Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

 


Hausse des tarifs : quel tarif max souhaitez vous payer pour votre forfait mobile principal




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable

n°2236023
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-04-2017 à 11:06:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci d'avoir répondu à ma place à cette agression à 2 balles :sleep:

mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 11:06:54  profilanswer
 

n°2236028
Velocesupe​r
Posté le 12-04-2017 à 11:27:18  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

merci d'avoir répondu à ma place à cette agression à 2 balles :sleep:


A toi de prouver que c'est faux, que ce n'est pas représentatif de la réalité... Que nPerfs et 4G-Monitor font que de la merde  [:cend]

 

Toi qui sait tout mieux que quiconque, mais qui ne fait que critiquer sans rien apporter de nouveau  :sarcastic:

 

Le rapport de l'ARCEP qui sortira le 07/2017, ce sera de la merde aussi ?

Message cité 4 fois
Message édité par Velocesuper le 12-04-2017 à 11:28:27
n°2236029
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2017 à 11:32:56  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


A toi de prouver que c'est faux, que ce n'est pas représentatif de la réalité... Que nPerfs et 4G-Monitor font que de la merde  [:cend]  
 
Toi qui sait tout mieux que quiconque, mais qui ne fait que critiquer sans rien apporter de nouveau  :sarcastic:  
 
Le rapport de l'ARCEP qui sortira le 07/2017, ce sera de la merde aussi ?


 
L'ARCEP c'est le truc le plus carré, c'est des mesures précises avec des protocoles rigoureux. Pas un blougi boulga de stats hétérogènes qu'on mixe comme on peut pour que ça ressemble à quelque chose.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2236030
Velocesupe​r
Posté le 12-04-2017 à 11:34:41  profilanswer
 

Et si SFR arrive premier ou deuxième dans ce futur rapport, vous maintiendrez que nPerfs et 4G-Monitor font de la merde ?

n°2236039
StefSamy
VC FTW
Posté le 12-04-2017 à 11:51:02  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :

Et si SFR arrive premier ou deuxième dans ce futur rapport, vous maintiendrez que nPerfs et 4G-Monitor font de la merde ?


 
Regarde par exemple la colonne free (au pif :o ) , rubrique 4G.
 
Free arrive :
 
- premier sur le débit descendant, +7% / orange
- second sur l'upload, -8% / orange
- dernier sur le ping, -29% /orange
- dernier sur la "perf navigation" (item cuisine interne nperf) , -1% / orange
- dernier sur la "perf youtube" (pareil item sauce interne nperf) , -2% / orange
 
Résultat global : free premier, +5 % / orange
 
Vlà la pondération des 5 items. On se demande pourquoi ils se font suer à prendre 5 items puisque le premier compte à priori pour 90% de la note globale.
 
Donc déjà sur les mesures en elles même, c'est pas calibré/rigoureux (matos de test divers vu que c'est les phones des users, zones de tests etc), et pour finir la cuisine interne des résultats donne des choses étranges.
 
Pour moi c'est un truc plutôt intéressant à regarder en terme d'évolution plutôt qu'autre chose (où là tu regardes l'évolution avec la même méthodo au moins, ça a un sens ça ).


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°2236059
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-04-2017 à 12:17:13  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


A toi de prouver que c'est faux, que ce n'est pas représentatif de la réalité... Que nPerfs et 4G-Monitor font que de la merde  [:cend]  
 
Toi qui sait tout mieux que quiconque, mais qui ne fait que critiquer sans rien apporter de nouveau  :sarcastic:  
 
Le rapport de l'ARCEP qui sortira le 07/2017, ce sera de la merde aussi ?


C'est représentatifs des tests nperfs, rien de plus. Tu peux observer des tendances d'un comparo nperf a l'autre, mais en tirer des conclusions sérieuses et générales, non.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2236062
Velocesupe​r
Posté le 12-04-2017 à 12:24:29  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


Regarde par exemple la colonne free (au pif :o ) , rubrique 4G.
Free arrive :
- premier sur le débit descendant, +7% / orange
- second sur l'upload, -8% / orange
- dernier sur le ping, -29% /orange
- dernier sur la "perf navigation" (item cuisine interne nperf) , -1% / orange
- dernier sur la "perf youtube" (pareil item sauce interne nperf) , -2% / orange
Résultat global : free premier, +5 % / orange
Vlà la pondération des 5 items. On se demande pourquoi ils se font suer à prendre 5 items puisque le premier compte à priori pour 90% de la note globale.
Donc déjà sur les mesures en elles même, c'est pas calibré/rigoureux (matos de test divers vu que c'est les phones des users, zones de tests etc), et pour finir la cuisine interne des résultats donne des choses étranges.
Pour moi c'est un truc plutôt intéressant à regarder en terme d'évolution plutôt qu'autre chose (où là tu regardes l'évolution avec la même méthodo au moins, ça a un sens ça ).


1er en 4G, mais 3ème sur le podium... Donc je ne vois pas le problème.
 
Rappel : "Nous rappelons que le débit descendant compte pour 60% de la note globale."
 

Darth21 a écrit :


C'est représentatifs des tests nperfs, rien de plus. Tu peux observer des tendances d'un comparo nperf a l'autre, mais en tirer des conclusions sérieuses et générales, non.


Mais personne n'a tiré de conclusion, il me semble.
Il y a juste des membres qui se complaisent à dévaloriser perpétuellement ce type de travail. Sans apporter la preuve que c'est faux.

n°2236071
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-04-2017 à 12:57:45  profilanswer
 

Cr qui est dévalorisé, c'est surtout les articles d'universfreebox. :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2236077
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-04-2017 à 13:20:15  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


A toi de prouver que c'est faux, que ce n'est pas représentatif de la réalité... Que nPerfs et 4G-Monitor font que de la merde  [:cend]  
 
Toi qui sait tout mieux que quiconque, mais qui ne fait que critiquer sans rien apporter de nouveau  :sarcastic:  
 
Le rapport de l'ARCEP qui sortira le 07/2017, ce sera de la merde aussi ?


azy continue, je t'en supplie, t'arrête pas [:didier frogba:1]  
Comme tout le monde te le dit, je ne dis pas que c'est FAUX, je dis que ca n'est ABSOLUMENT PAS REPRESENTATIF, c'est comme un sondage si tu veux, c'est un panel, dont on ne sait RIEN, ca serait des bots, ca serait la même ....  [:cend]  
 
Pour moi il n'y a que l'ARCEP qui fait foi, le reste c'est de l'enfilage de pseudo-remontées de données de nerds accrocs à leur smartphone.
 
EOS :o

n°2236081
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-04-2017 à 13:24:51  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


A toi de prouver que c'est faux, que ce n'est pas représentatif de la réalité... Que nPerfs et 4G-Monitor font que de la merde [:cend]

 

Toi qui sait tout mieux que quiconque, mais qui ne fait que critiquer sans rien apporter de nouveau :sarcastic:

 

Le rapport de l'ARCEP qui sortira le 07/2017, ce sera de la merde aussi ?


Pour nperf et 4g monitor, c'est pas représentatif de la réalité. Cf mon quote à cause de la méthodologie.


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
mood
Publicité
Posté le 12-04-2017 à 13:24:51  profilanswer
 

n°2236137
Velocesupe​r
Posté le 12-04-2017 à 16:08:04  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Pour moi il n'y a que l'ARCEP qui fait foi, le reste c'est de l'enfilage de pseudo-remontées de données de nerds accrocs à leur smartphone.


Et si l'Arcep donne les mêmes résultat sur la même période, tu auras l'air malin  :lol:

 
Wendigo a écrit :

Pour nperf et 4g monitor, c'est pas représentatif de la réalité. Cf mon quote à cause de la méthodologie.


Il ne suffit pas de le dire, il faut le prouver.
Car mon ressenti est en accord avec nPerfs et 4G-monitor.

 

On sera fixé dans trois au quatre mois... Vivement le rapport de l'Arcep.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Velocesuper le 12-04-2017 à 16:09:06
n°2236145
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 12-04-2017 à 16:21:57  profilanswer
 

Qu'est ce que t'es lourd bordel  [:massys]  
 
On en tendit pas que c'est FAUX, on te dit que ca ne représente qu'une partie de la pop.  
Ca se trouve ca sera pil poil avec le rapport de l'arcep, on en sait rien, en attendant, on en tiens pas compte.  
 
Si tu veux te palucher libre à toi  [:cosmoschtroumpf]  
Mais ne viens pas forcer tout le monde à le faire stp :jap:

n°2236148
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-04-2017 à 16:27:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Et si l'Arcep donne les mêmes résultat sur la même période, tu auras l'air malin  :lol:  
 


 

Velocesuper a écrit :


Il ne suffit pas de le dire, il faut le prouver.
Car mon ressenti est en accord avec nPerfs et 4G-monitor.
 
On sera fixé dans trois au quatre mois... Vivement le rapport de l'Arcep.
 


De mieux en mieux, maintenant on en est a un ressenti comme preuve ... :D
Je pense qu'il est temps d'arrêter cette discussion, ce n'est plus drôle :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2236165
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 12-04-2017 à 17:07:26  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Il ne suffit pas de le dire, il faut le prouver.
Car mon ressenti est en accord avec nPerfs et 4G-monitor.

 

On sera fixé dans trois au quatre mois... Vivement le rapport de l'Arcep.

 


 

Mais la méthodologie est mauvaise. C'est comme en maths, le principal ce n'est pas le résultat, mais la méthode pour y parvenir.

 

Et cela je te l'ai expliqué.


Message édité par Wendigo le 12-04-2017 à 17:08:01

---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°2236171
Velocesupe​r
Posté le 12-04-2017 à 17:38:29  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Qu'est ce que t'es lourd bordel  [:massys]  


Si tu évitais ce type de remarque désobligeante, je serai moins lourd. Mais là, puisque tu insistes, je continue à répondre  [:cend]

 
clovis86 a écrit :

On en tendit pas que c'est FAUX, on te dit que ca ne représente qu'une partie de la pop.
Ca se trouve ca sera pil poil avec le rapport de l'arcep, on en sait rien, en attendant, on en tiens pas compte.  


Tu n'en tiens pas compte. N'essaie pas de faire croire à tout le monde que ce type de rapport ne vaut rien.
J'ai peut-être analysé assez de temps les couvertures réseau des différents opérateurs, pour voir que ces récents tests collent avec l’investissement de certains opérateurs et mon ressenti utilisateur.

 
clovis86 a écrit :

Si tu veux te palucher libre à toi  [:cosmoschtroumpf]


Tu ne sais pas parler normalement, tu ne sais qu'être grossier ?
J'aurais préféré que tu apportes des arguments, avec des preuves qui vont à l'encontre de nPerfs et 4G-Monitor. Et là, j'aurais été le premier à me ranger dans ton camp.
Sans preuve, c'est peine perdue, ça ne fonctionnera pas sur moi  :D

 
clovis86 a écrit :

Mais ne viens pas forcer tout le monde à le faire stp :jap:


Surement pas ! Je voudrais simplement que tu prouves tes dires. Parce que si tu attends chaque année le rapport de l'Arcep pour juger de la qualité des réseaux, je te plains...  :sweat:

 
Darth21 a écrit :

De mieux en mieux, maintenant on en est a un ressenti comme preuve ... :D


Tu sais la confiance en soi, ça se travaille  [:cosmoschtroumpf]
Je n'ai jamais dit que c'était une preuve... J'ai dit que bizarrement, les études 4G-Monitor et nPerfs reflètent mon utilisation et mes tests.

 
Darth21 a écrit :

Je pense qu'il est temps d'arrêter cette discussion, ce n'est plus drôle :o


Sans nouvelle preuve, je suis d'accord qu'on s'arrête là, je perds mon temps :jap:

 
Wendigo a écrit :

Mais la méthodologie est mauvaise. C'est comme en maths, le principal ce n'est pas le résultat, mais la méthode pour y parvenir.
Et cela je te l'ai expliqué.


J'ai eu beau relire, je ne suis pas convaincu  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 12-04-2017 à 17:41:22
n°2236175
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 12-04-2017 à 18:06:02  profilanswer
 

Il est pourtant facile de voir que ce n'est pas représentatif : les résultats diffèrent selon le logiciel utilisé, et les parts de marché ne sont pas respectées parce que certaines "populations de clients" sont plus technophiles que d'autres, voire motrices de la promotion de leur opérateur, d'autres parce qu'ils rencontrent des problèmes. Exemple flagrant : Free.
C'est bien pour voir une tendance, une évolution, sous condition que les bons filtres soient appliqués aux résultats (et pour avoir déjà vu et analysé des résultats bruts, il en faut, des filtres).


Message édité par Fantome Persecuteur le 12-04-2017 à 18:07:38
n°2236188
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 12-04-2017 à 18:59:10  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Tu sais la confiance en soi, ça se travaille  [:cosmoschtroumpf]
Je n'ai jamais dit que c'était une preuve... J'ai dit que bizarrement, les études 4G-Monitor et nPerfs reflètent mon utilisation et mes tests.
 
 
Sans nouvelle preuve, je suis d'accord qu'on s'arrête là, je perds mon temps :jap:
 
 
J'ai eu beau relire, je ne suis pas convaincu  [:spamafote]


 
Non mais en fait, ton avis on s'en contrefout en fait ce n'est pas parce que tu trouves que c'est crédible que ça va le devenir.
 
Par contre quand je demande d'arrêter, ça veut dire arrêter, pas en remettre une couche.
Donc le premier qui remet une pièce dans la machine se prend une sanction.


Message édité par Darth21 le 12-04-2017 à 19:03:15

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2236389
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-04-2017 à 15:23:27  profilanswer
 

L’opérateur télécoms, racheté par Patrick Drahi il y a deux ans et demi, a lancé une réflexion en interne qui pourrait le conduire, à terme, à abandonner sa marque.

Citation :

L'opérateur télécoms SFR pourrait être amené à changer de nom. Une réflexion a, en tout cas, été récemment lancée en interne à ce sujet, d'après nos informations.  
C'est Patrick Drahi, le propriétaire de l'opérateur lui-même, qui a suggéré de réfléchir à une nouvelle dénomination pour SFR. « Pour l'instant ce n'est qu'une idée, une réflexion interne », souligne une source souhaitant rester anonyme. « On explore l 'opportunité et la faisabilité, il n'y a aucun calendrier », renchérit une autre.


Citation :

Cette réflexion s'inscrit, en réalité, dans une problématique internationale. Comme l'évoque le dernier rapport annuel d'Altice , la maison-mère de SFR, publié il y a quelques jours, « le groupe réfléchit aux bénéfices éventuels que pourrait générer l'adoption d'une marque globale, qui positionnerait plus clairement la stratégie globale d'Altice comme un acteur innovant, disrupteur et fournisseur de services de nouvelle génération à ses clients. Cela inclut une harmonisation et un changement de marques dans les pays où le groupe opère. »


Citation :

Dans cette optique, la marque Altice pourrait être retenue, en France comme ailleurs. « Tout regrouper sous cette même bannière serait un choix logique : c'est un nom facile à retenir et bon pour l'international », relève une source.


Il refait la même chose qu'avec NOOS (qui avait une image déplorable) et hop on change pour NC, c'est tout propre, tout beau - cet enfumage
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] 079655.php

Message cité 1 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 13-04-2017 à 15:25:21

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2236400
robin4002
Posté le 13-04-2017 à 15:37:51  profilanswer
 

Avec la non évolution du réseau (ou du moins très lente) qu'il y a eu entre 2013 et 2015, ajoutez leur service client vraiment pas au top (malheureusement ça, il y a toujours du progrès à faire) l'image de SFR s'est bien dégradé au niveau du grand public.
 
Donc changer de nom pourrait surement les aider à récupérer des nouveaux clients.

n°2236414
djoul
Posté le 13-04-2017 à 16:03:56  profilanswer
 

Non mais même sans ça, le rebranding de société, vu l'orientation internationale que prennent les opérateurs, c'est normal.
France Telecom, à l'étranger c'était pas possible => Orange
Société Française de Radiotéléphonie, pareil...

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 13-04-2017 à 16:04:32
n°2236417
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 13-04-2017 à 16:14:08  profilanswer
 

djoul a écrit :

Société Française de Radiotéléphonie, pareil...


Bof, combien de français savent ce que ça veut dire ? Alors à l'étranger...


---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°2236421
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-04-2017 à 16:20:33  profilanswer
 

je traduis ce que veux dire Djoule --> C'est chiant à dire en anglais :o

n°2236469
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-04-2017 à 19:20:40  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :

L’opérateur télécoms, racheté par Patrick Drahi il y a deux ans et demi, a lancé une réflexion en interne qui pourrait le conduire, à terme, à abandonner sa marque.
 
Il refait la même chose qu'avec NOOS (qui avait une image déplorable) et hop on change pour NC, c'est tout propre, tout beau - cet enfumage
https://www.lesechos.fr/tech-medias [...] 079655.php


 
 
Pas d'accord, SFR réalise de gros efforts depuis plus d'un an au niveau commercial comme au niveau technique, et pourtant, il continue, à tort, de subir des critiques négatives injustifiées de la part de quelques uns. Des préjugés collés vigoureusement à sa marque qui lui causent un lourd préjudice. Un changement de nom fait sens je trouve. Et puis SFR, ça fait daté, façon Itiniris et franco français alors que l'ambition de Drahi est de devenir un acteur européen et mondial de premier plan dans les tuyaux et les contenus.  


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2236474
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 13-04-2017 à 19:28:41  profilanswer
 

djoul a écrit :

Non mais même sans ça, le rebranding de société, vu l'orientation internationale que prennent les opérateurs, c'est normal.
France Telecom, à l'étranger c'était pas possible => Orange
Société Française de Radiotéléphonie, pareil...


Ça dépend. C'est très français de ne pas assumer et d'être peu fier de sa langue pour voguer vers des anglicismes et autres sonorités à la noix. Il ne viendrait jamais aux britanniques ni aux allemands de débaptiser British Télécom ou Deutsche Telekom.

 

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 13-04-2017 à 19:29:02

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2236485
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 13-04-2017 à 19:45:37  profilanswer
 

mini-mousaille a écrit :

 


Pas d'accord, SFR réalise de gros efforts depuis plus d'un an au niveau commercial comme au niveau technique, et pourtant, il continue, à tort, de subir des critiques négatives injustifiées de la part de quelques uns. Des préjugés collés vigoureusement à sa marque qui lui causent un lourd préjudice. Un changement de nom fait sens je trouve. Et puis SFR, ça fait daté, façon Itiniris et franco français alors que l'ambition de Drahi est de devenir un acteur européen et mondial de premier plan dans les tuyaux et les contenus.


Des efforts au niveau commercial [:galaswinda:4]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°2236496
Velocesupe​r
Posté le 13-04-2017 à 20:11:46  profilanswer
 

bulldozer_fusion a écrit :


Des efforts au niveau commercial [:galaswinda:4]


Red est passé Green  [:cosmoschtroumpf]

n°2236554
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 13-04-2017 à 22:15:19  profilanswer
 

S'pas faux, je l'avais oubliée celle aussi, sacré perf le red qui devient full green  [:albounet]

n°2236557
Darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 13-04-2017 à 22:25:40  profilanswer
 

Pour le coup, ça doit être un peu fait exprès quand même.


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°2236573
redoni
Posté le 13-04-2017 à 23:28:07  profilanswer
 

sire de Botcor a écrit :


Bof, combien de français savent ce que ça veut dire ? Alors à l'étranger...


Peu : https://www.google.fr/search?q=Soci [...] ise+de+Rad  [:budykiller:1]


---------------
Feedback Achat Vente
n°2236824
rody
Posté le 14-04-2017 à 21:29:12  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

S'pas faux, je l'avais oubliée celle aussi, sacré perf le red qui devient full green  [:albounet]


Le directeur marketing est daltonien  :o


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°2236847
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-04-2017 à 22:59:41  profilanswer
 

:D

n°2237382
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2017 à 02:37:37  answer
 

mini-mousaille a écrit :


Ça dépend. C'est très français de ne pas assumer et d'être peu fier de sa langue pour voguer vers des anglicismes et autres sonorités à la noix. Il ne viendrait jamais aux britanniques ni aux allemands de débaptiser British Télécom ou Deutsche Telekom.
 


British Telecom est officiellement appelé "BT" uniquement, notamment depuis qu'il a lancé son bouquet de chaînes.
 
Et je pense que SFR devrait s'appeler Red tout court :o

n°2237384
snikos
Posté le 17-04-2017 à 09:17:12  profilanswer
 

Raide serait plus adapté. Pour prendre un peu d'avance sur son futur état de "raide mort" :o

n°2237397
Velocesupe​r
Posté le 17-04-2017 à 10:19:04  profilanswer
 

snikos a écrit :

Raide serait plus adapté. Pour prendre un peu d'avance sur son futur état de "raide mort" :o


Ça fait des années qu'on en parle, mais ils sont toujours là.
C'est plutôt Bouygues qui partira en premier, si retour à trois, un jour.

n°2237404
snikos
Posté le 17-04-2017 à 10:49:27  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Ça fait des années qu'on en parle, mais ils sont toujours là.  
C'est plutôt Bouygues qui partira en premier, si retour à trois, un jour.

Toujours là grâce à des rachats successifs (d'abord eux qui rachètent les autres, avant de se faire racheter).
Noos essaie à chaque fois de se refaire une virginité en changeant de nom (rachat de NC => ils deviennent NC ; rachat de SFR => ils deviennent SFR... Mais manque de bol, le nom était déjà mal noté, du coup ca veut encore changer de nom, comme si ca allait changer quoique ce soit derrière cette pseudo-vitrine), et étrangement, tout se déroule exactement pareil.
Jusqu'à présent ils avaient l'énorme avantage du cable. Maintenant avec la fibre qui se développe, c'est un peu plus difficile...

n°2237412
djoul
Posté le 17-04-2017 à 11:39:37  profilanswer
 

Si on retournais à 3, je parierais pas sur sfr en moins. Et plus le temps passe, moins je parierais sur byt d'ailleurs, en tout cas c'est martin qui fixera les conditions.
 
Assez curieux de voir comment free va aborder le virage de la fin de l'itinérance en fait.

n°2237414
Velocesupe​r
Posté le 17-04-2017 à 11:57:08  profilanswer
 

djoul a écrit :

Si on retournais à 3, je parierais pas sur sfr en moins. Et plus le temps passe, moins je parierais sur byt d'ailleurs, en tout cas c'est martin qui fixera les conditions.

 

Assez curieux de voir comment free va aborder le virage de la fin de l'itinérance en fait.


Il va faire comme SFR en ce moment, il va vraiment rattraper son retard... Enfin j'espère, pour ses clients.

n°2237433
robin4002
Posté le 17-04-2017 à 13:09:13  profilanswer
 

D'ici la fin de l'itinérance il y aura pas mal d'antennes en plus et toutes les antennes existantes auront surement été upgrade avec les 2 fréquences.
Et si Free a bien anticipé, ils ont ajouté le 700 en même temps que le 1800, qu'ils pourront activer d'ici là comme cette fréquence va se libérer dans les 2 années à venir. Et avec le 700 en plus, la couverture 4G sera bien amélioré.
 
Maintenant reste à voir le "si". Pour le 1800 il avait des gens qui disaient que Free avait anticipé et qu'ils auront juste à appuyer sur un bouton pour l'activer partout le 25 mai 2016. On a bien vu ce qu'il s'est réellement passé x)


Message édité par robin4002 le 17-04-2017 à 13:09:47
n°2239342
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 21-04-2017 à 16:04:23  profilanswer
 

Serrez les fesses les agrumeux :o  
 
Télécoms : l’Etat doit-il sortir du capital d’Orange ?
 

Citation :

Alors que l’argent manque dans les caisses publiques, le prochain président pourrait être tenté de vendre ou de réduire la participation de l’Etat dans Orange.  
Deux favoris dans la course à l’Elysée, Emmanuel Macron et François Fillon y songent depuis longtemps.  
Reste qu’une telle initiative aurait des conséquences lourdes pour tout le secteur, et suscite bien des débats.


Citation :

Outre ces considérations, la présence de l'Etat au capital d'Orange est parfois perçue comme un boulet pour le développement et l'essor du groupe.  
Elle constituerait même « un handicap », a mitraillé la Cour des comptes dans un rapport au vitriol début janvier. Dans son épais dossier à charge, l'institution dirigée par Didier Migaud a notamment fait référence à l'échec du rachat de Bouygues Telecom par l'ex-France Télécom au printemps 2016.
A ce moment-là, Bouygues, la maison-mère de Bouygues Telecom, voulait troquer son opérateur contre une belle participation dans Orange.  
Mais de peur d'être trop dilué et de perdre la main sur le groupe, l'Etat actionnaire a fixé des exigences jugées inacceptables par le géant du BTP. Ce qui a largement participé à faire capoter l'opération.


Message édité par clovis86 le 21-04-2017 à 16:04:42
n°2239431
gaymer's
Modayrateur
Posté le 21-04-2017 à 19:10:40  profilanswer
 

Le même Macron qui a bloqué la vente  sous la gouvernement Hollande :D

 

Il a raison Martin d'attendre un prochain ministre de l'économie plus favorable à ce qu'il entre avec un meilleur % dans le capital d'orange.

 

Mais d'ici là Free va vouloir encore moins de parc d'antennes ou autre porte feuille de Bouygues.

n°2239471
StefSamy
VC FTW
Posté le 21-04-2017 à 20:58:45  profilanswer
 

Je plains le mec qui récupèrera le pays avec plus rien à vendre pour gratter des miettes :/
 
Vendre un truc stratégique pour récupérer quelques dizaines de milliards alors qu'on a 2200 milliards de dette, que les budget sont de plus de 400 milliards par an, c'est vraiment raisonné et raisonnable.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
numéricableNumericable et Google
Bouygues Télécom attaqueTablette Startab by SFR ,
[Topic Unique] Note 3 : Suivi de commande Bouygues / Virginprobleme reseau bouygues
Gros hors forfait à l'étranger chez BouyguesForfait professionnel Clé 3G bouygues
Débit internet : Sosh vs B&You vs SFR Red 
Plus de sujets relatifs à : Amour, Gloire et 5G : télécoms, ton univers impitoyable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR