Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°176985
David7578
Posté le 24-09-2017 à 12:49:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

dafunky a écrit :


 
#eq3max maxcube
 
J'ai franchi le pas. J'ai commandé la passerelle et une tête sur amazon.fr pour ~66€
Infos complémentaires : C'est un produit allemand peu distribué dans le reste du monde. Je sais que c'est du 868Mhz propriétaire, les retours sont nombreux en allemagne et les gens sont généralement  très statisfaits, parfois le contraire, ce qui est peut être mieux que "tout le monde trouve ça à peu près correct".  
Si les tests sont concluants, je prendrai 4 têtes pour 70€ (les 4 têtes!) en Allemagne pour cette saison, puis 4 têtes pour compléter l'an prochain.
Leur thermostat mural me fait également de l'oeil, pour 27€ si le retour d'état se fait sur domoticz ou sur ma domotique diy ça vaut le coup.
 
Cf photo : http://www.conrad.fr/medias/global [...] S_1000.jpg
 
 
EDIT :  
Je vous présente le logiciel Max!Buddy (c'est un hack, pas le soft officiel) qui discute avec la passerelle Cube en wifi, hors cloud, et assure l'interfaçage avec Jeedom et Domoticz. Il faut savoir que le soft officiel (qui se nomme elv machin truc) est buggé et son développement est abandonné, ce qui donne une mauvaise réputation à ce matériel auprès de madama Michu. Il est dit que maxbuddy est déjà suffisamment avancé et pratique pour être utilisé en standalone : la domotisation jeedom ou domoticz amène une meilleure intégration, mais je ne suis pas sûr qu'il soit indispensable de refaire tous les scripts d'allumage/extinction en LUA de tous les radiateurs : à voir en fonction des attentes de chacun.
 
Informations sur le logiciel version windows : http://www.shouldiremoveit.com/MAX [...] ogram.aspx
 
Présentation du logiciel : https://itler.net/maxbuddy-die-alte [...] mponenten/
 
https://itler.net/wp-content/upload [...] onen-1.jpg
https://itler.net/wp-content/upload [...] _thumb.jpg
 
Présentation intéressante par un membre jeedom : Sous jeedom ils appellent ça "maxcube" : https://jeedom.com/doc_old/document [...] FR/maxcube
 
L'interfaçage avec Domoticz :  

Je viens de commander la centrale, une tête basic et 4 têtes un peu plus évoluées sur Amazon FR pour 186€
J’ai installé Domoticz sur un syno.
Ce qui me fait un peu peur c’est la quantité de ligne de commande pour intégrer Max! à Domoticz...

mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 12:49:43  profilanswer
 

n°176990
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-09-2017 à 13:46:17  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Bon hier j'ai installé de manière durable mon premier luminaire commandé par domotique.
 
Prise Xiaomi, 2 switch Xiaomi. Via un scénario sous Jeedom le temps de réaction est vraiment catastrophique je trouve. Il faudra que je le mesure, mais je pense qu'on lasse largement les 2 secondes. Ce qui fait qu'à chaque fois on se demande si on a vraiment appuyé sur le bouton...
 
Si quelqu'un a un conseil pour améliorer ça, je suis preneur.
Sinon je le passe en scénario sur Mi Home, c'est quasiment instantané


 
Sous Domoticz c'est instantané. Il faudrait jeter un oeil aux logs jeedom pour savoir où ça coince.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°176991
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 24-09-2017 à 13:50:10  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
J'ai essayé d'utiliser le même tuto https://github.com/mirko/SonOTA mais je bloque tout de suite sur Python que je n'ai jamais utilisé. Je l'ai installé mais ça ne va pas plus loin. Quand je l'ouvre, dès que j'essaye une commande, j'ai "SyntaxError" (même pour where python ou where pip3). Je ne peux pas lancer le requirements.txt.


 
Tu es sous windows ?
 
J'ai l'impression que tu lances python et que ensuite tu tapes tes commandes non ?
 
Si tu veux faire un where python, il te faut leur faire d'une fenêtre de commande, sur le prompt.
 
Si tu veux lancer un script, il faut simplement faire python script.py et pas python puis python script.py
 
Mais peut-être que je me trompe sur ce que tu fais :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°176992
dafunky
Posté le 24-09-2017 à 14:50:44  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Je viens de commander la centrale, une tête basic et 4 têtes un peu plus évoluées sur Amazon FR pour 186€
J’ai installé Domoticz sur un syno.
Ce qui me fait un peu peur c’est la quantité de ligne de commande pour intégrer Max! à Domoticz...


 
Ce n'est pas par économie que j'ai pris une tête basique, tous les utilisateurs confirment qu'elles sont nettement plus silencieuses que les autres. Je verra à l'usage, possible que je prenne les têtes évoluées pour des pièces de vie mais si les basiques me conviennent je pense rester dessus. Toujours pas reçue, ça commence à faire long, commandée le 12/09, le vendeur ne tient pas les délais annoncés.
 
Concernant la "quantité de ligne de commande", euh, je suis un peu surpris. Partant du constat que ce n'est pas un plugin plug and play, il faut mettre le script LUA quelque part et le déclencher toutes les 5mn. Pour le reste il se débrouille tout seul, il découvre le cube, crée le matériel "cube" dans domoticz, ensuite découvre les appareils elv (valves, thermostats, capteurs de fenêtre) et les crée dans domoticz s'ils n'existent pas déjà. Ensuite il synchronise domoticz et  tout seul comme un grand.  
 
Je fais allusion au script de mvzut. C'est la même chose qu'un plugin, sauf qu'il n'est pas packagé comme tel.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 24-09-2017 à 14:57:10

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°176995
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 24-09-2017 à 15:33:36  profilanswer
 

Dites voir, j'ai tenté d'inclure un FGBS001 pendant 15 minutes sans succès à mon réseau zwave depuis Domoticz ce matin.
Je ne suis plus sur place pour retenter, mais ce module supporte-t'il le zwave-plus ? Car j'ai uniquement tenté une inclusion sécurisée, et j'ai du mal à confirmer qu'il le supporte bien. Auquel cas ça expliquerait pourquoi cela ne fonctionnait pas.

n°176997
tigui
Posté le 24-09-2017 à 15:44:01  profilanswer
 

J'ai besoin de vos lumières! (c'est pour annoncer le thème de la question :) )
J'ai installé 2 lampes extérieurs. Je voudrais qu'elles s'allument en même temps qu'une applique extérieure qui est sur un interrupteur lumineux classique. Le problème est que je ne peux pas me repiquer sur cette interrupteur sans galérer.  
 
Il n'y aurait pas moyen de brancher mes deux lampes directement sur mon tableau électrique, de mettre un capteur sur l'interrupteur de l'applique et mettre un "interrupteur" domotisé sur la ligne des deux lampes.
 
Pas sur d'avoir été explicite :/ Pour info je suis sous Home center lite donc capteur zwave seulement et il faudrait que le capteur extérieur tienne dans une petite boite de dérivation par exemple.
 
 
merci les pro!

n°177011
xjoker
en observation
Posté le 24-09-2017 à 18:14:23  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
Tu es sous windows ?
 
J'ai l'impression que tu lances python et que ensuite tu tapes tes commandes non ?
 
Si tu veux faire un where python, il te faut leur faire d'une fenêtre de commande, sur le prompt.


 
Je ne comprends déjà pas la différence entre les 2.
 
Je suis sous Windows, j'ai installé Python 3.5. Je lance Python ou Idle Python, ça m'ouvre une fenêtre de commande. Après, je ne sais pas.
 
Lancer "pip3 install --user -r requirements.txt" ne fonctionne pas.
 
Franchement, ce "tuto" est nul. Ils pouvaient pas indiquer clairement les lignes de commande à taper pour que ça marche ?
 

n°177014
xjoker
en observation
Posté le 24-09-2017 à 18:25:39  profilanswer
 

tigui a écrit :

J'ai besoin de vos lumières! (c'est pour annoncer le thème de la question :) )
J'ai installé 2 lampes extérieurs. Je voudrais qu'elles s'allument en même temps qu'une applique extérieure qui est sur un interrupteur lumineux classique. Le problème est que je ne peux pas me repiquer sur cette interrupteur sans galérer.  
 
Il n'y aurait pas moyen de brancher mes deux lampes directement sur mon tableau électrique, de mettre un capteur sur l'interrupteur de l'applique et mettre un "interrupteur" domotisé sur la ligne des deux lampes.
 
Pas sur d'avoir été explicite :/ Pour info je suis sous Home center lite donc capteur zwave seulement et il faudrait que le capteur extérieur tienne dans une petite boite de dérivation par exemple.
 
 
merci les pro!


 
Un FGS-223 qui commande l'allumage et l'extinction des 2 lampes (Q1, Q2), branché sur ton interrupteur existant en S1. Tu pourras même faire des allumages groupés ou différenciés des 2 lampes en fonction de tes critères si ça t'amuse.
 
https://www.domotique-store.fr/img/cms/Fibaro/Fibaro-FGS-223-Switch-2/Fibaro-FGS-223-cablage.png

Message cité 1 fois
Message édité par xjoker le 24-09-2017 à 18:26:32
n°177016
tonou
Posté le 24-09-2017 à 18:43:17  profilanswer
 

tigui a écrit :

J'ai besoin de vos lumières! (c'est pour annoncer le thème de la question :) )
J'ai installé 2 lampes extérieurs. Je voudrais qu'elles s'allument en même temps qu'une applique extérieure qui est sur un interrupteur lumineux classique. Le problème est que je ne peux pas me repiquer sur cette interrupteur sans galérer.

 

Il n'y aurait pas moyen de brancher mes deux lampes directement sur mon tableau électrique, de mettre un capteur sur l'interrupteur de l'applique et mettre un "interrupteur" domotisé sur la ligne des deux lampes.

 

Pas sur d'avoir été explicite :/ Pour info je suis sous Home center lite donc capteur zwave seulement et il faudrait que le capteur extérieur tienne dans une petite boite de dérivation par exemple.

 


merci les pro!

 

En fait si j'ai bien compris ton problème, il te faut 2 fgs. Un derrière l'interrupteur existant pour récupérer l'info d'appui. (Perso tant qu'à faire je rajouterais un inter si t'as la place, ça te permettra un second point de commande pour autre chose). Et il te faut un deuxième fgs sur l'alim de tes deux nouvelles lampes. (Plutôt que de t'embêter à mettre une boîte de dérivation, tu peux mettre le fibaro dans le tableau, il sera plus facile d'accès )

 

Après pour relier les deux fgs, je te conseille l'association directe, ce sera quasi instantané.

n°177021
xjoker
en observation
Posté le 24-09-2017 à 19:08:40  profilanswer
 

tonou a écrit :

 

En fait si j'ai bien compris ton problème, il te faut 2 fgs. Un derrière l'interrupteur existant pour récupérer l'info d'appui. (Perso tant qu'à faire je rajouterais un inter si t'as la place, ça te permettra un second point de commande pour autre chose). Et il te faut un deuxième fgs sur l'alim de tes deux nouvelles lampes. (Plutôt que de t'embêter à mettre une boîte de dérivation, tu peux mettre le fibaro dans le tableau, il sera plus facile d'accès )

 

Après pour relier les deux fgs, je te conseille l'association directe, ce sera quasi instantané.

 

Oui, si on peut pas se repiquer dessus, un 2e FGS fera le lien sans fil.


Message édité par xjoker le 24-09-2017 à 19:09:15
mood
Publicité
Posté le 24-09-2017 à 19:08:40  profilanswer
 

n°177023
xjoker
en observation
Posté le 24-09-2017 à 19:19:49  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Je ne comprends déjà pas la différence entre les 2.
 
Je suis sous Windows, j'ai installé Python 3.5. Je lance Python ou Idle Python, ça m'ouvre une fenêtre de commande. Après, je ne sais pas.
 
Lancer "pip3 install --user -r requirements.txt" ne fonctionne pas.
 
Franchement, ce "tuto" est nul. Ils pouvaient pas indiquer clairement les lignes de commande à taper pour que ça marche ?
 


 
Je pense avoir compris et réussi à installer le bordel pré-requis. Me reste plus qu'à refaire tout ça sur un PC portable connecté au bon réseau Wifi.

n°177025
David7578
Posté le 24-09-2017 à 19:28:46  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Ce n'est pas par économie que j'ai pris une tête basique, tous les utilisateurs confirment qu'elles sont nettement plus silencieuses que les autres. Je verra à l'usage, possible que je prenne les têtes évoluées pour des pièces de vie mais si les basiques me conviennent je pense rester dessus. Toujours pas reçue, ça commence à faire long, commandée le 12/09, le vendeur ne tient pas les délais annoncés.
 
Concernant la "quantité de ligne de commande", euh, je suis un peu surpris. Partant du constat que ce n'est pas un plugin plug and play, il faut mettre le script LUA quelque part et le déclencher toutes les 5mn. Pour le reste il se débrouille tout seul, il découvre le cube, crée le matériel "cube" dans domoticz, ensuite découvre les appareils elv (valves, thermostats, capteurs de fenêtre) et les crée dans domoticz s'ils n'existent pas déjà. Ensuite il synchronise domoticz et  tout seul comme un grand.  
 
Je fais allusion au script de mvzut. C'est la même chose qu'un plugin, sauf qu'il n'est pas packagé comme tel.


Merci, me manquait donc l’info sur le script.
J’ai justement pris la basic pour la chambre à coucher dont le thermostat est à moins de 2 m de la tête de lit...
 
Puis si ça me convient pas, ou si j’y arrive pas, retour à l’envoyeur :o

n°177045
lazer127
Posté le 24-09-2017 à 21:17:43  profilanswer
 

Sylar a écrit :

Dites voir, j'ai tenté d'inclure un FGBS001 pendant 15 minutes sans succès à mon réseau zwave depuis Domoticz ce matin.
Je ne suis plus sur place pour retenter, mais ce module supporte-t'il le zwave-plus ? Car j'ai uniquement tenté une inclusion sécurisée, et j'ai du mal à confirmer qu'il le supporte bien. Auquel cas ça expliquerait pourquoi cela ne fonctionnait pas.


C"est un vieux module, en Z-Wave standard, qui ne supporte donc pas l'inclusion en mode sécurisé.
 
C'est bien dommage que ce module ne soit toujours pas mis à jour en version Z-Wave+, il est vraiment excellent et très pratique.

n°177046
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 24-09-2017 à 21:29:59  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


C"est un vieux module, en Z-Wave standard, qui ne supporte donc pas l'inclusion en mode sécurisé.
C'est bien dommage que ce module ne soit toujours pas mis à jour en version Z-Wave+, il est vraiment excellent et très pratique.

 

Bon, c'est bien ce qu'il me semblait. Je retenterai l'inclusion en mode "normal".
Par contre, dans la mesure où il est alimenté, il est censé faire aussi répéteur. Dans ce cas, sait-il répéter un signal z-wave+ ? Car tous mes autres modules sont connectés en z-wave+, et tant qu'à faire, j'airais bien profité de la fonction répéteur pour améliorer la couverture de ma maison.

Message cité 1 fois
Message édité par Sylar le 24-09-2017 à 21:30:19
n°177048
tigui
Posté le 24-09-2017 à 21:40:33  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Un FGS-223 qui commande l'allumage et l'extinction des 2 lampes (Q1, Q2), branché sur ton interrupteur existant en S1. Tu pourras même faire des allumages groupés ou différenciés des 2 lampes en fonction de tes critères si ça t'amuse.
 
https://www.domotique-store.fr/img/ [...] ablage.png


Merci pour les réponses. Le fait de piloter les lampes ne m'intéresse pas en fait. Pour leur envoyer le signal d'allumage / Extinction, je suis ok pour le FGS-223. Par contre je suis obligé de passer par le meme module juste pour récupérer le signal de l'applique? Il n'y a pas juste un module "capteur" qui existe?

n°177050
lazer127
Posté le 24-09-2017 à 21:47:27  profilanswer
 

Sylar a écrit :


 
Bon, c'est bien ce qu'il me semblait. Je retenterai l'inclusion en mode "normal".
Par contre, dans la mesure où il est alimenté, il est censé faire aussi répéteur. Dans ce cas, sait-il répéter un signal z-wave+ ? Car tous mes autres modules sont connectés en z-wave+, et tant qu'à faire, j'airais bien profité de la fonction répéteur pour améliorer la couverture de ma maison.


Ouh là là, cet abus de langage me choque !
 
Les "répéteurs" n'existent pas en Z-Wave, contrairement à EnOcean (ou comme certains répéteurs Wi-Fi)
En Z-Wave, les modules alimentés sur secteur (donc le FGBS) participent au routage des paquets afin de former un réseau maillé.
 
C'est tout à fait différent, car un répéteur répète tout le temps, bêtement, ce qui divise la bande passante et sature inutilement les ondes (problème bien connu en Wi-Fi)
 
Le routage d'un module en Z-Wave, quant à lui, est à l'image d'un routeur en réseau IP : les trames ne sont routées au travers de ce module que si nécessaire.
Si les modules peuvent se parler en direct, il n'y a aucun raison de passer par le routage. Le routage n'est utilisé que si nécessaire, afin de joindre un module trop éloigné ou caché derrière un écran (maximum 5 sauts).
La différence avec le réseau IP, c'est que le routeur IP sert à faire discuter 2 réseaux distincts ensemble, tandis que le routage Z-Wave sert à faire communiquer des nœuds d'un même réseau, qui ne peuvent discuter en direct. Nuance !
 
 
Donc pour répondre à ta question, non, le FGBS ne participera par au routage de ton réseau Z-Wave+, en fait tu auras 2 réseaux distincts qui cohabitent : le réseau Z-Wave+ composé de tous tes modules inclus en mode sécurisé, et le réseau Z-Wave standard composé de ce seul module.
Sachant que le FGBS a une portée inférieure aux autres modules (constatation perso, confirmée par d'autres utilisateurs), j'espère pour toi qu'il ne sera pas trop loin et/ou en visée directe du contrôleur.

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 24-09-2017 à 21:56:45
n°177063
Shaad
Posté le 24-09-2017 à 23:25:16  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :

Bon hier j'ai installé de manière durable mon premier luminaire commandé par domotique.
 
Prise Xiaomi, 2 switch Xiaomi. Via un scénario sous Jeedom le temps de réaction est vraiment catastrophique je trouve. Il faudra que je le mesure, mais je pense qu'on lasse largement les 2 secondes. Ce qui fait qu'à chaque fois on se demande si on a vraiment appuyé sur le bouton...
 
Si quelqu'un a un conseil pour améliorer ça, je suis preneur.
Sinon je le passe en scénario sur Mi Home, c'est quasiment instantané


 
Tu tournes sur quel système ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177064
Shaad
Posté le 24-09-2017 à 23:26:31  profilanswer
 

xjoker a écrit :


 
Je ne comprends déjà pas la différence entre les 2.
 
Je suis sous Windows, j'ai installé Python 3.5. Je lance Python ou Idle Python, ça m'ouvre une fenêtre de commande. Après, je ne sais pas.
 
Lancer "pip3 install --user -r requirements.txt" ne fonctionne pas.
 
Franchement, ce "tuto" est nul. Ils pouvaient pas indiquer clairement les lignes de commande à taper pour que ça marche ?
 


 
Tu as bien ajouté python dans le "path" lors de l'install ?


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177066
Shaad
Posté le 25-09-2017 à 01:39:28  profilanswer
 

La puissance de Tasmota sur des Sonoff S20 @5€... !!!  :ouch:  :ouch:  :ouch:  
 
Liste des commandes et statuts dispos par exemple :
https://github.com/arendst/Sonoff-Tasmota/wiki/Commands
 
 :pt1cable:
 
Bon par contre on ne peut pas complètement désactiver la petite LED bleue quand la prise est allumée.


Message édité par Shaad le 25-09-2017 à 01:44:32

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177067
_Raynor_
Posté le 25-09-2017 à 01:41:50  profilanswer
 

Ah oui tiens, il faut que je fasse le réglage du "sleep" d'ailleurs (histoire de réduire la consommation)

n°177068
Shaad
Posté le 25-09-2017 à 01:45:20  profilanswer
 

Je viens de mettre 200. Pour des modules à actions hyper ponctuelles comme la S20, je ne vois pourquoi ça ne marcherait pas.
Je ne vois aucune différence à l'utilisation, ça marche impec. Je vais tester au Wattmètre avant-après tiens, je reviens dans 3 minutes.


Message édité par Shaad le 25-09-2017 à 01:46:06

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177069
Shaad
Posté le 25-09-2017 à 01:58:40  profilanswer
 

Mesures prises avec LED verte désactivée et rien de branché dessus sur la prise.
 
S20 POWER OFF, SLEEP désactivé : conso mesurée à 0.6-0.7W
 
S20 POWER ON, SLEEP désactivé : conso mesurée à 0.9-1W
 
S20 POWER OFF, SLEEP 250ms : conso mesurée < 0.5W  (mon watt-mètre ne descend pas en-dessous, il m'indique 0 - 0.5W).
 
S20 POWER ON, SLEEP 250ms : conso mesurée à 0.5-0.6W
 
 
Le Sleep a bien un effet mesurable sur la conso, et pour le moment aucun effet négatif visible sur l'utilisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 25-09-2017 à 09:38:01

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177074
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-09-2017 à 07:15:48  profilanswer
 

Shaad a écrit :

 

Tu tournes sur quel système ?


J'ai installé jeedom sur un Rpi 2, via le package clé en main quand il existait. Si je dis pas de bêtise il était basé sur une Debian

n°177083
Sylar
TaaaaaaKeT !
Posté le 25-09-2017 à 08:51:06  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Ouh là là, cet abus de langage me choque !
 
Les "répéteurs" n'existent pas en Z-Wave, contrairement à EnOcean (ou comme certains répéteurs Wi-Fi)
En Z-Wave, les modules alimentés sur secteur (donc le FGBS) participent au routage des paquets afin de former un réseau maillé.
 
C'est tout à fait différent, car un répéteur répète tout le temps, bêtement, ce qui divise la bande passante et sature inutilement les ondes (problème bien connu en Wi-Fi)
 
Le routage d'un module en Z-Wave, quant à lui, est à l'image d'un routeur en réseau IP : les trames ne sont routées au travers de ce module que si nécessaire.
Si les modules peuvent se parler en direct, il n'y a aucun raison de passer par le routage. Le routage n'est utilisé que si nécessaire, afin de joindre un module trop éloigné ou caché derrière un écran (maximum 5 sauts).
La différence avec le réseau IP, c'est que le routeur IP sert à faire discuter 2 réseaux distincts ensemble, tandis que le routage Z-Wave sert à faire communiquer des nœuds d'un même réseau, qui ne peuvent discuter en direct. Nuance !


N'étant pas spécialiste du z-wave, je viens d'apprendre plein de choses ;)
 
 

lazer127 a écrit :


Donc pour répondre à ta question, non, le FGBS ne participera par au routage de ton réseau Z-Wave+, en fait tu auras 2 réseaux distincts qui cohabitent : le réseau Z-Wave+ composé de tous tes modules inclus en mode sécurisé, et le réseau Z-Wave standard composé de ce seul module.
Sachant que le FGBS a une portée inférieure aux autres modules (constatation perso, confirmée par d'autres utilisateurs), j'espère pour toi qu'il ne sera pas trop loin et/ou en visée directe du contrôleur.


Je comptais initialement le placer pas forcément à côté du contrôleur pour améliorer la couverture, mais mes modules étant tous z-wave+, je n'en vois du coup pas l'intérêt. Et zou, tu viens de m'épargner quelques menus travaux  :jap:  

n°177092
Shaad
Posté le 25-09-2017 à 09:38:58  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


J'ai installé jeedom sur un Rpi 2, via le package clé en main quand il existait. Si je dis pas de bêtise il était basé sur une Debian


 
Peut-être un peu mou ?  :??:  
 
J'avais refait le test chez moi, le temps de réaction est plutôt inférieur à la seconde dans mon cas.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177098
littleboy4​7
Provincial en furie !!!!!!!!!!
Posté le 25-09-2017 à 09:56:52  profilanswer
 

Bonjour, à tous, pour ceux que ça pourrait intéresser, je vends ma box eedomus+
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 2145_1.htm

n°177100
dafunky
Posté le 25-09-2017 à 10:01:39  profilanswer
 

Petite anecdote : sur l'interr mural de ma chambre, c'est un xiaomi/aqara poussoir mécanique avec une bonne course, et qui fait un clic audible quand on appuie, et un autre quand on relâche.
Dans une autre chambre c'est le tactile sonoff.
 
Les deux ont le même temps de réaction, inférieur à la seconde. Mais la perception est différente : avec le xiaomi, la lumière est allumée après le premier clic mais avant ou en même temps le second clic. Avec le touch il n'y a aucun son/sensation, évidemment, du coup on ressent beaucoup plus la 1/2s de latence. A noter que cette latence n'est pas celle du réseau puisque le relais est directement sur le touch, c'est dû aux timers du touch qui essaie de savoir si on est en train de faire un double clic ou un simple. C'est le cas pour tous les boutons qui prennent en charge le "multipress", ils auront toujours une latence supplémentaire . ça peut se désactiver dans sonoff pour gagner en réactivité (je crois que par défaut le multipress est activé).  
 
Le paramétrage sonoff du multipress et du hold est détaillé en bas de cette page : https://github.com/arendst/Sonoff-Tasmota/issues/200
Et sur le wiki -> commands on a aussi les infos complémentaires.
 
Au début je pestais contre le double switch aqara car il ne propose pas double clic et clic long. Au final je suis plutôt content car il a un bon WAF avec clic gauche (lumière d'ambiance), clic droit (plafonnier), clic des deux en même temps (volet roulant).


Message édité par dafunky le 25-09-2017 à 10:02:11

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177103
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 25-09-2017 à 10:04:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce week-end j'ai installé un module Qubino fil pilote sur rail din.
Aucun problème pour l'inclusion sous Jeedom.
 
Par contre j'ai voulu l'appairer avec un thermostat SRT321 et je n'ai jamais réussis !
Je fais appel aux connaisseurs (Lazer, Xjoker, ... ?), je mets le SRT321 en mode appairage (A sur l'ecran), je clique sur la molette, le A clignote.
Sur le module Qubino je reste appuyé 2s sur le bouton S (comme pour l'inclusion) et rien ne se passe sur le thermostat! le A reste clignotant :(
Si je reste appuyé sur le Qubino 6s alors l'affichage du SRT321 passe à AF!
 
J'oublie quelque chose ou je fais un truc mal, une idée ?
 
:jap:

n°177104
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 25-09-2017 à 10:09:28  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Peut-être un peu mou ?  :??:  
 
J'avais refait le test chez moi, le temps de réaction est plutôt inférieur à la seconde dans mon cas.


 
Je ferai un chronométrage précis pour voir. Mais c'est long.  
 
Dans les logs intégrés à Jeedom je n'ai pas assez de détail, j'essaierai de voir les fichiers direct sur Debian si il y a plus de traces sur les évenements.  
 
Je dois avoir un Rpi 3 dans le placard, tu penses que je peux transférer la MicroSD directement ?  [:klemton]

n°177106
Shaad
Posté le 25-09-2017 à 10:23:33  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Je ferai un chronométrage précis pour voir. Mais c'est long.  
 
Dans les logs intégrés à Jeedom je n'ai pas assez de détail, j'essaierai de voir les fichiers direct sur Debian si il y a plus de traces sur les évenements.  
 
Je dois avoir un Rpi 3 dans le placard, tu penses que je peux transférer la MicroSD directement ?  [:klemton]


 
Je n'ai jamais eu de Rpi, je ne suis pas le mieux placé pour en parler. De mon point de vue néophyte sur le sujet, ça me semble peu probable... mais je me trompe peut-être.  :)  
 
J'essaierai aussi de refaire une mesure précise ce soir. Mais ce n'est pas évident pour mesurer quelquechose de l'ordre de la seconde étant donné les temps de réaction humains. :/


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177111
M@c Fly
Posté le 25-09-2017 à 10:48:59  profilanswer
 

M@c Fly a écrit :

Dites en parlant des prises Xiaomi, comment on les reset ? J'ai le modèle Zigbee (ZNCZ02LM) et je galère à l'associer à Jeedom.
Après ajout, les commandes passent bien, puis au bout de 10 min plus rien à faire la prise est "HS", même le petit bouton ne fait pas le ON/OFF  [:transparency] Dans l'appli Xiaomi non plus elle ne marche plus  [:transparency]  
Je la supprime de Jeedom, et de l'appli Xiaomi, je re ajoute, puis là elle marche plus du tout  [:tristou:4]  
Du coup j'ai pas saisi comment on les reset ? En laissant appuyer même 30 ans, j'ai jamais de led jaune comme sur la passerelle, je sais pas quelle est la manip du coup si quelqu'un sait !
 
Merci !


 
Petit up s'il y a des possesseurs de ces prises Xiaomi !  [:gaga jap]

n°177114
sakuraba
Posté le 25-09-2017 à 11:30:49  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

En dehors des xiaomi il existe quoi d'autre comme prise connectée avec suivi de la conso et compatible jeedom?


GC00AM NAS - WR01ZE Z-Wave Smart Socket  -  EU PLUG  WHITE
https://www.gearbest.com/home-gadgets/pp_581312.html 16.75€

n°177115
sakuraba
Posté le 25-09-2017 à 11:30:51  profilanswer
 

Otan beauval a écrit :

En dehors des xiaomi il existe quoi d'autre comme prise connectée avec suivi de la conso et compatible jeedom?


GC00AM NAS - WR01ZE Z-Wave Smart Socket  -  EU PLUG  WHITE
https://www.gearbest.com/home-gadgets/pp_581312.html 16.75€

n°177116
Digaboy
Posté le 25-09-2017 à 11:40:52  profilanswer
 

Baodai38 a écrit :


 
Je ferai un chronométrage précis pour voir. Mais c'est long.  
 
Dans les logs intégrés à Jeedom je n'ai pas assez de détail, j'essaierai de voir les fichiers direct sur Debian si il y a plus de traces sur les évenements.  
 
Je dois avoir un Rpi 3 dans le placard, tu penses que je peux transférer la MicroSD directement ?  [:klemton]


 
pareil, la latence me semble trop importante sur un orangepi pc+ qui est censé être plus rapide que le pi3
sinon j'ai fait une demande sur le forum de jeedom pour savoir si c'est possible d'avoir un outils de mesure: https://www.jeedom.com/forum/viewto [...] 62#p519262

n°177119
Shaad
Posté le 25-09-2017 à 11:54:20  profilanswer
 

Oups, je viens de relire... vous parlez bien de contrôler une prise connectée Xiaomi via le switch.
Or moi les temps de réaction que j'avais mesurée c'était pour allumer une Yeelight depuis le switch. My bad.
 
J'ai aussi une lampe (douille E14 que je n'ai pas encore eu le courage de remplacer par une E27) que je contrôle via le même bouton et une prise Xiaomi. Je testerai donc ce soir, et je comparerai avec une prise Sonoff S20 tant que j'y suis.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 25-09-2017 à 11:55:21

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177120
dafunky
Posté le 25-09-2017 à 11:59:39  profilanswer
 

Je crois que ma yeelight a un temps de réaction >1s, mais je ne l'ai que depuis 10j. Je l'allume en même temps qu'une autre lumière qui est sur sonoff : la yeelight fait un "fade on", mais en plus de cela elle semble avoir 1s de plus de latence.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177123
Shaad
Posté le 25-09-2017 à 12:14:22  profilanswer
 

Aspirateur Xiaomi intégré à Jeedom nickel.
Il est maintenant entièrement piloté par ma domotique et plus par moi directement.
 
Il ne bosse donc strictement qu'en notre absence, il démarre son petit tour les lundi, mercredi et vendredi 15 minutes après que nous soyons partis.
Si jamais on rentre alors qu'il n'a pas fini, alors il rentre rapidement jusqu'à sa base en mode silencieux.
Je reçois diverses notifications mail / Telegram quand il lève des alertes.
 
Et je viens de penser à autre chose à ajouter : le faire démarrer en mode Turbo en cas de soupçon d'intrusion pour simuler la présence à la maison de quelqu'un qui n'aurait éventuellement pas entendu le voleur qui frappe toujours à la porte avant d'entrer.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177130
Vince-100
Posté le 25-09-2017 à 13:08:40  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Oups, je viens de relire... vous parlez bien de contrôler une prise connectée Xiaomi via le switch.
Or moi les temps de réaction que j'avais mesurée c'était pour allumer une Yeelight depuis le switch. My bad.
 
J'ai aussi une lampe (douille E14 que je n'ai pas encore eu le courage de remplacer par une E27) que je contrôle via le même bouton et une prise Xiaomi. Je testerai donc ce soir, et je comparerai avec une prise Sonoff S20 tant que j'y suis.


 
C'est ce que je fait: Sonoff S20 pilotée par un switch Xiaomi
Temps de réaction assez long (1 à 2sec), mais j'ai l'impression que c'est surtout au premier appui: si j'appuie à nouveau quelques secondes après ça fonctionne beaucoup plus vite, comme s'il fallait "réveiller" quelque chose en veille...

Message cité 2 fois
Message édité par Vince-100 le 25-09-2017 à 13:09:26
n°177131
_Raynor_
Posté le 25-09-2017 à 13:51:39  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Mesures prises avec LED verte désactivée et rien de branché dessus sur la prise.

 

S20 POWER OFF, SLEEP désactivé : conso mesurée à 0.6-0.7W

 

S20 POWER ON, SLEEP désactivé : conso mesurée à 0.9-1W

 

S20 POWER OFF, SLEEP 250ms : conso mesurée < 0.5W  (mon watt-mètre ne descend pas en-dessous, il m'indique 0 - 0.5W).

 

S20 POWER ON, SLEEP 250ms : conso mesurée à 0.5-0.6W

 


Le Sleep a bien un effet mesurable sur la conso, et pour le moment aucun effet négatif visible sur l'utilisation.

Merci pour les infos, je testerais mes Sonoff Basic avec mon watt-mètre LIDL ;)


Message édité par _Raynor_ le 25-09-2017 à 13:53:26
n°177132
Digaboy
Posté le 25-09-2017 à 13:55:11  profilanswer
 

Vince-100 a écrit :


 
C'est ce que je fait: Sonoff S20 pilotée par un switch Xiaomi
Temps de réaction assez long (1 à 2sec), mais j'ai l'impression que c'est surtout au premier appui: si j'appuie à nouveau quelques secondes après ça fonctionne beaucoup plus vite, comme s'il fallait "réveiller" quelque chose en veille...


mon temps lent (1-2s) c'est un bouton xiaomi avec une yeelight
par contre de mon coté c'est toujours lent de mon coté

n°177135
dafunky
Posté le 25-09-2017 à 14:14:50  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Aspirateur Xiaomi intégré à Jeedom nickel.[...]
Et je viens de penser à autre chose à ajouter : le faire démarrer en mode Turbo en cas de soupçon d'intrusion pour simuler la présence à la maison de quelqu'un qui n'aurait éventuellement pas entendu le voleur qui frappe toujours à la porte avant d'entrer.


 
Intéressant, merci pour le fidbac. Tu coupes les capteur de mouvement quand il tourne, du coup? Quand j'aurai un moment je verrai comment intégrer la gestion de l'aspi dans domoticz. Quelqu'un l'a fait?

Message cité 3 fois
Message édité par dafunky le 25-09-2017 à 14:15:21

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  228  229  230  ..  1392  1393  1394  1395  1396  1397

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR