Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2638 connectés 

 


Hausse des tarifs : quel tarif max souhaitez vous payer pour votre forfait mobile principal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable

n°1753720
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2014 à 12:02:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

clovis86 a écrit :

C'est sur que la procédure de de switch a été clairement simplifiée :)  
 
Si seulement on pouvait avoir ca pour l'adsl, ca serait surement désavantageux pour free par contre :whistle:


 
D'où l'intérêt d'en finir avec ces histoires de boxs propriétaires, faudrait normer un peu tout ça, c'était finalement plus simple une porta avant quand les gens avaient leur propre modem :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 12:02:43  profilanswer
 

n°1753728
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-07-2014 à 12:09:57  profilanswer
 

'tain mais arrête avec ta phobie de la box sérieux, ca n'a RIEN A VOIR içi .... :sleep:
Pars chez ovh si t'es pas content et paye toi un HTPC avec un abo OCS / Netflix / Whatever ...

 

De toute façon tu as au moins 15 jours pour la renvoyer très souvent, donc RAF de la box içi ... :o

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 30-07-2014 à 12:10:48
n°1753740
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2014 à 12:21:11  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

'tain mais arrête avec ta phobie de la box sérieux, ca n'a RIEN A VOIR içi .... :sleep:
Pars chez ovh si t'es pas content et paye toi un HTPC avec un abo OCS / Netflix / Whatever ...

 

De toute façon tu as au moins 15 jours pour la renvoyer très souvent, donc RAF de la box içi ... :o

 

Euh, tu sais faire la différence entre une box (modem) et un décodeur ?

 

Arrête de contredire juste pour contredire alors que tu viens de mettre le doigts toi même sur le truc qui ralentit la fluidité entre opérateurs sur le fixe. :pt1cable:

 

Je re-cite:

 
clovis86 a écrit :

C'est sur que la procédure de de switch a été clairement simplifiée :)

 

Si seulement on pouvait avoir ca pour l'adsl, ca serait surement désavantageux pour free par contre :whistle:

 

Sur le mobile une porta c'est fastoche, y'a juste une sim à changer, tu gardes ton téléphone. Sur le fixe la procédure est plus fastidieuse, car faut renvoyer les boxs, reparamétrer toute son instale chez soi.... Sinon la procédure en elle même est la même, 3 clics sur un site internet, donc à part les boxes à gérer c'est exactement pareil que sur le mobile.

 

Note que je parle pas d'interdire les boxs, mais d'en faire des options alors qu'aujourd'hui elles sont obligatoires. ;)

 

Mais bon, je dois sans doute encore faire de la propagande pro truc ou anti bidule en disant ce simple fait.  [:chtiungdor:3]


Message édité par StefSamy le 30-07-2014 à 12:23:48

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1753774
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-07-2014 à 13:18:26  profilanswer
 

Je te dis juste que c'est PAS LA BOX qui fait que la procédure est longue ... point barre ...  
C'est plus probablement le fait du cablage qui passe par qui tu sais qui rallonge le délai ...  
Alors arrête un peu stp là ...

n°1753778
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-07-2014 à 13:24:52  profilanswer
 

Fastidieuse != longue.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1753797
StefSamy
VC FTW
Posté le 30-07-2014 à 13:51:00  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Je te dis juste que c'est PAS LA BOX qui fait que la procédure est longue ... point barre ...
C'est plus probablement le fait du cablage qui passe par qui tu sais qui rallonge le délai ...
Alors arrête un peu stp là ...

 

Tu ne parle pas de la longueur ("la procédure de de switch a été clairement simplifiée" ). SIM-PLI-FIEE, je sais lire il me semble.

 

La procédure n'est pas longue, ça vient aussi des opérateurs cédants suivant leurs procédures pour la facturation&co, en soi c'est fait largement dans le mois suivant la demande, et la coupure de service est généralement minime, on n'en n'est plus à l'époque où tu restais sans le net pendant 10 jours. Sur le mobile c'est pareil, c'est pas immédiat non plus tu remarqueras.

 

Mais oui je vais arrêter là, si les gens ne changent pas c'est certainement parceque s'ils cliquent pour changer ils vont devoir attendre encore 10 ou 15 jours chez leur FAI, et ça les saoule, donc ils préfèrent carrément y rester ad vitam. Le fait de devoir remettre les boxs dans le carton, pour ceux qui l'ont encore, aller à la poste dépenser 20€ pour les renvoyer, recâbler et reparamétrer les nouvelles boxs, se refamiliariser avec les nouveaux menus etc c'est pinuts par rapport à la semaine de délai moyen de recâblage de qui je sais :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 30-07-2014 à 13:53:09

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1753816
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-07-2014 à 14:17:28  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Fastidieuse != longue.


je parlais de la coupure, des délais de décablage, recablage etc ...

 

Tout le monde ne sait pas qu'on peut, en gérant bien son timing, avoir une coupure de 24h max hein :o
Tout le monde ne configure pas sa box lorsqu'il la reçoit.

 

Quand déjà le mode bridge est switché pour le mode routeur, il faut s'estimer heureux, et c'est souvent le neveu/cousin/voisin "qui s'y connait"  qui le fait ...

 
StefSamy a écrit :

 

Tu ne parle pas de la longueur ("la procédure de de switch a été clairement simplifiée" ). SIM-PLI-FIEE, je sais lire il me semble.


Je parlais de la porta mobile en effet hein :o
Et oui elle a été simplifiée, et dans ce cas ca veut dire raccourcie aussi, l'un n'empêche pas l'autre que je sache :sleep:

 

Mais bon, on va jouer sur les mots maintenant cool .... :lol:

 

Mais vous avez surement raison, ce sont les boxs qui empêchent les gens de changer de FAI  [:julian33:4]


Message édité par clovis86 le 30-07-2014 à 14:17:43
n°1753824
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-07-2014 à 14:22:07  profilanswer
 

Non mais tu as surement raison, c'est la lenteur de câblage de qui tu sais qui empêche les gens de changer de fai. [:julian33:4]

  

Tu vois la même réflexion marche aussi :o
Ou alors, soyons fous, ya un peu des deux, plus d'autres raisons encore ...

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 30-07-2014 à 14:22:53

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1753832
rizpilaf
Posté le 30-07-2014 à 14:29:32  profilanswer
 

oué enfin pour en venir à votre débat ( je me demande d'ailleurs pourquoi vous en êtes à débattre sur le topic du rachat de SFR :o), il est vraiment très compliqué de porter son numéro en 09 au contraire du mobile
 
c'est aussi ca qui freine très fortement le changement de FAI

n°1753836
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 30-07-2014 à 14:34:52  profilanswer
 

rizpilaf a écrit :

oué enfin pour en venir à votre débat ( je me demande d'ailleurs pourquoi vous en êtes à débattre sur le topic du rachat de SFR :o), il est vraiment très compliqué de porter son numéro en 09 au contraire du mobile
 
c'est aussi ca qui freine très fortement le changement de FAI


Etant donné l'omniprésence actuelle du mobile, je ne suis pas sûr que les abonnés prompts à changer d'opérateur au gré de leurs envies soient ceux qui utilisent le plus le fixe (et donc les plus attachés à leur numéro).
Ce qui freine, c'est à mon avis la paperasse, le dérangement éventuel entre le passage d'un abonnement à un autre (intervention technique nécessaire, parfois même chez le client qui doit poser sa demi-journée), le pack box/câbles/etc. à renvoyer, l'installation à refaire...

mood
Publicité
Posté le 30-07-2014 à 14:34:52  profilanswer
 

n°1753837
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 30-07-2014 à 14:35:12  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Non mais tu as surement raison, c'est la lenteur de câblage de qui tu sais qui empêche les gens de changer de fai. [:julian33:4]

  

Tu vois la même réflexion marche aussi :o
Ou alors, soyons fous, ya un peu des deux, plus d'autres raisons encore ...


Absolument pas, c'est dans la tête "des gens" qu'ils vont devoir avoir une coupure d'une semaine ( et encore si tout va qu'ils te sortiraient ) perdre son 0X, peur que ca marche moins bien, devoir tout débrancher-rebrancher ( que ca soit un modem ou modem/box hein ... ) [:niarkotic]

 


EDIT : burn par fantome avec sensiblement les mêmes arguments :)


Message édité par clovis86 le 30-07-2014 à 14:35:53
n°1754345
exover
Posté le 31-07-2014 à 12:03:23  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

C'est sur que la procédure de de switch a été clairement simplifiée :)
Si seulement on pouvait avoir ca pour l'adsl, ca serait surement désavantageux pour free par contre :whistle:

 

Faudra m'expliqué ou cela est compliqué.... je suis passé de Free (ADSL) a SFR (fibre), je n'ai rien fait de plus que pour mon mobile, le plus chiant (et encore) reste la box a renvoyé, sorti de la.... et pour ma part je n'ai pas de 09 mais un 01 :D mon 09 je ne le connais même pas et je m'en cogne.

 
StefSamy a écrit :

 

D'où l'intérêt d'en finir avec ces histoires de boxs propriétaires, faudrait normer un peu tout ça, c'était finalement plus simple une porta avant quand les gens avaient leur propre modem :jap:

 

Qu'est ce tu nous fais chier avec ta box sérieux.... avoir un modem propre n'a rien de plus simple car il faut encore tout configurer et comparativement la box est LARGEMENT et de très LOIN bien plus simple  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par exover le 31-07-2014 à 12:04:43

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1754366
Modération
Posté le 31-07-2014 à 12:34:35  answer
 

Moi ce qui me fait ch*er, ce sont ceux qui viennent en remettre une couche le jour d'après histoire de relancer le bouzin [:itm]

n°1754386
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-07-2014 à 13:12:20  profilanswer
 

Je savais pas qu'il y avait une périodicité quelconque pour les discuts :??:

 

aussi HS soient elles :jap:

n°1754393
angellus2
Posté le 31-07-2014 à 13:20:20  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Je savais pas qu'il y avait une périodicité quelconque pour les discuts :??:

 

aussi HS soient elles :jap:


Ben disons que relancer une discussion HS apres qu'elle soit finie c'est pas très malin :o

 

Pour recentrer, un dossier de capital.fr sur le secteur des télécoms (je l'ai pas encore lu perso)
http://www.capital.fr/enquetes/str [...] oms-952080


Message édité par angellus2 le 31-07-2014 à 13:20:31

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1754396
exover
Posté le 31-07-2014 à 13:29:31  profilanswer
 

Modération a écrit :

Moi ce qui me fait ch*er, ce sont ceux qui viennent en remettre une couche le jour d'après histoire de relancer le bouzin [:itm]


 
Tu remarqueras tout de meme que la conversation n'a pas changé entre temps, je ne relance donc rien, je la poursuis  :whistle:  
Mais dans le fond tu n'as pas tort ;)


---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1754417
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2014 à 14:12:19  profilanswer
 

exover a écrit :

 

Qu'est ce tu nous fais chier avec ta box sérieux.... avoir un modem propre n'a rien de plus simple car il faut encore tout configurer et comparativement la box est LARGEMENT et de très LOIN bien plus simple  :sarcastic:

 

1 - on n'a pas élevé les cochons ensemble, baisse d'un ton
2 - je parle de faire un système normé, où tu peux choisir d'avoir le système de boxs du FAI, ou un système propre (modem XXX, décodeur samsung/sony ou autre, qui continueront de fonctionner quelque soit le FAI, et où pour changer de FAI il suffira de 3 clics sur internet et de lancer un fichier de conf). L'autre jour tu esayais de faire croire que tout était remplacable et que seul les gens consentants se laissaient enfermer dans le système de boxs, maintentnat je te mets au défi de faire marcher une ligne free ou orange ou sfr ou BT, et sa TV IP, et sa téléphonie, sans ces fameuses boxs.
3 - à la base je parlais surtout de la partie décodeur, partie où bien souvent les gens font leur choix principal (y'a qu'à voir ceux qu'ont préféré rester avec leur bridage plutôt que de perdre la lecture de leus mkv de vacances ou une demie seconde de zapping). Et dans 10 ans, quand toutes les TVs liront les chaînes IP et les mkv, je prédis que les gens changeront plus facilement de FAI.

 

Vivement qu'on t'impose un téléphone portable SFR parmis 2 modèles pour que tu comprennes. Là on est dans un système où l'assurance voiture t'obligerait d'avoir une de ses 2 voitures à elle, où tu ferais ton choix d'assurance non pas en fonction des garanties qu'elle propose mais en fonction des voitures qu'elles t'obligent à prendre en même temps  :pt1cable:

 

Quand la seule chose qu'on attend d'un fournisseur de réseau c'est "une box qui fasse ci et ça" (point de départ de la discussion "vivement qu'on puisse se passer facilement des boxs avec tous les appareils qu'on a déjà qui peuvent faire le taf" ), plutôt qu'une amélioration du réseau, y'a un binz.

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 31-07-2014 à 14:14:57

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1754440
exover
Posté le 31-07-2014 à 14:45:20  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

1 - on n'a pas élevé les cochons ensemble, baisse d'un ton
2 - je parle de faire un système normé, où tu peux choisir d'avoir le système de boxs du FAI, ou un système propre (modem XXX, décodeur samsung/sony ou autre, qui continueront de fonctionner quelque soit le FAI, et où pour changer de FAI il suffira de 3 clics sur internet et de lancer un fichier de conf). L'autre jour tu esayais de faire croire que tout était remplacable et que seul les gens consentants se laissaient enfermer dans le système de boxs, maintentnat je te mets au défi de faire marcher une ligne free ou orange ou sfr ou BT, et sa TV IP, et sa téléphonie, sans ces fameuses boxs.
3 - à la base je parlais surtout de la partie décodeur, partie où bien souvent les gens font leur choix principal (y'a qu'à voir ceux qu'ont préféré rester avec leur bridage plutôt que de perdre la lecture de leus mkv de vacances ou une demie seconde de zapping). Et dans 10 ans, quand toutes les TVs liront les chaînes IP et les mkv, je prédis que les gens changeront plus facilement de FAI.

 

Vivement qu'on t'impose un téléphone portable SFR parmis 2 modèles pour que tu comprennes. Là on est dans un système où l'assurance voiture t'obligerait d'avoir une de ses 2 voitures à elle, où tu ferais ton choix d'assurance non pas en fonction des garanties qu'elle propose mais en fonction des voitures qu'elles t'obligent à prendre en même temps  :pt1cable:

 

Quand la seule chose qu'on attend d'un fournisseur de réseau c'est "une box qui fasse ci et ça" (point de départ de la discussion "vivement qu'on puisse se passer facilement des boxs avec tous les appareils qu'on a déjà qui peuvent faire le taf" ), plutôt qu'une amélioration du réseau, y'a un binz.

 

Je vais pas redire ce que j'ai déjà dis..... pour faire court, personne ne t'impose rien, ni en modem, ni en routeur, ni en mobile, par contre bien plus en assurance auto (hé oui!!), un jour tu le comprendras......
Faire un système normer mais LOL, avec la tonne de matériel qui existe, vaste blagueurs..... et juste pour les petits français  :lol:  :lol:
Quand a l'amélioration du réseau, ben non, ils préfère dispatcher les gains a leurs actionnaires, toi tu es bisounours inside!!.

 

On va arrêter la discussion, cela ne sert a rien, tu ne défend pas un point de vu puisque tu n'en a aucun, tu cherche pas la discussion, tu cherche simplement a imposé tes idées, de plus tu es bien trop orienté anti free anti box et bisounours land... pas la peine donc de continuer.

Message cité 3 fois
Message édité par exover le 31-07-2014 à 14:47:59

---------------
Spidercochon ! Spidercochon ! Il peut marcher au plafond. Est-ce qu’il peut faire une toile, bien sûr que non c’est un cochon, prends garde Spidercochon est là !
n°1754447
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2014 à 14:55:42  profilanswer
 

exover a écrit :


 
Je vais pas redire ce que j'ai déjà dis..... pour faire court, personne ne t'impose rien, ni en modem, ni en routeur,


 
SI
 
Et là je vais me prendre une remarque de clovis mais pas grave : essaye de te synchro sur une ligne free avec la freebox de ton voisin. Chaque ligne est attribuée à une et une seule freebox, fitrage par mac. Donc je te raconte même pas pour mettre un modem perso, récupérer la téléphonie, et récupérer les flux TV.
 
Mais bon restons dans le système de box opérateurs, c'est ce qu'il y a de mieux. Ils devraient d'ailleurs les diviser, un module wifi indépendant (mais opérateur), un module TNT, un module DLNA, un module modem, un module routeur (on sait jamais en cas de panne comme ça on peut continuer à utiliser le reste). Et vivement qu'ils fournissent aussi les PCs et les TV  :love:  
 
C'est quand même dingue une telle SUR-REACTION vis à vis de la remarque de base "vivement que les tv gèrent la TVIP en natif pour ce qu'on se débarasse des décodeurs",  :pt1cable: C'est pathologique à ce niveau là.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1754451
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-07-2014 à 15:03:17  profilanswer
 

exover a écrit :


 
Je vais pas redire ce que j'ai déjà dis..... pour faire court, personne ne t'impose rien, ni en modem, ni en routeur, ni en mobile, par contre bien plus en assurance auto (hé oui!!), un jour tu le comprendras......
Faire un système normer mais LOL, avec la tonne de matériel qui existe, vaste blagueurs..... et juste pour les petits français  :lol:  :lol:  
Quand a l'amélioration du réseau, ben non, ils préfère dispatcher les gains a leurs actionnaires, toi tu es bisounours inside!!.
 
On va arrêter la discussion, cela ne sert a rien, tu ne défend pas un point de vu puisque tu n'en a aucun, tu cherche pas la discussion, tu cherche simplement a imposé tes idées, de plus tu es bien trop orienté anti free anti box et bisounours land... pas la peine donc de continuer.


les attaques à la con, c'est sanction [:itm]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1754523
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-07-2014 à 16:45:48  profilanswer
 

exover a écrit :

 

Je vais pas redire ce que j'ai déjà dis..... pour faire court, personne ne t'impose rien, ni en modem, ni en routeur, ni en mobile, par contre bien plus en assurance auto (hé oui!!), un jour tu le comprendras......
Faire un système normer mais LOL, avec la tonne de matériel qui existe, vaste blagueurs..... et juste pour les petits français  :lol:  :lol:
Quand a l'amélioration du réseau, ben non, ils préfère dispatcher les gains a leurs actionnaires, toi tu es bisounours inside!!.

 

On va arrêter la discussion, cela ne sert a rien, tu ne défend pas un point de vu puisque tu n'en a aucun, tu cherche pas la discussion, tu cherche simplement a imposé tes idées, de plus tu es bien trop orienté anti free anti box et bisounours land... pas la peine donc de continuer.


je lis depuis 2 pages sans intervenir
Mais là je trouve que tu te goure, il n'est pas anti free
il veut (comme de plus en plus le demande) qu'un système soit trouvé pour moins contenir le client par le fait que le changement même d'opérateur soit fastidieux (plus que sur le mobile ou justement l'UE s'en est mêler pour imposer les délais des 3 jours pour la porta etc)
Effectivement comme le dis stef' , combien de fois autour de moi , via des collègues etc, j'entends la rengaine, j'ai des problèmes avec mon adsl ou je suis pas satisfait par la qualité de mon fai MAIS j'aimerais bien changer, mais le changement implique de renvoyer la box (à mes frais etc), risque de coupure de x jours de la connexion internet (de télé/tel si DT aussi donc).
C'est ce facteur là qui limite une hémorragie alors même que la qualité du fai est décrié, ce problème n'est pas présent qu'en france.
Il y avait une étude aux Etats-unis qui relatait que + de la moitié des abonnés étaient mécontents de leurs accès adsl mais qu'en dépit de ça, il faisait avec car peur du changement.

 

Si les fai craignent les IPtv by android c'est bien pour ça, pendant des années ils ont fait en sorte de nous cadenasser en imposant certains services utilisables que via LEURS équipements (si je remplace le modem, j'ai plus le tel, la télé peut être mais pas certaines chaines etc).
Maintenant si de plus en plus de chaines se retrouve en OTT via IPTV, ça bypass le fai et sans restreindre l'accès d'un service (pour lequel tu paye je le rappel).

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 31-07-2014 à 16:58:09

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1754528
_Makaveli_
Posté le 31-07-2014 à 16:52:43  profilanswer
 

Sauf que le prix à 30€ est entre autres porté par les services annexes comme la télé :o


---------------
Humanity is overrated
n°1754533
tet2neu
emmerdeur
Posté le 31-07-2014 à 17:00:56  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Si les fai craignent les IPtv by android c'est bien pour ça, pendant des années ils ont fait en sorte de nous cadenasser en imposant certains services utilisables que via LEURS équipements (si je remplace le modem, j'ai plus le tel, la télé peut être mais pas certaines etc).
Maintenant si de plus en plus de chaines se retrouve en OTT via IPTV, ça bypass le fai et sans restreindre l'accès d'un service (pour lequel tu paye je le rappel).


faudrait peut-être voir à pas refaire l'histoire.
Quand la freebox V1 est apparue en 2002, quels étaient les équipements capables de la remplacer ?
Est-ce que Free aurait dû attendre que les TV soient capables de lire leur flux IPTV ?
Est-ce que Free aurait dû attendre que les autres FAI soient prêts à proposer les mêmes services, et se mettre autour d'une table pour définir une norme ? On aurait attendu longtemps...
A l'époque ils n'ont rien cadenassé, ils ont fourni de nouveaux services à leurs clients, les autres ont suivi [:jkley]
Ca s'appelle la concurrence, faut savoir ce qu'on veut

 

On va encore me taxer de fanboy, faites-vous plaisir, c'est cadeau !

Message cité 1 fois
Message édité par tet2neu le 31-07-2014 à 17:02:57
n°1754534
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 31-07-2014 à 17:04:46  profilanswer
 

Il n'y a aucune histoire refaite, juste un modèle qui était adapté à une époque mais dont on pourrait peut-être sortir maintenant ...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°1754538
tet2neu
emmerdeur
Posté le 31-07-2014 à 17:08:59  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Il n'y a aucune histoire refaite, juste un modèle qui était adapté à une époque mais dont on pourrait peut-être sortir maintenant ...


je réagissais surtout au

Citation :

pendant des années ils ont fait en sorte de nous cadenasser


que je trouvais un peu simpliste.
 
Mais je suis d'accord pour qu'aujourd'hui les choses soient remises à plat et qu'on puisse profiter d'un service sans dépendre de la box d'un FAI.
Aujourd'hui j'hésite à passer à la fibre orange par peur de regretter ma freebox revolution, et quand on y pense, c'est vraiment débile d'en arriver là :D

n°1754539
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-07-2014 à 17:09:25  profilanswer
 

tet2neu a écrit :


faudrait peut-être voir à pas refaire l'histoire.
Quand la freebox V1 est apparue en 2002, quels étaient les équipements capables de la remplacer ?
Est-ce que Free aurait dû attendre que les TV soient capables de lire leur flux IPTV ?
Est-ce que Free aurait dû attendre que les autres FAI soient prêts à proposer les mêmes services, et se mettre autour d'une table pour définir une norme ? On aurait attendu longtemps...
A l'époque ils n'ont rien cadenassé, ils ont fourni de nouveaux services à leurs clients, les autres ont suivi [:jkley]  
Ca s'appelle la concurrence, faut savoir ce qu'on veut
 
On va encore me taxer de fanboy, faites-vous plaisir, c'est cadeau !


 

Darth21 a écrit :

Il n'y a aucune histoire refaite, juste un modèle qui était adapté à une époque mais dont on pourrait peut-être sortir maintenant ...


+1 ça s'appelle l'évolution, c'est pas parce qu'un modèle était précurseur avant qu'il le reste ad vitam  :o  


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1754540
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-07-2014 à 17:10:04  profilanswer
 

tet2neu a écrit :


je réagissais surtout au

Citation :

pendant des années ils ont fait en sorte de nous cadenasser


que je trouvais un peu simpliste.
 
Mais je suis d'accord pour qu'aujourd'hui les choses soient remises à plat et qu'on puisse profiter d'un service sans dépendre de la box d'un FAI.
Aujourd'hui j'hésite à passer à la fibre orange par peur de regretter ma freebox revolution, et quand on y pense, c'est vraiment débile d'en arriver là :D


ah ben voilà [:clooney40]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1754597
patdu59000
Posté le 31-07-2014 à 19:04:46  profilanswer
 

Bon bah finalement Xavier préfère racheter T-Mobile :o

n°1754601
gaymer's
Modayrateur
Posté le 31-07-2014 à 19:10:29  profilanswer
 

Niel pourrait foutre le dawa aux US avec son modèle a 2 forfaits bas prix.
Au moins il partira avec un réseau déjà posé.

n°1754613
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-07-2014 à 19:30:51  profilanswer
 

il pourra augmenter l'infra réseaux le niel, si il a 15 milliards à sortir pour racheter une partie de T-mobile, il pourra pas se plaindre de pas avoir de sous pour l'arrivée de netflix et les autres services :o


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1754628
_Makaveli_
Posté le 31-07-2014 à 19:48:32  profilanswer
 

gaymer's a écrit :

Niel pourrait foutre le dawa aux US avec son modèle a 2 forfaits bas prix.
Au moins il partira avec un réseau déjà posé.

 

C'est un sacré pari, aux US faudrait que le régulateur suive.

 

j'ai du mal à voir la stratégie la quand même j'avoue.

n°1754639
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 31-07-2014 à 20:13:02  profilanswer
 

Y a des marges de tarés au US, si ils appliquent ce qui a fait leur réussite en France, là bas, ils peuvent brasser du client


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°1754646
angellus2
Posté le 31-07-2014 à 20:23:48  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Il n'y a aucune histoire refaite, juste un modèle qui était adapté à une époque mais dont on pourrait peut-être sortir maintenant ...


Et comment tu veux en sortir?
En intégrant tous les services dans la télé? Ça impliquerait que tout le monde change de télé pour prendre une télé connectée compatible avec les services de tous les opérateurs, ce qui ne se fera pas en claquant des doigts.

 

Que le public achète ses propres équipement compatibles tout opérateurs (partie TV et partie ADSL)? Pourquoi pas, mais je doute que le public accepte de sortir de l'argent en plus de l'abonnement, à moins que celui ci devienne moins cher ce qui est peu probable. Sans compter que les box sont le dernier élément du réseau de l'opérateur, et que ceux ci peuvent parfois influer dans la qualité de réception: Par exemple il me semble que chez Free, la V6 peut permettre une meilleure synchro que la V5. On aura donc soit un internet à 2 vitesses où les opérateurs favoriseront ceux qui ont leurs box où le même internet pour tout le monde (avec probablement un nivellement par le bas) et ce n'est pas vraiment dans l’intérêt des opérateurs.

 

Apres je ne dis pas que c'est impossible mais le changement, ce sera pas maintenant. Ce sera très long, d'autant plus que les opérateurs n'y ont pas grand interet, de même que le grand public qui en grande majorité préférera surement la relative simplicité de la situation actuelle, où c'est l'opérateur qui s'occupe de toute la partie matérielle.

 


edit: désolé pour le pavé :o

Message cité 1 fois
Message édité par angellus2 le 31-07-2014 à 20:24:23

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1754656
StefSamy
VC FTW
Posté le 31-07-2014 à 20:39:47  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Et comment tu veux en sortir?
En intégrant tous les services dans la télé? Ça impliquerait que tout le monde change de télé pour prendre une télé connectée compatible avec les services de tous les opérateurs, ce qui ne se fera pas en claquant des doigts.

 

A la base je parlais de trucs déjà en test : des applis "FAI TV" installables sur les TV comme elles existent déjà sur smartphone. Ou sur clef androïd branchées en HDMI. Recevoir la TV IP, l'enregistrer, et mater les MKV c'est 99,95% de l'utilisation des décodeurs et on en est à petit rien de pouvoir s'en passer. Dans ma chambre la TV a la TNT et le DLNA, résultat j'allume plus le décodeur que pour le replay ou les bouquets, donc largement moins souvent.

 

Et oui, forcément, ça ne se fera du jour au lendemain (comme toute évolution) et ça ne signera pas la mort des boxs, juste une bien meilleure flexibilité. De toute manière toutes les TV qui se vendent aujourd'hui sont smart TV, DLNA, et enregistrent si on leur colle un DD. Le hard il est donc déjà là, donc via l’obsolescence les gens seront forcément équipés. Il reste plus que le soft à mettre en place, avec les histoires de gestion de DRM etc.

 

Et comme on le voit si bien quelques posts au dessus, on évitera ainsi les situations "je prendrais bien la fibre, mais je reste avec mon ADSL à cause de la box TV". Quand on en arrive là c'est que le métier des FAIS a trop dévié, je trouve. Pas étonnant que le déploiement de la fibre ait pris autant de retard.

 

Et si les opérateurs y ont un grand intérêt : se reconcentrer sur autre chose que développer, faire construire, des boxs, et gérer leur logistique et SAV....


Message édité par StefSamy le 31-07-2014 à 20:41:43

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°1754671
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 31-07-2014 à 21:00:05  profilanswer
 

'tain éviter la fibre pour garder la V6 mais :crazy:

 

Pas à ce point la.bourdayl :o

 

paye toi un raspberry pi mec :o

n°1754675
tet2neu
emmerdeur
Posté le 31-07-2014 à 21:02:03  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

'tain éviter la fibre pour garder la V6 mais :crazy:

 

Pas à ce point la.bourdayl :o

 

paye toi un raspberry pi mec :o

c'est prévu :o

n°1754702
angellus2
Posté le 31-07-2014 à 21:32:19  profilanswer
 

StefSamy a écrit :

 

A la base je parlais de trucs déjà en test : des applis "FAI TV" installables sur les TV comme elles existent déjà sur smartphone. Ou sur clef androïd branchées en HDMI. Recevoir la TV IP, l'enregistrer, et mater les MKV c'est 99,95% de l'utilisation des décodeurs et on en est à petit rien de pouvoir s'en passer. Dans ma chambre la TV a la TNT et le DLNA, résultat j'allume plus le décodeur que pour le replay ou les bouquets, donc largement moins souvent.

 

Et oui, forcément, ça ne se fera du jour au lendemain (comme toute évolution) et ça ne signera pas la mort des boxs, juste une bien meilleure flexibilité. De toute manière toutes les TV qui se vendent aujourd'hui sont smart TV, DLNA, et enregistrent si on leur colle un DD. Le hard il est donc déjà là, donc via l’obsolescence les gens seront forcément équipés. Il reste plus que le soft à mettre en place, avec les histoires de gestion de DRM etc.

 

Et comme on le voit si bien quelques posts au dessus, on évitera ainsi les situations "je prendrais bien la fibre, mais je reste avec mon ADSL à cause de la box TV". Quand on en arrive là c'est que le métier des FAIS a trop dévié, je trouve. Pas étonnant que le déploiement de la fibre ait pris autant de retard.

 

Et si les opérateurs y ont un grand intérêt : se reconcentrer sur autre chose que développer, faire construire, des boxs, et gérer leur logistique et SAV....


Il est faux de dire que toutes les télés vendues actuellement sont connectées. De plus en plus le sont (surtout celles de grandes marques) mais elle ne le sont pas toutes .
De plus, il y a une forte disparité entres les télés même si elles sont connectées, ne serait ce que dans le logiciel intégré aux TVs qui peuvent être trés différents. Perso j'ai une Phillips en TV principale et une Samsung en TV secondaire/Ecran PC. Au niveau des applis dispos, des formats lus et même de l'ergonomie générale, la samsung enterre 10 fois la Phillips sans probleme (bon, la qualité d'image est bonne hein, sinon j'aurais déjà changé :d). Et même pour l'enregistrement Sur HDD, les 2 impliquent d'avoir un disque formaté par la télé et utilisables uniquement dessus, la Phillips demandant en plus un HDD de 500 Go minimum, et quand tu enregistres un truc dessus, tu ne peux bien sur pas regarder une autre chaine (un seul tuner). tout ça pour dire que la télé connectée pour remplacer les boxs je n'y crois pas trop dans l'immédiat, ni même à moyen terme. Il faudrait vraiment qu'une norme se mette rapidement en place et que TOUS les constructeurs équipent TOUS leurs modèles (même les moins chers) des ces fonctionnalités.
Et même comme ça, ça prendrait du temps de remplacer tout le parc audiovisuel, puisque pour beaucoup de personnes tant que ça marche, pas besoin de changer.

 

On en revient à la solution d'acheter un appareil externe qui ferait la même chose qu'une box, mais payée par le consommateur en plus de l'abonnement. Et là encore , il faudrait que les opérateurs définissent une norme commune pour que chaque appareil soit pleinement compatible avec tous les opérateurs, y compris avec des fonctions exclusives à certains d'entre eux. Je ne vois pas pourquoi ils le feraient puis qu’actuellement, les boxes sont un des éléments différenciant des abonnements. Ne serait ce que tet2neu qui avoue rester chez Free pour la Box, sans ça il serait déjà aller chez la concurrence  [:spamafote]


Message édité par angellus2 le 31-07-2014 à 21:33:06

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1755035
canardeur
Posté le 01-08-2014 à 12:58:12  profilanswer
 

Les quelques TV connectés que j'ai vu c'était tout pourri : lent, moche etc...

 

J'étais content de retourner sur le menu de la V6 pour faire du replay ou autre.

 

Après y'a peut être des modèles bien mais je demande a voir.

 

Et la v6 y'a des évolutions tous les mois, sur un TV ça m'étonnerait.

n°1756197
patdu59000
Posté le 04-08-2014 à 13:22:11  profilanswer
 
n°1756518
EtilaS
Posté le 04-08-2014 à 23:15:20  profilanswer
 

Il n'y a pas à dire, je suis pas fanboy Free, mais alors Niel, il est vraiment bon..... [:jeffman]

n°1756592
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-08-2014 à 07:50:29  profilanswer
 

Faut dire qu'il est un peu en positin de force ( pour le moment )
Et c'est peut-être pour ca qu'il joue aussi vite, le vent peut tourner rapidement dans le monde du business :sweat:

 

Enfin pour le moment, ca va, il a de la marge :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
numéricableNumericable et Google
Bouygues Télécom attaqueTablette Startab by SFR ,
[Topic Unique] Note 3 : Suivi de commande Bouygues / Virginprobleme reseau bouygues
Gros hors forfait à l'étranger chez BouyguesForfait professionnel Clé 3G bouygues
Débit internet : Sosh vs B&You vs SFR Red 
Plus de sujets relatifs à : Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR