Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2980 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...

n°132589
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 07-04-2016 à 21:44:05  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 21:44:05  profilanswer
 

n°132621
Bourinatto​r
Posté le 08-04-2016 à 14:20:33  profilanswer
 

Oui effectivement ça doit faire des trainé tt ça... Au moins tu dois pas être centré trop arrière :D
 
Tu as une bulle qui recouvre le bati, même partiellement?
Ca passait pas ailleurs la cam'? Genre sur le nez, sous le fuselage?

n°132622
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 08-04-2016 à 14:46:52  profilanswer
 

Non je n'ai pas de bulle.
 
La cam FVP est sur un pan/tilt donc pas possible de l'intégrer différemment (si je veux profiter du tilt)
 
La Xiaomi je la met plus basse en réalité. Juste au dessus du pan/tilt de manière à ne pas voir l'objectif de la cam fpv mais d'etre à la limite.
 
Pour le réglage du CG j'ai surtout la 5200mAh dont la partie la plus avancé doit être dans l'axe juste après la xiaomi.
 
 :)


---------------
Flickr
n°132623
joula
Posté le 08-04-2016 à 15:34:36  profilanswer
 

Il est propre [:implosion du tibia]  
Jamais de touchette sur les ailes ?
La cam FVP sur un pan/tilt c'est pour du head tracking ?

Message cité 2 fois
Message édité par joula le 08-04-2016 à 15:34:52
n°132629
Bourinatto​r
Posté le 08-04-2016 à 16:57:07  profilanswer
 

joula a écrit :

Il est propre [:implosion du tibia]  


Oui clairement !
Mais je penses, qu'avec un peux de bricolage et beaucoup de découpage on peut arrivé a une intégration plus harmonieuse.
Après je suppose que le but n'est pas de faire un predator :D

n°132630
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 08-04-2016 à 17:03:00  profilanswer
 

joula a écrit :

Il est propre [:implosion du tibia]  
Jamais de touchette sur les ailes ?
La cam FVP sur un pan/tilt c'est pour du head tracking ?


Là c'est avant son premier vol  :D  
 
Même maintenant il est en bon état là ou je fais mes atterrissage c'est une belle pelouse  :D  
 
Il a juste fait un passage dans un arbre mais il n'a quasi rien eu.  :whistle:  
 
Le pan/tilt est piloté par les sliders latéraux de la Taranis, mais dans un deuxième temps quand j'aurais des lunettes fpv ce sera avec le headtrackeur.
 

Bourinattor a écrit :


Oui clairement !
Mais je penses, qu'avec un peux de bricolage et beaucoup de découpage on peut arrivé a une intégration plus harmonieuse.
Après je suppose que le but n'est pas de faire un predator :D


Je ne vois pas trop comment parce-que le pod FPV en bois est fait pour ça. Si j'abaisse le P/t FPV je n'ai plus de débattement vers le bas du servo. La Xiaomi si je la met plus basse j'ai le P/T dans le champ de vision :/.
 
Ou alors il faudrait que je mette la Yi devant avec le p/t derrière mais la Yi sera dans le champ de vision par contre...


---------------
Flickr
n°132642
Bourinatto​r
Posté le 08-04-2016 à 20:06:35  profilanswer
 

En faiit j'aurai vu la mini camera ds le nez et la grosse +/- ds la bulle ou ss l'appareil. Mais bon tt es en kit la c'est l'interet (et ca marche).
 
Les trains sont nul ou tu les as juste viré pour un meilleur vol?
 

n°132652
joula
Posté le 09-04-2016 à 07:50:25  profilanswer
 

Intéressé par voir ce que sort la Yi comme video :)
en mp si tu préfères

n°132657
AbdrX
Posté le 09-04-2016 à 13:59:22  profilanswer
 

Sur le billet, j'ai trop envie de foutre la cam FPV dans le nez, mais comme j'ai 2 mains gauches, ça va forcément foirer :D
 
Personne n'a tenté ? :P


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°132659
AbdrX
Posté le 09-04-2016 à 14:02:00  profilanswer
 

joula a écrit :

Intéressé par voir ce que sort la Yi comme video :)
en mp si tu préfères


 
C'est rapide, desolay :D
 
http://youtu.be/yopAfCzTYmY


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
mood
Publicité
Posté le 09-04-2016 à 14:02:00  profilanswer
 

n°132716
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 11-04-2016 à 14:18:50  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

En faiit j'aurai vu la mini camera ds le nez et la grosse +/- ds la bulle ou ss l'appareil. Mais bon tt es en kit la c'est l'interet (et ca marche).

 

Les trains sont nul ou tu les as juste viré pour un meilleur vol?

 



Le nez du Bix3 est amovible pour pouvoir placer la camera dedans, mais en cas de crash elle est aux premières loges et surtout pas de pan tilt sur la cam FPV du coup.

 

Pour la Xiaomi sous le fuselage, comme je n'utilise pas de train d’atterrissage afin de limiter la trainée cela n'est pas possible et en plus la fixation ne serait pas aisée !

Message cité 1 fois
Message édité par Relaxincherry le 11-04-2016 à 17:49:02

---------------
Flickr
n°132717
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 11-04-2016 à 14:19:51  profilanswer
 

joula a écrit :

Intéressé par voir ce que sort la Yi comme video :)
en mp si tu préfères


Je te MP.
 :)


---------------
Flickr
n°132733
Bourinatto​r
Posté le 11-04-2016 à 17:22:34  profilanswer
 

Relaxincherry a écrit :


Le nez du Bix3 est amovible pour pouvoir placer la camera dedans, mais en cas de crash elle est au première loge et surtout pas de pan tilt sur la cam FPV du coup.
 
Pour la Xiaomi sous le fuselage, comme je n'utilise pas de train d’atterrissage afin de limiter la trainé cela n'est pas possible et en plus la fixation ne serait pas aisée !


 
:jap:
 
La camera en guise de train c'est un peu abuser  :o

n°132759
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 12-04-2016 à 09:25:21  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


 
:jap:
 
La camera en guise de train c'est un peu abuser  :o


Ce n'est pas le prix d'une Gopro 4 mais ouai ça me ferait mal au fesse quand même !  :D  
 
Je n'ai que très rarement vu d'avion FPV avec la cam fixée sous l'avion.
 
Souvent parce-que les avions FPV n'ont pas de train, et aussi parce-que mettre un système pan tilt sur le dessous ce n'est pas facile.
 
Je crois quily a le Volantex Ranger qui a une fixation spéciale pour ça, mais sans pan tilt !
 
Le Finwing Pinguin a un hublot au dessous pour filmer / photographier le sol perpendiculairement !
 
 :)


---------------
Flickr
n°132791
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 12-04-2016 à 18:36:57  profilanswer
 

Bonjour les gens,
 
Question rapide d'un débutant complet en aero modelisme. (Pas en modelisme rc, je fais pas mal de voiture rc TT et piste 1/10° elec).
 
Pour varier les plaisirs, j'ai assez envie de me prendre un petit avion.
 
Je cherche un modèle pour débutant. J'ai repéré celui là sur Hobbyking :
 
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] ode2_.html
 
Des avis sur ce modèle?
 
Merci ;)

n°132811
Bourinatto​r
Posté le 12-04-2016 à 23:38:42  profilanswer
 

Fan de construction je peux décemment pas te conseiller ça :p
 
C'est lourd, c'est gros mais ça vole probablement bien.
Rajoute les ailerons... vu le prix des servo ça serait dommage de s'en privé.
 
Après c'est du jetable: si tu accroche tu changera rapidement la radio :p

n°132816
AbdrX
Posté le 13-04-2016 à 07:39:54  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Bonjour les gens,
 
Question rapide d'un débutant complet en aero modelisme. (Pas en modelisme rc, je fais pas mal de voiture rc TT et piste 1/10° elec).
 
Pour varier les plaisirs, j'ai assez envie de me prendre un petit avion.
 
Je cherche un modèle pour débutant. J'ai repéré celui là sur Hobbyking :
 
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] ode2_.html
 
Des avis sur ce modèle?
 
Merci ;)


 
si tu n'as jamais fait d'avion, il faut tout de meme te degrossir sur un simulateur avant d'envoyer un avion en l'air, sinon, c'est la casse assurée ...
 
je te conseille de te rapprocher soit de potes qui en font, soit d'un club qui te formera au pilotage afin de comprendre comment ca vole .. :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°132822
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 13-04-2016 à 09:20:27  profilanswer
 

Bah justement, j'ai pas de potes qui en font et étant déjà en club pour la voiture RC, je manque un peu de temps et de motiv je dois bien l'avouer pour m'inscrire en club aero.
 
Je suis plus dans l'optique de m'y essayer tranquillement dans mon coin, une fois de temps en temps quand j'ai un peu de temps et qu'il fait beau..
 
Mauvais plan?
 
Il y aurait des avions plus petit, plus solide, plus adaptés pour débuter?

n°132823
AbdrX
Posté le 13-04-2016 à 09:37:02  profilanswer
 

il doit bien exister des avions avec un stabilisateur electronique ...
 
j'en connais un pour faire de l'indoor, mais pour de l'outdoor, ca va pas le faire ...
 
je pense vraiment que tu devrais essayer en simulateur car c'est tout de meme pas evident surtout si personne n'est la pour te guider ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°132826
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 13-04-2016 à 09:43:54  profilanswer
 

Perso j'ai débuté avec le Bix3 qui a un vol lent qui permet de plus facilement anticiper lorsque tu débutes.
 
Tu peux prendre en plus deux servos pour utiliser les flaps qui autorisent un vol encore plus lent pour l’atterrissage !
 
Je n'ai jamais pris de cours par contre j'ai fait quelques dizaines d'heures de simulateur avant avec aérofly.  
 
C'est quasi obligatoire car quand l'avion vient vers toi et que les commandes sont du coup inversées ça ne pardonne pas !


---------------
Flickr
n°132829
Bourinatto​r
Posté le 13-04-2016 à 10:32:50  profilanswer
 

Le simu je le recommanderai a personne :p
Je faisais ça au début.
 
Au final il vaut mieux directement avoir un poly (même en indoor - avec des gouverne amélioré -) et taper un peu.
 
Tu apprendra plus vite en polyclub, ca vol tt seul et c'est quasiment impossible a détruite. Si tu as une légère brise c'est encore mieux: tu fais quasiment du stationnaire face au vent ;)

n°132995
jcop
yeah !
Posté le 15-04-2016 à 17:59:57  profilanswer
 

the-monk a écrit :

Bonjour les gens,
 
Question rapide d'un débutant complet en aero modelisme. (Pas en modelisme rc, je fais pas mal de voiture rc TT et piste 1/10° elec).
 
Pour varier les plaisirs, j'ai assez envie de me prendre un petit avion.
 
Je cherche un modèle pour débutant. J'ai repéré celui là sur Hobbyking :
 
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] ode2_.html
 
Des avis sur ce modèle?
 
Merci ;)


Ce modèle me paraît bien.
Il est conseillé de faire un petit peu de simu avant, il en existe des gratuits !
 
Moi-même j'ai commencé dans mon coin et ne me suis jamais inscrit en club (car habitant Paris et pas envie de faire 70-80 bornes aller-retour (et les bouchons qui vont avec) pour faire voler des petits aéromodèles) !

n°133201
AbdrX
Posté le 18-04-2016 à 12:33:06  profilanswer
 

quelques videos faites hier sur des JET R/C :
 
https://www.youtube.com/playlist?li [...] nkgssEBHXb
 
serieusement, c'est tout de meme un autre monde ... entre la preparation, le soin, le montage hyper propre, les techno ... et le bruit, alors ca, c'est simplement miamesque :D


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°133261
jcop
yeah !
Posté le 18-04-2016 à 19:36:27  profilanswer
 

C'est clair !
J'étais allé en tant que spectateur à une rencontre de jets à l'aérodrome de Melun-Villaroche il y a bientôt 2 ans, j'avais pris des photos, les voici : http://rainbow8.free.fr/avions_reaction/
C'était :love:


Message édité par jcop le 19-04-2016 à 00:09:18
n°133352
Romn
Posté le 20-04-2016 à 01:15:36  profilanswer
 

Arf, y a pas que des photos d'avion sur ton site:
http://reho.st/self/71f580dd402e886e1baa83bf47fe8497b1bed1cf.png
 
:D


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°133494
jcop
yeah !
Posté le 21-04-2016 à 20:53:46  profilanswer
 

Effectivement :o  
Mais ce que t'as vu :whistle: concerne un autre site

n°138389
Relaxinche​rry
Walking On The Moon !
Posté le 30-06-2016 à 09:32:18  profilanswer
 

Up le topic avec deux vidéos sympa d'un pote et son Bixler3 !
 
 
https://youtu.be/XVHUGtHVYUI
 
 
https://youtu.be/oOaDfP35siQ
 
 :)


---------------
Flickr
n°138482
Foncky
Posté le 01-07-2016 à 11:21:30  profilanswer
 

Hello,
 
J'aimerais trouver un petit planeur de pente solide, sans moteur, vous avez des idées ?
 
J'ai un peu d'expérience sur motoplaneur mais je veux vraiment ne plus faire que du planeur pur.
 
Si je vire la motorisation de mon Phoenix d'HobbyKing (2 mètres), ça peut le faire ?
 
J'aime bien ce modèle car le fuselage en plastoc' est bien solide, comme les ailes en mousse. Mais le poids est peut-être gênant en pente.
 
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] _ARF_.html

n°138488
taz26
Posté le 01-07-2016 à 13:44:19  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Hello,
 
J'aimerais trouver un petit planeur de pente solide, sans moteur, vous avez des idées ?
 
J'ai un peu d'expérience sur motoplaneur mais je veux vraiment ne plus faire que du planeur pur.
 
Si je vire la motorisation de mon Phoenix d'HobbyKing (2 mètres), ça peut le faire ?
 
J'aime bien ce modèle car le fuselage en plastoc' est bien solide, comme les ailes en mousse. Mais le poids est peut-être gênant en pente.
 
http://www.hobbyking.com/hobbyking [...] _ARF_.html


 
Ça dépend de la pente, du rendement et de la taille (petit c'est vague).
Tu veux une mousse, bois, fibre?  
Gratte ou voltige...
 
Si tu vire la motorisation ton centrage sera mauvais, mauvaise idée.

n°138490
Foncky
Posté le 01-07-2016 à 13:53:47  profilanswer
 

Je sais pas, je veux juste un truc qui se transporte bien (pour rejoindre les spots à la marche) et qui soit pas trop fragile ni trop cher. Je sais piloter mais c'est encore pas le top :D  
 
Plutôt gratte que voltige.
 
Le Phoenix pique pas mal du nez d'origine, je me disais qu'en l'allégeant de l'avant justement ce serait encore mieux.
 
En tout cas, je peux alimenter mon récepteur X8R (FrSky) et les servos avec un pack Nimh 4.8v directement ? Je voudrais aussi me passer de lipo en me passant de moteur.
 
 
 

n°138512
jcop
yeah !
Posté le 01-07-2016 à 20:58:16  profilanswer
 

Foncky a écrit :

En tout cas, je peux alimenter mon récepteur X8R (FrSky) et les servos avec un pack Nimh 4.8v directement ?


Oui c'est ça : un accu Ni-MH 4.8V à placer dans le nez de l'avion !
À mon avis virer le moteur pour y mettre l'accu à la place, ça se tente ! Si le centrage est encore trop arrière, on met un plus gros accu ! :)
 

n°138517
Foncky
Posté le 01-07-2016 à 23:52:38  profilanswer
 

Cool merci ! Un bon point de virer les Lipo.
 
Si je dois alourdir l'avant avec un gros Nimh, ça me va très bien, ça veut dire que le truc pourra voler 2 jours sur une seule charge :D  
 
Je vais d'abord modifier le Phoenix 2000, lui refaire une petite beauté et puis on verra ce que ça donne, mais à mon avis la version 1600 est plus sympa en pente (je pourrais juste trouver des ailes de 1600 car le reste est identique).
 
Au passage ces Phoenix de chez HobbyKing sont vraiment pas mal du tout, ça pardonne bien les erreurs et c'est solide, pour le prix rien à dire. D'ailleurs un cône simple est fourni, en plus du cône pour hélice, ce qui laisse supposer que l'utilisation en pur planeur n'est pas exclue par les concepteurs.
 
Mais après je passerais bien sur un truc en fuselage tige carbone et ailes coffrées, avec empennage en V.
 

n°138756
ankou2000
Bf @ toxin29460
Posté le 07-07-2016 à 11:50:19  profilanswer
 


Ya t'il des utilisateurs de Phoenix RC ici ?
J'ai quelques questions a poser :hello:


---------------
ACH VDS FEED https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°139168
coubi64
Posté le 17-07-2016 à 09:20:12  profilanswer
 

Quelle radio avec un bon rapport qualité/prix (et simple à programmer) conseillez-vous pour faire voler des avions uniquement?

n°139201
Bourinatto​r
Posté le 17-07-2016 à 18:09:10  profilanswer
 

T'as besoin de fonction séciales ou juste la base?
 
Il y a spectrum dx6i.
Après on peut trouver moins chère en chinoiserie.

n°139203
Foncky
Posté le 17-07-2016 à 18:36:41  profilanswer
 

Si tu veux un truc vraiment pas cher mais pas trop limitée non plus, la Flysky FSi6 n'a que des bons retours, je viens d'en prendre une pour les planeurs.
 
6 voies ça me suffit même pour un planeur avec des "options" et aucun scrupule à la balancer dans un sac à dos sans trop de précaution.

n°139206
taz26
Posté le 17-07-2016 à 19:49:48  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Si tu veux un truc vraiment pas cher mais pas trop limitée non plus, la Flysky FSi6 n'a que des bons retours, je viens d'en prendre une pour les planeurs.
 
6 voies ça me suffit même pour un planeur avec des "options" et aucun scrupule à la balancer dans un sac à dos sans trop de précaution.


 
Si c'est librement attribuable c'est bon 6 voies en planeur pur. D'origine ça ne l'est pas mais j'imagine qu'il y a des fw alternatifs. Il me manquerais un inter ou un slider sur la tranche. Pour cet usage j'avais pris une cockpit sx fm d'occaz, et j'avais rajouté un module 2.4
 
Pour moi le minimum en radio serait:  
-7 voies avec libre attribution des voies: 7 voies pour un moto-planeur avec volets, 7 voies pour un warbird à train rentrant
-au moins 3 phases pour hélico / planeur avec transitions en douceur
-dual rate / expo paramétrable
-port module externe ou possibilité d'ajouter un module interne
-1 ou 2 chrono avec l'alerte audible ou vibration
 
Après pour plus de confort:
-possibilité vario en planeur
-sticks sur roulements
-haut parleur pour les annonces télémétrie / chrono
 
Je conseille de lire la notice en complet avant d'acheter une radio.  
 

n°139209
Foncky
Posté le 17-07-2016 à 20:20:47  profilanswer
 

Ben là je peux attribuer les voies 5 et 6 aux switchs que je veux, oui.  
 
Bon c'est sûr, par rapport à la Taranis, les sticks sont moins agréables et il y a 1000 fois moins de possibilités, mais la Flysky (existe en version badgée Turnigy) a l'avantage d'être toute fine et légère, et de tourner sur des accus AA !

n°139219
taz26
Posté le 17-07-2016 à 21:33:27  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Ben là je peux attribuer les voies 5 et 6 aux switchs que je veux, oui.

 

Ce n'est pas cela qu'on appelle libre attribution des voies. En pratique, tu es coincé avec la voie 3 sur les gaz. Du coup il ne t'en reste que 5.
Pour un planeur avec ailerons + volets + dérive + profondeur, il faut passer par des Y et tu perds les possibilités de mixages ailerons-volets.
Ou autre exemple: tu ne peux pas mettre un petit planeur 2 ailerons + profondeur + dérive sur un rx 4 voies.


Message édité par taz26 le 17-07-2016 à 21:35:19
n°139225
Foncky
Posté le 17-07-2016 à 22:07:52  profilanswer
 

Ahhh ok ;)
 
Je précise que je suis novice, même si je sais plus ou moins piloter des planeurs et des drones :D

n°139238
coubi64
Posté le 18-07-2016 à 09:01:06  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :

T'as besoin de fonction séciales ou juste la base?
 
Il y a spectrum dx6i.
Après on peut trouver moins chère en chinoiserie.


 
Eventuellement des trains roulants en fonctions supplémentaires (warbird).
 
La DX6i a l'air pas mal, merci de ta réponse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR