Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°1810724
cartemere
Posté le 23-10-2014 à 04:45:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors ça d'une quoi au final here?

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 04:45:08  profilanswer
 

n°1810905
vanfannel_​94
Posté le 23-10-2014 à 11:10:44  profilanswer
 

Plutôt précis. L'interface est un peu sombre je trouve mais ça fait bien le boulot. Les itinéraires proposés sont semblables dans mon cas à Google maps mais je ne suis pas trop sorti de ma région.
 
Je pense que niveau GPS gratuit avec maps offline c'est juste imbattable.

n°1811170
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 23-10-2014 à 15:23:21  profilanswer
 

Quelle source pour les maps?
Ya des màj régulières?

n°1811279
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-10-2014 à 17:23:19  profilanswer
 

Euh, l'appli est un peu trop récente pour qu'on puisse te donner les infos sur les maj régulières.
Et concernant les cartes, ils les produisent eux-mêmes (Nokia a racheté Navteq)

n°1811409
angellus2
Posté le 23-10-2014 à 20:02:50  profilanswer
 

L'appli existe depuis des années sur Windows Phone et SYmbian :o


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1811414
glassman
C'est pas faux
Posté le 23-10-2014 à 20:10:25  profilanswer
 

Ok,  c'est pas l'application qui est pas mise à jour,  c'est l'os qui meurt :o
Sans rigoler, je pensais qu'il parlait de la version Android, comme le titre du topic le laisse entendre... On peut pas forcément présumer du support à partir des autres OS.

n°1811423
vofou
Posté le 23-10-2014 à 20:24:14  profilanswer
 


Comment ca marche pour l'installer sur tablette une fois que j'ai le zip sur le pc ?   :??:

n°1811436
chimm
Posté le 23-10-2014 à 20:38:42  profilanswer
 

vofou a écrit :


Comment ca marche pour l'installer sur tablette une fois que j'ai le zip sur le pc ?   :??:


 
C'est pas un .zip, mais un fichier .apk, c'est à dire une application Android.
 
Pour la suite, lis cette page, ça te sera utile : http://www.frandroid.com/applicati [...] al-android :jap:

n°1811439
vofou
Posté le 23-10-2014 à 20:41:35  profilanswer
 

Merci !
Par contre, c'est bien un .zip
Faudra le renommer en .apk alors ?
Et du coup, la map France, il y a moyen de l'avoir depuis le pc, ou faut le dl une fois l'appli installée sur la tablette ?

n°1811441
chimm
Posté le 23-10-2014 à 20:50:10  profilanswer
 

Bizarre, perso quand je clique sur le bouton télécharger, il me télécharge un .apk ! :spamafote:
 
Non, ça ne se gère que depuis le périphérique, donc depuis la tablette (en wifi par exemple) :)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2014 à 20:50:10  profilanswer
 

n°1811481
angellus2
Posté le 23-10-2014 à 21:40:45  profilanswer
 

glassman a écrit :

Ok,  c'est pas l'application qui est pas mise à jour,  c'est l'os qui meurt :o
Sans rigoler, je pensais qu'il parlait de la version Android, comme le titre du topic le laisse entendre... On peut pas forcément présumer du support à partir des autres OS.


 [:miaoulemalin]  
 
Sauf que même si ce sont des supports différents, l'appli est la même donc la fréquence des MàJ régulières (de l'appli ou des cartes) sur les autres OS sont un bon indicateur pour la version android.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1811580
cartemere
Posté le 24-10-2014 à 01:23:20  profilanswer
 

angellus2 a écrit :

L'appli existe depuis des années sur Windows Phone et SYmbian :o


Ça ça ne veut rien dire : l'appli a perdu des fonctions et de la précision (notamment le calcul d'itinéraire) en passant de Symbian a windows phone.
Donc la présence de l'appli sur une plateforme n'implique pas de l'ancienneté sur une autre...

n°1811636
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-10-2014 à 08:53:28  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


 [:miaoulemalin]  
 
Sauf que même si ce sont des supports différents, l'appli est la même donc la fréquence des MàJ régulières (de l'appli ou des cartes) sur les autres OS sont un bon indicateur pour la version android.


 
En effet.
Bon, après, je ne savais pas que nokia avait racheté navteq.
Suffit maintenant de connaitre la fréquence des màj des maps navteq et leur précision par rapport à d'autres sources (teleatlas, gmap, bing, osm, etc..) :o
Navteq semble équiper 85% du marché auto, mais bon, ça ne veut rien dire :D


Message édité par lezioul le 24-10-2014 à 08:53:56
n°1813133
karaya
Posté le 26-10-2014 à 16:58:20  profilanswer
 

Perso je l'ai desinstallée HERE MAPS.
J'ai voulu dl les voix sur carte SD et à chaque fois que je veux l'utiliser il ne les trouve nulle part.
Donc un GPS muet, ça ne m'intéresse pas.


---------------
Quercy powaa ^^
n°1815522
Alt0201
Posté le 29-10-2014 à 19:48:01  profilanswer
 

HERE testé et pas mal du tout. Pas de pb concernant les voix pour moi.
Plutôt précis et réactif mais testé sur peu de trajets pour en tirer des conclusions définitives.  
Seul point pénible: les publicités qui s'affichent régulièrement dans la barre de notification.  
Mais il est peut certainement possible d'eviter cela.


Message édité par Alt0201 le 29-10-2014 à 19:48:46
n°1815527
cartemere
Posté le 29-10-2014 à 19:52:20  profilanswer
 

il va falloir que je teste.
 
pour ceux qui souhaitent partir au Japon : les solution de GPS "offline" sont loin d'être parfaites :/
- HERE Drive ne supporte PAS le pays
- MapFactor donne des itinéraires folkloriques
- OsmAnd donne des itinéraires pas mauvais, mais le recalcul d'itinéraire est chiant (surtout dans les grandes villes, où le positionnement manque de précision et saute d'une rue à l'autre), et les indications de durées sont improbables (il indique 4x moins de temps qu'il n'en faut en réalité)
 
Google Maps avec une carte SIM donne par contre entière satisfaction (largement meilleur que le GPS du véhicule de location)

n°1815679
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 30-10-2014 à 00:07:00  profilanswer
 

Sygic ?


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1816051
cartemere
Posté le 30-10-2014 à 13:20:19  profilanswer
 

Sygic ne fait pas de carte du Japon

n°1817693
Fitzal
Posté le 01-11-2014 à 15:25:00  profilanswer
 

Alors cette nouvelle version de sygic (avec refonte de l'interface), ça donne quoi ?
 
Sinon, c'est moi ou bien on ne peut plus acheter la carte de France ?

n°1817867
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 01-11-2014 à 22:01:25  profilanswer
 

Je préfère l'interface de navigation de l'ancienne version.


---------------
Dessin du 18 Juin 2024 : Illustration Kimeshoten part 2 | Graphisme
n°1824390
ddst
Posté le 10-11-2014 à 14:20:47  profilanswer
 

Question : Quelles sont les applis (gratuites ou payantes) dont le synthétiseur vocal est paramétré afin de pouvoir prononcer les termes étrangers sans trop de problème ?  
Par exemple, sur un appareil Tomtom, la voix française se débrouille en général assez bien pour les noms de rues/lieu en allemand (quelques erreurs de temps à autre mais au moins on comprend ce qui est dit).
 
Sinon j'ai installer Here et OSMand pour voir ce que ça donnait (offline) :
 
Je trouve l'affichage d'OSMand est un peu trop fouilli pour la navigation voiture, par contre pour un déplacement à pied ça a l'air top vu le niveau de détail (quoiqu'un peu lent au défilement).
 
Here a une interface super léchée et fluide. En revanche, j'ai pas réussi à définir un POI à proximité de ma destination (typiquement un parking), il y a peu être l'option cachée quelque part mais c'est pas intuitif. La navigation a été un peu trop bavarde dans un échangeur d'autoroute, avec une nouvelle indication tout les 10m. Certaines rues piétonnes de ma ville ne sont pas indiquées mais les lignes de métro de la grande ville d'à côté sont représentées de manière très lisible, du coup je suis un peu mitigé sur son utilisation piéton.

n°1828143
romy740
Posté le 14-11-2014 à 16:21:16  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un souci avec Be-on-road. Quand je met une adresse de destination, impossible de mettre le numero de la rue, le clavier numeraire n'apparait pas.Autre probleme en navigation, une enorme barre en haut endiquant la rue ou route je me trouve obstrue une grosse partie de l'ecran.Qui peut m'aider?
Je possede une samsung s5 (android)

n°1830195
vanfannel_​94
Posté le 17-11-2014 à 15:01:39  profilanswer
 

Pour here vous avez fait des tests hors ligne. Pour moi en Angleterre avec la carte téléchargée pourtant ça a été très mauvais. Localisation quasi impossible à chaque fois et pour les différents calculs d'itinéraire hors ligne un taux de réussite proche du 0%.

 

Alors qu'online je l'avais trouvé très bien voir même légèrement meilleur que gmaps

Message cité 2 fois
Message édité par vanfannel_94 le 18-11-2014 à 17:09:28
n°1830267
cartemere
Posté le 17-11-2014 à 16:09:57  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Pour here vous avez fait des tests hors ligne. Pour moi en Angleterre avec la carte téléchargée pourtant ça a été très mauvais. Localisation quasi impossible à chaque fois et pour les différents calculs d'itinéraire hors ligne un taux de réussite proche du 0%.


pour la localisation, c'est indépendant du soft : c'est ton tel qui doit en chier :o

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 20-11-2014 à 11:57:53
n°1832864
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 20-11-2014 à 09:35:52  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Pour here vous avez fait des tests hors ligne. Pour moi en Angleterre avec la carte téléchargée pourtant ça a été très mauvais. Localisation quasi impossible à chaque fois et pour les différents calculs d'itinéraire hors ligne un taux de réussite proche du 0%.

 

Alors qu'online je l'avais trouvé très bien voir même légèrement meilleur que gmaps

 

Je viens de tester "hors ligne" ce matin, il me propose trois itinéraires, contrairement a maps en cas de traffic surchargé pas de couleur ou de proposition d'un autre parcours (en même temps nous n'étions pas à l'arrêt), en changeant de route il recalcule très rapidement le nouvel itinéraire, sympa l'indication de la vitesse dans la zone ou on est mais l'indicateur de vitesse de here ne me semble pas très précis (à l'arrêt j'étais à 6 km/h...) sinon petit soucis en fin de parcours car la carte n'est pas totalement à jour (travaux en cours depuis un peu moins d'un an je crois).

 

edith: quelqu'un sait comment enlever des adresses qu'on a enregistré svp?


Message édité par melbourne f le 20-11-2014 à 09:39:50

---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°1833362
cooltwan
Posté le 20-11-2014 à 17:29:31  profilanswer
 

vanfannel_94 c'est le cas pour beaucoup de gps, sans réseau le agps n'aide pas pour le fix :(

n°1833372
cartemere
Posté le 20-11-2014 à 17:40:57  profilanswer
 

j'ai testé aussi Here hier soir :
 
 

  • l'interface est globalement assez ergonomique et claire : ça ressemble beaucoup à un GPS de voiture, aussi bien dans les menus et infos arffichés, que sur les choix de couleur pour la carte
  • installation des données offline sur la carte SD sans souci. On peut télécharger des cartes en tâche de fond et utiliser les cartes Online en attendant.
  • ça saccade un peu quand on scrolle sur la carte, mais rien de vraiment génant.
  • les tests faits sur la carte offline en désactivant la data ne m'ont pas paru déconnants : il remonte des résultats qui tiennent la route
  • On a bien accès à un info-traffic, qui correspond dans les grandes lignes à ce que donne Google Maps (sur l'ouest parisien hier). C'est donc déjà infiniment mieux que ce que j'avais sous WP :)
  • les 3 itinéraires proposés (online) sont intéressants (pour bien connaitre le coin, il ne me propose pas de truc idiot), c'est là aussi une bonne amélioration par rapport à l'année dernière sur WP.


Bref, c'est à creuser :jap:

n°1833412
vanfannel_​94
Posté le 20-11-2014 à 18:19:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :


pour la localisation, c'est indépendant du soft : c'est ton tel qui doit en chier :o


 Nexus 5 sous lollipop avec la dernière version disponible de here :/ je vais tester sur le n4 de ma copine pour comparer. En tout les cas je suis content d'avoir here sur Android meilleure appli windows phone :o

n°1833443
cartemere
Posté le 20-11-2014 à 18:54:23  profilanswer
 

si tu ouvres n'importe quelle autre appli, il doit te localiser de la même manière.
 
L'appli Here a juste accès à des coordonnées, qui sont calculées par le système (Android) sur la base du hardware.

n°1833615
vanfannel_​94
Posté le 20-11-2014 à 21:50:09  profilanswer
 

Je referais un test ce week-end :jap:

n°1834610
cartemere
Posté le 21-11-2014 à 22:24:30  profilanswer
 

je rectifie pour Here :  
 
 [:judgedredd:2] infotrafic
la prise en compte de l'info traffic n'est toujours pas au point.
ce soir en faisant La Défense > Boulogne, il me conseille de prendre la D1 le long de la seine.
 
problème, un accident se produit 2Km devant.
Here me l'apprends (avec une notif en haut de l'écran), Waze aussi... sauf que Here ne fait rien de plus, et continue à me diriger en plein sur le bouchon !
J'ai voulu le suivre... et je me suis retrouvé bloqué, à l'arrêt, comme un con, au milieu du bouchon :/
 
Pas moyen de soumettre un autre itinéraire.
J'ai fini par suivre Waze, qui m'a fait prendre la première sortie, et m'a ramené chez moi rapidement, sans bouchons.
 
 
 [:judgedredd:2]  Positionnement
Here ne se base pas sur la position stricte (coordonnées) renvoyées par le GPS du smartphone, il projette la vitesse et la direction sur les secondes qui suivent.
Concrêtement, je roule à 50Km. Le feu à l'intersection suivante passe au rouge. Je m'arrête... mais Here considère que j'ai continué et traversé l'intersection.
Ca ne le fait QUE avec Here, tous les autres GPS (Waze, OsmAnd, MapFactor) suivent à la lettre ma position.
 
 
 [:judgedredd:2] Mode paysage
Le mode paysage ne fonctionne QUE en navigation. Dans l'interface, il repasse en vertical... très chiant donc si vous utiliser un support voiture :/
 
 
 [:judgedredd:2]/ [:yann39]  Recherche offline
La recherche offline fonctionne bien quand on a l'adresse exacte... mais il suffit d'une précision non reconnue pour qu'il soit dans les choux  [:tinostar]  
Ex : je cherche "30 bis rue de Billancourt, Paris". Il ne me trouve rien offline... par contre il trouve "30 bis rue de Billancourt, Paris"...
Vraiment dommage

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 23-11-2014 à 12:50:39
n°1836006
aspico
Posté le 24-11-2014 à 10:37:54  profilanswer
 

Personne n'utilise Navigator ? C'est offline et gratuit, je le trouve bien. Est-ce qu'il y a mieux ?

n°1836138
marsa matr​uh
Posté le 24-11-2014 à 12:31:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai un problème un peu spécial: existe-il une solution de navigation offline pour trouver les stations service avec GPL?
 
Pour le moment, sur mon Samsung Galaxy Ace, j'utilise OsmAnd (étant contributeur OSM de longue date). Ça ne va pas trop mal même si les itinéraires sont des fois un peu long à calculer et pas toujours optimaux. OsmAnd connait les stations services en général mais ne permet pas d'isoler celles avec GPL.
 
J'ai aussi installé l'application Annuaire des Stations GPL. Fonctionne en offline. Bien à jour (existence des stations, prix). Par contre, pas de guidage et affichage de la localisation sur fond google en online seulement.
 
C'est un peu compliquer de passer d'une application à l'autre (intitulé des stations pas toujours les mêmes).
 
Donc, si vous avez mieux à proposer, je suis preneur.

n°1836282
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-11-2014 à 14:55:30  profilanswer
 

Pas moyen de spécifier la liste des carburants dispo sur les POI station service d'OSM?

n°1836353
marsa matr​uh
Posté le 24-11-2014 à 16:04:06  profilanswer
 

Dans OSM, on peut indiquer sur une station service si elle propose le GPL. Il y a même une icône spécifique quand on utilise le rendu OSM-fr : exemple.
 
Le problème, c'est de l'avoir dans un logiciel de routage. À la rigueur, je peux imaginer d'extraire tous les POI des stations GPL d'un pays depuis OSM et de les convertir en GPX. Est-ce que je peux ensuite importer ça dans un logiciel de routage? Genre une fonction importer ses POI personnalisés?

n°1836414
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-11-2014 à 17:20:42  profilanswer
 

Normalement, dans OsmAnd, tu peux rechercher des POI.
Si je fait une recherche autour de "La tronche" avec le filtre station, je tombe bien sur cette station service BP.
En la selectionnant, j'ai la possibilité d'afficher la description du PI et là, il me dit :  
fuel:lgp: yes
 
Mais ce qui manque, en effet, c'est de pouvoir filtrer avec précision, surtout que la description précise existe.
 
edit : t'es pas le seul à te poser la question :  
https://groups.google.com/forum/#!s [...] TI6JS3itYJ


Message édité par lezioul le 24-11-2014 à 17:23:52
n°1836418
cartemere
Posté le 24-11-2014 à 17:24:07  profilanswer
 

A part créer un plugin OsmAnd qui permet de faire des recherches de POI par filtre personnalisé, je ne vois pas :(

n°1836431
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 24-11-2014 à 17:30:30  profilanswer
 

Ouais, voilà, ou un "feature request".

n°1836998
tching pao
Posté le 25-11-2014 à 10:35:56  profilanswer
 

aspico a écrit :

Personne n'utilise Navigator ? C'est offline et gratuit, je le trouve bien. Est-ce qu'il y a mieux ?


Je l'utilise aussi mais rarement car j'ai rarement besoin de mon GPS ^^
J'en ai pas essayer d'autres donc je peux pas être objectif mon seul critère était qu'il soit offline, gratuit et sur Android


---------------
FlickR   Feedback
n°1837049
marsa matr​uh
Posté le 25-11-2014 à 11:21:31  profilanswer
 

J'ai trouvé une solution acceptable pour mon problème de GPL.
 
Déjà comme le mentionne lezioul, on peut trouver l'information sur le GPL dans les informations complémentaires du point d'intérêt.
 
Mais j'ai poussé un peu plus loin. J'ai extrait (avec overpassapi) de la base OSM toutes les stations services avec GPL de France. Je les ai éditées (avec JOSM) pour mettre le nom GPL à toutes les stations. J'ai utilisé osmandmapcreator pour convertir au format obf d'OsmAnd. J'ai copié le fichier produit dans le dossier OsmAnd sur la carte SD. J'ai redémarré le smartphone. Maintenant, quand je vais dans OsmAnd, pour la liste des points d'intérêt, catégorie Carburant, j'ai des stations qui s'appelle Carburant GPL et qui remplacent les anciens intitulés (uniquement pour les stations GPL donc).
 
À noter que le site http://stations.gpl.online.fr propose aussi en téléchargement un listing des stations GPL avec le dernier tarif constaté. On pourrait imaginer de construire une liste de points d'intérêt avec par exemple le tarif dans le nom ou en infos complémentaires. Un coup de tableur, ça devrait le faire.

n°1837054
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 25-11-2014 à 11:26:53  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

J'ai trouvé une solution acceptable pour mon problème de GPL.
 
Déjà comme le mentionne lezioul, on peut trouver l'information sur le GPL dans les informations complémentaires du point d'intérêt.
 
Mais j'ai poussé un peu plus loin. J'ai extrait (avec overpassapi) de la base OSM toutes les stations services avec GPL de France. Je les ai éditées (avec JOSM) pour mettre le nom GPL à toutes les stations. J'ai utilisé osmandmapcreator pour convertir au format obf d'OsmAnd. J'ai copié le fichier produit dans le dossier OsmAnd sur la carte SD. J'ai redémarré le smartphone. Maintenant, quand je vais dans OsmAnd, pour la liste des points d'intérêt, catégorie Carburant, j'ai des stations qui s'appelle Carburant GPL et qui remplacent les anciens intitulés (uniquement pour les stations GPL donc).
 
À noter que le site http://stations.gpl.online.fr propose aussi en téléchargement un listing des stations GPL avec le dernier tarif constaté. On pourrait imaginer de construire une liste de points d'intérêt avec par exemple le tarif dans le nom ou en infos complémentaires. Un coup de tableur, ça devrait le faire.


 
Très bonne idée.
D'ailleurs, je crois qu'il est en cours de discussion de proposer des cartes routières complètes et d'en séparer les POI.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR