Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1740 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°165538
dafunky
Posté le 19-06-2017 à 14:53:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah maintenant que je l'ai installé je peux te confirmer qu'il faut le neutre.
C'est le livolo qui fonctionne sans neutre.
Chez moi j'ai une vieille installation, les interr lumière servent également pour des prises de courant, du coup j'ai toujours le neutre sous la main.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 14:53:28  profilanswer
 

n°165540
Thepixbook
Posté le 19-06-2017 à 15:01:02  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bah maintenant que je l'ai installé je peux te confirmer qu'il faut le neutre.
C'est le livolo qui fonctionne sans neutre.
Chez moi j'ai une vieille installation, les interr lumière servent également pour des prises de courant, du coup j'ai toujours le neutre sous la main.


 
tu en as bien de la chance  :D Ma future maison date de 1994, cependant l’électricité à été refait pour la vente du coup je sais pas si ils seront présent. Suspense  :)  
 
Mais bon sur les livolos, le retour d'état m'embête un chouilla  :whistle:

n°165541
dafunky
Posté le 19-06-2017 à 15:29:25  profilanswer
 

A juste titre. Sinon tu as les interr zwave doubles à 23€ , c'est un sacré prix pour du zwave, et apparemment pas besoin du neutre.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165546
Zaib3k
Posté le 19-06-2017 à 15:58:54  profilanswer
 

a ceux qui ont installé Mosquitto pour jouer avec domoticz, vous avez fait une conf spéciale ou c'est la conf de base ?
 
Je me dis que mon install doit être incomplète car a aucun moment je n'ai configuré la gestion des utilisateurs.
 

n°165549
dafunky
Posté le 19-06-2017 à 16:23:24  profilanswer
 

idem, je ne me souviens pas avoir fait autre chose que l'installation basique.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165557
blacksad
Posté le 19-06-2017 à 18:39:31  profilanswer
 

'jour,
 
Je me lance dans la domotique.  
J'ai acheté un RFPlayer et un set de trois sondes Oregon THGR122N (température/humidité), et j'ai installé Domoticz.
Ça marche bien sauf que Domoticz voit les trois sondes comme une seule  [:tinostar], donc la température "saute" de l'une à l'autre à chaque fois qu'une sonde envoie sa trame.
Il y a un selecteur de "canal" au dos de chaque sonde (3 choix), j'ai essayé de mettre tout le monde sur le même ou chacun sur son canal, ça ne change rien.
 
Une idée de quel est le fuck ?
Dans les tutos ça marche du premier coup sans rien faire, moi le premier truc que je teste ça foire  [:calimero]

Message cité 2 fois
Message édité par blacksad le 19-06-2017 à 18:41:02
n°165559
roondar
Posté le 19-06-2017 à 18:48:18  profilanswer
 

Zaib3k a écrit :

a ceux qui ont installé Mosquitto pour jouer avec domoticz, vous avez fait une conf spéciale ou c'est la conf de base ?

 

Je me dis que mon install doit être incomplète car a aucun moment je n'ai configuré la gestion des utilisateurs.

 



Pas de conf particulière .

n°165560
Zaib3k
Posté le 19-06-2017 à 18:56:48  profilanswer
 

dafunky a écrit :

idem, je ne me souviens pas avoir fait autre chose que l'installation basique.


 

roondar a écrit :


Pas de conf particulière .


 
je retenterai plus tard.
 
Je vois passer toute l'activité domoticz dans mosquitto, mais je n'arrive pas du tout à intégrer le sonoff dans ce merdier. Je dois zapper un truc.
 
 [:moonblood2:4]

n°165563
dafunky
Posté le 19-06-2017 à 19:06:17  profilanswer
 

#sonoffhack
 
en fait je me suis pris la tête "pour rien", à priori comme toi, pour sonoff/mqtt
 
Dans l'ihm web Tasmota du sonoff, Il suffit d'aller dans le menu domoticz, de saisir la "key" qui est l'identifiant de l'interrupteur dummy que tu as préalablement créé dans Domoticz , tu sauves et basta. Le MQTT domoticz/in et domoticz/out seront alimentés naturellement, et tu pourras immédiatement piloter le sonoff depuis domoticz. Il faut juste penser à saisir la bonne ip et port du serveur mqtt je ne sais plus où dans tasmota.  
 
Ensuite dans le menu mqtt c'est pour générer des evts de type  stat/sonoff/power:ON , chez moi je vois bien ces trames passer mais je n'en ai pas encore l'utilité.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 11-08-2017 à 09:22:34

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165565
roondar
Posté le 19-06-2017 à 19:12:57  profilanswer
 

dafunky a écrit :

:jap:
 
Pour le sonoff touch c'est un peu plus subtil : il y a une LED principale de témoin de fonctionnement (logo circulaire sur la plaque) et une plus petite LED (avec un logo wifi sur la plaque) qui indique les transmissions et fait office de veilleuse quand la lumière est éteinte.  
 
L'inconvénient c'est que quand la lumière est éteinte (relais = OFF), le témoin lumineux allumé (logo wifi) est au dessus de la zone tactile. Donc ce n'est pas ergonomique, il faut deviner qu'il faut cliquer en dessous du témoin. Mes utilisateurs préférés se sont fait avoir. Alors que quand la lumière est allumée, le témoin principal est allumé, alors que ça n'a pas d'importance.  
 
Je vais donc voir pour inverser les GPIO des led principale et secondaire pour mes sonoff touch dans tasmota. J'en profite pour vous demander un conseil d'utilisation de atom/platform.io/gestion de source :  
 
1 - comment je fais pour mettre à jour le source depuis le github
2 - comment je fais un merge intelligent pour ne pas perdre mes modifs?
 
je suis un peu noob sur ce domaine.


 
Il faut utiliser tortoisegit si tu n'as pas l'habitude avec git.
Il faudra faire
 - un git clone
 - git commit  
 - git branch  
 
Après tu seras limité à une version spécifique de Tasmota.
 

mood
Publicité
Posté le 19-06-2017 à 19:12:57  profilanswer
 

n°165566
Zaib3k
Posté le 19-06-2017 à 19:21:52  profilanswer
 

je crois que c'est ce que j'ai tenté.
 
Il fait trop là, je verrai ça plus tard :D
 
et j'asservirai mon ventilateur sur pied à la température de ma chambre, avec le sonoff :o :D

n°165576
_Raynor_
Posté le 19-06-2017 à 23:55:39  profilanswer
 

Pour commander le iTead Sonoff Basic depuis Domoticz (et être informé des mises sous tension) avec le firmware Tasmota il faut un serveur MQTT ?
Je pensais que des appels HTTP auraient suffit...

n°165578
dafunky
Posté le 20-06-2017 à 02:27:22  profilanswer
 

de simples appels HTTP suffisent, mais en mode mqtt c'est plus joli. ça permet d'avoir le bouton physique et le relais dans un seul device "dummy switch".


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165579
dafunky
Posté le 20-06-2017 à 08:58:19  profilanswer
 

Retour du sonoff Basic à moins de 4 €, pour ceux qui n'en n'ont pas encore un chez eux.

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] rduino-ide


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165581
Flipper203
Posté le 20-06-2017 à 09:16:48  profilanswer
 

et le sonoff marche aussi avec Jeedom? On peut faire le même genre de chose ?

n°165582
dafunky
Posté le 20-06-2017 à 09:26:33  profilanswer
 

Il faut mettre en place une configuration MQTT sur jeedom, à priori ça se fait très bien. C'est moins plug and play que domoticz mais pas moins fonctionnel, sauf erreur. Et une fois que le premier fonctionne, les autres ça va tout seul.
 
https://projetsdiy.fr/jeedom-mqtt-o [...] tique-diy/

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 20-06-2017 à 09:27:04

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165589
Flipper203
Posté le 20-06-2017 à 09:50:17  profilanswer
 

ok, merci, je me met les liens de côté

n°165590
Joeman79
RAID is not backup
Posté le 20-06-2017 à 10:13:07  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Il faut mettre en place une configuration MQTT sur jeedom, à priori ça se fait très bien. C'est moins plug and play que domoticz mais pas moins fonctionnel, sauf erreur. Et une fois que le premier fonctionne, les autres ça va tout seul.
 
https://projetsdiy.fr/jeedom-mqtt-o [...] tique-diy/


Si le flash tasmota reste compatible espeasy, pas besoin d'installer un broker MQTT pour communiquer avec jeedom, il existe un plugin espeasy directement dans jeedom.

n°165591
Vince-100
Posté le 20-06-2017 à 10:21:59  profilanswer
 

Sinon le plugin "script" permet d'envoyer du http, ça devrait pouvoir faire l'affaire:
https://jeedom.com/doc_old/document [...] _FR/script

n°165592
dafunky
Posté le 20-06-2017 à 10:34:35  profilanswer
 

Je ne sais pas si tasmota et esp easy envoient les mêmes notifications/trames HTTP, donc je ne sais pas si le plugin esp easy fonctionnera avec tasmota. Il y a plusieurs manières de faire, effectivement. La méthode MQTT domoticz/in et domoticz/out est clairement la plus aboutie et plug and play, donc ceux qui peuvent l'utiliser je vous la recommande, après avoir testé le mode http. En http il faut contourner la boucle "j'envoie une consigne de toggle par HTTP" / "le sonoff re-diffuse l'évènement de toggle" / "j'applique le toggle envoyé par le sonoff" /etc infinite loop.  
 
 
J'ai fait une synthèse de SONOFF en anglais sur un forum, si ça intéresse du monde. ça reprend dans les grandes lignes ce que j'ai écrit ici au fil de l'eau : http://www.eventghost.net/forum/vi [...] 656#p46656
 
Sur dealabs un gars dit qu'il vaut mieux prendre la version wifi + RF du sonoff, pour un peu plus cher. Le pilotage RF fonctionne après avoir flashé tasmota. L'utilisation d'une petite télécommande RF pourrait intéresser du monde. Perso je n'en vois pas l'intérêt, même si j'aimerais bien voir sortir une télécommande RF ou wifi générique de bonne facture.  
 
Dernière chose, je vais demander au développeur de tasmota de gérer les sonoff comme des selector switch à la manière des boutons xiaomi, si ce n'est pas déjà fait (je vais commencer par essayer de comprendre comment il a géré ses modes double press et longpress).


Message édité par dafunky le 20-06-2017 à 11:22:35

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165600
dafunky
Posté le 20-06-2017 à 11:41:26  profilanswer
 

Vu sur dealabs, le nouveau capteur de mouvement xiaomi avec capteur de luminosité intégré, 17€ sur aliexpress.
 
https://fr.aliexpress.com/item/New- [...] 05058.html


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165611
Shaad
Posté le 20-06-2017 à 13:29:51  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Vu sur dealabs, le nouveau capteur de mouvement xiaomi avec capteur de luminosité intégré, 17€ sur aliexpress.
 
https://fr.aliexpress.com/item/New- [...] 05058.html


 
Exactement ce que je cherchais !  [:sniperr]  
 
Un de commandé pour tester. Ca commence à être un peu cher pour du Xiaomi toujours dépendant de sa Gateway mais on verra bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Shaad le 20-06-2017 à 13:32:59

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°165616
roondar
Posté le 20-06-2017 à 13:56:53  profilanswer
 

Pour ceux qui ca intéresse:
Voici la latence d'un module SonOff, le plus éloigné de la borne wifi.
Firmware: https://github.com/arendst/Sonoff-Tasmota/releases
Program version 3.9.21
Build Date/Time Feb 24 2017/17:21:04
Core/SDK version 2_3_0/1.5.3(aec24ac9)
AP1 SSId (RSSI) SSID (78%)
 
Info wifi coté borne:  
-56dbm (17%)  
 
 
Sur 10 derniers jours:
http://reho.st/preview/self/64d12e8bcc83b01a8e1016ae4bc1543093547b51.png
Sur les 5 dernières semaines:
http://reho.st/preview/self/93b48f872bac157e0974251c36c37eaa468909cc.png
 
Générer depuis smokeping http://oss.oetiker.ch/smokeping/.


Message édité par roondar le 20-06-2017 à 14:01:40
n°165617
dafunky
Posté le 20-06-2017 à 14:12:29  profilanswer
 

Les 10 derniers jours sont bien mieux que les 5 dernières semaines, presque trois fois moins de latence. Si j'ai bien compris le graphique c'est quasi instantané et très stable.
 
Concernant les pertes, sauf erreur on est en TCP, donc les paquets sont renvoyés jusqu'au succès.  
 
Pourquoi as-tu fait ces mesures? Tu as de grands projets avec sonoff?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165618
dafunky
Posté le 20-06-2017 à 14:21:17  profilanswer
 

Shaad a écrit :

Ca commence à être un peu cher pour du Xiaomi toujours dépendant de sa Gateway


 
La notion de cherté est définitivement subjective :)
C'est le prix de la nouveauté, il devrait se stabiliser vers 12€ et on devrait même pouvoir le dégoter en dessous de 10€ l'an prochain.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165632
Shaad
Posté le 20-06-2017 à 16:26:48  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
La notion de cherté est définitivement subjective :)
C'est le prix de la nouveauté, il devrait se stabiliser vers 12€ et on devrait même pouvoir le dégoter en dessous de 10€ l'an prochain.


 
Oui
 
Je dis cher par rapport à ses petits frères. Mais il est plus complet, pas de soucis.
Et il reste bien moins cher que pas mal de concurrence.
 
SI il s'avère fiable à la fois sur la détection et la luminosité
SI le projet de passerelle ZiGate (ou équivalent) aboutit dans ces prochains mois
SI notre projet de maison aboutit lui-aussi
ALORS je serai ravi d'en commander 15 ou 20 sans soucis à ce tarif :love:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°165634
dafunky
Posté le 20-06-2017 à 16:37:21  profilanswer
 

#sonoffhack
 
Voici la liste des produits sonoff. Quand le type de packaging n'est pas précisé, c'est un boîtier avec borniers. On notera qu'il existe des versions RAIL DIN qui se prêtent bien à l'installation dans un tableau électrique. On notera qu'il existe un éclairage LED 18W à tarif intéressant. 6500K le cantonnerait à la cave ou le garage, dommage. On notera également la présence d'un module GSM/GPRS qui mérite d'être approfondi. Je crois que ça intéresse du monde ici.
 

  • Sonoff : Relais wifi
  • Sonoff Dual : Double relais Wifi qui peut être utilisé pour des volets roulants
  • S20 Smart Socket : Prise connectée format EU ou autre (wifi)
  • Sonoff Touch : Interrupteur tactile mural relais wifi format EU ou US
  • Sonoff RF : Relais RF et wifi (télécommande RF porte clé optionnelle)
  • Sonoff SV : Relais wifi alimenté séparément (par exemple pour faire un contact sec ou bien contact 12V pour porte de garage)
  • Sonoff TH10/TH16 : Relais wifi 10A et 16A avec temp et humidité.
  • Sonoff Pow : Relais wifi + mesure de la consommation
  • Sonoff G1 : Relais GSM/GPRS
  • Sonoff 4CH : 4 Relais wifi format RAIL DIN
  • Sonoff 4CH Pro : 4 Relais wifi format RAIL DIN avec gestion de temporisation
  • Sonoff SC : Base multi fonctions (mesure de l'air, haut parleur, etc.)
  • Sonoff LED : Bandes LED dual white avec driver, wifi, puissance 38W (rupture?)
  • BN-SZ01 : Eclairage LED encastrable 18W 6500k  
  • Slampher : Douille format E27 wifi
  • iFan : Ventilateur sur pied connecté (wifi)
  • 1 Chnl Inching/self-locking Switch : Relais wifi avec temporisation courte, par exemple pour actionner une gâche de serrure. Alimentation basse tension, pas de boîtier (nu).


Page officielle des produits sonoff : https://www.itead.cc/smart-home.html

Message cité 4 fois
Message édité par dafunky le 11-08-2017 à 09:23:11

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165637
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 20-06-2017 à 16:48:17  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Voici la liste des produits sonoff. Quand le type de packaging n'est pas précisé, c'est un boîtier avec borniers. On notera qu'il existe des versions RAIL DIN qui se prêtent bien à l'installation dans un tableau électrique. On notera qu'il existe un éclairage LED 18W à tarif intéressant. 6500K le cantonnerait à la cave ou le garage, dommage. On notera également la présence d'un module GSM/GPRS qui mérite d'être approfondi. Je crois que ça intéresse du monde ici.
 


Page officielle des produits sonoff : https://www.itead.cc/smart-home.html
 


 
Merci pour le travail.
 
:jap:

n°165638
Thepixbook
Posté le 20-06-2017 à 16:53:57  profilanswer
 


dafunky a écrit :

Voici la liste des produits sonoff. [......................]
 

[......................]


Page officielle des produits sonoff : https://www.itead.cc/smart-home.html
 


 
[:a03hegaz:4]


Message édité par Thepixbook le 20-06-2017 à 16:54:57
n°165641
dafunky
Posté le 20-06-2017 à 17:22:27  profilanswer
 

A ce sujet ( Chnl Inching/self-locking Switch), je crois comprendre qu'il sert à libérer les gâches des serrures, ou bien les portes retenues par électro-aimant, etc. A part ça je ne vois pas trop quoi faire avec une temporisation imposée de 1s.
 
En tout cas itead a l'air bien décidé à produire une gamme complète de domotique  fonctionnelle répondant à de vrais besoins IRL. Il manque encore des micro modules encastrables pour bien faire, mais la miniaturisation n'a pas l'air d'être leur fort.  
 
Concernant la fiabilité de tasmota, apparemment il y a quelques améliorations à faire : si le mode MQTT est activé, en cas d'appui sur le bouton physique le soft déclenche le relais après avoir envoyé la trame sur MQTT. Si MQT est absent : le relais n'est pas déclenché. Le développeur a prévu un mode dégradé : avec un double appui sur le bouton, ça force le déclenchement du relais sans passer par MQTT.  
 
Il reste à voir pourquoi imposer le double clic pour passer en mode dégradé, le dév doit avoir ses raisons. Un ticket est ouvert à ce sujet.

Message cité 1 fois
Message édité par dafunky le 20-06-2017 à 17:31:10

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165642
dafunky
Posté le 20-06-2017 à 18:04:58  profilanswer
 

roondar a écrit :

J'ai des volets roulants électrique à commande manuelle. [....]J'ai changer le firmware par le dernier Pull request de dino-de https://github.com/arendst/Sonoff-Tasmota/pull/519 Pour l'instant ca fonctionne niquel.


 
Du coup comment tu t'y prends pour l'interrupteur physique? J'était en train de réaliser que l'idéal serait un sonoff touch dual, histoire d'avoir la commande ET les deux relais en résolvant les problèmes d'intégration par la même occasion.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165646
roondar
Posté le 20-06-2017 à 19:41:18  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Les 10 derniers jours sont bien mieux que les 5 dernières semaines, presque trois fois moins de latence. Si j'ai bien compris le graphique c'est quasi instantané et très stable.
 
Concernant les pertes, sauf erreur on est en TCP, donc les paquets sont renvoyés jusqu'au succès.  
 
Pourquoi as-tu fait ces mesures? Tu as de grands projets avec sonoff?


 
Les pertes de connexion doivent devenir du fait, que j'ai coupé le coupant général assez souvent.
Ces graphs sont là pour voir la fiabilité de la puce wifi.
Je compte utiliser les sonoff en modules principaux.
 

dafunky a écrit :


 
Du coup comment tu t'y prends pour l'interrupteur physique? J'était en train de réaliser que l'idéal serait un sonoff touch dual, histoire d'avoir la commande ET les deux relais en résolvant les problèmes d'intégration par la même occasion.


 
J'ai un 2 double interrupteur poussoir de la marque lexman.  
Je ne sais pas encore je vais faire niveau finition.
Soit ca : http://www.castorama.fr/store/Boit [...] 23414.html
ou alors ca: https://www.domotique-store.fr/3326 [...] 685500.jpg

n°165648
feuxs
Victoriae mundis...
Posté le 20-06-2017 à 20:20:24  profilanswer
 

dafunky a écrit :

A ce sujet ( Chnl Inching/self-locking Switch), je crois comprendre qu'il sert à libérer les gâches des serrures, ou bien les portes retenues par électro-aimant, etc. A part ça je ne vois pas trop quoi faire avec une temporisation imposée de 1s.
 


 
1s c'est pas assez pour ça, à moins d'avoir le doigt sur le bouton, et encore
 
Sur les portes immeubles on met 5s, car 3 c'est pas assez (Vu que le temps de réaction est de 2 secondes déjà
 
Je penserai plutôt à un contact sec


---------------
Mon topic Achat/Vente
n°165665
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 21-06-2017 à 08:50:40  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Voici la liste des produits sonoff. ...
 

  • Sonoff 4CH Pro : 4 Relais wifi format RAIL DIN avec gestion de temporisation


Page officielle des produits sonoff : https://www.itead.cc/smart-home.html


 
Je pense que je vais tenter ce module quand il sera disponible et compatible Tasmota pour gérer les fils pilotes de mes chauffages à l'étage.
J'étais parti pour faire un module my-sensors avec les relais et les capteur de température DHT22, mais je crois qu'entre les capteurs Xiaomi et ce module, je vais m'en tirer mon cher en temps et en argent  :pt1cable:  

n°165674
com21
real men don't click
Posté le 21-06-2017 à 09:46:45  profilanswer
 

blacksad a écrit :

'jour,
 
Je me lance dans la domotique.  
J'ai acheté un RFPlayer et un set de trois sondes Oregon THGR122N (température/humidité), et j'ai installé Domoticz.
Ça marche bien sauf que Domoticz voit les trois sondes comme une seule  [:tinostar], donc la température "saute" de l'une à l'autre à chaque fois qu'une sonde envoie sa trame.
Il y a un selecteur de "canal" au dos de chaque sonde (3 choix), j'ai essayé de mettre tout le monde sur le même ou chacun sur son canal, ça ne change rien.
 
Une idée de quel est le fuck ?
Dans les tutos ça marche du premier coup sans rien faire, moi le premier truc que je teste ça foire  [:calimero]


 
 
Passe à jeedom !
 
A tester :
Derrière les sondes, tu dois avoir un switch avec une position 1 - 2 - 3.
Essaye de mettre une sonde par position (faut rester la sonde)  et ajoute les sondes une par une dans Domoticz
 
Edit : tu as pris ça : http://rfplayer.com/telechargement/  ?
 
Regarde si tu n'as pas une maj du firmware à faire !

Message cité 2 fois
Message édité par com21 le 21-06-2017 à 09:48:20

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°165678
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 09:52:11  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :

Je pense que je vais tenter ce module quand il sera disponible et compatible Tasmota pour gérer les fils pilotes de mes chauffages à l'étage.
J'étais parti pour faire un module my-sensors avec les relais et les capteur de température DHT22, mais je crois qu'entre les capteurs Xiaomi et ce module, je vais m'en tirer mon cher en temps et en argent  :pt1cable:  


 
Pour info il est également en précommande sur banggood pour 25.83€.  
 
Si tu as comparé le sonoff 4ch rail din avec le 4ch pro rail din, je veux bien un résumé des différences. Notamment savoir les différences matérielles, puisque les fonctions inching etc. ça me dépasse un peu.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165680
sysedit_
-- :) --
Posté le 21-06-2017 à 10:05:48  profilanswer
 

com21 a écrit :


Passe à jeedom !


 
On va pas faire une guerre Domoticz vs Jeedom ;). J'ai 8 sondes Oregon depuis des années dans domoticz sans aucun souci - par contre je suis avec un rfxcom, pas un rfplayer.


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°165681
dafunky
Posté le 21-06-2017 à 10:16:07  profilanswer
 

#sonoffhack
 

dafunky a écrit :

Du coup comment tu t'y prends pour l'interrupteur physique? J'était en train de réaliser que l'idéal serait un sonoff touch dual, histoire d'avoir la commande ET les deux relais en résolvant les problèmes d'intégration par la même occasion.


 
Bonne nouvelle, en ce moment même un gars est en train de confirmer qu'il a trouvé des interrupteurs muraux tactiles chinois avec exactement le même hardware que le sonoff 4ch, ce qui veut dire qu'on est à deux doigts d'avoir des commandes de volet ou autres fantaisies flashables directement avec tasmota. Le gars est sur le point de flasher, justement. Gros suspens.
 
La discussion : https://github.com/arendst/Sonoff-Tasmota/issues/495
L'interrupteur en question sur taobao : https://item.taobao.com/item.htm?sp [...] avq0dofdfc
Une variante : https://item.taobao.com/item.htm?sp [...] avq0do0df1
 
https://cloud.githubusercontent.com/assets/24526737/26752891/9b88159a-488c-11e7-80f6-ee2c6a1e8ed4.jpg
 
Si mes calculs de conversion de Yuan sont bons, le produit est à moins de 12€ sur le marché chinois. Le format d'encastrement est carré, ce n'est pas au standard européen, mais c'est toujours mieux que le gros format américain rectangulaire.


Message édité par dafunky le 11-08-2017 à 09:23:41

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°165682
-El Titi-
(ABEND0C7)
Posté le 21-06-2017 à 10:24:14  profilanswer
 

dafunky a écrit :


 
Pour info il est également en précommande sur banggood pour 25.83€.  
 
Si tu as comparé le sonoff 4ch rail din avec le 4ch pro rail din, je veux bien un résumé des différences. Notamment savoir les différences matérielles, puisque les fonctions inching etc. ça me dépasse un peu.


 
La principale différence que j'ai vu et qui m’intéresse , c'est que l'alimentation est séparée sur la version PRO et que du coup, on a 4 vrais contacts secs :
PRO :  
https://cdn.itead.cc/media/wysiwyg/Products/Sonoff_4CH_Pro_layout-2.jpg
NON PRO :
http://dl.itead.cc/Sonoff_4ch/Sonoff_4CH_details_13.jpg
 
Ce qui me permet de n'utiliser qu'une seule diode pour faire la demi-alternance positive.
Pour le petite différence de prix... Je l'ai trouvé à ~18€ sur aliexexpress (https://fr.aliexpress.com/item/Sono [...] 77569.html)
 
Tant qu'il est pas compatible Tasmota et donc mqtt, j’attends de toutes façons  :D  
 

n°165684
com21
real men don't click
Posté le 21-06-2017 à 10:39:28  profilanswer
 

sysedit_ a écrit :


 
On va pas faire une guerre Domoticz vs Jeedom ;). J'ai 8 sondes Oregon depuis des années dans domoticz sans aucun souci - par contre je suis avec un rfxcom, pas un rfplayer.


 
Tu remarqueras que je lui ai donné 2 pistes différentes à explorer !


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°165688
web_olivie​r
R1 Powaaaaa
Posté le 21-06-2017 à 11:02:02  profilanswer
 

-El Titi- a écrit :


 
La principale différence que j'ai vu et qui m’intéresse , c'est que l'alimentation est séparée sur la version PRO et que du coup, on a 4 vrais contacts secs :
PRO :  
https://cdn.itead.cc/media/wysiwyg/ [...] yout-2.jpg
NON PRO :
http://dl.itead.cc/Sonoff_4ch/Sono [...] ils_13.jpg
 
Ce qui me permet de n'utiliser qu'une seule diode pour faire la demi-alternance positive.
Pour le petite différence de prix... Je l'ai trouvé à ~18€ sur aliexexpress (https://fr.aliexpress.com/item/Sono [...] 77569.html)
 
Tant qu'il est pas compatible Tasmota et donc mqtt, j’attends de toutes façons  :D  
 


 
:hello:
 
Voila je voudrait faire exactement la même chose avec mes planchers chauffant avec fil pilote.
Très intéressant ce Sonoff 4CH Pro, je peux être de la partie pour faire des tests ;)
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR