Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
793 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  1396  1397  1398  1399  1400  1401
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°167283
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-07-2017 à 15:53:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Flipper203 a écrit :


 
et donc ca ressemble à quoi les bypass, un petit module à ajouter à l'ampoule ?


 
Il me semble que c'est juste une résistance de puissance destinée à simuler une charge.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 15:53:59  profilanswer
 

n°167285
lazer127
Posté le 10-07-2017 à 15:57:57  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :


 
et donc ca ressemble à quoi les bypass, un petit module à ajouter à l'ampoule ?


oui un tout petit boitier avec 2 fils, à cacher dans la base du luminaire, ou dans le plot DCL
 

MossieurPropre a écrit :


 
Il me semble que c'est juste une résistance de puissance destinée à simuler une charge.


 
Le v1 (chez Fibaro) était un circuit RC (dont personne n'a trouvé les caractéristiques, ou alors jamais vu)
le v2 est doté d'un microcontroler, c'est pas la même !

n°167287
lazer127
Posté le 10-07-2017 à 15:58:39  profilanswer
 
n°167289
Flipper203
Posté le 10-07-2017 à 16:13:23  profilanswer
 

ah bah c'est cher et gros tout ca, difficile à intégrer dans de l'existant

n°167292
Shaad
Posté le 10-07-2017 à 16:20:40  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Même avec le dimmer qui va bien (FGD 212), les LED dimmables, et le bypass qui va avec, sans neutre la variation n'est pas aussi précise qu'avec de bons vieux halogènes.
Si tu peux tirer le neutre, quitte à le passer dans une gaine existante (depuis le tableau ou depuis la boite DCL) jusqu'au module, c'est vraiment mieux.


 
Dans une future construction que je compte en partie domotiser Z-wave, tu conseilles de faire tirer le neutre partout (prise, interrupteurs, éclairage) pour être tranquille ?
Ca ne doit pas représenter un surcoût important.


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°167293
lazer127
Posté le 10-07-2017 à 16:21:47  profilanswer
 

Flipper203 a écrit :

ah bah c'est cher et gros tout ca, difficile à intégrer dans de l'existant


Je n'ai eu aucun problème à intégrer les quelques bypass que j'ai installé.
Ce sont les micromodules derrière les interrupteurs qui me posent problème, ça ne rentre pas dans les boites de 40mm, je suis à chaque fois obligé de découper le fond en plastique à l'outil oscillant puis défoncer le béton au perfo. Poussière, bruit, aspirateur, risque d'abimer les câbles existants, c'est vraiment galère à chaque fois...

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 10-07-2017 à 16:22:19
n°167294
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-07-2017 à 16:22:12  profilanswer
 

C'est quoi le bon plan pour un Sonoff Basic pas trop cher où il n'y a pas 6 semaines de délai ?

n°167295
lazer127
Posté le 10-07-2017 à 16:22:41  profilanswer
 

Shaad a écrit :


Dans une future construction que je compte en partie domotiser Z-wave, tu conseilles de faire tirer le neutre partout (prise, interrupteurs, éclairage) pour être tranquille ?


Oui absolument
pense aussi aux boites 50 voire 60mm, cf mon message précédent

n°167296
Shaad
Posté le 10-07-2017 à 16:48:10  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Je n'ai eu aucun problème à intégrer les quelques bypass que j'ai installé.
Ce sont les micromodules derrière les interrupteurs qui me posent problème, ça ne rentre pas dans les boites de 40mm, je suis à chaque fois obligé de découper le fond en plastique à l'outil oscillant puis défoncer le béton au perfo. Poussière, bruit, aspirateur, risque d'abimer les câbles existants, c'est vraiment galère à chaque fois...


 
Tiens, seconde question du même ordre que la précédente : des boites de 50mm partout, ça te semble suffisant pour les modules z-Wave les plus classiques ?
 
EDIT : ah bah ça m'apprendra à refrsh avant de parler !  :o  
Merci  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 10-07-2017 à 16:49:10

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°167297
t_juu
noob inside
Posté le 10-07-2017 à 16:51:13  profilanswer
 

Hello,  
 
auriez-vous l'image Raspberrypi_Debian_jessie_4.4_jeedom_netinstall_20160924_rc1.rar à dispo plz ?  
 
Plus dispo sur le cloud amazon de Jeedom.  
 
Merci d'avance,  
 
Cdlt,

mood
Publicité
Posté le 10-07-2017 à 16:51:13  profilanswer
 

n°167301
dafunky
Posté le 10-07-2017 à 17:18:02  profilanswer
 

MossieurPropre a écrit :

Le couple Sonoff / Tasmota m'a l'air bien séduisant, je pense que je vais commencer à domotiser la maison avec ça.
[...]
Il y a possibilité malgré tout de garder un interrupteur physique en parallèle du Sonoff pour un démarrage manuel ?


 
N'oublie pas que SONOFF = nécessité d'avoir le neutre.
Sinon avec sonoff tu as toujours moyen de déclencher en manuel :  
 
- Le sonoff touch est un interr tactile à encastrer.
- le sonoff basique est un petit module à planquer dans l'appareil à piloter, ou dans une boîte d'ensastrement, ou sur un cordon de lampe.
 
Pour le sonoff basique, le pow et quasiment tous les autres,  il y a un petit bouton physique sur son boîtier qui permet le déclenchement manuel. C'est assez facile de faire un hack : souder deux fils à ses bornes et les brancher sur un interr poussoir OU même sur un interr standard à bascule. Du coup ça devient un module encastrable, à condition d'avoir la place pour le loger.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167302
dafunky
Posté le 10-07-2017 à 17:18:55  profilanswer
 

Lazer, ça vaut peut être le coup de mettre ça en première page?
 

dafunky a écrit :

Voici la liste des produits sonoff. Quand le type de packaging n'est pas précisé, c'est un boîtier avec borniers. On notera qu'il existe des versions RAIL DIN qui se prêtent bien à l'installation dans un tableau électrique. On notera qu'il existe un éclairage LED 18W à tarif intéressant. 6500K le cantonnerait à la cave ou le garage, dommage. On notera également la présence d'un module GSM/GPRS qui mérite d'être approfondi. Je crois que ça intéresse du monde ici.
 

  • Sonoff : Relais wifi
  • Sonoff Dual : Double relais Wifi qui peut être utilisé pour des volets roulants
  • S20 Smart Socket : Prise connectée format EU ou autre (wifi)
  • Sonoff Touch : Interrupteur tactile mural relais wifi format EU ou US
  • Sonoff RF : Relais RF et wifi (télécommande RF porte clé optionnelle)
  • Sonoff SV : Relais wifi alimenté séparément (par exemple pour faire un contact sec ou bien contact 12V pour porte de garage)
  • Sonoff TH10/TH16 : Relais wifi 10A et 16A avec temp et humidité.
  • Sonoff Pow : Relais wifi + mesure de la consommation
  • Sonoff G1 : Relais GSM/GPRS
  • Sonoff 4CH : 4 Relais wifi format RAIL DIN
  • Sonoff 4CH Pro : 4 Relais wifi format RAIL DIN avec gestion de temporisation
  • Sonoff SC : Base multi fonctions (mesure de l'air, haut parleur, etc.)
  • Sonoff LED : Bandes LED dual white avec driver, wifi, puissance 38W (rupture?)
  • BN-SZ01 : Eclairage LED encastrable 18W 6500k  
  • Slampher : Douille format E27 wifi
  • iFan : Ventilateur sur pied connecté (wifi)
  • 1 Chnl Inching/self-locking Switch : Relais wifi avec temporisation courte, par exemple pour actionner une gâche de serrure. Alimentation basse tension, pas de boîtier (nu).


Page officielle des produits sonoff : https://www.itead.cc/smart-home.html



---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167304
Flipper203
Posté le 10-07-2017 à 17:24:23  profilanswer
 

bon faut que je démonte un interrupteur ce soir pour voir si j'ai du neutre mais je n'y crois pas trop, et ensuite, voir comment je peux remplacer mes interrupteurs actuels pour piloter mes ampoules Hue, avec une intégration déco WAF ! I'll be back soon

n°167305
dafunky
Posté le 10-07-2017 à 17:39:00  profilanswer
 

"remplacer mes interrupteurs actuels pour piloter mes ampoules Hue"
 
Concrètement, ça veut dire quoi? mettre des contrôleurs HUE à la place?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167306
lazer127
Posté le 10-07-2017 à 17:44:25  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Tiens, seconde question du même ordre que la précédente : des boites de 50mm partout, ça te semble suffisant pour les modules z-Wave les plus classiques ?


Pour conclure sur le sujet, disons que 50mm ça suffit tout juste, tandis que 60mm permet d'avoir un peu plus de place, notamment quand il y a un peu de rab de fils à enrouler et de domino/wago à intégrer pour repiquer la ligne vers un autre point.
 
Dans le cas où ce n'est pas possible (cloison Placo creuse avec rail de 48mm), il faut envisager les boites spéciales à glisser derrière la cloison :
https://www.electissime.fr/upload/image/boite-micro-module-no-air-p47--685500--p-image-50757-grande.jpg
Marque BLM, exemple de site de vente : https://www.electissime.fr/boite-mi [...] ir-685500/
 

dafunky a écrit :

Lazer, ça vaut peut être le coup de mettre ça en première page?


done :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lazer127 le 10-07-2017 à 17:45:25
n°167308
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 10-07-2017 à 17:49:38  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
N'oublie pas que SONOFF = nécessité d'avoir le neutre.
[...]


 
D'accord, merci :jap:
 
J'ai refait l'électricité de la maison y'a quelques années, j'ai le neutre et la terre absolument partout :D
Le but est de remplacer le dispositif actuel qui consiste à devoir descendre au sous-sol et brancher une prise pour allumer la pompe. Le fait que ça soit au sous-sol ne nécessite pas une esthétique d'enfer.
 
J'ai vu pour le bouton et le GPIO14, ça me semble absolument parfait.
 
Y'a plus qu'à en trouver ...

n°167311
djalex
Ancien Modérateur
Posté le 10-07-2017 à 18:57:17  profilanswer
 

t_juu a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Quelle galère ce week-end à essayer d'installer Jeedom sur mon pi 2b  :cry:  
 
Pi branché en ethernet   [:yann39]  
 
cette distrib sur la carte sd : https://www.amazon.fr/clouddrive/sh [...] 2A=0&mgh=1  [:yann39]  
 
et rien ne se passe.  [:judgedredd:2]  
 
La connection avec la box ne donne aucun résultat (le pi n'apparait pas dans l'outils de la livebox)  [:judgedredd:2]  
tenté un branchement en hdmi et rien non plus, aucune image  [:judgedredd:2]  
tenté plusieurs alimentations, au cas où  [:judgedredd:2]  
 
toujours les led verte et rouge allumées.  [:judgedredd:2]  
 
Des idées ?


 
 
T'as pas un écran/TV à brancher dessus, voir ce qu'il se passe :o


---------------
------------------------------------------
n°167325
_Raynor_
Posté le 10-07-2017 à 21:15:38  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ok c'est bon j'ai compris, j'arrête de vous saouler avec ça. Dans les review, j'ai constaté que même le plus évolué (le C3200) voit son débit s'effondrer dès qu'il y a des obstacles. Je vais partir sur le AC-LR, de toute façon je n'ai plus le choix si je ne veux pas passer pour un boloss ici, vous en avez déjà tous au moins un.

On est deux boloss alors ;)

n°167331
dafunky
Posté le 10-07-2017 à 21:51:44  profilanswer
 

#sonoffhack
 
Associer des sonoff entre eux :  
 
Pour ceux qui ont déjà un peu manipulé tasmota, voici le principe pour relier des sonoff entre eux sans avoir à faire des scénarios sur votre centrale domotique. Le cas typique pour relier un interrupteur à une / des lampes sans avoir à déclencher un scénario domoticz/jeedom. ça va quand même s'appuyer sur votre serveur mqtt pour faire le "broadcast" des ordres, mais le temps de réaction est annoncé "insignifiant" :  
 
adhere to the group topic:
set the names to hallway1 hallway2 hallway3 etc.
and the group topic on every switch to hallway
also the buttontopic shall be set to hallway.
so, if a switch is pressed, it sends out cmnd/hallway/POWER ON/OFF [0]
and all the hallway switches react to that.
 
Source : le bug tracker de tasmota.


Message édité par dafunky le 11-08-2017 à 09:38:43

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167335
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-07-2017 à 22:10:35  profilanswer
 

Est-ce que vous connaîtriez des alternatives au WallMote de Aeotec (http://aeotec.com/z-wave-wireless-switch), mais si possible moins cher ? :??:
Je n'ai pas de neutre sur l'interrupteur que je souhaiterais domotiser, et la boîte est très petite, donc peu probable que j'arrive à y mettre un module. Donc une solution serait de le remplacer complètement par un contrôleur sur batterie.
Fibaro a bien le "Keyfob", mais au mur, bof bof :/


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167336
dafunky
Posté le 10-07-2017 à 22:15:48  profilanswer
 

Ton truc est tellement bizarre que ça va être dur de te donner une alternative si tu ne dis pas quelle fonctionnalité tu veux exactement.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167337
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-07-2017 à 22:23:21  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Ton truc est tellement bizarre que ça va être dur de te donner une alternative si tu ne dis pas quelle fonctionnalité tu veux exactement.


Contrôler des prises sur lesquelles sont branchées des lampadaires, en Z-Wave.
 
J'ai trouvé des produits NodOn :
https://www.domotique-store.fr/domo [...] -plus.html
https://www.domotique-store.fr/domo [...] cozy_white
 
Ca pourrait le faire :gratgrat:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167345
dafunky
Posté le 10-07-2017 à 22:55:11  profilanswer
 

J'ai commandé ça, mais je ne suis pas près de l'essayer vu que je n'ai pas encore de dongle Z wave  [:frogaski62:5]  
 



---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167347
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-07-2017 à 23:04:56  profilanswer
 

Oui mais comme dit, pas de neutre, sinon je prenais ça :jap:


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167348
dafunky
Posté le 10-07-2017 à 23:10:25  profilanswer
 

Ya pas besoin de neutre d'après les commentaires.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167349
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-07-2017 à 23:22:54  profilanswer
 

http://reho.st/ae01.alicdn.com/kf/HTB1ZIIiRVXXXXc6XVXXq6xXFXXXC.jpg?size=164393&height=856&width=750&hash=f1a9e1462cd49ddbf9525d557fee8177
 
Il faut bien L et N ;)


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167350
LaPointe
Roule toujours
Posté le 10-07-2017 à 23:24:04  profilanswer
 

Et il est moins cher là : https://www.aliexpress.com/store/pr [...] 0.0.s1VSPK
Et en plus c'est le store officiel du fabricant :D


---------------
LaPointe - USB OTG File Manager for Nexus - Version Trial - Simple Music Player - Version gratuite
n°167354
Shaad
Posté le 11-07-2017 à 01:03:20  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Pour conclure sur le sujet, disons que 50mm ça suffit tout juste, tandis que 60mm permet d'avoir un peu plus de place, notamment quand il y a un peu de rab de fils à enrouler et de domino/wago à intégrer pour repiquer la ligne vers un autre point.
 
Dans le cas où ce n'est pas possible (cloison Placo creuse avec rail de 48mm), il faut envisager les boites spéciales à glisser derrière la cloison :
https://www.electissime.fr/upload/i [...] grande.jpg
Marque BLM, exemple de site de vente : https://www.electissime.fr/boite-mi [...] ir-685500/
 


 


 
Super, merci beaucoup.
Je pense en effet faire mettre du 60mm partout où je pense en avoir besoin, donc peut-être pas partout.
Sur les murs ce sera placo et 16cm de LDV, donc pas de soucis.
Et tous les cloisons intérieur seront en double-peau de BA13 (2 de chaque coté), donc une boite de 60mm devrait rentrer tout juste sans avoir à toucher au placo opposé, même si ça m'embête un peu de devoir creuser toute la LDV... :/
 


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°167360
dafunky
Posté le 11-07-2017 à 08:19:59  profilanswer
 

Il ne faut pas se faire du mouron pour une boule de laine de verre de la taille d'un poing, hein.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167367
Louloutre3​1
Jean-Michel Blasé
Posté le 11-07-2017 à 09:52:50  profilanswer
 

t_juu a écrit :

Bonjour à tous,  
 
Quelle galère ce week-end à essayer d'installer Jeedom sur mon pi 2b  :cry:  
 
Pi branché en ethernet   [:yann39]  
 
cette distrib sur la carte sd : https://www.amazon.fr/clouddrive/sh [...] 2A=0&mgh=1  [:yann39]  
 
et rien ne se passe.  [:judgedredd:2]  
 
La connection avec la box ne donne aucun résultat (le pi n'apparait pas dans l'outils de la livebox)  [:judgedredd:2]  
tenté un branchement en hdmi et rien non plus, aucune image  [:judgedredd:2]  
tenté plusieurs alimentations, au cas où  [:judgedredd:2]  
 
toujours les led verte et rouge allumées.  [:judgedredd:2]  
 
Des idées ?


 
Ce n'est pas une image pour RPi.
 
D'ailleurs, après recherche (je viens juste d'installer Jeedom sur un Rpi), il semble qu'il n'y ait plus d'image officielle. Il faut donc installer le dernier Raspbian en date (je crois que c'est Jessie) sorti du site officiel du RPi. La version Lite pour faire du headless fonctionne très bien. Ensuite, chercher sur la doc en ligne de jeedom l'installation DIY (tout en bas de la page).
 
Suivre les instructions, tout est fait à base de script, l'installation prend un peu de temps mais se fait automatiquement, ca fonctionne impecc'.
 
Amuse toi bien !

n°167370
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 11-07-2017 à 10:09:28  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

Les modules sans neutre, ce sont les dimmers, donc Fibaro FGD ou Qubino.
 
Attention, un module à relai ne peut pas fonctionner sans neutre (genre Fibaro FGS).
 
Concernant les dimmers, surtout sans neutre, si la charge est une LED (dimmable bien sûr), il faut prévoir un bypass en plus.
Si incandescence ou halogène, le bypass n'est pas nécessaire (si puissance > 50W)
Si lampe eco (tube fluo), le mieux est de les jeter et d'arrêter d'en acheter, c'est de la saloperie qui grille les électronique des modules et pollue la planète...


 
Les dimmers Qubino nécessitent le neutre, mais du coup ne réclament pas de bypass pour les LED.
J'ai pour le moment 8 modules Qubino Dimmer (ZMNHDD1, ZMNHDA2 et ZMNHSD1), et aucun problème de retour d'état à déplorer  [:tekways]

n°167374
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-07-2017 à 10:21:39  profilanswer
 

Sonoff Basic commandé !
 
J'espère le recevoir avant la fin de la saison de l'arrosage :D

n°167376
Digaboy
Posté le 11-07-2017 à 10:24:54  profilanswer
 

ma dernière commande banggood à mis 5 jours à arriver, ils sont en forme les chinois !

n°167377
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-07-2017 à 10:37:47  profilanswer
 

Commandé sur Amazon [:vizera]

n°167378
dafunky
Posté le 11-07-2017 à 10:38:32  profilanswer
 

Combien? Moi je les ai payés 3.85€ fdpin


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167379
lazer127
Posté le 11-07-2017 à 10:40:32  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Super, merci beaucoup.
Je pense en effet faire mettre du 60mm partout où je pense en avoir besoin, donc peut-être pas partout.
Sur les murs ce sera placo et 16cm de LDV, donc pas de soucis.
Et tous les cloisons intérieur seront en double-peau de BA13 (2 de chaque coté), donc une boite de 60mm devrait rentrer tout juste sans avoir à toucher au placo opposé, même si ça m'embête un peu de devoir creuser toute la LDV... :/


La LDV n'isole pas les sons. Elle ammorti les résonnances entre les plaques de placo. Ce n'est donc pas quelques cm de LDV en moins qui vont changer quelque chose, donc aucun risque de ce coté là.
Par contre, si tu mets de la double peau de BA13, je suppose que c'est pour isoler acoustiquement entre les pièces.... à partir du moment où tu fait le moindre trou dans tes plaques, tu annules tout le bénéfice. Et les trous de 65mm de diamètre que tu vas faire pour tes boites, c'est énorme.
Tu fais comme tu veux, mais mettre du double peau et faire des trous dedans c'est du temps et de l'argent perdu. Autant mettre du BA13 simple.
M'enfin c'est hors sujet, voir les topics d'isolation home-cinéma pour plus d'infos sur les techniques d'isolation acoustiques.
 

-El Titi- a écrit :

Les dimmers Qubino nécessitent le neutre, mais du coup ne réclament pas de bypass pour les LED.
J'ai pour le moment 8 modules Qubino Dimmer (ZMNHDD1, ZMNHDA2 et ZMNHSD1), et aucun problème de retour d'état à déplorer  [:tekways]


Ah oui en effet, c'est bien probable que les Qubino imposent le neutre. Il existe un super tableau résumé, voir ici : http://www.domotique-info.fr/2014/ [...] eclairage/
 
Pour le bypass, oui c'est l'avantage d'avoir le neutre, ça simplifie tout le reste derrière, et en plus comme je disais, avec le neutre, la variation est de meilleurs qualité.
 
Les modules Qubino qui m'avaient posé problème étaient les modèles DIN en Z-Wave+ lorsqu'ils étaient sortis. J'en avais longuement parlé, c'était un bug du firmware de toute une série, je n'étais pas le seul à voir le même problème, ils sont tous repartis en SAV, puisque Qubino ne permet pas la mise à jour de ses firmwares.
L'avantage c'est qu'on le voit tout de suite, donc ça passe en SAV direct.

n°167380
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-07-2017 à 10:43:57  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Combien? Moi je les ai payés 3.85€ fdpin


 
6 et quelques in. Là, il est à 4,89 in sur BG.
 
J'hésite à le prendre sur BG, des fois qu'il arriverait plus tôt. Je trouverai bien quoi faire du deuxième ...

n°167384
blacksad
Posté le 11-07-2017 à 10:52:44  profilanswer
 

Question Xiaomi :
 
Quelle est la différence entre ces deux capteurs d'ouverture :
1. Xiaomi Aqara Window Door Sensor
2. Original Xiaomi Smart Door and Windows Sensor
 
Sont-ils tous les deux compatibles avec la gateway du kit Xiaomi mijia Smart Home Aqara Security Kit ?
A priori oui, mais s'ils ont (à peu près) la même taille, le même prix et les même compatibilités, pourquoi faire deux modèles différents ?
 
Pour le capteur n°2, c'est un kit de deux ou bien il n'y a qu'un seul capteur ? J'ai bien compris que 1 capteur venait en 2 morceaux (1 pour le dormant et l'autre pour l'ouvrant), mais dans la description du 2 il est écrit "Package Contents: 1 x Xiaomi Smart Door Sensor, 1 x Xiaomi Smart Window Sensor", alors que pour le 1 ça dit "Package Contents: 1 x Xiaomi Aqara Window Door Sensor Set, 1 x Chinese User Manual".
Mais dans les deux cas, sur les photos de présentation il n'y a qu'un capteur ; la présence de deux capteurs n'est mentionnée nulle part ailleurs...
 
 
Question capteur de présence, maintenant.
J'ai lu une review où le gars disait qu'il avait du changer les piles au bout d'un mois...
Des retours d'expérience ?
 
 
Merci !

n°167385
t_juu
noob inside
Posté le 11-07-2017 à 10:53:59  profilanswer
 

Louloutre31 a écrit :


 
Ce n'est pas une image pour RPi.
 
D'ailleurs, après recherche (je viens juste d'installer Jeedom sur un Rpi), il semble qu'il n'y ait plus d'image officielle. Il faut donc installer le dernier Raspbian en date (je crois que c'est Jessie) sorti du site officiel du RPi. La version Lite pour faire du headless fonctionne très bien. Ensuite, chercher sur la doc en ligne de jeedom l'installation DIY (tout en bas de la page).
 
Suivre les instructions, tout est fait à base de script, l'installation prend un peu de temps mais se fait automatiquement, ca fonctionne impecc'.
 
Amuse toi bien !


 
Top, merci pour l'info  :hello:  :hello:

n°167386
dafunky
Posté le 11-07-2017 à 10:59:51  profilanswer
 

Le numéro 1 est plus récent que le 2, et il fait partie de la gamme aqara, alors que l'autre est de la gamme xiaomi. Même fabricant mais deux marques, c'est un choix. Le numéro 1 est 90% identique au numéro 2, sauf l'antenne qui pourrait être légèrement meilleure.
 
Sauf erreur le N°1 est désormais pris en charge par domoticz et jeedom;
 
A mon avis pour le N°2 c'est une erreur de fiche produit, il n'y a qu'un seul produit vendu. Sinon j'en achète un carton.
 
En gros mieux vaut prendre le N°1, il est mieux et moins cher. Et on peut faire une tonne de hacks sympa avec deux points de soudure dessus.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°167387
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 11-07-2017 à 11:01:37  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Le numéro 1 est plus récent que le 2, et il fait partie de la gamme aqara, alors que l'autre est de la gamme xiaomi. Même fabricant mais deux marques, c'est un choix. Le numéro 1 est 90% identique au numéro 2, sauf l'antenne qui pourrait être légèrement meilleure.
 
Sauf erreur le N°1 est désormais pris en charge par domoticz et jeedom;
 
A mon avis pour le N°2 c'est une erreur de fiche produit, il n'y a qu'un seul produit vendu. Sinon j'en achète un carton.
 
En gros mieux vaut prendre le N°1, il est mieux et moins cher. Et on peut faire une tonne de hacks sympa avec deux points de soudure dessus.


 
Ah ? J'ai pas creusé récemment, mais les dernières niouz que j'avais eu n'allaient pas dans ce sens. Mais ca a peut être bougé depuis !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  1396  1397  1398  1399  1400  1401

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR