Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1498 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°2188
CharlesT
Posté le 04-06-2006 à 22:42:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1/ Merci de ne pas commencer le HS comme dans le topic ibook/powerbook... (va y avoir suppression de messages dans la nuit d'ailleurs [:ootransparent2] ) Si ça continue, il y a aura sanctions cette fois ci.
 
2/ pour le topic d'eroticourtois, désolé, mais ce n'était pas un topic unique ça, aucune info en premier post, etc. :/ Suffit pas de coller "Topic unique" dans le titre pour faire joli.
 
3/ De nombreux forumeurs ne postaient pas ou une seul fois dans le topic ibook/powerbook, car ça fait un peu une communauté restreinte et nombrilliste avec du HS et de la provate joke de partout :/ Y a un topic blabla pour cela. Le fait de scinder en plusieurs topics, permettra non seulement d'être un peu moins communautaire et de s'ouvrir + sur les nouveaux arrivants, mais aussi d'avoir une info + précise (genre, il n'y a pas un seul topic Dell [:dawa] ) et d'être + "grand public" en augmentant un peu le quota de topic apple ;)  
 
 
 
La décision est prise niveau modération, et le système de l'ancien topic n'étant pas viable (il y a + de 150 pages pour le prouver), le système actuel est adopté :o
 
PS : pour tout blabla à ce sujet, merci de ne pas le faire dans ce topic, mais dans le topic blabl@portable [:ojap]


Message édité par CharlesT le 04-06-2006 à 22:42:30

---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
Publicité
Posté le 04-06-2006 à 22:42:00  profilanswer
 

n°2189
cemoi42
Posté le 05-06-2006 à 01:28:20  profilanswer
 

.  
 
EDIT modal -> section A/V.


Message édité par CharlesT le 05-06-2006 à 13:48:31
n°2190
Citizen47
Posté le 05-06-2006 à 02:03:02  profilanswer
 

salut à tous,
 
j'ai une question. Je vais recevoir mon macbook dans pas lontps et j'aimerais avoir quelques infos utiles concernant la charge de la batterie.
Quand je reçoit l'ordi, que dois-je faire ? vider la batterie et la charger toute la nuit ? charger la batterie dès réception ?
 
merci pour vos réponses :)
 
Nicolas

n°2191
eroticourt​ois
Topic >> "Ouvre moi connard!"
Posté le 05-06-2006 à 02:05:42  profilanswer
 

C'est dans le mode d'emploi ;)

n°2192
cartemere
Posté le 05-06-2006 à 10:00:48  profilanswer
 

Citizen47 a écrit :

salut à tous,
 
j'ai une question. Je vais recevoir mon macbook dans pas lontps et j'aimerais avoir quelques infos utiles concernant la charge de la batterie.
Quand je reçoit l'ordi, que dois-je faire ? vider la batterie et la charger toute la nuit ? charger la batterie dès réception ?
 
merci pour vos réponses :)
 
Nicolas


il y a un topic complet spécifique sur les batteries de portables, fais une recherche sur le forum et tu trouveras ton bonheur ;)

n°2193
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 14:23:18  answer
 

[:drapal]

n°2194
Citizen47
Posté le 05-06-2006 à 14:41:38  profilanswer
 

merci bien !

n°2195
webenor
Posté le 05-06-2006 à 15:04:14  profilanswer
 

[:drapal]

n°2196
Supermagnu​s
Posté le 05-06-2006 à 15:08:44  profilanswer
 

Faites plaisir à Joce, utilisez les favoris c'est fait pour.

n°2197
kokko8
Monde de Merde
Posté le 05-06-2006 à 15:11:24  profilanswer
 

Titre édited, contenu à venir.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 15:11:24  profilanswer
 

n°2198
unhunter
TP forever
Posté le 05-06-2006 à 16:08:59  profilanswer
 

je suis allé samedi voir le MB à la fnac de grenoble:
*le clavier est nickel, on peut taper rapidement sans gros apprentissage (mieux que le MBP)
*ça poutre question hd (on le savait déjà...)
*le modèle expo a que 512Mo, ça lagge vite si on est trop gourmand niveau applications lancés en même tps
*l'écran reflète clairement, mais bon pas le choix..
*c pas léger léger
*la finition est nickel (regarder le dessous et comparer à un pc)
*j'ai vu l'isight rapidement, c beau mais je n'ai pas de référence en matière de webcam
 
sinon pour le prix:
MB 2GHz blanc -> 1299€ -12%=1143.12€
2Go de corsair chez ldlc -> 230€
Apple Carez étudiant -> 262€
 
1635.12€ :cry:
 
vais pe me contenter du petit modèle :/


---------------
feedback ^_^
n°2199
nxb
Posté le 05-06-2006 à 16:26:43  profilanswer
 

2Go de ram, c'est vraiment necessaire ? :|

n°2200
Sachy
Posté le 05-06-2006 à 16:33:26  profilanswer
 

Ou as tu 12% de réduction :??:

n°2201
momotteu
Posté le 05-06-2006 à 17:07:36  profilanswer
 

Sachy a écrit :

Ou as tu 12% de réduction :??:


 
 
Apple on campus > see 1st page

n°2202
Sachy
Posté le 05-06-2006 à 17:32:55  profilanswer
 

Oui d'accord je vois, je l'avais vu mais je comprend pas parce que mon université y est (Toulouse 1) mais que faut il faire ? Le lien pointe sur une impasse :o
 
En plus ils disent d'appeler le numéro, mais il indiquent ni l'offre AOC ni les prix/remises  :pfff:  
 
Ca ressemble pas à Apple ça...


Message édité par Sachy le 05-06-2006 à 17:34:39
n°2203
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 05-06-2006 à 20:46:50  profilanswer
 

Toujours pas de nouvelles de l'offre MIPE au fait ? :o

n°2204
unhunter
TP forever
Posté le 05-06-2006 à 22:19:55  profilanswer
 

l'offre c'est tous les MacBook, la réduc c'est 12%, ensuite faut utiliser l'intranet de ton université ou bien appeller.
 
Faut pas oublier l'ADC Student, 90€+20% ça peut être intéressant pour un macbook vu les prix.
 
exemple:
offre ADC
macbook 2GHz+1Go+Applecare -> 1717,99€ prix public
+90€ d'adc student ->1807,99€
-20%->1446,4€
 
offre AOC
macbook 2GHz+1Go -> 1399€ prix public
-12% d'AOC ->1231,12€
+applecare etudiant (261€)->1492,12€
 
intéressant l'adc finalement :)
faut juste vérifier les -20%.. qq l'a fait pour un macbook ?


---------------
feedback ^_^
n°2206
eroticourt​ois
Topic >> "Ouvre moi connard!"
Posté le 05-06-2006 à 22:31:44  profilanswer
 

Bonne question...

n°2207
eroticourt​ois
Topic >> "Ouvre moi connard!"
Posté le 05-06-2006 à 22:33:02  profilanswer
 

"AOC = Apple On Campus "

n°2208
julesdakar
Eyes
Posté le 05-06-2006 à 22:33:03  profilanswer
 

bonjour  
 
euh? Memoire 1Go A-DATA compatible MACBOOK PRO ?  
 
merci.

n°2209
eroticourt​ois
Topic >> "Ouvre moi connard!"
Posté le 05-06-2006 à 22:33:48  profilanswer
 
n°2210
eroticourt​ois
Topic >> "Ouvre moi connard!"
Posté le 05-06-2006 à 22:40:57  profilanswer
 

20 pour cent de 1033€ ça fait... ?

n°2211
flip
PAYSAN §§§
Posté le 06-06-2006 à 01:15:27  profilanswer
 

unhunter a écrit :

l'offre c'est tous les MacBook, la réduc c'est 12%, ensuite faut utiliser l'intranet de ton université ou bien appeller.
 
Faut pas oublier l'ADC Student, 90€+20% ça peut être intéressant pour un macbook vu les prix.
 
exemple:
offre ADC
macbook 2GHz+1Go+Applecare -> 1717,99€ prix public
+90€ d'adc student ->1807,99€
-20%->1446,4€
 
offre AOC
macbook 2GHz+1Go -> 1399€ prix public
-12% d'AOC ->1231,12€
+applecare etudiant (261€)->1492,12€
 
intéressant l'adc finalement :)
faut juste vérifier les -20%.. qq l'a fait pour un macbook ?


 
les infos sur l'ADC :
 
http://developer.apple.com/fr/students/
http://developer.apple.com/fr/membership/
 
Pas besoin d'être développeur, juste étudiant
 
tarif : 99$
 
attention l offre ADC c est pour la gamme "pro" des Mac : MBP, PowerMac et écran
pour la gamme dit ''public", l ADC c est 10% donc pas vraiment intéréssant
 
en juillet je me prends un MBP avec l'ADC
 
Core Duo 2.16
Disque dur Serial ATA de 100 Go (7200 trs/min)
1 Go 667 DDR2 - 1x1 Go SO-DIMM
 
total : 2079 €


Message édité par flip le 06-06-2006 à 01:16:29

---------------
"les recruteurs ont des tomates devant les yeux"
n°2212
Sachy
Posté le 06-06-2006 à 01:30:22  profilanswer
 

J'ai bien compris ce que tu m'as dit, mais pourquoi ils ne mettent pas ces infos sur la page :??:
 
Et pour l'instant dans l'AOC, pas de Macbook :( que du pro

n°2213
Dao
...
Posté le 06-06-2006 à 01:36:50  profilanswer
 

j'ai deux question, je possède un macbook pro depuis peu de temps (2Ghz, 80Go de DD et 512 de DDR). Mais j'aimerais ajouter une barrette de mémoire vive.
 
Ma 1ere question est: pourquoi la mémoire coute elle beaucoup plus chère sur apple store que chez les revendeurs agréées? (ex: un peu plus de 100€ sur AS et entre 60 et 80€ (selon que ce soit du générique ou de la marque) chez les apple center.
 
Autre question, est-ce que la gestion de la mémoire fonctionne un peu comme le nforce sur pc c'est à dire qu'il est préférable d'avoir 2 barrettes identiques (même capacité) ou ça n'a pas du tout d'importance (je voulais ajouter 1Go au 512 déjà présentes)?

n°2214
julesdakar
Eyes
Posté le 06-06-2006 à 01:51:32  profilanswer
 

aucune ame genereuse pour me faire beneficier de l'apple care ? (AOC) :whistle:

n°2215
davestar
Programming is good
Posté le 06-06-2006 à 06:45:15  profilanswer
 

Bonjour, je possedais un Ibook12" il y a quelque temps et la j'aimerais bientot me reprendre un macbook,
donc est ce que certains d'entres vous aurez teste windows XP dessus et par le plus grand des hasard visual studio 2005?
 
Ca me permetterait de n'avoir qu'une machine pour tout faire.


---------------
-- David Verrière
n°2216
cartemere
Posté le 06-06-2006 à 09:47:25  profilanswer
 

Dao a écrit :

j'ai deux question, je possède un macbook pro depuis peu de temps (2Ghz, 80Go de DD et 512 de DDR). Mais j'aimerais ajouter une barrette de mémoire vive.
 
Ma 1ere question est: pourquoi la mémoire coute elle beaucoup plus chère sur apple store que chez les revendeurs agréées? (ex: un peu plus de 100€ sur AS et entre 60 et 80€ (selon que ce soit du générique ou de la marque) chez les apple center.
 
Autre question, est-ce que la gestion de la mémoire fonctionne un peu comme le nforce sur pc c'est à dire qu'il est préférable d'avoir 2 barrettes identiques (même capacité) ou ça n'a pas du tout d'importance (je voulais ajouter 1Go au 512 déjà présentes)?


 
On en a discuté un peu plus haut : il s'avèrerait que le dual channel (fonctionnement parallèle disponible uniquement lorqu'on utilise deux barettes de même capacité) n'apporte un gain qu'avec le MacBook de base, pour lequel le doublement de la bande passante mémoire est nécessaire afin de servir le CPU et la carte graphique (qui je le rappelle utilise de la mémoire partagée dans le cas du MacBook).
 
Pour le MacBook Pro, je n'ai pas de tests permettant de ficcérencier les performances, mais elles devraient être minies compte tenu du fait que seul le CPU aura besoin de la bande passante, et que cette dernière est suffisante pour le CPU même en pleine charge...
 
Avis (personnel car non vérifié) : tu peux mettre 1Go à tes 512Mo sans perte notable de performance par rapport à 2x512Mo

n°2217
webenor
Posté le 06-06-2006 à 10:05:27  profilanswer
 

déjà indiqué dans le premier post merci de lire au moins la première page !!  :pfff:  
 

kokko8 a écrit :

PRECISIONS SUR LA RAM :
 
Clarification bienvenue sur le DualChannel :  
 
Fréquence de la RAM : DDRII-667 : bande passante de 5,4Go/sec environ.  
Fréquence du bus CPU : QDR-166, soit équivalent 667 : 5,4Go/sec environ  
 
Donc, en théorie, une seule barette suffit pour alimenter correctement le CPU.  
 
Mais, car il y a un mais, la carte graphique du MacBook utilise la RAM système comme mémoire graphique. Donc elle prend de la bande passante. Du coup, les 5,4Go/sec sont trop faibles pour alimenter en parallèle CPU et carte graphique.  
 
C'est là qu'intervient le DualChannel. En travaillant en parallèle, il double la bande passante mémoire (en théorie, environ 70% de gains en pratique). Et on obtient dc assez de bande passante pour alimenter carte graphique et CPU sans trop de problèmes.  
 
Comme dit dans l'autre sujet, Apple passe pas son temps à mettre 2X256Mo pour faire chier le client ou se débarrasser de vieilles barettes (c'est ridicule, c'est une mémoire récente).  
Il y a une différence très net entre 2X256Mo et 1X512Mo sur un MacBook.  
 
En mettant 2 barettes différentes, ou une seule, vous allez perdre en perfs CPU ET en perfs graphiques.  
 
Surtout que il faut bien se dire que le GMA950 est déjà pas folichon en 3D. La fréquence est assez basse au départ (250Mhz, 400 dans le MacMini).  
Et la carte graphique intervient pas mal sous Mac OS X : Core image pour les effets, et la gestion de l'affichage en général passe par OpenGL, les fenêtres et tout ce qui est affiché est considéré comme une texture. Donc baisser la bande passante allouée à la carte graphique risque de ralentir toutes la chaine graphique normale.  
 
 
Note : c'est logique que Apple ne mette qu'une seule barette sur les iMac et les MacBook Pro, un seul canal DDRII-667 suffit parfaitement pour le prcesseur seul. Dans ce cas-là, le gain du DualChannel est anecdotique (quelques % au grand maximum dans des benchs).  
 
Mais pour le MacMini et le MacBook c'est VRAIMENT nécessaire. Et mettre autre chose (1 barette ou 2 différentes) pour gagner un peu d'argent (ce que je comprends, Apple exagère sur le prix de la RAM) c'est perdre en perfs, imanquablement.  


n°2218
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 10:09:36  profilanswer
 

apparemment c'est compliqué :D


---------------
Flickr
n°2219
everybodie
Posté le 06-06-2006 à 10:15:56  profilanswer
 

Enfin y a t'il eut un test avec une seul barette mémoire de 512 dans le macbook pour confirmer la théorie ?

n°2220
cartemere
Posté le 06-06-2006 à 10:29:51  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

apparemment c'est compliqué :D


c'est ça qui m'embête : je dis "à mon avis" parce que je n'ai vu aucun test prouvant l'inefficacité du dual channel sur le MacBook Pro  :??:  
 
Au fait Dao tu peux nous donner ton ressenti sur la "bête"  ;)

n°2221
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 10:31:52  profilanswer
 

La seule chose prouvée c'est l'impact du dual channel sur le macbook.


---------------
Flickr
n°2222
Dandu
Posté le 06-06-2006 à 10:38:10  profilanswer
 

c'est pas de la théorie, c'est du calcul simple.
 
Sur MacBook Pro, iMac : 1 barette suffit.
Sur MacBook et Mac Mini : 2 barettes (identiques) sont nécessaires pour tirer pleinement parti de la machine.
 
Disons que sur le Pro, c'est pas inneficace, c'est juste que ça sert à rien hors benchs de mémoire. T'as un FSB à 667 et de la mémoire à 667 (équivalent), donc que tu mettes plus, ben ça change pas grand chose. Regarde dans les tests de machines de bureau, ça apporte pratiquement rien. Un test de bande-passante mémoire verra une différence, c'est évident, mais en pratique, on travaille pas sur un benchs.


Message édité par Dandu le 06-06-2006 à 10:41:13
n°2223
speedyop
Posté le 06-06-2006 à 11:25:22  profilanswer
 

bon alors ce bruit/silence sur le macbook quelqu'un a un avis?

n°2224
everybodie
Posté le 06-06-2006 à 11:33:06  profilanswer
 

Dandu a écrit :

c'est pas de la théorie, c'est du calcul simple.
 
Sur MacBook Pro, iMac : 1 barette suffit.
Sur MacBook et Mac Mini : 2 barettes (identiques) sont nécessaires pour tirer pleinement parti de la machine.
 
Disons que sur le Pro, c'est pas inneficace, c'est juste que ça sert à rien hors benchs de mémoire. T'as un FSB à 667 et de la mémoire à 667 (équivalent), donc que tu mettes plus, ben ça change pas grand chose. Regarde dans les tests de machines de bureau, ça apporte pratiquement rien. Un test de bande-passante mémoire verra une différence, c'est évident, mais en pratique, on travaille pas sur un benchs.


 
du calcul c'est de la théorie pour moi :) un test pratique avec l'impact réel de chacune des combinaisons serait 100x plus intéréssant.
Car "Sur MacBook et Mac Mini : 2 barettes (identiques) sont nécessaires pour tirer pleinement parti de la machine." si entre le pleinement et le suffit il y a 5% de différence en pratique le pleinement passe à suffit pour moi :)

n°2225
kokko8
Monde de Merde
Posté le 06-06-2006 à 11:33:42  profilanswer
 

Et bien qu'attends tu pour faire le test? :D


---------------
Flickr
n°2226
Dao
...
Posté le 06-06-2006 à 11:34:55  profilanswer
 

Dandu a écrit :

c'est pas de la théorie, c'est du calcul simple.
 
Sur MacBook Pro, iMac : 1 barette suffit.
Sur MacBook et Mac Mini : 2 barettes (identiques) sont nécessaires pour tirer pleinement parti de la machine.
 
Disons que sur le Pro, c'est pas inneficace, c'est juste que ça sert à rien hors benchs de mémoire. T'as un FSB à 667 et de la mémoire à 667 (équivalent), donc que tu mettes plus, ben ça change pas grand chose. Regarde dans les tests de machines de bureau, ça apporte pratiquement rien. Un test de bande-passante mémoire verra une différence, c'est évident, mais en pratique, on travaille pas sur un benchs.


 
 
mais si je veux rajouter une barrette c'est pour une bonne raison.
Je travaille beaucoup sous photoshop illustrator (entre autre), a la base ça bouffe de l'espace mémoire (d'autant plus que ces logiciels son émulés sous Mac OS) alors à la longue et avec les sauvegardes et modifications que je fais quand je travaille sur des fichiers relativement lourd la mémoire sature un peu (sur mon pc en tout cas, j'ai 1Go de RAM est c'est parfois limite). J'aime quand c'est fluide! quand ça rame un peu trop ça devient génant.
Pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion de tester ces logiciels sous mac, mais je suppose que ça va être un peu pareil.... non?

n°2227
-VDV-
Et pas DVD ! Lisez mieux !
Posté le 06-06-2006 à 11:35:03  profilanswer
 

everybodie a écrit :

du calcul c'est de la théorie pour moi :) un test pratique avec l'impact réel de chacune des combinaisons serait 100x plus intéréssant.
Car "Sur MacBook et Mac Mini : 2 barettes (identiques) sont nécessaires pour tirer pleinement parti de la machine." si entre le pleinement et le suffit il y a 5% de différence en pratique le pleinement passe à suffit pour moi :)


 
Le seul test de ce genre que j'ai vu sur le net mettait justement en evidence une difference aussi faible

n°2228
speedyop
Posté le 06-06-2006 à 11:43:03  profilanswer
 

Citation :

Apple parle enfin des problèmes de chaleur des MacBook
Par Vincent Hermann, rédaction de PC INpact
 
apple macbook Agrandir la photo
 
Depuis plusieurs mois, beaucoup auront été étonnés des différents problèmes qu’Apple a rencontrés avec ses machines estampillées Intel. Bien que les iMac et les Mac Mini aient été majoritairement épargnés, les soucis se concentrent à vrai dire plutôt sur les portables de la marque.
 
On ne reviendra pas ici sur tous les détails des problèmes touchant les MacBook Pro. Certaines machines chauffaient à ce point qu’il était tout simplement impossible de les garder sur les genoux pour travailler. Apple a cependant communiqué sur la série des derniers MacBook qui ont tendance à chauffer en plus grand nombre que leurs grands frères estampillés « Pro ». Il s’agit d’une forme d’aveu public qui vient confirmer ce qui avait été constaté par ceux qui avaient démonté les unités à problèmes.
 
Un nombre significatif d’utilisateurs a remarqué qu’après une période prolongée d’utilisation de leur MacBook la machine atteignait une température qui ne reflétait en rien la dissipation thermique d’un Core Duo. En effet, avec un circuit graphique intégré et un tel processeur, comment expliquer pareil dégagement thermique lorsqu’on connaît le travail réalisé par Intel sur ce point ? Certains ont donc tout simplement démonté leur MacBook afin de comprendre de quoi il retournait, et la découverte fut intéressante.
 
Il s’agit globalement d’un problème d’évacuation de la chaleur : l’air est tout simplement piégé à l’intérieur et ne peut pas sortir. L’air est bloqué par une pièce de plastique qui est « coincée » dans le conduit d’évacuation de la chaleur, provoquant la stagnation de celle-ci. Bien que le Core Duo ait en point fort une dissipation modérée, il ne peut certes pas y avoir de miracle si la chaleur est bloquée. Il semble qu’enlever la pièce de plastique fasse rentrer les choses dans l’ordre. Mais il y a toujours un risque d’endommager la machine à cause d’une chaleur trop prononcée et trop constante.
 
Apple a confirmé la présence de cette pièce de plastique dans une annonce sur la section support du site américain. La firme précise que le problème touche effectivement un nombre représentatif de machines. Cette pièce de plastique est placée à cet endroit pendant le montage de la machine afin que la poussière n’entre pas dans le portable.


 
il s'agit bien du simple film plastqiue a l'arriere sur la ventilation ou y'a une autre piece plastique bloquant l'evacuation de la chaleur?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR