|
Auteur | Sujet : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR |
---|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 25-07-2010 à 10:36:38 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
![]() Publicité | Posté le 24-07-2010 à 17:52:54 ![]() ![]() |
logive |
Message édité par logive le 24-07-2010 à 17:58:14 |
Ricco Retour au pays |
--------------- "L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry |
eyleck f | j'ai mis mon archos en recovery, j'ai selectioné repair device, j'ai branché sous Backtrack et ubuntu, je n'obtiens rien de plus que la partition d'origine!!!
|
pixeye33000 |
ah oui par contre si c'est un 1.8'' j'ai un petit SSD externe 128Go de 1.8''... ça pourrait être pas mal *en tout cas tout ce qui a été nécessaire pour le archos 5 "classique" Message édité par pixeye33000 le 25-07-2010 à 10:41:20 |
eyleck f | pourriez vous mettre les commande pour acceder a cette partition????
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
mrcam | Hello,
Message cité 1 fois Message édité par mrcam le 24-07-2010 à 18:15:16 |
eyleck f | merci pour la reponse, et maintenant, quelqu'un aurait les commandes sous ubuntu pour la partition cachée???
|
garath_ | J'ai tenté de décompiler les firmwares de l'archos 3g+ avec aos-tools. Voilà ce que j'ai compris de la procédure de hack de l'archos 5g: Sur la partition cachée dans un des fichiers est stocké tout un jeu de clés qui permettent de déterminer si une mise à jour est bien adaptée au matos. Sinon si on peut décompiler un firmware de l'archos 3g+, mettre tous les fichiers de l'archos 5g et garder la signature du 3g+ et recompiler ce firmware maison. Par contre pour décompiler il faut qu'aos-tools intégre les clés du 3g+. C'est à priori le cas d'après les notes des dernières révisions d'aos-tools mais j'ai ce segmentation fault alors je pense que le soft est bugué pour le 3g+, parce que ça marche sur un firmware officiel du 5g. Plus d'infos sur les clés:
Message édité par garath_ le 24-07-2010 à 18:19:19 --------------- HFR Links Preview | HFR Giphy |
![]() Publicité | Posté le 24-07-2010 à 18:18:17 ![]() ![]() |
eyleck f | moi j'arrive pas a acceder a la partition caché pour virer le menu flash et voir ce que cela donne |
mrcam |
c'est la procédure ici donnée par g3nius sur son site : Le résultat sur l'Archos 3G SFR a été précédemment indiqué : Message édité par mrcam le 24-07-2010 à 19:20:06 |
Leonick | si, les 2 liens fonctionnent sans problème, du moins chez moi |
eyleck f | désolé, mais ubuntu 10.04 me retourne une erreur comme quoi le systeme de fichier est corrompu!!! |
frederikk |
|
frederikk |
|
pixeye33000 |
Moi aussi je préfèrerais virer l'init mais faute de ça en tout cas, je teste dès que je le reçois edit : d'ailleurs remplacer le fichier par un fichier vide du même nom pourrait éviter le plantage s'il y a plantage... Message édité par pixeye33000 le 24-07-2010 à 19:34:18 |
elmathioso ou elmattt ;) |
--------------- mon blog |
michel2607 |
|
elmathioso ou elmattt ;) | j'ai une erreur de fonction non implantée, en essayant de renommer le flash_homescreen ... --------------- mon blog |
pixeye33000 |
|
michel2607 |
|
pixeye33000 |
oui je sais bien... ce que je veux dire c'est une façon de l'exploiter pour copier tout un disque et non juste une partition voici une petite doc : http://wiki.linuxquestions.org/wiki/Dd conclusion :
il faut donc monter les partitions, car :
Message édité par pixeye33000 le 24-07-2010 à 21:19:51 |
michel2607 | hda pas hda1 |
elmathioso ou elmattt ;) | ouaips, mais remplace hda par sd* avec la bonne lettre pour ton système.
Etienne-Annecy | j'ai tenté la restauration avec les image du |
pixeye33000 | pourrais tu préciser un peu ce que tu as tenté ?
|
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
--------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Quich Pouet ? |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ |
Message cité 1 fois Message édité par popeye0 le 24-07-2010 à 21:59:11 --------------- ✖ => Escroc de haut vol et rentier de père en fils depuis 1848. <= ✖ |
Dakuchii |
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. | drapal. |
popeye0 ⭐⭐⭐⭐⭐ | Bon, je fais çà : sudo fdisk –l (vu ici : http://www.archoslounge.net/forum/ [...] hp?t=12234 )
Etienne-Annecy | en théorie si récupère un bios d'un archos 5 ( pas sfr ) et reflasher la bete ca devrait etre jouable ? |
elmathioso ou elmattt ;) | popeye le fdisk te donne des infos, ensuite il faut monter la partition avec sudo mount etc... --------------- mon blog |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
avoir internet sur son téléphone via 3G pendant 15 jours... | desimlocker iphone 3g neuf |
Bouygues - 3G lente, carte sim en cause ? | [Topic Unique] Archos 3G+ de SFR |
blocage 3G sur Xperia 10 | utiliser ma carte sim de ma clef 3G dans mon smartphone est ce possibl |
iPhone Orange et Modem 3G | Désactiver la 3G, EDGE, etc... |
Plus de sujets relatifs à : Hack et modifications du firmware de l'archos 5 3G+ de SFR |