Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13
Auteur Sujet :

Acer A1-810

n°1635470
FMG
Posté le 21-01-2014 à 20:18:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Débranchement d'une clé USB.
 
Pour la première fois ce soir j'ai retiré "proprement" (comme toujours) une clé USB sur laquelle j'avais regardé plusieurs videos, et là tout est normal.
 
Le signe "usb" disparaît dans la ligne supérieure, et aucun avertissement de débranchement inopiné.
 
Pourvu que ça dure.
 
C'était trop beau....
 
En reprenant la tablette, sortie de veille donc,  message du genre "mémoire usb retirée inopinément". Je n'en sors pas. :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par FMG le 21-01-2014 à 23:30:55
mood
Publicité
Posté le 21-01-2014 à 20:18:29  profilanswer
 

n°1635474
ElPombo
Posté le 21-01-2014 à 20:28:42  profilanswer
 

Pillou69 a écrit :


Non, on garde les mises à jour qui ont été faites, mais par contre si il y a de futures mises à jour, après le root, ce n'est plus possible par le WiFi, vu que busybox est installé et nécessaire pour que le root fonctionne, et que c'est lui qui empêche ces mises à jours via wiFi. D'où ma question, est-ce que quelq'un a essayé de faire un Unroot et est-ce que les mises à jour fonctionnent à nouveau ou non par le WiFi.


 
avec OTA Rootkeeper ça marche très bien

n°1635843
Pillou69
Posté le 22-01-2014 à 10:44:09  profilanswer
 

ElPombo a écrit :


 
avec OTA Rootkeeper ça marche très bien


Bonjour,
Effectivement, je viens d'essayer, ça marche nickel.

n°1636375
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 22-01-2014 à 23:02:37  profilanswer
 

FMG a écrit :

Débranchement d'une clé USB.
 
Pour la première fois ce soir j'ai retiré "proprement" (comme toujours) une clé USB sur laquelle j'avais regardé plusieurs videos, et là tout est normal.
 
Le signe "usb" disparaît dans la ligne supérieure, et aucun avertissement de débranchement inopiné.
 
Pourvu que ça dure.
 
C'était trop beau....
 
En reprenant la tablette, sortie de veille donc,  message du genre "mémoire usb retirée inopinément". Je n'en sors pas. :bounce:


 
Ma femme a exactement ce même message, chose que je ne rencontre pas sur ma LG G PAD, comment faire pour retirer correctement ?

n°1636491
Pillou69
Posté le 23-01-2014 à 09:24:25  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


 
Ma femme a exactement ce même message, chose que je ne rencontre pas sur ma LG G PAD, comment faire pour retirer correctement ?


Bonjour,
 
Vas-tu bien dans les paramètres, puis stockage, éjecter (il doit s'appeler : Carte SD (port hôte USB)? normalement il n'y a pas de problème, tu dois pouvoir aussi créer un raccourci sur l'écran d'accueil.

Message cité 1 fois
Message édité par Pillou69 le 23-01-2014 à 09:26:23
n°1636500
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 23-01-2014 à 09:39:10  profilanswer
 

Pillou69 a écrit :


Bonjour,
 
Vas-tu bien dans les paramètres, puis stockage, éjecter (il doit s'appeler : Carte SD (port hôte USB)? normalement il n'y a pas de problème, tu dois pouvoir aussi créer un raccourci sur l'écran d'accueil.


 
J'ai été voir dans les paramètres mais je vois Forcer l'arrêt et quand j'effectue cette manipulation, rien ne se passe. Du coup je retire la clé USB sauvagement et j'ai le message d'erreur. Je regarderais encore ce soir.
 
Merci pour ton explication.

n°1636513
Pillou69
Posté le 23-01-2014 à 09:57:27  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


 
J'ai été voir dans les paramètres mais je vois Forcer l'arrêt et quand j'effectue cette manipulation, rien ne se passe. Du coup je retire la clé USB sauvagement et j'ai le message d'erreur. Je regarderais encore ce soir.
 
Merci pour ton explication.


Si tu vois "forcer l’arrêt" tu n'est pas dans Stockage mais dans "applications". Il faut bien aller dans "paramètres" puis "Stockage" et là tu dois voir sur la droite la rubrique "stockage interne" puis plus bas "carte SD" et dans la liste tu as la carte SD insérée dans ta tablette si tu en as une, puis "désinstaller Carte SD (port hôte USB) qui est ta clé USB, et quand tu cliques dessus, elle doit disparaitre sans forcément de message, et là normalement tu ne la vois plus dans les gestionnaires de fichiers et tu peux la retirer sans problème.

n°1636878
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 23-01-2014 à 18:28:06  profilanswer
 

Pillou69 a écrit :


Si tu vois "forcer l’arrêt" tu n'est pas dans Stockage mais dans "applications". Il faut bien aller dans "paramètres" puis "Stockage" et là tu dois voir sur la droite la rubrique "stockage interne" puis plus bas "carte SD" et dans la liste tu as la carte SD insérée dans ta tablette si tu en as une, puis "désinstaller Carte SD (port hôte USB) qui est ta clé USB, et quand tu cliques dessus, elle doit disparaitre sans forcément de message, et là normalement tu ne la vois plus dans les gestionnaires de fichiers et tu peux la retirer sans problème.


 
Bon, j'ai effectué la manipulation comme tu me l'as indiqué, mais rien à faire, lorsque je clique sur désinstaller la clé USB, là OK, il n'y a plus rien dans le stockage, mais lorsque je retire la clé, j'ai le message "une clé USB a été retirée inopinément"  :??:  
 
Une idée  :??:  
 
Merci encore.

n°1637120
Pillou69
Posté le 24-01-2014 à 09:30:57  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


 
Bon, j'ai effectué la manipulation comme tu me l'as indiqué, mais rien à faire, lorsque je clique sur désinstaller la clé USB, là OK, il n'y a plus rien dans le stockage, mais lorsque je retire la clé, j'ai le message "une clé USB a été retirée inopinément"  :??:  
 
Une idée  :??:  
 
Merci encore.


Est-ce que tu attends suffisamment avant de la retirée? peut-être qu'il lui faut un peu de temps avant de "prendre en compte" qu'elle est retirée... Je ne peux pas te dire ce que ça donne avec la mienne, je ne branche pas de clé USB dessus et je n'ai pas non plus de câble OTG, sinon je ne vois pas d'autre solution pour le moment, il existe bien un ou deux logiciel d’éjection de carte sur le market, mais je ne sais pas ce que ca vaut...

n°1637180
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 24-01-2014 à 11:36:06  profilanswer
 

Pillou69 a écrit :


Est-ce que tu attends suffisamment avant de la retirée? peut-être qu'il lui faut un peu de temps avant de "prendre en compte" qu'elle est retirée... Je ne peux pas te dire ce que ça donne avec la mienne, je ne branche pas de clé USB dessus et je n'ai pas non plus de câble OTG, sinon je ne vois pas d'autre solution pour le moment, il existe bien un ou deux logiciel d’éjection de carte sur le market, mais je ne sais pas ce que ca vaut...


 
Merci pour ton retour. J'attends un laps de temps, lorsque je fait desinstaller la clé USB, le stockage disparaît mais ensuite c'est toujours ce fameux message d'erreur au retrait de la clé. Je pense que je vais investir dans une MicroSD.
Un conseil à ce propos sur la qualité ou la marque à privilégier ?
 
Merci encore.

mood
Publicité
Posté le 24-01-2014 à 11:36:06  profilanswer
 

n°1637184
Pillou69
Posté le 24-01-2014 à 11:52:34  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


 
Merci pour ton retour. J'attends un laps de temps, lorsque je fait desinstaller la clé USB, le stockage disparaît mais ensuite c'est toujours ce fameux message d'erreur au retrait de la clé. Je pense que je vais investir dans une MicroSD.
Un conseil à ce propos sur la qualité ou la marque à privilégier ?
 
Merci encore.


déjà, quelle tablette as-tu ? fais-tu de la vidéo avec ou pas ? Si tu fais de la vidéo et que la caméra de ta tablette fait au moins 8 M Pixel ou plus,  et jusqu'à 10 M Pixels il faut une MicroSD de class 6, en dessous une class 4 suffit. Après chez KingSton ça marche pas mal, Sandisk aussi, Samsung pas mal non plus, Lexar aussi. Après il y a TrenCend qui est un peu au dessus, mais plus chère et assez "capricieux" suivant le matériel. Une capacité de 16 Go est recommandé. voili, voilou  :)

n°1637188
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 24-01-2014 à 11:57:37  profilanswer
 

Pillou69 a écrit :


déjà, quelle tablette as-tu ? fais-tu de la vidéo avec ou pas ? Si tu fais de la vidéo et que la caméra de ta tablette fait au moins 8 M Pixel ou plus,  et jusqu'à 10 M Pixels il faut une MicroSD de class 6, en dessous une class 4 suffit. Après chez KingSton ça marche pas mal, Sandisk aussi, Samsung pas mal non plus, Lexar aussi. Après il y a TrenCend qui est un peu au dessus, mais plus chère et assez "capricieux" suivant le matériel. Une capacité de 16 Go est recommandé. voili, voilou  :)


 
Je te remercie, car j'ai vu qu'il existait des MicroSD Full-HD, vaut-il mieux partir là-dessus ?
 
Ma tablette est celle du topic pour ma femme et pour moi c'est une LG G PAD.
 
Merci pour toutes ces informations.

n°1637191
angellus2
Posté le 24-01-2014 à 12:00:16  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


 
Merci pour ton retour. J'attends un laps de temps, lorsque je fait desinstaller la clé USB, le stockage disparaît mais ensuite c'est toujours ce fameux message d'erreur au retrait de la clé. Je pense que je vais investir dans une MicroSD.
Un conseil à ce propos sur la qualité ou la marque à privilégier ?
 
Merci encore.


En général, il faut attendre d'avoir une notification qui te dit que tu peux retirer la carte sans problème.
Si tu la retires avant, tu risque effectivement d'avoir des problèmes  [:cetrio]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1637198
Pillou69
Posté le 24-01-2014 à 12:05:35  profilanswer
 

cougar75 a écrit :


 
Je te remercie, car j'ai vu qu'il existait des MicroSD Full-HD, vaut-il mieux partir là-dessus ?
 
Ma tablette est celle du topic pour ma femme et pour moi c'est une LG G PAD.
 
Merci pour toutes ces informations.


Quand tu dis MicroSd full HD, tu dois vouloir parler de carte UHS-I, dans ton cas la caméra fait 5 M pixels, donc si tu veux être sur tu prends une class 6, mais une UHS-I est inutile, par contre tu peux mettre jusqu'à 64 Go.

n°1637201
Pillou69
Posté le 24-01-2014 à 12:06:47  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


En général, il faut attendre d'avoir une notification qui te dit que tu peux retirer la carte sans problème.
Si tu la retires avant, tu risque effectivement d'avoir des problèmes  [:cetrio]


visiblement d'après ce qu'il dis, il n'a pas de notification, même si il attend, et il a ce message quand même...

n°1637209
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 24-01-2014 à 12:20:29  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


En général, il faut attendre d'avoir une notification qui te dit que tu peux retirer la carte sans problème.
Si tu la retires avant, tu risque effectivement d'avoir des problèmes  [:cetrio]


 
Merci, pour éviter tout quiproquo, je parle bien de clé USB et non de carte SD.
Sinon, même en attendant un certain temps ~1min, rien ne se passe.

n°1637210
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 24-01-2014 à 12:23:11  profilanswer
 

Pillou69 a écrit :


Quand tu dis MicroSd full HD, tu dois vouloir parler de carte UHS-I, dans ton cas la caméra fait 5 M pixels, donc si tu veux être sur tu prends une class 6, mais une UHS-I est inutile, par contre tu peux mettre jusqu'à 64 Go.


 
Merci, non apparement, les constructeurs indiquent une norme compatible pour lire du full-HD grace à la carte SD, après c'est simplement commercial je pense.

n°1637227
FMG
Posté le 24-01-2014 à 13:09:58  profilanswer
 

Pour mon expérience avec la A-810 et les mémoires externes
 
- je vais bien dans paramètres/stockage
- je demande la désactivation de la mémoire concernée (clé USB PAR EXEMPLE)
- j'attends bien de recevoir le message confirmant la désactivation
- je sors de paramètres
 
- j'attends encore avant de débrancher la clé
- je débranche la clé et j'obtiens le message
 
"clé usb retirée inopinément"
 
Je sais que je ne suis pas le seul à rencontrer ce phénomène avec cette tablette, et je sais aussi que d'autres propriétaires de cette tablette ne rencontrent pas cette anomalie.
 
Cela dit je ne pense pas que l'affichage de ce message "inopiné" pose un réel problème.
 
Je vais vérifier mais il me semble que le phénomène est le même avec la carte micro-sd.
Je reviens vous en faire part.

Message cité 1 fois
Message édité par FMG le 24-01-2014 à 13:11:27
n°1637234
Pillou69
Posté le 24-01-2014 à 13:19:14  profilanswer
 

Pour info, il m’arrive de sortir la carte MicroSD sans la retirée via le menu "paramètres", je n'ai pas de message particulier à part un "son" qui m'indique que la carte a été retirée, et idem lorsque je la remet et l'icone "carte insérée" apparaît dans la barre de notif. donc visiblement ça dépend vraiment des versions d'image de la ROM.
 
Edit : je corrige ce que je viens de dire : Si je retire la carte SD sans passer par le menu paramètres, j'ai bien le message "carte retirée inopinément" , Si je la désinstalle d'abord par le menu paramètres, puis que je la retire, j'ai simplement "carte retirée", puis lorsque je la remet "nouveau support inséré", donc ça fonctionne avec une carte SD, mais c'est  peut-être différent avec une clé USB, vu qu'une tablette n'est pas censée gérée un support externe sur port USB...
 
j'ai une Acer A1-810 aussi avec une image RV27RC03_WW_GEN1 rootée...


Message édité par Pillou69 le 24-01-2014 à 14:09:59
n°1637273
FMG
Posté le 24-01-2014 à 14:30:38  profilanswer
 

Premier test : retirer la carte micro-sd :

 

1- Paramètres/Stockage/
Tout en bas : "Désinstaller la carte SD"

 

Ouverture de la fenêtre centrale d'avertissement, "OK"

 

_       .http://img96.xooimage.com/files/4/2/4/screenshot_2014-0...-17-16_a-437f19e.jpg

  

Le message en bas dans "Stockage" devient :

 

"Carte SD
Installer la carte SD"

  

2- je retire physiquement la carte

 

Un message apparaît en ligne de notification "Retiré Carte SD" (c'est peut-être une mauvaise traduction pour "Carte SD retirée"?

 

Toujours dans "Stockage", plus d'indication en bas de page sur la présence ou non d'une carte.

 

_       .http://img98.xooimage.com/files/0/e/4/screenshot_2014-0...-21-36_b-437f1d1.jpg

 


Je sors de "Paramètres".
Je descends les notifications de la ligne supérieure et je lis :

 

"Retiré Carte SD
Carte SD retiré. Insérez un nouveau support".

 

_       .http://img98.xooimage.com/files/3/7/2/screenshot_2014-0...-23-43_c-437f1de.jpg

  

Deuxième test (sans avoir réinstallé la carte SD) avec une clé USB (8GB)

 

1- insertion du cable OTG avec la clé
En ligne de notification apparaît l'info :

 

"USB Storage" (avec le logo USB en tête)

 

En descendant les notification on peut lire une ligne supplémentaire :
"USB storage is inserted"

 

_       .http://img97.xooimage.com/files/2/6/2/screenshot_2014-0...-29-22_d-437f1f2.jpg

 


Dans le gestionnaire de fichiers la carte n'est pas mentionnée (c'est normal) et la clé est bien présente.

 


_       .http://img99.xooimage.com/files/7/3/6/screenshot_2014-0...-31-41_e-437f20d.jpg

 


Je vais sur la clé, tous les dossiers sont listés. J'entre dans un dossier de photos que je lis sans problème.

 

2- Je prends toutes les précautions avant de désinstaller la clé USB

 

a- je sors des applications ouvertes (photos, gestionnaire de fichiers), et je ferme toutes les applications précédemment ouvertes.

 

b- j'active Paramètres/Stockage

 

c- en bas de page :

 

USBOTG-SDA1 avec en dernières lignes :

 

"Désinstaller mémoire USB
Désinstaller mémoire USB interne"

 

_       .http://img98.xooimage.com/files/c/5/5/screenshot_2014-0...-36-55_f-437f22a.jpg

  

d- Je clique sur ces deux lignes, et ouverture de la fenêtre centrale "Démonter stockage USB?"

 

Réponse "OK"

 

_       .http://img98.xooimage.com/files/e/5/8/screenshot_2014-0...-40-06_g-437f274.jpg

 


e- Les deux dernières ligne de "Stockage" deviennent :

 

"USBOTG-SDA1
Installer une mémoire de stockage USB"

  

f- Contrairement à mon habitude je ne sors pas de la page "Paramètres/Stockage" et je débranche physiquement le cable OTG

 

g- Aussitôt apparaît (comme d'habitude) en ligne de notification :

 

"Stockage USB externe retiré inopinément"
avec en seconde ligne :
"Démontez Stockage USB externe avant de le retirer afin d'évite..."

 


_       .http://img98.xooimage.com/files/0/6/1/screenshot_2014-0...-45-20_h-437f29c.jpg

  

Conclusion :

 

Je ne pense pas faire de fausses manoeuvres. Cela marche correctement pour la carte SD interne, mais pas pour une mémoire externe par cable USB-OTG.

 

A noter que je rédige ces lignes sur l'ordinateur et que j'y ai récupéré les copies d'écrans via le gestionnaire de fichiers de Windows. Le débranchement du cable USB entre l'ordinateur et la tablette n'a donné aucun signal "inopiné".

 

Dernier rappel : tablette non rootée, firmware à jour. Précision :

 

_       .http://img97.xooimage.com/files/3/6/a/screenshot_2014-0...-20-49_c-43810b6.jpg

 


D'autres A1-810 présentent ces défauts, pas toutes...

 



Message édité par FMG le 24-01-2014 à 20:37:54
n°1637283
Pillou69
Posté le 24-01-2014 à 14:48:26  profilanswer
 

Quelle version d'image as-tu ?

n°1637355
cougar75
Bennnnn :: Merci !!!
Posté le 24-01-2014 à 16:36:04  profilanswer
 

FMG j'ai exactement le symptôme que tu décris.

n°1637482
FMG
Posté le 24-01-2014 à 20:39:06  profilanswer
 

Je viens de compléter avec une capture d'écran finale : la version d'image.

n°1637501
FMG
Posté le 24-01-2014 à 21:24:22  profilanswer
 

Pillou69 a écrit :


Quand tu dis MicroSd full HD, tu dois vouloir parler de carte UHS-I, dans ton cas la caméra fait 5 M pixels, donc si tu veux être sur tu prends une class 6, mais une UHS-I est inutile, par contre tu peux mettre jusqu'à 64 Go.

 

En étant rooté peut-être mais pas sur une tablette "normale".
Sur un autre forum quelqu'un se mord les doigts. Sa belle carte 64GB n'est pas acceptée par sa tablette, et Acer confirme.  :hello:

 

Slot compatible carte mémoire jusqu’à 32 Go *** la page de la tablette sur le site Acer

 


Message cité 2 fois
Message édité par FMG le 24-01-2014 à 21:36:13
n°1637531
angellus2
Posté le 24-01-2014 à 22:29:02  profilanswer
 

FMG a écrit :


 
En étant rooté peut-être mais pas sur une tablette "normale".
Sur un autre forum quelqu'un se mord les doigts. Sa belle carte 64GB n'est pas acceptée par sa tablette, et Acer confirme.  :hello:  
 
Slot compatible carte mémoire jusqu’à 32 Go *** la page de la tablette sur le site Acer
 
 


Peut être que ça dépend du modele de la carte. Sur le forum, tu trouveras nombreux témoignages de personnes ayant des cartes 64go qui fonctionnent sur des appareils (je ne parle pas de cette tablette en particulier) certifiés 32go.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1637556
Pillou69
Posté le 24-01-2014 à 23:26:52  profilanswer
 

FMG a écrit :


 
En étant rooté peut-être mais pas sur une tablette "normale".
Sur un autre forum quelqu'un se mord les doigts. Sa belle carte 64GB n'est pas acceptée par sa tablette, et Acer confirme.  :hello:  
 
Slot compatible carte mémoire jusqu’à 32 Go *** la page de la tablette sur le site Acer
 
 


Pour la Acer 810 je suis d'accord avec toi, mais Cougar75 a une LG G Pad qui elle accepte les 64 Go  :)

n°1637659
FMG
Posté le 25-01-2014 à 11:06:32  profilanswer
 

Nous sommes bien d'accord. Jusqu'à preuve du contraire la tablette dont il est question ici, Acer A1-810, ne supporte la carte micro-sd que jusqu'à 32 Go.

 

Maintenant il me semble avoir lu sur plusieurs sites que le refus d'une carte 64 Go pourrait provenir non pas de la capacité mais du formatage.
C'est une piste à creuser. En formatant une 64 en FAT32 alors qu'elle est en NTFS, éventuellement en la partitionnant, cela résoudrait peut-être le problème.

 

Autre question : le site de Acer n'est sans doute pas à jour sur ce sujet. Depuis la sortie de la tablette il y a eu (par firmware)  la compatibilité des mémoires externes en NTFS, et pas seulement en FAT32. Donc la citation du site "jusqu'à 32 Go" peut aussi être dépassée.

 

Celui _ ou celle _ qui trouve la méthode pour faire accepter une carte 64 Go en informe tout-le-monde?

 

_edit_
Après échanges sur un autre forum à ce sujet voici la dernière réponse :

 

"J'ai la réponse au problème.

 

Le dispositif d'accueil de l'Iconia A1 ne peut supporter que des cartes mémoires de type SD et SDHC, étant donné ma carte SDXC ne peut donc pas marcher avec."

 

En espérant que la porte ne soit pas définitivement fermée...

 

*** explications SD SDHC SDXC

 


Quelques indications utiles concernant le formatage des cartes SD SDHC SDXC

 

1 *** ici chez un fabricant

 

2 *** SDFormatter spécifique pour les cartes SD, SDHC, SDXC (je l'utilise depuis des années). Il y a de nombreux autres liens concernant ce SDFormatter sur le web.

 

3 *** Explication en anglais sur le site de l'association SD card

 

Ma compréhension de l'anglais n'est pas parfaite. Je comprends déjà que la carte SDXC reformatée ne sera plus reconnue comme une carte SDXC par les appareils compatibles SDXC. Dans notre cas, on s'en moque, l'important étant que la tablette reçoive cette carte de 64 Go.

  


Message édité par FMG le 25-01-2014 à 13:25:37
n°1637677
Pillou69
Posté le 25-01-2014 à 11:42:39  profilanswer
 

je ne vois pas d'inconvénient à formater une SDXC (64 GB par exemple) en ExFAT, Android saura la lire sans problème, après il faut le logiciel de lecture EXFAT sur le pc pour y avoir accès.

n°1637704
FMG
Posté le 25-01-2014 à 12:15:10  profilanswer
 

Pillou69 a écrit :

je ne vois pas d'inconvénient à formater une SDXC (64 GB par exemple) en ExFAT, Android saura la lire sans problème, après il faut le logiciel de lecture EXFAT sur le pc pour y avoir accès.


 
Je viens de compléter mon message précédent.
 
Une carte SDXC est par définition formatée d'origine en exFAT.
 
Android saura la lire sans problème si le constructeur l'a voulu. Cela ne semble pas le cas avec la A1-810.
 
L'idée est donc, pour rendre une carte SDXC 64 Go compatible avec notre A1-810, de la faire passer d'un formatage exFAT à un formatage FAT32.
 
Je ne possède pas de carte SDXC 64 Go pour faire l'essai de ce reformatage et voir si ensuite la A1-810 accepte cette carte. Si la tablette l'accepte c'est donc le formatage qui "coince", pas la capacité de la carte.

n°1637782
Pillou69
Posté le 25-01-2014 à 14:34:38  profilanswer
 

La A1-810 est prévue jusqu'à 32 Go, il est donc normale qu'une capacité supérieur ne fonctionne pas, même en FAT32, sinon il racontent n'importe nawak :)

Message cité 1 fois
Message édité par Pillou69 le 25-01-2014 à 14:38:20
n°1637814
FMG
Posté le 25-01-2014 à 15:37:39  profilanswer
 

Pillou69 a écrit :

La A1-810 est prévue jusqu'à 32 Go, il est donc normale qu'une capacité supérieur ne fonctionne pas, même en FAT32, sinon il racontent n'importe nawak :)

 

Ce n'est peut-être pas si simple que ça.

 

Si la lecture de carte formatée en exFAT n'est pas possible sur la A1-810 il est complètement normal _ et logique _ que le constructeur signale une limite de capacité à 32 Go, du seul fait que par définition une carte de 64 Go est formatée en exFAT.

 

Les informations fournies par un constructeur sont destinées au grand public, dans les spécifications standards des matériels. Pour les tablettes, les motos, les voitures, etc. Ce qui n'empèche pas nombre d'utilisateurs de "pousser" les machines au-delà des limites "constructeur". Et par exemple avec le "root".

 

Pour mon usage personnel (après avoir perdu une 32 Go qui a planté) je reste au moins pour le moment à 16 Go. Une clé USB en complément c'est utile. Même si j'avais une 64 Go (et qu'elle passe sur la tablette) je m'en garderais ; c'est le risque de perdre beaucoup plus de données personnelles.


Message édité par FMG le 25-01-2014 à 15:52:22
n°1637822
FMG
Posté le 25-01-2014 à 15:48:27  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Peut être que ça dépend du modele de la carte. Sur le forum, tu trouveras nombreux témoignages de personnes ayant des cartes 64go qui fonctionnent sur des appareils (je ne parle pas de cette tablette en particulier) certifiés 32go.

 

Si c'est possible ce serait très intéressant d'avoir des liens sur ces expériences :

 

- appareils définis en 32 Go maxi et qui reçoivent des cartes 64 Go

 

- quelles conditions? formatage d'origine exFAT ou reformatage FAT32?

 

Merci.

 

__edit__

 

De post en post et de forum en forum je suis parvenu au lien ci-dessous

 

*** TUTO _ micro SD 64go formater en FAT32

 

A vérifier sur une A1-810 si besoin. Je ne sais pas si le logiciel pour Windows "SDFormatter" référencé plus haut assure aussi l'opération. Théoriquement oui.

 

*** Autre témoignage

 



Message édité par FMG le 26-01-2014 à 09:57:00
n°1638877
FMG
Posté le 27-01-2014 à 14:24:31  profilanswer
 

Certains se posent la question Iconai A1 (8" ) ou Iconia A3 (10" ).
La A3 est en vente depuis plusieurs mois. Elle n'est toujours ni présentée ni proposée sur le site officiel Acer.
Leur site est sous-traité par un amateur?

n°1640294
FMG
Posté le 29-01-2014 à 14:51:44  profilanswer
 

Enquête calibrage d'écran

 

Sur PC (surtout quand on fait de la photo numérique) il est utile sinon nécessaire de procéder à un calibrage de l'écran, en particulier pour régler une "balance des blancs" juste, autrement dit un équilibre des couleurs conforme à la réalité.

 

Il semble bien que cette fonction n'existe pas sous Android.
Il y a des applications pour régler la luminosité de l'écran, on peut même apposer des filtres de couleurs mais ça fausse la balance des blancs, ça n'équilibre rien.

 

Cette question s'est soulevée avec mon reflex. Sur son écran de contrôle le feuillage mauve de cette toute petite fleur (8mm) appararaissait bleu. En fait la photo montre bien une couleur mauve sur l'écran du PC.
D'autres avec des reflex de la même famille ont la même expérience. (Les couleurs de la photos sont justes, c'est l'écran de l'appareil qui fausse. Et ça ne joue que sur une toute petite fréquence de tons, sous certaines lumières, ici flash diffusé).

 

Or sur la tablette A1-810 (au moins la mienne) ce mauve tire sérieusement vers le bleu.

 


***    .http://img97.xooimage.com/files/9/a/5/imgp1496_c_v-438a50a.jpg
                          petite fleur blanche à feuillage mauve

 


*** même fleur, autre prise

 


En avez-vous la même expérience?
D'avance merci.

 


Message édité par FMG le 29-01-2014 à 14:58:48
n°1640746
Pillou69
Posté le 30-01-2014 à 10:25:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu dois avoir un problème avec ta tablette, car sur la mienne (A1-810 aussi), les couleurs sont parfaites et normale.

n°1640772
FMG
Posté le 30-01-2014 à 10:50:33  profilanswer
 

Pillou69 a écrit :

Bonjour,

 

Tu dois avoir un problème avec ta tablette, car sur la mienne (A1-810 aussi), les couleurs sont parfaites et normale.

 

Parfaites et normales c'est-à-dire?

 

En voyant cette même page sur PC les couleurs sont strictement les mêmes que sur la tablette?

 

Pour moi sur la tablette la dominante tend vers le bleu, alors que dans la réalité (et sur PC) elle tend vers le mauve.


Message édité par FMG le 30-01-2014 à 10:53:08
n°1640863
Pillou69
Posté le 30-01-2014 à 13:08:53  profilanswer
 

oui, les couleurs sont strictement les même sur le pc et sur la tablette.

n°1640894
angellus2
Posté le 30-01-2014 à 13:45:45  profilanswer
 

Pillou69 a écrit :

oui, les couleurs sont strictement les même sur le pc et sur la tablette.


C'est peut-être ton écran PC  qui est mal calibré :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1640913
Pillou69
Posté le 30-01-2014 à 14:14:58  profilanswer
 

non, puisque je l'ai regardé aussi sur un autre pc différent, et j'ai aussi exactement la même image

n°1640923
FMG
Posté le 30-01-2014 à 14:43:52  profilanswer
 

Merci pour vos réactions.
 
Les mêmes couleurs sur la tablette et sur PC. Ok.
Quelle couleur? Feuilles plutôt mauves ou plutôt bleues?
 
La difficulté c'est qu'en réel _ à la simple vision humaine _ la dominante est mauve. C'est ce que vous voyez?

n°1640993
Pillou69
Posté le 30-01-2014 à 16:51:04  profilanswer
 

feuilles plutôt mauve, voir limite violet, pétales bien blanches.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Acer Liquid E2 Duoarchos 50 platinium vs wiko cink five vs acer e2 ou autre
Installer Windows sur une tablette Tactile ACER A510[Topic Unique] Acer Iconia W3
Problème tablette ACER A500 (Excel)Acer liquid e2 vs acer cloudmobile
[Topic unique]Acer IconiaTab W700[Topic Unique] Acer Liquid S1 Duo - KitKat dispo 07/07/2014
l'Acer Iconia W700 VS surfacecle usb sur acer liquid E2
Plus de sujets relatifs à : Acer A1-810


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR