microSD sur d'autres appareils au passage mais ça va permettre d'installer beaucoup plus de jeux.
- Oui, Nvidia propose un Android nu. Je connais aussi la surcouche de Sony et si elle se cale sur Android pur dans l'esthétique, c'est vrai qu'elle ajoute pas mal de fonctionnalités sympas, absentes d'Android pur. Après, la tablette est très facilement rootable et on peut installer Xposed Framework assez facilement j'imagine pour ajouter un paquet de fonctionnalités. A confirmer sur xda.
- Pour le tri des applis, je te conseille lanceur Nova Launcher qui permet de configurer son lanceur à l'envi.
- Sans confirmer la compatibilité à 100% de la manette One, normalement, les manettes filaires usuelles sont compatibles sans besoin de les configurer.
- Enfin, pour info, les jeux exclusifs à la Shiled (Pure Pool, Half Life, Portal) sont à moitié prix jusqu'à la fin du w-e (j'imagine).
 
Bref, je l'attends de pied ferme, notamment pour la partie gaming qui m'a toujours titillé.  :)

n°2042015
bart1519
Posté le 02-12-2015 à 19:40:53  profilanswer
 

A 200 € quelle concurence serieuse a-t-elle pour nowel 2015 ?
Des gens ont-il pu comparer ?

n°2042087
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 02-12-2015 à 21:05:56  profilanswer
 

A 200€, y'a pas de concurrence je crois. La Z3 Tablet chute pas mal de prix mais reste 50€ plus cher.
 
Sinon, j'ai reçu la mienne y'a 2h et j'en ai une meilleure impression que le première modèle. Restauration en cours... :ange:

n°2042088
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 02-12-2015 à 21:07:01  profilanswer
 

Écran fragile ou pas ? car à priori pas de traitement anti rayure


Message édité par buggy2680 le 02-12-2015 à 21:07:18
mood
Publicité
Posté le 02-12-2015 à 21:07:01  profilanswer
 

n°2042383
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 03-12-2015 à 09:56:21  profilanswer
 

C'est vrai que j'avais oublié l'absence de Gorilla Glass. Après, une protection d'écran et c'est parti !
 
Premier retour après quelques heures d'utilisation : quelle différence par rapport à la première version d'août 2014 ! Déjà, ils ont revu les bordures qui était quasiment tranchantes dans la première version; rien que ça, on gagne terriblement en confort d'utilisation. Le poids de la tablette me semble aussi mieux réparti. J'ai moins cette sensation de lourdeur qu'en 2014.
Enfin, la puce wifi est aussi largement meilleure (ou alors, moins obstruée si c'est la même), je touche quasiment toute ma vitesse quand je suis proche du modem (alors que j'étais à 50 à 60% sur la Shield 1st gen).
 
Au niveau software aussi, quel travail réalisé ! C'est fluide et réactif. Vraiment rien à redire, il est loin le temps de freezes et des applis qui FC à l'ouverture.
 
Pour la batterie, la tablette ne perd déjà quasiment pas d'autonomie en mode veille donc finalement, je ne crois pas que Marshmallow va apporter un gain substantiel. Par contre, c'est vrai, l'autonomie n'est pas fameuse en utilisation, ça pompe assez vite même en simple utilisation. Personnellement, ça me gêne pas plus que ça, je n'utilise jamais mes tablettes plus de 30 minutes d'affilée et je suis jamais loin d'un chargeur. Pas réussi à atteindre les 100% par contre, j'étais bloqué à 98% à la première charge. Je vais voir après quelque cycles mais par ailleurs, le temps de charge est lui aussi très long (+/- 3h à partir de 15%, c'est beaucoup). MAJ : au deuxième cycle, je suis arrivé à 100%.
 
Petites remarques pour ceux que ça intéresse : pas de moteur de vibration (pas bien grave) et pas de NFC évidemment. Le root n'est plus aussi simple que par le passé (l'apk towelroot suffisait), il faut déverouiller le bootloader désormais.
 
Pour 200€, je suis ravi, c'est vraiment nickel. Pour une tablette Android qui ne sert de toute façon qu'à mater des films et du contenu et pour le format 8 pouces qui est idéal (Android sur 10 pouces : beurk), inutile de donner plus.


Message édité par OptiZonion le 03-12-2015 à 19:36:53
n°2043234
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 03-12-2015 à 23:49:52  profilanswer
 

J'espère très prochainement vous faire un deuxième compte-rendu
J'ai testé la possibilité d'utiliser une clé USB réseau via un câble OTG en y (pour avoir en plus l'alimentation).
Ça marche impeccablement. :pt1cable:
En plus grâce au câble OTG en Y, et une alimentation pouvant délivrée au moins 2.4 A, non seulement cela permet d'alimenter la clé USB réseau mais également de recharger la tablette (contrairement à ce que j'ai pu lire sur le site où je lai acheté ( amazon.fr)). Bref. Le top!
Débit max assuré, sans microcoupures dues au WiFi, très utile si vous pensez streamer vos jeux PC sur la tablette. (Testé avec le jeu The witcher 3 via gamestream)
 
J'ai également testé la sortie HDMI de la tablette, en la branchant sur une TV.
Impeccable également. En plus qualité vidéo très bonne.
Le pied de pouvoir transformer sa tablette en console de jeux, surtout en utilisation conjointe avec la manette nvdia.
 
Enfin, j'ai pu tester un clavier/souris bluetooth (logitech MX révolution).
Marche également très bien sauf que dans certains jeux pc streamés je me retrouve avec un clavier QWERTY et non AZERTY. Un peu chiant de devoir reconfigurer les touches dans le jeu (testé avec guildwars 2). Pourtant le clavier est bien reconnu AZERTY si j'utilise une application Android. Problème du à Gamestream + GeForce expérience ? ( pourtant testé avec la dernière version en date).
 
Bref que du bon pour l'instant.
Sauf en effet peut-être l'autonomie, un peu trop juste.


Message édité par wgromit le 04-12-2015 à 00:02:58
n°2043281
FatAgnus
Posté le 04-12-2015 à 05:36:30  profilanswer
 

J'ai commandé cette tablette pour le Noël de ma fille de 13 ans malgré que tous les pcs de la maison ont des GPU AMD :o  
 
Hâte de tester le bouzin, j'ai une nexus 7 hd, une onda air v989 et une lenovo tab 2 7 pour comparer.

n°2043282
tri-x
Posté le 04-12-2015 à 06:41:40  profilanswer
 

+1 commandé hier pour mon Noël :D avec la manette, la cover et un câble mini hdmi, ça devrait le faire !

n°2043363
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-12-2015 à 09:20:04  profilanswer
 

Juste une petite question à propos de la cover officielle nVidia de cette tablette.
 
Je l'ai aussi achetée et j'ai remarqué qu'elle a la fâcheuse tendance à laisser des traces sur l'écran.
 
Avez vous aussi le même problème ?
 
Je constate un peu moins cet effet de trace suite à l'ajout d'un film de protection, mais il est tout de même présent.
Cela fait comme des bandes verticales au niveau des différentes pliures de la cover.
 
Ok, c'est un petit détail mais c'était plus pour savoir si je suis le seul à avoir ce "problème".

n°2043450
Dharkinou
Posté le 04-12-2015 à 10:53:58  profilanswer
 

Merci a tous pour vos retours ca donne envis.
je vais surement me la prendre pour les fétes.  
Wgromit, tu pourrai me donner le lien de ton cable en Y?? Car ma box sfr ne gére pas le 5ghz je pense donc qu il sera indispensable pour utiliser gamestream chez moi.

n°2043459
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 04-12-2015 à 11:02:27  profilanswer
 

wgromit, au sujet de la cover, j'ai remarqué ça aussi et la seule solution sera d'appliquer un film de protection sur l'écran afin que ça n'affecte pas l'écran en lui-même. Ce n'est pas propre à la cover mais tous ces types de covers avec pliure. J'ai eu plusieurs tablettes et ce genre de covers ont toujours laissée de traces sur l'écran...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 04-12-2015 à 11:03:33
n°2043487
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-12-2015 à 11:27:48  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

wgromit, au sujet de la cover, j'ai remarqué ça aussi et la seule solution sera d'appliquer un film de protection sur l'écran afin que ça n'affecte pas l'écran en lui-même. Ce n'est pas propre à la cover mais tous ces types de covers avec pliure. J'ai eu plusieurs tablettes et ce genre de covers ont toujours laissée de traces sur l'écran...


Certes oui, MAIS même avec un film protecteur, la cover "marque".
Ok, ça protège l'écran mais les traces sont toujours la.

n°2043492
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-12-2015 à 11:36:36  profilanswer
 

Dharkinou a écrit :

Merci a tous pour vos retours ca donne envis.
je vais surement me la prendre pour les fétes.  
Wgromit, tu pourrai me donner le lien de ton cable en Y?? Car ma box sfr ne gére pas le 5ghz je pense donc qu il sera indispensable pour utiliser gamestream chez moi.


 
Pour le câble en Y, j'ai acheté celui-la: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o02_s01
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51BQrkmX3hL._SL1200_.jpg
 
ATTENTON, si vous pensez utiliser ce câble avec un équipement branché sur le port USB (style USB-RJ45, disque dur, ...). Il faut utiliser une alimentation (qu'il faut aussi brancher sur ce même câble) qui soit capable de débiter suffisamment d'ampères (dans mon cas, pas de soucis avec une alimentation en 2.4A (que j'ai citée plus haut, une PNY) si vous souhaitez EN PLUS que la tablette soit alimentée.  
Il est aussi très important de respecter un ordre pour le branchement.
1 - Brancher votre équipement USB annexe (carte réseau USB, ...) sur la prise USB normale femelle.
2 - Brancher l'alimentation sur la micro-USB femelle.
3 - Brancher en dernier la micro-USB mâle sur la tablette.
Normalement, si votre alimentation est suffisante, vous devez voir l'équipement USB ET la tablette alimentée (ou se charger en plus si la batterie n'était pas à 100%).
Après, je n'ai pas vérifié, via ce câble et équipement USB branché, si la tablette est plus longue à se recharger (possible car une partie du courant venant de l'alimentation va servir à l'équipement USB).
 
Je pense que c'est à cause de cela (alimentation sous-dimensionnée) que certains (avis sur amazon) ont eu des soucis. (et peut-être aussi la version d'Android sur la tablette, ici en 5.1.1).
Et c'est surtout là l'intérêt si vous voulez utiliser la tablette sur la TV pour la "transformer" en console de jeu.
Car :
- elle ne sera jamais à cours de batterie.
- elle aura des performances réseau optimale (si vous branchez une clé USB-RJ45) car plus possible d'avoir des micro lags liés au Wifi
- d'utiliser la résolution maximale de la tablette (1920x1200) si vous streamez les jeux PC (via Gamestream) et si vous ne la branchez pas sur la TV.
- d'utiliser la résolution de la TV si vous streamez les jeux PC (via Gamestream) et si vous la branchez sur la TV. Apparemment il est même possible d'avoir une résolution 4K (option dans le menu de la tablette). Mais je n'ai pas pu tester car je n'ai qu'une TV Full HD (1920x1080). Pour info, depuis la dernière version des drivers nVidia (+ dernière mise à jour de la tablette), nVidia annonce que le son streamé et qui transite via la prise HDMI peut être maintenant en 5.1 (pas vérifié) et non juste en stéréo.
 
Aussi, j'ai l'impression, dans le cas d'un jeu PC streamé (via Gamestream) que la résolution maximale est celle de l'écran sur lequel est la tablette (elle-même ou TV).
Je m'explique.
Pour pouvoir streamer un jeu PC, il faut avoir une carte nVidia sur le PC, installer GeForce Experience et appairer la tablette.
Ensuite, depuis la tablette via une application nVidia (Hub), vous avez accès à la liste des jeux disponibles sur votre PC.
Il faut alors le sélectionner pour le lancer.
Le jeu se lance alors SUR LE PC. La console ne fait que recevoir un flux déporté de l'écran PC.
Donc la console ne fait pas "grand chose". Elle renvoie aussi vers le PC toutes les commandes de la manette/souris/clavier connecté(es) sur la tablette via Wifi Direct (pour la manette) ou le Bluetooth (clavier/souris).
Donc, si vous avez par exemple un écran de PC avec une résolution moindre que votre TV, le stream ne se fera QUE dans la résolution de votre écran PC.
Donc possible perte en qualité.
Ce qui veut dire que si vous voulez streamer un jeu PC en 4K sur votre belle nouvelle TV 4k, il faudra que le PC ait aussi un écran 4K. A confirmer.
 
En tout cas, je le vois déjà pour le full HD.
Dans mon cas, j'ai un écran PC qui est en 1920x1200 (et non 1080). Comme la résolution de la tablette nVidia. Nickel si je n'utilise QUE la tablette (pas de TV).
En revanche, dès que je branche la tablette sur ma TV full HD (qui est donc en 1920x1080), la résolution de l'écran du PC passe en 1920x1080. Donc le flux streamé est bien en 1920x1080 max (= résolution max de la TV). Bien sur, si la connexion réseau n'est pas parfaite (pb WiFi, ...), la résolution du flux streamé va automatiquement s'adapter (et donc diminuer). Et aussi en même temps pour l'écran du PC.
Pour info aussi, si vous pensiez utiliser le PC en MEME TEMPS pour autre chose, c'est foutu, car le jeu est lancé en plein écran.
 
Toujours via Gamestream, on peut bien sur utiliser le déport d'affichage pour accéder au bureau de Windows (il faut ajouter une application Microsoft (livrée avec l'OS) dans la configuration Geforce Experience).
Plus de détails ici: http://support-shield.nvidia.com/t [...] _Games.htm
 
On peut donc piloter son PC depuis la console directement ou via la manette (qui a un pad intégré).
C'est pas mal, surtout qu'on peut zoomer.
Car un bureau de Windows en 1920x1200 sur un écran de 8"...
Ce n'est toutefois pas très utilisable au quotidien, en permanence (genre pour utiliser un navigateur web).
Il vaut mieux dans ce cas précis (surf web), utiliser une application native d'Android (Chrome, firefox, ...) de la tablette.
Mais au moins on peut le faire.
 
Voila.
 
Pour info, le dongle USB-RJ45 que j'ai acheté est celui-la: http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ge_o02_s00
http://ecx.images-amazon.com/images/I/51Qpe7gX4PL._SL1022_.jpg
 
Mais j'ai un soucis avec ce dongle.
Il ne tient pas le 'link' réseau.
Je pense qu'il est défectueux (car je reproduis le problème avec d'autres équipements).
J'ai retrouvé un ancien, "très" similaire (http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ailpages00), il fonctionne mais également pas tout le temps (dépend du switch sur lequel il est connecté, problème avec un Cisco SG008, mais fonctionne bien avec le switch intégré du routeur Asus RT-AC68U). Donc je ne pourrai pas conseiller à 100% ce modèle malheureusement.
 
En revanche, j'ai également utilisé une "vieille" clé USB-RJ45 de chez LevelOne (je peux retrouver la référence. La référence est LevelOne USB-0501, malheureusement plus en vente, du moins sur Amazon où je l'avais achetée http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] ailpages00). Elle n'est compatible QUE 100 Mb/s (et non 1 Gb/s). Mais aucun soucis quel que soit le switch utilisé.
Après, une clé USB RJ45 en 1 Gb/s avec un port USB 2.0 ... Intérêt très "moyen".


Message édité par wgromit le 05-12-2015 à 11:48:26
n°2043499
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 04-12-2015 à 11:40:36  profilanswer
 

wgromit a écrit :


Certes oui, MAIS même avec un film protecteur, la cover "marque".
Ok, ça protège l'écran mais les traces sont toujours la.


 
Oui mais à partir du moment où la cover "marque" le film protecteur et pas l'écran, osef non ?

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 04-12-2015 à 11:41:52
n°2043526
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 04-12-2015 à 11:54:18  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :


 
Oui mais à partir du moment où la cover "marque" le film protecteur et pas l'écran, osef non ?


C'est plus le fait que je suis obligé de la nettoyer plus souvent  ;)


Message édité par wgromit le 04-12-2015 à 13:17:24
n°2044044
DmbUnleash​ed
Posté le 05-12-2015 à 00:54:53  profilanswer
 

J'attendais avec impatience le retour sur le marché de cette tablette, la baisse est une grosse surprise, j'attends de voir ce que le papa noël va m'amener et je me jette dessus si il est pas déjà sous le sapin  :bounce:

n°2044102
Dharkinou
Posté le 05-12-2015 à 09:20:14  profilanswer
 

Merci pour les info au sujet du cable wgromit. Ca m embete qu il y est encore des soucis d accroche réseaux meme branché en ethernet.
 
Quelqu'un à des retours de la shield en streaming pc depuis une box evolution de sfr??

n°2044157
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 05-12-2015 à 10:54:11  profilanswer
 

Dharkinou a écrit :

Merci pour les info au sujet du cable wgromit. Ca m embete qu il y est encore des soucis d accroche réseaux meme branché en ethernet.
 
Quelqu'un à des retours de la shield en streaming pc depuis une box evolution de sfr??


Le soucis réseau n'était du qu'au dongle usb défectueux.
La tablette n'est pas du tout en cause.
En revanche il semble que toutes les clés usb rj45 ne sont pas compatibles. C'est plus cela le problème.
Sur l'aide en ligne de la tablette il y a 2 photos de clés usb rj45 qui sont compatibles. Il faut retrouver leurs références. (http://support-shield.nvidia.com/t [...] e_Mode.htm). Juste une précision par rapport à cette aide en ligne, le mode console (qui consiste à désactiver l'écran de la tablette pour n'utiliser QUE la sortie HDMI de la TV) n'est pas obligatoire pour pouvoir utiliser une clé USB RJ45. Cela marche tel quel également. Même si cela devient beaucoup moins pratique si on veut utiliser la tablette seule car les câbles se branchant sur le côté de la tablette vont nécessairement gêner son maintien entre les mains.  
 
Pour réduire le risque d'incompatibilité, je dirais qu'il serait plus sur de choisir une clé usb rj45 en 100 mb/s au lieu de 1 gb/s.
Le problème est qu'il semble, aujourd'hui, de plus en plus difficile de trouver une clé USB 2.0 réseau en 100 Mb/s. La majorité qu'on trouve actuellement sont des clés USB 3.0 avec réseau 1 Gb/s.
J'en ai quand même trouvé une, comme celle-ci (http://www.amazon.fr/Ugreen-Adapta [...] adaptateur). Je pense l'acheter. Je vous dirai si elle est compatible. Elle devrait l'être car elle utilise une puce réseau Asix AX88772 qui est compatible avec la tablette. Juste une remarque dans le descriptif qui me fait peur 'Ne supporte pas Windows RT ni Android.'
Mais bon, dans le descriptif du câble OTG en Y, il précisait également qu'il n'était pas possible d'alimenter la tablette en même temps alors que ce n'est pas le cas.
Donc ce non support d'Android peut-être dû à la version d'Android utilisée. Possible que maintenant en Android 5.1.1 (celle de la tablette), il n'y a plus de problème.

 
Finalement ce produit semble être plus sur pour le support avec cette tablette: http://www.amazon.fr/BobjGear-USB- [...] USB+-+RJ45. Il est plus cher en revanche. Et en allant sur le site du constructeur de cette clé, il confirme qu'il vaut mieux éviter les clés USB-RJ45 qui sont en USB 3.0, sauf si la tablette a bien un port micro USB 3.0 (pas le cas de la nVidia Shield). (http://www.bobjgear.com/which-tabl [...] ernet.html).
 
En tout cas, une fois la clé compatible trouvée ça marche vraiment bien. Pas de déconnexion. La tablette bascule automatiquement sur le réseau rj45 même si le Wifi est toujours actif (nécessaire pour pouvoir utiliser en même temps la manette wifi NVidia).


Message édité par wgromit le 05-12-2015 à 12:43:41
n°2044424
tri-x
Posté le 05-12-2015 à 17:51:42  profilanswer
 

J'ai reçu la mienne cette après midi avec la cover et la manette, il y a le strict minimum dans chaque paquet, un peu décevant, même pas un manuel pour savoir comment éteindre la manette ( si vous vous posez la question, il suffit de maintenir appuyé le logo NVIDIA dessus).
Revenons sur la tablette, les premiers mots qui me viennent c'est vélocité, fluidité, la taille est très bonne, la prise en mains correcte, la tablette est peut être un peu large quand on la tient verticalement.
Au niveau d'Android c'est du stock comme indiqué dans tous les tests, rien de superflu, c'est top.
La cover est décevante je trouve, surtout quand on connaît le prix, je regrette vraiment de l'avoir commandée.  
Quand a la manette quand on ouvre le parquet on fait wahou, le toucher est à la hauteur du look, après le toucher des différents boutons est un peu décevant, la manette est même un peu trop bruyante, c'est agaçant.
J'ai testé la manette sur virtua tennis est dungeon quest, impeccable. Ça fonctionne sans avoir besoin de configurer quoi que ce soit.
Maintenant j'attends mon câble mini HDMI pour tester sur la télé.
Tablette commandé jeudi soir sur top achat, reçu samedi en point relais, paquet nickel et -5% grâce à la promo sur tout le site.

n°2044506
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 05-12-2015 à 20:44:44  profilanswer
 

tri-x a écrit :

J'ai reçu la mienne cette après midi avec la cover et la manette, il y a le strict minimum dans chaque paquet, un peu décevant, même pas un manuel pour savoir comment éteindre la manette ( si vous vous posez la question, il suffit de maintenir appuyé le logo NVIDIA dessus).
Revenons sur la tablette, les premiers mots qui me viennent c'est vélocité, fluidité, la taille est très bonne, la prise en mains correcte, la tablette est peut être un peu large quand on la tient verticalement.
Au niveau d'Android c'est du stock comme indiqué dans tous les tests, rien de superflu, c'est top.
La cover est décevante je trouve, surtout quand on connaît le prix, je regrette vraiment de l'avoir commandée.  
Quand a la manette quand on ouvre le parquet on fait wahou, le toucher est à la hauteur du look, après le toucher des différents boutons est un peu décevant, la manette est même un peu trop bruyante, c'est agaçant.
J'ai testé la manette sur virtua tennis est dungeon quest, impeccable. Ça fonctionne sans avoir besoin de configurer quoi que ce soit.
Maintenant j'attends mon câble mini HDMI pour tester sur la télé.
Tablette commandé jeudi soir sur top achat, reçu samedi en point relais, paquet nickel et -5% grâce à la promo sur tout le site.


Moi aussi, j'ai un peu galéré pour trouver cette information au début.
Le temps que je cherche l'information, la tablette a fini par s'éteindre toute seule.  :)  
Pour information, l'aide en ligne pour la manette se trouve ici: http://support-shield.nvidia.com/t [...] roller.htm
 
Juste un appui sur le logo nVidia ne suffit pas pour l'éteindre.
Il faut appuyer pendant au moins 6s. Le logo se met alors à clignoter. Et il faut relâcher le bouton que quand le logo a cessé de clignoter (2-3 secondes après).
 
Je découvre même encore des trucs sur cette manette. :p  
Par exemple, le pad intégré à la manette (qui sert de souris), possède aussi un bouton (en plus des 2 dédiés au volume) qui correspond au bouton gauche de la souris.
On peut donc appuyer aussi dessus le pad.
Tout comme le minuscule voyant led qui se trouve à coté de la prise USB qui précise si la batterie est chargée ou non.
 
Comme je l'avais précisé dans mon premier retour, ça manque quand même cruellement de doc.
On ne demande pas non plus un méga livret de 200 pages, mais le strict minimum, comme par exemple un petit feuillet (exemple pour la manette XBoox One version PC).
 
Sinon tu trouves les boutons trop bruyants ?
Tu parles surement des gâchettes ?
Car si je compare avec la manette XBox One, je trouve que c'est globalement pareil, sauf justement les gâchettes, en effet.
Je trouve aussi très astucieux d'avoir la possibilité de changer le volume depuis la manette (surtout si on se sert de la tablette comme une console de jeu, branchée sur la TV).
Et la sortie casque intégrée à la manette est également très pratique.
 
Sinon, pour revenir à la question posée plus haut sur la qualité audio, je dirais que c'est quand même correct.
Que cela soit depuis la prise jack de la tablette ou depuis la manette.
La seule chose que j'ai remarquée est quand on lance un jeu depuis le logiciel Hub nVidia, on entend un souffle tant que le jeu n'est pas totalement lancé.
Après, ce n'est pas non plus de la Hi-Fi.
J'ai testé avec un casque AKG K450.
Si je compare avec la qualité audio d'un Sony Xperia Z2, je dirais que c'est un peu moins bon.
Surtout que le Sony propose une fonctionnalité sympa en plus pour réduire les bruits environnants.
 
En tout cas, je trouve le son très correct (via le casque).
Via les HP intégrés de la tablette, c'est pas mal, mais pas non plus extraordinaire.
Manque un peu de pèche.
Après je ne sais pas comment se comportent les autres tablettes à ce sujet.
Le son produit par les HP de la tablette nVidia est assez précis, détaillé et bien 'spacialisé'.
 
Sinon, je te rejoins un peu sur la cover nVidia.
Je ne la trouve pas top en qualité.
A mon avis, je ne serais pas surpris si dans quelques mois, le coté qui est "doux", parte un peu en "lambeau" sur le contour.
Et surtout elle marque quand même pas mal l'écran.
J'ai vu d'autres covers, même en plusieurs volets comme celle-ci qui marquent beaucoup moins bien (acheté une pour une autre tablette Asus par ex).
Bref, elle est pratique (aimantée, même quand on la retourne pour la mettre au dos), la tablette se met bien en veille quand on ferme la cover, ...
La, pas de soucis.
En revanche, peut-être un autre "défaut", le dos de la tablette n'est pas protégé car la cover se fixe via 2 aimants très forts au niveau de la charnière.
Donc, le dos de la tablette n'est pas du tout protégé.


Message édité par wgromit le 05-12-2015 à 23:31:37
n°2044574
tri-x
Posté le 05-12-2015 à 23:19:56  profilanswer
 

J'ai un petit soucis avec mon bouton d'allumage, je le trouve difficile à atteindre et plutôt dur, tu as le même soucis ?

n°2044578
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 05-12-2015 à 23:28:17  profilanswer
 

tri-x a écrit :

J'ai un petit soucis avec mon bouton d'allumage, je le trouve difficile à atteindre et plutôt dur, tu as le même soucis ?


Si tu parles du bouton on/off de la tablette (et non celui de la manette), oui, je confirme.
C'est d'ailleurs souvent le défaut qui est remonté par les différents sites de tests.
 
Il est assez galère à "trouver" et à appuyer.
Au moins, on est sur de ne pas éteindre la tablette par mégarde.  :D  
 
Je dirais aussi que les boutons de volume de la tablette ne sont guère mieux.
Ils sont trop fins.
 
Après, on "s'habitue".
 
Cette tablette n'est certes pas parfaite, mais je trouve que ces nombreux atouts font vite oublier ces "petits" défauts.
 
Comme on est dans la liste des "petits" défauts, un autre à signaler: l'insertion de la carte microSD !
 
J'espère que vous avez une copine avec des ongles longs dans votre entourage.  :)
Pas simple non plus à insérer (je parle de la carte microSD  ;) ).
Car il faut la rentrer assez profond (je parle bien toujours de la carte microSD  :D ).
Et si vous n'avez pas d'ongles assez longs, il va falloir trouver autre chose (dans mon cas, j'ai utilisé un capuchon de stylo bic (avec la pointe du capuchon)).
Heureusement qu'on n'est pas susceptible d'enlever souvent la carte microSD.
Mais franchement, ils auraient pu mieux faire.
On a même peur que la carte microSD ne soit pas mise correctement et finisse par disparaitre dans la tablette (et non dans son slot).
 
Et je ne parle même pas de la petite trappe de cette carte microSD.
Elle semble très fragile. Gros nerveux s'abstenir.


Message édité par wgromit le 06-12-2015 à 00:31:13
n°2044592
tri-x
Posté le 06-12-2015 à 00:15:15  profilanswer
 

Là c'est limite à se demander si y a pas un défaut d'assemblage.

 

Au pire la cover réveille la tablette, merci pour ta réponse en tout cas !


Message édité par tri-x le 06-12-2015 à 00:16:23
n°2044758
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 06-12-2015 à 13:40:57  profilanswer
 

Les boutons d'allumage/volume, c'était déjà le cas sur le premier modèle, c'est étonnant qu'ils n'aient pas revu leur copie car bon, ça demandait pas non plus des semaines de recherche et développement.

n°2044789
tri-x
Posté le 06-12-2015 à 14:31:03  profilanswer
 

Ça c'est clair que c'est un point noir sur ce modèle, sans parler de la cover qui marque l'écran, à 30 euros ça la fout mal quand même pour un bout de plastique.

n°2046532
Turrican08
Gamer
Posté le 09-12-2015 à 05:54:00  profilanswer
 

Reçu hier pour le noël de  mon fils  .
Après plusieurs essais et tests , j'en suis très satisfait .
 
Que du bon .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°2046569
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 09-12-2015 à 08:08:34  profilanswer
 

Idem après quelques jours. A la même période lors de mon achat de la Shield 1st gen, je commençais à avoir de sérieux regrets. Là, je suis au contraire convaincu d'avoir fait le bon choix...

n°2046582
tri-x
Posté le 09-12-2015 à 08:44:42  profilanswer
 

J'ai testé nova launcher prime dessus, c'est pas du luxe pour remplacer le launcher nvidia qui est peu personnalisable, le rendu est très bon.

n°2046757
ledidier
Posté le 09-12-2015 à 11:52:53  profilanswer
 

Je l'ai depuis dix jours et je vais la rendre. Non pas que la tablette soit mauvaise, loin de là, mais en terme de finition et de solidité, je ne suis vraiment pas convaincu. Quand à l'autonomie, c'est le gros point faible de cette tablette, idem pour le port sd, d'une fragilité hallucinante. Je sais pertinemment qu'elle ne tiendra pas longtemps, surtout que je suis souvent en déplacement.  
En revanche, pour un usage domestique, elle est très bien, puissante et réactive. Comme console d'appoint aussi avec sa compatibilité avec les pads xbox 360.

n°2046880
tri-x
Posté le 09-12-2015 à 14:34:52  profilanswer
 

C'est pas faux mais bon est ce qu'une z3 sera plus solide ? Tu vois quel modèle pour la remplacer ?

n°2046999
Turrican08
Gamer
Posté le 09-12-2015 à 18:11:21  profilanswer
 

Si on en prend soin............
Perso elle semble pas plus fragile que ma galaxy tab .
 
Je viens de recevoir ce jour la manette , encore pas mal de test a faire .
 
Par contre un android pur sans surcouche  , c'est assez déroutant .


---------------
Le tennis et le ping-pong, c'est pareil. Sauf qu'au tennis, les joueurs sont debout sur la table.
n°2047052
OptiZonion
ex DannyBiker
Posté le 09-12-2015 à 19:27:10  profilanswer
 

La manette j'avoue qu'elle est tentante mais à 60€, jamais de la vie...

Message cité 1 fois
Message édité par OptiZonion le 09-12-2015 à 19:27:18
n°2047112
wgromit
BG3 GOTY 2023! Bravo Larian
Posté le 09-12-2015 à 21:25:14  profilanswer
 

OptiZonion a écrit :

La manette j'avoue qu'elle est tentante mais à 60€, jamais de la vie...


Elle est pourtant moins chère que la manette Xbox one + kit sans fil.
Finalement après plusieurs heures d'utilisation, je la trouve pas mal. Juste les gâchettes un peu trop bruyantes mais elle a des trucs en plus sympa (pad souris, prise casque. Connexion Wi-Fi direct,...)

n°2047231
tri-x
Posté le 10-12-2015 à 08:22:20  profilanswer
 

J'ai reçu mon câble mini hdmi et mon clavier Bluetooth ps3.

 

Super rendu sur la télé, l'image est nickel, on peut jouer, streamer, surfer sur un grand écran, je suis fan !
Parcontre je n'ai pas trouvé comment sortir du mode console quand on est sur la télé.

 

Le clavier ps3 se connecte impeccable en Bluetooth, ça permet de faire un peu de prod pour à peine 10euros.

 

Très content de ma tablette, dommage que nvidia ne communique pas du tout avec les usagers sur les réseaux sociaux, ça permettrait de faire remonter un peu les soucis que l'on peut rencontrer.

Message cité 1 fois
Message édité par tri-x le 10-12-2015 à 08:23:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  [Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming Android

 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Meizu Pro 5 (Premium, Antutu 77, Exynos 7420, 21MP )[Topic Unique] Asus Zenpad S 8" Z580C/Z580CA
[topic unique] surnaturel r500[TOPIK UNIKE] OnePlus X
Topic Unique] Huawei Mate S[TU] Teclast X98 - Windows + Android avec l'écran de l'Ipad Air !
[Topic unique] LG V10[Topic Unique] Google Nexus 6P by Huawei
[Topic unique] Xiaomi Mi5 / Mi5 plus[Topic unique] Xiaomi Mi4C (5", 4G, photos++)
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Nvidia Shield Tablet K1 - Tablette gaming Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR