Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  42  43  44  45  46  47
Auteur Sujet :

Comparatif de logiciel GPS offline pour Android

n°1837054
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 25-11-2014 à 11:26:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

marsa matruh a écrit :

J'ai trouvé une solution acceptable pour mon problème de GPL.
 
Déjà comme le mentionne lezioul, on peut trouver l'information sur le GPL dans les informations complémentaires du point d'intérêt.
 
Mais j'ai poussé un peu plus loin. J'ai extrait (avec overpassapi) de la base OSM toutes les stations services avec GPL de France. Je les ai éditées (avec JOSM) pour mettre le nom GPL à toutes les stations. J'ai utilisé osmandmapcreator pour convertir au format obf d'OsmAnd. J'ai copié le fichier produit dans le dossier OsmAnd sur la carte SD. J'ai redémarré le smartphone. Maintenant, quand je vais dans OsmAnd, pour la liste des points d'intérêt, catégorie Carburant, j'ai des stations qui s'appelle Carburant GPL et qui remplacent les anciens intitulés (uniquement pour les stations GPL donc).
 
À noter que le site http://stations.gpl.online.fr propose aussi en téléchargement un listing des stations GPL avec le dernier tarif constaté. On pourrait imaginer de construire une liste de points d'intérêt avec par exemple le tarif dans le nom ou en infos complémentaires. Un coup de tableur, ça devrait le faire.


 
Très bonne idée.
D'ailleurs, je crois qu'il est en cours de discussion de proposer des cartes routières complètes et d'en séparer les POI.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2014 à 11:26:53  profilanswer
 

n°1837641
marsa matr​uh
Posté le 25-11-2014 à 22:29:41  profilanswer
 

Pour le moment, j'ai contacté le responsable du site stations.gpl.online.fr pour voir s'il n'est pas possible qu'il propose directement un fichier de POI pour OsmAnd. On va voir ce qu'il répond.

n°1838842
marsa matr​uh
Posté le 27-11-2014 à 16:21:26  profilanswer
 

marsa matruh a écrit :

J'ai extrait de la base OSM toutes les stations services avec GPL de France. Je les ai éditées pour mettre le nom GPL à toutes les stations. J'ai utilisé osmandmapcreator pour convertir au format obf d'OsmAnd. J'ai copié le fichier produit dans le dossier OsmAnd sur la carte SD. J'ai redémarré le smartphone. Maintenant, quand je vais dans OsmAnd, pour la liste des points d'intérêt, catégorie Carburant, j'ai des stations qui s'appelle Carburant GPL et qui remplacent les anciens intitulés (uniquement pour les stations GPL donc).


 
Et encore mieux, si je fais une Recherche par nom et que je demande GPL comme nom, j'obtiens directement la liste des stations GPL autour de moi  :D .

n°1840016
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 29-11-2014 à 07:53:04  profilanswer
 

cartemere a écrit :

je rectifie pour Here :  


en gros c de la mHerde ?  [:totoz:1]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°1840044
cartemere
Posté le 29-11-2014 à 09:25:50  profilanswer
 

totoz a écrit :


en gros c de la mHerde ?  [:totoz:1]


En gros, c'est plus abouti que sur WP, il y a des truc bien implémentés, mais ça reste encore trop conçu et pensé comme un GPS "offline".
Le truc qui me gène le plus, c'est la gestion des itinéraires en fonction de la circulation : on reste avec 4 ans de retard sur Waze, et ce dernier offre une qualité d'itinéraire bien meilleure.
 
Dommage...
 
J'ai envoyé un feedback complet et détaillé aux équipes, ils prendront peut être ça en compte.
Mais ça reste une beta sur Android, fraichement dispo, donc j'espère qu'ils prévoient une marge de progression

n°1840617
karaya
Posté le 30-11-2014 à 08:23:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


En gros, c'est plus abouti que sur WP, il y a des truc bien implémentés, mais ça reste encore trop conçu et pensé comme un GPS "offline".
Le truc qui me gène le plus, c'est la gestion des itinéraires en fonction de la circulation : on reste avec 4 ans de retard sur Waze, et ce dernier offre une qualité d'itinéraire bien meilleure.

 

Dommage...

 

J'ai envoyé un feedback complet et détaillé aux équipes, ils prendront peut être ça en compte.
Mais ça reste une beta sur Android, fraichement dispo, donc j'espère qu'ils prévoient une marge de progression

 

Deja la maj du 29 a stabilisé les voix qui malgré qu'on les dl étaient inaccessibles.
La ça semble résolu ce problème


---------------
Quercy powaa ^^
n°1844814
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 05-12-2014 à 18:53:56  profilanswer
 

Petit essai de Here sur la tablette aujourd'hui, donc sans connexion.... impossible de chercher une adresse.... cela me mettais que je devais me connecter pour la trouver :/ Quelqu'un sait il d'ou ça viens?
 
Pareil sur mon tel, j'ai épuisé mes 500mo donc je n'ai pu trouver la même adresse...
 
En revanche, les adresses que j'avais déjà cherché sur l'ordi (et qui s'étaient synchronisées...) là c'est passé tout seul!
 
Quasi super précis sur une 50 aine de km (manquait juste un rond point construit il y a peu), super réactivité lorsque je ne prend pas la route indiquée, le nouveau calcul se fait quasi instantanément!


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°1844835
antwane53
Posté le 05-12-2014 à 19:09:17  profilanswer
 

Je viens de l'installer également sur une tablette, pas de soucis de mon côté :/
Tu as bien coché l'option "hors connexion" ? Sinon ça vient peut être de la syntaxe ?
Je sépare toujours le (n°+ rue) de la ville par une virgule, et j'évite les abréviations (av, st-xxx)


Message édité par antwane53 le 05-12-2014 à 19:11:04
n°1844991
melbourne ​f
melb, what else?
Posté le 05-12-2014 à 22:22:08  profilanswer
 

Oui l'option hors connexion était cochée (et problème sur le tel et la tablette) j'ai écris le nom de la ville en entier (saint....) et j'ai pris l'adresse directement sur le site du lieu ou j'allais...


---------------
Peace and prosperity (Victoria State, Australia) - Potius mori quam foedari
n°1848461
cartemere
Posté le 10-12-2014 à 17:29:45  profilanswer
 

Here Drive arrive sur le Play Store, mais toujours en beta :
http://www.frandroid.com/applicati [...] play-store

 
Citation :

Fin octobre dernier, Nokia – la branche de l’entreprise restée indépendante en Finlande – annonçait une bonne nouvelle pour les mobinautes des premières heures : l’arrivée de HERE sur Android. L’application ne se contente plus d’un APK téléchargeable sur le site de la firme, et fait son entrée sur le Play Store.

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 10-12-2014 à 17:31:54
mood
Publicité
Posté le 10-12-2014 à 17:29:45  profilanswer
 

n°1848623
chimm
Posté le 10-12-2014 à 20:08:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Here Drive arrive sur le Play Store, mais toujours en beta :
http://www.frandroid.com/applicati [...] play-store
 

Citation :

Fin octobre dernier, Nokia – la branche de l’entreprise restée indépendante en Finlande – annonçait une bonne nouvelle pour les mobinautes des premières heures : l’arrivée de HERE sur Android. L’application ne se contente plus d’un APK téléchargeable sur le site de la firme, et fait son entrée sur le Play Store.



 
Bonne nouvelle ! :jap:

n°1857904
fafane84
Posté le 24-12-2014 à 09:52:32  profilanswer
 

Salut à tous !
Savez-vous s'il est possible, avec MappyGPS, de récupérer ses favoris ?
J'ai pas trouvé le moyen de les recopier de mon ancien smartphone vers mon nouveau.
 


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1857999
kamonia
Posté le 24-12-2014 à 12:19:10  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

Salut à tous !
Savez-vous s'il est possible, avec MappyGPS, de récupérer ses favoris ?
J'ai pas trouvé le moyen de les recopier de mon ancien smartphone vers mon nouveau.
 


Dans ma version de Mappy GPS, il faut aller dans Mes Infos / Importation de données / Exporter les favoris

n°1858098
fafane84
Posté le 24-12-2014 à 14:45:22  profilanswer
 

kamonia a écrit :


Dans ma version de Mappy GPS, il faut aller dans Mes Infos / Importation de données / Exporter les favoris

[:athome]  
 
Mais quelle version as-tu ?
 
Perso, j'ai la 5.4.0.9 et je ne trouve pas "Mes infos"  :(  


---------------
Mon Topic de Vente Hardware
n°1858136
kamonia
Posté le 24-12-2014 à 15:54:34  profilanswer
 

fafane84 a écrit :

 
Perso, j'ai la 5.4.0.9 et je ne trouve pas "Mes infos"  :(  


apparemment, je  suis en 11.4.04 mais on lit ptet pas le même numéro.
Je n'ai pas mis à jour cette application depuis au moins 1 an.

n°1858146
manu
Posté le 24-12-2014 à 16:04:36  profilanswer
 

5.4.0.9 aussi (dans paramètres, à propos de) et pas de menu infos non plus.

 

sinon il y a sûrement moyen de sauvegader les paramètres de l'appli via un logiciel de sauvegarde (celui fourni par le constructeur ou titanium backup mais faut être root)

n°1867094
lennelei
Posté le 12-01-2015 à 23:41:47  profilanswer
 

Hello les gens,
 
Nouveaux essais pour moi : Sygic et Here.
- Sygic : je l'ai installé et supprimé 3 fois, j'ai eu à chaque fois un problème au moment de télécharger une carte... je l'ai désinstallé puisque ça ne marchait pas; j'essaierais avec un autre téléphone :(
- Here : je l'ai installé, j'ai lancé un calcul d'itinéraire non trivial, c'est à dire que ce n'est pas un Paris / Lyon : il n'y a pas d'autoroutes entre le départ et l'arrivée mais c'est un trajet entre 2 villes pour lequel il faut faire des choix intelligents. Le résultat est complètement moisi...
 
Conséquence : je reste sur Copilot qui malgré ses défauts, me propose toujours de très très bon trajets. Sur le même trajet que Here, il propose 3 itinéraires, et ce sont les 3 itinéraires que je prends pour ce trajet là dans l'ordre où je les préfère... C'est du très bon de ce côté là.

n°1867190
cooltwan
Posté le 13-01-2015 à 09:41:49  profilanswer
 

Sygic ils ont sorti récemment une maj majeure.

n°1871370
agentsteel
Posté le 20-01-2015 à 19:20:08  profilanswer
 

Pour ceux qui utilisent un Android / Cyanogen sans les google apps :  
 
HERE maps s'installe et fonctionne quand même, ce qui est bien cool :)
(apk téléchargé via evozi apk downloader)
 
Je viens de tester ça sur mon Geeksphone Revolution / cyanogen 11.
 
(ouille 9Go de données à télécharger pour avoir la carte de l'Europe offline! Mais 1Go pour la France entière, c'est correct)


Message édité par agentsteel le 20-01-2015 à 19:50:23

---------------
http://agentoss.wordpress.com/
n°1873435
cooltwan
Posté le 25-01-2015 à 10:53:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Vous me conseillez quoi en GPS/navigation pour la Guadeloupe ? :jap:  
 
Antoine

n°1874186
myzt
Posté le 26-01-2015 à 22:13:56  profilanswer
 

Quelqu'un pourrait me faire un comparatif entre Waze et Here  
 
Maps, Here, Waze, je vais exploser ma carte SD et la mémoire de mon tel si j'emporte ces trois applis sachant que je dois probablement emporté en offline, les cartes de 5/6 pays dont l'Australie


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1874187
chimm
Posté le 26-01-2015 à 22:16:30  profilanswer
 

Bah regarde le FP, c'est très simple, Maps et Waze ne sont pas des applis offline, donc t'auras rien à sauvegarder sur ton appareil de toute façon...
Il n'y a que Here qui propose cela ! :spamafote:

n°1874190
myzt
Posté le 26-01-2015 à 22:20:15  profilanswer
 

Je confonds toujours avec Waze, merci, mais on peut charger la carte depuis un accès internet (wifi) non?
 
Du coup, je m'oriente vers Here (offline) et Maps (natif donc on peut pas désinstaller, autant l'utiliser)
 
Ou Here + Waze?
 


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°1874197
chimm
Posté le 26-01-2015 à 22:37:39  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je confonds toujours avec Waze, merci, mais on peut charger la carte depuis un accès internet (wifi) non?

 

Du coup, je m'oriente vers Here (offline) et Maps (natif donc on peut pas désinstaller, autant l'utiliser)

 

Ou Here + Waze?

 


 

Oui Here pour les maps en offline. Pour Maps et Waze, non ce n'est que du online (donc connexion 3G obligatoire), pas de possibilité d'enregistrer les cartes comme Here le permet... :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par chimm le 26-01-2015 à 22:38:51
n°1874225
belgique
Posté le 26-01-2015 à 23:20:42  profilanswer
 

myzt a écrit :

Je confonds toujours avec Waze, merci, mais on peut charger la carte depuis un accès internet (wifi) non?
 
Du coup, je m'oriente vers Here (offline) et Maps (natif donc on peut pas désinstaller, autant l'utiliser)
 
Ou Here + Waze?
 


Je me suis baladé avec Here en Australie. Rien à redire :)

n°1874231
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 26-01-2015 à 23:42:41  profilanswer
 

En même temps... L’Australie... Un gros désert sur 80 % du pays :whistle:
 

Spoiler :

Belgique qui va en Australie, ça sonne comme Hollande qui préside la France


---------------
Dessin du 15 Février 2024 : Fille triste | Graphisme
n°1874268
karaya
Posté le 27-01-2015 à 08:02:49  profilanswer
 

chimm a écrit :


 
Oui Here pour les maps en offline. Pour Maps et Waze, non ce n'est que du online (donc connexion 3G obligatoire), pas de possibilité d'enregistrer les cartes comme Here le permet... :spamafote:


 
Maps permet la navigation offline car on peut désormais dl une partie des cartes.

n°1874271
cartemere
Posté le 27-01-2015 à 08:11:36  profilanswer
 

maps fonctionne très bien si tu as un réseau data constamment.
 
Sinon, Here drive peut dépanner, mais attention à bien vérifier que le pays est supporté en navigation avant de partir... on peut avoir des surprises :o

n°1874322
chimm
Posté le 27-01-2015 à 10:21:43  profilanswer
 

karaya a écrit :

 

Maps permet la navigation offline car on peut désormais dl une partie des cartes.


Maps te permet de DL manuellement une carte de 16km², que tu dois retélécharger tous les mois pour la réactualiser. Autrement dit rien de comparable à une carte offline, et bon courage pour sauvegarder l'Australie sur ton tel de cette façon... :lol:


Message édité par chimm le 27-01-2015 à 10:22:35
n°1874363
vanfannel_​94
Posté le 27-01-2015 à 11:23:41  profilanswer
 

Le calcul d'itinéraire demande de la data sur Maps de toute façon ...

n°1874370
chimm
Posté le 27-01-2015 à 11:32:23  profilanswer
 

vanfannel_94 a écrit :

Le calcul d'itinéraire demande de la data sur Maps de toute façon ...


 
:jap:

n°1874393
chimm
Posté le 27-01-2015 à 11:58:27  profilanswer
 

Ton tel avait peut-être juste besoin de télécharger les données A-GPS, si tu refais le test sans wifi, il devrait te localiser....
 
Mais encore une fois Maps n'est pas fait pour un usage hors ligne... (et ce n'est donc pas le bon topic pour poster ta question ;) )

n°1874473
belgique
Posté le 27-01-2015 à 13:42:55  profilanswer
 

javier-hndz a écrit :

j'ai un LG optimus L5 II et quand j'active le GPS sur google map il ne m'indique pas ma position jusqu'a ce que j'active le wifi


Voir si dessus. La plupart du temps le gps finira par fonctionner mais il prend plus longtemps à se locker.

n°1875052
gus84
Old school gamer
Posté le 28-01-2015 à 13:45:00  profilanswer
 

HFR, j'ai besoin de ton aide.
 
Mon père fait soivent du 4x4 au mileu du desert africain avec ses potes, a croire que les mecs essayent de passer au 20h00, mais ce n'est pas le sujet.
 
Apparement, ils ont des tablettes avec des soft GPS bien particulier.
En effet, je suis pas sur que tomtom ai cartographié le sael. :o  
 
Je voudrais lui offrir ce joujou, mais je ne sais pas où chercher.
une tablette lambda avec le soft qui va bien doit faire l'affaire, mais je ne connais même pas le nom de ces logiciels.
 
Y'a t-il un connaisseur dans le secteur?


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1875054
cartemere
Posté le 28-01-2015 à 13:47:13  profilanswer
 

sur OpenStreetMaps, c'est référencé ?

n°1875222
marsa matr​uh
Posté le 28-01-2015 à 19:26:12  profilanswer
 

Oui, regarde déjà si c'est correctement cartographié sur OpenStreetMap (OSM).
 
Ensuite, j'utilise OsmAnd sur smartphone (Android) pour exploiter les données OSM en guidage sans connexion internet/3G. Ça marche en France et à Madagascar.
 
Je pense qu'il faut trouver une tablette Android avec GPS intégré (ou possibilité de GPS externe avec antenne déportée?). Résistante à la poussière et au sable en plus? À la température aussi? Lisible au soleil? Essaie plutôt de voir sur des forums 4x4 ou camping-car.
 

n°1875269
gus84
Old school gamer
Posté le 28-01-2015 à 20:58:37  profilanswer
 

Ok, j'avais pas pensé au contrainte soleil, poussière, chaleur...
Je vais voir sur les forum de 4x4. :jap:


---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°1877123
david42fr
Posté le 02-02-2015 à 15:16:55  profilanswer
 

Salut à tous,

 

J'ai du mal à trouver ma réponse dans le topic: je pars aux US/Canada à l'été prochain et je cherche un GPS (si possible gratuit) offline pour la côte est et le canada. Here ne semble pas compatible avec mon téléphone (Wiko cink King).

 

En gros ça se joue entre cygic et mappy? mais ils ne sont gratuits que pour la france?

Message cité 1 fois
Message édité par david42fr le 02-02-2015 à 15:22:20

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°1877142
lezioul
J'ai pas accroché, j'ai rippé
Posté le 02-02-2015 à 15:47:24  profilanswer
 

Je suis allé au Québec ya 2 ans et j'ai utilisé OsmAnd : très complet.
Bon, après, ya souvent des GPS fournis dans les bagnoles sans supplément, mais ça m'a aussi permis de me balader à pied dans Montréal.
Cet été, je vais sur la côte ouest de Etats Unis et je compte bien faire la même chose.
 
La version gratos de OsmAnd est limité à 10 téléchargements (cartes, voix, etc...) mais tu peux tout de même ajouter tes propres maps exportées depuis OSM ou récupérées sur mapsforge : http://download.mapsforge.org/maps/north-america/


Message édité par lezioul le 02-02-2015 à 15:48:17
n°1877147
david42fr
Posté le 02-02-2015 à 16:03:40  profilanswer
 

C'est une jungle sans nom en fait! je viens de voir en plus que la promo Sygic finit ce soir! Il aurait fallut que je puisse tester les 3 :/

 

Edit: on me parle de copilot?

 

Si en plus on peut les utiliser à pied,typiquement à New York....


Message édité par david42fr le 02-02-2015 à 16:57:19

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  42  43  44  45  46  47

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Synchronisation distante entre ICS et AndroidAndroid 2.1 Pb musiques
Android 2.1 Pb. d'agendaConseil d'achat pour un GPS basic
mobile 3"5 sous Android avec la meilleure autonomieGPS rando Garmin et scan de cartes
Modification de l'image à l'allumage du GPSConseils Achats GPS Auto/Moto
A la recherche d'un smartphone pas trop cher - Android ou Symbian ?Trouver le port GPS d'un PNA
Plus de sujets relatifs à : Comparatif de logiciel GPS offline pour Android


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR