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Auteur Sujet :

[Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...

n°148191
taz26
Posté le 03-12-2016 à 19:34:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il n'y a que deux aimants pour tenir l'aile? Il fait combien d'envergure?

mood
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Posté le 03-12-2016 à 19:34:19  profilanswer
 

n°148195
Bourinatto​r
Posté le 03-12-2016 à 19:50:45  profilanswer
 

T'as pas coller le train ou tu le met pas?
Pareil très curieux des aimants... J'ai jamais franchis le pas de peur que ça tangue trop :)
 
Bon vol ! Et fay petay les vidéo/photo ^^

n°148361
joula
Posté le 05-12-2016 à 16:55:55  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Il n'y a que deux aimants pour tenir l'aile? Il fait combien d'envergure?

mon instructeur m'a dit de mettre seulement 2 aimants.
Cela pourrait être suffisant mais en les chauffant avec le fer à souder je les ai désaimanté :o
Je recevrai peut être mes nouveaux aimants vendredi.
C'est un mini polyclub donc 70cm d'envergure

Bourinattor a écrit :

T'as pas coller le train ou tu le met pas?
Pareil très curieux des aimants... J'ai jamais franchis le pas de peur que ça tangue trop :)


Je retrouve plus le train :o
J'ai fait ce montage comme pour mon Bix3. Je me pose la question de la survie de l'hélice à l’atterrissage :/
 
Je suis allé à la salle samedi soir, gymnase pas dispo pour cause de téléthon :/
Mon instructeur m'a dit que je devais revoir tout équilibrage, j'ai tout mis sur l'arrière :/

n°148369
taz26
Posté le 05-12-2016 à 18:17:15  profilanswer
 

Mais pourquoi les avoir chauffé les aimants?
 
Pas de problème pour l'hélice en électrique si le joint torique n'est pas trop rigide.

n°148373
Bourinatto​r
Posté le 05-12-2016 à 18:38:47  profilanswer
 

Tu peux tester facilement l'équilibrage et lancer a la main ton avion et en regardant son comportement.
 
De manière générale c'est au premier tier de l'aile, tu met un doit de chaque coté de l'aile et tu observe ;)
 
Sinon elle est pas a l'envers ta profondeur? le coté carré vers l'arrière? (c'est surtout esthétique :p )

n°154414
joula
Posté le 18-02-2017 à 08:57:54  profilanswer
 

[:gnel42] Wltoys F939 à 34,22€in livré depuis l'Allemagne [:gnel42]
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 39-/329624
Edit : cashback shoop 8,5%


Message édité par joula le 18-02-2017 à 08:58:54
n°157947
joula
Posté le 20-03-2017 à 11:58:02  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Mais pourquoi les avoir chauffé les aimants?

Erreur de débutant bricoleur :)

taz26 a écrit :

Pas de problème pour l'hélice en électrique si le joint torique n'est pas trop rigide.

Effectivement ca marche très bien sans train. Même avec un sol rugeur.
 

Bourinattor a écrit :

Tu peux tester facilement l'équilibrage et lancer a la main ton avion et en regardant son comportement.
 
De manière générale c'est au premier tier de l'aile, tu met un doit de chaque coté de l'aile et tu observe ;)

Le joint carbone est au premier tiers de l'aile. Ca permet de bien équilibrer en déplacement la batterie.

Bourinattor a écrit :

Sinon elle est pas a l'envers ta profondeur? le coté carré vers l'arrière? (c'est surtout esthétique :p )

La profondeur était effectivement à l'envers. Je l'ai remise dans le bon sens, ca vole mieux depuis :)
 
Pas mal d'amélioration depuis sur l'avion :
- tringlerie et  servos dans le bon sens,
- je suis passé sur une Turnigy 9XR.
 
Vraiment sympa ce mini poly pour débuter en indoor.
Je vais comparer avec un poly pour me faire une idée.
 
Amélioration à venir : batterie, ESC et Rx dans le fuselage.

n°157973
Bourinatto​r
Posté le 20-03-2017 à 15:14:51  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/1e898cc989e741f086b8f4a4f2fb03038928b482.jpg[/url]
 
http://reho.st/medium/self/3df4019c226a5fad040ca5e1c0444a7bfc1ec853.jpg[/url]
 
http://reho.st/medium/self/7982f7686700276c87f8671ebde8c1453b2d612e.jpg[/url]
 
Pour donné des idées d'intégrations ;)

n°157974
joula
Posté le 20-03-2017 à 15:19:00  profilanswer
 

Sympa les couleurs :)
C'est quoi comme hélice ? 7045 ?
Moteur 20g ?
 
LiPo 300mAh ?

n°157985
Bourinatto​r
Posté le 20-03-2017 à 16:36:59  profilanswer
 

La motorisation n'est pas optimale. C'est un 2203 kv 1600 avec une 8/4,3.
 
A l'origine j'avais un moteur plus petit (1811 2000kv) avec une hélice plus petite c'était parfait mais lors du montage de celui-ci le moteur manquait de mordant... une mauvaise série sans doute... du coup j'ai mis celui-ci.  
 
La batterie est sous l'aile a coté du récepteur, invisible donc. C'est une petite 2s de 260mA.

mood
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Posté le 20-03-2017 à 16:36:59  profilanswer
 

n°157987
joula
Posté le 20-03-2017 à 16:53:03  profilanswer
 

Oui, j'ai vu du 1811 2000kv et 6030 un peu partout.
On peut mettre plus petit ?
J'en ai vu sur lbc avec 5g et 4025. Je vais testé. Au pire j'aurai perdu 15€.
Avec un plus petit Rx et plus petite LiPo.
J'espère pouvoir voler plus doucement.

 

Sinon des avis sur le TY Model Black Flyer V2 de chez BG ?
www.banggood.com/TY-Model-Black-Fl [...] 74512.html
Le vapor me plait bien mais 114€ ca fait cher et en cas de casse :/


Message édité par joula le 20-03-2017 à 16:54:35
n°157996
Bourinatto​r
Posté le 20-03-2017 à 21:28:03  profilanswer
 

Ba, je persiste et signe: La version guix mériterait une aile plus grande. Le poid supplémentaire étant négligeable au vu de l'augmentation de la surface ailaire. Ca permet un vol plus lent du coup ;)
 
Monté comme ça je ne trouve pas qu'il soit rapide, après c'est très subjectif ;) Faudrait que je fasse une vidéo de vol a l'occasion ;)
 
Pour le black flyer je l'ai jamsi vu, mais j'ai vu le vapor en vol. C'est très sain et rigolo... et il encaisse bien les petits chocs. Cette mini copie devrait être pas mal.
 

n°157998
joula
Posté le 20-03-2017 à 21:59:41  profilanswer
 

Une autre version que guix à conseiller pour que je construise un nouveau mini poly ?
 
sinon tailler le fuselage [:tinostar]  ?

n°157999
Bourinatto​r
Posté le 20-03-2017 à 22:14:10  profilanswer
 

L'histoire veut que j'ai une aile de chez polymodel et un corps de chez Guix ! :D
 
Je crois que la version polymodel est plus grande du fuselage... Ils ont pas mal de mousse intéressante chez poly mais généralement plus chère que guix... mais l'accastillage est toujours au top (en tout cas de ce que j'ai pus tester).

n°162922
AbdrX
Posté le 24-05-2017 à 10:55:40  profilanswer
 

Salut la foule !
 
1/
 
est ce que ca intéresserait quelqu'un un BIXLER 2 avec sa housse de transport et 2 modifs :
 
- 1/2 tube carbone collé dans chaque 1/2 aile pour la clé d'aile
- prises servos des ailerons et volets accessibles a l'extérieur, pas besoin de s'enerver pour faire passer ces foutus fils a travers la carlingue inaccessible.
 
rien de cassé, fêlé, tout fonctionne, matériel d'origine, livré sans récepteur, je dois avoir 1 ou 2 Lipo 3S 2200mah a donner avec.
 
pour le prix, j'en veux pas grand chose, genre 30/40 balles, faut que ca parte.
 
Remise en main propre sur Paris.
 
(Désolé j'ai que cette tof sous la main)
 
 
http://i.imgur.com/c3J6RjCl.jpg
 
 
 
 
2/
 
fini mon polyclub 3 Axes fait maison, avec :
 
- Aile découpée au fil chaud  
- dièdre rajouté par la suite après avoir coupé l'aile.
- renfort latéraux carbone (jonc de 2mm, le fuselage est droit comme un I)
- ailerons sans charniere ou blenderm
- fuselage creux
- guignol en bois fait maison
- Commandes en direct
- trappe avant pour la lipo
- moteur Gartt 2205 - 1500Kv
- ESC Pro-Tronik 12A (attention, il est epais, ca surprend)
- helice 8045.
- Poids avec Lipo : 300gr // Poids sans Lipo : 250gr
 
en clair, y a rien d'apparent et de trucs dégueulasses qui pendouillent ou bien avec un trou dans la matière  [:glaurung]  
 
 
Maiden nickel, ca vole très bien, je suis a 300gr avec la lipo (2S 900).
 
=> j'ai juste un doute entre le 1500Kv + 8x4.5 ou un 1800kv avec une 8x3 ...  
 
je ne sais pas ce qui est le mieux et surtout, quelle helice MAX en taille ou en pas je pourrais monter sur le 1500Kv.
 
 
On va pas se mentir, faire beau, c'est sympa mais bordel, ca demande un temps fou pour faire la moindre petite merde ...  [:tinostar]  
 
 
 
http://i.imgur.com/U33DRSZl.jpg
 
http://i.imgur.com/RjqJrZPl.jpg
 
http://i.imgur.com/CjbwNfgl.jpg
 
http://i.imgur.com/1gplPgXl.jpg
 
http://i.imgur.com/TqZUJxkl.jpg
 
http://i.imgur.com/Z5UybSgl.jpg
 
http://i.imgur.com/3sSwL6wl.jpg
 
http://i.imgur.com/9HVoOG3l.jpg
 
http://i.imgur.com/nj5k2Fel.jpg
 
http://i.imgur.com/mTxt67tl.jpg
 
http://i.imgur.com/jpja0rDl.jpg
 
http://i.imgur.com/69s7eMvl.jpg
 


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°162925
joula
Posté le 24-05-2017 à 11:22:02  profilanswer
 

Très sympa ton poly 3 axes.
Bravo pour le taf :)
 
Je prends le BIXLER 2 à ton prix :)
30€ :D

n°162928
AbdrX
Posté le 24-05-2017 à 11:43:04  profilanswer
 

joula a écrit :

Très sympa ton poly 3 axes.
Bravo pour le taf :)
 
Je prends le BIXLER 2 à ton prix :)
30€ :D


 
 
 :jap:  
 
 
ok, ca marche, on voit ca en MP :)


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°162937
Bourinatto​r
Posté le 24-05-2017 à 12:25:56  profilanswer
 

Très propre le poly... Qui n'a d'ailleurs plus grand chose de l'appareil d'origine :p

 

Perso je garderais un petit :D KV et une grosse hélice, j'aime bien avoir de la traction sur ce genre d'appareil. Après j'ai généralement les trains et ça rajoute beaucoup de trainer (d'ou l'intérêt de la grosse traction).

 

A quand les volets? :p


Message édité par Bourinattor le 24-05-2017 à 14:03:34
n°162941
AbdrX
Posté le 24-05-2017 à 13:08:51  profilanswer
 


pour les volets, ca sera la prochaine evolution, sans doute cet été, afin de faire du vol en salle ... :)


Message édité par AbdrX le 24-05-2017 à 14:38:18

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°162943
Bourinatto​r
Posté le 24-05-2017 à 14:03:58  profilanswer
 

fallait comprendre petit KV ;)

n°162944
AbdrX
Posté le 24-05-2017 à 14:38:07  profilanswer
 

edited ^^


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°162947
joula
Posté le 24-05-2017 à 14:43:51  profilanswer
 

servos 9g ?
Tu dois pouvoir reste 20min en l'air en salle avec une 2S 900mAh ?^^

n°162948
AbdrX
Posté le 24-05-2017 à 14:45:44  profilanswer
 

heu faut que je retrouve mais dans les ailes, c'est des tout petits ^^
 
bon, faut juste que j'ai les volets sinon, ca avance un peu vite pour de la salle quand meme je pense ...


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°163049
Bourinatto​r
Posté le 24-05-2017 à 23:59:56  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

heu faut que je retrouve mais dans les ailes, c'est des tout petits ^^

 

bon, faut juste que j'ai les volets sinon, ca avance un peu vite pour de la salle quand meme je pense ...


 300g, tu pourrais rogner a pleins d'endroits... En trois axes +volet on est dans les 250g.

 

Servos 4 ou5 g. Amincissement des fils... Etc.

 

Après il est bien construit et beau comme il est... C'est peut être pas la peine de chercher la bête ;-)

n°163086
AbdrX
Posté le 25-05-2017 à 11:55:32  profilanswer
 

avec la lipo ton 250gr ?

 

le fuselage a été collé par un collegue pendant mon absence pour avancer et il a fait un peu du tartinage de colle lourde ^^

 

a certains endroits, on devait passer genre une gaine la ou il y avait de la colle, ben bordel, ca a été vraiment galère tellement elle etait dure de dure ... :D

 

les servos dans les ailes sont des petits, donc sans doute autour des 5gr

 

faut pas oublier qu'il y a un renfort carbone des 2 cotés du fuselage et au niveau de l'aile

 

pour gagner du poids, il aurait fallu ne pas souder les rallonges servos des ailes en plein milieu mais directement sur le servo, virer les fixations metals situé sous les cales de fixation de l'aile, prendre un ESC 10A et pas 12 car le moteur ne tire que 8,7A quand on met plein gaz directement.

 

la, je laisse comme c'est, disons que le mieux est l'ennemi du bien :D

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 25-05-2017 à 11:56:05

---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°163104
Bourinatto​r
Posté le 25-05-2017 à 16:53:46  profilanswer
 

AbdrX a écrit :

avec la lipo ton 250gr ?

 

le fuselage a été collé par un collegue pendant mon absence pour avancer et il a fait un peu du tartinage de colle lourde ^^

 

a certains endroits, on devait passer genre une gaine la ou il y avait de la colle, ben bordel, ca a été vraiment galère tellement elle etait dure de dure ... :D

 

les servos dans les ailes sont des petits, donc sans doute autour des 5gr

 

faut pas oublier qu'il y a un renfort carbone des 2 cotés du fuselage et au niveau de l'aile

 

pour gagner du poids, il aurait fallu ne pas souder les rallonges servos des ailes en plein milieu mais directement sur le servo, virer les fixations metals situé sous les cales de fixation de l'aile, prendre un ESC 10A et pas 12 car le moteur ne tire que 8,7A quand on met plein gaz directement.

 

la, je laisse comme c'est, disons que le mieux est l'ennemi du bien :D


De mémoire oui 250 avec lipo. Mais on met des 400/500 mA.

 

J'étais d'ailleurs surpris car je l'aurais cru bien plus lourd.

 

Notre version aussi on des carbones le long du fuselage. Mais c'est pas bien lourd comme modification. On a aussi moins tartiné de colle et on a moins de renfortsbois interne ;-)

n°163248
Bourinatto​r
Posté le 26-05-2017 à 13:26:12  profilanswer
 

urethane? C'est comme de la uhu poor? J'utilise que cette dernière sur la mousse c'est impeccable et surtout c'est souple donc non cassant... et parfait pour faire des "prothèse" propre en cas de casse.
 
 
 

n°163291
Bourinatto​r
Posté le 26-05-2017 à 17:27:17  profilanswer
 

Tu utilise quoi comme marque du coup?

n°163394
Bourinatto​r
Posté le 27-05-2017 à 12:33:49  profilanswer
 

Bourinattor a écrit :


De mémoire oui 250 avec lipo. Mais on met des 400/500 mA.
 
J'étais d'ailleurs surpris car je l'aurais cru bien plus lourd.
 
Notre version aussi on des carbones le long du fuselage. Mais c'est pas bien lourd comme modification. On a aussi moins tartiné de colle et on a moins de renfortsbois interne ;-)


 
 
Je confirme 230g a vide et 260g avec une 450mA.
 
Les volets permettent de réduire considérablement la vitesse d'évolution !

n°166196
jcop
yeah !
Posté le 27-06-2017 à 11:16:24  profilanswer
 

Hello,
Je commence à m'intéresser aux trackers d'antenne pour le vol en immersion.
Il y a le EZAntenna Tracker V2 de ImmersionRC qui m'a l'air super.
Chez Sudiosport il n'est qu'à 40€, alors qu'ailleurs le prix est plutôt proche de 100€ !  :heink:  
https://www.studiosport.fr/tracker- [...] -4956.html
Même chez Hobbyking il est à 88,50€ !
En général c'est l'inverse au niveau des prix  :D  
Y a t'il anguille sous roche ? Ou alors est-ce une super occasion d'aller l'acheter chez Studiosport ?

n°167826
joula
Posté le 15-07-2017 à 12:53:43  profilanswer
 

:hello:
Je prépare ma rentrée indoor après une année de pilotage.
Mes joujoux :
- minipoly club
- NutBall 18" (clone de drenalyn)

 

Le minipoly est top pour découvrir une salle.
Je me tate à en construire un 2e avec une électronique plus légère et intégrée dans le fuselage.

 

Mon NutBall en 18-11 2000kV 2S en 6030 manque sérieusement de traction.
Maintenant que je ne détruis plus les hélices à chaque attero, je vais pouvoir remonter le 1306 3100kV qui n'a pas de prop saver.
J'envisage un 2204 1480kV en 8X3.8 et 3S pour voir ce que ca donne. J'ai trouvé l'info sur le TU sur RCgroups.
Ca doit pousser bcp plus ? Rendre le NutBall plus fun ?

 

Je cherche un F3P pour débuter.
J'ai repéré le Progress EPP :)
Je pars la dessus ? D'autres modèles à conseiller ?

Message cité 2 fois
Message édité par joula le 15-07-2017 à 13:14:35
n°167858
taz26
Posté le 15-07-2017 à 20:11:48  profilanswer
 

joula a écrit :

:hello:
Je prépare ma rentrée indoor après une année de pilotage.
Mes joujoux :
- minipoly club
- NutBall 18" (clone de drenalyn)

 

Le minipoly est top pour découvrir une salle.
Je me tate à en construire un 2e avec une électronique plus légère et intégrée dans le fuselage.

 

Mon NutBall en 18-11 2000kV 2S en 6030 manque sérieusement de traction.
Maintenant que je ne détruis plus les hélices à chaque attero, je vais pouvoir remonter le 1306 3100kV qui n'a pas de prop saver.
J'envisage un 2204 1480kV en 8X3.8 et 3S pour voir ce que ca donne. J'ai trouvé l'info sur le TU sur RCgroups.
Ca doit pousser bcp plus ? Rendre le NutBall plus fun ?

 

Je cherche un F3P pour débuter.
J'ai repéré le Progress EPP :)
Je pars la dessus ? D'autres modèles à conseiller ?

 

Le progress est très bien pour se lancer dans la catégorie f3p. À construire soit même, c'est assez facile. J'avais monté le mien en 2 demies-journées alors que c'était mon premier indoor. Très formateur pour la voltige.

 

Si tu veux plus typé 3d tu peux monter le yak 55 de leadfeather avec la même électronique.

n°167865
Bourinatto​r
Posté le 15-07-2017 à 22:45:57  profilanswer
 

joula a écrit :

:hello:
Je prépare ma rentrée indoor après une année de pilotage.
Mes joujoux :
- minipoly club
- NutBall 18" (clone de drenalyn)

 

Le minipoly est top pour découvrir une salle.
Je me tate à en construire un 2e avec une électronique plus légère et intégrée dans le fuselage.

 

Mon NutBall en 18-11 2000kV 2S en 6030 manque sérieusement de traction.
Maintenant que je ne détruis plus les hélices à chaque attero, je vais pouvoir remonter le 1306 3100kV qui n'a pas de prop saver.
J'envisage un 2204 1480kV en 8X3.8 et 3S pour voir ce que ca donne. J'ai trouvé l'info sur le TU sur RCgroups.
Ca doit pousser bcp plus ? Rendre le NutBall plus fun ?

 

Je cherche un F3P pour débuter.
J'ai repéré le Progress EPP :)
Je pars la dessus ? D'autres modèles à conseiller ?


Le progress est très bien donc tu peux y aller les yeux fermés.

 

Si tu sais deja voler tu peux t'orienter vers des constructions plus légère et plus fragile.

 

Pour le drenaline je sais pas trop comment il vol... Mais changer la motorisation augmente le poids, change le centrage rajoute du couple... Et au final cest pas forcément mieux. Ca depends de ce que tu chere. Ton moteur controleur actuel n'encaisse de 3s? Ca fais un sacré gouffre en terme de puissance. ;)

 

Après un 2204 pourquoi pas mais je sais pas si il vaut mieux privilégié couple ou vitesse en terme de kv sur ton avion... Pour un 3D im faut du couple mais pour un drenaline jaurais mis une helice plus petite avec un kv plus fort... Mais c'est un aprioris total ;)

 

Sinon en deux axes j'ai un petit truc sous le coude. Ca fais pas 100g et ca promet de belles perf et un montage tees simple.. je poste des que je peux ;)

n°168250
joula
Posté le 19-07-2017 à 20:24:20  profilanswer
 

ok pour le progress :bounce:  
Et comme moteur ?
 
Entre 2204 et 2205, aucune différence ? 1mm ca doit pas changer grand chose ?
1620KV ou 1850KV ou peut importe ?
 :jap:

n°168260
Bourinatto​r
Posté le 19-07-2017 à 22:25:14  profilanswer
 

joula a écrit :

ok pour le progress :bounce:
Et comme moteur ?

 

Entre 2204 et 2205, aucune différence ? 1mm ca doit pas changer grand chose ?
1620KV ou 1850KV ou peut importe ?
:jap:


 2205 et le moins de kv possible.

 

n°168262
joula
Posté le 19-07-2017 à 22:39:35  profilanswer
 

pourquoi 2205 ?
 
Je vois chez BG :
- Sunnysky F3P R2204 1480KV à 6,64€
- Sunnysky F3P R2205 1480KV à 6,64€
- F2204 1480KV à 5,97€
avec les codes 12air or 20pl et cashbask shoop

n°168264
Bourinatto​r
Posté le 19-07-2017 à 22:48:21  profilanswer
 

joula a écrit :

pourquoi 2205 ?

 

Je vois chez BG :
- Sunnysky F3P R2204 1480KV à 6,64€
- Sunnysky F3P R2205 1480KV à 6,64€
- F2204 1480KV à 5,97€
avec les codes 12air or 20pl et cashbask shoop


Le progress est au final plutôt lourd. Un 2205 tu laisse une réserve de puissance et de couple importante. Plus qu'un 2204, si peut être suffisant si l'appareil est suffisement bien monter et léger.

n°168273
joula
Posté le 20-07-2017 à 07:59:36  profilanswer
 

Donc le 2205 a une bobine 25% plus large par rapport au 2204 donc quasiment 25% de poussée en plus ?

n°168281
taz26
Posté le 20-07-2017 à 08:38:35  profilanswer
 

Le r2204 serait largement suffisant pour moi pour un progress

mood
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