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Auteur Sujet :

[Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...

n°148191
taz26
Posté le 03-12-2016 à 19:34:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il n'y a que deux aimants pour tenir l'aile? Il fait combien d'envergure?

mood
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Posté le 03-12-2016 à 19:34:19  profilanswer
 

n°148195
bourinatto​r
Posté le 03-12-2016 à 19:50:45  profilanswer
 

T'as pas coller le train ou tu le met pas?
Pareil très curieux des aimants... J'ai jamais franchis le pas de peur que ça tangue trop :)
 
Bon vol ! Et fay petay les vidéo/photo ^^

n°148361
joula
Posté le 05-12-2016 à 16:55:55  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Il n'y a que deux aimants pour tenir l'aile? Il fait combien d'envergure?

mon instructeur m'a dit de mettre seulement 2 aimants.
Cela pourrait être suffisant mais en les chauffant avec le fer à souder je les ai désaimanté :o
Je recevrai peut être mes nouveaux aimants vendredi.
C'est un mini polyclub donc 70cm d'envergure

bourinattor a écrit :

T'as pas coller le train ou tu le met pas?
Pareil très curieux des aimants... J'ai jamais franchis le pas de peur que ça tangue trop :)


Je retrouve plus le train :o
J'ai fait ce montage comme pour mon Bix3. Je me pose la question de la survie de l'hélice à l’atterrissage :/
 
Je suis allé à la salle samedi soir, gymnase pas dispo pour cause de téléthon :/
Mon instructeur m'a dit que je devais revoir tout équilibrage, j'ai tout mis sur l'arrière :/

n°148369
taz26
Posté le 05-12-2016 à 18:17:15  profilanswer
 

Mais pourquoi les avoir chauffé les aimants?
 
Pas de problème pour l'hélice en électrique si le joint torique n'est pas trop rigide.

n°148373
bourinatto​r
Posté le 05-12-2016 à 18:38:47  profilanswer
 

Tu peux tester facilement l'équilibrage et lancer a la main ton avion et en regardant son comportement.
 
De manière générale c'est au premier tier de l'aile, tu met un doit de chaque coté de l'aile et tu observe ;)
 
Sinon elle est pas a l'envers ta profondeur? le coté carré vers l'arrière? (c'est surtout esthétique :p )

n°154414
joula
Posté le 18-02-2017 à 08:57:54  profilanswer
 

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Message édité par joula le 18-02-2017 à 08:58:54
n°157947
joula
Posté le 20-03-2017 à 11:58:02  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Mais pourquoi les avoir chauffé les aimants?

Erreur de débutant bricoleur :)

taz26 a écrit :

Pas de problème pour l'hélice en électrique si le joint torique n'est pas trop rigide.

Effectivement ca marche très bien sans train. Même avec un sol rugeur.
 

bourinattor a écrit :

Tu peux tester facilement l'équilibrage et lancer a la main ton avion et en regardant son comportement.
 
De manière générale c'est au premier tier de l'aile, tu met un doit de chaque coté de l'aile et tu observe ;)

Le joint carbone est au premier tiers de l'aile. Ca permet de bien équilibrer en déplacement la batterie.

bourinattor a écrit :

Sinon elle est pas a l'envers ta profondeur? le coté carré vers l'arrière? (c'est surtout esthétique :p )

La profondeur était effectivement à l'envers. Je l'ai remise dans le bon sens, ca vole mieux depuis :)
 
Pas mal d'amélioration depuis sur l'avion :
- tringlerie et  servos dans le bon sens,
- je suis passé sur une Turnigy 9XR.
 
Vraiment sympa ce mini poly pour débuter en indoor.
Je vais comparer avec un poly pour me faire une idée.
 
Amélioration à venir : batterie, ESC et Rx dans le fuselage.

n°157973
bourinatto​r
Posté le 20-03-2017 à 15:14:51  profilanswer
 

http://reho.st/medium/self/1e898cc989e741f086b8f4a4f2fb03038928b482.jpg[/url]
 
http://reho.st/medium/self/3df4019c226a5fad040ca5e1c0444a7bfc1ec853.jpg[/url]
 
http://reho.st/medium/self/7982f7686700276c87f8671ebde8c1453b2d612e.jpg[/url]
 
Pour donné des idées d'intégrations ;)

n°157974
joula
Posté le 20-03-2017 à 15:19:00  profilanswer
 

Sympa les couleurs :)
C'est quoi comme hélice ? 7045 ?
Moteur 20g ?
 
LiPo 300mAh ?

n°157985
bourinatto​r
Posté le 20-03-2017 à 16:36:59  profilanswer
 

La motorisation n'est pas optimale. C'est un 2203 kv 1600 avec une 8/4,3.
 
A l'origine j'avais un moteur plus petit (1811 2000kv) avec une hélice plus petite c'était parfait mais lors du montage de celui-ci le moteur manquait de mordant... une mauvaise série sans doute... du coup j'ai mis celui-ci.  
 
La batterie est sous l'aile a coté du récepteur, invisible donc. C'est une petite 2s de 260mA.

mood
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Posté le 20-03-2017 à 16:36:59  profilanswer
 

n°157987
joula
Posté le 20-03-2017 à 16:53:03  profilanswer
 

Oui, j'ai vu du 1811 2000kv et 6030 un peu partout.
On peut mettre plus petit ?
J'en ai vu sur lbc avec 5g et 4025. Je vais testé. Au pire j'aurai perdu 15€.
Avec un plus petit Rx et plus petite LiPo.
J'espère pouvoir voler plus doucement.

 

Sinon des avis sur le TY Model Black Flyer V2 de chez BG ?
www.banggood.com/TY-Model-Black-Fl [...] 74512.html
Le vapor me plait bien mais 114€ ca fait cher et en cas de casse :/


Message édité par joula le 20-03-2017 à 16:54:35
n°157996
bourinatto​r
Posté le 20-03-2017 à 21:28:03  profilanswer
 

Ba, je persiste et signe: La version guix mériterait une aile plus grande. Le poid supplémentaire étant négligeable au vu de l'augmentation de la surface ailaire. Ca permet un vol plus lent du coup ;)
 
Monté comme ça je ne trouve pas qu'il soit rapide, après c'est très subjectif ;) Faudrait que je fasse une vidéo de vol a l'occasion ;)
 
Pour le black flyer je l'ai jamsi vu, mais j'ai vu le vapor en vol. C'est très sain et rigolo... et il encaisse bien les petits chocs. Cette mini copie devrait être pas mal.
 

n°157998
joula
Posté le 20-03-2017 à 21:59:41  profilanswer
 

Une autre version que guix à conseiller pour que je construise un nouveau mini poly ?
 
sinon tailler le fuselage [:tinostar]  ?

n°157999
bourinatto​r
Posté le 20-03-2017 à 22:14:10  profilanswer
 

L'histoire veut que j'ai une aile de chez polymodel et un corps de chez Guix ! :D
 
Je crois que la version polymodel est plus grande du fuselage... Ils ont pas mal de mousse intéressante chez poly mais généralement plus chère que guix... mais l'accastillage est toujours au top (en tout cas de ce que j'ai pus tester).

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