Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°841107
jeufman28
Posté le 11-08-2023 à 05:44:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Donc ça veut dire que le disque n'est pas crypté ?
Intéressant, car après avoir fonctionné 1h, il s'est éteint en pleine utilisation branché sur secteur et ne veut plus rien savoir. Au moins avant d'intervenir, on peut extraire les données en mettant le disque dans un boîtier externe !?
Ça faisait genre 1an qu'il n'avait pas fonctionné a cause du problème de mot de passe...  :O la potentielle panne est peut-être liée à ce détail...
 
Edit: Toujours pareil ce matin, le chargeur est bien un officiel 95W usb-C
Apres avoir cliqué sur power, quand on tend l'oreille on entend un petit tic à l'intérieur, puis rien.
On avait lançé la mise a jour vers Ventura 13.5 (débit 3/4 MB ...), et en attendant l'ordi était utilisé pour regarder des photos. Je n'étais pas devant quand ca s'est produit, mais selon les utilisateurs, il y a eu un message indiquant que l'écran allait rester noir pendant une minute, sans aucune notice ou compteur prévenant du reboot  :heink: , mais en fait il n'a jamais pu redemarrer ... Je vais de ce pas creuser dans les internet ...
 
Edit2:
SSD soldered, nice  :pfff: Quelle connerie  [:adnauseam:4]

Message cité 1 fois
Message édité par jeufman28 le 11-08-2023 à 16:57:35
mood
Publicité
Posté le 11-08-2023 à 05:44:06  profilanswer
 

n°841128
Nitescent
Posté le 11-08-2023 à 17:48:30  profilanswer
 

De mon côté j'ai réussi à changer la batterie
C'est super chiant, surtout pour les décoller, mais pas hyper compliqué non plus. Il faut prendre son temps
 
Vivement que la loi oblige des maintenances faciles :o
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/201228
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/201231


Message édité par Nitescent le 11-08-2023 à 17:50:44
n°841132
K@nt
Posté le 12-08-2023 à 08:34:59  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :

Donc ça veut dire que le disque n'est pas crypté ?
Intéressant, car après avoir fonctionné 1h, il s'est éteint en pleine utilisation branché sur secteur et ne veut plus rien savoir. Au moins avant d'intervenir, on peut extraire les données en mettant le disque dans un boîtier externe !?
Ça faisait genre 1an qu'il n'avait pas fonctionné a cause du problème de mot de passe...  :O la potentielle panne est peut-être liée à ce détail...
 
Edit: Toujours pareil ce matin, le chargeur est bien un officiel 95W usb-C
Apres avoir cliqué sur power, quand on tend l'oreille on entend un petit tic à l'intérieur, puis rien.
On avait lançé la mise a jour vers Ventura 13.5 (débit 3/4 MB ...), et en attendant l'ordi était utilisé pour regarder des photos. Je n'étais pas devant quand ca s'est produit, mais selon les utilisateurs, il y a eu un message indiquant que l'écran allait rester noir pendant une minute, sans aucune notice ou compteur prévenant du reboot  :heink: , mais en fait il n'a jamais pu redemarrer ... Je vais de ce pas creuser dans les internet ...
 
Edit2:
SSD soldered, nice  :pfff: Quelle connerie  [:adnauseam:4]


 
Tu peux tenter un échange relance du T2 via un autre Mac et le logiciel Apple Configurator.  
Déjà vois s’il passe bien en dfu via la combinaison de touches.  


---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
n°841134
jeufman28
Posté le 12-08-2023 à 16:24:38  profilanswer
 

K@nt a écrit :


 
Tu peux tenter un échange relance du T2 via un autre Mac et le logiciel Apple Configurator.  
Déjà vois s’il passe bien en dfu via la combinaison de touches.


:jap:
J'ai essayé tout un tas de combinaison de touches vu ici et la, mais jamais réussi à voir une réaction à l'écran ... Je vais creuser pour la combinaison pour le DFU et le modele Mac Pro 2019 (A2141). J'ai d'autres MAC à disposition, mais si je comprends bien si je vois rien à l'écran apres la combinaison de touche, pas le peine de tenter avec Apple Configurator ?

n°841135
K@nt
Posté le 12-08-2023 à 18:45:28  profilanswer
 

Si si tu ne vois rien sur le Mac. Tu le vois avec le Mac relié et le logiciel Configurator


---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
n°841136
jeufman28
Posté le 12-08-2023 à 18:47:53  profilanswer
 

:jap:
J'essaie des que je peux  

n°841151
jeufman28
Posté le 13-08-2023 à 11:41:44  profilanswer
 

[:topsicwete:1]  
Merci infiniment K@nt pour ton aide ! Tout a très bien fonctionné après 30-45 min de "relancement". Ca fait très plaisir :o

n°841167
K@nt
Posté le 13-08-2023 à 19:14:38  profilanswer
 

Top !

 


Le programme interne du T2 avait dû se corrompre avec la mise à jour.

 

La relance permet de conserver les données.
La restauration par contre supprime tout, il faut faire gaffe !


Message édité par K@nt le 13-08-2023 à 19:15:38

---------------
Sauvez Votre Mac - www.sauvemonmac.com
n°841311
diego-geli​n
Posté le 17-08-2023 à 16:10:36  profilanswer
 

DDT a écrit :

C'est pour ça que je te conseille Revendo, laisse-les se débrouiller avec ça, tu vas y perdre 200 balles par rapport à un particulier et encore c'est pas dit, et pas besoin de répondre aux cassos sur FB/Anibis/Tutti.
 
Sinon tu le mets sur Ricardo et tu laisses les enchères déterminer le prix du marché (là j'en vois un à 646 donc ça sera pas 300 balles non plus), mais oublie pas leur 11% de commission!


 
Merci pour le tips, je ne connaissais pas Revendo ! Je pense que je vais y aller dans ce sens, il faut juste que je le rallume pour voir le GPU :o

n°841326
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-08-2023 à 12:03:23  profilanswer
 

excusez moi je sais que c'est pas exactement le bon topic, mais c'est un peu urgent :sweat:
 
dans un mac pro 3.1 (dual xenon 2008 ddr2), je peux remplacer les disques durs (RAID 10 actuellement je crois) par un SSD ?
 
j'en ai mis un mais l'install de el capitan ne le voit pas.
 
c'est possible qu'il faille un SSD sata 2 et pas sata 3 pour qu'il soit reconnu ? (je pensais que c'était rétrocompatible)
 
au cas où vous poseriez la question, j'ai bien fait un clear de la NVRAM.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
mood
Publicité
Posté le 18-08-2023 à 12:03:23  profilanswer
 

n°841327
Manue75
Posté le 18-08-2023 à 12:18:12  profilanswer
 

Bonjour,  
Lors de ton instal, es-tu passé par Utilitaires -> Utilitaire de disques pour formater ton ssd ?


---------------
FeedBack de Manue
n°841328
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-08-2023 à 12:21:24  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

Bonjour,
Lors de ton instal, es-tu passé par Utilitaires -> Utilitaire de disques pour formater ton ssd ?


Oui, mais c'est bon j'ai trouvé. Si je branche le SSD directement sur la carte mère ça marche. C'est donc l'adaptateur 2.5 vers 3.5 qui est mort ou pas compatible. Je vais bricoler un truc avec un colson et du papier collant.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°841330
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-08-2023 à 12:25:13  profilanswer
 

Si l'installation d'el capitan va jusqu'au bout, je tente le remplacement des 6 GB ECC par 8 barrettes de 2GB, non ECC, noname (motoeagle) :whistle:


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°841333
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 18-08-2023 à 13:15:18  profilanswer
 

Lol, je savais pas que la RAM c'était un format proprio  :whistle:

 

Bon, c'est dommage mais au moins j'ai un El capitan tout propre sur un SSD. D'ailleurs j'ai pas du changer l'heure.


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°841335
Manue75
Posté le 18-08-2023 à 13:35:33  profilanswer
 

Et oui, pour la ram, il n'y a pas vraiment d'autre choix !
Avec El Capitan, je suppose que ton ssd est formaté en Mac OS étendu
As-tu activé le "TRIM" ?


---------------
FeedBack de Manue
n°841344
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 18-08-2023 à 16:36:32  profilanswer
 

jonas a écrit :

Si l'installation d'el capitan va jusqu'au bout, je tente le remplacement des 6 GB ECC par 8 barrettes de 2GB, non ECC, noname (motoeagle) :whistle:


T'aurais dû en profiter pour passer à Ventura via OCLP si ton Mac n'est pas supporté (mais on n'a peut-être pas le droit d'en parler ici cela dit)...

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 19-08-2023 à 01:51:40

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°841346
Manue75
Posté le 18-08-2023 à 17:10:09  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


T'aurais dû en profiter par passer sous Ventura via OCLP si ton Mac n'est pas supporté (mais on n'a peut-être pas le droit d'en parler ici cela dit)...


 
C'est un mac pro de 2008 !!!
Sous Mojave, ce serait déjà pas mal, et avec son ssd en APFS :)


---------------
FeedBack de Manue
n°841365
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-08-2023 à 11:28:04  profilanswer
 

edit : bon j'ai trouvé 4*4 GB de 800 MHz pour 100 balles en tout sur ebay, j'ai pris ça. désolé du dérangement et merci pour votre aide toujours précieuse :jap:


Message édité par jonas le 19-08-2023 à 11:33:30

---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°841366
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 19-08-2023 à 11:33:58  profilanswer
 

Manue75 a écrit :

Et oui, pour la ram, il n'y a pas vraiment d'autre choix !
Avec El Capitan, je suppose que ton ssd est formaté en Mac OS étendu
As-tu activé le "TRIM" ?


 
yes, merci de me l'avoir rappelé !  [:cerveau charlest]


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°841423
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-08-2023 à 13:40:41  profilanswer
 

Dites, j'ai oublié d'activer le TRIM avec OCLP (je l'avais décoché pensant que c'était ça qui avait allongé le boot, pour tester et j'ai oublié de le remettre) pour Ventura sur un MBP 13" early 2015, vous pensez qu'un simple "sudo trimforce enable" dans un terminal corrigera ça sans devoir passer par l'utilitaire ?


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°841437
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 20-08-2023 à 18:36:07  profilanswer
 

Ayant la même machine et voulant aussi passer sous Ventura, à quoi sert Trim ?

n°841439
Manue75
Posté le 20-08-2023 à 19:03:43  profilanswer
 

A préserver la bonne santé et la longévité des ssd. :jap:


---------------
FeedBack de Manue
n°841443
Dandu
Posté le 20-08-2023 à 20:56:21  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Dites, j'ai oublié d'activer le TRIM avec OCLP (je l'avais décoché pensant que c'était ça qui avait allongé le boot, pour tester et j'ai oublié de le remettre) pour Ventura sur un MBP 13" early 2015, vous pensez qu'un simple "sudo trimforce enable" dans un terminal corrigera ça sans devoir passer par l'utilitaire ?


 
T’as le SSD d’origine ou pas ? (Si oui, rien à faire)

n°841447
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 20-08-2023 à 21:20:45  profilanswer
 

Dandu a écrit :

T’as le SSD d’origine ou pas ? (Si oui, rien à faire)


Oui. Le truc c'est que je l'avais désactivé via une option sur OCLP mais si tu me dis que c'est pris en charge nativement par le contrôleur alors ça veut dire que cette manipulation est donc à destination des SSD qui ne sont pas d'origine...


Message édité par LibreArbitre le 20-08-2023 à 21:21:01

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°841460
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 21-08-2023 à 10:09:34  profilanswer
 

J’ai installé OCPL également, comment savoir si le TRIM est bien activé ?

n°841577
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 22-08-2023 à 17:25:10  profilanswer
 

lamnesik a écrit :

J’ai installé OCPL également, comment savoir si le TRIM est bien activé ?


Si la case "APFS Trim" est cochée :
https://cdn.mgig.fr/2023/05/mg-624c7009-w2130-w1300.jpg


Message édité par LibreArbitre le 22-08-2023 à 17:25:58

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°841579
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 22-08-2023 à 19:58:58  profilanswer
 

Merci, je regarderais ça en rentrant chez moi jeudi soir  :jap:

n°841769
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2023 à 17:12:33  profilanswer
 

:hello:
Ce matin, je me connecte sur le chat de Apple Assistance pour prendre un rdv pour changer le clavier de mon MBP Intel de 2018. J'en ai un en début d'après midi. Je vais au magasin, il constate le problème et m'annonce €693 pour le changer. Je refuse bien entendu :O
J'appelle le support, j'explique mon cas, la personne va parler deux fois à son "supérieur". Elle me le passe à la deuxième fois.  
Le gars me demande d'envoyer une LAR en Irlande en expliquant mon problème et que j'aurai une réponse après, sur la prise en charge du clavier ou non.  
Je lui ai dis que je refusais cette solution. Ca n'est pas à moi de faire une lettre manuscrite, de payer l'envoie en Irlande avec accusé de réception, pour un problème reconnu d'Apple. Alors soit, j'ai dépassé les 4 ans du programme, mais comme je lui ai dit, j'ai certainement eu de la chance de ne pas avoir eu (trop) de problème avec le clavier durant les 4 ans, mais que maintenant ça n'était plus le cas. Et donc que j'avais maintenant le même problème que les autres utilisateurs. Comme il n'a rien voulu me proposer d'autre, je lui ai dit que je mettais mon MBP dans mon sac et que j'allais à l'Apple Center d'Opéra et que là, je pense qu'on allait m'entendre. Il n'a rien dit, je lui ai donc raccroché au nez.  
Je ne peux pas y aller maintenant, mais le week-end prochain, ça, ils vont m'entendre et me voir :fou:
Quelqu'un a une adresse Twitter/X Apple ou Apple Assistance ou je peux aussi poster mes déboires ?  
 
Vous en pensez quoi, vous ? Je l'ai dans l'os ?
 
Merci de vos retours


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°841770
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 26-08-2023 à 18:22:33  profilanswer
 

En vrai l'histoire de la lettre en Irlande, certains l'ont fait sur ce topic pour d'autres soucis (je crois les soucis de GPU nvidia) et se sont vu offrir un nouveau MBP en échange.
 
Mais c'est vrai que ça fait chier de devoir faire la démarche et payer les frais d'envoi pour un résultat potentiellement nul :o


---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°841771
Dandu
Posté le 26-08-2023 à 18:32:31  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Ce matin, je me connecte sur le chat de Apple Assistance pour prendre un rdv pour changer le clavier de mon MBP Intel de 2018. J'en ai un en début d'après midi. Je vais au magasin, il constate le problème et m'annonce €693 pour le changer. Je refuse bien entendu :O
J'appelle le support, j'explique mon cas, la personne va parler deux fois à son "supérieur". Elle me le passe à la deuxième fois.  
Le gars me demande d'envoyer une LAR en Irlande en expliquant mon problème et que j'aurai une réponse après, sur la prise en charge du clavier ou non.  
Je lui ai dis que je refusais cette solution. Ca n'est pas à moi de faire une lettre manuscrite, de payer l'envoie en Irlande avec accusé de réception, pour un problème reconnu d'Apple. Alors soit, j'ai dépassé les 4 ans du programme, mais comme je lui ai dit, j'ai certainement eu de la chance de ne pas avoir eu (trop) de problème avec le clavier durant les 4 ans, mais que maintenant ça n'était plus le cas. Et donc que j'avais maintenant le même problème que les autres utilisateurs. Comme il n'a rien voulu me proposer d'autre, je lui ai dit que je mettais mon MBP dans mon sac et que j'allais à l'Apple Center d'Opéra et que là, je pense qu'on allait m'entendre. Il n'a rien dit, je lui ai donc raccroché au nez.  
Je ne peux pas y aller maintenant, mais le week-end prochain, ça, ils vont m'entendre et me voir :fou:
Quelqu'un a une adresse Twitter/X Apple ou Apple Assistance ou je peux aussi poster mes déboires ?  
 
Vous en pensez quoi, vous ? Je l'ai dans l'os ?
 
Merci de vos retours


 
J'en pense que t'en fais beaucoup trop pour rien, et que gueuler/raccrocher au nez et s'énerver sur des gens qui n'y sont pour rien, ça n'a aucun intérêt et que (surtout) ça ne sert à rien.  
 
Faire la lettre te coutera certes un recommandé (qui peut être numérique), mais avec de bonnes chances d'avoir un nouveau MacBook Pro pour littéralement quelques minutes de ton temps et quelques euros. Te déplacer dans un Apple Store te coutera de l'essence, du temps, et tu passeras juste pour un gros relou avec rien comme résultats.  
 
Globalement, surtout dans une grosse société comme ça, gueuler/espérer qu'une petite main (et c'est pas péjoratif) fasse un truc, c''est mort.  
Ecrire le courrier de façon polie/factuelle à la personne qui a le pouvoir de t'aider, ça va probablement marcher (je suis pas catégorique à 100 % non plus, parce que c'est pas exclus que le gars relou qui raccroche au nez soit fiché).

n°841772
Nato
Posté le 26-08-2023 à 18:39:48  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
J'en pense que t'en fais beaucoup trop pour rien, et que gueuler/raccrocher au nez et s'énerver sur des gens qui n'y sont pour rien, ça n'a aucun intérêt et que (surtout) ça ne sert à rien.  
 
Faire la lettre te coutera certes un recommandé (qui peut être numérique), mais avec de bonnes chances d'avoir un nouveau MacBook Pro pour littéralement quelques minutes de ton temps et quelques euros. Te déplacer dans un Apple Store te coutera de l'essence, du temps, et tu passeras juste pour un gros relou avec rien comme résultats.  
 
Globalement, surtout dans une grosse société comme ça, gueuler/espérer qu'une petite main (et c'est pas péjoratif) fasse un truc, c''est mort.
Ecrire le courrier de façon polie/factuelle à la personne qui a le pouvoir de t'aider, ça va probablement marcher (je suis pas catégorique à 100 % non plus, parce que c'est pas exclus que le gars relou qui raccroche au nez soit fiché).


 
+ 1000
 
J'appelle souvent à la place de mes clients , en justifiant de mon identité , et gueuler ou raccrocher au nez est absolument contre productif  
 
 
Dernièrement j'ai obtenu le changement d'un iMac , car 3 eme SAV et il ne trouvait pas la cause : mais ca m'a pris 3 semaines de coup de fil / mail / et escalade du problème.
 
Et je te passe faut faire une clean install du dernier OS pour leur faire plaisir etc .... mais c'est le jeu ma pov Lucette ....  
 
Si t'es patient , et que tu t'excite pas franchement ca se fini souvent ( très ) bien  :D  
 
Ps : J'avais obtenu le remplacement de mon Mac Pro de 2006 par un 2008 assez facilement par rapport à maintenant cela dit  [:ddr555] Mais c'était une autre époque, ou tu pouvais encore avoir des gens en direct au téléphone via GSX / ou AppleCare.
 

n°841773
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 26-08-2023 à 20:46:24  profilanswer
 

J'ai raccroché parce que la conversation n'allait nulle part. Je lui ai dit de regarder juste comme ça combien de produit Apple je possède, que ce MBP j'en prenais soin, et que vu que le problème était connu d'Apple, que ça soit 4 ans ou plus,le problème est toujours le même : clavier pourri. J'ai eu de la chance que ça ne se soit pas trop prononcé durant les 4 ans, mais maintenant, c'est une véritable plaie. Parfois, je veux le balancer contre le mur, il est impossible d'écrire un texte sans corriger tous les mots ! :fou:
Alors oui, me faire chier à écrire une lettre en expliquant encore mon problème, connu, aller à la Poste blindée comme toujours et obtenir le timbre du recommandé avec accusé de réception, l'envoyer, et avoir de grandes chances qu'on me réponde  qu'ils ne peuvent rien faire, blah 4 ans blah, mais merci et bonjour à la famille, ben...  
Vous savez combien de corrections j'ai dû faire sur ce post ? :fou:
 
Alors oui,  j'ai raccroché au nez, en lui disant quand même  au revoir. Mais ne me dites pas qu'il n'y ait pour rien. Il n'est pour rien de la conception du clavier. Mais son poste, le met responsable de solutionner ce défaut. Et là, il ne m'apporte pas une bonne solution.  
Mettez vous à ma place : un MPB quasi inutilisable parce que deuxième élément indispensable du portable, le clavier, ne marche pas, par sa conception même...
T'achètes une voiture, le volant ne tourne plus après 4 ans, mais comme tu n'as pas eu le problème avant, ben la marque ne le prend pas en charge et c'est pour ta pomme. Soit tu paies et on te change le volant et tu peux rouler. Soit tu fous ta voiture à la casse...
 
Commercialement parlant, désolé, mais là, pour moi, ils merdent grave.
 
TOUS LES MOTS DU POST ONT DU ETRE CORRIGE !!


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°841775
Dandu
Posté le 26-08-2023 à 21:45:10  profilanswer
 

Tu peux faire ton recommandé en ligne et y a pas besoin de râler ici, on peut rien y faire. La lettre peut t’aider.

n°841776
skylight
Made in France.
Posté le 26-08-2023 à 23:14:59  profilanswer
 

Non mais c'est LeKeiser, hein, il veut qu'on lui amène son MBP sur un plateau en argent :o

n°841777
Kenshineuh
Posté le 26-08-2023 à 23:16:03  profilanswer
 

En même temps il a PLEIN de produits Apple, ils savent pas qui c'est. :o

n°841779
skylight
Made in France.
Posté le 26-08-2023 à 23:21:24  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

que ça soit 4 ans ou plus,le problème est toujours le même : clavier pourri. J'ai eu de la chance que ça ne se soit pas trop prononcé durant les 4 ans, mais maintenant,


Mais du coup t'as branlé quoi pendant ces 4 ans ?
C'est un peu tard pour venir couiner, fallait réagir. On t'as proposé une solution, mais c'est payant.  
Et l'analogie avec la voiture que tu donnes, c'est pas pareil : si un rappel constructeur est en place, il n'y a pas de date limite, et il faut, même si tu n'as pas le défaut, envoyer ton véhicule chez le concess'.
Si ton volant ne tourne plus au bout de 4 ans, et que ça ne fait pas l'objet d'un rappel, alors t'as une solution, c'est de changer le volant. Et c'est payant si ton véhicule n'est plus sous garantie.

n°841781
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2023 à 08:07:12  profilanswer
 

skylight a écrit :


Mais du coup t'as branlé quoi pendant ces 4 ans ?
C'est un peu tard pour venir couiner, fallait réagir. On t'as proposé une solution, mais c'est payant.
Et l'analogie avec la voiture que tu donnes, c'est pas pareil : si un rappel constructeur est en place, il n'y a pas de date limite, et il faut, même si tu n'as pas le défaut, envoyer ton véhicule chez le concess'.
Si ton volant ne tourne plus au bout de 4 ans, et que ça ne fait pas l'objet d'un rappel, alors t'as une solution, c'est de changer le volant. Et c'est payant si ton véhicule n'est plus sous garantie.


Pendant moins de 4 ans (car je l'ai eu un peu après) je l'ai utilisé comme n'importe quel portable et le clavier marchait relativement bien. Ca ne fait que depuis quelques mois qu'il a commencé à merder. D'abord avec une touche, la lettre E. Puis deux. Puis trois. Au départ, je pensais au navigateur et à la page web. Programmée avec ses pieds. Mais ça s'est finalement montré sur toutes les applications. Voilà pourquoi je n'ai rien "branlé" avant :O

 

L'analogie avec la voiture est bonne : le clavier est pourri, Apple le sait, ça ne devrait pas être une opération de changement temporel. Tous les claviers doivent être changés, point final. Mais ils la jouent à l'économie pour eux : "seuls ceux qui le feront durant cette période profiteront du changement. Les autres, tant pis. Et tant mieux pour nous."

 
skylight a écrit :

Non mais c'est LeKeiser, hein, il veut qu'on lui amène son MBP sur un plateau en argent :o


Désolé, mais quand tu achètes un produit à ce prix là, tu t'attends à un support de qualité :O C'est pas un portable ACER hein :O
C'est quoi, la prochaine étape ? Le DoItYourself ? "Votre écran est violet ? Ben allez chercher au dépôt un clavier et un tournevis, la doc est sur notre site" :O

  

Ce qui m'énerve vraiment dans ce cas, c'est qu'encore une fois, l'utilisateur doit faire whatmille démarches pour quoi ? Il y a un problème connu : que la boîte le solutionne sans que l'utilisateur n'ait rien à faire, ou quasi rien.
Hier :
_ Appel au support pour voir ce qu'on peut faire. Normal. Conseillé ici sur ce thread.
_ Le support me dit qu'il faut que j'amène mon MBP dans un AC. Ok.
Je vais à l'AC rapidement, car les rendez-vous disparaissent devant nos yeux.
A l'AC, la personne constate le problème mais ne me prend pas mon MBB. Normal : ça sera €696 ou moi, l'utilisateur, j'arrive à le faire rentrer dans le programme de réparation d'Apple. Comment ? Il faut appeler un autre numéro et "gueuler". Insister fort. Et ça marchera, et je pourrai revenir avec un numéro pour changer le clavier sous deux semaines.
Donc je rentre chez moi, bredouille.
J'appelle ce numéro et je tombe sur une personne très sympathique, qui prend en compte à nouveau mon problème. Mais comme elle, elle s'occupe des logiciels, elle ne peut rien faire. Elle me met en attente deux fois pour parler à son supérieur, et me le passe à la seconde fois.
Le gars me dit qu'il ne peut rien faire, et donc me sort la procédure de la LAR à envoyer en Irlande pour peut-être avoir gain de cause. Pas sûr. Et il faut que je leur fournisse toutes les preuves : un papier du centre comme quoi le clavier ne marche pas, la facture d'achat, ... Pourquoi ?? Je les appelle car le clavier ne marche pas, je fais toutes ces démarches, c'est que le clavier ne marche pas, bon sang !! Sinon je ne me ferai pas chier comme ça ! :O La preuve d'achat ? Ils ont le numéro de série donc l'année de fabrication... Ca ne suffit pas ?

 

J'ai perdu hier plus de trois heures et je me retrouve avec le même problème non résolu. Pour le résoudre, il faut encore que je perde du temps pour peut-être avoir gain de cause. Pas sûr.
Alors oui, j'estime avoir le droit d'être énervé. Contre Apple et sa politique de support produit. Je ne les contacte pas pour avoir cassé l'écran et tenter une réparation gratuite. Je ne les appelle pas après avoir renversé du café sur le clavier et j'essaierai de passer au travers.

 

Résultat : je vais laisser pourrir ce MBP et n'utiliser que mon MBA dorénavant. Lui, il marche.

 

@kenshineuh : je ne la jouais pas dans ce sens. Mais une personne qui a plusieurs produits de la marque, ça devrait jouer un peu plus que le pékin qui n'a qu'un câble et qui gueule :spamafote: Ca veut dire que l'utilisateur est fidèle et aimerait bien le rester.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 27-08-2023 à 08:26:14

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°841782
ced510xe
Posté le 27-08-2023 à 08:31:55  profilanswer
 

Non mais LeKeiser a raison. Si c’est reconnu que c’est un défaut de conception. Il ne devrait pas y avoir de limite de prise en charge dans le temps. C’est un vice caché.  
 
Après, je pense que Apple a mis une date pour budgéter cette opération, et ils ont du considérer que si ça deconnait apres 4 ans, ils pouvaient argumenter que l’utilisation est en cause.  
 
Là où LeKeiser a eu tord, même si je comprends la réflexion,  c’est de savoir qu’il existait la limite de 4 ans, que le problème était quasi systématique. Et ne pas renvoyer le MacBook avant même si le problème ne se présentait pas sur le sien.  
C’est limite malhonnête, mais j’aurai dit que j’avais le problème pour qu’ils me le change dans les 4 ans meme si je n’avais pas de soucis particulier.  
 
Et je pense que j’aurai vendu le Mac book dans la foulée ( vends MacBook tout beau tout neuf…)

n°841783
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-08-2023 à 08:54:21  profilanswer
 

@ced510xe : merci :jap: c'est tout à fait ce que je veux dire

 

Comme je n'ai pas rencontrer ce soucis dans le temps où j'ai eu le portable, je ne m'en suis pas inquiéter. Et je n'allais pas faire remplacer un élément qui alors ne me posait pas de soucis. Ca me parait logique et normal :spamafote:
Là, je dois moi, l'utilisateur, l'acheteur, prendre sur moi, pour peut-être avoir le clavier changé. Ca n'est pas sûr. Quelqu'un, quelque part, qui ne me connait pas, qui ne m'a jamais vu, va décider si par sa grâce, il va autoriser le changement. Pile ou face ? Si il s'est bien réveillé ce matin, il va être magnanime ??
Franchement, qu'on me dise que cette solution, la LAR, est normale...
Je préfèrerai aller dans un AC, rencontrer LA personne responsable, et que face à face, elles me disent non. Mais le coup de la LAR en Irlande, c'est une autre façon de se débarrasser du problème et de l'acheteur. Solution de facilité "Il ne le fera pas, on a encore gagné des €€/$$" :O


Message édité par LeKeiser le 27-08-2023 à 08:56:00

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°841788
skylight
Made in France.
Posté le 27-08-2023 à 11:48:33  profilanswer
 


 

LeKeiser a écrit :


 
Résultat : je vais laisser pourrir ce MBP et n'utiliser que mon MBA dorénavant. Lui, il marche.  
 


Bah c’est pas une solution ça.
Fais ta LRAR ou ressaie un coup de fil, mais sans gueuler, ça ne fera pas avancer le schmilblick.
Sinon t’as pensé à www.sauvemonmac.com ?

n°841789
Dandu
Posté le 27-08-2023 à 11:49:17  profilanswer
 

Encore une fois : comme le programme est terminé, ça ne sert à rien de perdre ton temps en Apple Store. Ni même au téléphone d'ailleurs.
 
Le système est très carré, en fait, et les gens dans les magasins n'ont pas réellement la possibilité de passer outre. Si le système dit non, c'est non.
 
La lettre en Irlande, ça permet d'avoir des gens qui peuvent passer au-dessus, justement.  
 
Le fait d'avoir une facture d'achat, c'est pour éviter les abus : ce serait un peu trop facile d'acheter des machines d'occasion et de les faire changer une fois la fin du programme passée, vu que dans la majorité des cas, tu vas recevoir un Mac plus récent. Donc oui, vaut mieux être le premier propriétaire pour ça.
 
Mais vraiment, par contre, faut pas s'énerver. T'as des gens en face de toi qui ne peuvent rien faire. Que tu possèdes 2 Mac ou 50, et que la boîte gagne des $ parce que tu le fais pas, ça ne change strictement rien pour les personnes en face de toi, vu que pour eux, c'est le système qui décide. SI tu vas en Apple Store, tout ce qui va se passer, c'est des remarques sur toi dans le dossier... et c'est tout.
 
Tu peux discuter longtemps du fait que ce soit normal ou pas (ça l'est probablement pas, même si je suppose qu'il y a une législation quelconque sur la limite de temps, comme pour le fait qu'ils fournissent des pièces que pendant 5 ans par exemple), mais tout ce que tu vas faire c'est perdre ton temps.  
 
Le recommandé en Irlande, fait depuis ton MBA pour pas faire de fautes de frappes :o , il a de bonnes chances de fonctionner si tu ne t'énerves pas, et t'auras probablement un Mac Apple Silicon équivalent. Oui, ça va te prendre un peu de temps et ça va te couter un recommandé, mais au moins, t'as des chances raisonnables d'avoir un Mac qui fonctionne.  
 
Parce qu'en plus, si par miracle t'obtiens la réparation (ou si t'avais fait ça dans les temps), t'auras de toute façon le problème qui reviendra.  
 
Et dernier point, même si ça te semble pas logique : quand y a un programme de rappel pour ce genre de trucs, ben faut profiter du système. A la moindre touche qui merde, fallait le faire, ne serait-ce que parce que c'était généralisé ou presque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR