Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

ecole d'inge et Macbook pro

n°147571
cartemere
Posté le 11-12-2008 à 17:05:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

paradise974 a écrit :

tu prends l'exemple d'Acer parce qu'il t'arrange. Que dis-tu des Dell Lattitude pro garantis 3 ans J+1 de base ? On est d'accord qu'elle a de la valeur cette garantie ?


J'ai pas prétendu que Dell n'avait pas de garantie...
 
T'as vraiment mal lu mes posts précédents, où alors tu le fais exprès pour que je me répète, mais avec

Citation :

Je ne met pas Dell au même niveau que ASUS ou Acer


et

Citation :

La qualité de construction et de SAV Apple est surpassée par de nombreuses marques du monde PC (Hp Pro, Lenovo ou Dell Pro entre autres)


je pense déjà avoir amplement répondu à ta question !
 
et toujours suivant mes messages précédents, j'indique que dans ce cas les différences concernent avant tout l'approche soft radicalement différente. On préfère l'une ou l'autre, on être prêt ou pas à mettre plus pour l'autre : c'est un choix perso, mais ce choix a le mérite d'exister :jap:
 
Pour avoir toujours moins cher, pourquoi ne demande-t-on pas le remboursement de la license Vista sur les PC ? pour installer un Linux à la place, qui sera moins cher ?
Je tente un parallèle osé, mais c'est juste pour donner l'idée (ne me sortez pas une démonstration mathématique avec 5 décimales après la vigule)
=> un PC Linux est moins cher à l'achat qu'un PC XP, mais coûte plus de temps en maintenance.
à ce même titre
=> un PC XP est moins cher à l'achat qu'un Mac, mais coûte plus de temps en maintenance.
 
Je dis ça après avoir passé près d'un an exclusivement sous Linux (dev + utilisation bureautique & multimedia), 2 ans sous Mac, et une dizaine d'années sous Windows (dont Xp depuis sa sortie).
 
Est-ce que je considère que Linux c'est nul ? non.
Est-ce que je considère que XP c'est nul ? non.
Est-ce que je considère que MacOSX c'est nul ? non.
 
Les 3 sont présents sur le marché.
Chacun occupe une place, se destine à une clientèle donnée, et trouve son coeur de cible (bon la politique monopolistique de Microsoft a quelque chose à voir dans les parts de marché de Windows, mais j'en fais abstraction).
 
Il n'y a pas de supériorité du Mac sur le PC (au cas où certains se mettraient à tirer à boulets rouges sur Apple parce qu'ils ont l'impression d'être attaqués), simplement une approche différente de ce que doit être l'informatique.
 
 

paradise974 a écrit :

Je suis d'accord en partie avec FlyingStar, le portable n'est pas vital en école d'ingénieur, c'est une commodité.


Ah je suis d'accord : c'est une commodité, mais c'est tout de même bien pratique pendant les études... En tout cas dans mon école tout le monde a fini avec un portable tellement c'est pratique (mise à dispo de tous ses documents constamment, possibilité de continuer son travail où on veut, quand on veut, etc.)
 
Bref, on n'est pas ici pour discuter de l'utiliter ou non d'un PC portable : c'est comme un tel portable, une voiture, la TV, internet, etc. on peut vivre sans, mais faut être dingue pour renier les avantages que ça apporte (où alors être en école de couture).
 

paradise974 a écrit :

De plus, 90% des Acer feront amplement  ce que ton école demandera ( pour revenir sur le méchant Acer), lorsque j'étais à l'INSA pas mal d'étudiants avaient des vieux Acer, packard Bell et compagnie. Ils n'en sont pas morts.


Les boules quand même lorsque tu as une machine, que tu comptes utiliser constamment, et qu'elle tombe régulièrement en rade, avec des temps de retour SAV longs, et indéterminés.
 
Tu n'es pas dans ce cas puisque tu as pris soin de prendre une extension de garantie béton, mais la majorité des gens, voulant avoir toujours plus (de perfs) pour toujours moins cher, se retrouvent souvent avec des machines pour laquelle ils ont une "garde partagée" avec le SAV :/
Et là, ça fout les boules. Il suffit d'aller sur les topics Acer / ASUS (oui encore eux, mais c'est là qu'il y a le plus de retour de ce type).
 
Encore une fois je précise que je ne place pas Dell dans le même sac !
 

paradise974 a écrit :

Y a des ordinateurs un peu partout dans ces écoles et pour les rares présentations, y a souvent ce qu'il faut sur place.


Des camarades en ont fait les frais : entre les présentations préparées sous Office XP (chez eux) qui ne passent pas sous Office 2003 (à l'école), les codecs manquant pour passer les vidéos, les machines instalées anémiques, etc.
 
Perso je trouve que c'est prendre un risque que de se présenter à une soutenance de projet avec une simple clé USB, risque dont je me passerait bien (rien que pour le stress que ça m'économise de savoir que je SAIS à l'avance que ça fonctionnera ;) ).

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 17:05:29  profilanswer
 

n°147572
cartemere
Posté le 11-12-2008 à 17:12:53  profilanswer
 

Sirlx a écrit :

Snobisme quand tu nous tiens...
Au palmarès des grosses bétises lues ici:
 
1) Les machines de gamer sont des machines de kikitoudur en carton qui durent 1 an avant de prendre feu. D'ailleurs c'est bien connu, Alienware et Clevo font des chassis en papier maché recyclé conçus pour s'autodétruire.
 
2) Les Apple sont des machines pour gens sérieux et responsables.  
Ok, on a des processeurs asthmatiques et des cartes graphiques à la ramasse, mais c'est normal, on fait de la finance ou de la CAO, nous messieurs.
On est pas là pour s'amuser.
 
3) Plus tu rentres dans une grande école, plus tu dois avoir un laptop d'homme Gilette, The Best a Man Can Get.
Attention, impossible de faire X ou l'ENA sans un MBP. Et puis ça ne serait pas bien sérieux.
 
Mélol quoi.


tu peux mettre les sources STP (surtout pour les 2 et 3e argument), j'ai du mal à voir d'où tu tires ces conclusions... A l'heure actuelle je constate que ce sont surtout des aprioris que tu as
 
 
Perso je constate surtout que je ne vois pas du tout l'intérêt de réorienter les personnes avec un budget de 700€ qui cherchent un PC pour faire tourner MatLab vers ce topic :??: (là aussi faut m'expliquer)
cf. http://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 0643_1.htm
 

n°147573
paradise97​4
Posté le 11-12-2008 à 17:29:33  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Juste pour info, le concepte du Topic sur un forum c'est le loggueur pose sa question, et les gens qui veulent repondre le font.
Il est pas venu te chercher.
Donc soit tu reponds de maniere constructive, soit tu gardes toutes tes remarques inutiles (pour ne pas dire puerilles)
 


 
il est pas venu me chercher mais je lui ai donné mon avis comme d'autres. Mac c'est un luxe qui ne sera jamais indispensable dans son école. Après s'il cherche des arguments pour se convaincre de l'inverse, c'est là que je dis "qu'il peut toujours attendre". Quant à la qualité de mes remarques, avant de porter jugement sur mes propos, assures-toi d'être irréprochable avant tout ( ce qui n'est pas le cas). Merci de ne pas m'attaquer donc, on est pas dans la cour de collège.
 

saucissemacaroni a écrit :


 
J'ai pas le temps de repondre une nouvelle fois a ca, tout est deja ecrit dans mes precedents post (autonomie, SAV etc..)


 
un peu de second degré ne te ferait pas de mal

n°147574
paradise97​4
Posté le 11-12-2008 à 17:39:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'ai pas prétendu que Dell n'avait pas de garantie...
 
T'as vraiment mal lu mes posts précédents, où alors tu le fais exprès pour que je me répète, mais avec
 
je pense déjà avoir amplement répondu à ta question !


 
Justement c'est ce que je te reproches depuis le début, de faire une fixation sur Asus ( voire Acer) alors que d'autres comparaisons ne t'avantageant pas sont possibles ( DELL).
 

cartemere a écrit :


Les boules quand même lorsque tu as une machine, que tu comptes utiliser constamment, et qu'elle tombe régulièrement en rade, avec des temps de retour SAV longs, et indéterminés.
 
Tu n'es pas dans ce cas puisque tu as pris soin de prendre une extension de garantie béton, mais la majorité des gens, voulant avoir toujours plus (de perfs) pour toujours moins cher, se retrouvent souvent avec des machines pour laquelle ils ont une "garde partagée" avec le SAV :/
Et là, ça fout les boules. Il suffit d'aller sur les topics Acer / ASUS (oui encore eux, mais c'est là qu'il y a le plus de retour de ce type).
 
Encore une fois je précise que je ne place pas Dell dans le même sac !


 
cf mon post plus haut ( je ne parle même pas de la généralisation "tous les Acer sont de la merde" )
 

n°147575
saucissema​caroni
Posté le 11-12-2008 à 17:53:10  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
il est pas venu me chercher mais je lui ai donné mon avis comme d'autres. Mac c'est un luxe qui ne sera jamais indispensable dans son école. Après s'il cherche des arguments pour se convaincre de l'inverse, c'est là que je dis "qu'il peut toujours attendre". Quant à la qualité de mes remarques, avant de porter jugement sur mes propos, assures-toi d'être irréprochable avant tout ( ce qui n'est pas le cas). Merci de ne pas m'attaquer donc, on est pas dans la cour de collège.
 


 
C' est pas 'apres', c'est sa question de depart
 

paradise974 a écrit :


 
un peu de second degré ne te ferait pas de mal


 
lui va claquer plus de 1000 euros alors ton second degre..


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147576
cartemere
Posté le 11-12-2008 à 18:01:52  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
Justement c'est ce que je te reproches depuis le début, de faire une fixation sur Asus ( voire Acer) alors que d'autres comparaisons ne t'avantageant pas sont possibles ( DELL).
 


Il faut vraiment que je fasse du quote de quote de quote pour que tu comprennes que j'ai abordé la comparaison avec Dell / Lenovo / HP Pro, et que ces dernier s'en sortent mieux coté SAV :??:
 
ASUS a aujourd'hui une finition de machine grand public, et un SAV dont la qualité est douteuse (pour ne pas dire plus).
Acer est dans la même situation.
 
Comparer ça à un Dell Latitude ou un HP Pro, c'est totalement dément, c'est clair, je le crie depuis le début, mais ce n'est pas moi qui ai fait cette comparaison au début (ça me gave de devoir refaire des quote de quote de quote pour te ressortir le passage, en sachant pertinemment que tu l'ignoreras :o ).
 
Je suis en train de casser les arguments qu'on m'avance pour dire "Apple c'est cher c'est nul", c'est tout.
 
Ensuite que tu dises que les personnes qui font ce type de comparaison sont de vrais crétins, je partage ton avis :jap:
 

paradise974 a écrit :


 
cf mon post plus haut ( je ne parle même pas de la généralisation "tous les Acer sont de la merde" )
 


cf. mon post plus haut :jap:

n°147577
paradise97​4
Posté le 11-12-2008 à 19:18:31  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

 

C' est pas 'apres', c'est sa question de depart

 


 

quand on arrive à ce stade, vaut mieux se taire

 
saucissemacaroni a écrit :

 

lui va claquer plus de 1000 euros alors ton second degre..

 

[:delarue5]

 

Quand bien même il me prend au mot ( ce dont je doute quand on a le budget et l'envie d'un MBP), son Acer à 600 euros ne l'empêchera pas de travailler, faire ses présentations, surfer...

 

Poussons le bouchon plus loin, dans un an il peut se racheter un Acer à 600 euros et dans 2 ans un autre Acer à 600 euros, comme ça il a tout le temps un portable neuf et ça lui reviendra le même prix que son MBP [:ocube] [:ocube]

 

( ça te va les smileys où il t'en faut un peu plus pour te décoincer)


Message édité par paradise974 le 11-12-2008 à 19:18:57
n°147578
saucissema​caroni
Posté le 11-12-2008 à 19:33:05  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
quand on arrive à ce stade, vaut mieux se taire
 


 

paradise974 a écrit :


 
 [:delarue5]  
 
Quand bien même il me prend au mot ( ce dont je doute quand on a le budget et l'envie d'un MBP), son Acer à 600 euros ne l'empêchera pas de travailler, faire ses présentations, surfer...  
 
Poussons le bouchon plus loin, dans un an il peut se racheter un Acer à 600 euros et dans 2 ans un autre Acer à 600 euros, comme ça il a tout le temps un portable neuf et ça lui reviendra le même prix que son MBP [:ocube] [:ocube]  
 
( ça te va les smileys où il t'en faut un peu plus pour te décoincer)


 
 
Les smiley me vont alors je vais te répondre clairement et si tu veux on continue en MP
T'es un gros blaireau qui ferait pas la difference entre une brique et un portable alors effectivement il peut s'acheter une brique par an pendant mille an et ca lui ira
 
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147579
FlyingStar​888
Posté le 11-12-2008 à 19:52:06  profilanswer
 

Sirlx a écrit :


 
2) Les Apple sont des machines pour gens sérieux et responsables.
Ok, on a des processeurs asthmatiques et des cartes graphiques à la ramasse, mais c'est normal, on fait de la finance ou de la CAO, nous messieurs.
On est pas là pour s'amuser.
 


 
[:fuel]
C'est marrant moi c'est jutement depuis que je ne fais qu'un usage papy (internet, photo, DVD, branlette, ...) de mon portable que j'ai quasiment plus que du mac  :D  
Je devrais choisir un portable pour bosser, ca me viendrait pas une seconde a l'idee de prendre un mac (deja niveau compatibilite, ya quand plus de 90% des ordis dans le monde qui sont sous windaube, je sais que ca regle mais bon), puis alors compare un thinkpad avec ton mac en fer avec son OS pour trisomique 21  special retraité qui decouvre l'informatique, tu vas voir ce que c'est qu'un ordi pro.
 
Pourtant des macs j'en ai depuis que c'est apparu quasiment... et j'ai jamais sorti de tel conneries.
Incroyable comment posseder un mac rajoute des bouts de bite a certains...
 
 
 

cartemere a écrit :


Ah je suis d'accord : c'est une commodité, mais c'est tout de même bien pratique pendant les études... En tout cas dans mon école tout le monde a fini avec un portable tellement c'est pratique (mise à dispo de tous ses documents constamment, possibilité de continuer son travail où on veut, quand on veut, etc.)


 
Arrete ton char va, on a ete etudiant avant toi..  :lol:  
Ok alors en Amphis, prendre des notes avec ton PC a part les golmons ??? une feuille et un crayon sont suffisant. A part pour jouer GTA4 quand tu te fais chier en cours pourquoi pas.
A la BU y'a des ordis avec un grand ecran et un joli clavier...
A la maison tu as peut etre deja un ordinateur, mais c'est vrai qu'un mbp regler sur luminosite max peut remplacer avantagement ta lampe de bureau.
Dans le metro tu vas te le faire voler...
Au macdo t'auras les doigts gras...
Bref on dirait un discours d'ado qui n'a aucune idee de l'endroit ou il met les pieds ... faut pas rever, 99%  de tes etudes c'est avec une feuille et un crayon et tout ce que tu vas faire avec un ordi c'est bien souvent de la branlette pour kevin et heureusement comment ferait l'etudiant qui suit la meme voie que toi et n'a pas les moyens de se payer un ordinateur?
Apres si pour toi, travailler c'est les pauvres presentations ppt que tu fais devant la classe a la fin de l'annee.. encore une fois pk pas
 

Citation :

Les boules quand même lorsque tu as une machine, que tu comptes utiliser constamment, et qu'elle tombe régulièrement en rade, avec des temps de retour SAV longs, et indéterminés.


 
Ca peut t'arriver avec un mac t'inquietes pas  :D  
 

Citation :

Perso je trouve que c'est prendre un risque que de se présenter à une soutenance de projet avec une simple clé USB, risque dont je me passerait bien (rien que pour le stress que ça m'économise de savoir que je SAIS à l'avance que ça fonctionnera ;) ).


 
Impression de parler a un prepuber ...
 
Bref bref... :D  
Dit plutot que ton mbp est absolument indispensable pour poser a la BU ou au restoU, te branler dans ta chambre le soir et jouer aux jeux video. Soit honnete avec toi meme  :sweat:
Au pire achete le, et tu verras par toi meme l'usage que tu en feras et te rendras compte par toi meme que l'usage "travail" va passer a 0%

n°147580
Sirlx
Posté le 11-12-2008 à 20:35:03  profilanswer
 

:D

mood
Publicité
Posté le 11-12-2008 à 20:35:03  profilanswer
 

n°147581
beck69
Posté le 11-12-2008 à 21:34:01  profilanswer
 

Bonjour, tout nouveau sur le forum je m'inscris pour poser a des possibles anciens eleves des ponts (les eleves d'autres ecoles d'ingenieurs sont aussi les bienvenus ) sur la question de l'ordinateur portable.
 
Je compt(ais) en effet acheter un Macbook Pro pour mon utilisation en ecole d'ingenieur (multiples raisons : l'envie de changer, de decouvrir un nouveau systeme, le design, la politique d'innovation du groupe ... enfin beaucoup de raisons ...) mais arrive la question de la compatibilite des logiciels de modelisation et Cie avec Mac ....
 
Je fais un appel a temoignages (0.32$/min) a de possibles utilisateurs de Macbook en ecole d'inge ... particulierement aux Ponts ou je vais surement,
Cela vous a t il penalise ? Aviez vous carrement la classe ? Regrettez-vous ? Enfin ce genre de questions ....
 
Merci pour vos reponses !
 
PS : excusez mes accents, tremas et cie manquants ... clavier qwerty oblige
------------------------------------------------------------------
 
Prends toi un  pc fiable ASus, Sony pour 800 € tu seras très satisfait des modèles proposés, pas besoin de claquer autant d'argent...
J'ai des amis qui ont des pc correctes pour leur étude en développement et y a pas de souci...
 
soit tu veux travailler, soit tu veux frimer

n°147582
pOy-yOq
Posté le 11-12-2008 à 22:46:05  profilanswer
 

Nan mais t'as besoin d'un PC portable, t'en choisis un mais pas en fonction de l'utilisation que t'en feras en école. Tu vas au Ponts, je te garantis que la principale utilisation que tu en feras pour ton école sera du powerpoint et du word. Et n'importe quel PC te permettra de faire ca!  
Après si tu veux un Mac, prends en un! :)

n°147583
cartemere
Posté le 11-12-2008 à 22:56:39  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

 

[:fuel]
C'est marrant moi c'est jutement depuis que je ne fais qu'un usage papy (internet, photo, DVD, branlette, ...) de mon portable que j'ai quasiment plus que du mac  :D
Je devrais choisir un portable pour bosser, ca me viendrait pas une seconde a l'idee de prendre un mac (deja niveau compatibilite, ya quand plus de 90% des ordis dans le monde qui sont sous windaube, je sais que ca regle mais bon), puis alors compare un thinkpad avec ton mac en fer avec son OS pour trisomique 21  special retraité qui decouvre l'informatique, tu vas voir ce que c'est qu'un ordi pro.

 

Pourtant des macs j'en ai depuis que c'est apparu quasiment... et j'ai jamais sorti de tel conneries.
Incroyable comment posseder un mac rajoute des bouts de bite a certains..

 



Il disait ça de façon ironique*, hein :o

 

(je dis ça je dis rien :o)

 

* dire le contraire de ce qu'on pense... je me sens obligé de préciser après coup  :whistle:

FlyingStar888 a écrit :

 

Arrete ton char va, on a ete etudiant avant toi..  :lol:
Ok alors en Amphis, prendre des notes avec ton PC a part les golmons ??? une feuille et un crayon sont suffisant. A part pour jouer GTA4 quand tu te fais chier en cours pourquoi pas.
A la BU y'a des ordis avec un grand ecran et un joli clavier...


T'as l'air d'avoir fait des études assez théoriques toi... les TP ? les pres ? les soutenances de projet ? les préparations ? non ? jamais ?

 

Perso j'ai rarement fait des preps de TP sur papier : à 80% c'était des documents rédigés par informatique, qui étaient complétés en scéance.

 
FlyingStar888 a écrit :

A la maison tu as peut etre deja un ordinateur, mais c'est vrai qu'un mbp regler sur luminosite max peut remplacer avantagement ta lampe de bureau.


Ca me faisait chier de transporter ma tour de 6Kg à l'école tous les matins, et de salle en salle pendant la journée, sinon oui la tour, c'est la vie :o

 
FlyingStar888 a écrit :

Dans le metro tu vas te le faire voler...
Au macdo t'auras les doigts gras...
Bref on dirait un discours d'ado qui n'a aucune idee de l'endroit ou il met les pieds ... faut pas rever, 99%  de tes etudes c'est avec une feuille et un crayon et tout ce que tu vas faire avec un ordi c'est bien souvent de la branlette pour kevin et heureusement comment ferait l'etudiant qui suit la meme voie que toi et n'a pas les moyens de se payer un ordinateur?


Ah désolé mais mes études, je les connais mieux que toi, et non le crayon représentait 40% du temps global que j'ai passé à l'école... t'as du être étudiant bien longtemps avant moi, parce que depuis ça a un peu évoluer quand même (dématérialisation des supports, tout ça :o )

 
FlyingStar888 a écrit :

Apres si pour toi, travailler c'est les pauvres presentations ppt que tu fais devant la classe a la fin de l'annee.. encore une fois pk pas


euh... tu me dis 5 lignes plus haut que les études, c'est un crayon et un papier, donc pas besoin de plus pour toi, non ?

 


FlyingStar888 a écrit :

Citation :

Les boules quand même lorsque tu as une machine, que tu comptes utiliser constamment, et qu'elle tombe régulièrement en rade, avec des temps de retour SAV longs, et indéterminés.

 

Ca peut t'arriver avec un mac t'inquietes pas  :D

 
Citation :

Perso je trouve que c'est prendre un risque que de se présenter à une soutenance de projet avec une simple clé USB, risque dont je me passerait bien (rien que pour le stress que ça m'économise de savoir que je SAIS à l'avance que ça fonctionnera ;) ).

 

Impression de parler a un prepuber ...

 

Bref bref... :D
Dit plutot que ton mbp est absolument indispensable pour poser a la BU ou au restoU, te branler dans ta chambre le soir et jouer aux jeux video. Soit honnete avec toi meme  :sweat:
Au pire achete le, et tu verras par toi meme l'usage que tu en feras et te rendras compte par toi meme que l'usage "travail" va passer a 0%


J'ai jamais parlé du Mac pour tous ces points. le seul terme employé est "portable"...
Où est-ce que tu lis que je parle de Mac là desus ? Je parle qu'un portable est utile, car oui, je le pense : je suis resté jusqu'à BAC+3 sans portable, alors que la majorité de mes camarades de promo en avaient un, et j'en ai pris un pour les 2 dernières années, car effectivement j'y voyais un intérêt.

 

Et pire : cet intérêt je l'ai trouvé !
Non pas pour jouer (je m'en cogne sur portable, j'ai toujours eu une config fixe à coté, le portable n'a jamais eu comme objectif d'être une machine de jeu), mais pour bosser, préparer les présentations, gérer mes projets, gérer mes workspaces pour le développement, avoir un réseau & des machines virtuelles pour les TP Unix, etc.

 

Mac ou PC c'est pas la question : c'est portable ou pas de portable.

  

Certains posts me font vraiment peur :sweat:


Message édité par cartemere le 11-12-2008 à 23:04:53
n°147584
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-12-2008 à 23:36:42  profilanswer
 

un mac c'est no brainer 90% du temps (pour internet, les podcasts, ce genre de flemme) et une partoche windows pour les softs de taff :o

 

l'intéret du pc en cours c'est que ca va plus vite pour taper du texte, mais moins vite pour les annotations, dessins, tout ce qui rend parfois les notes plus pratique.
Je tape a peu près 30 % plus vite que j'écris, donc je prend plus de note au clavier, mais souvent je prend pas mon mac parce que 2.3 kg c'est trop lourd voila tout :o

 

donc perso j'attends de voir la chute du prix des mba :o

 

une fois pour toutes je tente le listing exclusif

 

Avantages Mac :

 

- Marche aussi avec windows et linux bien supporté
- Gestion de l'énergie sous os X
- Facilité d'Os X (dock, coverflow, space, exposé, trackpad multi touch et défilement)
- Esthétique

 

Avantages pc windows :

 

- Prix et puissance
- Plus de configurations possibles


Message édité par Magicpanda le 11-12-2008 à 23:45:50

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°147585
cartemere
Posté le 11-12-2008 à 23:55:30  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

un mac c'est no brainer 90% du temps (pour internet, les podcasts, ce genre de flemme) et une partoche windows pour les softs de taff :o
 
l'intéret du pc en cours c'est que ca va plus vite pour taper du texte, mais moins vite pour les annotations, dessins, tout ce qui rend parfois les notes plus pratique.
Je tape a peu près 30 % plus vite que j'écris, donc je prend plus de note au clavier, mais souvent je prend pas mon mac parce que 2.3 kg c'est trop lourd voila tout :o
 
donc perso j'attends de voir la chute du prix des mba :o
 
une fois pour toutes je tente le listing exclusif
 
Avantages Mac :
 
- Marche aussi avec windows et linux bien supporté
- Gestion de l'énergie sous os X
- Facilité d'Os X (dock, coverflow, space, exposé, trackpad multi touch et défilement)
- Esthétique
 
Avantages pc windows :
 
- Prix et puissance
- Plus de configurations possibles


http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif :o
 
T'as osé omettre de dire que Mac c'était pourri et ça servait à rien, ban !  :fou:  
 
 
 :whistle:

n°147586
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-12-2008 à 23:59:54  profilanswer
 

enfin les freeware sont très très souvent meilleurs/plus récents/plus réactifs sous windows :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°147587
paradise97​4
Posté le 12-12-2008 à 01:43:48  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


Les smiley me vont alors je vais te répondre clairement et si tu veux on continue en MP
T'es un gros blaireau qui ferait pas la difference entre une brique et un portable alors effectivement il peut s'acheter une brique par an pendant mille an et ca lui ir
 


 
tu as commencé à m'attaquer par défaut d'arguments donc http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

n°147588
electron-l​ibre
Posté le 12-12-2008 à 04:53:41  profilanswer
 

hi hi j'aime ce topic ...........

n°147589
beck69
Posté le 12-12-2008 à 08:46:32  profilanswer
 

Chaud les imbéciles qui se disputent pour un tas de composants électronique ....
 
Vous êtes vraiment des geeks ??

n°147590
cartemere
Posté le 12-12-2008 à 09:08:43  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

enfin les freeware sont très très souvent meilleurs/plus récents/plus réactifs sous windows :)


C'est ce que j'ai pensé au début, avant d'acheter mon MBP (j'avais en tête de l'utiliser sous Windows si MacOSX ne me convenait pas).

 

En pratique, j'en ai jamais eu besoin : FireFox, Thunderbird, OpenOffice, CyberDuck (équivalent de Filezilla), Adium (équivalent de Pidgin), The gimp !, inkscape, LiquidCD (soft de gravure), VLC, etc.

 

En fait, le portage des applis linux est facilité puisque MacOSX repose sur une base unix.
Donc au final les softs open source sont très nombreux.

 

Et c'est plus du coté des softs propriétaires que les problèmes subsistent : le portage de Ms Office n'est pas terrible de ce que j'ai entendu (pas de gestion du VBA), les applis d'entreprises ne sont généralement pas portées sous MacOSX.

 


T'as quoi comme carence en soft libre :??:


Message édité par cartemere le 12-12-2008 à 09:09:23
n°147591
cartemere
Posté le 12-12-2008 à 09:15:13  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

enfin les freeware sont très très souvent meilleurs/plus récents/plus réactifs sous windows :)


Et c'est bon, souffle un peu ;)

 

J'ai rien posté directement à ton encontre, donc je me permet : C'est pas la peine de monter sur les chapeaux de roues juste pour ça.

 

FlyingStar888 m'a traité "d'ado prébuber"*, et de "no brainer", j'aurais préféré être traité de "blaireau" :)

 

* la faute d'orthographe MSN-kikoolol like est reprise telle quelle :o


Message édité par cartemere le 12-12-2008 à 09:16:06
n°147592
The_Snake4​7
Posté le 12-12-2008 à 11:28:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est ce que j'ai pensé au début, avant d'acheter mon MBP (j'avais en tête de l'utiliser sous Windows si MacOSX ne me convenait pas).
 
En pratique, j'en ai jamais eu besoin : FireFox, Thunderbird, OpenOffice, CyberDuck (équivalent de Filezilla), Adium (équivalent de Pidgin), The gimp !, inkscape, LiquidCD (soft de gravure), VLC, etc.
 
En fait, le portage des applis linux est facilité puisque MacOSX repose sur une base unix.
Donc au final les softs open source sont très nombreux.
 
Et c'est plus du coté des softs propriétaires que les problèmes subsistent : le portage de Ms Office n'est pas terrible de ce que j'ai entendu (pas de gestion du VBA), les applis d'entreprises ne sont généralement pas portées sous MacOSX.
 
 
T'as quoi comme carence en soft libre :??:


 
Même constat pour l'utilisation que j'en fais. En revanche j'utilise FileZilla, j'ai pas accroché à CyberDuck. Dans la liste je rajouterai Azureus, Codeblocks (remarque j'utilise plus que Xcode), KVirc (équivalent mIRC), Fugu (équivalent WinSCP), Chicken VNC (client VNC simplissime),  Google Earth, iCompta, etc.
 
Bref ça ne manque pas. En revanche pour des besoins très spécifiques on trouve peu de logiciels mais globalement la qualité est au rendez-vous. Dans tous les cas il ne manque rien sur mon Leopard :D


Message édité par The_Snake47 le 12-12-2008 à 11:30:59
n°147593
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-12-2008 à 13:02:45  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est ce que j'ai pensé au début, avant d'acheter mon MBP (j'avais en tête de l'utiliser sous Windows si MacOSX ne me convenait pas).
 
En pratique, j'en ai jamais eu besoin : FireFox, Thunderbird, OpenOffice, CyberDuck (équivalent de Filezilla), Adium (équivalent de Pidgin), The gimp !, inkscape, LiquidCD (soft de gravure), VLC, etc.
 
En fait, le portage des applis linux est facilité puisque MacOSX repose sur une base unix.
Donc au final les softs open source sont très nombreux.
 
Et c'est plus du coté des softs propriétaires que les problèmes subsistent : le portage de Ms Office n'est pas terrible de ce que j'ai entendu (pas de gestion du VBA), les applis d'entreprises ne sont généralement pas portées sous MacOSX.
 
 
T'as quoi comme carence en soft libre :??:


 
foobar / irfan view / foxit
office j'en parle meme pas, c'est totalement prohibitif d'utiliser mac os si on a besoin d'excel

n°147594
cartemere
Posté le 12-12-2008 à 15:19:41  profilanswer
 

Pour Office c'est clair.
Perso je n'y touche pas (des années que j'utilise exclusivement Open Office), mais je conçois que pour les personnes ayant besoin d'office ce soir un inconvénients...
 
Quand même dommage d'en être arrivé à un point où l'on dépend entièrement d'une techno propriétaire et fermée :/

n°147595
cartemere
Posté le 12-12-2008 à 16:49:11  profilanswer
 

electron-libre a écrit :

hi hi j'aime ce topic ...........


Dommage, je me suis embêté à essayer d'expliquer les problèmes potentiels avec les machines grands publics qui accumulent les problèmes, et je viens seulement de me rendre compte que tu représente l'exemple parfait avec ton retour sur le A6T :/ (3 retours SAV, demande de remboursement, etc.)

n°147596
Sirlx
Posté le 12-12-2008 à 16:55:32  profilanswer
 

On a compris... il existe pour toi les machines "grand public" (comprendre dans ton dialecte qui fument au bout de trois reboot), et les machines pro tellement plus mieux (lenovo, hp pro, mbp) qu'elles te suivent tout le long de ta vie sans jamais montrer le moindre signe de défaillance.
 
Vive le simplisme de commercial pas fini.

n°147597
electron-l​ibre
Posté le 12-12-2008 à 17:16:05  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Dommage, je me suis embêté à essayer d'expliquer les problèmes potentiels avec les machines grands publics qui accumulent les problèmes, et je viens seulement de me rendre compte que tu représente l'exemple parfait avec ton retour sur le A6T :/ (3 retours SAV, demande de remboursement, etc.)


 
 
oui c'est bien vrai, et c'est la raison pour laquelle j'ai pris un dell pro avec une grosse garantie. mais je ne pense pas que ce qui m'est arrivé arrive à tout les pc grand public, sinon cela ferait longtemps qu'ils n'en vendraient plus un seul. j'ai seulement pas eu de chance. les séries pourries ca arrive .... maintenant je ne déconseillerai pas l'achat d'un asus au gens qui en on une utilisation multimédia. je connais pas mal de possesseur d'acer qui n'ont jamais eu de problème. acer et quand même le premier vendeur de pc et de pc portable au monde !

n°147598
pOy-yOq
Posté le 12-12-2008 à 17:20:56  profilanswer
 

Sinon la meilleure solution serait peut-être d'attendre les offres que font son école au niveau des portables. Ca peut être assez avantageux surtout au niveau des softs. :)

n°147599
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-12-2008 à 17:28:28  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Pour Office c'est clair.
Perso je n'y touche pas (des années que j'utilise exclusivement Open Office), mais je conçois que pour les personnes ayant besoin d'office ce soir un inconvénients...
 
Quand même dommage d'en être arrivé à un point où l'on dépend entièrement d'une techno propriétaire et fermée :/


et c'est pourtant la réalité dans le milieu universitaire

n°147600
cartemere
Posté le 12-12-2008 à 17:39:40  profilanswer
 

electron-libre a écrit :


oui c'est bien vrai, et c'est la raison pour laquelle j'ai pris un dell pro avec une grosse garantie. mais je ne pense pas que ce qui m'est arrivé arrive à tout les pc grand public, sinon cela ferait longtemps qu'ils n'en vendraient plus un seul. j'ai seulement pas eu de chance. les séries pourries ca arrive ....


Tous les ASUS/Acer ne sont pas pourris.
 
C'est juste que ces séries, pour réussir à tirer les prix vers le bas, ne subissent pas des test de fiabilité, et utilisent une construction plus simple.
 
Bilan, si ça fonctionne pendant 2 ans tant mieux, sinon tant pis pour l'utilisateur, qui aura tout le mal du monde à obtenir gain de cause, puisqu'il ne pourra pas compter sur le SAV pour une intervention ponctuelle et efficace.
 
Ensuite à chacun de prendre le risque ou pas :
- je ne veux pas prendre ce risque, car mon utilisation ne me permet pas de me passer de ma machine pendant 3 semaines, et je n'ai nullement l'envie de me batailler avec le SAV pour obtenir gain de cause.
- je suis prêt à conseiller ce genre de machine a des utilisateurs occasionnels, qui ne seraient pas impacté par l'absence de leur machine pendant un certain temps... mais avec le retour que j'ai eu de mes études, où le PC portable avait une importance particulière (école d'info, ça a peut être joué), je ne peux pas le conseiller aveuglément à un étudiant sans le mettre en garde contre les problèmes potentiels qui peuvent survenir.
 

electron-libre a écrit :

maintenant je ne déconseillerai pas l'achat d'un asus au gens qui en on une utilisation multimédia. je connais pas mal de possesseur d'acer qui n'ont jamais eu de problème. acer et quand même le premier vendeur de pc et de pc portable au monde !


vendre beaucoup veut dire vendre en quantité, ce qui n'a aucune corellation avec vendre de la qualité.
Acer vend beaucoup de machines parce qu'il les vend pas cher, c'est tout.
 
Acer serait au prix de HP, ils n'en vendraient pas plus... je dirais même qu'il en vendraient moins, puisque HP a très certainement une réputation institutionnelle plus flateuse auprès du grand public.

n°147601
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 12-12-2008 à 17:41:24  profilanswer
 

franchement tout ce qui est des données importantes, il faut, de toutes façons, dans tous les cas, toujours et partout, du stockage online à distance. (incendie de l'appart, crash de voiture, vol, tornade, bref, no way)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°147602
cartemere
Posté le 12-12-2008 à 17:47:28  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


et c'est pourtant la réalité dans le milieu universitaire


Idem dans le millieu financier (dans lequel je travaille).
 
Les analystes de risque opérationnel n'osent même pas chiffrer les pertes si un jour, un virus utilisant une faille se focaliserait sur Excel... :sweat:
 
1 jour sans excel, c'est la fin du monde : plus de pricing, plus de calcul de risques, plus de saisies de deals, etc.
 
L'économie du monde aux mains d'un soft géré par une entreprise privée...

n°147603
cartemere
Posté le 12-12-2008 à 17:53:16  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

franchement tout ce qui est des données importantes, il faut, de toutes façons, dans tous les cas, toujours et partout, du stockage online à distance. (incendie de l'appart, crash de voiture, vol, tornade, bref, no way)


Ca c'est évident. De toute façon en cas de retour SAV les constructeurs indiquent bien qu'ils ne peuvent en aucun cas être tenus responsables pour des pertes de données.
 
Et ils ne s'en privent pas.
 
Non, mon approche concernait plus le temps de retour SAV du matériel : quand un quidam achète un ordinateur, il a du mal à imaginer qu'il puisse un jour avoir un problème... mais il a encore plus de mal à s'imaginer qu'en cas de problème, la résolution peut s'avérer longue et périlleuse.
Tout le monde part la fleur au fusil en se disant "dans le pire des cas, je pousse une gueulante et ça passe"... sauf qu'en pratique c'est pas ça : c'est le constructeur qui décide, et pour réellement avoir gain de cause devant un constructeur récalcitrant, c'est avocat & cie :/
 
cf. les démarches administratives à l'encontre de Packard Bell pour les 8600GT par exemple (mais il y a une tonne d'exemples)

n°147604
coiler
Tout le monde il est beau.
Posté le 22-12-2008 à 15:08:50  profilanswer
 

The_Pirre a écrit :

Je compt(ais) en effet acheter un Macbook Pro pour mon utilisation en ecole d'ingenieur


 
Perso, tu n'as pas forcément besoin d'une bete de calcul, car tu auras recours à de véritable station de travail/serveur de calcul pour tout ce qui necessite de la puisance. pour ça, tu peux oublier le portable, sauf si tu à 5000€ à claquer dans un alienware avec sli/raid 0/etc...
 
Quand je suis entré en école d'ingé, j'avais un acer, je m'en suis servi à 95% pour jouer...(c'est pas très bon pour le diplome soit dit en passant  :whistle: )
 
Après, si tu prend quelques responsabilités, que tu es pris par l'associatif/représentation, que tu es amené à bcp voyager,... tu dois privilégier un portable pro, léger et avec de l'autonomie (et un minimum puissant = pas de eeepc ou autre netbook). Perso, je suis en dernière année, je suis amené à bcp me déplacer en France et à l'étranger, donc je vais troquer mon acer 15"/3.5kg/1h15 par un portable sony 13.3"/1.5kg/5h. C'est pas le même prix non plus.
 
Mais encore une fois, si tu entres en école, je te conseil d'attendre, les pc évoluent tellement vite qu'il faut les prendre quand tu en as réellement besoin, pas avant. Ou alors un pc "pour de rire" à 500/600€ pour pouvoir mater des films et faire les quelques rapport que tu as a faire.
 
Après, pc ou mac, ça c'est l'éternel débat. perso je ne suis pas mac, je préfère un dual boot windows/linux et ne pas payer le design à prix fort. (oui je sais sony c'est chère aussi, mais pour le moment c'est les seul qui propose la config puissance/autonomie/poids/taille/equipement que je souhaite... donc je suis "obligé" de me faire arnaquer)
 
enfin, si tu veux un pc pour faire bien, prend un mac, c'est vrai qu'il on plus la classe que la majorité des pc (on trouve qd même des exception hein  ;)


---------------
Sony Z21ZX : j'adore
n°147605
nemrod
Posté le 25-12-2008 à 17:46:50  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :

franchement tout ce qui est des données importantes, il faut, de toutes façons, dans tous les cas, toujours et partout, du stockage online à distance. (incendie de l'appart, crash de voiture, vol, tornade, bref, no way)


 
Pas Mobile me en tout cas  :( . J'en suis encore à chercher une solution qui soit performante sans me ruiner.

n°147606
cartemere
Posté le 27-12-2008 à 22:26:21  profilanswer
 

les feedbacks sur les écoles d'ingénieurs ont l'air d'être très différents !  :ouch:  
 
Vous avez passé vos années d'études à jouer  :??:  
Pu*** perso je pouvais plus m'en passer pour le boulot !

n°147607
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-12-2008 à 12:55:12  profilanswer
 

nemrod a écrit :


 
Pas Mobile me en tout cas  :( . J'en suis encore à chercher une solution qui soit performante sans me ruiner.


 
 
Mon labo m'offre du stockage online :D

n°147608
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 28-12-2008 à 14:36:34  profilanswer
 

Mais vous avez quoi contre les macbook ?

n°147609
dymee
Posté le 28-12-2008 à 15:01:03  profilanswer
 

+1

n°147610
electron-l​ibre
Posté le 28-12-2008 à 15:08:54  profilanswer
 

rien de spécial .... :jap:  
 
par contre les macfanboy ....... :pfff:  
 

n°147611
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 28-12-2008 à 15:12:46  profilanswer
 

Bah c'est pas être fanboy mais objectivement, je préfère mon nouveau mac à mon pc sous windows, ca ne s'explique pas. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouveau macbook pro--> gros avantages par rapport à l'anciens?sortie audio de mon macbook abimée
Baisse du prix des macbook ? (janvier)Changement disque dur MacBook Unibody
Pièces Macbook aluminiumMon 1er Macbook : conseils choix disque dur
Autonomie Macbook UnibodyQuel type de DD externe pour mon Macbook Pro??
macbook et Control Center de Brother : ne fonctionne pas !! 
Plus de sujets relatifs à : ecole d'inge et Macbook pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR