Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  398  399  400  401  402  403
Auteur Sujet :

Silicium HFR: blabla @ Electronique

n°1738
holy-calam​ity
Posté le 28-09-2014 à 12:56:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

kronoob a écrit :


Le problème de PSpice c'est qu'il faut installer toute la suite OrCAD pour s'en servir je crois. LTSpice est plus chiant à utiliser mais moins lourd et c'est pas basé sur une suite en démo...


J'ai essayé LTSpice est c'est vraiment pas clair comme utilisation je trouve...
Sinon j'ai OrCAD mais il n'y a quasiment aucun composants disponibles donc c'est vite galère...
 

Sims57 a écrit :


On dirait que le problème vient du nombre d'itérations de calculs que tu demandes au simulateur (stepping). Ici, la finesse de simulation.
 
Essaye-voir avec une finesse de simulation moindre. (Enfin, je ne sais même pas si tu es allé modifier les valeurs par défaut, mais c'est un truc à tenter).
Si tu as des infos en plus, genre les tensions que tu utilises et une capture d'écran de tes paramètres de simulation, ça peut nous servir à te guider.


Je pense que le soucis vient de là car il y a écrit : "Too many iterations without convergence". Cependant, je ne sais absolument pas comment régler le nombre de pas de simulation. D'autant que ce qui foire c'est la simulation temps réel ainsi que le tracé de courbes..

mood
Publicité
Posté le 28-09-2014 à 12:56:56  profilanswer
 

n°1739
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 28-09-2014 à 13:17:14  profilanswer
 

C'est pas un problème de pas de temps c'est un problème de résolution du circuit à un instant donné de la simulation. Typiquement tu cherche à court-circuiter une source de tension ou laisser une source de courant en circuit ouvert (NB: un condensateur est une source de tension et une inductance une source de courant).


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1740
holy-calam​ity
Posté le 28-09-2014 à 13:39:59  profilanswer
 

J'ai essayé de simuler chaque bloc séparément et le soucis vient du schéma du comparateur à hystérésis. J'ai exactement reproduit le schéma ci-après :
http://www.elektronique.fr/cours/AOP/images/2-02-comparateur_a_hysteresis_non-inverseur_03.png

  • R1 = 330 Ohms
  • R2 = 10 kOhms
  • V0 = 2,9V (pour décaler les seuils de basculement dans la partie des tensions positives)


D'autres blocs posent soucis. Mais ils ne sont utiles que pour une version "améliorée" du système. Donc à la rigueur ce n'est pas très grave pour l'instant.
Pour info, il s'agit d'un bloc oscillateur astable avec un AOP suivit d'un intégrateur et d'un comparateur. Cela permettra de générer un signal PWM afin d'éviter de contrôler le ventilateur en Tout ou Rien...

n°1741
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 01-10-2014 à 13:29:58  profilanswer
 

Hop,
Vous connaîtrez une boutique de fabrication de pcb qui fait aussi de l'assemblage ? J'ai besoin d'une dizaine de petits pcb pour un projet, mais je voudrais qu'ils arrivent montés avec les composants (rien de très compliqué : quelques relais, diodes et résistances)
Merci :jap:

n°1742
math3006
Posté le 01-10-2014 à 13:34:16  profilanswer
 

The_chosen_one a écrit :

Hop,
Vous connaîtrez une boutique de fabrication de pcb qui fait aussi de l'assemblage ? J'ai besoin d'une dizaine de petits pcb pour un projet, mais je voudrais qu'ils arrivent montés avec les composants (rien de très compliqué : quelques relais, diodes et résistances)
Merci :jap:

 

Ça existe mais va te coûter une blinde :/

n°1743
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 01-10-2014 à 13:54:05  profilanswer
 

Quand j'étais en stage il y a longtemps on bossait en partie avec eux pour de la petite série : http://www.ose.fr/OSE/index.html
 
Mais bon vu que je suppose que tu maitrise pas à 100% les spécifications de ton bordel vaut mieux passer par une PME d'électronique plus orientée études qui fera les étapes finales de la réalisation, mais pareil faudra sortir les biftons  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1744
kronoob
Posté le 01-10-2014 à 14:28:45  profilanswer
 

J'ai bossé aussi avec OSE. Ils sont très pro et ont du bon matos.
 
Si tu veux un résultat propre et net alors il faudra passer par une entreprise. Dans ce cas, il faut prévoir un budget non négligeable et fournir des specs complète. Même si la plus part des boites de production ont des compétences en conception, ils ne vont pas forcément faire l'indus ou corriger les problèmes à ta place. Ou alors la facture sera vraiment salée.
Si tu veux qu'on te fasse une liste, donne nous une zone géographique. Il est souvent intéressant de se rendre sur place pour discuter du projet...
 
Autrement tu peux contacter un IUT ou une école d'ingé en électronique pour voir s'ils ont un club d'électronique/robotique/bricolage avec du matos pour faire les circuits par les étudiants. Le résultat sera moins beau mais tout autant fonctionnel. En plus ils pourront peut être avoir les composants en échantillons gratuit...


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1745
holy-calam​ity
Posté le 01-10-2014 à 17:27:14  profilanswer
 

Je te conseille de contacter des juniors entreprises en école d'ingénieurs.  
Ils vont te proposer des prix défiants toute concurrence et c'est très bien réalisé.
Je te donne le lien de la junior de mon école :
http://www.junior-aei.com
Elle a de très gros clients dans la région Aquitaine et jusqu'à maintenant ils en sont satisfaits.  
Sans doute que tu auras quelque chose de similaire dans une grande école de ta région.

n°1746
The_chosen​_one
There can only be one !
Posté le 01-10-2014 à 17:45:54  profilanswer
 

Merci pour toutes les réponses. Je parle vraiment d'un truc tout con hein.
Une petite board de 30x40 env., 2 connecteurs, 2 relais, 2 diodes, pas besoin de smc ou autres trucs compliqués.
Le truc c'est que si jetais sur place le pcb me suffirait, je ferais la soudure, mais là c'est pour envoyer directement à des gens qui savent pas souder, juste brancher.
Vais regarder côté JE en effet ça me semble le plus malin, mais j'ai peur des délais.

n°1747
Foxus666
Posté le 04-10-2014 à 17:05:11  profilanswer
 

bonjour
 
vous avez une idée de l’ampérage de 2 piles baton AAA 1,5 v additionnés ? (donc 3v) ?
 
merci

mood
Publicité
Posté le 04-10-2014 à 17:05:11  profilanswer
 

n°1748
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-10-2014 à 17:10:52  profilanswer
 

???
 
0.2753 poncelets.minute


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1749
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 04-10-2014 à 17:19:08  profilanswer
 

AAAAAA²/ms , non ?


---------------
Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°1750
Foxus666
Posté le 04-10-2014 à 17:21:48  profilanswer
 

458 nm/s peu etre ? :jap:  
 
non mais par curiosité, je voudrais brancher un appareil a pile sur un transformateur 3V mais je sais pas combien d’ampères / heures ça dégages 2 petites piles AAA 1,5v en série.

n°1751
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 04-10-2014 à 17:38:27  profilanswer
 

Une pile alcaline de base faut pas compter plus d'1.5Ah pour la capacité, et en courant c'est pareil 1 à 2A car c'est vraiment très mauvais  :D


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1752
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2014 à 18:08:35  answer
 

Bah ça dépend de ton application surtout.

n°1753
int0x13
Si ça saigne, ça peut mourrir.
Posté le 08-10-2014 à 14:53:25  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
ça mesure l'ESR pour 20 $  [:xolth]
Je dois encore avoir mon kit que j'avais monté il y a au moins 5 ans de ça que j'ai jamais réussi à rentabiliser  [:clooney16]


Salut chips, j'ai reçu hier mon kit et...suspens, c'est frenchement excellent comme outil.
Je cherche actuellement une doc ou manuel, car n'est fourni. Sans succès pour l'instant. Il semble qu'on puisse faire un étalonnage avec un condensateur de 100nF, mais j'ai pas trouvé la procédure. En effet la précision pour les grosses capa me semble pas top, et je n'ai pas le meme résultat pour l'ESR que mon testeur dédié. Par contre ce qui me semble dommage c'est qu'on peut pas je pense mettre a jour le programme. Il faudrait déja que je trouve le site source des personnes qui ont conçu cet outil.  
Pour l'instant j'ai mesuré, des bobines (inductances) ca semble bien marcher, une diode et diode zener (il affiche juste diode et fait pas la distinction), des mosfets (dommage il n'affiche pas le Rds(ON), ca serait cool si on pouvait ajouter des fonctions nous meme!), résistances...Je n'ai pas compris a quoi servait les pins directement sur le PCB a coté du ZIF. Autre chose qui me chagrine on ne peut pas régler le temps de mise en veille qui est assez court, et ne peut pas forcer l'affichage allumée après une mesure.

n°1754
Foxus666
Posté le 08-10-2014 à 23:34:32  profilanswer
 

Merci de vos réponses.
Je m'interoge sur les piles a combustible grand public pour le camping car ou voiliers pour avoir une autonomie electrique pour usage secondaire (télé, recharger des téléphone, etc). cela emploie le methanol, c'est une sorte de groupe électrogène plus silencieux a meilleurs rendement :
 
http://www.randoequipement.com/acc [...] oy-600.htm
 
* Capacité de charge : 600 Wh/jour;50Ah/jour
* Tension nominale : 12 V
* Cons. Méthanol : 0,9 L / kWh
* 1,3 L / 100 Ah
* Niveau sonore à 1 m : 39 dB (A)
 
Donc par exemple avec cette donnée de production de 100 ah avec 1,3L de méthanol, je peu faire la journée avec, télé brancher 3 heures, ordinateurs portable branché 5 heures, éclairage LED,  etc ?  
Difficile a dire j'imagine, mais ça semble valoir une grosse batterie de 50 kilos ces 100ah.

n°1755
BarfMG
Grrrrr
Posté le 09-10-2014 à 07:57:01  profilanswer
 

Ça a l'air plutôt cool comme truc! Pour le rendement, ça me paraît pas si extraordinaire que ça, ça fait 1.1kWh par litre, pour comparaison, de l'essence, c'est 9.5kWh/l, finalement, on est pas dans des valeurs extrêmes, ça a l'air plausible (et puis elle est capable de balancer que 25W en puissance, comparé à une batterie au plomb, c'est ridicule)!


Message édité par BarfMG le 09-10-2014 à 07:59:00

---------------
"Faut pas faire les courses quand on a faim! AH NON ÇA FAUT PAS..." P.Candeloro
n°1756
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-10-2014 à 08:52:19  profilanswer
 

Bonjour les fondus :D
 
Mon réfrigérateur vient de prendre la foudre ... Je pense que c'est le relais qui a morflé car un composant s'est juste désintégré ...
Le relais est connecté au 220V d'un coté et au compresseur de l'autre.
 
CF photo :  
 
http://imagik.fr/view-rl/126867
 
Savez-vous ce que ça peut-être (C'est marqué R3 donc j'imagine une resistance mais j'en ai jamais vu des comme ça ...) ?
 
Comment puis-je la remplacer sachant que je n'arrive pas à trouver un seul schéma sur le net :(
 
A quel point la valeur joue-t-elle sur ce type de circuit ? En gros, je voudrais bien en coller une autre même temporairement pour tester si le compresseur fonctionne aussi ... Jouable ou pas ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1757
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-10-2014 à 09:56:42  profilanswer
 

Le transistor à côté est un triac, style MAC4DCM (avec la référence visible ça aurait été mieux :o )
Tu peut virer la résistance qui a fumée, lever la patte grille et court circuiter les broches A1 et A2 pour voir si le compresseur est ok.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1758
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-10-2014 à 11:18:06  profilanswer
 

Le triac, c'est 208S6E dessus. Je sais pas si ça peux aider :(
 
En gros, tu proposes de juste fermer le circuit en soudant un bout de cable à la place de la résistance et voir si ça démarre ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1759
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 10-10-2014 à 11:21:16  profilanswer
 

Il y a des trucs au dos de la carte?


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1760
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-10-2014 à 11:24:05  profilanswer
 

Nope, rien du tout, tout est recouvert d'une sorte de résine plane et couleur crème. Pas d'inscription autre que sur le dessus de la carte.
 
Je sens que c'est pas gagné :(
 
Merci en tout cas de ton aide :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1761
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 10-10-2014 à 11:42:29  profilanswer
 

Visiblement, ça marche comme ça un relais :  
 
http://tech.akom.net/uploads/diagrams/refrigerator-compressor-diagram-med.png


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1762
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-10-2014 à 14:25:42  profilanswer
 

Si cette carte est démontable c'est qu'elle est faite pour être changée à mon avis, tu devrai chercher la pièce :D
 
Sinon j'ai en stock des nixie je ne sait pas quoi en faire  [:cerveau klem]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1763
kronoob
Posté le 12-10-2014 à 14:28:25  profilanswer
 

Soyons original, une horloge steampunk ?


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1764
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 12-10-2014 à 14:30:16  profilanswer
 

Le truc c'est que c'est casse couille à piloter  [:cerveau klem]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1765
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-10-2014 à 10:25:13  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Si cette carte est démontable c'est qu'elle est faite pour être changée à mon avis, tu devrai chercher la pièce :D
 
 


 
Elle est démontable mais ne se vend pas séparément.
 
En tout cas, j'ai fait un joli pont à l'étain et bim, le réfrigérateur tourne depuis 48h sans faillir :D
 
Ça me laisse le temps de recevoir le remplaçant et de gérer une réparation plus pérenne sur celui-ci. merci :jap:
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1766
kronoob
Posté le 13-10-2014 à 10:28:20  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Le truc c'est que c'est casse couille à piloter  [:cerveau klem]

D'où le coté fun de la chose. :o


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1767
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-10-2014 à 11:18:10  profilanswer
 

J'ai un problème avec une carte d'alimentation de préampli HC. Je ne sais pas quels tests réaliser pour valider quel est le composant grillé. Je peux poster ici ?  :whistle:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1768
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-10-2014 à 11:36:49  profilanswer
 

Déjà du visuel : si un composant est roussi / cramé faut le vérifier :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1769
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-10-2014 à 11:55:57  profilanswer
 

Rien de cramé à première vue justement :(

 

http://imagik.fr/uploads/127426

 

ps : le cable rouge, c'est pour remplacer le bouton poussoir, le temps des tests.


Message édité par DannyElfman le 13-10-2014 à 11:57:32

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1770
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-10-2014 à 11:56:41  profilanswer
 

Le diagramme du PCB :  
 
http://imagik.fr/uploads/127423


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1771
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-10-2014 à 11:59:17  profilanswer
 

Si je balance du 220 via la prise, j'ai du jus sur la partie droite, jusqu'aux bornes des 2 transfo.
En sortie du petit transfo, j'ai du 15V AC.
En sortie du gros, j'ai rien ...
Et en sortie du truc noir (marqué 12V DC), j'ai rien non plus.
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1772
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-10-2014 à 12:06:31  profilanswer
 

Dans ces transfo t'as souvent un fusible thermique enfoui dedans, si ça se trouve il a cramé :/
 
Le primaire est en circuit ouvert?


Message édité par Natopsi le 13-10-2014 à 12:07:05

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°1773
BenFromLA
Posté le 13-10-2014 à 12:08:54  profilanswer
 

Ca peut être aussi l'un des fils en cuivre du transfo qui a cassé au niveau du circuit imprimé. Il faudrait le démonter pour checker.

n°1774
kronoob
Posté le 13-10-2014 à 12:14:30  profilanswer
 

Vérifie la continuité de chaque fusible, que le relais claque quand tu appuis sur le poussoir, que les cavaliers de sélection de tension en se touchent pas et que ceux du 230 sont bon.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1775
kronoob
Posté le 13-10-2014 à 12:15:48  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Dans ces transfo t'as souvent un fusible thermique enfoui dedans, si ça se trouve il a cramé :/
 
Le primaire est en circuit ouvert?


 
Je confirme, le fusible est noté sur le neutre du schéma. Il faut anéfé vérifier la continuité du primaire.


---------------
Achat - Ventes/Feedback
n°1776
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-10-2014 à 13:16:11  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Dans ces transfo t'as souvent un fusible thermique enfoui dedans, si ça se trouve il a cramé :/
 


 
Le truc noir ou un des 2 autres transfo ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1777
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-10-2014 à 13:16:32  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


 
Le primaire est en circuit ouvert?


 
Je comprends pas la question  :(


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1778
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 13-10-2014 à 13:18:01  profilanswer
 

kronoob a écrit :

Vérifie la continuité de chaque fusible, que le relais claque quand tu appuis sur le poussoir, que les cavaliers de sélection de tension en se touchent pas et que ceux du 230 sont bon.


 
Les cavaliers : C'est bon :)
Les fusibles : C'est bon :)
Le relais = le truc noir ? Pas de bruit du tout quand je rebranche le poussoir et que je l'enclenche.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  43  44  45  ..  398  399  400  401  402  403

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Silicium HFR: blabla @ Electronique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR