Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...

n°116660
Obanon
Posté le 18-03-2003 à 02:47:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
[Aéromodélisme] Quoi pour débuter ?
 
Tout sauf un hélico ... [:spamafote]


---------------
On ne canalise pas le chaos.
mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 02:47:05  profilanswer
 

n°116661
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 18-03-2003 à 08:33:20  profilanswer
 

Obanon a écrit :

[Aéromodélisme] Quoi pour débuter ?
 
Tout sauf un hélico ... [:spamafote]
 


 
C'est ce que je lui dit, moto planeur en deux axes, en électrique, facile à piloter (c'est d'un vol saint par defaut) et le posé est facile même pour un débutant vent debout, tu le pose très facilement.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°116662
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-03-2003 à 08:45:25  profilanswer
 

Bon bon bon... d'apres vos dire ça m'a l'air encore plus chaud que je ne le pensais.
Je suis allé faire un ptit tour sur http://aero.modelisme.com/ pour voir ce qu'il se disait.
Apparement les mecs sont moins alarmistes que vous meme s'ils traitent de fous tous ceux qui veulent débuter tout seul (normal quoi) et que le simulateur est vraiment conseiller.
 
G essayer de voir si l'électrique était mieux pour débuter... apparement c kif kif.
Sur le site du club de pau y'a un petit hélico souvent conseillé pour débuter: un shuttle classe 30 (je sais pas si vous connaissez.
Le mec le vends 230? avec le moteur, vu la photo l'engin à l'air clean mais fo voir se que sa donne sous le plastique :)  
 
Je pense que je prendrai tout d'occaz ou presque (l'hélico au club pour limiter les risques) comme sa j'aurai une bonne marge (financiérement) pour palier à un crash éventuel :D  
 
Mais au fait, comment fait'on pour relier la télécomande au pc ?
Faut acheter un cable usb à part ?
 
 :hello:

n°116663
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-03-2003 à 08:47:10  profilanswer
 

Obanon a écrit :

[Aéromodélisme] Quoi pour débuter ?
 
Tout sauf un hélico ... [:spamafote]
 


 
si j'avais demander quoi prendre pour débuter dans le modélisme on m'aurait dis: "surtout pas d'avion, prendre une voiture ou un bato c plus facile"  
:/

n°116664
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 18-03-2003 à 09:01:52  profilanswer
 

[VECU INSIDE]
 
Bon, ben je vais aller à l'encontre de beaucoup de point de vue mais bon.
 
Perso j'ai "réellement" débuté en aéromodélisme avec l'hélico thermique (j'ai commencé à 8 ans avec avion mais il a volé 2 fois, donc à 26 ans j'estime que c'est ma première expérience réelle..).
 
Le moustique est un Robbe moskito basic avec moteur 6.5cm3.
 
Rien que le montage de l'ensemble eétait un vrai bonheur, par contre j'avais bien choisi mon revendeur qui m'a controllé la bête durant le montage (pas, mixage, anticouple, asservissement), c'est également lui qui à fait le premier vol.
 
Lui n'avait rien de vraiment contre l'apprentissage perso, à savoir décoller , tenter des débuts de stationnaire.
 
C'est clair qu'il faut beaucoup de temps et que la casse arrive ! Dans mon cas, un anticouple, un pignon, etc...
 
Mais au total, 50? de casse, ce qui n'est pas trop mal tout de même  :pt1cable:  
 
Au jour d'aujourd'hui, je maintiens le stationnaire sans problème, la translation les prises de vitesse importantes en translation. Bref c'est le bonheur !!!!
 
Vivement le beaux jours que je rédémarre la bête !
 

n°116665
ThePaladin
Admirateur de pierres
Posté le 18-03-2003 à 09:10:12  profilanswer
 

Hélicoptère: très cher, très difficile à apprendre (même pour les aéromodélistes ayant déjà fait de l'avion) et ça va aussi te couter cher pour apprendre.
 
Avis perso: dans 1 mois, t'auras laissé tomber.
 
Moto et voiture: principes de pilotage similaire (volant-guidon, accélération, freinage)
 
Hélico et avion: 2 pilotages totalement différents.
 
Commencer par l'avion te permettra de te familiariser avec les techniques de repérage dans l'espace, à référenciel immobile (et ils y en a qui n'y arrivent jamais).


---------------
L'elfe: je vois très bien, je suis nictalope - Le nain: on sait que t'es une salope !
n°116666
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-03-2003 à 09:11:30  profilanswer
 

ah c encourageant !
 
combien de vols as tu à ton actif ?
 :)
 
 
edit: je parle pour booking hein :D


Message édité par Shinji_kun64 le 18-03-2003 à 09:12:12
n°116667
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 18-03-2003 à 09:25:08  profilanswer
 

J'ai commencé en 2001, au jour d'aujourd'hui je dirais peut être une soixantaine de vols  :??:  
 
Par contre le putain de carburant, ça coute ! [:toad666]  
 
D'ici quelques jours je démonte tout et nettoyage de printemps, un hélico est très dangereux!!!! Surtout jamais personne dans un périmètre d'au moins 8 mètres, quand tu débute!  
C'est si vite arriver un accident surtout pour un débutant non familiarisé avec les réflexes (il faut controller 4 axes en même temps)  
Mon vendeur m'a dit au départ pour bien comprendre le principe que tenir un hélico en stationnaire correspondait à garder une bille au centre d'une assiette en la tenant, cad des petites corrections en permancence et surtout pas de "sur-corrections"
qui amplifies l'erreur initiale. Ca c'est en volant qu'on comprend bien le principe.
 
(le rotor tourne de mémoire à + de 1000 trs/min, et même avec des pales en balsa ça te démonte la tronche [:tilleulv] )

n°116668
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-03-2003 à 09:29:06  profilanswer
 

boooking a écrit :

J'ai commencé en 2001, au jour d'aujourd'hui je dirais peut être une soixantaine de vols  :??:  
 
Par contre le putain de carburant, ça coute ! [:toad666]  
 
D'ici quelques jours je démonte tout et nettoyage de printemps, un hélico est très dangereux!!!! Surtout jamais personne dans un périmètre d'au moins 8 mètres, quand tu débute!  
C'est si vite arriver un accident surtout pour un débutant non familiarisé avec les réflexes (il faut controller 4 axes en même temps)  
Mon vendeur m'a dit au départ pour bien comprendre le principe que tenir un hélico en stationnaire correspondait à garder une bille au centre d'une assiette en la tenant, cad des petites corrections en permancence et surtout pas de "sur-corrections"
qui amplifies l'erreur initiale. Ca c'est en volant qu'on comprend bien le principe.
 
(le rotor tourne de mémoire à + de 1000 trs/min, et même avec des pales en balsa ça te démonte la tronche [:tilleulv] )
 


 
Oui le carburant c cheeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrr :D  
C pour sa que l'éléctrique c tentant kan meme :ange:  
 
G lus personne à - de 15m de l'hélico pour ma part :jap:  
 
J'suis tout excité, g hate de faire de la 3D :o

n°116669
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 18-03-2003 à 09:35:33  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Oui le carburant c cheeeeeeeeeeeeeeeeeerrrrrrrrrrrrrr :D  
C pour sa que l'éléctrique c tentant kan meme :ange:  
 
G lus personne à - de 15m de l'hélico pour ma part :jap:  
 
J'suis tout excité, g hate de faire de la 3D :o  


 
Héhéhé  :D  
 
Le 3D, ben c'est pas pour demain, crois moi sur parole. Même moi je ne suis pas sur à 100% de mon pilotage, alors tenter des figures :ouch:  
 
Au départ, et vue la difficulté, tu sera déja HYPER content de lui faire faire des sauts de puces de 2 ou 3 mètres. Quand au stationnaire, tu iras directement à Lourdes bruler un cierge  [:tilleulv]

mood
Publicité
Posté le 18-03-2003 à 09:35:33  profilanswer
 

n°116670
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 18-03-2003 à 09:35:43  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
Par contre le putain de carburant, ça coute ! [:toad666]  
 


 
 
C'est pas du 2 temps tout pourri?


---------------
Sur les nerfs
n°116671
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 18-03-2003 à 09:45:02  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
Héhéhé  :D  
 
Le 3D, ben c'est pas pour demain, crois moi sur parole. Même moi je ne suis pas sur à 100% de mon pilotage, alors tenter des figures :ouch:  
 
Au départ, et vue la difficulté, tu sera déja HYPER content de lui faire faire des sauts de puces de 2 ou 3 mètres. Quand au stationnaire, tu iras directement à Lourdes bruler un cierge  [:tilleulv]  


Sa tombe bien c pas loin :ange:

n°116672
darkangel
C2FFA
Posté le 18-03-2003 à 19:15:44  profilanswer
 

XsiTe a écrit :


 
 
C'est pas du 2 temps tout pourri?  

C du nitromethane, c'est un peu pareil que ce qu'on met dans les formule1, en tout cas c'est le même prix : 6? le litre. [:wam]

n°116673
darkangel
C2FFA
Posté le 18-03-2003 à 19:17:09  profilanswer
 

Enfin le nitromethane, c'est optionel, c'est pour donner plus de peche :whistle:  
Le carburant en lui même, c'est du methanol

n°116674
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-03-2003 à 19:32:01  profilanswer
 

Oué euh avec de l'huile aussi sinon tu vas pas voler longtemps :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°116675
darkangel
C2FFA
Posté le 18-03-2003 à 20:11:50  profilanswer
 

Le monsieur il a dit qu'il savait pas faire marcher, donc de toutes façon il volera pas longtemps :whistle:  :pt1cable:

n°116676
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 18-03-2003 à 21:25:22  profilanswer
 

Méthanol + nitro + huile ricin (ou synthèse).
 
Mais ça coute la peau du Uq de toutes façons  [:tilleulv]

n°116677
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-03-2003 à 23:47:48  profilanswer
 

Moi on m'a offert 10L de méthanol avc mon moteur ... j'ai acheté 1L de ricin a 8? et 1 kg de nitro a 18? et comme je fais du mélange 12% nitro - 17% ricin - Le reste méthanol ben ca m'a couté 26? pour grosso-modo 6-7L donc de koi faire ...
 
Mais la jme suis mit a l'electrike et c sympa aussi :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°116678
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 08:12:59  profilanswer
 

Ce week-end j'irai au club voir comment sa se passe, à partir de la je prendrai ma décision :)

n°116680
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 09:00:53  profilanswer
 

Ds le meme genre y'a sa non ?
http://thunderdarkdevil.modelisme.com/helico/04.jpg

n°116682
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-03-2003 à 11:23:01  profilanswer
 

Getget a écrit :

Perso g une eclipse 7 et c pas mal
Et pour débuter j'ai acheté ca :
 
http://combatrc.free.fr/img/zmailes3_01.jpg  
 
(http://combatrc.free.fr/mailes5.htm) et ben franchement tu t'amuses bien et c INCASSABLE jme suis prit des arbres des maisons etc en apprenant a voler ... un poil de colle et tu repars ... et le prix 45? l'aile + le moteur ... il te faut juste rajouter 2 mini servos, 1 vario et 1 recepteur et tu t'eclateras déja aps mal ! vas voir les videos dans le lien que je t'ai filé :D  


 
ca a l'air sympa ces petits planeurs  [:meganne]
reste plus qu'a trouvé une pente pres de chez moi... la butte aux cailles?  [:dawa]

n°116684
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 11:54:08  profilanswer
 

J'aime bien ta signature [:tinostar]

n°116685
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 19-03-2003 à 12:02:19  profilanswer
 

le Proto a écrit :


c est super sympa et facile a construire, tu preds une feuille de depron de 5mm et ca coute que dalle, il y a des plans sur le net, j en ai construit un mais le probleme est qu il faut une telecommande programmable pour le mixage des ailerons (elevateurs et controle du roulis )
sinon j ai ca comme helico chez moi! :D , suis un grand gamin...
http://members.rogers.com/marco.wong/ufo/IMG_0778.JPG
je suis en train de fixer une webcam en dessous :sarcastic:  
 


 
y'a pas moyen de faire un mixage mecanique? j'avais vu un truc comme ca dans un vieux looping a l'epoque ou je lisais ce mag...
 
terrible ton helico...enfin ta saucoupe volante plutot! ca vole ce truc?

n°116687
Slyde
No plan no gain
Posté le 19-03-2003 à 12:09:00  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

J'aime bien ta signature [:tinostar]  


 
Tiens, ca faisait un bail. Déjà marre de la moto ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°116689
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 12:15:23  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Tiens, ca faisait un bail. Déjà marre de la moto ?


 
Un bail  :??:  
C toi qui a déserté le forum :na:  
Faut que je me trouve une nouvelle occupation
 :pt1cable:  
 
C l'hélico ou mettre 4500frs pour refroidir la proc :pt1cable:

n°116690
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 12:16:41  profilanswer
 

le Proto a écrit :


ma signature est ironique, NE VOUS BROSSEZ PAS LES DENTS  :D  
cela fera plus de flouze aux dentistes et a moi :ange:  
je ne vais pas rentrer dans le style, vous avez un capital, ne le gachez pas, entretenez le......
mais bon, generalement quand tout vas bien c cool et des que l on va mal on se soigne, la est le bleme...
 :D  :D  :D  
 


 
Je dis sa parce que justement mal à une dent, mais je v pas chez le dentiste, j'suis pas un paidai :sol:  
(oki g peur bon et alors :fou: )

n°116693
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 12:39:44  profilanswer
 

le Proto a écrit :

tu sais combien est facture une couronne ceramique par le dentiste au patient :ange:  
>le prix d un helico :D  
j espere que tu es bien couvert :sweat:  


 
bon bon, v prendre rendez vous :D  

n°116695
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 12:46:54  profilanswer
 

Trop tard :kaola:

n°116696
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 12:52:20  profilanswer
 

500 EUR pour débuter en hélico ? :lol:
T'as le droit d'y croire [:spamafote]
Tu pourras trouver des kits complets pour le double, et encore, d'occasion :/

n°116697
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 12:55:22  profilanswer
 

le Proto a écrit :

:lol:  :lol:  :lol: nonon n y va pas!!!! :lol:  
le dentiste c est mal! bsiiiiiiiii.....hhhhh, Gnnnnn GNnnnnnnn, HANNNNNNNNNNNN! HANNNNN!  :cry: :pt1cable:  :D  


 
J'y suis allé la semaine dernière, je n'ai rien senti :sol:
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
...sur le coup [:rosebud]

n°116698
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 12:56:07  profilanswer
 

g jamais dis que j'avais que 500?... loin de la heureusement.
Non nivo thunes si je prends un hélico d'occaz c bon, et j'aurai la marge necessaire pour remplacer les piéces en cas de crash :)  
 
M'enfin si c difficile à ce point sa demande reflexion kan meme :sweat:

n°116699
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 13:03:02  profilanswer
 

Ecoute l'avis de tonton Nico qui a près de 10 années d'expérience derrière lui :o
 
J'ai tout fait, j'ai abandonné quelques disciplines :
 
Voiture : Je n'ai jamais abandonné jusqu'à présent ; j'ai fait du TT 1/8ème et de la piste thermique 1/8eme. Je vais bientôt arrêter la piste car l'ambiance est infecte "c'est moi qui aie la plus grosse nananère". C'est cette même ambiance qui m'a poussée à arrêter le TT également (il y a 4 ans) :/
Bateau : j'ai arrêté car j'en avais marre de faire 60 bornes pour naviguer mais ambiance très sympa :jap:
Avion : J'ai arrêté car j'en avais marre de travailler le bois, pas facile en appartement quand tu casses. Je pense que je vais me mettre à l'hélico d'ici quelques semaines car si tu casses tu remplaces et c'est tout, pas à jouer de la scie ou autre [:spamafote] En plus j'ai un club à 2 kilomètres de chez moi :sol:


Message édité par Nico [PPC] le 19-03-2003 à 13:03:34
n°116700
Slyde
No plan no gain
Posté le 19-03-2003 à 13:05:16  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Un bail  :??:  
C toi qui a déserté le forum :na:  
Faut que je me trouve une nouvelle occupation
 :pt1cable:  
 
C l'hélico ou mettre 4500frs pour refroidir la proc :pt1cable:  


 
Deserté ? pas vraiment, c'est plutôt que j'ai trouvé de quoi m'occuper.
 
Bon courage pour l'hélico, j'ai fait un peu de moddélisme à l'époque, et c'est vrai que l'hélico est assez peu répandu parce que ca coute cher et que c'est difficile. Quand on a pas de rond, on fait plutôt mumuse avec des moto planeur et des chtits Cox broyeurs de journaux (terrible :D)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR