Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  sortie audio de mon macbook abimée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sortie audio de mon macbook abimée

n°147440
gnik a eki​l
Posté le 25-12-2008 à 21:24:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,
La raison de mon post est une grosse tuile qui vient de me tomber dessus aujourd'hui, par ma faute.  
La sortie audio de mon macbook était branché à mon système audio lorsque j'ai maladroitement marché sur le cable qui les reliait. De ce fait le cable s'est débranché de l'ordinateur, et la connectique s'est tordue. Depuis la sortie audio de mon macbook ne fonctionne plus que du côté gauche que ce soit en la branchant sur mon système ou sur un casque, ce qui est un grave problème pour moi puisque je l'utilise tous les jours pour faire du son !
Auriez vous une piste pour réparer ce méfait ? Pensez vous que c'est réparable, que je peux le faire moi même ? Dans l'hypothèse où mon ordinateur aurait besoin de l'intervention d'un professionel Apple, est ce que je vais devoir payer une grosse somme d'argent étant donné que mon ordinateur a un peu plus d'un an et que je l'ai acheté sans l'AppleCare ?
Merci pour vos réponses, je me sens très con, et très mal.
Yann
 
Et joyeux noël !
 
Et j'oubliais aussi : l'idée de l'utilisation d'une interface USB ou autre pour obtenir une autre sortie audio n'est envisagée qu'en dernier recours !

mood
Publicité
Posté le 25-12-2008 à 21:24:28  profilanswer
 

n°147441
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2008 à 03:09:11  answer
 

bas au pire tu rachete un nouveau macbook...
 
Sinon tu devrais directement les appeler c'est encore plus simple pour avoir exactement la bonne reponse a ta question ;)

n°147442
turlogh
Sad trader, happy camper
Posté le 26-12-2008 à 21:15:03  profilanswer
 


 [:pingouino1700] Mais bien sûr...

 

Pour l'auteur du topic : c'est probablement pas réparable facilement tout seul, à moins de s'y connaitre un petit peu et de sortir le fer à souder, ce qui ne doit pas être ton cas, sinon tu posterais pas ici. Donc oui, faut passer par le sav, et oui, ça va douiller. Par contre pour beaucoup moins cher tu dois pouvoir trouver des cartes son USB compatibles Mac.


Message édité par turlogh le 26-12-2008 à 21:15:18
n°147443
gnik a eki​l
Posté le 27-12-2008 à 00:39:01  profilanswer
 

Merci pour ta réponse turlogh !
Je vais aller dans un centre de service agréé Apple non loin de chez moi, et je vous tiendrai au courant du devis, du prix de la pièce etc etc. Ca peut toujours servir !

n°147444
gnik a eki​l
Posté le 07-01-2009 à 15:09:33  profilanswer
 

Bon j'ai pu entrer en contact avec un technicien qui m'a certifié que toute réparation était inenvisageable, la seule solution étant le changement de la carte mère qui coute environ les 2/3 du prix de l'ordinateur neuf !
Je vais donc probablement être obligé de passer par une interface usb ou firewire, ce qui est loin de me réjouir.
Je recommande aux possesseurs de macbook qui utilisent beaucoup la sortie audio (ou l'entrée d'ailleurs) de faire gaffe où ils mettent les pieds, car une fois que le mal est fait, il faut vivre avec malheureusement.
Et dernière chose, pour les brestois, en fait Mak29 a déménagé pour devenir DMX rue de Siam. La boutique Boulevard de Coataudon n'existe plus. Il m'a fallu 10 jours pour m'en rendre compte  :pt1cable:

n°147445
cartemere
Posté le 07-01-2009 à 15:20:20  profilanswer
 

et voilà, on prend l'habitude de ne pas faire attention au cable d'alim avec MagSafe qui permet de déconnecter directement la machine en cas de forte tension sur le cable, et ensuite on se laisse piéger par le cable audio :o


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  sortie audio de mon macbook abimée

 

Sujets relatifs
Baisse du prix des macbook ? (janvier)Changement disque dur MacBook Unibody
Pièces Macbook aluminiumMon 1er Macbook : conseils choix disque dur
Autonomie Macbook UnibodyQuel type de DD externe pour mon Macbook Pro??
macbook et Control Center de Brother : ne fonctionne pas !!Lecteur CD Macbook Air + Hub USB : Ca marche ?
installer windows ou linux sur un macbook sans lecteur de CD 
Plus de sujets relatifs à : sortie audio de mon macbook abimée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR