Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2913 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°177273
Shaad
Posté le 26-09-2017 à 09:19:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai raté le flash OTA de ma 4e prise Sonoff S20 hier soir. :/ J'avais pourtant fait les 3 premières sans soucis. Là j'ai l'impression que je me suis fait jeté du wifi de la Sonoff avant qu'il ait fini le flash.
Je me retrouve avec une Sonoff qui diffuse un SSID FinalStage et c'est tout. Je n'arrive à rien en faire. Je me peux me connecter à ce wifi mais impossible d'ouvrir la page web de la prise. Et bien-sûr elle ne se connecte à mon wifi.
 
J'ai essayé X appuis différents sur le bouton : 1 clic, 3 secondes, 5 secondes, 7 secondes, 10 secondes, 15 secondes, 20 secondes, 30 secondes... rien. La prise d'allume verte environ une seconde toutes les 10 secondes. Je n'arrive pas à la réinitialiser.
 
Des idées géniales pour un hard reset ou autre par hasard ?  :??:  
Sinon je vais attendre mes cables Dupont pour tenter le flash par USB.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 09:19:49  profilanswer
 

n°177274
Shaad
Posté le 26-09-2017 à 09:24:33  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

bonjour à tous
j'ai pas encore la maison, mais je pense déjà à comment la domotiser :D
je vois que beaucoup d'entre vous utilisent les capteurs de mouvement pour tester la présence, mais ça marche bien avec un animal (chien)? et quid du cas où vous êtes avachis dans le canapé sans bouger?
 
y'a-t-il d'autres façon de gérer la présence? je pense au téléphone (test de la connexion au wifi?) par exemple, qui a un inconvénient quand quelqu'un d'autre est de passage...


 
Les capteurs de présence ne sont pas à utiliser pour gérer la "présence à la maison". Ils servent plus à gérer des passages dans un lieu de passage.
 
Pour la présence à la maison, il y a plein de techniques, plus ou moins fiables, plus moins chères, plus ou moins WAF, plus ou moins souples, plus ou moins sécurisées,....
Ca va du ping des téléphone + ping PC, aux badges RFID à approche d'un lecteur quand tu entres/sors, l'utilisation d'un clavier à code à la manière d'une alarme, l'utilisation de petits émetteurs bluetooth accrochés au porte-clé ou au fond d'un sac, la reconnaissance faciale quand tu entres, ...


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177275
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 26-09-2017 à 09:27:27  profilanswer
 

J'ai fait la MAJ sans soucis et en pus je l'ai trouvé rapide :D
Reste à naviguer voir ce que ça donne


---------------
|
n°177276
Digaboy
Posté le 26-09-2017 à 09:31:22  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Qu'appelles-tu le mode synchrone stp ?
De tête comme ça, ça ne me dit rien...
 


http://reho.st/medium/self/b679c22fbaabecd83c733d44cab07c344a5a3bf4.png
 
sur le forum j'ai trouvé ça aussi sous le nom "mode rapide"

n°177277
Shaad
Posté le 26-09-2017 à 09:33:53  profilanswer
 

:jap:  
 
Je ne vois pas l'image au boulot (proxy-taffé) mais je regarde ça ce soir.
Merci.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177278
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-09-2017 à 09:37:41  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Bon après discussion avec un ami et ma copine pendant le repas, notamment de notre vécu ans nos villas de vacances cet été, le cahier des charges a changé !
 

  • Pas besoin de télécommande sans-fil. Elles sont 99% du temps attachées juste à côté du volet à fermer et n'en bougent jamais.
  • Un interrupteur mural indépendant, pas moche et bien situé pour chaque volet, c'est à dire pas nécessairement juste à côté de la fenêtre mais par exemple dans les chambres peut-être proche de la porte d'entrée et de l'interrupteur du plafonnier
  • Au moins un interrupteur centralisant toute la maison (peut-être 2)
  • Domotisable par une solution fiable offrant un retour d'état et la possibilité de faire du contrôle fin.


L'idée est bien entendu de gérer le maximum de mouvements de volets via la domotique, mais de garder à 100% la main sur chaque volet sans la domotique en cas de besoin.
 


 
C'est exactement ce que j'ai. Somfy RTS.
Un inter à coté des inter lumières pour les chambres et à coté des fenêtres pour salon/sam/cuisine.
Une commande globale multifonctions (que le haut de la maison, que le bas, tout, que les chambres, etc).
Et pour piloter le tout en double, domoticz+rxfcom+scenario
 
Ca marche nickel, c'est waf, les inter sont discrets, les piles ont 2 ans et pas bougé. J'avais ça aussi dans un appart avant et tout aussi content pendant 5 ans.  
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°177279
dafunky
Posté le 26-09-2017 à 09:44:28  profilanswer
 

ça restera toujours aussi dommage de promouvoir systématiquement rfxcom pour gérer le RTS  puisqu'il ne gère pas le retour d'état, donc dès que tu utilises une commande RTS ta domotique ne sait plus l'état du volet.
En 2017 c'est chaud de préconiser de la domotique sans retour d'état à quelqu'un qui part sur du neuf...


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177280
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-09-2017 à 09:48:04  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Les capteurs de présence ne sont pas à utiliser pour gérer la "présence à la maison". Ils servent plus à gérer des passages dans un lieu de passage.
 
Pour la présence à la maison, il y a plein de techniques, plus ou moins fiables, plus moins chères, plus ou moins WAF, plus ou moins souples, plus ou moins sécurisées,....
Ca va du ping des téléphone + ping PC, aux badges RFID à approche d'un lecteur quand tu entres/sors, l'utilisation d'un clavier à code à la manière d'une alarme, l'utilisation de petits émetteurs bluetooth accrochés au porte-clé ou au fond d'un sac, la reconnaissance faciale quand tu entres, ...


ok! merci pour le feedback, je me pencherai sur la question plus en détail au fur et à mesure de la définition de la solution, mais l'idée du badge ou du porte clé me plaisent bien... après, pour l'instant, j'ai pas vraiment l'intention de m'en servir dans une idée de sécurisation, plus pour potentiellement gérer les volets, l'aspirateur robot, et les tâches qui dépendent de la présence/absence...

n°177281
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-09-2017 à 09:49:41  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Idéalement, Somfy en filaire. C'est relativement fiable, et le plus pratique à piloter avec des modules Z-Wave Fibaro ou Qubino, ou autre, c'est universel.
 
Evite Bubendorf filaire, leur système à 4 fil ne permet pas la calibration des modules Z-Wave, donc ça fonctionnera uniquement en tout ouvert/fermé, sans positions intermédiaires possibles.
 
Bien sûr, il faut proscrire tout ce qui est sans fil quand on veut mettre des modules Z-Wave, à moins de partir sur une autre solution (antenne RFXcom, box Somfy Tahoma, soudage de télécommande, etc)


 

Baodai38 a écrit :


 
 
 [:what has been seen]
 
Somfy RTS (sans fil donc) c'est un jeu d'enfant à domotiser. Pour ~80€ tu rajoutes un boîtier rfxcom et tu pilotes tes volets depuis jeedom/domoticz sans soucis, un enfant de 12 ans y arriverait :D
Seul défaut : pas de retour d'état. Pour ça il faut plutôt partir sur du rflink, mais là je maîtrise moins.
 
Je suis sur la première solution, ça me va bien pour l'instant
D'ailleurs il faut que je rajoute le plugin qui calcul l'heure d'exposition des façades pour optimiser  :love:


 
Comme dit, le retour d'état est qd même interessant (meme si pas forcément primordiale, ça dépend l'utilisation domotique).
 
Mais en filaire, autant dans une parti de l'appartement que j'ai rénové, c'est pas un soucis parce que j'ai tout prévu en câblage, autant sur les chambres... va falloir foutre des goulottes (ou faire des saignées), et là chuis moins chaud...
 
Sinon pas lié à la domotique mais aux moteurs de volets roulants, certains sont plus bruyants que d'autres nan ? Mon pere a des budendorf (si ça s'écrit comme ça :D ), et ils font un bruit pas possible en fonctionnement. Au contraire dans un hotel j'avais eu des volets totalement silencieux.  

n°177283
Shaad
Posté le 26-09-2017 à 10:01:31  profilanswer
 

ganfoud a écrit :


ok! merci pour le feedback, je me pencherai sur la question plus en détail au fur et à mesure de la définition de la solution, mais l'idée du badge ou du porte clé me plaisent bien... après, pour l'instant, j'ai pas vraiment l'intention de m'en servir dans une idée de sécurisation, plus pour potentiellement gérer les volets, l'aspirateur robot, et les tâches qui dépendent de la présence/absence...


 
Pour cet usage (le notre), sauf cas particulier du genre immense jardin ou je ne sais quoi, la gestion par petits émetteurs bluetooth accrochés au porte-clé est parfaite je trouve. C'est ridiculement petit et léger, ça coûte moins de 5€ pièce, la pile tient 7/8 mois. Et depuis une mise à jour du plugin BLEA de fin mai ou juin, je n'ai pas eu une seule erreur, pas un seul faux positif.
 
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
mood
Publicité
Posté le 26-09-2017 à 10:01:31  profilanswer
 

n°177284
dafunky
Posté le 26-09-2017 à 10:02:18  profilanswer
 

Shaad a écrit :


 
Les capteurs de présence ne sont pas à utiliser pour gérer la "présence à la maison". Ils servent plus à gérer des passages dans un lieu de passage.
 
Pour la présence à la maison, il y a plein de techniques, plus ou moins fiables, plus moins chères, plus ou moins WAF, plus ou moins souples, plus ou moins sécurisées,....
Ca va du ping des téléphone + ping PC, aux badges RFID à approche d'un lecteur quand tu entres/sors, l'utilisation d'un clavier à code à la manière d'une alarme, l'utilisation de petits émetteurs bluetooth accrochés au porte-clé ou au fond d'un sac, la reconnaissance faciale quand tu entres, ...


 
 
Bah je ne suis pas d'accord. Comme tu le dis, le ping , le BT, le badge à l'entrée, j'ai mis la plupart en place avec une fiabilité très relative. La plupart des appareils wifi se mettent en veille, le BT je dois encore travailler là dessus, le bouton à utiliser quand on entre/sort est oublié une fois sur deux. Avec 6 utilisateurs dont trois autonomes (ado/adulte), je n'ai pas trouvé de recette magique, et mettre un dongle BT est jugé trop intrusif par les utilisateurs. La formule que je trouve la plus fiable  pour le moment :  
 
- Si tous les PING sont OFF depuis 5mn
ET
- Si Tous les détecteurs de présence sont OFF depuis 5mn
ET
- Si la porte d'entrée a été fermée APRES la dernière détection de présence dans le Hall d'entrée
 
Alors
 
->Indicateur présence général = OFF
-> Enclencher Alarme diurne


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177288
Shaad
Posté le 26-09-2017 à 10:11:33  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
C'est exactement ce que j'ai. Somfy RTS.
Un inter à coté des inter lumières pour les chambres et à coté des fenêtres pour salon/sam/cuisine.
Une commande globale multifonctions (que le haut de la maison, que le bas, tout, que les chambres, etc).
Et pour piloter le tout en double, domoticz+rxfcom+scenario
 
Ca marche nickel, c'est waf, les inter sont discrets, les piles ont 2 ans et pas bougé. J'avais ça aussi dans un appart avant et tout aussi content pendant 5 ans.  


 
L'absence de retour d'état sera un no-go pour moi.
 

dafunky a écrit :

ça restera toujours aussi dommage de promouvoir systématiquement rfxcom pour gérer le RTS  puisqu'il ne gère pas le retour d'état, donc dès que tu utilises une commande RTS ta domotique ne sait plus l'état du volet.
En 2017 c'est chaud de préconiser de la domotique sans retour d'état à quelqu'un qui part sur du neuf...


 
C'est ça.
 
Donc pour en revenir au besoin, une solution filaire pas trop chère (Somfy ou autre) couplée à des modules ZWave (Fibaro/Qubino) derrière chaque interrupteur doit répondre à 100% du cahier des charges.
 
Il n'y a pas d'autre alternative domotique sérieuse sauf solution basée sur IP (genre Sonoff) ?
J'aime bien mes prises Sonoff, mais je ne me vois pas encore en mettre partout et baser toute l'architecture long-terme de gestion des volets là-dessus.
 

petoulachi a écrit :


Sinon pas lié à la domotique mais aux moteurs de volets roulants, certains sont plus bruyants que d'autres nan ? Mon pere a des budendorf (si ça s'écrit comme ça :D ), et ils font un bruit pas possible en fonctionnement. Au contraire dans un hotel j'avais eu des volets totalement silencieux.  


 
Idem, pendant les vacances on avait des volets totalement silencieux, même sur 2 baies vitrées de 3m.  Assez bluffant d'ailleurs. Motorisation Somfy.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177296
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-09-2017 à 10:42:28  profilanswer
 

Hello all,
 
petite question: il n'existe rien d'autre que ce modèle là pour l'interrupteur sonoff ?
https://www.itead.cc/sonoff-touch.html
 
Comment on fait lorsqu'on a une plaquette avec 2 ou 3 interrupteurs ?  
http://www.vibert-electrique.fr/media/catalog/product/cache/4/thumbnail/510x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/h/choix-plaques.jpg

n°177297
dafunky
Posté le 26-09-2017 à 10:43:41  profilanswer
 

Shaad a écrit :

L'absence de retour d'état sera un no-go pour moi.


 

Shaad a écrit :

C'est ça.Donc pour en revenir au besoin, une solution filaire pas trop chère (Somfy ou autre) couplée à des modules ZWave (Fibaro/Qubino) derrière chaque interrupteur doit répondre à 100% du cahier des charges.
Il n'y a pas d'autre alternative domotique sérieuse sauf solution basée sur IP (genre Sonoff) ?
J'aime bien mes prises Sonoff, mais je ne me vois pas encore en mettre partout et baser toute l'architecture long-terme de gestion des volets là-dessus.


 
Si tu veux une continuité de service même en cas de panne de la domotique c'est :  
 
- Zwave + volet roulant filaire. Le plus cher et le plus officiel.
ou
- RFlink + Somfy RTS . Le plus souple / WAF car il est possible d'utiliser l'appareillage somfy rts qui est très facile à trouver à bon prix (leboncoin etc.), ce qui permet de mettre un interr mural à côté de la porte sans tirer des km de gaine.
ou
- Sonoff Touch + tasmota. Puisque sonoff continue de fonctionner même si le réseau n'est plus joignable, on peut considérer que c'est le zwave du pauvre. Il faut avoir un signal wifi de 8% mini (de mémoire) pour que les ordres passent.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177299
dafunky
Posté le 26-09-2017 à 10:46:40  profilanswer
 

@Poulet, les sonoff touch à deux et trois boutons sont en vente :  
 
https://www.banggood.com/SONOFF-T1- [...] mds=search
 
Pour piloter un volet, celui à trois boutons est à 15€.
Pour info, en exploitant les fonctionnalités de tasmota, on peut lancer 6 ordres avec celui à trois boutons : press, double press, hold.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-09-2017 à 11:15:43

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177300
Shaad
Posté le 26-09-2017 à 10:53:33  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
 
Bah je ne suis pas d'accord. Comme tu le dis, le ping , le BT, le badge à l'entrée, j'ai mis la plupart en place avec une fiabilité très relative. La plupart des appareils wifi se mettent en veille, le BT je dois encore travailler là dessus, le bouton à utiliser quand on entre/sort est oublié une fois sur deux. Avec 6 utilisateurs dont trois autonomes (ado/adulte), je n'ai pas trouvé de recette magique, et mettre un dongle BT est jugé trop intrusif par les utilisateurs. La formule que je trouve la plus fiable  pour le moment :  
 
- Si tous les PING sont OFF depuis 5mn
ET
- Si Tous les détecteurs de présence sont OFF depuis 5mn
ET
- Si la porte d'entrée a été fermée APRES la dernière détection de présence dans le Hall d'entrée
 
Alors
 
->Indicateur présence général = OFF
-> Enclencher Alarme diurne


 
Oui exact.
Ma réponse n'était pas très claire. L'idée était plutôt de dire : il est impossible de baser la gestion de présence uniquement sur les capteurs de présence.
Ils ont pour moi 2 utilités :  

  • venir en complément d'autre chose pour de la gestion de présence à domicile (ce que j'appelle 'mode' chez moi: présent, absent, dodo).
  • lancer des scénarios ponctuels sur détection de présence, typiquement allumage mais ça peut être autre chose


Dans les faits je ne les utilise pratiquement plus pour la gestion du mode. Il ne me servent plus qu'à une seule chose : déclencher la transition entre mode dodo et mode présent si détection à un endroit particulier sur une plage horaire donnée. Et je les utilise aussi pour de la détection d'intrusion en mode absent et dodo (en complément des capteurs d'ouvertures et des détections de mouvement des cam' IP).
 
La transition inverse entre mode présent vers mode dodo se fait sur absence des 2 smartphones et 2 PC portables de ma copine et moi. Tant qu'on reste sur Android c'est pour le moment très très fiable (pas de msie en veille du wifi)... sauf quand ma copine oublie de mettre son tél en mode avion. J'ai quand-même un bouton Xiaomi discret sous ma table de nuit pour forcer le mode nuit si je vois que les lumières ne s'éteignent pas automatiquement quand je vais me coucher.
Note : je n'utilise pas de plugin de ping à proprement parler, mais une solution bien plus efficace selon moi, je récupère la liste de tous les éléments connectés à mon routeur et je parse cette liste tout simplement. Les plugins de ping montrent rapidement leurs limites dès qu'on a plus de 15 ou 20 équipements connectés car en cas d'absence de plusieurs équipements, il lui faut plus d'une minute pour pinger toute la liste et c'est le bordel. Je me suis dit "plutôt que de réinventer la roue à aller pinger un par un les éléments, autant aller chercher l'info à la source puisque c'est justement le rôle du routeur de maintenir cette liste à jour".
 
La transition entre les modes absent et présent est faite à 100% par la détection des 3 NUT mini.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177303
dafunky
Posté le 26-09-2017 à 11:00:19  profilanswer
 

Ok, intéressant. Mon outil de ping crée des threads donc pas de pb de latence. Pour le moment je n'ai pas vu l'intérêt de discuter directement avec le routeur;  
 
pour la veille wifi, si on l'enlève ça bouffe un paquet de batterie, de mon côté je ne peux pas l'activer sur tous les appareils de la maison.


Message édité par dafunky le 26-09-2017 à 11:00:37

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177305
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-09-2017 à 11:12:12  profilanswer
 

dafunky a écrit :

@Poulet, les sonoff touch à deux et trois boutons sont en vente :  
 
https://www.banggood.com/SONOFF-T1- [...] mds=search
 
Pour piloter un volet, celui à trois boutons est à 15€.


Ouaip mais du coup ça va me laisser un trou :p
Et bon ça ne va pas du tout aller chez moi un truc pareil en fait.
A quand des modules zwave a 20€ max  :sweat:

n°177307
dafunky
Posté le 26-09-2017 à 11:18:22  profilanswer
 

Tu as une double plaque pour gérer un seul volet?
Si tu as déjà l'appareillage et que tu ne veux pas en changer, le zwave est la voie. Ou tu mets un sonoff dual derrière ta plaque, quelqu'un l'a fait ici.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177318
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 26-09-2017 à 12:37:38  profilanswer
 

Non je veux le beurre l'argent du beurre et le sourire de la crémière. :D
Pour le moment la seule solution que je vois est le zwave.
La triple plaque est là pour de l'éclairage, de plus certains interrupteurs dans cette triple plaque sont des va et vient.
Je souhaite garder le fonctionnement mécanique de l'interrupteur mais pouvoir également piloter le tout avec domotique.
 
J'avais lu ta solution qques pages en arrière avec un hack du capteur de porte xiaomi a mettre derrière l'interrupteur + un sonoff dans la lampe mais ça me semble touchy et qqun avait souligné le souci en cas de passerelle down :o
 
Bref je me tâte avec comme contrainte que j'aimerais bien domotiser un max sans devoir faire un emprunt.

n°177319
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 26-09-2017 à 12:59:55  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
 
Bah je ne suis pas d'accord. Comme tu le dis, le ping , le BT, le badge à l'entrée, j'ai mis la plupart en place avec une fiabilité très relative. La plupart des appareils wifi se mettent en veille, le BT je dois encore travailler là dessus, le bouton à utiliser quand on entre/sort est oublié une fois sur deux. Avec 6 utilisateurs dont trois autonomes (ado/adulte), je n'ai pas trouvé de recette magique, et mettre un dongle BT est jugé trop intrusif par les utilisateurs. La formule que je trouve la plus fiable  pour le moment :  
 
- Si tous les PING sont OFF depuis 5mn
ET
- Si Tous les détecteurs de présence sont OFF depuis 5mn
ET
- Si la porte d'entrée a été fermée APRES la dernière détection de présence dans le Hall d'entrée
 
Alors
 
->Indicateur présence général = OFF
-> Enclencher Alarme diurne


 
Et la solution que j'ai déjà évoquée (car c'est ce que je prévois de faire à terme), à savoir un badge sur le porte clés de la maison, t'accroches les clés devant un détecteur, avantages :  
- t'oublies à priori pas tes clés en partant donc c'est un test "fiable", de la même manière, si tes clés sont là, c'est que t'es là. Si t'as peur d'une mauvaise détection, tu peux rajouter un voyant de présence "je détecte bien tes clés"
- c'est non intrusif, à part le rangement éventuel des clés, pas de changement d'habitude. Si le rangeoir à clés est à côté de la porte, c'est pas un problème
Tu peux même coupler avec un détecteur d'ouverture de la porte pour fiabiliser l'info (changement d'état des deux détecteurs en moins de 2 min par exemple)
Tu y verrais quoi comme problème ?  [:transparency]


---------------
Dunkelheit
n°177320
Shaad
Posté le 26-09-2017 à 13:05:21  profilanswer
 

dafunky a écrit :


et mettre un dongle BT est jugé trop intrusif par les utilisateurs.


 
Tu leur as expliqué que la seule "intrusion" que celà permettait est : la personne est à la maison ou non ? ce que tu peux déjà très bien faire de manière un peu moins fiable avec leurs smartphones.
Ce n'est pas un tracker GPS ou je ne sais quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 26-09-2017 à 13:48:11

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177321
Shaad
Posté le 26-09-2017 à 13:08:17  profilanswer
 

Retour des clones chinois de Fibaro Wallplug ZWave (avec mesure de conso) @16.75€:
https://www.gearbest.com/home-gadge [...] d=10102456


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°177322
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-09-2017 à 13:22:26  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Tu leur as expliqué que la seule "intrusion" que celà permettait est : la personne est à la maison ou non ? ce que tu peux déjà très bien faire de manière un peu fiable avec leurs smartphones.
Ce n'est pas un tracker GPS ou je ne sais quoi.


Faut monter des capteurs de CO2  [:l0ser]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°177323
xjoker
en observation
Posté le 26-09-2017 à 13:24:25  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :


A quand des modules zwave a 20€ max  :sweat:


 
On l'a déjà dit : jamais.

n°177328
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-09-2017 à 14:22:00  profilanswer
 

Pour les jeedomiens, yen a qui font des scénarios avec bloc de code plutot que les blocs tout fait ?
 
Je suis dev, je préfèrerai avoir du code, mais impossible de trouver une doc sur une utilisation de ce bloc code...

n°177329
dafunky
Posté le 26-09-2017 à 14:27:02  profilanswer
 

the_big_poulet a écrit :

Pour le moment la seule solution que je vois est le zwave.
[...]Je souhaite garder le fonctionnement mécanique de l'interrupteur mais pouvoir également piloter le tout avec domotique.
 
J'avais lu ta solution qques pages en arrière avec un hack du capteur de porte xiaomi a mettre derrière l'interrupteur + un sonoff dans la lampe mais ça me semble touchy et qqun avait souligné le souci en cas de passerelle down :o


 
Non, je parle du sonoff dual, c'est roondar qui a fait le montage sur ses volets : http://forum.hardware.fr/hfr/elect [...] tm#t165080
 
Tu branches les interrupteurs de ta plaque sur le sonoff préalablement flashé comme décrit par roondar, et zou, tu pilotes le volet par wifi avec retour d'état. Et si la domotique est HS ça fonctionne quand même, et tu pourras toujours les commander avec une simple commande HTTP (sauf si tu préfères sécuriser un peu et bloquer l'accès HTTP).
 

Carbon'R a écrit :

Et la solution que j'ai déjà évoquée (car c'est ce que je prévois de faire à terme), à savoir un badge sur le porte clés de la maison, t'accroches les clés devant un détecteur, avantages[...]
Tu y verrais quoi comme problème ?  [:transparency]


 
Le concept est très bien. La mise en oeuvre beaucoup moins. Si on parle de la même chose, j'ai déjà joué avec le RFID par le passé, déjà pour que ça marche il faut du RFID longue portée. Ensuite il faut un geste volontaire pour "badger" avec confirmation par lumière, car le simple fait de "poser les clés dans la boîte à clé" va vraissemblablement générer une tonne de déclenchements parasites. Avec trois porteurs de badges, ça se passe comment quand le second accroche son badge, puis le troisième?
Le badge RFID, la seule bonne mise en oeuvre que je connais c'est celle de gysmovoile, càd comme pour les alarmes : un boîtier et tu badges. Mais je me trompe peut être, à vous tous de montrer d'autres techniques qui fonctionnent réellement IRL.

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 26-09-2017 à 14:29:01

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177330
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 26-09-2017 à 14:29:30  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Pour les jeedomiens, yen a qui font des scénarios avec bloc de code plutot que les blocs tout fait ?
 
Je suis dev, je préfèrerai avoir du code, mais impossible de trouver une doc sur une utilisation de ce bloc code...


J'en ai fait un pour la simulation de présence. Pas simple effectivement de trouver de la doc


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°177332
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-09-2017 à 14:39:13  profilanswer
 

nikopop a écrit :


J'en ai fait un pour la simulation de présence. Pas simple effectivement de trouver de la doc


Tu l'as sous la main ?  
je pense que ça m'aiderait vraiment.
 
non mais des trucs cons quoi, genre affecter une variable partagée entre scénario (le bloc variable), récupérer des valeurs fournies par Jeedom (les trucs en #truc#, genre #timestamp# ). C'est reloud...

n°177333
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 26-09-2017 à 14:43:34  profilanswer
 

web_olivier a écrit :

Bonjour,
 
Ce week-end j'ai installé un module Qubino fil pilote sur rail din.
Aucun problème pour l'inclusion sous Jeedom.
 
Par contre j'ai voulu l'appairer avec un thermostat SRT321 et je n'ai jamais réussis !
Je fais appel aux connaisseurs (Lazer, Xjoker, ... ?), je mets le SRT321 en mode appairage (A sur l'ecran), je clique sur la molette, le A clignote.
Sur le module Qubino je reste appuyé 2s sur le bouton S (comme pour l'inclusion) et rien ne se passe sur le thermostat! le A reste clignotant :(
Si je reste appuyé sur le Qubino 6s alors l'affichage du SRT321 passe à AF!
 
J'oublie quelque chose ou je fais un truc mal, une idée ?
 
:jap:


 
J'ai réussis :D
 
Il faut :
      -1 mettre le SRT en mode appairage (A sur l'écran)
      -2 une pression courte sur le bouton S du Qubino
      -3 cliquer sur la molette du SRT
      -4 appuyer 2s sur le bouton S du Qubino
 
Et la le SRT est passé en AP  :love:  
 
 

n°177334
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-09-2017 à 14:52:35  profilanswer
 

dafunky a écrit :

ça restera toujours aussi dommage de promouvoir systématiquement rfxcom pour gérer le RTS  puisqu'il ne gère pas le retour d'état, donc dès que tu utilises une commande RTS ta domotique ne sait plus l'état du volet.
En 2017 c'est chaud de préconiser de la domotique sans retour d'état à quelqu'un qui part sur du neuf...


 
Je n'ai rien préconisé, je fait un retour sur un système que je possède.


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°177338
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 26-09-2017 à 15:13:29  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Pense aussi à commander la sonde avec prise jack, et dis nous sur quel site tu l'as acheté. De mémoire c'est banggood qui fait les meilleurs tarifs.


 
Sonoff TH16 + sonde jack AM2301 commandés sur Banggood (7,68€ le sonoff + 4,03€ la sonde).
Xiaomi aqara door sensor commandé sur Gearbest (5,02€)
Je vais quand même commander le FT232RL (USB->TTL) et les câbles Dupont sur AliExpress au cas où (pour 2,22€ ça ne mange pas de pain au cas où la MàJ OTA merdoie).
 
Je verrai ce que ça donne sur un radiateur, et si OK, je commanderai le reste :)


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°177339
dafunky
Posté le 26-09-2017 à 15:20:16  profilanswer
 

Tu ne prends pas trop de risque, ya pas de raison que ça échoue une fois le sonoff flashé. A part un sonoff défectueux, c'est pour ça que je commande toujours ce genre de truc low cost par deux. Mais sur la 15aine que j'ai flashée, pour l'instant pas de souci. D'ailleurs je crois que sur BG il y a -10% quand achetés par 4 hors code promotion, j'ai eu ça une fois, ça dépend peut être du produit.  
 
Tu as pris du TH16, tu comptes utiliser le fil pilote ou non?

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 26-09-2017 à 15:20:49

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177340
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 26-09-2017 à 15:48:03  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Tu ne prends pas trop de risque, ya pas de raison que ça échoue une fois le sonoff flashé. A part un sonoff défectueux, c'est pour ça que je commande toujours ce genre de truc low cost par deux. Mais sur la 15aine que j'ai flashée, pour l'instant pas de souci. D'ailleurs je crois que sur BG il y a -10% quand achetés par 4 hors code promotion, j'ai eu ça une fois, ça dépend peut être du produit.  
 
Tu as pris du TH16, tu comptes utiliser le fil pilote ou non?


 
C'est l'idée :D


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°177343
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-09-2017 à 16:13:55  profilanswer
 

L’intérêt d'avoir la version TH, c'est quoi ?  
Parce que ça oblige à avoir la sonde de température proche du radiateur.
Je suis pas sur que ce soit pertinent. Je ne dis pas que ça n'est pas utile, on peut quand même utiliser la mesure comme trigger. Mais j'aime bien avoir une idée de la temp réelle de la pièce :)


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°177346
dafunky
Posté le 26-09-2017 à 16:20:02  profilanswer
 

Le cordon jack fait apparemment 1m. On va encore m'accuser d'encourager la bidouille, mais rien n'empêche de rallonger le cordon avec du fil fin et souple pour qu'il fasse 10m, et le passer dans une plinthe ou sky's the limit. Pour de la régulation de chauffage, je préfère avoir une sonde avec 100% de disponibilité et de fiabilité. A la rigueur ça ne me choque pas d'utiliser une sonde xiaomi en temps  normal et de basculer sur la sonde du TH10 en cas de défaillance. Pour les pièces où j'ai déjà du xiaomi c'est ce que je pense faire.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177348
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 26-09-2017 à 16:26:09  profilanswer
 

Pour le coup, les radiateurs sont "loin" de la boite d'encastrement (combo maison des années 80 + locataire), donc la sonde sera "loin" du radiateur :)


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly et Jassans-Riottier
n°177353
dafunky
Posté le 26-09-2017 à 17:14:45  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :


 
script_device, ça veut dire qu'il être lu et interprété à chaque fois qu'un device change d'état. Tu as aussi les _time et les _variables.
 
Sinon, ton truc, c'est une bibliotheque de fonctions là, pas un script lua ... Il te manque un morceau non ?  
 


 
 
Merci pour ton aide, en fait le même utilisateur a donné plus d'explications sur un topic, apparemment ça fonctionne puisqu'un gars l'a remercié. Je te serais infiniment reconnaissant si tu étais capable de me décoder ce que raconte westcott ici :  
 
https://www.domoticz.com/forum/viewtopic.php?t=17229
 
Plus précisément le message où il dit "here you go". Il donne un script en LUA qui est persistant et envoie les données de domoticz dès qu'il y a un changement de type device, et un script en PHP3 qui récupère (via un websocket) toutes ces données. J'ai réussi à exploiter son script PHP3 que j'ai dû adapter en PHP2, par contre il me reste ce script LUA qui me crée des noeuds, surtout que je suis sous windows. Une fois ce script en place, je pourrai exploiter les données de domoticz en temps réel dans mon moteur eventghost, ce sera  [:mrmeth68:5]


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°177354
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-09-2017 à 17:14:51  profilanswer
 

Merci pour les infos sur le TH en mode radiateur :jap:

 



Message édité par DannyElfman le 26-09-2017 à 17:15:39

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°177355
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 26-09-2017 à 17:18:49  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Tu l'as sous la main ?
je pense que ça m'aiderait vraiment.

 

non mais des trucs cons quoi, genre affecter une variable partagée entre scénario (le bloc variable), récupérer des valeurs fournies par Jeedom (les trucs en #truc#, genre #timestamp# ). C'est reloud...


Je me réponds à moi-même, ça pourra aider...

 

écrire dans les logs du scénario :

Code :
  1. $scenario->setLog("mon texte" );
 

affecter une variable :

Code :
  1. $scenario->setData("nomVariable", $valeur);
 

récupérer une variable : (le false indique qu'on cherche une variable globale à priori)

Code :
  1. $scenario->getData("nomVariable", false, $valeurSiInexistante);
 

récupérer une commande (donc une sonde de temp par exemple, bref une commande d'un équipement)
Soit avec ID (qu'on retrouve dans l'onglet "commande" de l'équipement) :

Code :
  1. $valeur = cmd::byId(2081)->execCmd();


ici je fais execCmd() sur la commande pour récupérer directement la valeur (genre sonde de température)
Soit avec le nom de l'équipement.

Code :
  1. $cmd = cmd::byString("#[Salon][sondeTemp][Temperature]#" )->execCmd();
 

Pour éxécuter une commande en donnant des paramètres à cette commande (ici par exemple, envoyer un mail avec le plugin Mail, qui a besoin d'un titre de mail et d'un message)

Code :
  1. $cmd = cmd::byString("#[Appartement][gmail][petoulachi]#" );
  2. $cmd->execCmd(array('title' => 'la valeur du titre', 'message' => 'corps du message'));


(on passe par un tableau qu'on créé avec le système key => value)

 

vala vala...

Message cité 1 fois
Message édité par petoulachi le 26-09-2017 à 17:55:27
n°177357
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 26-09-2017 à 17:21:38  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Je me réponds à moi-même, ça pourra aider...

 



Je t'avais envoyé un mp [:markdavis]


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  230  231  232  ..  1378  1379  1380  1381  1382  1383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR