Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2931 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°623223
zorglub38
Posté le 12-07-2017 à 18:49:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

julesdakar a écrit :


 
Merci à tous pour vos réponses....
 
c'est très sympa, je vais appeler mon reseller de brest pour voir mais c'est vrai que 150€ cela fait ouch.
 
j'ai voulu me faire plaisir avec un touch bar, mais 3000€ ca fait une fusée dans le derriere  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:


Mais qu'est-ce que c'est bon !!!;-O


---------------
Bbox - PC Asus P8Z77-V Deluxe 3770k 32go gtx1060 6g - Windows 10 v.22H2 - Samsung SyncMaster SA850DW - MBA 15 2023 16/1to - iPhone 13 pro 256go bleu alpin - iPad Pro 2018 256go cell gris sidéral - Apple Watch 44mm acier inox series 4 GPS+CELL
mood
Publicité
Posté le 12-07-2017 à 18:49:32  profilanswer
 

n°623320
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-07-2017 à 12:54:22  profilanswer
 

je découvre l'option "bureau et documents" d'cloud drive

 

grosso modo, j'ai un dossier photo sur mon bureaux,

 

si j'active le bureau iCloud, il ne sera plus présent sur mon Mac en local, mais uniquement sur iCloud, et a chaque fois que j'ajoute ou prend une photo de ce dossier, ça ira le chercher sur le cloud ? c'est bien ça ?

 

c'est juste génial pour palier de manière "transparente" au manque de place sur un macbook ! si j'ai bien compris comment ça fonctionne

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 13-07-2017 à 12:54:35
n°623321
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-07-2017 à 12:58:46  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

je découvre l'option "bureau et documents" d'cloud drive
 
grosso modo, j'ai un dossier photo sur mon bureaux,  
 
si j'active le bureau iCloud, il ne sera plus présent sur mon Mac en local, mais uniquement sur iCloud, et a chaque fois que j'ajoute ou prend une photo de ce dossier, ça ira le chercher sur le cloud ? c'est bien ça ?  
 
c'est juste génial pour palier de manière "transparente" au manque de place sur un macbook ! si j'ai bien compris comment ça fonctionne


Non, si le document est sur ton bureau, il est alors sur iCloud. Et inversement : si tu l'effaces de ton bureau, un message te prévient que tu le supprimes également d'iCloud. Il faut voir ce système comme un duplicata de ton dossier Document et Bureau sur tout tes iDevices (iPhone, iPad, Mac) mais guère plus.


Message édité par CasablancaDR le 13-07-2017 à 12:59:35
n°623322
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-07-2017 à 13:01:00  profilanswer
 

oui c'est ce que j'ai vu

 

en gros c'est comme la bibliothèque iCloud pour les photos

 

en cochant "optimiser le stockage du mac" le bureau et stocké en local ET sur le cloud et c'est l'os qui supprime les vieux fichiers, si ils sont pas utilisé.

 


Vraiment sympa comme fonction ! Potentiellement 2to de stockage. Et vu que j'ai la fibre à la maison et la 4G sur mes lieux de déplacements principaux.

 

c'est parti pour envoyer 80go dans le cloud :D

 


bon va falloir passer a l'abo a 9,99 si c'est comme ça, dans pas longtemps :o


Message édité par btbw03 le 13-07-2017 à 13:01:11
n°623323
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-07-2017 à 13:01:52  profilanswer
 

on est bien d'accord que ça ne synchronise auto que les dossiers sur le bureau, si j'ai des RAW ailleurs que sur le bureau ou dans le dossier document, ça sera pas synchro ?

n°623324
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-07-2017 à 13:06:58  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

on est bien d'accord que ça ne synchronise auto que les dossiers sur le bureau, si j'ai des RAW ailleurs que sur le bureau ou dans le dossier document, ça sera pas synchro ?


Oui !  
 
Perso, j'attends High Sierra pour passer à la caisse et prendre le 2to à tarif étonnament compétitif chez Apple (10 euros, soit ce que je paye chez Dropbox pour 1to) : l'impossibilité sous Sierra de partager les fichiers me fait rester chez Dropbox pour le moment.

n°623325
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 13-07-2017 à 13:10:59  profilanswer
 

de les partager avec l'extérieur tu veux dire ?
 
j'avais pas pensé à ça, je le fais assez peu
 
j'ai le 200go là, 140go de libre, je viens de lancer 80/90go de sauvegarde :D  
 
par contre, j'ai 250mbits en up, ça a pas l'air de saturer l'envoie vers iCloud ...

n°623336
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 13-07-2017 à 13:32:16  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

de les partager avec l'extérieur tu veux dire ?
 
j'avais pas pensé à ça, je le fais assez peu
 
j'ai le 200go là, 140go de libre, je viens de lancer 80/90go de sauvegarde :D  
 
par contre, j'ai 250mbits en up, ça a pas l'air de saturer l'envoie vers iCloud ...


Yep, pas possible de partager un fichier vers l'extérieur sous Sierra (tu as bien Mail Drop, c'est pas super pratique et limité à 5 go la pièce jointe), mais ce sera possible pour High Sierra. Perso, c'est LA feature dont je ne peux me passer pour le taf.  
 
Idem, j'ai 900/220, je suis loin de saturer ma connexion avec iCloud (comme Dropbox, en fait).


Message édité par CasablancaDR le 13-07-2017 à 13:32:52
n°623400
Furorento
Posté le 14-07-2017 à 21:55:23  profilanswer
 

Bonjour, [:le multi de jayjay:4]  
 
Puisque les Vaio n'existent plus [:endraum] , j'ai envie de prendre un macbook pro car mon Vaio est tres fatigué (2007)
 
J'hésite entre un macbook pro 15 2016 256Go/16go et un macbook pro 13 sans TB 512/16 go ? A l'usage, vous me conseillez quoi ?  :)  
 
J'ai quelques questions vu que c'est mon premier macintosh, je vais essayer de trouver sur google également mais ce n'est pas si evident.
 
1)Je voudrais savoir si vous connaissez l'intensité (mAh) des ports USB TB3, pour recharger un tel par exemple.
 
2) Peut-on désactiver la Radeon sur un macbook pro 15 ?
Sur OSX ? Sur Windows ?
 
3) Meme question concernant la touche bar que je voudrais éteindre dans le noir parfois, car c'est très lumineux.
Sur OSX ? Sur Windows ?
 
edit : j'ai ajouté quelques questions :)

Message cité 2 fois
Message édité par Furorento le 15-07-2017 à 15:52:02
n°623448
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 15-07-2017 à 21:55:56  profilanswer
 

cyber-solaris a écrit :

Lingette microfibre humidifiée avec de l'eau. Et si c'est très sale, lingettes pour lunette puis microfibre humidifiée pour "rincer".


 
Les lingettes pour lunette sont à éviter pour le nettoyage d'écran. Le mieux est de nettoyer avec un chiffon doux légèrement humidifié. A faire régulière pour éviter que l'écran ne se salisse de trop.

mood
Publicité
Posté le 15-07-2017 à 21:55:56  profilanswer
 

n°623464
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 16-07-2017 à 07:31:39  profilanswer
 

@furo : pour l'usb aucune idée, mais on devrait avoir du 2A.
 
Avec des softs on peut désactiver la Radeon sous mac. Impossible sous Windows car la carte Intel ne fonctionne pas.
 
Pour la touch bar ce n'est pas possible.  


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°623479
Dandu
Posté le 16-07-2017 à 15:33:27  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Bonjour, [:le multi de jayjay:4]  
 
Puisque les Vaio n'existent plus [:endraum] , j'ai envie de prendre un macbook pro car mon Vaio est tres fatigué (2007)
 
J'hésite entre un macbook pro 15 2016 256Go/16go et un macbook pro 13 sans TB 512/16 go ? A l'usage, vous me conseillez quoi ?  :)  
 
J'ai quelques questions vu que c'est mon premier macintosh, je vais essayer de trouver sur google également mais ce n'est pas si evident.
 
1)Je voudrais savoir si vous connaissez l'intensité (mAh) des ports USB TB3, pour recharger un tel par exemple.
 
2) Peut-on désactiver la Radeon sur un macbook pro 15 ?
Sur OSX ? Sur Windows ?
 
3) Meme question concernant la touche bar que je voudrais éteindre dans le noir parfois, car c'est très lumineux.
Sur OSX ? Sur Windows ?
 
edit : j'ai ajouté quelques questions :)


 
1) ben ça dépend de l'appareil. La norme, en USB 3.0, c'est 99 ma, mais on peut monter à plus avec un iPad ou un iPhone. Et en USB-C, c'est au moins 1,5 A. Après, ça dépend si l'appareil en face suit la norme (ou pas).
 
2) Sous Mac OS X, certains softs permettent de forcer l'Intel en permanence, mais par défaut, ça passe d'une à l'autre à la volée en fonction de ce que tu fais. Sauf si t'utilises un écran externe : c'est Radeon uniquement.
Sous Windows, c'est simple : Radeon uniquement.
 
3) Elle s'éteint toute seule sous macOS après un certain temps (et je suppose que les softs peuvent la contrôler). Sous Windows, y a pas trop de contrôles.

n°623501
cacahuete
Posté le 16-07-2017 à 23:45:41  profilanswer
 

Je cherche à acheter un Macbook pour le boulot (oui, j'achète mon propre matos :D). Tout d'abord je suis parti sur ce modèle parce que je vais l'utiliser 10h par jour et que j'ai un iPhone / Apple Watch. C'est con mais le fait de pouvoir répondre directement à des SMS depuis OsX, etc on gagne en confort, je pense que ça peut être pas mal d'avoir des produits du même éco-système ! C'est vrai que mise à part ça, pour moi, je ne trouve pas spécialement d'autres avantages par rapport à un PC.

 

Concernant les utilisations:

 

- Bootcamp (essentiel pour quelques programmes uniquement sous Windows)
- Je ne joue pas avec (je le fais sur mon PC Fixe)
- Suite Adobe
- Développement (ce n'est pas mon cœur de métier, mais j'aimerais bien m'y mettre).
- Majoritairement du travail bureautique (créations de powerpoint, éditions Word, etc).
- A voir pour le personnel, mais peut-être un peu d'édition vidéo (montage simple de vidéos avec iMovie).

 

Pour moi avoir une bonne autonomie et un poids raisonnable est important (donc on reste dans les 13 pouces), c'est un ordi que je vais utiliser toute la journée, parfois le soir chez moi dans le canapé, il va être amené à être transporté tous les jours.

 

Alors oui, vu ce que je vais en faire, un MBP c'est du gâchis, un MBA pourrait faire l'affaire sauf que la définition de l'écran ne me convient pas. Un MB ? Je ne suis pas fan du processeur mobile. J'ai peur de manquer en puissance.
De même je suis dans l'optique de garder cet ordi quelques années, alors autant prendre un peu plus musclé aujourd'hui pour être tranquille 3-4 ans ?

 

Arrive la question du prix, je pense partir sur l'entrée de gamme 13,3. Le SSD de 128 Go me rebute mais le prix vers l'upgrade encore plus :D
Le refurb serait un bon compromis ? Je vois que je perds un peu sur le chipset graphique, je n'ai pas trouvé l'info sur le CPU: https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] GHz-Argent

Message cité 1 fois
Message édité par cacahuete le 16-07-2017 à 23:51:19
n°623502
Kenshineuh
Posté le 16-07-2017 à 23:59:13  profilanswer
 

Attention si tu as besoin d'un bootcamp. Windows + logiciel, c'est 60 Go qui partent facile sur tes 128 dispo.


Message édité par Kenshineuh le 16-07-2017 à 23:59:25
n°623504
Furorento
Posté le 17-07-2017 à 01:06:58  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

1) ben ça dépend de l'appareil. La norme, en USB 3.0, c'est 99 ma, mais on peut monter à plus avec un iPad ou un iPhone. Et en USB-C, c'est au moins 1,5 A. Après, ça dépend si l'appareil en face suit la norme (ou pas).

 

2) Sous Mac OS X, certains softs permettent de forcer l'Intel en permanence, mais par défaut, ça passe d'une à l'autre à la volée en fonction de ce que tu fais. Sauf si t'utilises un écran externe : c'est Radeon uniquement.
Sous Windows, c'est simple : Radeon uniquement.

 

3) Elle s'éteint toute seule sous macOS après un certain temps (et je suppose que les softs peuvent la contrôler). Sous Windows, y a pas trop de contrôles.

 

Ok merci à vous deux.

 

1.5A, ok ca devrait suffire pour recharger un smartphone en USBC

 

J'ai trouvé un logiciel qui permet de désactiver la touchbar sur macOS.

 

Après réflexion, je pense partir sur un 15" 2016, car le 13" me semble vraiment trop peu puissant pour le tarif. J'espère juste que la Radeon est fiable si on ne peut pas switcher facilement. [:didier frogba:5].

 

Quel est le nom du logiciel pour forcer l'intel sur macOS ? :)

n°623506
cyber-sola​ris
Posté le 17-07-2017 à 07:10:42  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Je cherche à acheter un Macbook pour le boulot (oui, j'achète mon propre matos :D). Tout d'abord je suis parti sur ce modèle parce que je vais l'utiliser 10h par jour et que j'ai un iPhone / Apple Watch. C'est con mais le fait de pouvoir répondre directement à des SMS depuis OsX, etc on gagne en confort, je pense que ça peut être pas mal d'avoir des produits du même éco-système ! C'est vrai que mise à part ça, pour moi, je ne trouve pas spécialement d'autres avantages par rapport à un PC.  
 
Concernant les utilisations:
 
- Bootcamp (essentiel pour quelques programmes uniquement sous Windows)
- Je ne joue pas avec (je le fais sur mon PC Fixe)
- Suite Adobe
- Développement (ce n'est pas mon cœur de métier, mais j'aimerais bien m'y mettre).
- Majoritairement du travail bureautique (créations de powerpoint, éditions Word, etc).
- A voir pour le personnel, mais peut-être un peu d'édition vidéo (montage simple de vidéos avec iMovie).
 
Pour moi avoir une bonne autonomie et un poids raisonnable est important (donc on reste dans les 13 pouces), c'est un ordi que je vais utiliser toute la journée, parfois le soir chez moi dans le canapé, il va être amené à être transporté tous les jours.  
 
Alors oui, vu ce que je vais en faire, un MBP c'est du gâchis, un MBA pourrait faire l'affaire sauf que la définition de l'écran ne me convient pas. Un MB ? Je ne suis pas fan du processeur mobile. J'ai peur de manquer en puissance.  
De même je suis dans l'optique de garder cet ordi quelques années, alors autant prendre un peu plus musclé aujourd'hui pour être tranquille 3-4 ans ?
 
Arrive la question du prix, je pense partir sur l'entrée de gamme 13,3. Le SSD de 128 Go me rebute mais le prix vers l'upgrade encore plus :D
Le refurb serait un bon compromis ? Je vois que je perds un peu sur le chipset graphique, je n'ai pas trouvé l'info sur le CPU: https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] GHz-Argent


Comme ça, j'aurai tendance à dire MacBook Pro 256GB sans touchbar de 2016 sur le refurb Apple.
https://www.apple.com/fr/shop/produ [...] is-sidéral


---------------
Mon Feed-back
n°623535
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 17-07-2017 à 13:19:27  profilanswer
 

Vous faites quoi quand le SAV en Apple store garde votre machine et vous demande votre mot de passe admin ?

Message cité 1 fois
Message édité par Cuistot du Commensal le 17-07-2017 à 13:20:34
n°623536
etienne000
Posté le 17-07-2017 à 13:22:17  profilanswer
 

Perso je faisais un clone et apportais mes machines formatées


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°623537
cartemere
Posté le 17-07-2017 à 13:35:22  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Perso je faisais un clone et apportais mes machines formatées


+1 : sauvegarde exhaustive via TimeMachine, j'amène une machine nue (ce qui permet en plus d'éradiquer un possible bug software)

n°623538
XaTriX
Posté le 17-07-2017 à 13:37:01  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :

Vous faites quoi quand le SAV en Apple store garde votre machine et vous demande votre mot de passe admin ?


Je relis la doc qui doit dire qu'il faille virer le mdp de la session et sauvegarder ses données en amont ? :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°623539
XaTriX
Posté le 17-07-2017 à 13:37:36  profilanswer
 

Tin j'ai un MBP avec lecteur dvd slot-in, y'a un DVD dedans et il veut pas sortir. Fait chier :o
J'ai tenté des trucs avec drutils, ça fait rien :(
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°623542
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 17-07-2017 à 13:41:27  profilanswer
 

etienne000 a écrit :

Perso je faisais un clone et apportais mes machines formatées


 

cartemere a écrit :


+1 : sauvegarde exhaustive via TimeMachine, j'amène une machine nue (ce qui permet en plus d'éradiquer un possible bug software)


 

XaTriX a écrit :


Je relis la doc qui doit dire qu'il faille virer le mdp de la session et sauvegarder ses données en amont ? :o
 
XaT


Ma question était plus dans le cas d'un soucis hardware, avec clonage impossible / très compliqué sans accès à l'écran / boot

n°623544
cyber-sola​ris
Posté le 17-07-2017 à 13:54:23  profilanswer
 

Ben tu donnes ton mot de passe admin. Du moment que t'es pas une jolie demoiselle, ils ne cherchons pas à fouiller ton disque à la recherche de nude :o


---------------
Mon Feed-back
n°623545
Dandu
Posté le 17-07-2017 à 13:56:13  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Tin j'ai un MBP avec lecteur dvd slot-in, y'a un DVD dedans et il veut pas sortir. Fait chier :o
J'ai tenté des trucs avec drutils, ça fait rien :(
 
XaT


 
Une lame/une pince à épiler fine, mais tu risques de niquer le disque lui-même

n°623546
cartemere
Posté le 17-07-2017 à 14:38:36  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Ma question était plus dans le cas d'un soucis hardware, avec clonage impossible / très compliqué sans accès à l'écran / boot


dans ce cas je leur demanderai de réinstaller la bête... sachant que j'ai une sauvegarde TimeMachine dans un coin avec mes datas.
Mon MdP admin, c'est un MdP perso, je le file pas à un tiers...

 

D'ailleurs ça m'étonne que le SAV ne dispose pas d'une clé USB bootable avec un recovery de MacOSX dessus, ou une distrib linux en liveCD...


Message édité par cartemere le 17-07-2017 à 14:58:42
n°623587
neoworld
Posté le 17-07-2017 à 22:24:13  profilanswer
 

C'est pareil avec les iphone en cas de réparation....

n°623667
XaTriX
Posté le 19-07-2017 à 10:50:37  profilanswer
 

C'est quoi le soft magique pour récupérer un disque de mac qui foire ? (b-tree truc, impossible de réparer blablabla)
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°623673
Dandu
Posté le 19-07-2017 à 13:03:13  profilanswer
 

DiskWarrior (c'est cher) mais ça passe pas toujours.

n°623677
XaTriX
Posté le 19-07-2017 à 14:19:47  profilanswer
 

J'ai vu son prix ouais, j'ai aussi vu Data Rescue et Techtool Pro mais ça m'a gavé. J'ai ouvert le MBP et je fais mes affaires directement via le hdd/sata :o
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°623704
parappa
taliblanc
Posté le 19-07-2017 à 21:41:48  profilanswer
 

Quelqu'un utilise un adaptateur Nifty sur une ancienne génération de MBP ? C'est assez malin ce truc, pour les gens limités à 128Go par exemple. :o
https://www.macway.com/fr/product/3 [...] na-15.html
Je connaissais que les Jetdrive, moins souples mais qui permettent de monter à 256Go.


Message édité par parappa le 19-07-2017 à 21:51:36

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°623711
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2017 à 22:11:22  profilanswer
 

Bonne idée apple la sauvegarde du bureau du mac dans le cloud, je trouve ça genial, surtout quand on est fibré
 
Par contre joli aussi, Ca nous fait passer rapidement sur le 2to en abo :o

n°623712
38 Special
Posté le 19-07-2017 à 22:20:13  profilanswer
 

C'est le truc chiant d'iCloud Drive, il y a bien une option "Optimize mac Storage", mais pas de trucs pour spécifier clairement que certains dossiers/fichiers doivent rester uniquement dans le cloud.
 

n°623723
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 19-07-2017 à 23:37:09  profilanswer
 

Bah on s'en fou, le système gère bien le fait de virer les fichiers vieux/pas utilisé quand la place vient à manquer sur le mac
 
 
La, le truc que je cherchais en particulier, c est la sauvegarde automatique de mes RAW, qui sont dans des dossiers photos sur le bureau, donc parfait

n°623772
cfil
Posté le 20-07-2017 à 14:44:50  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens vous demander conseil. Je souhaite acquérir un MacBook Pro en remplacement d'un xps m1530 de 2008 qui a fait son temps. Cela serait mon premier mac.
Ce macbook me servirait à faire mes cours (profs de maths au lycée), faire tourner quelques logiciels de maths (algobox, geogebra), internet, mails et de temps en temps du montage vidéo ( films de vacances, films d'anniversaire).
Pas de jeux car j'ai une tour PC à la maison.
J'emmènerai le macbook au lycée( bcp de trous dans l'emploi du temps cette année) pour m'avancer dans mon travail.
Quel macbook choisir?
Au départ, je pensais prendre un 13 mais je me demande si 13 pouces n'est pas trop juste pour travailler.
La touch bar vous paraît- elle essentielle?
Je comptais prendre celui sans touch bar avec un ssd de 256 go et 16 go de ram.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide.

n°623784
Dandu
Posté le 20-07-2017 à 18:18:08  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bah on s'en fou, le système gère bien le fait de virer les fichiers vieux/pas utilisé quand la place vient à manquer sur le mac
 
 
La, le truc que je cherchais en particulier, c est la sauvegarde automatique de mes RAW, qui sont dans des dossiers photos sur le bureau, donc parfait


 
Attention quand même, c'est pas une sauvegarde, juste une synchro (parfois foireuse) donc si tu foires un truc dessus, c'est foireux aussi en ligne.

n°623785
cyber-sola​ris
Posté le 20-07-2017 à 18:37:43  profilanswer
 

C'est comme Dropbox et cie ?


---------------
Mon Feed-back
n°623786
Dandu
Posté le 20-07-2017 à 18:50:12  profilanswer
 

Oui, c'est juste une synchro dans le cloud des dossiers bureaux et documents

n°623788
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-07-2017 à 20:14:39  profilanswer
 

oui oui j'ai bien saisi que c était un fonctionnement comme la Biblio photo

n°623790
ricoco
Posté le 20-07-2017 à 21:33:11  profilanswer
 

Furorento a écrit :

Bonjour, [:le multi de jayjay:4]  
 
Puisque les Vaio n'existent plus [:endraum] , j'ai envie de prendre un macbook pro car mon Vaio est tres fatigué (2007)
 
J'hésite entre un macbook pro 15 2016 256Go/16go et un macbook pro 13 sans TB 512/16 go ? A l'usage, vous me conseillez quoi ?  :)  
 
J'ai quelques questions vu que c'est mon premier macintosh, je vais essayer de trouver sur google également mais ce n'est pas si evident.
 
1)Je voudrais savoir si vous connaissez l'intensité (mAh) des ports USB TB3, pour recharger un tel par exemple.
 
2) Peut-on désactiver la Radeon sur un macbook pro 15 ?
Sur OSX ? Sur Windows ?

 
3) Meme question concernant la touche bar que je voudrais éteindre dans le noir parfois, car c'est très lumineux.
Sur OSX ? Sur Windows ?
 
edit : j'ai ajouté quelques questions :)


sous OSX, gfxCardStatus fonctionne
mais pas glouton la radéon pour le même usage je m'attendais à plus au wattmetre
 
après ça depend de l'usage, certains softs ont peut être plus tendance à utiliser de façon inutile la radeon

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 20-07-2017 à 21:33:51
n°623791
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-07-2017 à 21:41:03  profilanswer
 

ricoco a écrit :


sous OSX, gfxCardStatus fonctionne

Ca a peut être changé depuis mais gfxcardstatus n'a plus été mis à jour depuis un petit moment et ne fonctionnait pas tip top sur Sierra quand j'avais testé la chose.  

n°623792
neoworld
Posté le 20-07-2017 à 22:03:06  profilanswer
 

cfil a écrit :

Bonjour,
Je viens vous demander conseil. Je souhaite acquérir un MacBook Pro en remplacement d'un xps m1530 de 2008 qui a fait son temps. Cela serait mon premier mac.
Ce macbook me servirait à faire mes cours (profs de maths au lycée), faire tourner quelques logiciels de maths (algobox, geogebra), internet, mails et de temps en temps du montage vidéo ( films de vacances, films d'anniversaire).
Pas de jeux car j'ai une tour PC à la maison.
J'emmènerai le macbook au lycée( bcp de trous dans l'emploi du temps cette année) pour m'avancer dans mon travail.
Quel macbook choisir?
Au départ, je pensais prendre un 13 mais je me demande si 13 pouces n'est pas trop juste pour travailler.
La touch bar vous paraît- elle essentielle?
Je comptais prendre celui sans touch bar avec un ssd de 256 go et 16 go de ram.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide.


 
Le 13 est top, "accessible", si pas besoin de grosse puissance et si deux ports USB suffisent.  (voir 1 si branche sur secteur.)
La tb n'est pas essentielle....  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1837  1838  1839  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR