Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°616539
malcolm60
Posté le 29-04-2017 à 19:56:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci dboss77

mood
Publicité
Posté le 29-04-2017 à 19:56:38  profilanswer
 

n°616540
skylight
Made in France.
Posté le 29-04-2017 à 20:41:30  profilanswer
 

BlackSad38 a écrit :

se forcer à l'utiliser.


 
Pour moi cette phrase n'est pas cohérente ni nette.
J'ai testé la TB, c'est sympa, mais sans plus.

n°616541
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 29-04-2017 à 20:46:31  profilanswer
 

Je ne vois pas en quoi ce n'est pas cohérent. Il faut se forcer à l'utiliser car ce n'est pas forcément naturel et pas dans nos habitudes. Mais à force de t'en servir tu vas vite te rendre compte que c'est top ce truc.
 
C'est sur en "testant" c'est loin d'être représentatif et donc plutôt incohérent de donner un avis.


---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°616542
skylight
Made in France.
Posté le 29-04-2017 à 20:56:14  profilanswer
 

On peut pas se "forcer" à utiliser un truc. Soit c'est naturel, soit c'est contre toi-même. Se forcer à l'utiliser, c'est l'utiliser pour l'utiliser non ?

n°616543
neoworld
Posté le 29-04-2017 à 21:11:21  profilanswer
 

Sans donner mon avis sur le TB, je trouve que le touchID, les 2 ports USB en +, le wifi avec 3 antennes; font que l'équipement est au dessus de celui sans TB.
 
Après le TBless n'est pas trop mal; mais un cran en dessous.
 

n°616556
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 30-04-2017 à 11:44:26  profilanswer
 

skylight a écrit :

On peut pas se "forcer" à utiliser un truc. Soit c'est naturel, soit c'est contre toi-même. Se forcer à l'utiliser, c'est l'utiliser pour l'utiliser non ?


Perso je ne l'utilise pas puisque je pilote le mac depuis un clavier externe mais en déplacement c'est très naturellement que je me sers de la TB. C'est clairement pas indispensable, ça ne change pas la vie, mais je trouve que c'est assez sympathique et pour des petits usages d'appoints - comme iMessage ou la capture écran par exemple - elle me manquerait presque lorsque je reviens à mon bureau (sans même parler du Touch ID).  
 
Apple aurait présenté cette TB sans les sabots de rigueur et sans en faire la big feature qu'elle n'est pas, on aurait plus ce débat depuis des lustres.


Message édité par CasablancaDR le 30-04-2017 à 11:49:27
n°616558
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 30-04-2017 à 12:24:56  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Re-drap.
 
Je viens de commander le MBP 2016 TB 15". C'est mon premier mac de ma vie, j'espère ne pas être déçu :)
Une envie de changer d'OS et d'univers. Je fais principalement de la MAO, mon PC faisait très bien l'affaire mais j'ai des besoins de mobilité donc je mise sur ce MBP.
 
Du coup, pour un novice total comme moi, la TB aura peut être une utilité :D
 


C'est le plus gros fail de ta vie. Le MBP 2016 TB est le pire portable jamais fait par Apple... pas de connectique, pas d'autonomie. Autant dire il n'a rien d'un portable pro. Absolument rien. :D

n°616559
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 30-04-2017 à 12:35:57  profilanswer
 

Christaline a écrit :


C'est le plus gros fail de ta vie. Le MBP 2016 TB est le pire portable jamais fait par Apple... pas de connectique, pas d'autonomie. Autant dire il n'a rien d'un portable pro. Absolument rien. :D


 
Je viens de terminer un doc évidemment rémunéré pour un bonus DVD à sortir en novembre monté en interne et en natif sur la machine = montage multicam, 1 en UHD, 2 en full HD + étalonnage. Comportement impeccable de la machine. Ca te semble assez pro comme tâche ? Je peux continuer si tu veux, mon carnet de commande est plein jusqu'en aout.  
 
Sinon, ça t'arrive de ne pas écrire que de la merde ? Juste des fois ?  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 30-04-2017 à 12:36:30
n°616561
etienne000
Posté le 30-04-2017 à 12:41:35  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


 
Je viens de terminer un doc évidemment rémunéré pour un bonus DVD à sortir en novembre monté en interne et en natif sur la machine = montage multicam, 1 en UHD, 2 en full HD + étalonnage. Comportement impeccable de la machine. Ca te semble assez pro comme tâche ? Je peux continuer si tu veux, mon carnet de commande est plein jusqu'en aout.  
 
Sinon, ça t'arrive de ne pas écrire que de la merde ? Juste des fois ?  :lol:


 
T'as quoi en config pour rappel ?  
 
J'aime bien mon 2016 sans TB perso, un bon laptop


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°616564
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 30-04-2017 à 14:44:20  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
T'as quoi en config pour rappel ?  
 
J'aime bien mon 2016 sans TB perso, un bon laptop


 
2.9 / 16go / 460 / 2to > pas la machine de monsieur tout le monde, mais justement, c'est une machine de taf, payé par le taf, pour le taf et qui fait... Le taf. Je vois pas de meilleures définitions d'une machine "pro".


Message édité par CasablancaDR le 30-04-2017 à 14:44:56
mood
Publicité
Posté le 30-04-2017 à 14:44:20  profilanswer
 

n°616565
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 30-04-2017 à 14:46:06  profilanswer
 

Christaline a écrit :


C'est le plus gros fail de ta vie. Le MBP 2016 TB est le pire portable jamais fait par Apple... pas de connectique, pas d'autonomie. Autant dire il n'a rien d'un portable pro. Absolument rien. :D


 
Je sais les critiques autour de la connectique, de la TB etc... Mais pour mon usage, utiliser des hub ou connecteurs externes n'est pas un souci. Et j'avoue que la cosmétique et les dimensions très contenues du bouzin m'ont aussi fait craquer.  

n°616574
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 30-04-2017 à 18:01:15  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


Je viens de terminer un doc évidemment rémunéré pour un bonus DVD à sortir en novembre monté en interne et en natif sur la machine = montage multicam, 1 en UHD, 2 en full HD + étalonnage. Comportement impeccable de la machine. Ca te semble assez pro comme tâche ? Je peux continuer si tu veux, mon carnet de commande est plein jusqu'en aout.  
 
Sinon, ça t'arrive de ne pas écrire que de la merde ? Juste des fois ?  :lol:


1. Tu crois que "pro" ça se résume à faire que des montages vidéos ? :??:  
2. Tu crois que c'est le manque d'autonomie et le manque de connectique qui te permet de faire ça mieux qu'un autre portable ? [:coccynelleuh:3]

zbineulongtime a écrit :


Je sais les critiques autour de la connectique, de la TB etc... Mais pour mon usage, utiliser des hub ou connecteurs externes n'est pas un souci. Et j'avoue que la cosmétique et les dimensions très contenues du bouzin m'ont aussi fait craquer.


Evidemment, moi aussi je l'avais acheté pour ça. Il était vraiment très jolie. C'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par Christaline le 30-04-2017 à 18:05:12
n°616575
Modération
Posté le 30-04-2017 à 18:16:45  answer
 

Christaline a écrit :


1. Tu crois que "pro" ça se résume à faire que des montages vidéos ? :??:  
2. Tu crois que c'est le manque d'autonomie et le manque de connectique qui te permet de faire ça mieux qu'un autre portable ? [:coccynelleuh:3]


 

Christaline a écrit :


Evidemment, moi aussi je l'avais acheté pour ça. Il était vraiment très jolie. C'est tout.


 
Tu t'es planté sur ton achat, on l'avait déjà compris avant. Tu peux t'arrêter là, merci.

n°616576
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 30-04-2017 à 18:19:27  profilanswer
 

Modération a écrit :


 
Tu t'es planté sur ton achat, on l'avait déjà compris avant. Tu peux t'arrêter là, merci.


J'ai pas envie que d'autres se plantent aussi. Ça s'appelle conseiller ... c'est interdit ici ? On doit vénérer Apple même quand la machine sortie n'est pas top ? Tous les sites sont unanimes sur ces nouveaux MBP pourtant ...

n°616578
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 30-04-2017 à 18:22:23  profilanswer
 

Si t'as des trucs constructifs et factuels à dire, pas de problème.  
 
Si ça reste dans le bash facile, désolé mais c'est non :spamafote:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°616580
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 30-04-2017 à 19:13:44  profilanswer
 

Le manque d'autonomie est avéré ? Car on lit un peu de tout... Notamment l'histoire du cache persistant sur Safari (bluff d'Apple ?).  
Mais ce qui m'a aussi poussé à prendre le 2016, c'est que tant qu'à lâcher un rein, ça m'aurait embêté de le faire sur un ancien modèle, car ça baisse pas vite leur affaire...
 
J'ai aussi hésité à faire un hackintosh sur un xps mais au final... Nan :)
 

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 30-04-2017 à 19:14:41
n°616582
Dandu
Posté le 30-04-2017 à 19:57:24  profilanswer
 

zbineulongtime a écrit :

Le manque d'autonomie est avéré ? Car on lit un peu de tout... Notamment l'histoire du cache persistant sur Safari (bluff d'Apple ?).  
Mais ce qui m'a aussi poussé à prendre le 2016, c'est que tant qu'à lâcher un rein, ça m'aurait embêté de le faire sur un ancien modèle, car ça baisse pas vite leur affaire...
 
J'ai aussi hésité à faire un hackintosh sur un xps mais au final... Nan :)
 


 
Ben a priori non, vu que l'association américaine a retesté et a obtenu un résultat correct. C'est leurs tests qui sont chelous en désactivant le cache, aussi.

n°616588
KevinTran
Photographe
Posté le 01-05-2017 à 00:54:17  profilanswer
 

En ce qui me concerne je ne trouve pas l'autonomie géniale. Très loin des 10h annoncées, je suis généralement entre 4 et 6h.


---------------
http://www.kevintran.fr
n°616589
Amonchakai
Posté le 01-05-2017 à 01:15:50  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ben a priori non, vu que l'association américaine a retesté et a obtenu un résultat correct. C'est leurs tests qui sont chelous en désactivant le cache, aussi.


Test chelou, charger N fois la meme série de page en cache, c'est peut-être ça le test chelou, non?  
C'est plus une question de modéliser des gens qui visitent toujours les memes pages ou visitent plein de page différents (genre quand tu cherches qqch).  
Dans tous les cas, tant que le test est consistant entre review, pourquoi pas.  
 
 
Et pour le re-test, oui, en donnant tous les détails de leurs test à Apple, ils sont passé à 16-19h  :whistle:  
http://www.consumerreports.org/app [...] book-pros/

n°616590
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 01-05-2017 à 01:21:56  profilanswer
 

KevinTran a écrit :

En ce qui me concerne je ne trouve pas l'autonomie géniale. Très loin des 10h annoncées, je suis généralement entre 4 et 6h.


Oui je confirme, c'est exactement l'autonomie que j'avais constaté sur le mien : à peine plus de 4h en visionnage d'un film avec bluetooth + wifi désactivé. :/
Il ne faut vraiment pas croire le marketing, mais bien le réel retour des utilisateurs. :)

n°616592
KevinTran
Photographe
Posté le 01-05-2017 à 08:37:58  profilanswer
 

Ah non moi c'est wifi + bluetooth allumé avec Chrome + quelques autres programmes, je l'utilise quoi :o


---------------
http://www.kevintran.fr
n°616595
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2017 à 09:15:37  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ben a priori non, vu que l'association américaine a retesté et a obtenu un résultat correct. C'est leurs tests qui sont chelous en désactivant le cache, aussi.


 
L'autonomie sur ces nouveau MBPr est un fail. C'est un fait. Au boulot, on a des modèles 2015 et 2016 et ya pas photo. Il y a une TRES grande différence d'autonomie. Sur les 2015, on arrive à tenir plus de 10 heures sans problème. Sur les 2016, on est à moins de 6 heures, parfois moins de 4 heures même suivant les usages.
Donc, il est bon de dire à ceux qui veulent prendre un MBPr 2016 parce qu'il ont besoin d'un portable autonome que ce ne sera pas la bonne machine pour eux. [:spamafote]
 
Après, ces laptops ont d'autres qualités : écran très lumineux avec de très belles couleurs, machine silencieuse, bien finie etc... mais PAS l'autonomie.

n°616601
Kenshineuh
Posté le 01-05-2017 à 10:00:00  profilanswer
 

Mais Apple n'a pas pris en charge les gens avec soucis de batterie ?
 
J'ai vu ça sur twitter. Certaines personnes ont eu un échange et ils sont mnt à 10h+ d'autonomie avec la même utilisation.

n°616606
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2017 à 11:00:05  profilanswer
 

Kenshineuh a écrit :

Mais Apple n'a pas pris en charge les gens avec soucis de batterie ?
 
J'ai vu ça sur twitter. Certaines personnes ont eu un échange et ils sont mnt à 10h+ d'autonomie avec la même utilisation.


 
Il y a eu des modèles défectueux oui, mais là, il ne s'agit pas de cela. Pour notre utilisation, on a généralement PHPstorm + safari ou chrome + emails + slack.  (on constate un léger mieux avec safari, mais c'est pas transcendant et puis en tant que dev, on préfère utiliser chrome).
Avec cette utilisation et entre les modèles 2015 et 2016, la différence varie réellement du simple au double. Aucun doute là dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 01-05-2017 à 11:00:22
n°616610
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 01-05-2017 à 11:43:51  profilanswer
 

KevinTran a écrit :

Ah non moi c'est wifi + bluetooth allumé avec Chrome + quelques autres programmes, je l'utilise quoi :o


Oui mais tu ne lis pas une vidéo full screen en parallèle ... en général tu fais soit l'un soit l'autre.


Message édité par Christaline le 01-05-2017 à 11:45:32
n°616636
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-05-2017 à 18:36:40  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Il y a eu des modèles défectueux oui, mais là, il ne s'agit pas de cela. Pour notre utilisation, on a généralement PHPstorm + safari ou chrome + emails + slack.  (on constate un léger mieux avec safari, mais c'est pas transcendant et puis en tant que dev, on préfère utiliser chrome).
Avec cette utilisation et entre les modèles 2015 et 2016, la différence varie réellement du simple au double. Aucun doute là dessus.


c'est quoi le projet de coder 10h par jour sur un portable sur batterie ?  
 
vous quittez plus du tout le starbucks ? :o

n°616638
myzt
Posté le 01-05-2017 à 18:55:13  profilanswer
 

C'est ça, tout le monde vit à côté d'une prise mais non il faut avoir une autonomie d'une semaine sinon c'est un mauvais laptop  :D


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°616639
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 01-05-2017 à 19:03:54  profilanswer
 

myzt a écrit :

C'est ça, tout le monde vit à côté d'une prise mais non il faut avoir une autonomie d'une semaine sinon c'est un mauvais laptop  :D


Si tu prends du Apple pour la beauté et le côté moderne "tout sans fil" et que tu te retrouves ensuite à :
- avoir plein d'adaptateurs vu que tu as que du USB-C (et donc des cables)  
- brancher ton portable sur secteur (et donc un cable)
 
V'la le manque total de cohérence. [:apges:5]


Message édité par Christaline le 01-05-2017 à 19:04:27
n°616640
BlackSad38
Je ne suis ni noir ni triste
Posté le 01-05-2017 à 19:14:58  profilanswer
 

Tu n'as pas besoin d'avoir plein d'adaptateurs.

 

Sur Mon MacBook Pro j'ai une souris Bluetooth et un câble lightning vers usb C pour mon iphone/iPad (en gros ça remplace le câble d'origine).

 

Le reste du temps j'ai rarement besoin de brancher des choses (99% du temps je n'ai rien de brancher à part le chargeur) et dans le pire des cas j'ai ce hub : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01KF [...] otoo&psc=1

 

Édit: je peux comprendre que cette version ne te convient pas, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai une reproche à lui faire c'est le clavier pas top.


Message édité par BlackSad38 le 01-05-2017 à 19:18:41

---------------
Feed back - WorkBlog : Water in ATCS 840
n°616641
drosopod
MrDroso
Posté le 01-05-2017 à 19:23:06  profilanswer
 

myzt a écrit :

C'est ça, tout le monde vit à côté d'une prise mais non il faut avoir une autonomie d'une semaine sinon c'est un mauvais laptop  :D


Nan mais si tu as une autonomie en baisse de 30% sur un nouveau modèle comparé à l'ancien, c'est questionnable..  :/

n°616642
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 19:28:21  answer
 

J'ai du mal à suivre le débat. Je comprends que Christaline n'aime pas le nouveau mbpr mais pas pourquoi il s'acharne à cracher dessus. Pourquoi tu n'achetes pas autre chose s'il ne te convient pas?
 
Je fais bien 7h sur batterie avec le mien en bureautique/ internet/ netflix
Ça suffit largement à mon usage.
 
Le design compte pour beaucoup dans mon achat, échanger 3h d'autonomie pour un meilleur design ne me gène pas dans mon utilisation s'il reste 7h.
 
Plus important, la qualité de la machine et des composants reste ce que j ai trouve de mieux pour mon usage. J ai essaye et renvoye un xps13 avec du coil whine et un xps15 avec coil whine et ventilos qui s'activaient trop facilement. Pourtant sur le papier je le préférais au mac.
Alienware à la limite mais c est gros, lourd et moche et n apporte rien de plus à mon usage, avec encore moins de batterie.
 
L usb-c c est le futur. J ai racheté un câble pour mon disque externe, un adaptateur pour les clés que je n utilise que très rarement, un câble pour dp pour mon écran. Pas plus de cables ou d'encombrement qu'avant.
Même moins si j'avais pris un dock. Acheter une machine sans usb c et compter la garder quelques années c est idiot.
 
Si on a besoin de 10h de batterie, d usb classique et de carte SD on achète une autre machine, tout simplement

n°616644
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 01-05-2017 à 19:52:18  profilanswer
 


 
Merci et pas mieux.  
 
Sur ma machine, je tiens 7/8h sans soucis en usage youtube / mail / safari / iTunes (et je fais pas spécialement attention à la luminosité écran). Ca me va et je vais même pas au bout. Pour le reste, je la branche, je ne vais pas lui demander de me faire 10h sur des apps de taf surtout à mon bureau où j'utilise de plus un écran externe qui l'alimente.  
 
La question n'est pas de dire que ces MacBook Pro sont parfaits. Ils vont convenir à certains, pas à d'autres ; en ce qui concerne la baisse d'autonomie, je fais pas les 10h annoncées, c'est dommage.  
 
Mais juste stop les généralités à deux balles en provenance d'un gars ayant commandé son Mac sur le catalogue de Carrefour parce qu'il y avait une pomme sur le capot et qui a conservé la machine 4 jours en jouant les vierges effarouchées. :o


Message édité par CasablancaDR le 01-05-2017 à 19:59:37
n°616646
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 01-05-2017 à 21:56:12  profilanswer
 

yoak a écrit :


c'est quoi le projet de coder 10h par jour sur un portable sur batterie ?  
 
vous quittez plus du tout le starbucks ? :o


 
Le problème n'est pas là, ou pas vraiment là. Tu cherches un laptop qui tient plus de 6 heures, je te dis direct : les nouveaux MBPr ne sont pas pour toi. Personnellement, je suis passé sur du Alienware, la plupart du temps sous Linux et je tiens à peine 6 heures en utilisant uniquement le circuit graphique intel. Mais certains de mes collègues sont restés fidèles à la pomme. D'autres non.
Ce laptop a en tous cas marqué une rupture chez nous, car avant lui, on était tous chez Apple. Clairement, il y a eu une grande déception : perte d'autonomie, GPU pas à la hauteur, bi processeur only pour le 13". On attendait clairement mieux après toutes ces années d'attente.

n°616648
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2017 à 22:45:40  answer
 

Vous attendiez peut être des chose pas très réalistes?
 
- perte d'autonomie: avérée
Les deux autres critères ne sont pas factuels.
 
- GPU pas a la hauteur: ? il me semble que la 460 est plus perf (40%?) que ce qui se faisait avant. Le seul GPU qu'apple aurait pu mettre eu moment de la sortie c'est une gtx 1060 avec un TDP de 80W, clairement trop pour le form factor.
 
- 13" 2 coeurs et pas 4: Je ne crois pas qu'apple ai jamais fait 4 coeurs en 13". D'ailleurs le seul 13" quad c'est le Alienware 13R3, gros, lourd et je trouve moche

n°616656
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2017 à 08:24:03  profilanswer
 


 
Ben disons que pour une entreprise qui nous avait habituée à être à la pointe, le fait qu'elle a 250 milliards de $ en cash, et surtout le fait qu'ils ont attendu très longtemps avant de sortir leurs nouveaux modèles, on n'avait d'autres attentes. Apple à tout misé sur la finesse et franchement pour les professionnels, ce n'est pas un critère suffisamment important pour empêcher les innovations en phase avec les besoins du marché.
Je ne parle pas du prix qui n'est pas la raison de notre choix, ni de celui de beaucoup de boîtes j'imagine, mais des machines à plus de 3000 euros, c'est pas non plus raisonnable.

n°616660
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 02-05-2017 à 09:33:57  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

mais des machines à plus de 3000 euros, c'est pas non plus raisonnable.


Les machines d'Apple ont toujours été hors de prix et ça date pas de 2016. Pour un avoir un GPU dédié sur les MacBook Pro 2015, il fallait mettre 2800 euros minimum sinon on partait sur du chipset intégré.  
 

n°616672
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2017 à 11:08:38  answer
 

parappa a écrit :

Vous connaissez un moyen de tester la stabilité d'une connexion wifi ? J'ai l'impression que je la perds régulièrement mais je ne sais pas le tester.


 
un ping -t?

n°616675
thekiller3
Modérateur
Posté le 02-05-2017 à 11:13:35  profilanswer
 

le 15" non, mais le 13", on peut lui doubler son autonomie en lui foutant une powerbank au cul en USB-C  ;)  
(et même tripler si on à 2 powerbank)

n°616676
myzt
Posté le 02-05-2017 à 11:14:03  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Ben disons que pour une entreprise qui nous avait habituée à être à la pointe, le fait qu'elle a 250 milliards de $ en cash, et surtout le fait qu'ils ont attendu très longtemps avant de sortir leurs nouveaux modèles, on n'avait d'autres attentes. Apple à tout misé sur la finesse et franchement pour les professionnels, ce n'est pas un critère suffisamment important pour empêcher les innovations en phase avec les besoins du marché.
Je ne parle pas du prix qui n'est pas la raison de notre choix, ni de celui de beaucoup de boîtes j'imagine, mais des machines à plus de 3000 euros, c'est pas non plus raisonnable.


Bah ouais, faut redescendre sur Terre, 3/4k pour une machine même excellente, ça devient risible
Alors tant mieux si y a des gens fortunés ou des boites qui vous paient la machine
L'argument, c'est ma boite qui paie ou que c'est mon outil de travail donc je le rentabilise, mouai, si une machine à 1,5k fait grosso modo la même chose qu'une machine à 3k, je vois mal la rentabilité (et la boite qui la paie, elle va le répercuter dans les frais)
Les points discutables de cette machine:
- Le prix
- L'usb-c (Apple ne fait pas de compromis, or je pense qu'un compromis usb-c/usb 3.0 aurait été plus en adéquation avec l'usage de la plupart des utilisateurs)
- Autonomie (c'est le point le moins faible pour moi, 5/6 heures à la louche, ça me semble plutôt correct)


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°616679
Christalin​e
Ca coule de source
Posté le 02-05-2017 à 11:18:09  profilanswer
 

myzt a écrit :


Bah ouais, faut redescendre sur Terre, 3/4k pour une machine même excellente, ça devient risible
Alors tant mieux si y a des gens fortunés ou des boites qui vous paient la machine
L'argument, c'est ma boite qui paie ou que c'est mon outil de travail donc je le rentabilise, mouai, si une machine à 1,5k fait grosso modo la même chose qu'une machine à 3k, je vois mal la rentabilité (et la boite qui la paie, elle va le répercuter dans les frais)
Les points discutables de cette machine:
- Le prix
- L'usb-c (Apple ne fait pas de compromis, or je pense qu'un compromis usb-c/usb 3.0 aurait été plus en adéquation avec l'usage de la plupart des utilisateurs)
- Autonomie (c'est le point le moins faible pour moi, 5/6 heures à la louche, ça me semble plutôt correct)


Je pense qu'il aurait fallu sur le design "4 ports" actuel du MBP 2016 :
- 2 ports USB-C
- 1 port USB-A 3.1
- 1 port SDCARD
 
Certes pour moi il aurait quand même manqué niveau connectique la 4G et un port RJ45, mais c'est personnel ça, ça ne réponds pas forcément aux besoins des autres. Par contre les 2 autres ports je considère ça comme un "must have", en 2017, sur un portable, surtout dans un cadre "pro" (en perso c'est plus discutable). :D
 
Ecrire, comme petronius_tth, que le manque de connectique c'est pas factuel, c'est une bonne blague. [:etienne000:2]  
C'est comme les anciens iPhone qui, selon Apple, captaient bien le réseau, c'est juste que les utilisateurs les tenaient mal. [:etienne000:2]


Message édité par Christaline le 02-05-2017 à 11:43:47
n°616680
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-05-2017 à 11:19:22  profilanswer
 

CasablancaDR a écrit :


Les machines d'Apple ont toujours été hors de prix et ça date pas de 2016. Pour un avoir un GPU dédié sur les MacBook Pro 2015, il fallait mettre 2800 euros minimum sinon on partait sur du chipset intégré.  
 


 
Absolument. Mais on a franchi tout de même un nouveau cap. On se dirige vers les 4000€ maintenant si on prend le meilleur GPU et le proco à 2.9Ghz
C'est incroyablement cher sans qu'il y ait une véritable justification.
 
Quand le MBPr est sorti, c'était une machine incroyable avec un écran retina et un respect des couleurs disponible nulle part ailleurs, avec une autonomie impossible à atteindre sur un PC, un remarquable silence de fonctionnement  et une très bonne qualité de fabrication. La machine de 2016, à part une toolbar gadget n'apporte rien de plus par rapport à des PC haut de gamme, si ce n'est OSX. Ça ne justifie plus du tout le prix.
Avec l'incroyable réserve en cash qu'ils ont, je n'arrive pas à comprendre comment ils n'ont pas pu innover plus que cela.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1812  1813  1814  ..  2093  2094  2095  2096  2097  2098

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR