Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2502 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°2858
zeql_
Posté le 15-08-2015 à 12:19:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

foudelou a écrit :

[:frog sad:3] tu l'auras voulu
http://puu.sh/jwsKa/69cfc76909.jpg :D
 
Je me taterais presque à acheter un nouveau chipset, un pompe à dessouder et tout le materiel du petit electronicien, les condos du site du dessus pour tenter le mod, et de me faire la main là dessus :D Mais comme je disais c'est beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose, l'électronique c'est pas ma passion non plus :o  
Le truc est à moitié cramé, j'ai fait des rayures au tournevis sur le PCB, ça risque rien ça ?


 
Pas de pompe à dessouder !
Cherche plutôt de la tresse à dessouder.  C'est une tresse en cuivre ou aluminium que tu met entre le fer et la soudure, comme c'est bon conducteur thermique, la tresse absorbe l'étain,  ca fait un rendu beaucoup plus propre.  
La pompe a dessouder n'est utile que pour des gros pâtés de soudures et pour enlever le plus gros.
 

mood
Publicité
Posté le 15-08-2015 à 12:19:30  profilanswer
 

n°2859
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 15-08-2015 à 12:41:38  profilanswer
 

C'est clair. La pompe c'est bien pour les gros composants et ou pour faire de la récup, en dépannage c'est à éviter : ça a tendance à flinguer les vias et les pistes (piste qui se décolle avec la chaleur + pompe qui aspire : hop la piste dans la pompe avec la brasure :D).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2860
foudelou
Posté le 15-08-2015 à 12:48:41  profilanswer
 

Bon à savoir :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°2861
pyromanu
Posté le 16-08-2015 à 20:14:15  profilanswer
 

Et plein de flux avec la tresse tant qu'à faire :)

n°2862
kronoob
Posté le 16-08-2015 à 21:43:16  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Oui, par contre la plupart du temps on trouvera ça sous le nom "alcool isopropylique".


 
+1. Très utile pour dégraisser sans attaquer les plastiques.
C'est ce qu'on recommande pour le nettoyage d'hygromètres à miroir refroidi. :o
 

zeql_ a écrit :


 
Pas de pompe à dessouder !
Cherche plutôt de la tresse à dessouder.  C'est une tresse en cuivre ou aluminium que tu met entre le fer et la soudure, comme c'est bon conducteur thermique, la tresse absorbe l'étain,  ca fait un rendu beaucoup plus propre.  
La pompe a dessouder n'est utile que pour des gros pâtés de soudures et pour enlever le plus gros.
 


 
C'est surement pas de l'alu, qui n'est pas mouillable avec l'étain. C'est toujours du cuivre, parfois étamé.
 

TotalRecall a écrit :

C'est clair. La pompe c'est bien pour les gros composants et ou pour faire de la récup, en dépannage c'est à éviter : ça a tendance à flinguer les vias et les pistes (piste qui se décolle avec la chaleur + pompe qui aspire : hop la piste dans la pompe avec la brasure :D).


 
Perso j'ai jamais trop réussi à utiliser la tresse pour sortir ce genre de composant... :/
Après j'ai un fer à dessouder, forcément, ca motive pas à apprendre avec d'autres outils. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2863
foudelou
Posté le 18-08-2015 à 11:30:20  profilanswer
 

J'ai une nouvelle question pour vous, je sais pas si vous pourrez m'aider pour celle là :o

 

Vous voyez des enceintes de monitoring dans l'audio ? Celles qui sont alimentées directement à l'arrière, avec un interrupteur on/off situé de façon très pratique à l'arrière lui aussi :o
ce genre là : https://s.qwant.com/thumbr/?u=http% [...] 0741_l.jpg

 

Bon, souvent elles ne sont pas pairées c'est à dire que chacune a sa propre alimentation, donc ça peut être rapidement pénible quand on doit les éteindre/allumer plusieurs fois par jour

 

Du coup je me demande : est-ce que ça risquerait quelque chose de les mettre sur une multiprise à interrupteur et de les allumer/éteindre via ce dernier, qu'on garderait à portée ? :o Sachant que ça se ferait plusieurs fois par jour, une dizaine pour être large


Message édité par foudelou le 18-08-2015 à 11:34:24

---------------
Normal people are people you don't know well
n°2864
fredo3
Posté le 18-08-2015 à 11:34:16  profilanswer
 

Hello
 
Question électroménager :o
 
Dés que le tambour se met à tourner, on en entend un "clic".
C'est un relai????

n°2865
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-08-2015 à 11:36:56  profilanswer
 

foudelou a écrit :

J'ai une nouvelle question pour vous, je sais pas si vous pourrez m'aider pour celle là :o
...


 
Si les tiennes ont un vrai interrupteur on/off et pas un soft button qui commande un truc quelque part, non aucun risque. Sauf si multiprise de merde avec interrupteur qui fait de multiples rebonds, etc.
Il doit y avoir un filtre à l'entrée des HP pour chopper les saletés de toute façon.
Par contre multiprise ou pas 10 fois par jour ça fait ptêt bcp, ça c'est selon les choix du constructeur.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2866
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-08-2015 à 11:38:03  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Hello
 
Question électroménager :o
 
Dés que le tambour se met à tourner, on en entend un "clic".
C'est un relai????


Probable. C'est vague ta question :D.
Il y a souvent un relais pour commander l'inversion du sens du moteur !


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2867
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-08-2015 à 11:41:28  profilanswer
 

Sur les lave linge oui t'as un relai qui inverse le sens de l'inducteur pour changer le sens de rotation  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 18-08-2015 à 11:41:28  profilanswer
 

n°2868
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-08-2015 à 11:42:52  profilanswer
 

T'as aussi des relais pour plein d'autres trucs j'imagine, genre la résistance de chauffage ou les vannes (?) :d
C'est quoi le but de la question s'il y en a un ? (question posée sans aucune agressivité! :))


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2869
fredo3
Posté le 18-08-2015 à 11:44:23  profilanswer
 

Je pensais que ça avait une durée de vie assez courte les relais, je suis étonné c'est tout :D


Message édité par fredo3 le 18-08-2015 à 11:45:51
n°2870
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-08-2015 à 11:47:24  profilanswer
 

Pour le relais du moteur, schéma sorti avec google :  
http://energiein.e-monsite.com/medias/images/moteur-machine-a-laver-a-condensateurs-permanents.png
http://energiein.e-monsite.com/medias/images/moteur-machine-a-laver-a-coupleur-centrifuge.png
http://energiein.e-monsite.com/medias/images/moteur-machine-a-laver-a-relais-eltromagnetique.png
Plutôt clair.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2871
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-08-2015 à 11:51:19  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

Je pensais que ça avait une durée de vie assez courte les relais, je suis étonné c'est tout :D


C'est vrai ! Tu es limité en nombre de cycle. Au bout d'un moment l'armature et surtout les contacts s'usent. Le relais peut rester collé ou faire au contraire mauvais contact.
Pour les contacts le vieillissement dépendra énormément du courant commuté (surtout selon la nature de la charge) et de la tension de commande pour l'armature/bobine.
Je pense qu'un relais classique doit pouvoir faire 100 000 cycles, c'est une donnée constructeur et évidemment ça varie. Je te laisse faire le calcul par rapport au fonctionnement de la MAL :D.
Les relais Reed montent bcp plus haut, genre 10 000 000.
Je ne parle pas des relais statiques.


Message édité par TotalRecall le 18-08-2015 à 11:52:02

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2872
fredo3
Posté le 18-08-2015 à 11:54:06  profilanswer
 

Ah ça a plusieurs bobines différentes en plus le moteur.
Intéressant.
 
(Oui je suis curieux de nature :D )

n°2873
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-08-2015 à 11:55:51  profilanswer
 

Sur les machines Vedette en machine universelle à excitation série, le moteur est piloté et asservi en vitesse à l'aide d'un gradateur à thyristor (ou relais statique), mais le choix du sens de rotation se fait par un relais qui change la configuration des enroulements. Ce relais commute toujours hors charge donc ça n'a pas une grosse influence sur la durée de vie.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°2874
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-08-2015 à 11:57:29  profilanswer
 

J'ai jamais regardé comment c'est câblé précisément (pas mon domaine) mais sur ces moteurs y a un gros bornier plein de fils différents. Je ne sais pas comment est piloté l'essorage d'ailleurs (MLI, autre) sachant qu'on peut régler la vitesse sur toutes les machines.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2875
foudelou
Posté le 18-08-2015 à 12:02:13  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


 
Si les tiennes ont un vrai interrupteur on/off et pas un soft button qui commande un truc quelque part, non aucun risque. Sauf si multiprise de merde avec interrupteur qui fait de multiples rebonds, etc.
Il doit y avoir un filtre à l'entrée des HP pour chopper les saletés de toute façon.
Par contre multiprise ou pas 10 fois par jour ça fait ptêt bcp, ça c'est selon les choix du constructeur.

Oui je parle bien du bon gros interrupteur comme sur les alims de PC :jap:  
Comment on repère une bonne multiprise d'une mauvaise ? Obligé d'y mettre un certain prix pour être sûr ou d'ouvrir ? :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°2876
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-08-2015 à 12:05:11  profilanswer
 

Eviter les MP made in pakistan à 1,50€ du magasin de gadgets d'à côté. Et à <15€ on trouve des trucs très corrects.
Eventuellement prendre une multiprise qui fait aussi filtre/parasurtenseur genre en Belkin, APC ou marque sérieuse. Ca peut aider.
Apres c'est un conseil, rien de vital.


Message édité par TotalRecall le 18-08-2015 à 12:05:43

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2877
foudelou
Posté le 18-08-2015 à 12:22:07  profilanswer
 

Et au niveau de l'enceinte elle même il n'y a pas de risque au niveau de la conception ? :D

 

Une multi comme ça ça parait fiable ? :o http://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier- [...] 08&sr=1-58


Message édité par foudelou le 18-08-2015 à 12:23:58

---------------
Normal people are people you don't know well
n°2878
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-08-2015 à 12:31:30  profilanswer
 

Pour l'enceinte faudrait l'ouvrir pour être sûr, mais l'interrupteur a ttes les chances de couper le secteur.
C'est exactement ce que fera ta multiprise, mais juste avec un peu de fil en plus.

 

Pour ta multiprise jamais vu cette marque de ma vie, et je ne vois pas à travers le plastique donc peut pas te répondre :sarcastic:.


Message édité par TotalRecall le 18-08-2015 à 12:31:46

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2879
foudelou
Posté le 18-08-2015 à 12:33:06  profilanswer
 

ok ok merci :jap:


---------------
Normal people are people you don't know well
n°2880
maestun
Posté le 18-08-2015 à 14:02:22  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Et au niveau de l'enceinte elle même il n'y a pas de risque au niveau de la conception ? :D
 
Une multi comme ça ça parait fiable ? :o http://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier- [...] 08&sr=1-58


J'ai des Yamaha MSP5, modèle similaire aux tiennes je pense.  
Les miennes ont un relais qui colle qques secondes après la mise sous tension (ça fait un "clac" ), ce qui protège le circuit audio et les HP des pics de tension éventuels dus à l'allumage. Si c'est pareil pour les tiennes, aucun risque donc :jap:
Je suis justement en train de leur coller un module Bluetooth au train, j'ai qques composants qui manquent pour finaliser le proto mais les essais ont été concluants (contrairement à l'intégration du module BT dans les enceintes, là c'était la cata :D)

n°2881
foudelou
Posté le 18-08-2015 à 14:24:07  profilanswer
 

:jap:  
Je ne me suis pas encore décidé sur le modèle d'enceintes, jusque là je refusais celles non pairées et aux interrupteurs à l'arrière mais avec cette solution ça peut tout changer :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°2882
zeql_
Posté le 18-08-2015 à 14:56:59  profilanswer
 

Prend de la marque comme Legrand, Bachmann, Belkin, APC,etc , ça n'assure pas tout mais c'est mieux qu'une marque comme "Ibiza Light" :o  
 
http://www.amazon.fr/BACHMANN-Mult [...] 0028YS5VC/
 
http://www.amazon.fr/Legrand-LEG50 [...] 00A7MD9AO/
 
http://www.amazon.fr/Belkin-BSV400 [...] 00NLYV2KO/
 
Bon elles sont pas commandables via une télécommande :o
 
Mais un peu comme précédemment, vaut mieux éviter de couper/allumer 10 fois par jour. Surtout pour des enceintes, les composants chauffent et leur caractéristiques changent très légèrement  entre le moment où ils sont froids et quand ils sont à une température stabilisée.
Le mieux c'est d'allumer le matin et d'éteindre le soir.

n°2883
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-08-2015 à 15:01:52  profilanswer
 

zeql_ a écrit :

...

 

Mais un peu comme précédemment, vaut mieux éviter de couper/allumer 10 fois par jour. Surtout pour des enceintes, les composants chauffent et leur caractéristiques changent très légèrement  entre le moment où ils sont froids et quand ils sont à une température stabilisée.
Le mieux c'est d'allumer le matin et d'éteindre le soir.


+1, c'est aussi ce que j'ai voulu dire : 10 fois par jour ça parait un peu énorme. D'autant que ces p'tites enceintes ont peut être un mode d'économie d'énergie intelligent pour réduire la conso si elles ne détectent rien sur l'entrée.


Message édité par TotalRecall le 18-08-2015 à 15:02:12

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2884
zeql_
Posté le 18-08-2015 à 15:04:01  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


+1, c'est aussi ce que j'ai voulu dire : 10 fois par jour ça parait un peu énorme. D'autant que ces p'tites enceintes ont peut être un mode d'économie d'énergie intelligent pour réduire la conso si elles ne détectent rien sur l'entrée.


 
Clairement économiser 1€ sur l'année en éteignant 10 fois par jour... pour avoir un risque plus important de claquer un enceinte à 200€, y a que des écolo-nazi pour faire ça, et bien sûr ça criera à l'obsolescence programmée [:capatin:3]

n°2885
foudelou
Posté le 18-08-2015 à 15:18:05  profilanswer
 

C'est pas une histoire d'économie et la veille automatique n'est pas envisageable : elles seront branchées sur la même sortie audio qu'un casque via un cable en Y, donc quand je passe au casque j'ai besoin de les éteindre, et comme le signal continuera toujours de transiter elles ne passeront jamais en veille ..
J'ai bien précisé 10x "en visant large", ça dépendra des jours mais ça sera souvent un bon 5x quand même :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°2886
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-08-2015 à 15:25:28  profilanswer
 

Y a pas des commutateurs intelligents pour ça plutôt qu'un simple doubleur de sortie ?


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2887
foudelou
Posté le 18-08-2015 à 15:27:36  profilanswer
 

Des quoi ? :D


---------------
Normal people are people you don't know well
n°2888
zeql_
Posté le 18-08-2015 à 15:31:20  profilanswer
 


 
http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR [...] OGIQUE.htm
 
AV200 ou SWITCH 17 (au début de la page)

n°2889
TotalRecal​l
Modérateur
Posté le 18-08-2015 à 15:40:00  profilanswer
 

[:haha jap]

 

Par contre la qualité de fabrication n'est peut être pas grandiose :whistle:.


Message édité par TotalRecall le 18-08-2015 à 15:41:47

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°2890
foudelou
Posté le 18-08-2015 à 15:49:43  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
http://www.goyona.com/DISTRIBUTEUR [...] OGIQUE.htm
 
AV200 ou SWITCH 17 (au début de la page)

Ca dégrade pas le signal audio ça ?  [:delarue5]  
J'utilise une carte son et un ampli casque dédié, c'est pas pour me récupérer des dégueulasseries au milieu :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°2891
zeql_
Posté le 18-08-2015 à 15:51:53  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

[:haha jap]  
 
Par contre la qualité de fabrication n'est peut être pas grandiose :whistle:.


 
A partir du moment où tu met un casque et une paire d'enceinte sur le même câble en Y...  :o

n°2892
foudelou
Posté le 18-08-2015 à 15:53:58  profilanswer
 

zeql_ a écrit :


 
A partir du moment où tu met un casque et une paire d'enceinte sur le même câble en Y...  :o

Aucune différence à l'écoute, même pas de diminution du volume.


---------------
Normal people are people you don't know well
n°2893
zeql_
Posté le 18-08-2015 à 16:11:40  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Aucune différence à l'écoute, même pas de diminution du volume.


 
Donc probablement aucune différence avec un commutateur, surtout s'il est passif.

n°2894
foudelou
Posté le 18-08-2015 à 16:19:28  profilanswer
 

Mouais je sais pas, ça inspire pas confiance comme ça .. :o


---------------
Normal people are people you don't know well
n°2895
zeql_
Posté le 18-08-2015 à 16:22:47  profilanswer
 

Bah reste avec ta multiprise mais que ce soit les boutons on/off des enceinte ou ceux de la multi, t'augmente le vieillissement des enceintes (la partie alim).

 

Mais faire la fine oreille alors que la solution actuelle n'est déjà pas audionazi compatible :o


Message édité par zeql_ le 18-08-2015 à 16:23:06
n°2896
foudelou
Posté le 18-08-2015 à 16:42:11  profilanswer
 

Les "nazi" je m'en fous tant que JE n'entends pas de différence.
Le must dans l'absolu serait de trouver des enceintes de monitoring avec un bouton veille à l'avant mais le choix est plus que restreint ..
Du coup je suis obligé de faire des compromis entre mes envies, mes besoins et mon budget. 25€ dans un commutateur c'est pas rien, d'autant plus si j'ai pas la certitude de garder un signal "propre" vois-tu :o


Message édité par foudelou le 18-08-2015 à 16:43:46

---------------
Normal people are people you don't know well
n°2897
kronoob
Posté le 18-08-2015 à 18:09:31  profilanswer
 

foudelou a écrit :

Ca dégrade pas le signal audio ça ?  [:delarue5]  
J'utilise une carte son et un ampli casque dédié, c'est pas pour me récupérer des dégueulasseries au milieu :o


 
Dit le mec qui utilise un Y qui foire l'adaptation d'impédance et tout le tralalala... :lol:
 
Plus sérieusement, prend un commutateur à relais basique avec un boitier plastique et ca fera le taf. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°2898
foudelou
Posté le 18-08-2015 à 19:00:42  profilanswer
 

kronoob a écrit :

 

Dit le mec qui utilise un Y qui foire l'adaptation d'impédance et tout le tralalala... :lol:

 

Plus sérieusement, prend un commutateur à relais basique avec un boitier plastique et ca fera le taf. :o

Mais puisque je vous explique qu'il ne dégrade pas le volume ni rien [:zedlefou:1]
J'ai un autre Y qui diminue effectivement le volume sonore, celui là non, je n'ai constaté aucune différence [:heow] Je veux bien vous croire mais j'aime comprendre les choses et avoir des explications donc vous m'excuserez de pas faire confiance aveuglément :o


Message édité par foudelou le 18-08-2015 à 19:04:56

---------------
Normal people are people you don't know well
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR