Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

 


Quelle version d'Android est installée sur mon Alcatel OT-990?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  80  81  82  83  84  85
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Alcatel OT-990

n°818913
jin1080
Posté le 17-10-2011 à 12:28:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut,
 
J'ai un msg d'erreur dés que je lance l'appli Market android.
J'ai pas de sim ds le tel.
J'ai pu y naviguer une fois pour installer angry birds.  
Depuis à chaque lancement de l'appli market j'ai un message d'erreur après une 15zaine de secondes.
une idée d’où peu provenir le pb?

mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 12:28:29  profilanswer
 

n°818943
jin1080
Posté le 17-10-2011 à 13:16:25  profilanswer
 

celui qui est direct sur le dock d'acceuil

n°818961
marco02
Posté le 17-10-2011 à 13:39:37  profilanswer
 

prend l autre dans programme :)

n°818966
gassnico
Posté le 17-10-2011 à 13:43:09  profilanswer
 

post 3 premiere page : FAQ
 

loofy a écrit :

FAQ
 
FAQ Officiel : Ici
 
Q : Que faire si le market bug après mise à jour en 3.1.5 ?  
R : Fermeture du Market -> Effacer la MAJ 3.1.5 -> Passer en langue "anglais" (Settings > Language & keyboard > Language ) -> Ouverture du Market (la MAJ devrait se faire assez rapidement) -> Fermeture du market -> Relancer pour s'assurer que la MAJ est passée -> Fermeture du market -> Passer en langue "français" -> Relancer le market et là, il demande à nouveau de valider les conditions d'utilisation et ça fonctionne ensuite.  
 
Q: L'Alcatel OT-990 possède t'il un GPS intégré ?
R: Oui il en a un, il s'agit du Qualcomm MSM7227 gpsOne.
 
Q: Certains drivers de l'Alcatel OT-990 semblent incompatibles sous Windows 7 64 bits ? (Il y a des warning sur les drivers Qualcomm dans votre gestionnaire de périphériques)
R: En effet, il semble y avoir un problème de signature des drivers pour cette version de Windows. Un tutoriel est disponible ici pour régler ce problème : Ici  
 
Q: Le fait de rooter, changer la Rom ou installer un recovery va t'il désimlocker mon téléphone ?
R: Non ça n'a rien à voir. Seul le code désimlockage peut désimlocker votre téléphone.
 
Q : Y a t'il une combinaison de touches pour accéder directement au CWM Recovery au démarrage du téléphone ?
R : Non, pas pour le moment.
 
Q: Mon téléphone est briqué !! Que faire ?
R: Suivez le tuto de "Killall-9" : Ici (Remarque : il faut au moins avoir accès au fastboot du téléphone)
 
MERCI
A tous ceux qui m'aident à alimenter la première page de ce topic  :bounce:  :bounce:


n°819264
fabz_
Posté le 17-10-2011 à 18:45:02  profilanswer
 

hello à tous,

 

J'ai tenté d'installé une ipk sur mon alcatel et j'ai comme  message d'erreur "FAILURE INSTALL FAILED ALREADY EXISTS"

 

J'ai tenté de voir dans les gestionnaire des Apps, et elle n'y figure pas, du coup, passage en adb shell, et en login en su, "permission denied"

 

Help svp

 


EDIT : j'avais pas vu mon HTC Wildfire était connecté

Message cité 1 fois
Message édité par fabz_ le 17-10-2011 à 19:06:07

---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°819287
BENETNATH
papa poule bricoleur- ILLKIRCH
Posté le 17-10-2011 à 19:08:06  profilanswer
 

ipk ??
 
un apk encore je veux bien, mais t'as pas de touchp


---------------
MAMECab-DIY - Arcade Woodstick  - Des lumières dans les yeux
n°819288
jbouv55151
Posté le 17-10-2011 à 19:08:25  profilanswer
 

fabz_ a écrit :

hello à tous,  
 
J'ai tenté d'installé une ipk sur mon alcatel et j'ai comme  message d'erreur "FAILURE INSTALL FAILED ALREADY EXISTS"
 
J'ai tenté de voir dans les gestionnaire des Apps, et elle n'y figure pas, du coup, passage en adb shell, et en login en su, "permission denied"
 
Help svp


 
Je veux bien t'aider mais on comprend pas trop ce que tu as comme problème !
C'est quoi une ipk ? Tu veux dire une application au format .apk ?
C'est quoi comme application que tu veux installer ?

n°819301
fabz_
Posté le 17-10-2011 à 19:23:21  profilanswer
 

BENETNATH a écrit :

ipk ??
 
un apk encore je veux bien, mais t'as pas de touchp


oui dsl jme plante entre tous les appareils ... ce sont bien des apk mais j'avais pas vu que mon HTC était branché en usb et que l'installation se faisait sur le htc, et non sur le alcatel ! donc problème résolu ^^


---------------
<!> A  v e n d r e <!>
n°819309
iloveandro​id
Posté le 17-10-2011 à 19:29:04  profilanswer
 

machin91 a écrit :

j'ai un pote qui bosse chez Alcatel qui m'a confirmé que la version  2.3 android était bie dans les tuyau !!! Ca c'est une bonne nouvelle. Vous allez redécouvrir votre tél.


Bonsoir à tous,  :hello:  
 
Moi aussi, comme beaucoup, j'ai profité de cette offre exceptionnelle !  :sol:  :love:  :pt1cable:  
Je suis toujours sur la rom stock orange et c'est vraiment horrible... ça laggue, ça rame tout le temps...
J'ai compris pourquoi ! Quand je lance taskkiller, ya plein de trucs qui se lancent tout le temps même si tu fais le ménage...  :non:  :ouch:  
.... et l'autonomie s'en ressent....  
 
Là, en ce moment, je suis à 12h avec une batterie à 21% et je n'ai rien fait (sim inactive)... juste le wifi+ luminosité à 50%
avec une répartion de consommation :
Système android: 38%
Wifi: 21%
Veille gsm: 21%
Téléphone inactif:20%
Ecran: 2%
 
Des astuces pour optimiser le truc ? rester en orange stock + virer les applis de l'agrume...
Le phone (galaxy 5/550) de ma femme tient deux fois plus de temps dans ces conditions ! (même base hardware mais écran plus petit)
 
Je ne veux pas (encore) passer en O2 car on ne peut pas revenir à l'orange stock....  :(  
Merci.

n°819314
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 17-10-2011 à 19:34:16  profilanswer
 

Il y a tout ce qu'il faut savoir en First Post.


---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
mood
Publicité
Posté le 17-10-2011 à 19:34:16  profilanswer
 

n°819333
KLLK
Posté le 17-10-2011 à 19:58:43  profilanswer
 

Ola, je reviens vers vous encore une fois car une fois toutes mes applis transferée sur la sd je me retrouve avec 43mo de  libre sur le telephone ... normal ?


Message édité par KLLK le 17-10-2011 à 20:00:02
n°819349
webvan
Posté le 17-10-2011 à 20:12:02  profilanswer
 

Probablement, même quand tu forces l'installation sur la SD il y a une partie qui reste sur la mémoire du téléphone.


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°819418
KLLK
Posté le 17-10-2011 à 21:08:01  profilanswer
 

Probablement oui... dans ces cas la on va arriver vite au bout de la memoire du tel ... pour info j'utilise app2sd.

n°819445
webvan
Posté le 17-10-2011 à 21:39:27  profilanswer
 

Et oui...tu as activé l'installation forcée sur SD aussi ? Il y a des applis que app2sd ne peut pas bouger. La solution est d'activer l'installation SD, de désinstaller l'appli puis de la réinstaller.


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°819457
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 17-10-2011 à 21:47:43  profilanswer
 

marco02 a écrit :

il faut surtout reactiver " donnes en arriere plan" et peut etre meme synchro auto


J'ai réactivé les deux puis redémarré le tél -> ça marche toujours pas :/

n°819464
KLLK
Posté le 17-10-2011 à 21:59:01  profilanswer
 

webvan a écrit :

Et oui...tu as activé l'installation forcée sur SD aussi ? Il y a des applis que app2sd ne peut pas bouger. La solution est d'activer l'installation SD, de désinstaller l'appli puis de la réinstaller.


 
J'ai bien activé l'install forcé sur la sd mais rien n'y fait j'ai toujours app2sd qui me dit que l'appli est installée sur le tel et me propose de de la transferer sur la sd ...   :cry:

n°819476
webvan
Posté le 17-10-2011 à 22:13:36  profilanswer
 

Quell appli ? En tout cas ce n'est pas normal, la modification a pas dû être prise en compte, tu as bien tapé "su" avant la mod ?


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°819479
KLLK
Posté le 17-10-2011 à 22:18:06  profilanswer
 

N'importe qu'elle appli prise sur le market. J'avais fait la verif et ca m'avait mis la valeur 2. Je vais le refaire.

n°819492
KLLK
Posté le 17-10-2011 à 22:31:31  profilanswer
 

J'ai refais la manip et ca avait l'air d'etre bon ...

n°819500
bingbang
Posté le 17-10-2011 à 22:50:11  profilanswer
 

Reponse de http://www.unlockallcellular.com/ apres les avoir paye :  
 
The comments for your order are
 
Dear customer:
 
Your code was not found in the database.
 
Unfortunately, the unlock code for your mobile phone could not be calculated or NOT Available.  Therefore, we will refund to your original form of payment either thru Paypal or Credit Card.  The refund will process within 72 hours.  If you did not receives your refund within 72 hours, kindly reply from this email and we will take immediate action.
 
We apologize for any inconvenience.
 
Donc en gros faut allez voir ailleurs :) Mais ou ...

n°819503
iloveandro​id
Posté le 17-10-2011 à 22:59:25  profilanswer
 

neoeljin a écrit :

Il y a tout ce qu'il faut savoir en First Post.


OUI, merci j'ai vu  :pt1cable:  :hello:  
mais je crois que je me suis mal exprimé.... la question est...
Est-ce que ceux qui tournent sur orange stock ont aussi une autonomie minable (max 12/13h) ou c'est ma batterie qui est flinguée ? ou mon système qui est vraiment mal "optimisé" (cf: optimisations proposées page 1 !) ?
Merci  :jap:

n°819504
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-10-2011 à 23:00:17  profilanswer
 

steftom a écrit :


 
Je n'arrive pas à avoir r–r–r– j'ai r--r--r-- ?
Je suis passé par permission, c'est cela ?
Merci


En effet, c'était une erreur, c'est corrigé.
 

KLLK a écrit :

J'ai les repertoires /data/app, /data/app-private, /data/backup, /data/dalvik-cache, /data/data, /data/dontpanic, /data/local, /data/lost+found, /data/misc, /data/property, /data/radio, /data/system, /data/tombstones, /data/wpstiles et un fichier custpack... Pas de /data/anr pour moi :/


Ce n'est pas grave c'est juste que pour le moment aucune log n'a été créée et que donc le répertoire n'existe pas. Reviens plus tard et il sera là. ;)  
 
 
Balance  :whistle:  
 

bingbang a écrit :

Reponse de http://www.unlockallcellular.com/ apres les avoir paye :  
 
The comments for your order are
 
Dear customer:
 
Your code was not found in the database.
 
Unfortunately, the unlock code for your mobile phone could not be calculated or NOT Available.  Therefore, we will refund to your original form of payment either thru Paypal or Credit Card.  The refund will process within 72 hours.  If you did not receives your refund within 72 hours, kindly reply from this email and we will take immediate action.
 
We apologize for any inconvenience.
 
Donc en gros faut allez voir ailleurs :) Mais ou ...


Je rajoute à la liste de Fail  :cry:  
 
 :hello: Pour tout le monde : Première page MAJ  :sol:  
Merci  :jap:
 
EDIT : pour info concernant le déblocage à 5 € de la FP :  

Citation :

bonjour a tous , au désespoir de vous décevoir mais a ce jour aucune possibilité de calculer un code a partir de l'imei
seul le déblocage est possible par câble et outil spécial Sad
qui sait , attendons encore un peu !

 :cry:


Message édité par loofy le 17-10-2011 à 23:04:48

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°819507
KLLK
Posté le 17-10-2011 à 23:04:11  profilanswer
 

Quelles sont les applications qu'on peut virer sans risque, sous la rom O2 ?
Accuweather ? Easy installer ? et les packs de langages que l'on trouve sous titanium backup "Touchpal ... Pack" ?

n°819509
Dancorp
Born to be aware....
Posté le 17-10-2011 à 23:04:32  profilanswer
 

bingbang a écrit :

Reponse de http://www.unlockallcellular.com/ apres les avoir paye :
...
 
Donc en gros faut allez voir ailleurs :) Mais ou ...


 
Merci bcp pour le retour.
Perso, je vais tenter d'apporter le mien dans une boutique pour voir si l'une d'entre elle peu le débloquer avec du matos dédié. (Prix annoncé  généralement de 15€)

n°819512
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-10-2011 à 23:06:07  profilanswer
 


Non  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
Le livreur passe demain aprèm, je vais faire une embuscade devant chez moi !!! :fou:  :fou:  :fou:  


---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°819516
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-10-2011 à 23:14:10  profilanswer
 

Merci, c'est comme un rêve ^^ ... d'ailleurs s'en est un non?

 

Edit : Je ne sais pas si je ne tenterai pas la Rom russe pour essayer quand je l'aurai.


Message édité par loofy le 17-10-2011 à 23:15:31

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°819519
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-10-2011 à 23:19:00  profilanswer
 

Je n'arrive pas à trouver le changelog par contre, c'est vraiment bizarre le russe!! Merci google traduction ^^

 


Message édité par loofy le 17-10-2011 à 23:26:59

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°819524
webvan
Posté le 17-10-2011 à 23:25:50  profilanswer
 

iloveandroid a écrit :


Est-ce que ceux qui tournent sur orange stock ont aussi une autonomie minable (max 12/13h) ou c'est ma batterie qui est flinguée ? ou mon système qui est vraiment mal "optimisé" (cf: optimisations proposées page 1 !) ?
Merci  :jap:


Il doit y avoir un pb sur ton 990 car le mien est en veilleu depuis 21 heures et il est à 89%. Un vrai chameau ce device !
 
Y a un risque si on l'emmène dans une boutique qui a du matos ? Où ils essaient et ça ne marche pas et on attend les codes ?


---------------
ATH AD700 - Bose QC25 - Sennheiser RS160/RS180 - HD681B - TRN V80 - Sabbat X12 - Amazon Echobuds v1 - Bomaker SiFi II - FIIL T1 - Soundcore Liberty 2 et 3 Pro Mes Tests Casques
n°819526
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-10-2011 à 23:27:02  profilanswer
 

Petite trouvaille ^^
Comment aller dans le CWM recovery au démarrage du téléphone :
Attention : ne faire cette manip que si le CWM recovery est installé, sinon vous pouvez formater votre téléphone ou même pire...
1) Éteindre le téléphone
2) Maintenir le bouton "volume (+)"
3) Appuyer sur le bouton "power"
4) Après la vibration relâcher rapidement le bouton "power" et appuyer sur le bouton "Home"
5) Relâcher les boutons "Home" et "volume (+)" lorsque l'écran noir avec le rétro-éclairage des touches apparait.
6) Attendre le chargement du CWM recovery.
 
Quelqu'un peut essayer?


Message édité par loofy le 18-10-2011 à 00:44:07

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°819528
Cassius
Posté le 17-10-2011 à 23:29:42  profilanswer
 

Intéressant ce topic ! Bon boulot !
 
Sinon, peut-on rester sur la ROM Stock (Orange) et booster le tel pour supprimer les saccades ?  
 
Est-ce irréversible ?


---------------
.           .
n°819531
le_stauss
Posté le 17-10-2011 à 23:33:36  profilanswer
 

Oui loofy c'est ok
il se passe bien un truc :
Un droid et une flèche vers une boite/dossier avec une barre de chargement en bas.
Puis si pas d'action sur la sd/ou l'usb alors le tel boot normalement !?!
 
Edit :
et quand le tel boot ==> Et bien c'est pas normal, le tel est reseté avec plus aucune applications du market installées.
 
Edit2 : correction du texte (car les yeux pas en face des trous)

Message cité 1 fois
Message édité par le_stauss le 18-10-2011 à 08:19:17
n°819532
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-10-2011 à 23:34:39  profilanswer
 

Cassius a écrit :

Intéressant ce topic ! Bon boulot !
 
Sinon, peut-on rester sur la ROM Stock (Orange) et booster le tel pour supprimer les saccades ?  
 
Est-ce irréversible ?


 
Oui tu peux mais faut quand même être root.  
Pour la réversibilité ça dépend tu veux faire quoi?
 

le_stauss a écrit :

Oui loofy c'est ok
il se passe bien un truc :
Un droid et une flèche vers une boite/dossier avec une barre de chargement en bas.
Puis si par d'action sur la sd/ou l'usb alors le tel boot normalement !?!


Bizarre on dirait le chargement du recovery d'origine. Tu es certain d'avoir installé le CWM recovery?

Message cité 1 fois
Message édité par loofy le 17-10-2011 à 23:36:26

---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°819536
KLLK
Posté le 17-10-2011 à 23:39:32  profilanswer
 

J'ai testé cette manip sans avoir installé le CWM, écran noir en surbrillance puis ... Rien !
 
(J'ai zappé que le CWM disparaissait en changeant de rom  :D)


Message édité par KLLK le 17-10-2011 à 23:40:22
n°819538
neoeljin
GT: D4rkB00n
Posté le 17-10-2011 à 23:41:42  profilanswer
 

iloveandroid a écrit :


OUI, merci j'ai vu  :pt1cable:  :hello:  
mais je crois que je me suis mal exprimé.... la question est...
Est-ce que ceux qui tournent sur orange stock ont aussi une autonomie minable (max 12/13h) ou c'est ma batterie qui est flinguée ? ou mon système qui est vraiment mal "optimisé" (cf: optimisations proposées page 1 !) ?
Merci  :jap:


Depuis que j'ai des mobiles "connectés" je n'ai jamais pu dépasser la journée et demi d'autonomie. Mon Galaxy Ace je le recharge tous les soirs parce qu'il est actif toute la journée (de 8h à 22h): Twitter, mails, téléphone, internet,...
Bref, ce que je tente de te dire c'est que les smartphones ont une autonomie assez décevante et malheureusement il n'existe pas de méthode infaillible pour l'augmenter sans réduire son confort (càd couper la 3G 75% du temps, baisser la luminosité, etc).
Tu peux cependant optimiser un peu l'autonomie en désinstallant les applis que tu n'utilises pas ou qui ne servent à rien. C'est possible de le faire même sous la Rom Orange, en rootant le téléphone et en utilisant Titanium Backup et un logiciel du genre de Root Explorer pour supprimer les APK superflues.
Tente également d'éviter de mettre trop de widgets sur ton Home, ou encore d'utiliser un fond animé. C'est le genre de choses qui font que la batterie se vide rapidement.
 
Enfin, il me semble qu'Android 2.2 est beaucoup plus consommateur d'énergie que la version 2.3, il faut donc espérer qu'une MAJ nue d'Alcatel nous arrive vite pour que l'on gagne en autonomie sur le portable.

KLLK a écrit :

Quelles sont les applications qu'on peut virer sans risque, sous la rom O2 ?
Accuweather ? Easy installer ? et les packs de langages que l'on trouve sous titanium backup "Touchpal ... Pack" ?


Voilà les applis que j'ai laissées dans le dossier custpack/app, toutes les autres peuvent être supprimées sans craindre aucun dysfonctionnement.

Citation :

GoogleBackupTransport
GoogleCalendarSyncAdapter
GoogleContactsSyncAdapter
GoogleFeedback [peut également être supprimé, ça ne fait qu'envoyer un rapport en cas de Force Close]
GooglePartnerSetup
GoogleQuickSearchBox [inutile si on utilise pas la recherche Google intégrée]
GoogleServicesFramework
JrdSetupWizard [inutile après la première configuration du téléphone]
LatinImeTutorial [juste un tuto, inutile si on utilise un clavier alternatif, genre SwiftKey]
MarketUpdater
MediaUploader
NetworkLocation
SetupWizard [inutile après la première configuration du téléphone]
TrafficManager [appli qui permet de garder un oeil sur le trafic de données, peut servir... ou non]
Vending
VoiceSearch [inutile si vous n'effectuez pas de recherche par la voix]


J'ai mis en rouge ce qui ne DOIT PAS être désinstallé !!
 
J'ajoute aussi qu'il existe d'autres applications que l'on peut supprimer dans le dossier system/app


Message édité par neoeljin le 17-10-2011 à 23:44:22

---------------
Rules do not exist to bind you. They exist so you may know your freedoms.
n°819539
loofy
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 17-10-2011 à 23:42:02  profilanswer
 

Je vais éditer pour ne pas que d'autres se trompe, il s'agit bien du CWM Recovery.


---------------
[Topic de vente] : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9218_1.htm
n°819540
Cassius
Posté le 17-10-2011 à 23:42:15  profilanswer
 

loofy a écrit :


 
Oui tu peux mais faut quand même être root.  
Pour la réversibilité ça dépend tu veux faire quoi?


 
Je veux conserver la garantie, tout simplement avoir un téléphone fluide (si ca c'est pas du luxe  :D ).
 
On peut "overclocker" le tel en modifiant des valeurs en mode root ?


---------------
.           .
n°819541
le_stauss
Posté le 17-10-2011 à 23:43:17  profilanswer
 

@Loofy
Non le téléphone est d'origine, avec quasiment rien d'installé.
Et j'ai pas installé CWM recovery.  
Je débute dans l'android !  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par le_stauss le 18-10-2011 à 08:20:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  80  81  82  83  84  85

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ALCATEL OT 990 à 29 euros sans engagement[Topic Unique] ZTE Blade
[Topic Unique] HTC Titan, le Windows Phone taille XXL[Topic Unique] Samsung Galaxy Ace s5830 et Gio s5660
[Topic Unique] Les Applications WebOs pour la Touchpad[Topic Unique] Archos 101 G9
[Topic Unique] LG Optimus Black[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 depuis 13 ans
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Alcatel OT-990


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR