Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32
Auteur Sujet :

[Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...

n°116700
Slyde
Wizard of the Coast
Posté le 19-03-2003 à 13:05:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shinji_kun64 a écrit :


 
Un bail  :??:  
C toi qui a déserté le forum :na:  
Faut que je me trouve une nouvelle occupation
 :pt1cable:  
 
C l'hélico ou mettre 4500frs pour refroidir la proc :pt1cable:  


 
Deserté ? pas vraiment, c'est plutôt que j'ai trouvé de quoi m'occuper.
 
Bon courage pour l'hélico, j'ai fait un peu de moddélisme à l'époque, et c'est vrai que l'hélico est assez peu répandu parce que ca coute cher et que c'est difficile. Quand on a pas de rond, on fait plutôt mumuse avec des moto planeur et des chtits Cox broyeurs de journaux (terrible :D)


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 13:05:16  profilanswer
 

n°116701
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 13:07:45  profilanswer
 

Concernant la difficulté de l'hélicoptère : c'est probablement la discipline la plus ardue effectivement. C'est aussi la plus majestueuse à mon avis. Apprendre seul est difficile en avion (j'ai réussi en y allant progressivement, planeur, moto-planeur, trainer...) ; en hélicoptère c'est 1° stupide 2° impossible, à moins se s'appeller Spring Felow Hawk bien sûr :D

n°116703
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 13:08:48  profilanswer
 

Slyde a écrit :


 
Deserté ? pas vraiment, c'est plutôt que j'ai trouvé de quoi m'occuper.
 
Bon courage pour l'hélico, j'ai fait un peu de moddélisme à l'époque, et c'est vrai que l'hélico est assez peu répandu parce que ca coute cher et que c'est difficile. Quand on a pas de rond, on fait plutôt mumuse avec des moto planeur et des chtits Cox broyeurs de journaux (terrible :D)


 
Cox 0.8 :love: :D

n°116705
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 13:12:33  profilanswer
 

le Proto a écrit :

ben disons que comme je l ai vu plus haut, l electrique est plus simple de mise en service. tu branches et ca marche, probleme c est que l autonomie est ridicule et en etant debutant cela risque de te degouter rapidement; le thermique c est bien, ca fait vroum et ca pue :D par contre la mise en oeuvre est plus complique, il te faut, un chauffe bougie, un demareur (gros moteur electrique), par consequent une batterie 12v et des petit doigt et petit tournevis pour les reglages du pointeau, contre-pointeau et vis de ralenti :pt1cable: plus des affaires crades parce que le methanol ca pue! bon cela dit une fois bien regle c est le panart le thermique! mais bon les reglages sautent pendant les saisons, humdite temperature...
donc le mieux est d eviter de le faire en solo surtout pour un helico!
hoho


 
 
L'électrique et le thermique ont leurs avantages et leurs inconvénients :jap:
 
En gros électrique : pas de réglages mais autonomie faible : nécessité d'avoir plusieurs accus pour voler.
Thermique : Autonomie conséquente mais matériel nécessaire (socket, batterie, essence, pompe...). Réglages :/
 
En revanche concernant le budget c'est à peu près pareil : en électrique les accus coûtent très cher ; il faut un chargeur et également une batterie si tu veux recharger les accus sur place [:spamafote]

n°116706
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 13:13:02  profilanswer
 

le Proto a écrit :


 :fou:  c etait dingue ce syteme de demarrage avec le ressort :pt1cable: , pas les doigts pas les doigts! :cry:  


 
:jap: m'en souviens comme si c'était hier, pourtant ça fait 10 ans :love:

n°116707
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 13:13:27  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Ecoute l'avis de tonton Nico qui a près de 10 années d'expérience derrière lui :o
 
J'ai tout fait, j'ai abandonné quelques disciplines :
 
Voiture : Je n'ai jamais abandonné jusqu'à présent ; j'ai fait du TT 1/8ème et de la piste thermique 1/8eme. Je vais bientôt arrêter la piste car l'ambiance est infecte "c'est moi qui aie la plus grosse nananère". C'est cette même ambiance qui m'a poussée à arrêter le TT également (il y a 4 ans) :/
Bateau : j'ai arrêté car j'en avais marre de faire 60 bornes pour naviguer mais ambiance très sympa :jap:
Avion : J'ai arrêté car j'en avais marre de travailler le bois, pas facile en appartement quand tu casses. Je pense que je vais me mettre à l'hélico d'ici quelques semaines car si tu casses tu remplaces et c'est tout, pas à jouer de la scie ou autre [:spamafote] En plus j'ai un club à 2 kilomètres de chez moi :sol:


 
Moi g arreté la voiture parce que sa me cassait les pieds... j'en avais une pas trop mal mais avec pas mal d'éléments pourris genre des servos avec "roulements" en plastique, couronne à usage unique, cardans qui se barre tout le temps....
Fo vraiment prendre du bon matos pour le tt 1/8éme parce qu'avec les contraintes que sa subis sa met les piéces à rude épreuve :sweat:  
 
Je verrai au club parce que quand meme, s'il fo 300vols et 50 crashs avant de pouvoir amorcer le moindre virage à 50cm du sol c pas la peine :sweat:


Message édité par Shinji_kun64 le 19-03-2003 à 13:14:42
n°116708
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 13:16:25  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
 
L'électrique et le thermique ont leurs avantages et leurs inconvénients :jap:
 
En gros électrique : pas de réglages mais autonomie faible : nécessité d'avoir plusieurs accus pour voler.
Thermique : Autonomie conséquente mais matériel nécessaire (socket, batterie, essence, pompe...). Réglages :/
 
En revanche concernant le budget c'est à peu près pareil : en électrique les accus coûtent très cher ; il faut un chargeur et également une batterie si tu veux recharger les accus sur place [:spamafote]


 
tout sa je l'ai déja :)

n°116709
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 13:18:55  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Moi g arreté la voiture parce que sa me cassait les pieds... j'en avais une pas trop mal mais avec pas mal d'éléments pourris genre des servos avec "roulements" en plastique, couronne à usage unique, cardans qui se barre tout le temps....
Fo vraiment prendre du bon matos pour le tt 1/8éme parce qu'avec les contraintes que sa subis sa met les piéces à rude épreuve :sweat:  
 
Je verrai au club parce que quand meme, s'il fo 300vols et 50 crashs avant de pouvoir amorcer le moindre virage à 50cm du sol c pas la peine :sweat:


 
Faut pas désespérer et persévérer tu n'en seras que plus fier par la suite :o (tu as accéléré mon envie de m'y mettre avec ton topic :D)

n°116710
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 13:19:17  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
tout sa je l'ai déja :)  


 
ah :jap:

n°116711
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 13:21:54  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
Faut pas désespérer et persévérer tu n'en seras que plus fier par la suite :o (tu as accéléré mon envie de m'y mettre avec ton topic :D)


 
Oui c'est ce que je me dis... c difficil mais une fois que l'on maitrise ça doit etre le pied :love:  
 
Le truc c que g trouvé qq vidéos de crash (visiblement de débutant) et que je m'imagine devant l'hélico en miétes :cry:  
 

mood
Publicité
Posté le 19-03-2003 à 13:21:54  profilanswer
 

n°116713
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 13:25:53  profilanswer
 

un exemple d'un gars qui maitrise le sujet :D  
(c gros mais sa vaut le coup)
 
http://www.augustoheli.com/videos/ [...] nSzabo.zip
 
plein d'autres vidéos sur le site

n°116714
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 13:32:50  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Oui c'est ce que je me dis... c difficil mais une fois que l'on maitrise ça doit etre le pied :love:  
 
Le truc c que g trouvé qq vidéos de crash (visiblement de débutant) et que je m'imagine devant l'hélico en miétes :cry:  
 
 


 
Faut pas aller trop vite. Il faut mettre des pieds gonflables à la place des patins :jap:

n°116715
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 13:33:07  profilanswer
 

le Proto a écrit :

bah moi j ai fais de tout jusqu a me lasser un peu...
TT laro
TT electique (wooling inside)
avion (brule apres un crash du a des charnieres mal colle :pt1cable: )
bateau commence il y a 15 ans......reste a l enduire :lol:  
ensuite j ai fait pendant 5 ans des courses de voitures solaires telecommande et c etait le pied total voiture sans batteries, que des cellules et une vitesse de ~30kmH :D  
enfin des fois, je me prends le delire de prendre mon dernier planeur 3 axes et je passe une apres midi traannquille..


 
J'ai eu un Diablo D2 moi :D

n°116716
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 13:33:48  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

un exemple d'un gars qui maitrise le sujet :D  
(c gros mais sa vaut le coup)
 
http://www.augustoheli.com/videos/ [...] nSzabo.zip
 
plein d'autres vidéos sur le site
 


 
J'en avais une impressionnante à l'intérieur d'un centre commercial :D

n°116717
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 13:40:52  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :


 
J'en avais une impressionnante à l'intérieur d'un centre commercial :D


 
g quelques vidéos de crash impressionnantes :ouch:  
des hélicos qui percutent le sol à plein vitesse, doit pas rester grand chose apres :pt1cable:  
 
Sur qu'il fo faire sa avec des pros et s'entrainer au simulateur sous peine de gros chagrins :D

n°116719
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 13:42:31  profilanswer
 

Oh put*** la vidéo :hap:

n°116720
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 13:43:18  profilanswer
 

le Proto a écrit :


moi c etait la version d avant, le rush :sol:  


 
J'ai connu aussi, avec un certain Philippe Lachat en pilote officiel :jap: :)

n°116722
Harlock_99​9
Waiting For The Night To Fall
Posté le 19-03-2003 à 13:50:22  profilanswer
 

Commence par les Mini-Z  :whistle:  
 


---------------
Try to save myself but myself keep slipping away...
n°116723
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 13:51:14  profilanswer
 

le Proto a écrit :


 [:eric_deluxe] trop fort!
j avais pris ce modele parce qu il etait vraiment tout simple, avec le train avant identique au train arriere :ouch:  
et il etait champion de france, meme champion d europe je ne sais plus, super epoque, il doit toujours tourner, faudrait que je fouille le grenier de mon pere :D  


 
C'était le bon vieux temps :cry:

n°116724
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-03-2003 à 13:52:41  profilanswer
 

blue flag
j'y connais rien mais ça m'intéresse

n°116725
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 13:58:36  profilanswer
 
n°116727
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 14:00:36  profilanswer
 
n°116728
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 14:06:57  profilanswer
 

lé mort le mec ?
 
bon plus réjouissant:
http://www.augustoheli.com/videos/ [...] tplane.mpg
 
C pas de l'hélico mais sa trou l'cul kan meme :D

n°116729
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 14:23:35  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

lé mort le mec ?
 
bon plus réjouissant:
http://www.augustoheli.com/videos/ [...] tplane.mpg
 
C pas de l'hélico mais sa trou l'cul kan meme :D  


 
Je ne sais pas [:spamafote]

n°116730
lepelican
Posté le 19-03-2003 à 14:38:52  profilanswer
 

noldor a écrit :

blue flag
j'y connais rien mais ça m'intéresse


 
+1


---------------
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi (Proverbe chinois)
n°116731
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 19-03-2003 à 14:54:35  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

s'il fo 300vols et 50 crashs avant de pouvoir amorcer le moindre virage à 50cm du sol c pas la peine :sweat:


50 crash, non, si t'es prudent et surtout assez patient pour apprendre progressivement
300 vols, non... mais plusss que 2 ou 3, ça oui!
si c'est ce que tu pensais, laisse tomber tout de suite
ou achète un kit électrique bon marché, et laisse tomber quand il sera cassé... (mais gare au virus :D)

n°116732
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 14:56:28  profilanswer
 

non non, je sais bien que sa vas etre dur si je m'y met c pour sa que je réfléchis bcp avant de me lancer :)

n°116733
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 14:58:53  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

non non, je sais bien que sa vas etre dur si je m'y met c pour sa que je réfléchis bcp avant de me lancer :)  


 
Ce sera très dur, je ne te le cache pas :jap: Mais si tu voles une ou deux fois par semaine d'ici deux ans tu commenceras à maîtriser les bases :jap:

n°116734
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 19-03-2003 à 15:01:32  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Concernant la difficulté de l'hélicoptère : c'est probablement la discipline la plus ardue effectivement. C'est aussi la plus majestueuse à mon avis. Apprendre seul est difficile en avion (j'ai réussi en y allant progressivement, planeur, moto-planeur, trainer...) ; en hélicoptère c'est 1° stupide 2° impossible, à moins se s'appeller Spring Felow Hawk bien sûr :D


 
Merci pour le stupide  :heink:  
 
Impossible, je ne pense pas vue que je suis passé par là. Tout dépend de la motivation et surtout de la patience. C'est merveilleux ces petites bêtes là et les premiers decollages sont limites bandants quand tu arrives à tenir un début de stationnaire

n°116735
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 15:01:41  profilanswer
 

Au sujet de la vidéo sur le "ptit gros" (nom donné à un avion télécommandé de cette taille) :
 
"Ne sont pas des gens fortunés"... Heu quand on sait qu'une turbine coûte 40 000 FF et qu'il y en a 4 dessus ça laisse songeur :D

n°116736
Nico [PPC]
Posté le 19-03-2003 à 15:04:07  profilanswer
 

boooking a écrit :


 
Merci pour le stupide  :heink:  
 
Impossible, je ne pense pas vue que je suis passé par là. Tout dépend de la motivation et surtout de la patience. C'est merveilleux ces petites bêtes là et les premiers decollages sont limites bandants quand tu arrives à tenir un début de stationnaire


 
T'as réussi tout seul ? Félicitations mais tu restes une exception.  
Oui c'est stupide de débuter tout seul car le modélisme ça se partage et on évolue beaucoup plus rapidement entouré de gens d'expérience que seul. Mais bon c'est sûr que si on a les moyens de mettre 1500 ou 2000 EUR par mois en matériel en cas de casse... [:spamafote]
Tu voles avec quelle machine ?

n°116737
boooking
"Incontinence humoristique"
Posté le 19-03-2003 à 15:10:00  profilanswer
 

robbe moskito, moteur 6.5cc et gyro piezo (mais pas 3D).
 
Tres content de l'engin car les pièces ne sont pas "extremement" cheres. Gros défault tt de même, le pignon de transmission en plastique  [:toad666] , la tête de rotor et asservissement idem  :sweat:

n°116738
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 15:12:00  profilanswer
 

boooking a écrit :

robbe moskito, moteur 6.5cc et gyro piezo (mais pas 3D).
 
Tres content de l'engin car les pièces ne sont pas "extremement" cheres. Gros défault tt de même, le pignon de transmission en plastique  [:toad666] , la tête de rotor et asservissement idem  :sweat:  


 
Sa reviens à combien en cas de crash à peu prés ?
(prés du sol donc quand on débute ;) )
 
c pour me faire un idée

n°116740
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 19-03-2003 à 15:19:24  profilanswer
 

le Proto a écrit :


graupner a sortit des turbines a ~1500? et qui envoie ton "avion" a+ de 350kmh
40000f c etait avant :) environ 15 ans


 
g des vidéos d'un avion propulsé par des espéces de pots d'échappement (la meme forme quoi) et il trace à mort :ouch:  
je ne sais plus comment sa s'appel mais fo pas etre mancho pour piloter un truc comme sa !!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  27  28  29  30  31  32

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR