Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1785 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°2108
nicolinux
Posté le 02-06-2006 à 23:35:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonne idée ce sujet (même si pour ma part, je vais rester encore un bon moment avec mon ibook de trois mois) !
 
Petite chose à corriger : il ne faut pas deux fois la même barette de RAM. C'est recommandé pour améliorer les performances, certes. Je reste un petit sceptique sur l'argument qui me paraît surtout commercial mais admettons que 2x256 soient mieux que 1x512. Toujours est-il qu'on peut très bien ne mettre qu'une barette de RAM ou deux différentes. Voilà, ce n'est pas essentiel mais bon...
 
Et pour Photoshop par Rosetta, apparemment il ne faut pas lésiner en RAM : un go serait le grand minimum et deux est conseillé. Mais même ainsi, j'ai peur que seule la version UB sera réellement satisfaisante... (enfin, tout dépend des critères en même temps)

mood
Publicité
Posté le 02-06-2006 à 23:35:56  profilanswer
 

n°2109
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-06-2006 à 00:09:43  profilanswer
 

J'ai vu les benchs avec une seule barrette, désolé mais c'est mauvais :/
Même chose avec des barrette de capacité différentes (1024+512 par exemple).


---------------
Flickr
n°2110
appollo_cr​ead
Posté le 03-06-2006 à 00:38:22  profilanswer
 

Mettre deux barette identique est primordiale car les barettes alimente surtout le fameux chipset GMA et la bande passante se divisé par 2 si les deux barettes ne sont pas identique du coup une perte enorme pour les applications graphique.
 
Pour ma part je m'en commande un demain ou Lundi au plus tard. Je viens du Monde PC j'avais un XBOOK aka CL56 que j'adorais, par curiosité je vais faire un petit tour chez apple. Pourquoi avoir franchie le pas :
 
-Le design avant tous et les autres ne diront pas le contraire
-Plus de pretexte on peut mettre Windows XP
-La qualité du matériel malgré ce que peuvent dirent les anti-mac, Apple distribue de la qualité malgré certains défaut de jeunesse qui sont souvent accusé a tord.
-Le prix quand on est etudiant ON CAMPUS on à un Portable petit pour moins de 1000 euro.
 
 
Les Moins :
-Le chipset GMA (meme si on ne peux pas tout avoir pour cette gamme de prix
-Le fait de devoir acheté un Adaptateur Mini dvi
-L'absence de modem
 
J'aimerais bien que les pocesseur de Macbook nous fasse quelques petit bench genre CInebench... afin de voir les capacités de la bete  
 
Merci d'avance

n°2111
molusk
pioucke
Posté le 03-06-2006 à 02:04:48  profilanswer
 

drapal : mon achat est prévu pour Septembre pour l'instant, en espérant que je ne craque pas avant !


---------------
Take nothing but pictures, leave nothing but footprints.
n°2112
bobby001
Posté le 03-06-2006 à 07:18:38  profilanswer
 

drapal

n°2113
roidelajun​gle
Posté le 03-06-2006 à 08:27:59  profilanswer
 

Est ce que quelqu'un à tester des jeux récents sur son MacBook?
Car j'ai entendu dire que sous windows la mémoire allouée à la carte graphique pouvait monter jusqu'à 224Mo(enfin par là) à condition d'avoir assez de RAM installée. Et donc je me demandais si cela permettait vraiment de jouer à des jeux récents.

n°2114
bobby001
Posté le 03-06-2006 à 09:25:51  profilanswer
 

pas du tout, la carte graphique ne permet pas de jouer à de gros jeu 3D. Et tu es bien victime du marketing car grosse mémoire dit pas performance 3D améliorée ...

n°2115
cartemere
Posté le 03-06-2006 à 10:00:37  profilanswer
 

nicolinux a écrit :

Bonne idée ce sujet (même si pour ma part, je vais rester encore un bon moment avec mon ibook de trois mois) !
 
Petite chose à corriger : il ne faut pas deux fois la même barette de RAM. C'est recommandé pour améliorer les performances, certes. Je reste un petit sceptique sur l'argument qui me paraît surtout commercial mais admettons que 2x256 soient mieux que 1x512. Toujours est-il qu'on peut très bien ne mettre qu'une barette de RAM ou deux différentes. Voilà, ce n'est pas essentiel mais bon...


 
Effectivement : le gain obtenu par la mise en place du dual channel (possible uniquement lors de l'utilisation de 2 barettes identiques) est minime, de l'ordre de 1% dans le meilleur des cas, avouez que franchement ça ne vaut pas le coup.
Le pire dans tout ça, c'est que l'activation du dual channel augmente la consommation du northbridge (chipset interne du portable qui gère les accès mémoire) de 20%, ce qui ne peut faire que diminuer l'autonomie globale et augmenter la température dégagée...
 
Pas de souci : il y a 2 emplacements, et tu peux très bien mettre une barette de 256 + 1Go si tu en as envie

n°2116
guizotto
Posté le 03-06-2006 à 10:12:21  profilanswer
 

:cry: j'ai acheté mon ibook il y a à peine un mois 1/2 et là je pleure devant la beauté du macbook vendu au même prix  :cry:

n°2117
silvbar
Posté le 03-06-2006 à 10:23:07  profilanswer
 

guizotto a écrit :

:cry: j'ai acheté mon ibook il y a à peine un mois 1/2 et là je pleure devant la beauté du macbook vendu au même prix  :cry:


c'est bien là le problème. chez apple, tu n'as pas d'annonce, tu ne sais pas quand et ce qui va sortir. dans le monde du pc, on sait ce qui va sortir dans 6 mois et on peut donc attendre.
je comprends que tu ais les boules.

mood
Publicité
Posté le 03-06-2006 à 10:23:07  profilanswer
 

n°2118
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-06-2006 à 10:28:49  profilanswer
 

Enfin la transition vers Intel était connue, c'était clairement pas le moment d'acheter une machine avec un PPC dedans :/


Message édité par kokko8 le 03-06-2006 à 10:32:29

---------------
Flickr
n°2119
amiboshi
Hatred
Posté le 03-06-2006 à 10:32:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Effectivement : le gain obtenu par la mise en place du dual channel (possible uniquement lors de l'utilisation de 2 barettes identiques) est minime, de l'ordre de 1% dans le meilleur des cas, avouez que franchement ça ne vaut pas le coup.
Le pire dans tout ça, c'est que l'activation du dual channel augmente la consommation du northbridge (chipset interne du portable qui gère les accès mémoire) de 20%, ce qui ne peut faire que diminuer l'autonomie globale et augmenter la température dégagée...
 
Pas de souci : il y a 2 emplacements, et tu peux très bien mettre une barette de 256 + 1Go si tu en as envie


Tu les tiens d'ou ces informations si c'est pas indiscret  :whistle:  ? J'ai un doute sur le 1% de perf en plus, si tu utilises des applis necessitant des calculs de la part de la gfx aussi bien que du cpu, et même en prenant en compte la faible puissance du gpu , je pense que la differance de perf est plus important :/ . Par contre c'est vrai que pour le reste ... la bande passante fournit par le single channel étant suffisante pour alimenter le cpu..
 :hello:

n°2120
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-06-2006 à 10:33:01  profilanswer
 

C'est faux.
J'ai vu un bench le démontrant, je le cherche désespérément :/


---------------
Flickr
n°2121
nicolinux
Posté le 03-06-2006 à 10:40:57  profilanswer
 

Moi je soutiens l'avis de cartemere même si je n'ai pas de chiffre non plus. Je pense vraiment qu'il s'agit surtout de marketting, domaine où Apple est roi !  
 
Cette idée du dual-channel aurait été bonne si 1Go (en 2x512) était livré. Mais mettre 512mo de base, c'est déjà un peu mesquin je trouve vu les besoins, et en 2x256 en plus, c'est vraiment pour écouler des stocks ou gagner quelques euros supplémentaires.

n°2122
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-06-2006 à 10:42:52  profilanswer
 

Mettre 512 de base c'est clairement mesquin, mais c'est aussi clairement Apple :lol:
Et 2*512 c'est possible aussi...


---------------
Flickr
n°2123
nicolinux
Posté le 03-06-2006 à 10:51:02  profilanswer
 

Ca c'est sûr, pour la mesquinerie. Mais je trouve que c'est encore la pousser un cran plus loin de ne pas mettre une seule barrette. Du coup, pour toute évolution, tu es obligé d'en enlever au moins une. Et puis revendre une barette de 256Mo aujourd'hui, ça doit pas être si facile, en tout cas à des prix décents.
 
Enfin bon, c'est comme ça hein...

n°2124
amiboshi
Hatred
Posté le 03-06-2006 à 10:52:20  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

C'est faux.
J'ai vu un bench le démontrant, je le cherche désespérément :/


Un premier élement de reponse  

Citation :

DO MATCHED PAIRS OF MEMORY HELP?
We've done some matched versus unmatched memory tests on the Intel Mac mini (which has virtually indentical architecture to the MacBook 13" ). In the case of the Intel Mac mini, Quake 3 saw a 51% gain from matched memory pairs while Doom 3 saw an 18% gain. As for Productivity Apps, matched pairs gave iMovie HD a 3% boost and Photoshop CS a 4% boost.


 
source : barefeats
Cependant j'ai aussi trouver ceci :  
 
Edit : Je viens de remarquer que le bench de anandtech concerne le single/dual channel d'un MBP et non un MB , je le retire donc ;)
 :hello:


Message édité par amiboshi le 03-06-2006 à 10:54:56
n°2125
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-06-2006 à 10:54:22  profilanswer
 

amiboshi a écrit :

Un premier élement de reponse  

Citation :

DO MATCHED PAIRS OF MEMORY HELP?
We've done some matched versus unmatched memory tests on the Intel Mac mini (which has virtually indentical architecture to the MacBook 13" ). In the case of the Intel Mac mini, Quake 3 saw a 51% gain from matched memory pairs while Doom 3 saw an 18% gain. As for Productivity Apps, matched pairs gave iMovie HD a 3% boost and Photoshop CS a 4% boost.


 
source : barefeats
Cependant j'ai aussi trouver ceci :  
http://images.anandtech.com/graphs [...] /11586.png
source : AnandTech
 
Donc comme je le disais  :D  , pour ce qui ne necessite pas de calcul gpu ,ba le dual channel n'apporte pas grand chose :whistle: ,dans le cas contraire le surplus de bande passante est utilisait par le "gpu" donc ça peut toujours être utile. Cependant vue la faible puissance de calcul du GMA, je ne pense pas que les personnes achetant un macbook ( non pro ) soit des pro en 3D  :lol: , on peut donc conclure que le dual channel n'est pas vraiment necessaire pour l'utilisateur lambda .
 :hello:


 
Comme je le disais ton bench est celui du macbookPRO  [:aloy]  [:kokko8]  
Hum... [:haha]  


---------------
Flickr
n°2126
amiboshi
Hatred
Posté le 03-06-2006 à 10:55:34  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Comme je le disais ton bench est celui du macbookPRO  [:aloy]  [:kokko8]  
Hum... [:haha]


Je viens de voir  :lol:  , le premier est quand meme valable ;)

n°2128
nicolinux
Posté le 03-06-2006 à 11:11:34  profilanswer
 


 
Où veux-tu en venir ?

n°2129
parappa
taliblanc
Posté le 03-06-2006 à 12:49:07  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

Je veux le tester en live avant de me prononcer :/


Sage remarque. :jap:

n°2130
Dandu
Posté le 03-06-2006 à 12:55:09  profilanswer
 

Clarification bienvenue sur le DualChannel :
 
Fréquence de la RAM : DDRII-667 : bande passante de 5,4Go/sec environ.
Fréquence du bus CPU : QDR-166, soit équivalent 667 : 5,4Go/sec environ
 
Donc, en théorie, une seule barette suffit pour alimenter correctement le CPU.
 
Mais, car il y a un mais, la carte graphique du MacBook utilise la RAM système comme mémoire graphique. Donc elle prend de la bande passante. Du coup, les 5,4Go/sec sont trop faibles pour alimenter en parallèle CPU et carte graphique.
 
C'est là qu'intervient le DualChannel. En travaillant en parallèle, il double la bande passante mémoire (en théorie, environ 70% de gains en pratique). Et on obtient dc assez de bande passante pour alimenter carte graphique et CPU sans trop de problèmes.
 
Comme dit dans l'autre sujet, Apple passe pas son temps à mettre 2X256Mo pour faire chier le client ou se débarrasser de vieilles barettes (c'est ridicule, c'est une mémoire récente).  
Il y a une différence très net entre 2X256Mo et 1X512Mo sur un MacBook.
 
En mettant 2 barettes différentes, ou une seule, vous allez perdre en perfs CPU ET en perfs graphiques.
 
Surtout que il faut bien se dire que le GMA950 est déjà pas folichon en 3D. La fréquence est assez basse au départ (250Mhz, 400 dans le MacMini).  
Et la carte graphique intervient pas mal sous Mac OS X : Core image pour les effets, et la gestion de l'affichage en général passe par OpenGL, les fenêtres et tout ce qui est affiché est considéré comme une texture. Donc baisser la bande passante allouée à la carte graphique risque de ralentir toutes la chaine graphique normale.
 
 
Note : c'est logique que Apple ne mette qu'une seule barette sur les iMac et les MacBook Pro, un seul canal DDRII-667 suffit parfaitement pour le prcesseur seul. Dans ce cas-là, le gain du DualChannel est anecdotique (quelques % au grand maximum dans des benchs).
 
Mais pour le MacMini et le MacBook c'est VRAIMENT nécessaire. Et mettre autre chose (1 barette ou 2 différentes) pour gagner un peu d'argent (ce que je comprends, Apple exagère sur le prix de la RAM) c'est perdre en perfs, imanquablement.
 
 
Autre remarque : l'adaptateur mini-DVI vers DVI Apple ne transmet pas le signal analogique, donc faire : mini-DVI -> adaptateur Apple ->  adapteteur DVI vers VGA, ça ne fonctionne pas.

n°2131
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-06-2006 à 13:21:21  profilanswer
 

Bon les choses sont plus claires désormais :jap:
Je vais mettre ton post en page1


---------------
Flickr
n°2132
unhunter
TP forever
Posté le 03-06-2006 à 13:53:16  profilanswer
 

sens que je vais prendre un fixe pour les jeux, ça réglera la question, et puis ça evitera bootcamp...
 
vais à la fnac cet aprem pour le voir avec ma mie, j'ai hate :love:


---------------
feedback ^_^
n°2133
kokko8
Monde de Merde
Posté le 03-06-2006 à 13:55:05  profilanswer
 

C'est clairement la bonne solution si on peut se le permettre!


---------------
Flickr
n°2134
unhunter
TP forever
Posté le 03-06-2006 à 15:22:39  profilanswer
 

bah je commence à me faire vieux aussi c plus facile :o (vais attendre le conroe qd même)
et puis j'ai la place ds l'appart.. ;)


---------------
feedback ^_^
n°2135
cartemere
Posté le 03-06-2006 à 15:24:58  profilanswer
 

amiboshi a écrit :

Tu les tiens d'ou ces informations si c'est pas indiscret  :whistle:  ? J'ai un doute sur le 1% de perf en plus, si tu utilises des applis necessitant des calculs de la part de la gfx aussi bien que du cpu, et même en prenant en compte la faible puissance du gpu , je pense que la differance de perf est plus important :/ . Par contre c'est vrai que pour le reste ... la bande passante fournit par le single channel étant suffisante pour alimenter le cpu..
 :hello:


 
Je viens de lire la totalité du topic, et effectivement dans le cas du MacBook (dont la carte graphique tire directement sur la bande passante de la RAM) le gain peut être plus élevé. Je tiens les 1% d'un test qui a été réalisé sur un portable ASUS basé sur un Sonoma et un chipset i915 (si mes souvenirs sont bons), pour mettre en valeur l'intérêt du Dual Channel sur le centrino.
Les conditions n'étaient pas absolument identiques : single core, DDR2 533Mhz, et carte graphique dédiée, mais il en ressortait que le gain était pou ainsi dire nul, du en grande partie à la latence excessive de ce type de mémoire (CAS très élevé), qui fait que l'on passe plus de temps à attendre l'info demandée qu'à la transférer, et que de toute façon la bande passante même en single channel est suffisante...
 
Mea culpa donc pour l'intel intégrée du MacBook

n°2136
unhunter
TP forever
Posté le 03-06-2006 à 15:27:26  profilanswer
 

effectivement pour les cg dédiées ça ne sert à rien, c'est pour ça que les MBP n'ont qu'une barette en standard.
pas de pb pour l'erreur, ça arrive à tout le monde ;)


---------------
feedback ^_^
n°2137
Dandu
Posté le 03-06-2006 à 15:51:59  profilanswer
 

Dans le cas d'un sonoma, c'est logique. Une barette de RAM donne l'équivalent ou plus que ce que le CPU demande (selon le CPU : bus 533 ou 400, et la RAM, DDRII-533 ou 400).
 
le CAS élevé, le problème reste identique, d'ailleurs, Apple travaille en CAS5.
 
Le DualChannel aurait eu de l'intéret pour les premier Centrino (bus 400 et DDR 266 ou 333) et pour les constructeurs pingres qui mettent de la DDRII-400.
 
Sinon, le gain en puissance par rapport à un iBook doit être monstrueux : entre un Book 1,33 et mon simple Dothan 1400, j'avais 50% de perfs en plus avec le Dothan quasi partout (sauf sur iTunes). Avec le core duo à 2Ghz en double, on doit être facilement 2X plus rapides quasiment dans tous les cas.

n°2138
momotteu
Posté le 03-06-2006 à 18:09:27  profilanswer
 

j'ajoute une petite review d'un forumeur de macgénération ;)
 

Citation :


MacBook 1,83 GHz depuis hier soir
 
Mes impressions.
 
Déballage. c'est toujours un grand moment de déballer un produit Apple, et à chaque nouveau produit, l'emballage semble conçu pour être encore davantage une expérience en soit. Le manuel est désormais un livret carré de la largeur d'un boîtier de CD, d'ailleurs il est dans la boîte des CD d'install. Ça n'a l'air de rien, mais pour avoir déballer auparavant un iMac G4 et un iBook, le manuel et les fascicules faisaient un peu désordre (c'était bien la seule chose d'ailleurs) (et à y réflechir, je ne m'en serais jamais rendu compte sans avoir déballer ce MacBook).
 
Design. Quelle finesse ! L'iBook G4 12" de mes parents fait bien lourdaud, à côté. Il est débarrassé de la bande grise qui cerclait l'iBook G4, ce qui renforce cette impression de finesse, mais donne aussi celle d'avoir une machine d'un seul tenant, donc plus solide. Le clavier désormais inamovible, avec les emplacement des touches percés à même la coque, y contribue également. Les vis disgracieuses qui cernait l'écran on désormais disparu, mais d'autres apparaissent au pourtour de la coque. Mais elles sont discrète et ce sont certainement elles qui nous épargne la bande grise.
Par contre, la LED de mise en veille est désormais apparente même inactive : elle est engoncée dans un petit trou allongé à côté du capteur infra-rouge. C'est en fait ce trou davantage que la LED que l'on remarque. Une autre LED se trouve à droite de l'iSight, dans un trou elle aussi, et à gauche un autre trou qui contient probablement le micro. L'iSight est discrète au possible, mais l'ensemble donne un effet "sapin de Noël" comme on aime bien les moquer sur les PC. Mais là encore, on gagne par ailleurs avec le système de fermeture magnétique qui nous dispense du crochet et du bouton d'ouverture.
Toute la connectique, y compris l'alimentation se trouve désormais sur la bordure gauche, la droite étant réservé à la fente du lecteur optique. La charnière est désormais plus large, et les hauts-parleurs donnent sur l'arrière, comme pour le PowerBook 12", le son se réfléchissant sur la coque de l'écran en position ouvert.
Comme d'habitude avec Apple, pas une arête inutile. L'impression de robustesse et de confort sont là, comme avant mais en mieux encore.

Prise en main.
Léger, léger, plus que l'iBook G4, dirait-on, mais on me souffle dans l'oreillette que ce n'est pas le cas Ce sont peut-être ses proportions qui trompe le sens de la gravité. Le clavier, plus aéré, semble aussi plus confortable, mais comme pour le poids, il faudrait peut-être que je reprenne l'iBook en main un instant pour en juger pour de bon. La touche F12 est désormais séparé de la touche d'éjection, mais toujours pas de touche Option à droite (je dois être le seul à le regretter, cela-dit).
Par contre, pas de doute pour la charnière, elle est infiniment plus souple. Pas le moindre à-coup durant sa course ! Hormis sur les derniers degrés, où le système magnétique attire l'écran d'un coup. Sans brutalité non plus, hein, juste assez pour donner la sensation que le MacBook est bel et bien fermé. Il faut forcer pour l'ouvrir, mais à peu-près autant qu'il le faut pour ouvrir un placard à fermeture... magnétique. Sans rire, c'est exactement la même sensation, aussi bien à l'ouverture qu'à la fermeture.
Le track-pad, désormais au même proportion que l'écran est aussi plus rugueux. Pas gênant du tout, au contraire, je préfère, mais c'est peut-être une impression avec tout track-pad neuf qui s'estompe à l'usage. La nouvelle fonctionnalité permettant de faire un clic droit en posant deux doigt sur le pad pendant le clic est vraiment bien trouvé. Mais curieusement, elle m'a fait faux-bond après une mise en veille et il a fallu la désactiver puis la réactiver pour pouvoir en profiter à nouveau.
 
Écran. Lisible et lumineux, très agréable, mais pour l'instant je n'ai utilisé mon MacBook qu'en intérieur. Dans ce cas d'utilisation, il est largement supérieur à celui de l'iBook.
 
Alimentation et autonomie. Je viens de terminer à l'instant la deuxième charge de l'étalonnage de la batterie, donc c'est un peu tôt pour se prononcer sur l'autonomie. Pour l'instant, le système semble peiner à calculer le temps de charge restant. Il m'indique actuellement 3h51 restant pour 96% de charge. Pas mal, mais un peu en deçà des promesses d'Apple. À voir, donc. La prise MagSafe se comporte un peu comme le système de fermeture. Elle a un léger jeu auquel le système est sensible, puisqu'un faible mouvement de la prise, sans la débrancher, agit sur la luminosité de l'écran, comme pour passer du mode secteur au mode batterie. Pourtant, la recharge n'est pas interrompue.
 
Utilisation. Ça booste, purée, ça booste ! Comparé à l'iBook de mes parents, un 12" de dernière génération à 1,25Ghz, la différence est flagrante. Je ne parle même pas de mon iMac G4 800 Mhz (presque 4 ans séparent ces deux machines, alors la comparaison n'a pas lieu d'être). S'il m'avait fallu une preuve du bien fondé de la transition vers Intel, eh bien la voilà. Un bond dans le dock pour Safari, un autre pour QuickTime, DashBoard est immédiatement disponible au premier lancement, c'est impressionnant. Mais il me reste à importer le compte de mon iMac, je pourrais alors me faire une idée plus précise dans un environnement plus remplis.
 
Conclusion. Quelques bugs que devraient corriger les prochaines mises-à-jour logiciel pour un confort d'utilisation accru. Cette machine est un bijou. La machine à switch en puissance, probablement le prochain best-seller d'Apple. J'envie ceux qui vont déballer le leur dans les prochains jours. Je suis content d'être parmis ceux qui l'ont déjà fait  
 
Source : Julio sur MacGeneration

n°2139
speedyop
Posté le 03-06-2006 à 19:06:12  profilanswer
 

[:drapo]

n°2140
cartemere
Posté le 03-06-2006 à 23:59:24  profilanswer
 

bon j'ai un pote qui vient de se commander le sien cet aprèm... je ferais un topo et un petit comparatif avec mon ASUS V6V dès qu'il le recevra (même si les machines ne sont pas vraiment de même gamme).

n°2141
cartemere
Posté le 04-06-2006 à 00:06:49  profilanswer
 

tiens, une video intéressante récupérée du topic sur le Mac : MacOSX, Windows et Ubuntu (linux) qui tournent sur le même macbook... en même temps  :ouch:  
 
Là je dis c'est vraiment très très fort !
 
http://www.youtube.com/watch?v=gE1 [...] =2&t=t&f=b

n°2142
Supermagnu​s
Posté le 04-06-2006 à 00:11:08  profilanswer
 

J'ai l'impression que ce topic va devenir le miroir de l'autre...

n°2143
kokko8
Monde de Merde
Posté le 04-06-2006 à 00:12:31  profilanswer
 

A toi de l'éviter alors :D


---------------
Flickr
n°2144
CharlesT
Posté le 04-06-2006 à 00:13:12  profilanswer
 

dans l'autre topic, il va être "interdit" de parler du macbook :D


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°2145
flip
PAYSAN §§§
Posté le 04-06-2006 à 00:13:35  profilanswer
 

y a pas de topic MBP :o ?
 
ah j avais même pas vu l edit du titre :o


Message édité par flip le 04-06-2006 à 00:14:43

---------------
"les recruteurs ont des tomates devant les yeux"
n°2146
cartemere
Posté le 04-06-2006 à 00:19:36  profilanswer
 

flip a écrit :

y a pas de topic MBP :o ?
 
ah j avais même pas vu l edit du titre :o


Non visiblement il n'y a pas de topic dédié au MBP, seulement celui-ci pour le MB 'classique', malheureusement... Si tu te sens de taille je t'invite à te lancer dedans ;)
 
PS : je suis intéressé par un Macbook Pro 1.83GHz (offre étudiante à 1890€), donc un topic unique serait le bienvenu, mais je n'ai pazs le temps de m'occuper de ça...

n°2147
Supermagnu​s
Posté le 04-06-2006 à 00:23:35  profilanswer
 

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ca va vite être le bordel et redondant, enfin bon je ne critique pas le fait de créer des topics uniques dédiés mais là il niveau applis etc... sa va être du pareil au même entre les deux topics.
 
kokko8 : je m'interesse autant au MacBook pro que no pro donc ces deux topics sont drapalisés pour moi.


Message édité par Supermagnus le 04-06-2006 à 00:24:50
n°2148
cartemere
Posté le 04-06-2006 à 00:25:53  profilanswer
 

Supermagnus a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
Ca va vite être le bordel et redondant, enfin bon je ne critique pas le fait de créer des topics uniques dédiés mais là il va y avoir sans doute de la redondance.
 
kokko8 : je m'interesse autant au MacBook pro que no pro donc ces deux topics sont drapalisés pour moi.


 
Ben je trouve au contraire que ça a pour but d'éviter trop de redondance : entre un PowerBook G4 17" et un MacBook Centrino Duo 13", je trouve que c'est assez différent pour faire des topics séparer et éviter d'embrouiller les gens en parlant de 15 choses à la fois...
 
Ici on parle du MacBook, et même pas du MacBook Pro qui est encore différent !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR