Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1959 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Robotique et modélisme

  [Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...

n°116621
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-03-2003 à 21:29:27  profilanswer
 

Ben voila, g mis un peu de fric de coté et g décider de me lancer dans l'aéromodélisme et plus particuliérement dans l'hélico !
 
Seulement j connais pas grand chose :(  
 
Y'a t'il des amateurs ici ?
Il faut compter combien pour avoir quelque chose de correct en thermique ?
 
edit: vu que sa part un peu en vrille, je renomme le topic


Message édité par Shinji_kun64 le 20-03-2003 à 17:01:43
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 21:29:27  profilanswer
 

n°116622
napalm57
...
Posté le 17-03-2003 à 21:34:18  profilanswer
 

je dirait dans les 500?  :o  
 

n°116623
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-03-2003 à 21:35:40  profilanswer
 

500? c juste l'hélico ou bien tout (télécomande, servos...) ?

n°116624
gira
Posté le 17-03-2003 à 21:37:34  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Ben voila, g mis un peu de fric de coté et g décider de me lancer dans l'aéromodélisme et plus particuliérement dans l'hélico !
 
Seulement j connais pas grand chose :(  
 
Y'a t'il des amateurs ici ?
Il faut compter combien pour avoir quelque chose de correct en thermique ?
 


Tu n'as pas choisi le plus facile, et j'espère que tu es persévérent
Va dans un club, car l'hélico tout seul, c'est mission impossible, commence par un simulateur sur PC, ou tu peux brancher TA télécommande, pas celle fournie avec, car il y a de nombreux réglages inexistants sur les télécommandes pourraves fournies avec certains simulateurs bas de gamme.
Sinon le plus cher ce n'est pas l'achat, c'est la casse :D

n°116625
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-03-2003 à 21:39:19  profilanswer
 

Déjà, si tu débute en aéro modélisme, c'est pas dans l'hélico qu'il faut partir, je te conseille un moto planeur en 2 axes modèle électrique, cela ne te coutera pas trop cher, et tu va comme cela apprendre pas mal de chose à savoir, car, franchement, un hélico ou un avion de la classe "petit gros" par exemple, c'est souvent la casse assuré si tu débute.
 
Perso, en Avril tu as le mondial du modèle réduit à Paris, va là bas, tu pourra avoir des conseils, des listes de club et d'asso à côté de chez toi, et voir du matériel volant et pouvoir bien te faire une idée de ce qu'il te faut pour débuter par des spécialistes.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°116626
synth
je suis le guide
Posté le 17-03-2003 à 21:43:16  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Ben voila, g mis un peu de fric de coté et g décider de me lancer dans l'aéromodélisme et plus particuliérement dans l'hélico !
 
Seulement j connais pas grand chose :(  
 
Y'a t'il des amateurs ici ?
Il faut compter combien pour avoir quelque chose de correct en thermique ?
 

y a souvent des clubs d'aéromodélismes avec les aéroclubs sur les aérodromes ,je te conseille d'y aller faire un tour

n°116627
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-03-2003 à 21:45:20  profilanswer
 

Je sais qu'il y a un club à pau, j'irai voir sur place :)  
 
Par contre je ne ve pas d'avion, c vraiment l'hélico qui me fait envie !
Je trouve sa fabuleux et apres avoir vu quelques vidéos je suis resté sur les fesses :D  
C dingue ce que l'on pe faire avec ces ptites choses la :ouch:  
 
Je sais que ce n'est pas évident mais je suis motivé, sa vas m'occuper :)  
 
Je penche pour un hélico thermique car g déja une voiture 1/8éme TT donc je sais m'occuper de ces ptites betes la.
 
Il faut prévoir combien pour bien débuter celon vous ?

n°116628
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-03-2003 à 21:45:52  profilanswer
 

Bon, pour mon conseil, un moto planeur en 2 axe avec moteur électrique, pourquoi cela, car, c'est un avion saint pas défaut, avec un vol ET un posé facile, prix modéré par rapport à un hélico (quand tu casse, c'est important).
Ect....
 
Et en 2 axes surtout ne passe pas en 4 de suite, car, tu va déjà avoir du mal à évalué ce qu'il se passe sur ton appareil.
 
TOUT le monde de toute manière s'il commence, par de ce type de modèle.
 


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°116629
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-03-2003 à 21:48:36  profilanswer
 

vivacity a écrit :

Bon, pour mon conseil, un moto planeur en 2 axe avec moteur électrique, pourquoi cela, car, c'est un avion saint pas défaut, avec un vol ET un posé facile, prix modéré par rapport à un hélico (quand tu casse, c'est important).
Ect....
 
Et en 2 axes surtout ne passe pas en 4 de suite, car, tu va déjà avoir du mal à évalué ce qu'il se passe sur ton appareil.
 
TOUT le monde de toute manière s'il commence, par de ce type de modèle.
 
 


 
Je ne veux pas d'avion :/
 
J'habite ds un coin plutot paumé alors une fois la technique de l'hélico apprise je pourrai m'éclater chez moi trankilou :)  

n°116630
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-03-2003 à 21:48:47  profilanswer
 

Putaint, toi tu commence direct avec l'hélico thermique, et ben, prend une assurance, car, c'est quand même dangeureux ce que tu veux faire là !
 
Entre un mec qui à plusieurs année de pratique et qui installe une vidéo dans son modèle réduit et un qui débute, il y à de la casse.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
mood
Publicité
Posté le 17-03-2003 à 21:48:47  profilanswer
 

n°116631
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-03-2003 à 21:50:56  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
Je ne veux pas d'avion :/
 
J'habite ds un coin plutot paumé alors une fois la technique de l'hélico apprise je pourrai m'éclater chez moi trankilou :)  
 


 
Tu va faire de la casse, perdre ton argent, et te décourager, FRANCHEMENT, c'est un conseil perso, fait ce que je te dis, n'apprend pas de suite sur un truc que tu ne comprendra pas, même avec toute la meilleure volonté, c'est HYPER HARD, et de plus l'hélico est dangeureux.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°116632
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-03-2003 à 21:51:48  profilanswer
 

Mais je ne ve pas y arriver tout seul, je me doute qu'il vas falloir que l'on m'aide !
Quand on veut, on peut :o  
 
Sinon je pe prendre un électrique mais vu que le principal probléme c le pilotage, sa ne changera pas grand chose :(  
 
Y'a des models recommandés pour débuter :??:

n°116633
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-03-2003 à 21:53:18  profilanswer
 

Des avis un peu plus positif peu etre :??:  :D  
 

n°116634
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-03-2003 à 21:56:07  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


Sinon je pe prendre un électrique mais vu que le principal probléme c le pilotage, sa ne changera pas grand chose :(  
 
Y'a des models recommandés pour débuter :??:  


 
Electrique, car en cas de crach, cela n'explose pas (et oui GROSSE Diff non ?).
sinon, comme modèle, le plus simple possible, et deux axes (je ne suis pas sur que cela existe sur hélico par contre), avec un centre de gravité bien bas, et un appareil TRES facile à règler (oublie tout de suite le AH1W Super Cobra par exemple).


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°116635
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-03-2003 à 21:59:10  profilanswer
 

Oui c sur que l'éléctrique c plus simple à commencer par les réglages et l'entretien... et c - cher !
 
J'espére que sa ne limite pas trop les aptitudes de l'engin :/
Chez les autos c le jour et la nuit entre les deux :sweat:

n°116636
gira
Posté le 17-03-2003 à 21:59:33  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :

Mais je ne ve pas y arriver tout seul, je me doute qu'il vas falloir que l'on m'aide !
Quand on veut, on peut :o  
 
Sinon je pe prendre un électrique mais vu que le principal probléme c le pilotage, sa ne changera pas grand chose :(  
 
Y'a des models recommandés pour débuter :??:  


Comme j'ai dit plus haut, va dans un club, et si possible achète un hélico d'occas déja réglé,  
l'électrique c'est trop fragile, pour débuter, et pas assez d'autonomie en stationnaire.

n°116637
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-03-2003 à 22:01:50  profilanswer
 

Gira a écrit :


Comme j'ai dit plus haut, va dans un club, et si possible achète un hélico d'occas déja réglé,  
l'électrique c'est trop fragile, pour débuter, et pas assez d'autonomie en stationnaire.


 
Exact, et ok sur l'idée d'acheté d'occas en Club.
Mais, bon, si il veut faire mumuse seul, c'est quand même mieux pour lui de prendre électrique au départ tu ne pense pas ? histoire de ne pas foutre le RIFF dans son bled.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°116638
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-03-2003 à 22:02:18  profilanswer
 

Gira a écrit :


Comme j'ai dit plus haut, va dans un club, et si possible achète un hélico d'occas déja réglé,  
l'électrique c'est trop fragile, pour débuter, et pas assez d'autonomie en stationnaire.


 
ah flute !
 
Acheter un hélico d'occaz c pas un peu risqué ?
Je ne pourrai jamais savoir s'il est en bon état... une machine avec du jeu partout c pas l'idéal pour débuter :sweat:

n°116639
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-03-2003 à 22:03:43  profilanswer
 

vivacity a écrit :


 
Exact, et ok sur l'idée d'acheté d'occas en Club.
Mais, bon, si il veut faire mumuse seul, c'est quand même mieux pour lui de prendre électrique au départ tu ne pense pas ? histoire de ne pas foutre le RIFF dans son bled.


 
g pas de voisin à moins de 300m :D  
 
et sa ne sera que lorsque je serai pret, donc c pas pour demain, je suis pas suicidaire :pt1cable:

n°116640
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-03-2003 à 22:05:01  profilanswer
 

Ben tu achète dans un club en occas, et tu demande au président ou un autre du club de tout vérifié en leur disant que tu demande cela, car, tu débute, et puis tu t'inscrit dans le club pour avoir des conseils et informations que tu va avoir besoin.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°116641
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-03-2003 à 22:06:46  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
g pas de voisin à moins de 300m :D  
 
et sa ne sera que lorsque je serai pret, donc c pas pour demain, je suis pas suicidaire :pt1cable:  


 
Ben en attendant, pourquoi ne part tu pas sur le moto planneur, avant de faire sortir son super copter ? bon, si tu part là dedans prend toi un modèle avec une bi-commande pour faire en sorte que ton instructeur te corrige et épargne ton porte feuille.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°116642
gira
Posté le 17-03-2003 à 22:08:03  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
ah flute !
 
Acheter un hélico d'occaz c pas un peu risqué ?
Je ne pourrai jamais savoir s'il est en bon état... une machine avec du jeu partout c pas l'idéal pour débuter :sweat:  


Si tu vas dans un club non, si tu débutes on ne te refilera pas un os, et si tu casses, car tu casseras, tu pleureras moins fort :D
Comme j'ai dis plus haut achète un simulateur PC
Il faut savoir que plus c'est gros, plus c'est stable, l'électrique c'est trop léger, donc trop vif.

n°116643
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-03-2003 à 22:09:46  profilanswer
 

http://aero.modelisme.com/ tu as aussi un forum très actif.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°116644
gira
Posté le 17-03-2003 à 22:10:04  profilanswer
 

vivacity a écrit :


 
Ben en attendant, pourquoi ne part tu pas sur le moto planneur, avant de faire sortir son super copter ? bon, si tu part là dedans prend toi un modèle avec une bi-commande pour faire en sorte que ton instructeur te corrige et épargne ton porte feuille.


Toutes les télécommandes de qualité on une prise écolage pour la double commande

n°116645
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-03-2003 à 22:13:13  profilanswer
 

vivacity a écrit :


 
Ben en attendant, pourquoi ne part tu pas sur le moto planneur, avant de faire sortir son super copter ? bon, si tu part là dedans prend toi un modèle avec une bi-commande pour faire en sorte que ton instructeur te corrige et épargne ton porte feuille.


 
ben c que je ne vois pas vraiment ce que sa vas m'apporter dans l'optique de l'hélico :??:  
C un peu comme si tu disais a un mec de d'apprendre a conduire une voiture avant de ce mettre à la moto je trouve !
 
Je me doute qu'un avion pourrai me donner qq notions de base mais autant apprendre direct avec l'hélico... quitte à bcp regarder ds un premier temps.
Et faire du simulateur, il parait que trés utile :)  
 
m'enfin tu as raison, je v aller dans le club pas loin de chez moi pour me renseigner, si on me ris au nez quand je leur annonce que je ve me mettre à l'hélico alors je reviendrai pe etre sur ma décision :D  
 
merci pour les conseils :jap:  

n°116646
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-03-2003 à 22:14:47  profilanswer
 

Gira a écrit :


Si tu vas dans un club non, si tu débutes on ne te refilera pas un os, et si tu casses, car tu casseras, tu pleureras moins fort :D
Comme j'ai dis plus haut achète un simulateur PC
Il faut savoir que plus c'est gros, plus c'est stable, l'électrique c'est trop léger, donc trop vif.  


 
 :non:  
si je casse, j'arrete [:tinostar]

n°116647
Shinji_kun​64
NO WAY
Posté le 17-03-2003 à 22:17:32  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
 :non:  
si je casse, j'arrete [:tinostar]  


 
pis les casses j'en ai l'habitude, une 1/8éme TT thermique questions casses c le ponpon :fou:  
combien de fois je me suis amené au circuit, tout content, avec la voiture bien préparée et tout et boum, une grosse sortie de piste et tout l'avant de détruit... si sa m'est pas arrivé 10fois, sa ne m'est jamais arrivé :cry:  
 
non question casse sa vas, je suis imunisé je crois :o

n°116648
vivacity
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-03-2003 à 22:19:50  profilanswer
 

Oui, mais là, cela coûte plus cher, et c'est plus risqué.


---------------
scuser pour les fotos de graphe mais le prof et moi z'etions amoureux de la mêm fille.
n°116649
gira
Posté le 17-03-2003 à 22:23:50  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
ben c que je ne vois pas vraiment ce que sa vas m'apporter dans l'optique de l'hélico :??:  
C un peu comme si tu disais a un mec de d'apprendre a conduire une voiture avant de ce mettre à la moto je trouve !
 
Je me doute qu'un avion pourrai me donner qq notions de base mais autant apprendre direct avec l'hélico... quitte à bcp regarder ds un premier temps.
Et faire du simulateur, il parait que trés utile :)  
 
m'enfin tu as raison, je v aller dans le club pas loin de chez moi pour me renseigner, si on me ris au nez quand je leur annonce que je ve me mettre à l'hélico alors je reviendrai pe etre sur ma décision :D  
 
merci pour les conseils :jap:  
 


Tu peux apprendre direct avec l'hélico, mais avant avec un simulateur PC, ou il y a presque tous les modèles existants, ou tu pourras te dégrossir sans casses, et apprendre les nombreux réglages, que tu pourras tester, et conserver sur ton hélico réel
Les simul

n°116650
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-03-2003 à 22:25:25  profilanswer
 

vivacity a écrit :

Oui, mais là, cela coûte plus cher, et c'est plus risqué.


 
Ben le probleme, c'est que quand tu casses en helico (ou avion) ben tu casses tout :D , c'est plus rare de pulveriser une bagnole, en general tu petes plutot une partie...

n°116651
gira
Posté le 17-03-2003 à 22:25:27  profilanswer
 

Shinji_kun64 a écrit :


 
 :non:  
si je casse, j'arrete [:tinostar]  


Commence pas alors, ou achète un simul.

n°116652
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-03-2003 à 22:29:22  profilanswer
 

Gira a écrit :


Commence pas alors, ou achète un simul.


 
Pour info ca coute combien?
C'est fournit avec une telecommande?Les sensations sont comment pas rapport a la realité, parceque j'ai pas les moyens, le temps et vraiment l'envie de m'y mettre, mais ca m'a tjs plus, alors si c'est bien fait...

n°116653
darkangel
C2FFA
Posté le 17-03-2003 à 22:37:37  profilanswer
 

NAPALM57 a écrit :

je dirait dans les 500?  :o  
 
 

Euh ouais mais non plus dans les 1000-1200 tout compris

n°116654
gira
Posté le 17-03-2003 à 22:42:23  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
Pour info ca coute combien?
C'est fournit avec une telecommande?Les sensations sont comment pas rapport a la realité, parceque j'ai pas les moyens, le temps et vraiment l'envie de m'y mettre, mais ca m'a tjs plus, alors si c'est bien fait...


Les bas de gamme sont fournis avec la télécommande bas de gamme, donc à éviter.
J'ai arrèté depuis 4 ans, faut aller au salon du modèlisme, il y a plusieurs modèles.
Dans l'hélico faut mettre le prix, on casse beaucoup moins, et un hélico léger, au moindre léger coup de vent (et du vent il y en as toujours), en stationnaire au raz du sol: crac :D
Si tu n'as pas le temps, les moyens, et l'envie, laisse tomber, si tu n'as pas les 3 conditions réunies.

n°116655
doum
Mentalita nissarda
Posté le 17-03-2003 à 23:05:00  profilanswer
 

Gira a écrit :


Les bas de gamme sont fournis avec la télécommande bas de gamme, donc à éviter.
J'ai arrèté depuis 4 ans, faut aller au salon du modèlisme, il y a plusieurs modèles.
Dans l'hélico faut mettre le prix, on casse beaucoup moins, et un hélico léger, au moindre léger coup de vent (et du vent il y en as toujours), en stationnaire au raz du sol: crac :D
Si tu n'as pas le temps, les moyens, et l'envie, laisse tomber, si tu n'as pas les 3 conditions réunies.


 
En fait je parlais plus de la simu sur PC...
 
Parcequ'effectivement j'ai absolument pas les moyens de mettre 1000?, ni le temps et la patience pour vraiment en profiter.
 
Putain j'ai regardé, y'a une simu elle a l'air super bien faite, Aerofly pro, mais 200? quand meme...(avec une commande de merde en plus, sinon on peut pour 150? utiliser une vrai commande mais faut l'acheter en plus et la ca doit douiller)

n°116656
gira
Posté le 17-03-2003 à 23:26:21  profilanswer
 

Doum a écrit :


 
En fait je parlais plus de la simu sur PC...
 
Parcequ'effectivement j'ai absolument pas les moyens de mettre 1000?, ni le temps et la patience pour vraiment en profiter.
 
Putain j'ai regardé, y'a une simu elle a l'air super bien faite, Aerofly pro, mais 200? quand meme...(avec une commande de merde en plus, sinon on peut pour 150? utiliser une vrai commande mais faut l'acheter en plus et la ca doit douiller)


Eh ouais, j'ai une Futaba PCM 1024 H  
9 canaux, commandes exponentielles etc, le top il y a 8 ans
http://www.modellismo.it/usato/images/UST75.jpg
 
1000 euros d'occas. :D


Message édité par gira le 17-03-2003 à 23:42:44
n°116657
millhouse
Married
Posté le 17-03-2003 à 23:54:36  profilanswer
 

ca coute combien de bon accus format R6 ? charge lente ou rapide via chargeur standard ou chargeur 15 min / 5 A
 
(pour emetteur / recepteur d'une tuture thermique 1/10eme )

n°116658
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 18-03-2003 à 00:34:45  profilanswer
 

Perso g une eclipse 7 et c pas mal
Et pour débuter j'ai acheté ca :
 
http://combatrc.free.fr/img/zmailes3_01.jpg  
 
(http://combatrc.free.fr/mailes5.htm) et ben franchement tu t'amuses bien et c INCASSABLE jme suis prit des arbres des maisons etc en apprenant a voler ... un poil de colle et tu repars ... et le prix 45? l'aile + le moteur ... il te faut juste rajouter 2 mini servos, 1 vario et 1 recepteur et tu t'eclateras déja aps mal ! vas voir les videos dans le lien que je t'ai filé :D


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°116659
hpdp00
Posté le 18-03-2003 à 02:30:35  profilanswer
 

pour commencer l'hélico, mieux vaut un électrique d'occaze, l'autonomie n'a pas d'importance, il est déjà difficile de l'empécher de crasher en stationnaire relié par fils le temps que les batteries se vident.... :D
ensuite, si t'arrives à le tenir en vol stable plusieurs charges de suite, il sera encore temps de prendre un thermique d'occaze, et de le remplacer par un neuf s'il tient un peu longtemps :D

n°116660
Obanon
Posté le 18-03-2003 à 02:47:05  profilanswer
 

[Aéromodélisme] Quoi pour débuter ?
 
Tout sauf un hélico ... [:spamafote]


---------------
On ne canalise pas le chaos.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Electronique, domotique, DIY
  Robotique et modélisme

  [Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Aéromodélisme] Avions, planeurs, hélicos, OVNI...



Copyright © 1997-2016 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR