Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1108 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1399  1400  1401  1402  1403  1404
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°177135
dafunky
Posté le 25-09-2017 à 14:14:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Shaad a écrit :

Aspirateur Xiaomi intégré à Jeedom nickel.[...]
Et je viens de penser à autre chose à ajouter : le faire démarrer en mode Turbo en cas de soupçon d'intrusion pour simuler la présence à la maison de quelqu'un qui n'aurait éventuellement pas entendu le voleur qui frappe toujours à la porte avant d'entrer.


 
Intéressant, merci pour le fidbac. Tu coupes les capteur de mouvement quand il tourne, du coup? Quand j'aurai un moment je verrai comment intégrer la gestion de l'aspi dans domoticz. Quelqu'un l'a fait?

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 25-09-2017 à 14:15:21

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 14:14:50  profilanswer
 

n°177139
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 25-09-2017 à 14:45:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Intéressant, merci pour le fidbac. Tu coupes les capteur de mouvement quand il tourne, du coup? Quand j'aurai un moment je verrai comment intégrer la gestion de l'aspi dans domoticz. Quelqu'un l'a fait?


 
Oui, fait avec un plugin : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t176681

n°177146
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-09-2017 à 15:10:23  profilanswer
 

Hello,
 
je vais faire poser des volets roulants. Ya une ou des marques à éviter (ou une ou des marques conseillées) pour les domotiser ? Idéalement en Zwave d'ailleurs !
 
Merci !

n°177147
dafunky
Posté le 25-09-2017 à 15:38:11  profilanswer
 

C'est bien parce que les gens sont souvent disciplinés quand ils viennent demander un truc. Si je vois le mot clé Zwave, je laisse lazer et ses accolytes bosser. Sinon j'essaie de vendre ma solution sonoff tasmota :D


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177150
Shaad
Posté le 25-09-2017 à 16:00:34  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Intéressant, merci pour le fidbac. Tu coupes les capteur de mouvement quand il tourne, du coup? Quand j'aurai un moment je verrai comment intégrer la gestion de l'aspi dans domoticz. Quelqu'un l'a fait?


 
Pour l'instant il n'a fait qu'un tour complet de l'appart', et on était préent. C'était pour voir ce qu'il donnait et comment il passait les pièges éventuels.
 
Mes capteurs de présence sont en hauteur. Je ne pense pas qu'ils réagissent au robot qui est très bas, peu volumineux, pas chaud. Je me trompe peut-être. Si jamais c'est le cas, oui je les couperai pendant le passage du robot. C'est très facile puisqu'on a le retour du statut du robot dans Jeedom.
 
D'un point de vue sécurité, vu le bruit du robot à pleine puissance, il doit très bien s'entendre à travers la porte d'entrée si quelqu'un veut essayer de la forcer. Il faudrait vraiment que le mec soit sûr de son coup pour forcer une porte blindée en entendant un aspirateur qui tourne à l'intérieur, surtout dans une cage d'escalier ouverte où seuls 2 apparts sur 12 ont une porte blindée et que les autres doivent s'ouvrir en 2/3 coups d'épaule d'un mec dépassant le quintal, ou un coup de pied de biche.


Message édité par Shaad le 25-09-2017 à 16:03:27

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177152
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-09-2017 à 16:04:38  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
C'est ce que je fait: Sonoff S20 pilotée par un switch Xiaomi
Temps de réaction assez long (1 à 2sec), mais j'ai l'impression que c'est surtout au premier appui: si j'appuie à nouveau quelques secondes après ça fonctionne beaucoup plus vite, comme s'il fallait "réveiller" quelque chose en veille...


 
Ma machine expresso est sur une S20 avec un bouton Xiaomi dans ma chambre, pour l'allumer quand je me lève (horaires variables, scenario simple pas possible toussa).
Ca s'allume de suite. En tout cas, temps de latence inférieur à la seconde.
 
Domotique sous Domoticz. Le switch déclenche un script LUA.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°177153
tpcforever
Posté le 25-09-2017 à 16:06:16  profilanswer
 

dafunky a écrit :

C'est bien parce que les gens sont souvent disciplinés quand ils viennent demander un truc. Si je vois le mot clé Zwave, je laisse lazer et ses accolytes bosser. Sinon j'essaie de vendre ma solution sonoff tasmota :D


 
Moi ça m'intéresse comme je suis dans la même position mais je suis pas chaud pour du zWave et que c'est de la rénov donc le module risque de se retrouver dans le caisson ou à coté :)

n°177154
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-09-2017 à 16:06:29  profilanswer
 

Vous me donnez envie d'acheter un aspirateur robot :o


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°177155
dafunky
Posté le 25-09-2017 à 16:06:38  profilanswer
 


 
 
Je me souviens pourquoi je ne l'ai pas installé à l'époque :  
 
- Je suis sous windows, je ne sais pas comment installer un plugin manuellement
- On me dit que le module de script python a été désactivé par les devs de domoticz depuis fin août (dans les versions beta) pour des raison de pb de stabilité, je ne sais pas si ça ne compromet pas l'installation d'un plugin comme celui-là...
- du coup j'ai pas le temps de m'occuper de ça en ce moment (priorité au chauffage)


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177157
xjoker
en observation
Posté le 25-09-2017 à 16:36:35  profilanswer
 

web_olivier a écrit :

Bonjour,
 
Ce week-end j'ai installé un module Qubino fil pilote sur rail din.
Aucun problème pour l'inclusion sous Jeedom.
 
Par contre j'ai voulu l'appairer avec un thermostat SRT321 et je n'ai jamais réussis !
Je fais appel aux connaisseurs (Lazer, Xjoker, ... ?), je mets le SRT321 en mode appairage (A sur l'ecran), je clique sur la molette, le A clignote.
Sur le module Qubino je reste appuyé 2s sur le bouton S (comme pour l'inclusion) et rien ne se passe sur le thermostat! le A reste clignotant :(
Si je reste appuyé sur le Qubino 6s alors l'affichage du SRT321 passe à AF!
 
J'oublie quelque chose ou je fais un truc mal, une idée ?
 
:jap:


 
Aucune idée, j'ai installé un Qubino fil pilote mais pas de thermostat.
 

petoulachi a écrit :

Hello,
 
je vais faire poser des volets roulants. Ya une ou des marques à éviter (ou une ou des marques conseillées) pour les domotiser ? Idéalement en Zwave d'ailleurs !
 
Merci !


 
Pour le domotiser, il vaut mieux qu'il soit le plus simple possible, filaire avec un interrupteur haut-bas tout con. Dès qu'on passe sur du sans fil, ça devient chiant.

mood
Publicité
Posté le 25-09-2017 à 16:36:35  profilanswer
 

n°177160
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 25-09-2017 à 16:41:54  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Aucune idée, j'ai installé un Qubino fil pilote mais pas de thermostat.
 


 
Merci :jap:

n°177164
dafunky
Posté le 25-09-2017 à 17:07:25  profilanswer
 

Je viens de creuser un peu le plugin aspirateur xiaomi : ça s'appuie sur la lib python python-mirobo qui doit être utilisée par le plugin jeedom et autres.
 
https://github.com/rytilahti/python-mirobo
 
Quelques infos sur le matériel actuellement pris en charge :  
 
Supported devices
 

  • Xiaomi Mi Robot Vacuum
  • Xiaomi Mi Air Purifier Pro & Air Purifier 2
  • Xiaomi Mi Smart WiFi Socket
  • Xiaomi Mi Smart Socket Plug (1 Socket, 1 USB Port)
  • Xiaomi Smart Power Strip (WiFi, 6 Ports)
  • Xiaomi Philips Eyecare Smart Lamp 2
  • Xiaomi Philips LED Ceiling Lamp
  • Xiaomi Philips LED Ball Lamp
  • Xiaomi Universal IR Remote Controller (Chuangmi IR)
  • Xiaomi Mi Smart Fan
  • Xiaomi Mi Air Humidifer
  • Xiaomi Mi Water Purifier (Basic support: Turn on & off)
  • Yeelight light bulbs (only a very rudimentary support, use python-yeelight for a more complete support)


Voici les fonctions possibles sur le robot aspi :  
 

  • Basic functionality, including starting, stopping, pausing, locating.
  • Controlling the fan speed.
  • Fetching status and state of consumables. Resetting consumable state is not currently implemented, patches welcome!
  • Fetching and setting the schedules.
  • Setting and querying the timezone.
  • Manual control of the robot


Du coup on peut faire un script pour qu'il se déplace comme on veut, je le vois déjà me rapporter une bière  [:mrmeth68:5]


Message édité par dafunky le 25-09-2017 à 17:07:47

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177165
Shaad
Posté le 25-09-2017 à 17:09:45  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Aucune idée, j'ai installé un Qubino fil pilote mais pas de thermostat.
 


 

xjoker a écrit :


 
Pour le domotiser, il vaut mieux qu'il soit le plus simple possible, filaire avec un interrupteur haut-bas tout con. Dès qu'on passe sur du sans fil, ça devient chiant.


 
On est en pleine discussion avec un constructeur.
Je souhaiterais un contrôle des volets à la fois avec télécommandes sans-fil indépendantes de la solutions domotique (type SOMFY pour ce que je connais), mais aussi domotisable finement pour contrôler les ouvertures partielles par exemple (ZWAVE+ surement).
 
Quelle serait la meilleur façon de concilier tout ça proprement sans que ça me coûte 3 bras ?  :??:  
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177167
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 25-09-2017 à 17:12:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai l'intention de domotiser mes radiateurs de l'étage (convecteurs "simples" ) avec Jeedom (j'ai déjà des trucs dessus).
 
Je compte donc installer un sonoff au niveau de chaque radiateur pour les piloter + détecteur d'ouverture de porte Xiaomi sur les fenêtres (pour couper le chauffage automatiquement quand j'ouvre la fenêtre) + capteur de température pour faire la régulation.
 
Pour le capteur de température, je risque de ne pas être très précis si je met un i2c sur le sonoff dans la boite d'encastrement, non?
Vaut mieux partir sur une sonde Xiaomi - mais c'est plus cher -? (j'ai déjà la gateway).
 
Pour les scénarios, c'est mieux d'essayer d'émuler le fil pilote (c'est possible? c'est pas très clair dans ce que j'ai lu), ou je fais du ON/OFF en fonction des mes autres capteurs?
 
Dernière question, pour changer le firmware en OTA sur les sonoff, pas besoin d'arduino? (le titre de l'article me fait douter!)
https://github.com/arendst/Sonoff-T [...] -compiling
 
Merci :) je vous tiendrais au courant de l'install!


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°177168
dafunky
Posté le 25-09-2017 à 17:14:42  profilanswer
 

Est-ce qu'un domoticzien compréhensif serait assez urbain pour tester ce script LUA pour moi?
L'auteur dit que c'est un script_device (type device), perso j'y comprends rien, sous windows j'ai une erreur, ça me dit que "Utils blabla ça ne va pas".
 

function Utils.SendToPython(device, ddata, force)
--print("Start" )
 if (otherdevices['Python helper'] == 'On' or (force and force == true)) then
 
  data = {}
   
  if device and ddata then
   d = {}
   d[device] = ddata
   data['changed'] = d
  elseif devicechanged then
   data['changed'] = devicechanged
  end
   
  for deviceName, deviceValue in pairs(data['changed']) do
   device = deviceName
   val = deviceValue
   print("⇒ "..device..' = '..val..' ⇒')
  end
 
 
  data['svalues']    = otherdevices
  data['indexes']    = otherdevices_idx
  data['lastupdate'] = otherdevices_lastupdate
  data['vvalues']    = uservariables
  data['vupdate']    = uservariables_lastupdate
   
  PassToPython(data)
 else
  print("-- Python offline --" )
 end
end
 
function PassToPython(data)
 if not JSON then
  JSON = require "cjson"
 end
 
 jdata = JSON.encode(data)
 
 package.loadlib("core.so", "*" )
 local Socket = require "socket"
 
 local client = Socket.connect('localhost', 8088)
 
 if not client then
  print("Python socket connect failed" )
  return
 else
 
  client:settimeout(2)
   
  i, status = client:send(jdata);
 
  if not i then
   print("Python send failed - "..status)
  else
   s, status, partial = client:receive(1024)
   reply = JSON.decode(s or partial)
--    print("Status = "..reply['status'])
  end
 end
 
 client:close()
 return reply
end


 
A la rigueur remplacer  
 

if (otherdevices['Python helper'] == 'On' or (force and force == true)) then


 
par  
 

if true then


 
pour être sûr de rentrer dans le code, tant qu'on y est.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 25-09-2017 à 17:15:00

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177169
actaruspri​nced'eupho​r
Metamorphose !
Posté le 25-09-2017 à 17:15:30  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
On est en pleine discussion avec un constructeur.
Je souhaiterais un contrôle des volets à la fois avec télécommandes sans-fil indépendantes de la solutions domotique (type SOMFY pour ce que je connais), mais aussi domotisable finement pour contrôler les ouvertures partielles par exemple (ZWAVE+ surement).
 
Quelle serait la meilleur façon de concilier tout ça proprement sans que ça me coûte 3 bras ?  :??:  
 
 


Si tu veux les 2, que ce soit simple et pas forcément lié à de la domotique prends du Somfy en RTS.  
Tu pourras toujours piloter avec tes télécommandes ou alors via un RFX en domotique

n°177170
Shaad
Posté le 25-09-2017 à 17:28:07  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Si tu veux les 2, que ce soit simple et pas forcément lié à de la domotique prends du Somfy en RTS.  
Tu pourras toujours piloter avec tes télécommandes ou alors via un RFX en domotique


 
Je note Somfy RTS.  :jap:  
 
Mais du coup pas de retour d'état en RFX c'est ça ? Je ne saurai pas si mon volet est ouvert, fermé ou à 30% ?
 
Et pour les BSO et le controle des inclinaisons des lames, je sens la galère venir...  :sweat:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177171
dafunky
Posté le 25-09-2017 à 17:31:49  profilanswer
 

gomme a écrit :

Bonjour,
 
J'ai l'intention de domotiser mes radiateurs de l'étage (convecteurs "simples" ) avec Jeedom (j'ai déjà des trucs dessus).
 
Je compte donc installer un sonoff au niveau de chaque radiateur pour les piloter + détecteur d'ouverture de porte Xiaomi sur les fenêtres (pour couper le chauffage automatiquement quand j'ouvre la fenêtre) + capteur de température pour faire la régulation.
 
Pour le capteur de température, je risque de ne pas être très précis si je met un i2c sur le sonoff dans la boite d'encastrement, non?
Vaut mieux partir sur une sonde Xiaomi - mais c'est plus cher -? (j'ai déjà la gateway).
 
Pour les scénarios, c'est mieux d'essayer d'émuler le fil pilote (c'est possible? c'est pas très clair dans ce que j'ai lu), ou je fais du ON/OFF en fonction des mes autres capteurs?


 
Déjà faire du ON/OFF directement sur un radiateur élec c'est pas terrible, chaque fois que tu commutes le courant t'as le relais du sonoff qui se prend un arc de 1 à 2kw dans la tronche. Si tu le fais tu as intérêt à prendre un sonoff 16A pour gérer des radiateurs jusqu'à 2.5kw (je laisse une marge volontairement, pusque 16A = 3500w).
 
En fil pilote tu peux passer de "confort" à "réduit" grâce au sonoff, je te conseille de passer par cette approche
 
http://www.planete-domotique.com/blog/wp-content/uploads/2012/01/ordre_fil_pilote.jpg
 
Mais je te conseille tout de même de prendre des TH10 ou TH16 qui permettent de coller un DS18B20 ou un AM2301 sans bidouiller.
 
https://www.itead.cc/sonoff-th.html
 
Si tu veux faire des économies, pour du fil pilote ça fonctionnera très bien avec des sonoffs basics + DS18B20 (waterproof pour l'esthétique) achetés sur aliexpress.
 
Concernant un DS18B20 sur sonoff versus Xiaomi, si tu fais de la régulation je préfère largement la première option, car :  
 
- La temp DS18B20 sur sonoff-tasmota est renvoyée à la périodicité que tu souhaites, et tu peux même la consulter en "temps réel", tandis que les sondes xiaomi sont un peu fainéantes, elles n'envoient un signal que quand elles estiment que la température a suffisamment changé. Du coup si je regarde le relevé aujourd'hui, j'ai des sauts jusqu'à 0.6°C entre deux mesures. C'est insuffisant pour faire une régulation fine autour d'une consigne, dès lors qu'on veut une bonne régulation.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177172
dafunky
Posté le 25-09-2017 à 17:37:15  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Je note Somfy RTS.  :jap:  
 
Mais du coup pas de retour d'état en RFX c'est ça ? Je ne saurai pas si mon volet est ouvert, fermé ou à 30% ?
 
Et pour les BSO et le controle des inclinaisons des lames, je sens la galère venir...  :sweat:  


 
 
Si c'était à faire depuis zéro aujourd'hui, je serais partagé :  
 
- Soit je mets du sonoff Touch T2 ou T3 (deux ou trois boutons) sur un volet roulant filaire simple (avec butée auto).
- Soit je mets du Somfy RTS + Rflink car il permet d'avoir le retour d'état sur les télécommandes et interr muraux Somfy.  
 
Vu le niveau de fiabilité que je constate au bout d'un mois avec le rflink, je prendrais le plus intéressant économiquement entre les deux options.
 
Sinon il reste le module z-wave à 50€ à mettre sur un filaire classique, mais il y avait un inconvénient, je ne me souviens plus lequel.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177173
Flipper203
Posté le 25-09-2017 à 17:39:42  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
- La temp DS18B20 sur sonoff-tasmota est renvoyée à la périodicité que tu souhaites, et tu peux même la consulter en "temps réel", tandis que les sondes xiaomi sont un peu fainéantes, elles n'envoient un signal que quand elles estiment que la température a suffisamment changé. Du coup si je regarde le relevé aujourd'hui, j'ai des sauts jusqu'à 0.6°C entre deux mesures. C'est insuffisant pour faire une régulation fine autour d'une consigne, dès lors qu'on veut une bonne régulation.


 
concernant cette partie, tu dis en gros que les capteurs de t° Xiaomi ne renvoient pas à intervalle régulière la température mesurée ? Donc pour de la gestion de consigne de chauffage, c'est pas forcément idéal ?

n°177174
dafunky
Posté le 25-09-2017 à 17:52:10  profilanswer
 

En fait c'est dur de donner une règle absolue, mes sondes xiaomi ne se comportent pas toutes pareil. Parfois elles restent sans nouvelle pendant 2h mais entre les deux températures il n'y a que 0.1°C, donc c'est compréhensible. Parfois il y a un créneau de 0.5° sur 5 ou 10mn mais je ne sais pas si c'est pas domoticz qui fait un filtre par 5mn pour limiter les données dans ses restitutions, voire sa base.  
 
En parallèle j'ai 7 sondes DS18B20 que je relève chaque minute.
 
Le fait d'avoir une mesure régulière, même si la temp ne bouge pas, est utile car ça permet de calculer la pente, donc d'anticiper le déclenchement du thermostat. Peut être que le calcul de pente avec une xiaomi est fiable. Mais je suis à peu près persuadé qu'elles sont parfois fainéantes, et remontent un peu tardivement une variation non négligeable.
 
Bref, peut être que je n'interprète pas bien les sondes xiaomi gérées sous domoticz.  
Faudrait que je regarde dans mon app tierce, puisque je stocke les 20 dernières mesures de chaque sonde de temp, pour voir ce que les xiaomi rapportent réellement, à quelle fréquence.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 25-09-2017 à 17:54:18

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177176
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 25-09-2017 à 17:56:37  profilanswer
 

dafunky a écrit :


Sinon il reste le module z-wave à 50€ à mettre sur un filaire classique, mais il y avait un inconvénient, je ne me souviens plus lequel.


Il faut le neutre ?
et encore, Qubino a sorti un module sans besoin du neutre je crois

n°177179
dafunky
Posté le 25-09-2017 à 18:14:28  profilanswer
 

Là ya un deal sur livolo sur DL (version pas RF), il y a un gros paquet de retours, jamais vu autant de blabla sur du livolo. Je cite un commentaire :  
 

Citation :

Une maison complète en livolo. 60 prises. 25 interrupteurs. Très bonne qualité. Les branchement de prises sont longs... Ce sont des connecteurs vissés. Mais ça fait le job. Pour les interrupteurs, ras. J'en ai en dimmable. Nickel. Rf. Nickel. Seul point à vérifier, ils ont besoin d'une phase alimenté. Récupère de l'énergie même à l'arrêt. Sur un cas particulier de système de va et vient sans fil (grande maison et système d'éclairage du va et vient couplé à mon alarme) il a fallu ajouter des contacteur en récupérant une alimentation à chaque inter.


 
Source : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] 279?page=3


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177180
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 25-09-2017 à 18:22:36  profilanswer
 

dafunky a écrit :

 

Déjà faire du ON/OFF directement sur un radiateur élec c'est pas terrible, chaque fois que tu commutes le courant t'as le relais du sonoff qui se prend un arc de 1 à 2kw dans la tronche. Si tu le fais tu as intérêt à prendre un sonoff 16A pour gérer des radiateurs jusqu'à 2.5kw (je laisse une marge volontairement, pusque 16A = 3500w).

 

En fil pilote tu peux passer de "confort" à "réduit" grâce au sonoff, je te conseille de passer par cette approche

 

http://www.planete-domotique.com/b [...] pilote.jpg

 

Mais je te conseille tout de même de prendre des TH10 ou TH16 qui permettent de coller un DS18B20 ou un AM2301 sans bidouiller.

 

https://www.itead.cc/sonoff-th.html

 

Si tu veux faire des économies, pour du fil pilote ça fonctionnera très bien avec des sonoffs basics + DS18B20 (waterproof pour l'esthétique) achetés sur aliexpress.

 

Concernant un DS18B20 sur sonoff versus Xiaomi, si tu fais de la régulation je préfère largement la première option, car :

 

- La temp DS18B20 sur sonoff-tasmota est renvoyée à la périodicité que tu souhaites, et tu peux même la consulter en "temps réel", tandis que les sondes xiaomi sont un peu fainéantes, elles n'envoient un signal que quand elles estiment que la température a suffisamment changé. Du coup si je regarde le relevé aujourd'hui, j'ai des sauts jusqu'à 0.6°C entre deux mesures. C'est insuffisant pour faire une régulation fine autour d'une consigne, dès lors qu'on veut une bonne régulation.

 

Merci :) je vais partir sur du TH16 (vu la différence de prix avec le TH10...) Bon, y a plus qu'à commander... et attendre :D


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°177181
dafunky
Posté le 25-09-2017 à 18:35:48  profilanswer
 

Pense aussi à commander la sonde avec prise jack, et dis nous sur quel site tu l'as acheté. De mémoire c'est banggood qui fait les meilleurs tarifs.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177192
lazer127
Posté le 25-09-2017 à 20:35:22  profilanswer
 

web_olivier a écrit :

Bonjour,
 
Ce week-end j'ai installé un module Qubino fil pilote sur rail din.
Aucun problème pour l'inclusion sous Jeedom.
 
Par contre j'ai voulu l'appairer avec un thermostat SRT321 et je n'ai jamais réussis !
Je fais appel aux connaisseurs (Lazer, Xjoker, ... ?), je mets le SRT321 en mode appairage (A sur l'ecran), je clique sur la molette, le A clignote.
Sur le module Qubino je reste appuyé 2s sur le bouton S (comme pour l'inclusion) et rien ne se passe sur le thermostat! le A reste clignotant :(
Si je reste appuyé sur le Qubino 6s alors l'affichage du SRT321 passe à AF!
 
J'oublie quelque chose ou je fais un truc mal, une idée ?
 
:jap:


Pfiou, j'avais aussi galéré pour associer le SRT321 avec un module à relais Fibaro FGS.
J'avais passé 1h ou 2 à comprendre comme ça marche, c'était au tout début de mon installation il y a 4 ans, je ne me souviens plus si j'avais réussi à l'associer via la procédure manuelle de la molette du SRT, ou via le paramétrage du contrôleur Z-Wave (Fibaro HC2). J'avais un peu tout essayé, puis ça avait fini par fonctionner...
 
 

dafunky a écrit :

Tu coupes les capteur de mouvement quand il tourne (l'aspirateur), du coup?


J'ai un Romba, et je suis obligé de mettre une condition sur tous mes détecteurs de mouvement : si aspirateur en marche, alors ne pas tenir compte des mouvements. Ce sont des Fibaro FGMS "oeil de sauron". Autrement, ils détectent tous les mouvements de l'aspirateur, ce qui est parfaitement normal, il émet de la chaleur, comme un humain et un animal.
 
Concernant mes capteurs d'alarme Diagral, j'ai installé la version compatible animaux afin qu'ils ne se déclenchent pas, car l'aspirateur reste au sol comme un animal, donc l'effet est le même.
 
 
Sinon autre idée de scénario avec l'aspirateur : dès qu'on ouvre le portail, si le robot est en cours de nettoyage, alors il tente de retourner jusqu'à sa base. Bien sûr, il n'a pas toujours le temps, mais c'est bien cool quand il y arrive, le temps d'ouvrir la porte d'entrée il est déjà rangé :)

n°177193
lazer127
Posté le 25-09-2017 à 20:38:14  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Hello,
 
je vais faire poser des volets roulants. Ya une ou des marques à éviter (ou une ou des marques conseillées) pour les domotiser ? Idéalement en Zwave d'ailleurs !
 
Merci !


Idéalement, Somfy en filaire. C'est relativement fiable, et le plus pratique à piloter avec des modules Z-Wave Fibaro ou Qubino, ou autre, c'est universel.
 
Evite Bubendorf filaire, leur système à 4 fil ne permet pas la calibration des modules Z-Wave, donc ça fonctionnera uniquement en tout ouvert/fermé, sans positions intermédiaires possibles.
 
Bien sûr, il faut proscrire tout ce qui est sans fil quand on veut mettre des modules Z-Wave, à moins de partir sur une autre solution (antenne RFXcom, box Somfy Tahoma, soudage de télécommande, etc)

n°177206
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 25-09-2017 à 21:25:46  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Est-ce qu'un domoticzien compréhensif serait assez urbain pour tester ce script LUA pour moi?
L'auteur dit que c'est un script_device (type device), perso j'y comprends rien, sous windows j'ai une erreur, ça me dit que "Utils blabla ça ne va pas".
 
 
pour être sûr de rentrer dans le code, tant qu'on y est.


 
script_device, ça veut dire qu'il être lu et interprété à chaque fois qu'un device change d'état. Tu as aussi les _time et les _variables.
 
Sinon, ton truc, c'est une bibliotheque de fonctions là, pas un script lua ... Il te manque un morceau non ?  
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°177229
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-09-2017 à 22:46:39  profilanswer
 


xjoker a écrit :

 

Pour le domotiser, il vaut mieux qu'il soit le plus simple possible, filaire avec un interrupteur haut-bas tout con. Dès qu'on passe sur du sans fil, ça devient chiant.

 

[:what has been seen]

 

Somfy RTS (sans fil donc) c'est un jeu d'enfant à domotiser. Pour ~80€ tu rajoutes un boîtier rfxcom et tu pilotes tes volets depuis jeedom/domoticz sans soucis, un enfant de 12 ans y arriverait :D
Seul défaut : pas de retour d'état. Pour ça il faut plutôt partir sur du rflink, mais là je maîtrise moins.

 

Je suis sur la première solution, ça me va bien pour l'instant
D'ailleurs il faut que je rajoute le plugin qui calcul l'heure d'exposition des façades pour optimiser  :love:

n°177233
Shaad
Posté le 25-09-2017 à 23:01:54  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
 
Si c'était à faire depuis zéro aujourd'hui, je serais partagé :  
 
- Soit je mets du sonoff Touch T2 ou T3 (deux ou trois boutons) sur un volet roulant filaire simple (avec butée auto).
- Soit je mets du Somfy RTS + Rflink car il permet d'avoir le retour d'état sur les télécommandes et interr muraux Somfy.  
 
Vu le niveau de fiabilité que je constate au bout d'un mois avec le rflink, je prendrais le plus intéressant économiquement entre les deux options.
 
Sinon il reste le module z-wave à 50€ à mettre sur un filaire classique, mais il y avait un inconvénient, je ne me souviens plus lequel.


 

petoulachi a écrit :


Il faut le neutre ?
et encore, Qubino a sorti un module sans besoin du neutre je crois


 
Merci.
 
Le neutre ne sera pas un problème. C'est la première ligne des demandes du lot électricité : neutre tiré dans toutes les prises, tous les inter, tous les éclairages, commandes de VR,...
La 2e ligne c'est : boite d'encastrement de 50 ou même 60mm partout ou presque.
 
Bon après discussion avec un ami et ma copine pendant le repas, notamment de notre vécu ans nos villas de vacances cet été, le cahier des charges a changé !
 

  • Pas besoin de télécommande sans-fil. Elles sont 99% du temps attachées juste à côté du volet à fermer et n'en bougent jamais.
  • Un interrupteur mural indépendant, pas moche et bien situé pour chaque volet, c'est à dire pas nécessairement juste à côté de la fenêtre mais par exemple dans les chambres peut-être proche de la porte d'entrée et de l'interrupteur du plafonnier
  • Au moins un interrupteur centralisant toute la maison (peut-être 2)
  • Domotisable par une solution fiable offrant un retour d'état et la possibilité de faire du contrôle fin.


L'idée est bien entendu de gérer le maximum de mouvements de volets via la domotique, mais de garder à 100% la main sur chaque volet sans la domotique en cas de besoin.
 
Faut-il toujours se diriger vers du Somfy selon vous ?  :??:
 
 
EDIT :  

lazer127 a écrit :


Idéalement, Somfy en filaire. C'est relativement fiable, et le plus pratique à piloter avec des modules Z-Wave Fibaro ou Qubino, ou autre, c'est universel.
 
Evite Bubendorf filaire, leur système à 4 fil ne permet pas la calibration des modules Z-Wave, donc ça fonctionnera uniquement en tout ouvert/fermé, sans positions intermédiaires possibles.
 
Bien sûr, il faut proscrire tout ce qui est sans fil quand on veut mettre des modules Z-Wave, à moins de partir sur une autre solution (antenne RFXcom, box Somfy Tahoma, soudage de télécommande, etc)


 
Ah bah ça répond en bonne partie à ma question  :jap:  

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 25-09-2017 à 23:04:32

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177234
xjoker
en observation
Posté le 25-09-2017 à 23:05:07  profilanswer
 

actarusprinced'euphor a écrit :


Si tu veux les 2, que ce soit simple et pas forcément lié à de la domotique prends du Somfy en RTS.  
Tu pourras toujours piloter avec tes télécommandes ou alors via un RFX en domotique


 

Baodai38 a écrit :


 
 [:what has been seen]
 
Somfy RTS (sans fil donc) c'est un jeu d'enfant à domotiser. Pour ~80€ tu rajoutes un boîtier rfxcom et tu pilotes tes volets depuis jeedom/domoticz sans soucis, un enfant de 12 ans y arriverait :D
Seul défaut : pas de retour d'état. Pour ça il faut plutôt partir sur du rflink, mais là je maîtrise moins.
 
Je suis sur la première solution, ça me va bien pour l'instant
D'ailleurs il faut que je rajoute le plugin qui calcul l'heure d'exposition des façades pour optimiser  :love:


 
Il avait parlé de zwave dès le début de son message.
Oui, le Somfy se domotise par RFX mais ça me semblait hors-sujet. Pour ouvrir les volets finement, je sais pas ce que le RFX est capable de faire vu qu'il a pas de retour d'état.

n°177240
Shaad
Posté le 25-09-2017 à 23:16:42  profilanswer
 

Après je ne suis pas bloqué sur le Zwave. Il me faudra environ 20 modules. S'il y a moyen d'économiser 200, 300 ou 400€ en partant sur une autre solution aussi fiable/complète, why not.


Message édité par Shaad le 25-09-2017 à 23:17:02

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177241
Shaad
Posté le 25-09-2017 à 23:35:59  profilanswer
 

Je viens de faire pas mal de tests de latence du bouton Xiaomi sous Jeedom.
 
Allumage/extinction d'une lampe sur prise Xiaomi connectée : 1.2sec en moyenne
 
Allumage/extinction d'une ampoule Yeelight : 1.3sec en moyenne
 
Allumage/extinction d'une lampe sur prise Sonoff S20 flashée Tasmota (avec Sleep maximum configuré à 250ms) : 1.5sec en moyenne
 
C'est un peu long que ce que je pensais.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177245
Flipper203
Posté le 25-09-2017 à 23:58:30  profilanswer
 

dafunky a écrit :

En fait c'est dur de donner une règle absolue, mes sondes xiaomi ne se comportent pas toutes pareil. Parfois elles restent sans nouvelle pendant 2h mais entre les deux températures il n'y a que 0.1°C, donc c'est compréhensible. Parfois il y a un créneau de 0.5° sur 5 ou 10mn mais je ne sais pas si c'est pas domoticz qui fait un filtre par 5mn pour limiter les données dans ses restitutions, voire sa base.  
 
En parallèle j'ai 7 sondes DS18B20 que je relève chaque minute.
 
Le fait d'avoir une mesure régulière, même si la temp ne bouge pas, est utile car ça permet de calculer la pente, donc d'anticiper le déclenchement du thermostat. Peut être que le calcul de pente avec une xiaomi est fiable. Mais je suis à peu près persuadé qu'elles sont parfois fainéantes, et remontent un peu tardivement une variation non négligeable.
 
Bref, peut être que je n'interprète pas bien les sondes xiaomi gérées sous domoticz.  
Faudrait que je regarde dans mon app tierce, puisque je stocke les 20 dernières mesures de chaque sonde de temp, pour voir ce que les xiaomi rapportent réellement, à quelle fréquence.


j'ai regardé un peu sous Jeedom, j'ai un capteur xiaomi dans le frigo qui remonte une temérature toutes les 5min, sinon, c'est effectivement assez aléatoire...

n°177246
Digaboy
Posté le 26-09-2017 à 00:10:45  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Je viens de faire pas mal de tests de latence du bouton Xiaomi sous Jeedom.
 
Allumage/extinction d'une lampe sur prise Xiaomi connectée : 1.2sec en moyenne
 
Allumage/extinction d'une ampoule Yeelight : 1.3sec en moyenne
 
Allumage/extinction d'une lampe sur prise Sonoff S20 flashée Tasmota (avec Sleep maximum configuré à 250ms) : 1.5sec en moyenne
 
C'est un peu long que ce que je pensais.


 
je viens de tester le mode synchrone et ça va plus vite (2.5s à 1.2-1.5s)
une remarque de dafunky est pertinente. c'est un capteur qui peut gérer le double click donc il doit attendre que l'utilisateur ne fasse pas de double click avant de pouvoir envoyer son infos.

n°177247
Shaad
Posté le 26-09-2017 à 00:11:38  profilanswer
 

Tout à fait juste.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177249
Digaboy
Posté le 26-09-2017 à 00:16:52  profilanswer
 
n°177270
Shaad
Posté le 26-09-2017 à 08:55:54  profilanswer
 

Digaboy a écrit :


 
je viens de tester le mode synchrone et ça va plus vite (2.5s à 1.2-1.5s)


 
Qu'appelles-tu le mode synchrone stp ?
De tête comme ça, ça ne me dit rien...
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177271
Shaad
Posté le 26-09-2017 à 09:01:26  profilanswer
 


 
Miam, de bonnes choses.  [:cerveau delight]  
 
Le support officiel de Debian 9 (je tourne sous Debian 9.1 depuis 2 semaines, nickel)
La TimeLine
L'historisation des données textuelles
La refonte des pages de scénarios
Plus de personnalisation possible
De zolis tableaux


Message édité par Shaad le 26-09-2017 à 09:04:44

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177272
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-09-2017 à 09:17:20  profilanswer
 

bonjour à tous
j'ai pas encore la maison, mais je pense déjà à comment la domotiser :D
je vois que beaucoup d'entre vous utilisent les capteurs de mouvement pour tester la présence, mais ça marche bien avec un animal (chien)? et quid du cas où vous êtes avachis dans le canapé sans bouger?
 
y'a-t-il d'autres façon de gérer la présence? je pense au téléphone (test de la connexion au wifi?) par exemple, qui a un inconvénient quand quelqu'un d'autre est de passage...

n°177273
Shaad
Posté le 26-09-2017 à 09:19:49  profilanswer
 

J'ai raté le flash OTA de ma 4e prise Sonoff S20 hier soir. :/ J'avais pourtant fait les 3 premières sans soucis. Là j'ai l'impression que je me suis fait jeté du wifi de la Sonoff avant qu'il ait fini le flash.
Je me retrouve avec une Sonoff qui diffuse un SSID FinalStage et c'est tout. Je n'arrive à rien en faire. Je me peux me connecter à ce wifi mais impossible d'ouvrir la page web de la prise. Et bien-sûr elle ne se connecte à mon wifi.
 
J'ai essayé X appuis différents sur le bouton : 1 clic, 3 secondes, 5 secondes, 7 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 20 secondes, 30 secondes... rien. La prise d'allume verte environ une seconde toutes les 10 secondes. Je n'arrive pas à la réinitialiser.
 
Des idées géniales pour un hard reset ou autre par hasard ?  :??:  
Sinon je vais attendre mes cables Dupont pour tenter le flash par USB.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  229  230  231  ..  1399  1400  1401  1402  1403  1404

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR