Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2840 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  267  268  269
Auteur Sujet :

[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino

n°434324
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-03-2024 à 16:34:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Justement, non. :o Mon "machin" est rond et on choisit la résistance en tournant la partie supérieure tout en maintenant la partie inférieure. Ce genre de truc j'arrive pas à trouver (quelqu'un?). Je fais une photo? :o


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
mood
Publicité
Posté le 13-03-2024 à 16:34:10  profilanswer
 

n°434330
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 13-03-2024 à 17:02:11  profilanswer
 

Je vois exactement de quoi tu parle, amis mine de rien ça à 'lair tendu à trouver :
https://materiel.hellopro.fr/boite- [...] oduit.html
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/261444


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°434334
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 13-03-2024 à 17:25:59  profilanswer
 

Oui, exactement ça. :jap:  
 
En effet, j'ai beau chercher, pas trouvé... Ton lien dit indisponible aussi.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°434362
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 13-03-2024 à 23:10:27  profilanswer
 

Punaise oui le produit n'existe pas/plus sur conrad.fr
J'ai trouvé en utilisant google-image.
On dirait que cet objet est devenu introuvable !
Moi qui pensait que ce truc était un classique :lol:


Message édité par crazytiti le 13-03-2024 à 23:12:06

---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°434455
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-03-2024 à 18:52:49  profilanswer
 

Classique au sens où c'est plus vendu visiblement. :o  
 
Et en effet, le mien ressemble exactement à l'image et doit venir de Conrad (.de) aussi.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°434471
JPlnx
Posté le 14-03-2024 à 20:49:34  profilanswer
 

La recherche par image d'Ali express remonte des choses surprenantes mais hors sujet  :O

n°434473
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 14-03-2024 à 20:54:33  profilanswer
 

Ah tiens, y'a une recherche par images sur Ali aussi? Vu ton :o je suppose que c'est "réservé aux adultes"? :o  
 
Pour être HS, le site Ali n'est pas fait pour les enfants de toute façon, je ne sais pas combien de fois ça m'a sorti des trucs "pour adultes" parmis les modules élec etc que je cherchais...


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°434479
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 14-03-2024 à 22:54:55  profilanswer
 

+1 j'ai pleins de "fringues" pour nana alors que
1) je suis un mec
2) je n'ai jamais acheté de fringues la dessus
3) leur algo de suggestion est franchement foireux :lol:


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°434979
delatruel
Posté le 20-03-2024 à 18:09:10  profilanswer
 


Si vous deviez n'acheter qu'un livre sur l'arduino pour qlq'1 qui "n'y connait rien". Vous prendriez lequel ?
 
 :jap:  
 

n°434980
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-03-2024 à 18:22:22  profilanswer
 

Français/Anglais/Chinois/...? Et pour une personne de quel âge (adulte/ado)? Et je suppose que la personne veut vraiment faire du Arduino et pas de l'électronique en général?


Message édité par rat de combat le 20-03-2024 à 18:22:32

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
mood
Publicité
Posté le 20-03-2024 à 18:22:22  profilanswer
 

n°434981
Lt Ripley
Ils ont tout niqué
Posté le 20-03-2024 à 18:40:00  profilanswer
 

delatruel a écrit :


Si vous deviez n'acheter qu'un livre sur l'arduino pour qlq'1 qui "n'y connait rien". Vous prendriez lequel ?

 

:jap:

 



Je pense qu'un projet est un meilleur moteur qu'un livre sans projet [:cosmoschtroumpf]

 

Perso j'ai fait, sur ESP32, un pêne (une serrure quoi) motorisé sur ma porte d'entrée (2 servomoteurs, un lecteur de badge extérieur, un touch intérieur, une page web), un coffre (1 écran oled 2,42", un lecteur d'empreinte, une page web avec des boutons, 2 servomoteurs).  Bon j'ai été serrurier métallier pendant 20 ans [:cerveau d]

 

J'ai aussi fait une station température/humidité avec 3 capteurs (salon, chambre, extérieur), avec 2 pages web avec des graphs et plein de boutons pour régler des alertes

Message cité 1 fois
Message édité par Lt Ripley le 20-03-2024 à 18:41:10

---------------
Mes apps  |  Viens coder  |  Mon topal de vente
n°434982
styx42
Posté le 20-03-2024 à 19:05:50  profilanswer
 

Ce n'est pas un livre, mais j'ai bien aimé : https://zestedesavoir.com/tutoriels [...] embarquee/

 

Et un kit pour découvrir un peu les possibilités :
https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01JD [...] asin_title


---------------
Styx
n°434983
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-03-2024 à 19:11:34  profilanswer
 

Lt Ripley a écrit :

Je pense qu'un projet est un meilleur moteur qu'un livre sans projet [:cosmoschtroumpf]

Oui et non. C'est très, très bien d'avoir un projet en tête, mais il ne faut pas viser trop haut (même avec du Arduino :o ) et si on a vraiment aucune notion il faut un bon livre, sinon ça va être que de la frustration. Enfin y'a la doc officielle Arduino, mais ça suppose qu'on sache coder un minimum et ça ne couvre "que" la partie prog. Donc rien que pour le côté électronique faut avoir un livre car sinon on aura vite grillé son Arduino et/ou rien ne va fonctionner.
 
Après je reste de l'avis que si on a aucune notion en prog il vaut mieux commencer sur PC avant d'attaquer les µC/Arduino.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°434989
delatruel
Posté le 20-03-2024 à 20:06:56  profilanswer
 

Merci pour les réponses !
 
Je n'aime pas trop lire sur écran, c'est surtout ça. Et j'ai des chèques cultures pour une grande enseigne à investir.
 
J'ai déjà dwnld de la littérature du net en pdf : Arduino, premier pas en informatique embarquée - Eskimon / Olyte de mars 2023 ? (styx42), Arduino le guide complet o'reilly. Et d'autres petits cours que je n'ai pas encore lu.
 
J'ai déjà fait l'acquisition d'un petit kit étudiant arduino officiel avec une clé pour des "cours" en ligne. Qui me permet donc de manipuler des composants aussi.
 
Je pars de zéro même si j'ai des raspi (ssh) que j'ai assemblé mes pc. Comme dit rat de combat on a vite fait de griller un composant si on fait n'importe quoi.
 
Je "fais" un peu de domotique, mais voudrais créer/assembler mes propres capteurs.
 
La 3d j'en fais aussi mais je ne touche pas au firmware de mes imprimantes mais c'est le but aussi. Apprendre la prog, les modif pour upgrader/adapter une mobo par exemple.
 
Ce sera donc général dans un premier temps pour pouvoir ensuite faire qlq chose de bien précis d'un point de vue soft et hardware
 
j'espère avoir répondu à toutes les réponses

n°434990
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 20-03-2024 à 20:14:54  profilanswer
 

delatruel a écrit :

Je "fais" un peu de domotique, mais voudrais créer/assembler mes propres capteurs.
 
La 3d j'en fais aussi mais je ne touche pas au firmware de mes imprimantes mais c'est le but aussi. Apprendre la prog, les modif pour upgrader/adapter une mobo par exemple.


 
Deux remarques concernant ces deux points:
-Les capteurs en soi, c'est à dire le composant qui mesure p.ex. le niveau de CO2, faut l'acheter et éventuellement le SOUDER sur un PCB et hélas beaucoup de capteurs "complexes" sont minuscules. Donc là il faudra partir sur des modules, mais je suppose que tu voulais dire ça, utiliser des modules pour fabriquer p.ex. un petit machin qui va lire le capteur et afficher la valeur sur un écran?
-Mobo == Mobo de PC? Oublie tout de suite. :o On peut au mieux flasher un BIOS/UEFI pris sur internet avec un Arduino (et encore, faut regarder les niveaux de tension etc), mais "programmer"  au sens propre une CM c'est un truc de geeks barbus et pas forcément légal car il faut souvent faire du reverse car pas de docs etc. Et pour le côté électronique/soudure c'est encore pire.
 
En espérant ne pas te décourager. :o


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°434991
delatruel
Posté le 20-03-2024 à 20:25:10  profilanswer
 

pas de soucis. Je sais un peu dans quoi j'ai décidé de me lancer.
 
pour la cm je parlais de celles pour imprimantes 3D qu'il faut "flasher" mais les fichiers sont à adapter à l'imprimante (caractéristiques)

n°435057
d@kn1ko
Posté le 21-03-2024 à 14:26:57  profilanswer
 

delatruel a écrit :


Si vous deviez n'acheter qu'un livre sur l'arduino pour qlq'1 qui "n'y connait rien". Vous prendriez lequel ?
 
 :jap:  
 


1 - aucun,
2 - y a 3 milliards de tuto sur le net
3 - trouver un 1er projet pour demarrer

n°435058
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 21-03-2024 à 14:28:06  profilanswer
 

delatruel a écrit :

pour la cm je parlais de celles pour imprimantes 3D qu'il faut "flasher" mais les fichiers sont à adapter à l'imprimante (caractéristiques)

Ah ok. :jap:  

d@kn1ko a écrit :

2 - y a 3 milliards de tuto sur le net

de qualité très variable... :o


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°435544
Roger01
Posté le 26-03-2024 à 17:10:35  profilanswer
 

Holla!
 
#projet N°j'aipasassezdedoigts.
 
J'aimerais faire des cadrans d'avion sur un écran d'arduino, et donc utiliser soit des images (à faire tourner) soit un truc qui va dessiner de lui même.
Je pense que les images c'est moins gourmands en ressources/calcule?
Et vous utiliserez quel biblio/méthode pour faire ça?
 
:jap:

n°435545
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-03-2024 à 17:23:03  profilanswer
 

Quelle résolution l'écran?

 

Tourner une image c'est, sauf cas particulier (90° etc), recalculer la position de chaque pixel, sur du 8 bits tu peux très vite oublier. Dessiner des choses c'est possible selon le cas mais il faut trouver une lib' adaptée, car faire ça à la main c'est galère (Bresenham etc).


Message édité par rat de combat le 26-03-2024 à 17:23:30

---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°435551
Roger01
Posté le 26-03-2024 à 17:32:48  profilanswer
 

Aucune idée de la résolution un truc genre 200x200 max et ok si c'est trop gourmand mieux vaut partir sur du raspi (même si je ne sais pas comment coder la dessus...)

n°435558
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-03-2024 à 19:09:56  profilanswer
 

Je ne peux pas te répondre avec certitude, aussi parce que les cadrans d'avions je vois que très approximativement à quoi ça ressemble. :o Tu n'aurais pas une image et quelque infos (fréquence de rafraîchissement notamment)? :o  
 
La question est aussi si tu veux faire toi-même ou utiliser des trucs tout fait au maximum, chose que je suppose sur ce sujet. J'imagine que les accros de l'aviation ont déjà dû coder et publier des trucs tout fait, que ce soit sur Arduino ou RaPI.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°435566
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 26-03-2024 à 19:36:12  profilanswer
 

Sinon ya la solution des images précalculées : tu fait toutes les images possibles et tu demande juste à l'arduino d'afficher l'image numéro n.
Si tu stock ça sur une carte SD tu ne devrais pas avoir de soucis de place.


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°435567
Roger01
Posté le 26-03-2024 à 19:40:03  profilanswer
 

Ce genre de chose :

 

https://www.lavionnaire.fr/SiteImgInstVol/TabBord.png

 

Ca peut être tout aussi bien uniquement une aiguille qui bouge, comme tout le fond.

 

Pour la fréquence, je pense que 10i/s ça sera déjà pas mal mais si on peut faire du 30... :o , ça reste assez lent comme outil au final.

 

Et c'est déjà pour faire un HSI, forcément le truc le plus lourd :D

 

https://www.youtube.com/watch?v=IhPm8NIRb7g

 

[Edit] Ca serait en gros, un Logitech Flight Panel truc : https://www.youtube.com/watch?v=2M8v4Q6bDRw


Message édité par Roger01 le 26-03-2024 à 19:44:43
n°435569
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-03-2024 à 19:50:12  profilanswer
 

Ah oui... J'ai cliqué sur la première vidéo, je vois des cartes etc; donc pour moi clairement direction RaPI et écran adapté (donc pas de bus I2C :o ). Après faudra trouver le bon logiciel et/ou coder...


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°435572
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-03-2024 à 20:23:40  profilanswer
 

Oublie en arduino, t'auras jamais la rapidité nécessaire.


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°435573
Roger01
Posté le 26-03-2024 à 20:28:26  profilanswer
 

Merci dommage je vais voir avec mon raspi alors sur le bon topic :D

 

[Edit] Tu me diras j'ai un autre logiciel avec déjà une partie graphique qui semble fonctionner sur raspi tient... faut que je regarde ça avant.


Message édité par Roger01 le 26-03-2024 à 20:33:27
n°435584
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-03-2024 à 22:30:36  profilanswer
 

Il y a Arduino et Arduino. Autant les Uno en 8b exit, autant par exemple un dérivé type raspi pico en a suffisamment dans la caboche pour faire le job même s'il va manquer de mémoire vive.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°435774
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 28-03-2024 à 16:48:26  profilanswer
 

C'est sûr que "Arduino" désigne beaucoup de choses au niveau hardware sur lequel on peut "coder en Arduino". Donc oui, un Arduino 32 bits ou un RaPI (compatible Arduino aussi visiblement?) ça peut le faire.


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
n°435818
Roger01
Posté le 28-03-2024 à 21:05:28  profilanswer
 

Je vais me tourner sur un raspi 3b (voir 4) parce que le logiciel que j'utilise permet aussi d'en utiliser et je n'avais pas fait attention. Donc tant qu'à faire...

n°435845
d@kn1ko
Posté le 29-03-2024 à 11:09:36  profilanswer
 

Roger01 a écrit :

Je vais me tourner sur un raspi 3b (voir 4) parce que le logiciel que j'utilise permet aussi d'en utiliser et je n'avais pas fait attention. Donc tant qu'à faire...


sinon un esp32

n°436017
nerosso
Posté le 31-03-2024 à 11:14:56  profilanswer
 

Resalut au topic,
 
J'ai toujours un problème de parasitage sur mes cables longs que j'ai cru bon de résoudre avec la bibliothèque Bounce2, sauf qu'en mettant en production, j'ai grillé le SaberTooth de puissance :cry:
 
Je reprends le livre et mes cablages pour voir ce qui aurait pu planter. Est-ce moi ou le livre officiel Arduino enseigne une mauvaise pratique de "pull down"? Projet 2 p.34 par exemple
 
Je pense que Bounce2 par défaut s'attend à du pull-up donc le pin passe à LOW quand je ferme le circuit, sauf qu'en pull-down comme j'ai appris dans le livre, c'est l'inverse, donc je pense que mon code fonctionnait à l'envers de l'électronique.
 
Edit: photo du diagramme en spoiler en raison d'éventuel c0pyright:

Spoiler :

https://i.ibb.co/WFVJKB0/IMG-0055.jpg


Message édité par nerosso le 31-03-2024 à 12:39:29
n°436018
froggycorp
Posté le 31-03-2024 à 11:25:27  profilanswer
 

Un peu de détail serait pertinent plutot que du "projet 2 p 34" ^^

n°436067
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 31-03-2024 à 14:52:25  profilanswer
 

Si tu es déjà venu pour ce problème n'hésite pas à poster un lien vers l'ancienne discussion aussi.

n°436084
M4vrick
Mad user
Posté le 31-03-2024 à 17:50:54  profilanswer
 

Rassure toi, je doute fortement qu'il y ai un copyright sur un schéma avec un bouton et 3 LEDs :lol:

 

Mais pas compris non plus ton soucis.


---------------
--== M4vr|ck ==--
n°436109
crazytiti
http://crazytiti.free.fr/
Posté le 31-03-2024 à 22:31:43  profilanswer
 

Essaye de mettre les fils de tes boutons en faisant 3-4tours dans un tore en ferrite.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/266166


---------------
Le PC est une drogue... Téléchargez mes modèles 3D pour que j'ai du filament gratuit :-D https://www.printables.com/fr/@Crazytiti_1456354
n°436686
Poly
Posté le 07-04-2024 à 23:46:32  profilanswer
 

:hello:
On me redirige ici pour mes soucis d'ESP32. Vous pouvez sauter jusqu'au dernier message et ne remonter qu'en cas de besoin. Merci d'avance.
Contexte: je veux simuler l'appui de boutons de télécommande via le GPIO d'un ESP32.
 

Poly a écrit :

:hello:
 
https://i.ibb.co/jR3dRkN/PXL-20240404-034048961.jpg
 
J'ai branché un ESP32 à une télécommande propriétaire Somfy pour appuyer sur les boutons.
 
L'ESP32 travaille en 3.3V, la télécommande en 3V, ça devrait aller.
Les GPIO de l'ESP32 envoient sur 3.3V sur demande.
 
Pour les 3 boutons du haut, 1 côté est relié au + de la batterie (0Ω), l'autre est relié sans doute au circuit qui détecte la fermeture, puis au - de la batterie: je mesure 10kΩ (entre le - de l'interrupteur et le - de la batterie).
L'idée est donc que le GPIO balance le 3.3V du côté - pour simuler la fermeture de l'interrupteur.
On a donc un circuit batterie + → bouton → [bypass GPIO] → puce → batterie -.
Jusque ici, vous parait-ce logique?
 
Le bouton du bas a l'air d'avoir un fonctionnement différent. L'un des côtés est relié au + avec 10kΩ, l'autre au - avec 0kΩ. Et en effet, dans la pratique, il faut relier l'un des côtés à la batterie - pour que la puce détecte le bouton comme appuyé.
On a donc un circuit batterie + → puce → [bypass GPIO]? → bouton → batterie -.
 
Le GPIO envoie soit du 0V, soit du 3.3V. S'il envoie du 3.3V, la puce semble pas broncher. S'il envoie du 0V, le courant passe dans la puce et elle détecte bien un appui sur le bouton.
J'ai donc programmé l'ESP32 pour qu'il envoie du 3.3V par défaut, et du 0V quand je veux simuler l'appui sur le bouton. Le comportement inverse des autres, donc.
L'appui du bouton physique fait réagir la DEL de la télécommande, mais la télécommande n'envoie pas de signal. Je mets cela sur le compte d'un court-circuit entre le 3.3V par défaut du GPIO et la connexion directe entre le bouton et le batterie -. La puce n'aurait donc plus assez de puissance. Ai-je bon? Y a-t-il un moyen de contourner le problème sans changer les composants?

rat de combat a écrit :

Poly: J'ai rien compris à ton histoire. :o Si je regarde très profondement dans mon verre de vin ma boule de crystal je dirais (à part le fait que c'est pas le bon sujet, plutôt Arduino non?) que tu devrais savoir qu'une broche GPIO peut avoir pas deux mais bien trois états différents:
-sortie LOW (donc 0V)
-sortie HIGH (donc 3,3V p.ex.)
-entrée donc haute impédance (High-Z)
 
A mon avis ton ESP devrais laisser la broche reliée au BP en entrée haute impédance vu qu'il semble y avoir des résistances de tirage et se mettre en sortie LOW uniquement quand tu veux "appuyer" le bouton. Cherche sur internet genre "simulate open collector with GPIO".

Poly a écrit :

Tu m'apprends un truc. :jap:
 
https://vinduino.blogspot.com/2013/ [...] utton.html
 
J'ai donc les 3 boutons du haut en active high et celui du bas en active low. Et je ne veux connecter ni le + ni le - quand je n'envoie pas de signal, donc mettre en haute impédance, possible avec l'option open drain. https://esphome.io/guides/configura [...] pin-schema
Malheureusement, sur ESPHome, dispo qu'en switch hi-Z/low pour le bouton du bas, mais pas hi-Z/high pour les 3 boutons du haut. :/
 
Il y a moyen de contourner, je vais creuser ça.
 
Merci rat de combat. :jap:

Poly a écrit :

Ça fonctionne nickel avec la télécommande Somfy. :sol:
 
Essai avec la DEA.
Je comprends que les boutons-poussoirs sont en active low car il y a 0 résistance entre une de leurs bornes et le GND, et en branchant le GPIO à l'autre, le 3.3V ne les active pas tandis que le GND les active.
Ça fonctionnait bien comme ça, mais c'est pas propre d'avoir du high branché sur un bouton-poussoir qui connecte au GND quand on appuie physiquement dessus.
J'ai donc modifié le code pour alterner entre hi-Z/low à la place de high/low.
Ben somewhy la télécommande déconne (comportement erratique, comme s'il y avait un court-circuit) dans ce nouveau mode, alors que les branchements sont les mêmes.
D'où pourrait-ce venir? Pour résumer, sur un active low, sur la borne + du bouton-poussoir non-appuyé, l'ajout de 3.3V ne provoque rien tandis qu'un hi-Z fout la merde dès qu'on ferme le circuit.
Cependant c'est pas un vrai hi-Z, je passe le GPIO en mode input.


 

n°436692
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 08-04-2024 à 00:52:49  profilanswer
 

C'est difficile à suivre ton histoire. :o
 
Le GPIO en mode entrée c'est du "vrai" High-Z, sauf si il y a une résistance de tirage interne au ESP d'activée. C'est peut-être ça? Tu devrais préciser ce que c'est ce comportement erratique. Et tu as un multimètre au moins? Photos du montage éventuellement et code test (=le plus court possible mais qui compile)?

n°436955
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-04-2024 à 07:14:36  profilanswer
 

Ben moi je vais poster des questions cons mais

 

-pourquoi connecter directement les gpio au pcb de la télécommande plutôt qu'utiliser des optocoupleurs?

 

-puisque finalement ça marchait, pourquoi vouloir changer ?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°436988
froggycorp
Posté le 10-04-2024 à 11:47:48  profilanswer
 

Les masses sont reliées ? ^^
Si tu mets du 3V ou du 0V sur les boutons, cela fonctionne ?

n°437011
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 10-04-2024 à 17:42:18  profilanswer
 

Oui on pourrait tenter avec un optocoupleur, mais si ça fonctionne sans (donc boutons pas multiplexés etc) autant l'économiser... Par contre oui, faut que les masses soient reliées. Et je suppose que "DEA" c'est une autre télécommande ou c'est quoi?? :??:


---------------
Si vous ouvrez un sujet merci de ne pas le "laisser mourir" subitement et de le marquer comme "résolu" le cas échéant!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  264  265  266  267  268  269

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager * 
Plus de sujets relatifs à : [arduino] Topic Unique blabla @ Arduino


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR