Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2983 connectés 

 


Quelle version d'Android est installée sur mon Alcatel OT-990?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel OT-990

n°852386
cyrixp
Posté le 20-11-2011 à 12:51:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

attitude68 a écrit :


- Au niveau du son, j'ai un son pourri si je n'utilise pas le kit main libre livré avec (son grésillant, on entend pas les paroles...)


Je confirme l'Alcatel 990 n'est pas top niveau sonore, j'ai branché des écouteurs corrects (Shure) et y a beaucoup de souffle.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2011 à 12:51:47  profilanswer
 

n°852567
axm6
Posté le 20-11-2011 à 16:43:34  profilanswer
 

iloveandroid a écrit :


Je suis sur le réseau SFR (leclerc mobile) et pas de soucis en 2G/réception/sensibilité... c'est parfait... Pas de test en 3G... j'attends les offres (comme tout le monde) FreeMobile  :bounce:


Merci
Pour la réception, je pense que le test en 2g (de sfr surtout) suffira pour dire que le téléphone capte bien

n°852591
Ricco
Retour au pays
Posté le 20-11-2011 à 17:18:10  profilanswer
 

cyrixp a écrit :


Je confirme l'Alcatel 990 n'est pas top niveau sonore, j'ai branché des écouteurs corrects (Shure) et y a beaucoup de souffle.


 
Vous avez quelle ROM ?  
Perso j'ai la rom O2 et j'ai mis des mp3 pour tester avec mes intras. En fait j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le volume. N'est-il pas débridé ? Dès le branchement j'ai du souffle, mais même au niveau mini le son est trop fort pour moi, et beaucoup plus fort que sur mon samsung i7500. C'est moins flagrant avec les écouteurs d'origine mais ils sont plutôt médiocres.  
 
Quelqu'un sait-il où ça se modifie sur android ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°853153
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 21-11-2011 à 12:23:55  profilanswer
 

Bonjour, j'ai raté l'offre et j'ai du acheter un OT 990 d'occaze (acheté à 29e pendant l'offre par mon vendeur) ... le pb, c'est que le gars l'a rooté et a il mis la ROM O2 au lieu de la ROM Orange d'origine ...
 
Le pb, c'est que ce téléphone était pour offrir à ma mère ! Et que ma mère est chez Orange ... et qu'elle utilise la TV d'Orange ... et ça ne fonctionne pas avec cette ROM.
 
Ma question est la suivante : j'ai vu en 1ère page du topic, que ce n'est pas possible de revenir en arrière et remettre une ROM Orange ... mais comme cette page date de 1 mois, est-ce toujours d'actualité ? ou y a-t-il désormais une solution / possibilité de re-flasher en ROM Orange ?
 
Merci !

n°853173
machin91
Posté le 21-11-2011 à 12:47:01  profilanswer
 

iloveandroid a écrit :


Coucou Machin91  :hello:  
 
Avec ta rom 2.3:  
- As tu essayé gtalk pour voir si on pouvait faire de la visioconf avec la caméra frontale ?  :love:  
- Est-ce que le flash est supporté (malgré le proco armv6  :sweat: ) sur la navigation web ?
Merci.  :jap:


 
Salut. Désolé je viens d'offrir le tél qui a été mis à jour avec la 2.3
Je vais  recevoir le deuxième tel (celui de ma video  :D ) débloqué et avec la mise à jour cette semaine normallement/ Je ferais le test à ce moment la.
 
Par contre je suis un peu déçu de la qualité des photos/vidéos du téléphone (peut être parce que j'ai trop pris l'habitude du galaxyS) vous en pensez quoi vous ?
 

n°853174
cyrixp
Posté le 21-11-2011 à 12:47:57  profilanswer
 

Ricco a écrit :


Vous avez quelle ROM ?  
Perso j'ai la rom O2 et j'ai mis des mp3 pour tester avec mes intras. En fait j'ai l'impression qu'il y a un problème avec le volume. N'est-il pas débridé ? Dès le branchement j'ai du souffle, mais même au niveau mini le son est trop fort pour moi, et beaucoup plus fort que sur mon samsung i7500. C'est moins flagrant avec les écouteurs d'origine mais ils sont plutôt médiocres.  
Quelqu'un sait-il où ça se modifie sur android ?


J'ai la Rom Orange d'origine et moi aussi dès le branchement des écouteurs j'ai du souffle. Ca me rappelle les chips sonore bas de gamme de carte mère.
Si qq un a une solution , je suis preneur.

n°853582
testadura1
Posté le 21-11-2011 à 18:03:37  profilanswer
 

egillescom a écrit :

Bonjour, j'ai raté l'offre et j'ai du acheter un OT 990 d'occaze (acheté à 29e pendant l'offre par mon vendeur) ... le pb, c'est que le gars l'a rooté et a il mis la ROM O2 au lieu de la ROM Orange d'origine ...
 
Le pb, c'est que ce téléphone était pour offrir à ma mère ! Et que ma mère est chez Orange ... et qu'elle utilise la TV d'Orange ... et ça ne fonctionne pas avec cette ROM.
 
Ma question est la suivante : j'ai vu en 1ère page du topic, que ce n'est pas possible de revenir en arrière et remettre une ROM Orange ... mais comme cette page date de 1 mois, est-ce toujours d'actualité ? ou y a-t-il désormais une solution / possibilité de re-flasher en ROM Orange ?
 
Merci !


Je ne suis pas chez Orange mais chez SFR il y atout simplement l'application SFR TV sur le market, chez orange c'est pas Orange Tv mais la TV d'orange.

n°853676
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 21-11-2011 à 19:50:03  profilanswer
 

Si si : pas de pb d'appli ... j'ai recup et installé l'appli TV d'Orange ... mais quand je lance l'appli, ça selance et ça dit : votre téléphone n'est pas compatible" ... je pense que c'est parce que l'appli voit que la ROM n'est pas Orange ou que le user agent n'est pas FR :(
 
Quelqu'un pour m'aider ?

n°853726
Cassius
Posté le 21-11-2011 à 20:22:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment s'appelle l'appli sous rom orange qui permet de sélectionner l'intensité de l'éclairage, d'activer la wifi etc... ?


---------------
.           .
n°853756
jaffax
no one shall pass
Posté le 21-11-2011 à 20:56:44  profilanswer
 

C'est un widget ( donc appui long sur le bureau et tu choisis le bon)


---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
mood
Publicité
Posté le 21-11-2011 à 20:56:44  profilanswer
 

n°853812
Ricco
Retour au pays
Posté le 21-11-2011 à 21:40:30  profilanswer
 

cyrixp a écrit :


J'ai la Rom Orange d'origine et moi aussi dès le branchement des écouteurs j'ai du souffle. Ca me rappelle les chips sonore bas de gamme de carte mère.
Si qq un a une solution , je suis preneur.


 
Le volume te parait aussi très fort ?


---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°853975
cyrixp
Posté le 22-11-2011 à 07:17:30  profilanswer
 

C'est vrai que le son est très fort de base, quand j'écoute je suis au minimum. Ta théorie sur une sortie débridée se tient.

n°853993
testadura1
Posté le 22-11-2011 à 08:13:18  profilanswer
 

egillescom a écrit :

Si si : pas de pb d'appli ... j'ai recup et installé l'appli TV d'Orange ... mais quand je lance l'appli, ça selance et ça dit : votre téléphone n'est pas compatible" ... je pense que c'est parce que l'appli voit que la ROM n'est pas Orange ou que le user agent n'est pas FR :(
 
Quelqu'un pour m'aider ?


 
Est-ce que vous êtes en 3G sur le réseau Orange? chez SFR l'appli TV bloque si ce n'est pas le cas.
 
ps:
La seule fois où j'ai voulu regarder la télé en 3G c'était l'an dernier je voulais suivre la demi finale RM - FCB qui était retransmise, j'étais dans un restau sur les quais de Seine au niveau chatelet, chez SFR ça freezait toutes les 5 mn et des collègues avaient Orange, que ce soit sous iOs, Android, sur téléphone ou sur tablette impossible de voir le match correctement.
Auparavant j'avais essayé pour la Coupe du Monde mais SFR avait bloqué.
Il fut un temps où c'était pas cher et que ça fonctionnait bien c'était Neuf Twin.

n°854061
Kailia
Posté le 22-11-2011 à 10:07:28  profilanswer
 

Question très conne :
 
Comment vous enlevez le couvercle pour mettre la batterie ? J'ai trifouillé dans tous les sens, y'a bien un espèce de petit truc en bas mais je n'y arrive pas et j'ai peur de casser quelque chose en forçant... (et on ne peut pas dire que la notice soit très détaillée et utile)

n°854103
phildefer8​5
Posté le 22-11-2011 à 10:56:53  profilanswer
 

:hello:  
 
Help please:
 
Sous rom orange, avez vous réussi à monter une micro SD avec une partition en fat32 + une partition en ext2 ? (cela pour utiliser la fonction Créer le lien symbolique avec Link2sd). Si oui, comment avez vous procédé?
 
Perso, j'arrive bien à créer mes partitions en primary avec Partition Wizard, mais ensuite l'OT990 me dit que la carte SD est endommagée et donc non reconnue. (précision: j'ai refait la manip plusieurs fois et toujours le même résultat. Ma carte SD n'a pas de problème hardware. Si je la reformate complètement en fat32, tout est OK)

Message cité 1 fois
Message édité par phildefer85 le 22-11-2011 à 11:13:14
n°854156
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 22-11-2011 à 11:38:11  profilanswer
 

testadura1 a écrit :


 
Est-ce que vous êtes en 3G sur le réseau Orange? chez SFR l'appli TV bloque si ce n'est pas le cas.
 
ps:
La seule fois où j'ai voulu regarder la télé en 3G c'était l'an dernier je voulais suivre la demi finale RM - FCB qui était retransmise, j'étais dans un restau sur les quais de Seine au niveau chatelet, chez SFR ça freezait toutes les 5 mn et des collègues avaient Orange, que ce soit sous iOs, Android, sur téléphone ou sur tablette impossible de voir le match correctement.
Auparavant j'avais essayé pour la Coupe du Monde mais SFR avait bloqué.
Il fut un temps où c'était pas cher et que ça fonctionnait bien c'était Neuf Twin.


 
Oui oui, j'ai bien la 3G (il faut obligatoirement le/la lancer au moins 1 fois en 3G pour que l'appli identifie qu'on est bien client / sur le réseau Orange ... elle oblige un passage au moins 1 fois en 3G au démarrage).
 
Bon, vu le peu de réponses : soit personne ne lit ce sujet :D soit personne n'a de réponse pour repasser en ROM Stock Orange ...
 
PS : en +, ce qui m'énerve aussi, c'est que du coup, le téléphone ne serait pas pris en garantie par Orange (ce qui est dommage car 1 an de garantie gratuite sur site, c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter en cas de pb)

n°854159
Killall-9
+on&2foo...
Posté le 22-11-2011 à 11:39:12  profilanswer
 

Kailia a écrit :

Question très conne :
 
Comment vous enlevez le couvercle pour mettre la batterie ? J'ai trifouillé dans tous les sens, y'a bien un espèce de petit truc en bas mais je n'y arrive pas et j'ai peur de casser quelque chose en forçant... (et on ne peut pas dire que la notice soit très détaillée et utile)


Y'a une encoche sur le coin inférieur du téléphone. Y glisser un ongle, soulever (fort), ça vient en faisant des bruits inquiétants mais sans casser.

n°854165
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 22-11-2011 à 11:42:14  profilanswer
 

oui, c'est plastique et ça a l'air fragile, mais ça tient


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°854200
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-11-2011 à 12:05:23  profilanswer
 

egillescom a écrit :


 
Oui oui, j'ai bien la 3G (il faut obligatoirement le/la lancer au moins 1 fois en 3G pour que l'appli identifie qu'on est bien client / sur le réseau Orange ... elle oblige un passage au moins 1 fois en 3G au démarrage).
 
Bon, vu le peu de réponses : soit personne ne lit ce sujet :D soit personne n'a de réponse pour repasser en ROM Stock Orange ...
 
PS : en +, ce qui m'énerve aussi, c'est que du coup, le téléphone ne serait pas pris en garantie par Orange (ce qui est dommage car 1 an de garantie gratuite sur site, c'est dommage de ne pas pouvoir en profiter en cas de pb)


Je vais voir si je trouve une solution pour remettre la Rom Orange d'origine. J'ai une petite idée et je vais monter une machine virtuelle XP pour tester ça ce soir si j'ai le temps.
Je vous tiens au jus.


---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°854216
Kailia
Posté le 22-11-2011 à 12:19:14  profilanswer
 

Faut croire que j'ai pas assez de force dans les ongles, j'ai finalement réussi avec une règle XD Merci !

n°854291
egillescom
Padawan de l'OC :)
Posté le 22-11-2011 à 13:35:35  profilanswer
 

Merci Loofy :)
 
J'ai rien trouvé sur XDA ni sur Google en attendant :(
 
PS : je n'ai pas le dump de la ROM d'origine, vu que c'est l'ancien proprio qui l'a flashé
 
PPS : toujours pas de soluce de désimlock gratuit non plus ?

n°854308
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 22-11-2011 à 13:50:40  profilanswer
 

phildefer85 a écrit :

:hello:  
 
Help please:
 
Sous rom orange, avez vous réussi à monter une micro SD avec une partition en fat32 + une partition en ext2 ? (cela pour utiliser la fonction Créer le lien symbolique avec Link2sd). Si oui, comment avez vous procédé?
 
Perso, j'arrive bien à créer mes partitions en primary avec Partition Wizard, mais ensuite l'OT990 me dit que la carte SD est endommagée et donc non reconnue. (précision: j'ai refait la manip plusieurs fois et toujours le même résultat. Ma carte SD n'a pas de problème hardware. Si je la reformate complètement en fat32, tout est OK)


Si ton téléphone est rooté et que tu as installé le ClockworkMod Recovery, alors c'est très simple de créer les partitions qu'il faut sur ta SD (EXT, Swap et FAT).
 
Démarre simplement le Recovery, va dans le menu Advanced et tu auras une option pour partitionner ta SD. Ensuite choisis la taille des partitions EXT et du Swap et patiente.
 
ATTENTION A BIEN FAIRE UNE SAUVEGARDE DES FICHIERS DE TA SD AVANT DE PROCEDER.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°854310
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-11-2011 à 13:51:27  profilanswer
 

egillescom a écrit :

Merci Loofy :)
PPS : toujours pas de soluce de désimlock gratuit non plus ?


Ben si le forfait est résilié tu demandes à Orange ou tu demandes à ton vendeur de demander. Je viens d'avoir le mien ce midi. OT 990 desimlocké Power  :bounce:


Message édité par loofy le 22-11-2011 à 13:52:02

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°854312
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-11-2011 à 13:54:26  profilanswer
 

@jaffax ou @neoeljin
Pouvez vous nous faire un tuto complet pour utiliser (installation + config) Link2SD sur notre téléphone ?

Message cité 1 fois
Message édité par loofy le 22-11-2011 à 13:56:01

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°854326
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 22-11-2011 à 14:07:33  profilanswer
 

loofy a écrit :

@jaffax ou @neoeljin
Pouvez vous nous faire un tuto complet pour utiliser (installation + config) Link2SD sur notre téléphone ?


Je peux faire ça, oui.  ;)


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°854330
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-11-2011 à 14:10:52  profilanswer
 

Tu vas gagner ta place en première page ^^ La postérité pour toi!! [:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par loofy le 22-11-2011 à 14:13:32

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°854366
marco02
Posté le 22-11-2011 à 14:36:35  profilanswer
 
n°854369
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-11-2011 à 14:38:01  profilanswer
 

Oh non tu casses tout, on allait avoir un tuto personnalisé  :whistle:


Message édité par loofy le 22-11-2011 à 14:38:16

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°854372
marco02
Posté le 22-11-2011 à 14:39:56  profilanswer
 

[:agkklr]

n°854396
phildefer8​5
Posté le 22-11-2011 à 15:14:10  profilanswer
 

neoeljin a écrit :


Si ton téléphone est rooté et que tu as installé le ClockworkMod Recovery, alors c'est très simple de créer les partitions qu'il faut sur ta SD (EXT, Swap et FAT).
 
Démarre simplement le Recovery, va dans le menu Advanced et tu auras une option pour partitionner ta SD. Ensuite choisis la taille des partitions EXT et du Swap et patiente.
 
ATTENTION A BIEN FAIRE UNE SAUVEGARDE DES FICHIERS DE TA SD AVANT DE PROCEDER.


 
 
Mille mercis  :jap: :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
J'ai installé le ClockworkMod Recovery et tout a roulé comme sur des roulettes. Je ne sais pas pourquoi ça ne marchait pas avec Partition Wizard mais maintenant je m'en fiche !
Encore merci.

n°854401
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 22-11-2011 à 15:28:21  profilanswer
 

loofy a écrit :

Tu vas gagner ta place en première page ^^ La postérité pour toi!! [:shimay:1]


Depuis le temps que j'attends ça!!  :sol:  


 :(  
Tout mon travail réduit à néant!!
 
-----------------------------------------------------------------------
 
Bon, je poste quand même ma version du tuto. Loofy, à toi de voir si c'est utile ou non de l'utiliser, vu qu'il y a la même chose sur FrAndroid avec des screenshots en plus.
 
[TUTO] Installation / utilisation de Link2SD
 
Préalables:
- avoir rooté son téléphone
- avoir installé le ClockworkMod Recovery
- avoir effectué une sauvegarde du contenu de sa micro SD
 
Formatage de la carte micro SD et création des partitions adéquates:
1) Redémarrer le téléphone en mode Recovery (voir procédure en FP)
2) Aller dans le menu advanced / Partition SD Card, puis choisir la taille des partitions EXT et SWAP (attention, cette action effacera tout le contenu de la micro SD!!)
Conseils: il n'y a aucune recommandation particulière concernant la partition EXT, néanmoins je conseille au minimum 500MB pour être tranquille. Pour le SWAP, si vous avez une SD de classe 6 ou supérieure, vous pouvez créer une partition de 32MB, sinon la partition est inutile [choisir 0MB]
3) Redémarrer normalement le téléphone
 
Installation et utilisation de Link2SD
1) Télécharger Link2SD depuis le Market
2) Une fois Link2SD lancé, il vous affichera une liste complète des applications installées sur l'appareil (téléchargées + système). Certaines applis système ne peuvent être déplacées vers la SD, Link2SD vous en informera le cas échéant.
3) Pour déplacer et lier une appli à la carte SD:
- sélectionner l'appli dans la liste, ce qui ouvrira un écran présentant des données liées à cette appli
- choisir de Déplacer vers carte SD
- revenir à l'écran de présentation et cette fois, choisir Créer le lien et laisser toutes les cases cochées
4) Ca y est, l'appli est transférée sur la SD!!
 
Traitement par lots
Pour effectuer un déplacement de toutes les applications vers la SD, l'opération est tout aussi simple.
1) Lancer Link2SD, appuyer sur le bouton Menu du téléphone et choisir l'option Sélect. Multiple
2) Sélectionner toutes les applications à déplacer, appuyer à nouveau sur le bouton Menu, choisir l'option Actions puis Déplacer vers carte SD. Accepter et attendre la fin du traitement.
3) Retour à l'écran des applications, sélectionner une nouvelle fois les applications fraîchement déplacées sur carte SD, appuyer à nouveau sur le bouton Menu, choisir l'option Actions puis Créer le lien. Laisser toutes les cases cochées, accepter et attendre la fin du traitement.
4) Vos applications sont maintenant sur carte SD!!
 
Précautions d'usage
Toutes les applications ne sont pas transférables sur carte SD! Les widgets, les launchers, les applis usant de notifications et même certains claviers (comme Swiftkey) n'apprécient pas du tout de ne pas être sur la mémoire interne du téléphone. Tenez en compte au moment de faire vos transferts vers la SD.
 
Configuration avancée
Link2SD propose de lier automatiquement les nouvelles applications à la carte SD. Pour les raisons citées dans le point précèdent, c'est une chose que je ne conseille pas.
Si vous souhaitez tout de même le faire, voilà comment procéder.
 
1) A l'écran des applications, appuyer sur le bouton Menu du téléphone et choisir l'option Paramètres
2) Cocher la case Auto liage
 
Vérifier l'occupation de la mémoire
A l'écran des applications, appuyer sur le bouton Menu du téléphone et choisir l'option Info Stockage. Link2SD vous présentera alors l'état d'occupation de la mémoire interne, de la carte SD et de la partition EXT créée au début de ce tuto.


Message édité par neoeljin le 26-11-2011 à 10:43:48

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°854636
diaryscraz​yman
I'm Arnaud, you're not.
Posté le 22-11-2011 à 19:28:47  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai acheté il y a peu de temps un Alcatel OT-990 que j'adore ( sauf l'interface... Je préférais celle de mon Acer Liquid Mini, mais le flash et l'appareil frontal remplace ce manque... )LE
LE point positif pour moi serait la taille de l'écran qui rend facile toutes les tâches sur un portable. ( Quand on vient d'un petit écran qu'est le Samsung Player Mini... )
 
 
J'aime la rapidité de lancement du téléphone et le temps de réaction, mais je trouve que la batterie ne dure pas longtemps... ( Applications tiers qui "bouffent" la batterie ? )
 
J'attends de savoir si ce téléphone sera mis à jour vers ICS... ( j'adore principalement l'application "People" mais je n'ai pas trouvé d'applications sur le marché qui reprenne cette interface )
 
Je trouve le son du téléphone pas très fort sur le mode écouteur ( Est-ce dû à mon genre de musique qu'est le classique ? )
Par contre contrairement à certaines personnes les grésiments disparaissent au lancement d'une musique chez moi.
 
Pour finir, je suis heureux de faire mes débuts sur ce forum qui semble très convivial. :-)


Message édité par diaryscrazyman le 22-11-2011 à 19:31:00
n°854721
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 22-11-2011 à 20:30:11  profilanswer
 

Bienvenue diaryscrazyman et merci pour ton retour d'expérience ;-)
 
@neoeljin : Tu as  gagné ton lien sur la FP  :bounce:


Message édité par loofy le 22-11-2011 à 20:30:58

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°854970
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 23-11-2011 à 07:09:30  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai commandé pour ma femme la version Aubergine (elle adore le violet) afin de remplacer un e72.
J'espère qu'elle en sera contente.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°855026
chimm
Posté le 23-11-2011 à 09:46:37  profilanswer
 

alriad a écrit :

Bonjour,
j'ai commandé pour ma femme la version Aubergine (elle adore le violet) afin de remplacer un e72.
J'espère qu'elle en sera contente.


 [:khamal]

n°855281
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 23-11-2011 à 14:13:45  profilanswer
 

Bon j'ai pas trouvé comment remettre la Rom Orange d'origine en bidouillant. Désolé...
 
@neoeljin : Concernant ton tuto, quelle taille as tu mis pour ta partition ext sur ta carte SD ?
pour ta partition swap?  
Comment être certain que la partition swap est utilisée par le tel?


---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°855337
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 23-11-2011 à 15:11:01  profilanswer
 

loofy a écrit :

Bon j'ai pas trouvé comment remettre la Rom Orange d'origine en bidouillant. Désolé...
 
@neoeljin : Concernant ton tuto, quelle taille as tu mis pour ta partition ext sur ta carte SD ?
pour ta partition swap?  
Comment être certain que la partition swap est utilisée par le tel?


Vu que j'ai une SD de 2Go et que je compte pas installer une tonne d'applis lourdes, j'ai alloué uniquement 500Mo à la partition EXT. Si on possède une SD de plus grosse capacité où que l'on pense utiliser énormément d'espace (pour les jeux notamment), rien n'empêche d'augmenter la taille de la partition. C'est à l'appréciation de chacun.
 
Pour le swap, il faudrait que je trouve une appli sur le Market qui permet de savoir si c'est utilisé ou pas. Ca mérite qu'on s'y intéresse. Le CWM Recovery nous oblige à créer la partition, ensuite est ce qu'il faut faire quelque chose de précis pour l'activer, ça je ne sais pas.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°855462
jaffax
no one shall pass
Posté le 23-11-2011 à 17:30:40  profilanswer
 

@neoeljin
Dans mes tests il apparaissait que "Déplacer vers carte SD" déplaçait une partie de l'appli sur la partition fat32 de la sd
et "Créer le lien" déplaçait une partie de l'appli vers la partition ext
 
Les 2 pour moi était donc différents mais pas utilisables en même temps (soit l'un, soit l'autre donc) et que selon l'appli il était plus intéressant question place de faire l'un ou l'autre
 
J'en suis arrivé à cette conclusion en regardant le gain de place dans chacun des cas.


Message édité par jaffax le 23-11-2011 à 17:31:23

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°855551
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 23-11-2011 à 18:49:16  profilanswer
 

C'est bien ça, l'option "Déplacer vers carte SD" fait la même chose que le bouton du même nom dans la gestion des applications d'Android (Paramètres / Applications / Gérer applications). D'ailleurs, si tu avais déjà fait des transferts vers la carte SD avant l'installation de Link2SD, tu constateras un "Carte SD" apparaître sous le nom de l'appli déplacée.
 
L'avantage de Link2SD avec l'option "Créer le lien", c'est qu'il permet également de déplacer sur la SD les données résiduelles qui sont normalement conservées sur la mémoire du téléphone, et donc de libérer celle ci de plusieurs dizaines de Mo si l'on dispose de nombreuses applications.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°855561
jaffax
no one shall pass
Posté le 23-11-2011 à 18:57:27  profilanswer
 

Dans ton tuto:
"- choisir de Déplacer vers carte SD
- revenir à l'écran de présentation et cette fois, choisir Créer le lien et laisser toutes les cases cochées "
 
pour moi tu dois faire l'un ou l'autre, pas les 2 à la suite sinon ça revient au même que faire simplement "créer le lien": car en faisant comme ça tu annules le "deplacer vers SD" pour repasser à l'option "creer le lien"
 
teste et dit moi si tu arrives à la même conclusion stp


Message édité par jaffax le 23-11-2011 à 19:00:43

---------------
Partir, c'est mourir un peu... mourir, c'est partir beaucoup!
n°855595
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 23-11-2011 à 19:25:16  profilanswer
 

OK, j'avais mal saisi ton précèdent post je crois. En fait tu as peut être raison, la première case à cocher quand on crée un lien est "Lier fichier application", et je me demande si ça ne correspond pas simplement au déplacement de l'appli vers la SD.
 
Je vais faire des tests et voir si on peut s'affranchir du déplacement vers la carte SD si on choisit de créer le lien. Je modifierai le tuto en conséquence.
 
Edit: J'ai fait le test avec un jeu de taille plutôt conséquente [TouchMix, 35,95Mo]
 
Après installation sur le téléphone
Mémoire interne: 29.43MB
Carte SD: 1.19Go
Partition EXT: 331MB
 
Déplacé sur SD (pas de lien créé)
Mémoire interne: 65.50MB
Carte SD: 1.16Go
Partition EXT: 331MB
 
Lien créé (pas de déplacement effectué)
Mémoire interne: 30.18MB
Carte SD: 1.19Go
Partition EXT: 295MB
 
Je n'ai pas pu effectuer de test Déplacement sur SD + création de lien, ça a buggué au moment de délier l'application, mais ça tend à montrer qu'un déplacement ou une création de lien seuls ne suffisent pas, il faut faire les 2 opérations pour vraiment libérer la mémoire interne.
 
-------------------------
 
Pour Loofy, j'ai fait des recherches sur le swap sur SD, et j'en ressort quelques nouvelles infos:
- il est apparemment activé dès lors qu'il existe, et s'ajoute au swap du téléphone, s'il y en a un
- il est conseillé de ne pas créer de swap si on dispose d'une SD de classe 4 ou moins (trop lentes pour être efficaces)
- si on possède une SD de classe 6 ou +, une partition swap de 32Mo est largement suffisante
 
Je vais mettre à jour le tuto pour intégrer ces quelques infos.


Message édité par neoeljin le 23-11-2011 à 20:09:00

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ALCATEL OT 990 à 29 euros sans engagement[Topic Unique] ZTE Blade
[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace s5830 et Gio s5660
[Topic Unique] Les Applications WebOs pour la Touchpad[Topic Unique] Archos 101 G9
[Topic Unique] LG Optimus Black[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel OT-990


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR