Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2683 connectés 

 


Quel iphone allez vous acheter ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  865  866  867  868  869  870
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°850548
ricoco
Posté le 03-11-2023 à 21:20:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Apple en crise ? Mac (-33%), iPad (-10%) en chute ! Seuls l'iPhone et les Services résistent !
 [:cerveau wam]  
https://www.mac4ever.com/divers/179 [...] -resistent
 
je ne trouve pas ça anormal moi pour le mac surtout dans le contexte actuel tout flambe niveau prix
 
à moins qu'ils pensaient appliqué le phénomène de mode du iphone au mac  
c'est qu'on  change de mac quasi tous les ans comme certains avec l'iphone
 

mood
Publicité
Posté le 03-11-2023 à 21:20:44  profilanswer
 

n°850550
Nato
Posté le 03-11-2023 à 21:26:24  profilanswer
 

bah le contexte global c'est pas la classe ... la gamme est pas super lisible, et le prix des options c'est du délire ....  :o  
 
A part 2-3 Geek ( et donc sur hfr ), pas sur que le pékin moyen s'enthousiasme tant que ca du M3(X) et que ça reparte de si tôt

Message cité 1 fois
Message édité par Nato le 03-11-2023 à 21:27:17
n°850551
ricoco
Posté le 03-11-2023 à 21:29:01  profilanswer
 

yep ! :)
 
en plus il semble les plus grandes pertes soient au Japon et en Amérique pas en Europe
 
y a une crise de youtubeurs aux States ? :D
iJustine au rapport :D


Message édité par ricoco le 03-11-2023 à 21:33:56
n°850553
ricoco
Posté le 03-11-2023 à 21:31:06  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Si vous deviez prendre ce nouveau MBP, il serait en Silver ou Space Black ?
 
D’après ce que je lis la protection contre les traces de doigts est uniquement sur le capot, pas les reposes poignets.


moi je me dis que je serais tenté de prendre un silver après 2 machines gris sideral

n°850563
indiana77
:o
Posté le 03-11-2023 à 22:25:23  profilanswer
 

Nato a écrit :

bah le contexte global c'est pas la classe ... la gamme est pas super lisible, et le prix des options c'est du délire ....  :o  
 
A part 2-3 Geek ( et donc sur hfr ), pas sur que le pékin moyen s'enthousiasme tant que ca du M3(X) et que ça reparte de si tôt


 
Je pense aussi que 90% des usages du numériques se font sur smartphone ou TV, l’entre deux est plus réservé à un usage spécifique ou pro.
Par exemple à la maison on a plus d’ordinateur, à part mon fils pour son BTS (premier prix Windows). Ma femme et moi avons nos PC du bureau, qu’on utilise jamais pour du perso (ou alors 1-2 fois dans l’année pour du office).
J’ai ressorti mon MacBook Air 2011 pour télécharger le firmware de ma voiture  :lol:  
Même mon iPad, c’est vraiment quand ma femme regarde une série que je n’aime pas, je regarde autre chose sur iPad.
 
Faudrait voir ce qu’il se passe chez les autres fabricants, mais le contexte économique et écologique tend plutôt à faire baisser la consommation.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°850567
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 03-11-2023 à 23:21:23  profilanswer
 

ricoco a écrit :

Apple en crise ? Mac (-33%), iPad (-10%) en chute ! Seuls l'iPhone et les Services résistent !
 [:cerveau wam]  
https://www.mac4ever.com/divers/179 [...] -resistent
 
je ne trouve pas ça anormal moi pour le mac surtout dans le contexte actuel tout flambe niveau prix
 
à moins qu'ils pensaient appliqué le phénomène de mode du iphone au mac  
c'est qu'on  change de mac quasi tous les ans comme certains avec l'iphone
 


 
Un peu logique quand on voit le prix de l'iPad 10 (589€) par rapport aux anciens iPad d'entrée de gamme (400€)...
 
Pareil pour les Mac : avant un MacBook Air c'était 1000€, un iMac de base c'était 1200-1300€.... Aujourd'hui faut compter 300-400€ de +. :/
 
Sans compter le bordel de la gamme, les options hors de prix...
 
A un moment les gens décrochent.  :spamafote:  
 
Je connais pas mal de gens qui ont des vieux iMac entre 2007 et 2012, ils s'en contentent pour le moment tant que ça fonctionne encore à peu près pour ce qu'ils font avec, mais à un moment donné vu l'ancienneté des OS qui tournent dessus (macOS 10.11 où ça devient compliqué avec les navigateurs qui ne se mettent plus à jour, et macOS 10.13 qui commence à être mis au rebus par les logiciels) il va bien falloir changer... et vu les prix actuels, pour quelqu'un qui veut absolument rester sur macOS le seul choix en neuf c'est le Mac mini... :/  
 

indiana77 a écrit :


 
Je pense aussi que 90% des usages du numériques se font sur smartphone ou TV, l’entre deux est plus réservé à un usage spécifique ou pro.
Par exemple à la maison on a plus d’ordinateur, à part mon fils pour son BTS (premier prix Windows). Ma femme et moi avons nos PC du bureau, qu’on utilise jamais pour du perso (ou alors 1-2 fois dans l’année pour du office).
J’ai ressorti mon MacBook Air 2011 pour télécharger le firmware de ma voiture  :lol:  
Même mon iPad, c’est vraiment quand ma femme regarde une série que je n’aime pas, je regarde autre chose sur iPad.
 
Faudrait voir ce qu’il se passe chez les autres fabricants, mais le contexte économique et écologique tend plutôt à faire baisser la consommation.


 
Exactement.  :jap:  
 
Perso, j'ai longtemps été accroché au PC, j'avais un iPad mais avec iOS "agrandi" c'était pas super pratique pour la navigation internet où les sites s'affichaient dans leur version mobile, donc je l'utilisais quasiment pas, préférant le PC.  
Mais depuis iPadOS il y'a 3 ans où on est plus proche d'un OS PC, je n'utilise que mon iPad pour 95% de mon utilisation. Je n'utilise quasi plus mon MacBook Air 2017 (bloqué sur macOS 12) que je vais faire durer au maximum, quitte à le passer sur un macOS plus récent d'ici 2-3 ans avec le programme qui va bien. :o Je ne vois aucun intérêt de le remplacer.

Message cité 2 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 04-11-2023 à 03:45:08
n°850572
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-11-2023 à 03:09:16  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
Je pense aussi que 90% des usages du numériques se font sur smartphone ou TV, l’entre deux est plus réservé à un usage spécifique ou pro.
Par exemple à la maison on a plus d’ordinateur, à part mon fils pour son BTS (premier prix Windows). Ma femme et moi avons nos PC du bureau, qu’on utilise jamais pour du perso (ou alors 1-2 fois dans l’année pour du office).
J’ai ressorti mon MacBook Air 2011 pour télécharger le firmware de ma voiture  :lol:  
Même mon iPad, c’est vraiment quand ma femme regarde une série que je n’aime pas, je regarde autre chose sur iPad.
 
Faudrait voir ce qu’il se passe chez les autres fabricants, mais le contexte économique et écologique tend plutôt à faire baisser la consommation.


 
Faut pas généraliser sur son expérience personnelle, mais je dirais qu’il y a pas mal de monde dans ton cas. Beaucoup de gens que je connais n’ont, effectivement, plus d’ordinateur personnel. Oui ils ont un ordi pour le travail mais souvent il ne sert qu’à ça. Les tablettes et les téléphones suffisent, et avec une télé intelligente, c’est plié.  
 
Bon ce n’est pas mon cas, je suis un vieux con irréductible et j’ai encore plusieurs ordinateurs personnels :o
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Exactement.  :jap:  
 
Perso, j'ai longtemps été accroché au PC, j'avais un iPad mais avec iOS "agrandi" c'était pas super pratique pour la navigation internet où les sites s'affichaient dans leur version mobile.  
Mais depuis iPadOS il y'a 3 ans où on est plus proche d'un OS PC, je n'utilise que mon iPad pour 95% de mon utilisation. Je n'utilise quasi plus mon MacBook Air 2017 (bloqué sur macOS 12) que je vais faire durer au maximum, quitte à le passer sur un macOS plus récent d'ici 2-3 ans avec le programme qui va bien. :o Je ne vois aucun intérêt de le remplacer.


 
Perso l’iPad ça me sert surtout à lire des BD en fait :/
J’ai un 6 de base et je ne vois absolument pas comment on peut être productif avec ça. J’ai essayé hein, mais à chaque switch entre deux apps ça repart l’app (probablement qu’il n’y a pas assez de ram?) donc c’est inutilisable.  
Pour consulter des médias et de l’internet, oui… mais on ne me fera pas écrire du code la dessus ou gérer des Linux/Windows avec ça.  
 
/mylife


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°850574
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-11-2023 à 04:02:43  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Perso l’iPad ça me sert surtout à lire des BD en fait :/
J’ai un 6 de base et je ne vois absolument pas comment on peut être productif avec ça. J’ai essayé hein, mais à chaque switch entre deux apps ça repart l’app (probablement qu’il n’y a pas assez de ram?) donc c’est inutilisable.  
Pour consulter des médias et de l’internet, oui… mais on ne me fera pas écrire du code la dessus ou gérer des Linux/Windows avec ça.  
 
/mylife


 
Évidement l'iPad est surtout fait pour de la consultation. :jap:  
 
Mais c'était pour dire que, après quasi 20 ans d'utilisation d'un PC pour aller lire des forums, des sites, etc etc... Je suis passé à l'iPad pour ça et il faut dire c'est bien plus pratique. Pourtant j'étais très réfractaire aux tablettes.
 
Mon PC ne me sert plus que pour de la bureautique et de l'administratif. Ou quand il faut mettre à jour un appareil, ou encore pour certaines opérations qui sont plus pratiques sur un PC.
 
Je comprends parfaitement les gens qui n'utilisent quasi plus de PC, et qui font tout sur leur téléphone ou tablette.
 
D'ailleurs, je bosse dans l'informatique et je constate cela :
 
- les jeunes jusqu'à 35 ans environ n'utilisent quasi plus de PC (hors études).
 
- entre 35 et 50 ans c'est assez mitigé, + d'utilisation téléphone / tablettes mais ils gardent un PC sous le coude qui n'est quasi jamais allumé (et qui rame à mort car disque dur mécanique et Windows 10 qui lance ses mise à jour en prenant toutes les ressources matérielles du PC).
 
- au dessus de 50 ans ils utilisent encore largement le PC.
 
C'est générationel en fait.
 
Après c'est ce que j'ai pu constater à mon petit niveau. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gaston lagaffe22 le 04-11-2023 à 04:05:19
n°850576
Blackhawk8
Posté le 04-11-2023 à 05:01:16  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/FmTv2gAXEAUXSKi.jpg

n°850579
Nato
Posté le 04-11-2023 à 08:30:52  profilanswer
 

indiana77 a écrit :


 
Je pense aussi que 90% des usages du numériques se font sur smartphone ou TV, l’entre deux est plus réservé à un usage spécifique ou pro.
Par exemple à la maison on a plus d’ordinateur, à part mon fils pour son BTS (premier prix Windows). Ma femme et moi avons nos PC du bureau, qu’on utilise jamais pour du perso (ou alors 1-2 fois dans l’année pour du office).
J’ai ressorti mon MacBook Air 2011 pour télécharger le firmware de ma voiture  :lol:  
Même mon iPad, c’est vraiment quand ma femme regarde une série que je n’aime pas, je regarde autre chose sur iPad.
 
Faudrait voir ce qu’il se passe chez les autres fabricants, mais le contexte économique et écologique tend plutôt à faire baisser la consommation.


 
Tu n'as pas tort en effet pour la majorité , en se fiant à mon entourage beaucoup font tout sur leur smartphone / Tablette.
Moi c'est le contraire l'iPhone me sert vraiment en appoint, j''ai toujours une bécane pas loin, mais je suis un cas à part  :whistle:  
 
Ce qui est moins compréhensible c'est que ce changement de comportement est antérieur au covid, ça n'explique pas toute la baisse  des ventes de Mac.

mood
Publicité
Posté le 04-11-2023 à 08:30:52  profilanswer
 

n°850580
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 04-11-2023 à 08:39:07  profilanswer
 

Je suppose que le Covid a amené pas mal de gens à faire du télétravail et donc à s’équiper en PC/Mac.

n°850582
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 09:41:47  answer
 

Je suis un vieux croulant : MBP > IPhone > iPad  :D

n°850583
Amonchakai
Posté le 04-11-2023 à 09:52:24  profilanswer
 

Perso Mac desktop avec grand écran et iPad pour la mobilité, les MBP c’est surfait :o

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 04-11-2023 à 09:55:16
n°850584
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 10:02:47  answer
 

Amonchakai a écrit :

Perso Mac desktop avec grand écran et iPad pour la mobilité, les MBP c’est surfait :o


Pas avec un 27 pouces 4K de qualitay  :o

n°850585
Amonchakai
Posté le 04-11-2023 à 10:16:46  profilanswer
 

Oui, mais quitte à faire un dual screen autant prendre deux gros écrans :o
 
On peut faire plein de choses sur un iPad. Les MacBook m’apporte rien. Ce que je peux pas faire sur l’iPad en mobilité de toute façon je l’aurai pas fait non plus sur un portable.
 
Desktop + iPad FTW :o

n°850586
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 10:38:42  answer
 

Pour mon utilisation, l'écran de mon iPad Pro 12,9 en plus de celui du MBP15 et du 27" sont suffisants :o
 
J'ai deux écrans au taff, bof...


Message édité par Profil supprimé le 04-11-2023 à 10:39:03
n°850591
smiley0041
Posté le 04-11-2023 à 11:53:23  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

Un peu logique quand on voit le prix de l'iPad 10 (589€) par rapport aux anciens iPad d'entrée de gamme (400€)...
 
Pareil pour les Mac : avant un MacBook Air c'était 1000€, un iMac de base c'était 1200-1300€.... Aujourd'hui faut compter 300-400€ de +. :/
 
Sans compter le bordel de la gamme, les options hors de prix...
 
A un moment les gens décrochent.  :spamafote:  
 
Je connais pas mal de gens qui ont des vieux iMac entre 2007 et 2012, ils s'en contentent pour le moment tant que ça fonctionne encore à peu près pour ce qu'ils font avec, mais à un moment donné vu l'ancienneté des OS qui tournent dessus (macOS 10.11 où ça devient compliqué avec les navigateurs qui ne se mettent plus à jour, et macOS 10.13 qui commence à être mis au rebus par les logiciels) il va bien falloir changer... et vu les prix actuels, pour quelqu'un qui veut absolument rester sur macOS le seul choix en neuf c'est le Mac mini... :/

C’est clair que 1200 balles le Air de base avec stockage ridicule pour 2023 ça fait mal au fion. J’ai payé 1599€ en juillet 2022 mon Air M1 1To/16Go sur le store reconditionné et 1,5 an plus tard ça vaut toujours 1889€ neuf [:ula]


Message édité par smiley0041 le 04-11-2023 à 11:54:36

---------------
Mon feed
n°850593
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 04-11-2023 à 11:58:29  profilanswer
 


 
Moi c’est iPhone >>> MBP > iPad

n°850600
kolian
Posté le 04-11-2023 à 12:52:03  profilanswer
 

Bah perso je n'aime pas utiliser un iphone/ipad pour toute les taches que je fais sur un ordi. ( grosso modo je fais tout sur mon mac mini...l'iphone c'est avant tout pour la tache primaire de tel/sms )
 


---------------

n°850601
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2023 à 12:54:52  answer
 

kolian a écrit :

Bah perso je n'aime pas utiliser un iphone/ipad pour toute les taches que je fais sur un ordi. ( grosso modo je fais tout sur mon mac mini...l'iphone c'est avant tout pour la tache primaire de tel/sms )
 


MBP chez moi, hors canapé ou c’est mon iPhone, iPhone en dehors et iPad en WE

n°850602
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-11-2023 à 13:20:38  profilanswer
 

Perso l’iPhone je l’utilise surtout en dehors de la maison ou quand je suis écroulé dans le canapé, pour aller consulter un truc vite fait sur internet, ou traîner sur HFR :o


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°850604
jybx
Posté le 04-11-2023 à 14:19:43  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :

 

Évidement l'iPad est surtout fait pour de la consultation. :jap:

 

Mais c'était pour dire que, après quasi 20 ans d'utilisation d'un PC pour aller lire des forums, des sites, etc etc... Je suis passé à l'iPad pour ça et il faut dire c'est bien plus pratique. Pourtant j'étais très réfractaire aux tablettes.

 

Mon PC ne me sert plus que pour de la bureautique et de l'administratif. Ou quand il faut mettre à jour un appareil, ou encore pour certaines opérations qui sont plus pratiques sur un PC.

 

Je comprends parfaitement les gens qui n'utilisent quasi plus de PC, et qui font tout sur leur téléphone ou tablette.

 

D'ailleurs, je bosse dans l'informatique et je constate cela :

 

- les jeunes jusqu'à 35 ans environ n'utilisent quasi plus de PC (hors études).

 

- entre 35 et 50 ans c'est assez mitigé, + d'utilisation téléphone / tablettes mais ils gardent un PC sous le coude qui n'est quasi jamais allumé (et qui rame à mort car disque dur mécanique et Windows 10 qui lance ses mise à jour en prenant toutes les ressources matérielles du PC).

 

- au dessus de 50 ans ils utilisent encore largement le PC.

 

C'est générationel en fait.

 

Après c'est ce que j'ai pu constater à mon petit niveau. :jap:

 

J'ai essayé de me passer d'un PC. Et j'ai acheté plusieurs iPad 12,9, 11 et enfin en dernier l'Air sur une plage de 2 ans environ pour les 3 (pour une dernière tentative) ; mais au final on est plus efficace sur la bureautique avec un PC et en particulier sur Excel car il est très limité sur un iPad. Du coup je suis encore sur un PC, car je ne vois pas l'intérêt d'avoir les 2 produits puisque tjrs obligé d'avoir un PC.
Pour moi L'iPhone c'est uniquement en journée de 6h à 20h mais assez limité.
J'envisage par période de prendre un PC orienté gamer pour me remettre aux jeux...
Et oui je suis à plus de 50 ans ! donc je coche ta description.
Par contre 1 de mes 3 fils (+ de 20 ans) utilise beaucoup son PC pour jouer (asus G14 / pris pour aussi des questions de portabilité) et pour les 2 autres (25 - 29 ans) un PC (dell XPS 13) uniquement la bureautique (office + quelques petits jeux). En revanche pour tout le reste ils sont tout le temps sur leurs smartphones.
Donc là ils ne peuvent pas se passer d'un PC par rapport aux jeux ou par rapport à la bureautique car sur le téléphone c'est impossible de faire de la bureautique.
Donc là pas vraiment d'accord avec toi. (et j'ai bien d'autres cas dans mon entourage pro où j'ai beaucoup de jeunes autour de moi)

Message cité 1 fois
Message édité par jybx le 04-11-2023 à 14:20:53
n°850606
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-11-2023 à 15:06:10  profilanswer
 

jybx a écrit :


 
Par contre 1 de mes 3 fils (+ de 20 ans) utilise beaucoup son PC pour jouer (asus G14 / pris pour aussi des questions de portabilité) et pour les 2 autres (25 - 29 ans) un PC (dell XPS 13) uniquement la bureautique (office + quelques petits jeux). En revanche pour tout le reste ils sont tout le temps sur leurs smartphones.
Donc là ils ne peuvent pas se passer d'un PC par rapport aux jeux ou par rapport à la bureautique car sur le téléphone c'est impossible de faire de la bureautique.
Donc là pas vraiment d'accord avec toi. (et j'ai bien d'autres cas dans mon entourage pro où j'ai beaucoup de jeunes autour de moi)


 
Les jeunes veulent souvent jouer sur PC, c'est vrai.
 
Alors que ça leur coûterait moins cher de jouer sur console...
 
Pour la bureautique j'ai bien dit que sur téléphone ou sur tablette c'était pas trop possible et qu'il fallait un PC... :spamafote:

n°850608
Blackhawk8
Posté le 04-11-2023 à 15:26:40  profilanswer
 

Ben la réalité c’est qu’aussi les gens ne savent plus lire une  page web, ils vont sur YouTube pour trouver réponse à leur questions.

n°850610
nic011
Posté le 04-11-2023 à 15:30:33  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Ben la réalité c’est qu’aussi les gens ne savent plus lire une page web, ils vont sur YouTube pour trouver réponse à leur questions.

 

Ah mais ça, le tuto YouTube de 10 minutes pour t'expliquer un truc qui prend 3 lignes et 3 photos, ça te donne limite envie de revenir au 56k  :fou:

n°850612
ezzz
23
Posté le 04-11-2023 à 15:51:27  profilanswer
 

Ok Lycos  :o


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°850613
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-11-2023 à 15:55:05  profilanswer
 

Blackhawk8 a écrit :

Ben la réalité c’est qu’aussi les gens ne savent plus lire une  page web, ils vont sur YouTube pour trouver réponse à leur questions.


 
Là-dessus je suis bien d'accord. :jap:  
 
Je préfère largement lire un tuto sur un forum ou une page web que d'aller regarder une vidéo YouTube où il faut passer 10 minutes de blabla inutile pour au final ne rien apprendre.
 
Mais bon je dois être un vieux con. :o

n°850614
Manue75
Posté le 04-11-2023 à 15:57:54  profilanswer
 

Tu n'est pas un vieux con !!!  
Les tuto sur Youtube c'est une calamité : juste pour nous faire perdre notre temps et tenter de gagner trois copecs avec les pubs !


---------------
FeedBack de Manue
n°850615
Furorento
Posté le 04-11-2023 à 15:58:37  profilanswer
 

nic011 a écrit :


 
Ah mais ça, le tuto YouTube de 10 minutes pour t'expliquer un truc qui prend 3 lignes et 3 photos, ça te donne limite envie de revenir au 56k  :fou:


 
Je préfère le tuto YouTube aussi car le gars met jamais les bonnes photos dans l’article, ca m’arrive souvent de lire et de me retrouver à faire une action non décrite pour pouvoir avancer car le gars suppose que c’est implicite  [:manust]  
 
Sur yt, tu peux avancer reculer pour passer le blabla et aller directement à la partie intéressante

n°850616
nic011
Posté le 04-11-2023 à 16:01:44  profilanswer
 

Furorento a écrit :

 

Je préfère le tuto YouTube aussi car le gars met jamais les bonnes photos dans l’article, ca m’arrive souvent de lire et de me retrouver à faire une action non décrite pour pouvoir avancer car le gars suppose que c’est implicite [:manust]

 

Sur yt, tu peux avancer reculer pour passer le blabla et aller directement à la partie intéressante

 

Un tuto YouTube bien détaillé ok. Mais la plupart du temps, c'est une action qui dure 20 secondes, tu as une vidéo de 10 minutes [:tagazou:3]

 

Édit : pour certains trucs je dis pas, je vais sur YT. Mais les truc du style un réglage dans un logiciel, un screenshot suffit :D

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 04-11-2023 à 16:03:24
n°850619
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 04-11-2023 à 16:30:00  profilanswer
 

nic011 a écrit :


 
Ah mais ça, le tuto YouTube de 10 minutes pour t'expliquer un truc qui prend 3 lignes et 3 photos, ça te donne limite envie de revenir au 56k  :fou:


C'est pour ca que les jeunes vont maintenant sur Tiktok, le tuto en 60 secondes  [:michel_cymerde:7]


---------------

n°850621
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-11-2023 à 16:57:49  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

Tu n'est pas un vieux con !!!  
Les tuto sur Youtube c'est une calamité : juste pour nous faire perdre notre temps et tenter de gagner trois copecs avec les pubs !


 
Ravi de l'entendre !  :o  
 
+1 pour le reste.  :jap:  
 

Furorento a écrit :


 
Je préfère le tuto YouTube aussi car le gars met jamais les bonnes photos dans l’article, ca m’arrive souvent de lire et de me retrouver à faire une action non décrite pour pouvoir avancer car le gars suppose que c’est implicite  [:manust]  
 
Sur yt, tu peux avancer reculer pour passer le blabla et aller directement à la partie intéressante


 
Pour des trucs spécifiques oui parfois c'est mieux d'avoir une vidéo car c'est plus clair, mais les mecs sachants faire un bon tuto vidéo sans raconter leur vie pendant des plombes sont très très rares... :/
 

nic011 a écrit :


 
Un tuto YouTube bien détaillé ok. Mais la plupart du temps, c'est une action qui dure 20 secondes, tu as une vidéo de 10 minutes [:tagazou:3]
 
Édit : pour certains trucs je dis pas, je vais sur YT. Mais les truc du style un réglage dans un logiciel, un screenshot suffit :D


 
+1000.  :jap:  
 

Olivie a écrit :


C'est pour ca que les jeunes vont maintenant sur Tiktok, le tuto en 60 secondes  [:michel_cymerde:7]


 
J'ai pas tiktok.  :o

n°850624
Furorento
Posté le 04-11-2023 à 17:11:02  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Ravi de l'entendre !  :o  
 
+1 pour le reste.  :jap:  
 


 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Pour des trucs spécifiques oui parfois c'est mieux d'avoir une vidéo car c'est plus clair, mais les mecs sachants faire un bon tuto vidéo sans raconter leur vie pendant des plombes sont très très rares... :/
 


 
Les types faisant les bons tuto ecrits aussi :D  
Et comme dit tu zappes quand il raconte sa vie, son logo et co

n°850627
crazy_c0vv
Oui.
Posté le 04-11-2023 à 17:54:51  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Les jeunes veulent souvent jouer sur PC, c'est vrai.
 
Alors que ça leur coûterait moins cher de jouer sur console...
 
Pour la bureautique j'ai bien dit que sur téléphone ou sur tablette c'était pas trop possible et qu'il fallait un PC... :spamafote:


 
Le gaming sur PC a quand même des avantages. Le niveau de performances qu’on peut atteindre sur PC par exemple est bien plus élevé que sur console. Mais oui il faut y mettre le prix. Sinon certains joueurs préfèrent joueur au clavier et souris. Et surtout, le jeu sur PC offre un énorme avantage par rapport aux consoles (a mon avis en tous cas) : le modding.  
 

Blackhawk8 a écrit :

Ben la réalité c’est qu’aussi les gens ne savent plus lire une  page web, ils vont sur YouTube pour trouver réponse à leur questions.


 
« Hi, welcome to my video. I’ll show you how to make a copy paste on Windows. Please like and subscribe !  
But first, a word about the sponsor of this video, Raid Shadow Legends. »


---------------
These Violent Delights Have Violent Ends
n°850628
gaston lag​affe22
m'enfin !?!
Posté le 04-11-2023 à 18:07:59  profilanswer
 

crazy_c0vv a écrit :


 
Le gaming sur PC a quand même des avantages. Le niveau de performances qu’on peut atteindre sur PC par exemple est bien plus élevé que sur console. Mais oui il faut y mettre le prix. Sinon certains joueurs préfèrent joueur au clavier et souris. Et surtout, le jeu sur PC offre un énorme avantage par rapport aux consoles (a mon avis en tous cas) : le modding.  
 


 
Pour moi il s'agit surtout de dire pour ces jeunes : "je joue sur PC", mais ils veulent pas y mettre le prix, croyant que pour 800-1000€ ils vont avoir une machine suffisante.
 
Je le vois dans mon boulot car c'est une demande que j'ai assez régulièrement, et quand on leur annonce qu'un PC gamer sérieux c'est minimum 1500-2000€ là ça fait la tronche.
 
Parce que bon les PC portables soit disant "gamer" à 800 ou 1000€ on sait bien que ça ne permettra pas de jouer dans de bonnes conditions pendant longtemps, et qu'en + avec la chauffe des composants il va pas durer 10 ans non plus... :/

n°850629
Furorento
Posté le 04-11-2023 à 18:12:32  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Pour moi il s'agit surtout de dire pour ces jeunes : "je joue sur PC", mais ils veulent pas y mettre le prix, croyant que pour 800-1000€ ils vont avoir une machine suffisante.
 
Je le vois dans mon boulot car c'est une demande que j'ai assez régulièrement, et quand on leur annonce qu'un PC gamer sérieux c'est minimum 1500-2000€ là ça fait la tronche.
 
Parce que bon les PC portables soit disant "gamer" à 800 ou 1000€ on sait bien que ça ne permettra pas de jouer dans de bonnes conditions pendant longtemps, et qu'en + avec la chauffe des composants il va pas durer 10 ans non plus... :/


 
Un pc portable rtx 4060 c’est pas 2000€ même moins de 1500€ et c’est suffisant  
En plus elle chauffe peu.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 04-11-2023 à 18:12:51
n°850631
jybx
Posté le 04-11-2023 à 18:19:55  profilanswer
 

gaston lagaffe22 a écrit :


 
Pour moi il s'agit surtout de dire pour ces jeunes : "je joue sur PC", mais ils veulent pas y mettre le prix, croyant que pour 800-1000€ ils vont avoir une machine suffisante.
 
Je le vois dans mon boulot car c'est une demande que j'ai assez régulièrement, et quand on leur annonce qu'un PC gamer sérieux c'est minimum 1500-2000€ là ça fait la tronche.
 
Parce que bon les PC portables soit disant "gamer" à 800 ou 1000€ on sait bien que ça ne permettra pas de jouer dans de bonnes conditions pendant longtemps, et qu'en + avec la chauffe des composants il va pas durer 10 ans non plus... :/


 
Le Prix d'un PC portable gamer c'est même maintenant autour de 2500€ hors promo (voir bien plus) pour quelque chose de sérieux ; depuis 1 ou 2 ans environ Asus a vraiment explosé ses prix.
Le G14 il l'a touché pour environ 1700€ en promo (+ de 2000€).
Après c'est sûr que certains ne mettront pas ce tarif. Et de plus tu ne seras pas tranquille pour 10 ans, je ne sais même pas si c'est même pour 5 ans.
Maintenant et contrairement avec une console tu peux faire bien d'autres choses que le jeux.

n°850632
jybx
Posté le 04-11-2023 à 18:21:09  profilanswer
 

jybx a écrit :


 
Le Prix d'un PC portable gamer c'est même maintenant autour de 2500€ hors promo (voir bien plus) pour quelque chose de sérieux ; depuis 1 ou 2 ans environ Asus a vraiment explosé ses prix.
Le G14 il l'a touché pour environ 1700€ en promo (+ de 2000€ sinon).
Après c'est sûr que certains ne mettront pas ce tarif. Et de plus tu ne seras pas tranquille pour 10 ans, je ne sais même pas si c'est même pour 5 ans.
Maintenant et contrairement avec une console tu peux faire bien d'autres choses que le jeux.


n°850633
jybx
Posté le 04-11-2023 à 18:22:32  profilanswer
 

Furorento a écrit :


 
Un pc portable rtx 4060 c’est pas 2000€ même moins de 1500€ et c’est suffisant  
En plus elle chauffe peu.


A ce tarif tu as un PC Portable vraiment pas terrible notamment avec un écran "pourri".

n°850634
Furorento
Posté le 04-11-2023 à 18:40:22  profilanswer
 

jybx a écrit :


A ce tarif tu as un PC Portable vraiment pas terrible notamment avec un écran "pourri".


 
Pas besoin d’un écran de fou pour jouer  
J’ai trouvé un omen la qualité du pc est correcte en dehors de l’écran qui est un ips basique. (Toujours mieux que les anciens tn d’avant)
 
Sur les pc à 800€ les écrans sont similaires.
 
Tout ça pour dire que les collègues du gaston peuvent jouer sans avoir 2000€

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 04-11-2023 à 18:41:08
n°850636
Blackhawk8
Posté le 04-11-2023 à 18:40:43  profilanswer
 

Je dois vieillir aussi j'imagine, mais la dernière fois que j'ai voulu tester un abonnement jeux vidéo type Origin pour tester ma nouvelle tour, je n'ai pu jouer à quasiment aucun jeu.

 

À chaque fois un truc merdais avec mes drivers Nvidia, maj windows, maj Origin, drivers Nvidia trop récent, drivers Nvidia trop vieux, codec machin qui manque, etc.

 

C'est une plaie le JV sur PC, et je peux comprendre que certains se tournent vers une Steam Deck ou une console de salon.

 

J'aimerai bien pouvoir jouer à qqes jeux AAA, dont Battlefield, sur mon MBP, ça serait le pied.

 

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 04-11-2023 à 18:41:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  862  863  864  865  866  867  868  869  870

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR