Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  ecole d'inge et Macbook pro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Précédente
Auteur Sujet :

ecole d'inge et Macbook pro

n°147532
The_Pirre
Posté le 30-07-2008 à 04:46:56  profilanswer
 

Bonjour, tout nouveau sur le forum je m'inscris pour poser a des possibles anciens eleves des ponts (les eleves d'autres ecoles d'ingenieurs sont aussi les bienvenus ) sur la question de l'ordinateur portable.
 
Je compt(ais) en effet acheter un Macbook Pro pour mon utilisation en ecole d'ingenieur (multiples raisons : l'envie de changer, de decouvrir un nouveau systeme, le design, la politique d'innovation du groupe ... enfin beaucoup de raisons ...) mais arrive la question de la compatibilite des logiciels de modelisation et Cie avec Mac ....
 
Je fais un appel a temoignages (0.32$/min) a de possibles utilisateurs de Macbook en ecole d'inge ... particulierement aux Ponts ou je vais surement,
Cela vous a t il penalise ? Aviez vous carrement la classe ? Regrettez-vous ? Enfin ce genre de questions ....
 
Merci pour vos reponses !
 
PS : excusez mes accents, tremas et cie manquants ... clavier qwerty oblige

mood
Publicité
Posté le 30-07-2008 à 04:46:56  profilanswer
 

n°147533
grotius
Posté le 30-07-2008 à 08:34:42  profilanswer
 

tu as pas trop besoin de te stresser puisque tu peux installer xp ou vista sans probleme sur ton macbook pro en dual boot ou alors le lancer en machine virtuelle depuis mac os, pareil pour linux d ailleurs. Du coup c est tres facile de separer environnement de travail et perso

n°147534
cartemere
Posté le 30-07-2008 à 12:32:56  profilanswer
 

grotius a écrit :

tu as pas trop besoin de te stresser puisque tu peux installer xp ou vista sans probleme sur ton macbook pro en dual boot ou alors le lancer en machine virtuelle depuis mac os, pareil pour linux d ailleurs. Du coup c est tres facile de separer environnement de travail et perso


+1
 
Il faut quand même savoir que pour le tarif d'un MBP, tu peux avoir de très bonnes machines chez la concurrence, du genre HP Pro 8510W ou Lenovo Thinkpad T61P... le principal critère faisant tourner vers le MBP étant à mon avis MacOSX, et les facilités de virtualisation à partir de l'OS.
 
A toi de voir donc si tu désires sauter le pas.
En tout cas perso je l'ai fait (acheté mon MBP à BAC+4 en école d'ingé en informatique) et je ne regrette absolument pas :jap:

n°147535
yulbrinner
Posté le 27-10-2008 à 21:52:07  profilanswer
 

Je suis en école d'ingénieurs et dans ma promo on est tout plein a avoir des macs, j'ai toujours pas installé windows xp ou linux, pour l'instant je me suffit de léopard, t'as pas de soucis à te faire crois moi !

n°147536
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2008 à 08:43:39  profilanswer
 

regarde quels sont les softs principalement utilisés dans ton école et puis tu sauras si il y a des blocages ;)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°147537
nyme
Posté le 28-10-2008 à 09:05:47  profilanswer
 

"la politique d'innovation du groupe"  
pas mal pas mal ...

n°147538
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-10-2008 à 09:15:50  profilanswer
 

nyme a écrit :

"la politique d'innovation du groupe"  
pas mal pas mal ...


 
"aviez vous carrément la classe" [:rofl]


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°147539
electron-l​ibre
Posté le 09-12-2008 à 19:07:07  profilanswer
 

c'est toujours le meme prob .....
à quoi bon avoir un MB si tu dois y mettre vista ....... compares une configuration MB et PC (dell latitude par exemple) à 1500€ . Il est claire que tu aura du matos bien plus puissant avec un PC, bref......

n°147540
cartemere
Posté le 10-12-2008 à 09:58:32  profilanswer
 

electron-libre a écrit :

c'est toujours le meme prob .....
à quoi bon avoir un MB si tu dois y mettre vista ....... compares une configuration MB et PC (dell latitude par exemple) à 1500€ . Il est claire que tu aura du matos bien plus puissant avec un PC, bref......


C'est toujours le même problème effectivement : se focaliser aveuglément sur une fiche technique et sur les termes GPU, CPU, Disque et RAM.
 
pour un budget de 1200€, je préfère largement plus un HP Pro qui aura un CPU standard, un GPU moyen, que le dernier Acer avec BluRay qui fait "hype" et sa fiche technique à faire rougir un PC fixe.
 
Pourquoi ?
En école, la machine est un outil, c'est pas un jouet de loisir pour kikitoudur en manque d'affirmation.
 
Donc qu'on arrête de parler de puissance brute, qui hormis des utilisations bien spécifiques (montage vidéo, compil de gros projets, etc.) n'a pas d'incidence directe sur l'utilisation de la machine...
 
Une machine, on passe des heures par jour dessus, et donc c'est chiant d'avoir :
- un système instable
- des problèmes de conception, avec retours SAV de plusieurs mois à la clé
- une dalle pourrie (à raison de 8h/ jour dessus)
- un clavier en carton
- un système de dissipation bruyant / mal conçu
- la taille et le poids d'une armoire à glace
- une autonomie insuffisante pour faire une présentation.

n°147541
electron-l​ibre
Posté le 10-12-2008 à 14:57:54  profilanswer
 

Je suis bien d'accord avec toi, c'est sûr que la course à la puissance n'est pas une fin en soit, mais si aujoud'hui tu investis 1000€ dans un pc/mac ,la plus grosse configuration sera aussi moins rapidement obsolète (je ne parle pas ici de qualité de fabrication).
 
Apres il est certain qu'une personne qui ce sert tout les jours de sa machine, ne peut pas se permettre d'acheter un acer. je pense qu'il faut faire le bon compromis entre le rapport puissance prix, et la qualité de fabrication. acer et apple en sont les deux extremums.
 
Je suis étudiant, et j'ai souvent des projets à développer. mon école nous fournit tous un pc fixe personnel pour pouvoir bosser.  Mais je peux vous dire que je suis bien content d'avoir mon ptit pc à 1300€ avec un P9500, lorsque l'on bosse sous matlab ou labview. Même avec mes programmes en C  (simulation de trajectoire de photons) j'ai pu noter de bonne différence de temps d'exécution avec le pentium D du labo. bref ...... tous ca pour dire que 1300€ dans un mac tu as un truc limite déjà obsolète, apres si tu ne fais que tu traitement de texte..... no worry !

mood
Publicité
Posté le 10-12-2008 à 14:57:54  profilanswer
 

n°147542
paradise97​4
Posté le 10-12-2008 à 17:49:07  profilanswer
 

cartemere a écrit :


C'est toujours le même problème effectivement : se focaliser aveuglément sur une fiche technique et sur les termes GPU, CPU, Disque et RAM.
 
pour un budget de 1200€, je préfère largement plus un HP Pro qui aura un CPU standard, un GPU moyen, que le dernier Acer avec BluRay qui fait "hype" et sa fiche technique à faire rougir un PC fixe.
 
Pourquoi ?
En école, la machine est un outil, c'est pas un jouet de loisir pour kikitoudur en manque d'affirmation.
 
Donc qu'on arrête de parler de puissance brute, qui hormis des utilisations bien spécifiques (montage vidéo, compil de gros projets, etc.) n'a pas d'incidence directe sur l'utilisation de la machine...
 
Une machine, on passe des heures par jour dessus, et donc c'est chiant d'avoir :
- un système instable
- des problèmes de conception, avec retours SAV de plusieurs mois à la clé
- une dalle pourrie (à raison de 8h/ jour dessus)
- un clavier en carton
- un système de dissipation bruyant / mal conçu
- la taille et le poids d'une armoire à glace
- une autonomie insuffisante pour faire une présentation.


 
je ne m'avancerais pas autant que toi  [:delarue3]  

n°147543
saucissema​caroni
Posté le 10-12-2008 à 17:53:19  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
je ne m'avancerais pas autant que toi  [:delarue3]  


 
Personnellement, je partage son avis.
Le coté jeu etc est progressivement relegué au second plan quand tu as a bosser sur des projets. (ce qui represente une bonne partie de tes annees en ecole d'ingé)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147544
cartemere
Posté le 10-12-2008 à 17:57:37  profilanswer
 

electron-libre a écrit :

Je suis bien d'accord avec toi, c'est sûr que la course à la puissance n'est pas une fin en soit, mais si aujoud'hui tu investis 1000€ dans un pc/mac ,la plus grosse configuration sera aussi moins rapidement obsolète (je ne parle pas ici de qualité de fabrication).


Pas totu à fait d'accord, puisque de mon coté une puissance brute énorme, mais mal exploitée ne donnera pas de meilleurs résultats qu'une puissance plus contenue, mais bien mieux optimisée.
 
Pour afficher un bureau avec support 3D sous Linux (via Beryl) qui offre des effets de malade, il te faut un Celeron 400Mhz + 128Mo de ram + intel810 intégré...
Pour avoir la même chose sous Vista, il te faut un 2Ghz + 1Go de Ram + une carte Dx9.0.
Bilan : On me propose un 1.5Ghz sous Linux, ou un 1.8Ghz sous Vista, je sais quelle case cocher.
 
Idem coté jeux, où GTA4 tourne mieux sur XBox360 que sur un PC de dernière génération : un comble sachant qu'un SLI de 280GTX a une puissance considérablement supérieure à celle d'une XBoX.
 
C'est donc avant tout un problème d'optimisation du code, des couches logicielles associées, et des drivers qui permettent l'interfaçage avec le matériel (ce qui  a d'ailleurs causé énormément de tort à vista pendant sa première année).
 
Donc premier point : Je me fous de la puissance, je cherche la performance.
 
 

electron-libre a écrit :

Apres il est certain qu'une personne qui ce sert tout les jours de sa machine, ne peut pas se permettre d'acheter un acer. je pense qu'il faut faire le bon compromis entre le rapport puissance prix, et la qualité de fabrication. acer et apple en sont les deux extremums.


Je mettrais pas Apple comme extrème, loin de là : Hp Pro ou Lenovo sont largement au dessus.
Apple a un peu le cul entre 2 chaises, avec des machines mieux finies que le grand public, mais qui n'atteint pas le niveau des gammes pro des constructeurs PC.
 
Bilan on entend souvent :
- Apple c'est nul parce que c'est cher quand on compare à du grand public ASUS et Acer like
- Apple c'est nul parce que c'est pas aussi bien quand on compare à un HP Pro ou un Lenovo
 
Mais bien sur sans jamais comparer la finition Apple VS ASUS ou Acer, ni comparer le tarif et les fonctionnalités Apple VS HP Pro ou Lenovo (faudrait pas non plus risquer de comprendre ces fanboys, non mais :o ).
 

electron-libre a écrit :

Je suis étudiant, et j'ai souvent des projets à développer. mon école nous fournit tous un pc fixe personnel pour pouvoir bosser.  Mais je peux vous dire que je suis bien content d'avoir mon ptit pc à 1300€ avec un P9500, lorsque l'on bosse sous matlab ou labview. Même avec mes programmes en C  (simulation de trajectoire de photons) j'ai pu noter de bonne différence de temps d'exécution avec le pentium D du labo. bref ...... tous ca pour dire que 1300€ dans un mac tu as un truc limite déjà obsolète, apres si tu ne fais que tu traitement de texte..... no worry !


Perso en école, j'avais un MBP avec une conf certes moins flateuse que certains camarades avec des G1S rutilant (rien que le bruit de la ventillation et la coque rouge annoncent la couleur), mais au final niveau utilisation leur mettait une claque, surtout pour les travaux réseaux.
 
Avec Parallels, j'avais tout un réseau local qui tournait sur ma machine, avec 2 serveurs Linux, et 2 windows clients, le tout sur un réseau virtualisé administré par mes soins, et avec toujours MacOSX en tâche de fond pour pouvoir faire des copies des commandes executées...
 
Chaque personne utilisait les 4 machines de sa rangée, plus son portable pour prendre des notes. Perso je faisais tout sur une seule machine.
 
Donc voilà pourquoi je dis que voir la puissance en TeraFlops, je m'en contrefous royalement si derrière j'ai pas les softs qui suivent et qui permettent d'adapter cette puissance à ce que je veux en faire, et tant qu'à faire de manière efficace.
 
Se passer d'antivirus, de firewall, ne pas avoir à nettoyer la BDR, les MAJ automatiques pour l'OS + les applis + les drivers + les firwares, installer des applis par drag & drop, supprimer des applis par "suppr", supporter les périphériques (imprimantes, téléphones bluetooth, etc.) de manière avancée sans avoir à installer les softs de m**** des constructeurs, etc.
 
Tout ça participe également à améliorer l'efficacité et la sérénité de l'utilisateur : moins de temps de maintenance = plus de temps de productivité.
 
Sinon je ne vois pas pourquoi tous ceux qui prétendent "la puissance c'est mieux" ne sont pas sous un Linux 64 bits depuis des années, pour tirer le meilleur parti de leur matos.
 
 
Donc second point : plus important que la performance, c'est la mise à disposition de cette performance pour ce que je veux en faire
 
Ah et sinon simple remarque : les machines apple "limite obsolètes" décottent beaucoup moins vites que les PC de prix d'achat équivalent et pourtant beaucoup plus puissants que les Macs...
 

n°147545
cartemere
Posté le 10-12-2008 à 18:01:36  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
je ne m'avancerais pas autant que toi  [:delarue3]  


Ah moi je dis ça je dis rien :o
 
C'est sur que pour faire le kikitoudur, un Mac c'est pas top.
 
Par contre contrairement à un G1S kikitoudur, le MBP lui continuera très probablement de fonctionner sans souci après 3 ans (chose pour ainsi dire impossible sur un G1S à cause des innombrables problèmes de conception).
 
Les gouts et les couleurs...

n°147546
paradise97​4
Posté le 10-12-2008 à 18:11:38  profilanswer
 

on va pas recommencer mais pour se la péter, le MBP est le candidat idéal, surement pas un Acer ou Asus :o

 

et on peut très bien bosser/faire du développement et jouer sur le même portable. Y a que ceux qui n'ont pas la capacité de jouer qui trouvent cette excuse :o :o

 

Enfin ton beau macbook, c'est clair qu'il est de conception irréprochable:
http://www.macworld.fr/actualite/p [...] use/10621/
http://www.macworld.fr/actualite/i [...] use/10461/
http://www.macworld.fr/actualite/m [...] ideo/9621/

 

je n'irai pas plus loin mais bon il faut d'abord balayer devant sa porte ... (je ne parle pas de la fiabilité inconnue à moyen terme des nouveaux modèles)

 

Ceci dit, s'il veut se faire plaisir et découvrir le monde Mac, à part vérifier si certains logiciels de son école sont incompatibles, il peut s'y jeter


Message édité par paradise974 le 10-12-2008 à 19:21:08
n°147547
Sirlx
Posté le 10-12-2008 à 18:14:43  profilanswer
 

Que c'est bourré d'idées préconçues... depuis quand une machine puissante est en carton ?
Et en effet, depuis quand le Mac n'est-il plus le symbole absolue de la geek-attitude pour briller en société ?

 

A force de vouloir défendre des machines certes bien conçues mais mollassones question perfs, ça devient n'importe quoi.
Un alienware écrabouille n'importe quel autre laptop en perf, et n'est pas moins fiable que les sacro-saints lenovo, hp pro (et je parle même pas du Mac). Ce sont des bécanes qui ont été étudiées pour être poussées aux limites... Donc question intégration des composants, solidité du chassis, refroidissement, c'est un autre monde.

 

Va falloir arrêter ces points de vue orientés, ça devient grotesque.


Message édité par Sirlx le 10-12-2008 à 18:17:20
n°147548
cartemere
Posté le 10-12-2008 à 18:28:59  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

on va pas recommencer mais pour se la péter, le MBP est le candidat idéal, surement pas un Acer ou Asus :o
 
et on peut très bien bosser/faire du développement et jouer sur le même portable. Y a que ceux qui n'ont pas la capacité de jouer qui trouvent cette excuse :o :o
on va pas recommencer mais pour se la péter, le MBP est le candidat idéal, surement pas un Acer ou Asus :o
 
et on peut très bien bosser/faire du développement et jouer sur le même portable. Y a que ceux qui n'ont pas la capacité de jouer qui trouvent cette excuse :o :o


Le Pomme + V est pris en compte qu'une seule fois sur Mac :D
 
Pour jouer, tout dépend de ce que tu recherches : si tu préfères avoir une machine 15" de 3Kg pour 3.5cm d'épaisseur qui lui permet de jouer, plutôt qu'un autre 15" de 2.5Kg et 2.5cm d'épaisseur avec 4 heures d'autonomie, c'est ton droit.
 
Sache juste que tout le monde n'a pas forcément ton point de vue (perso je préfères le secodn : j'ai déjà un PC fixe pour jouer, et j'ai besoin de mobilité :jap: )
 

paradise974 a écrit :

Enfin ton beau macbook, c'est clair qu'il est de conception irréprochable:
http://www.macworld.fr/actualite/p [...] use/10621/
http://www.macworld.fr/actualite/i [...] use/10461/
http://www.macworld.fr/actualite/m [...] ideo/9621/
 
je n'irai pas plus loin mais bon il faut d'abord balayer devant sa porte ... (je ne parle pas de la fiabilité inconnue à moyen terme des nouveaux modèles)


Aucun portable n'est parfait, même chez Lenovo et HP Pro il y a des ratés !
 
- La majorité des problèmes des MB sont reconnus et pris en charge par Apple, parfois même hors garantie (problèmes de batterie, fissure de la coque, ou encore de GPU pour les MBP avec 8600M)
- ASUS de son coté à décider d'adopter le procédé de l'autruche... même sous garantie c'est la crois et la banière pour faire passer sa machine en SAV, et il faut prier pour qu'elle revienne en bon état.
 
Entre les deux je préfère la première solution.
 

paradise974 a écrit :

Ceci dit, s'il veut se faire plaisir et découvrir le monde Mac, à part vérifier si certains logiciels de son école sont incompatibles, il peut s'y jeter

n°147549
paradise97​4
Posté le 10-12-2008 à 19:40:49  profilanswer
 

Pourquoi cette fixation sur Asus ? cette marque n'est même pas dans le top 3 des ventes mondiales de pc portables, s'en servir comme exemple à chaque fois n'est pas judicieux.  
 
On parle quand même d'un portable dont la configuration minimale est facturée à 1799 euros. Il a interêt de cibler ses besoins/envies/pulsions car dans le monde du PC à ce tarif une grande partie des gammes lui sont accessibles.  
 
P.S: A titre indicatif, les Asus sont garantis 2 ans ce que ne fait pas Apple de base(la majorité des marques d'ailleurs). SAV moyen ou pas, on est protégé à moyen terme sans surcoût. Il serait bien de pondérer ses propos et de ne pas négliger les avantages des exemples que l'on prend.  

n°147550
saucissema​caroni
Posté le 10-12-2008 à 19:42:29  profilanswer
 

Sirlx a écrit :

Que c'est bourré d'idées préconçues... depuis quand une machine puissante est en carton ?
Et en effet, depuis quand le Mac n'est-il plus le symbole absolue de la geek-attitude pour briller en société ?
 
A force de vouloir défendre des machines certes bien conçues mais mollassones question perfs, ça devient n'importe quoi.
Un alienware écrabouille n'importe quel autre laptop en perf, et n'est pas moins fiable que les sacro-saints lenovo, hp pro (et je parle même pas du Mac). Ce sont des bécanes qui ont été étudiées pour être poussées aux limites... Donc question intégration des composants, solidité du chassis, refroidissement, c'est un autre monde.
 
Va falloir arrêter ces points de vue orientés, ça devient grotesque.


 
Ta presentation n'est pas plus ou moins grotesque que les autres..
 
Ces conversations qui consistent a dire les avantages de tel portable par rapport a tel autre est tout simplement sans fin....
je prends un exemple: le alienware dont tu parles qui "ecrase tout", il ecrase certainement tout en perf, mais egalement au sens propre du terme. Et niveau autonomie il se fait ecraser par d'autres models.
 
au lieu de tourner en rond, il serait bon de prendre un peu de recule et de plutot faire le bilan de ces avantages pour chacune des solutions et ensuite de voir l'adequation de ces differentes qualités (ainsi que les "defauts" qu'elles induisent) par rapport au reel besoin qu'on a a un instant T.
 
Ensuite, un autre element important dans ce genre de choix, est la pérénité de ces memes qualités. Et dans ce domaine, la puissance brute dont tu parles est vraiment la qualité qui s'érode le plus vite dans le temps.  
Alors, je te sens venir avec la remaque "il en est de meme pour la machine moins puissante a la meme epoque" et la j'ai envie de te repondre que non.
La puissance brute ne sert que dans certains cas bien precis. Si ces cas font rarement parti de ton quotidien, ce recule de puissance sera transparent pour toi.
Dans ce sens et pour conclure, meme si je ne suis pas certains qu'un MBP soit la meilleur solution pour l'utilisation évoquée dans le premier post, un MBP sera dans tous les cas bien plus indiqué qu'un alienware ou tout autre machine dite "gamer" (pour les raisons evoquées precedement)


Message édité par saucissemacaroni le 10-12-2008 à 19:47:30

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147551
paradise97​4
Posté le 10-12-2008 à 20:05:40  profilanswer
 

Tu fais abstraction de 2 choses:  
 
1/ les très performants perdent plus vite en performance ... Quand bien même, quand tu achètes un ordi, ce n'est pas qu'en prévision de la 3e année d'utilisation, il l'utilise aussi dès l'achat et là que tu le veuilles où non il jouira d'une période où son portable sera sensiblement plus performant. (et ça ne se résume pas à 2-3 mois). Ton raisonnement n'est pas faux mais incomplet, tu ne prends que la partie qui t'avantage ( le long terme)  
 
2/ Si on lui dit de ne pas prendre un MBP( je ne dis pas que c'est le cas), c'est pas forcément pour dépenser 1800 euros dans un alienware ou équivalent.

n°147552
electron-l​ibre
Posté le 10-12-2008 à 20:13:42  profilanswer
 

Citation :

Pourquoi cette fixation sur Asus ?


 
oui pourquoi  asus???
 
pourquoi ne comparez vous pas le mac aux séries pro de dell de lenovo ou encore hp pro ?
s'il souhaite une machine pour bosser, les séries pro sont là pour ça !
 
quant à l'argument

Citation :

Se passer d'antivirus, de firewall, ne pas avoir à nettoyer la BDR, les MAJ automatiques pour l'OS + les applis + les drivers + les firwares, installer des applis par drag & drop, supprimer des applis par "suppr", supporter les périphériques (imprimantes, téléphones bluetooth, etc.) de manière avancée sans avoir à installer les softs de m**** des constructeurs, etc.


 
c'est tout à fait normal qu' un systeme aussi clôt qu'un mac garde une plus grande stabilité dans le temps qu'un windows. si tu n'installes rien, tu ne risque pas de bogguer la machine. sur mac, c'est compatible ou ça ne l'est pas. sur pc il y a toujours moyen en bricolant un peu de tout faire fonctionner.  
 
 

n°147553
saucissema​caroni
Posté le 10-12-2008 à 20:16:46  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Tu fais abstraction de 2 choses:  
 
1/ les très performants perdent plus vite en performance ... Quand bien même, quand tu achètes un ordi, ce n'est pas qu'en prévision de la 3e année d'utilisation, il l'utilise aussi dès l'achat et là que tu le veuilles où non il jouira d'une période où son portable sera sensiblement plus performant. (et ça ne se résume pas à 2-3 mois). Ton raisonnement n'est pas faux mais incomplet, tu ne prends que la partie qui t'avantage ( le long terme)
 
2/ Si on lui dit de ne pas prendre un MBP( je ne dis pas que c'est le cas), c'est pas forcément pour dépenser 1800 euros dans un alienware ou équivalent.


 
Pourquoi serait ce la partie qui m'arrange??
 
C'est uniquement dicté par le bon sens. Une école d'ingénieur se fait en 3 ans jusqu'a preuve du contraire (donc le long terme est primordial). Sans parler du fait que 1800€, c'est une somme... Donc le long terme est naturellement primordial.
 
De plus, la difference de performance sera constante dans le temps. Ce que j'ai voulu dire c'est que cet avantage dans l'absolu (machine puissante) va s'éroder assez rapidement (un an, peut etre plus ou moins..) et que de plus cet avantage en puissance ne lui sera profitable que de manière assez rare et ponctuelle. (au detriment de l'autonomie par exemple qui sera un point beaucoup plus important au quotidien)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147554
saucissema​caroni
Posté le 10-12-2008 à 20:20:19  profilanswer
 

electron-libre a écrit :

Citation :

Pourquoi cette fixation sur Asus ?


 
c'est tout à fait normal qu' un systeme aussi clôt qu'un mac garde une plus grande stabilité dans le temps qu'un windows. si tu n'installes rien, tu ne risque pas de bogguer la machine. sur mac, c'est compatible ou ça ne l'est pas. sur pc il y a toujours moyen en bricolant un peu de tout faire fonctionner.  


 
Ca c'est HS, Mac OS est assez fermé dans le sens ou le nombre des  configurations disponibles est tres limité. En revanche, si ton besoin colle a une de leur configuration, la plupart des softs PC se retrouvent sous mac.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147555
electron-l​ibre
Posté le 10-12-2008 à 20:22:22  profilanswer
 

tout le monde s entre tue , mais ou est le principal intéressé ??
 

n°147556
cartemere
Posté le 11-12-2008 à 09:30:30  profilanswer
 

electron-libre a écrit :

Citation :

Pourquoi cette fixation sur Asus ?


 
oui pourquoi  asus???
 
pourquoi ne comparez vous pas le mac aux séries pro de dell de lenovo ou encore hp pro ?
s'il souhaite une machine pour bosser, les séries pro sont là pour ça !


Ah mais moi je veux bien, seulement un W500 de chez Lenovo (qui correspond grosso modo à un MBP) est à 1800€, donc l'argument du prix avancé par tous ceux qui disent "le Mac c'est nul parce que c'est cher, moi j'ai eu un M50 à 1200€ qui est mieux qu'un MacBook Pro" n'est clairement pas de moi :/
 
 
Demain si je dois changer mon MBP pour une machine équivalente, je prends un HP 8530W pour une simple raison : je ne supporte pas les écrans brillants.
Donc je ne suis pas hostile aux PC, ni à la comparaison avec les gammes Pro (cf mes posts plus hauts) qui serait à mon sens beaucoup plus constructive :jap:
 
Cependant ça n'intéresse personne visiblement, puisque les mêmes arguments de comparaison de kevin qui se limitent à "j'ai un plus gros CPU dans mon ASUS pour moins cher" reviennent tous les 10 posts :sweat:
 

electron-libre a écrit :


quant à l'argument

Citation :

Se passer d'antivirus, de firewall, ne pas avoir à nettoyer la BDR, les MAJ automatiques pour l'OS + les applis + les drivers + les firwares, installer des applis par drag & drop, supprimer des applis par "suppr", supporter les périphériques (imprimantes, téléphones bluetooth, etc.) de manière avancée sans avoir à installer les softs de m**** des constructeurs, etc.


 
c'est tout à fait normal qu' un systeme aussi clôt qu'un mac garde une plus grande stabilité dans le temps qu'un windows.


 
 

electron-libre a écrit :


 si tu n'installes rien, tu ne risque pas de bogguer la machine.  


Euh, je teste les Beta d'Amarok sous MacOSX (qui sont également en Beta pour Windows) entre autres, et il y a une tonne de softs pour MacOSX. faut pas croire que les applis pour MacOSX, ça se limite à une calculatrice et un bloc note.
 
Et si tu relis bien mon message, tu verras que je ne parle pas d'applis tierces, mais bien du minimum dont on ne peut pas se passer pour avoir une machine fonctionnelle : Antivirus + firewall, drivers des périphériques, MAJ de l'OS, MAJ des firmwares, etc.
 

electron-libre a écrit :


sur mac, c'est compatible ou ça ne l'est pas. sur pc il y a toujours moyen en bricolant un peu de tout faire fonctionner.  


Question : t'as déjà eu un Mac ? (j'ai l'impression que non, pour avoir des a priori pareils)

n°147557
cartemere
Posté le 11-12-2008 à 09:54:24  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Pourquoi serait ce la partie qui m'arrange??
 
C'est uniquement dicté par le bon sens. Une école d'ingénieur se fait en 3 ans jusqu'a preuve du contraire (donc le long terme est primordial). Sans parler du fait que 1800€, c'est une somme... Donc le long terme est naturellement primordial.


+1
 
Faut oser dire que la fiabilité un élément arrangeant : c'est la base.
Aujourd'hui, certains ont les boules, où sont en galère, parce que leur super machine de gamer achetée il y a 24 mois ne sert plus que de presse papiers...
 

saucissemacaroni a écrit :

De plus, la difference de performance sera constante dans le temps. Ce que j'ai voulu dire c'est que cet avantage dans l'absolu (machine puissante) va s'éroder assez rapidement (un an, peut etre plus ou moins..) et que de plus cet avantage en puissance ne lui sera profitable que de manière assez rare et ponctuelle. (au detriment de l'autonomie par exemple qui sera un point beaucoup plus important au quotidien)


bon ben +1 aussi

n°147558
paradise97​4
Posté le 11-12-2008 à 13:04:38  profilanswer
 

nan mais vous êtes mariés tous les 2 ?  
 
portable de gamer ne signifie pas non-fiable. Quand bien même ce serait le cas, vu la différence de prix avec un mac, une extension de garantie réduira grandement le "malaise". ( par exemple 3 ans de garantie J+1 chez Dell)  
 
c'est incroyable les préjugés que vous avez. Si jamais on déconseille un macbook, alors forcément on va lui conseiller un portable gamer de 5kg qui tient une heure en autonomie et qui va forcément cramer dans 1 an [:dawa]
 
Renseignez-vous un peu quoi, ça devient ridicule.

n°147559
electron-l​ibre
Posté le 11-12-2008 à 13:39:58  profilanswer
 

Citation :

Ah mais moi je veux bien, seulement un W500 de chez Lenovo (qui correspond grosso modo à un MBP) est à 1800€, donc l'argument du prix avancé par tous ceux qui disent "le Mac c'est nul parce que c'est cher, moi j'ai eu un M50 à 1200€ qui est mieux qu'un MacBook Pro" n'est clairement pas de moi :/
 
 
Demain si je dois changer mon MBP pour une machine équivalente, je prends un HP 8530W pour une simple raison : je ne supporte pas les écrans brillants.
Donc je ne suis pas hostile aux PC, ni à la comparaison avec les gammes Pro (cf mes posts plus hauts) qui serait à mon sens beaucoup plus constructive :jap:


 
c'est marrant quant même de toujours ce mettre dans une position si avantageuse. j'ai moi meme regardé l'offre d'apple avant de me racheter un pc, je voulais un truc fiable.
au final j'ai pris un dell latitude E6500(serie pro)... pourquoi ? car il proposait des technogie pas encore présente chez apple  ( quid la politique d'innovation du groupe ?) et pour un prix moindre avec une excellente qualité de fabrication et un excellent sav (J+1 international). il m'a couté 1300€ il y a 5 mois, et quand je regarde aujourd'hui ce quil y a dans les mac, je rigole. à configue égale pour le mac tu donnes 400 de plus... je veux qu'il les vendes plus cher, mais la c'est du foutage de guelle. apres j'admet aussi que l'on ne cherche pas forcément le meilleur rapport puissance/prix .....mais 400€ ???!!!! on vous prends pour des vaches a lait un peu nan ?
 
je conçois parfaitement que l'on peut préférer apple pour je ne sais quelle raison. mais s'il vous plais, avancez au moins des arguments crédible, et ne vous jetez à corps perdu pour gagner une guerre de "religion ?". apple surf sur sont prestige (d'ex fabriquant pro), c'est à la mode, et tout le monde en veut un. mais pour combien de temps ???
 
 
a

n°147560
cartemere
Posté le 11-12-2008 à 14:06:12  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

nan mais vous êtes mariés tous les 2 ?


Non, les 3/4 du temps on a des avis totalement opposés...
 
Ici la situation est exceptionnelle !
 

paradise974 a écrit :

portable de gamer ne signifie pas non-fiable. Quand bien même ce serait le cas, vu la différence de prix avec un mac, une extension de garantie réduira grandement le "malaise". ( par exemple 3 ans de garantie J+1 chez Dell)


L'extension de garantie, ça n'a de valeur que lorsqu'il y a une garantie.
 
Les personnes qui ont pris l'extension Avantage chez Acer le comprennent bien : payer plus cher pour un service "premium", et ainsi avoir des réparations qui prennent 3 semaines, alors qu'en temps normal c'est 3 semaines, c'est priceless.
 
Je ne met pas Dell au même niveau que ASUS ou Acer
 

paradise974 a écrit :

c'est incroyable les préjugés que vous avez. Si jamais on déconseille un macbook, alors forcément on va lui conseiller un portable gamer de 5kg qui tient une heure en autonomie et qui va forcément cramer dans 1 an [:dawa]


Je n'ai pas de préjugés : jette un coup d'oeil sur le topic MacBook et MacBook Pro et tu verras que la majorité des interventions pour tenter de comparer les Macs aux PC sont faites par des Kevin qui justement tentent un parallèle ridicule entre un ASUS ou un Acer Gamer, et une machine Apple.
 
Pour moi, La qualité de construction et de SAV Apple est surpassée par de nombreuses marques du monde PC (Hp Pro, Lenovo ou Dell Pro entre autres), et à tarif équivalent on trouve du matériel plus performant sur PC que sous Mac, c'est indéniable, je ne le renie pas.
 
Les différences restantes étant du coté de l'OS et de la maintenance de la machine. C'est très difficile à évaluer : 400€ de plus pour être tranquille avec les virus, les attaques, les trojans, les mises à jour de l'OS, des logiciels, des firmwares, etc.
 
C'est à chacun d'évaluer si pour lui, cette différence de tarif est OUI ou NON justifiable, et justifiée.
 
 

paradise974 a écrit :

Renseignez-vous un peu quoi, ça devient ridicule.


 
cf. explication au dessus

n°147561
cartemere
Posté le 11-12-2008 à 14:08:38  profilanswer
 

electron-libre a écrit :


je conçois parfaitement que l'on peut préférer apple pour je ne sais quelle raison. mais s'il vous plais, avancez au moins des arguments crédible, et ne vous jetez à corps perdu pour gagner une guerre de "religion ?". apple surf sur sont prestige (d'ex fabriquant pro), c'est à la mode, et tout le monde en veut un. mais pour combien de temps ???
 
a


[:oh shi-]

n°147562
saucissema​caroni
Posté le 11-12-2008 à 14:37:32  profilanswer
 

J'attends vos commentaires sur mes remarques ! :)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147563
FlyingStar​888
Posté le 11-12-2008 à 15:51:17  profilanswer
 

Effectivement le mbp me parait indispensable, je vois difficilement comment tu pourrais faire sans  :(  
J'ajouterai meme qu'un Imac24 pouces dans la chambre est egalement vivement conseillé, j'espere que tu as aussi un iphone  :)  
Bref la majorité des etudiants dans ton ecole qui ont reussis, sont partis sur ce tryo gagnant  ;)  
 
Plus serieusement, meme de mecs qui sortent de MIT bossant sur des chantiers de plusieur 100 de personnes arrivent a faire sans le mbp, donc je pense qu'avec un eeepc tu devrais t'en sortir  :jap:  
 
Tout les produits apple hors gamme pro (ils restent plus grand chose et le mbp n'en fait pas partis) sont de pure accessoires de mode et absolument rien ne justifie leur achat ...
 
J'adore le concept, je rentre en ecole donc il me faut un pc portable :love:
Pour info y'a des gens qui rentrent et sortent de X sans mbp et apparement ca c'est bien passé - z'ont pas ressenti ce dilemme "mbp or not" a aucun moment vraisemblablement  :sweat:

n°147564
paradise97​4
Posté le 11-12-2008 à 16:04:39  profilanswer
 

d'ailleurs à titre d'exemple mon frère a fait l'X avec un  médion. :d

 

@cartemere: tu prends l'exemple d'Acer parce qu'il t'arrange. Que dis-tu des Dell Lattitude pro garantis 3 ans J+1 de base ? On est d'accord qu'elle a de la valeur cette garantie ?

 

Je suis d'accord en partie avec FlyingStar, le portable n'est pas vital en école d'ingénieur, c'est une commodité. De plus, 90% des Acer feront amplement  ce que ton école demandera ( pour revenir sur le méchant Acer), lorsque j'étais à l'INSA pas mal d'étudiants avaient des vieux Acer, packard Bell et compagnie. Ils n'en sont pas morts. Y a des ordinateurs un peu partout dans ces écoles et pour les rares présentations, y a souvent ce qu'il faut sur place.


Message édité par paradise974 le 11-12-2008 à 16:05:03
n°147565
electron-l​ibre
Posté le 11-12-2008 à 16:32:05  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

Effectivement le mbp me parait indispensable, je vois difficilement comment tu pourrais faire sans  :(  
J'ajouterai meme qu'un Imac24 pouces dans la chambre est egalement vivement conseillé, j'espere que tu as aussi un iphone  :)  
Bref la majorité des etudiants dans ton ecole qui ont reussis, sont partis sur ce tryo gagnant  ;)  
 
Plus serieusement, meme de mecs qui sortent de MIT bossant sur des chantiers de plusieur 100 de personnes arrivent a faire sans le mbp, donc je pense qu'avec un eeepc tu devrais t'en sortir  :jap:  
 
Tout les produits apple hors gamme pro (ils restent plus grand chose et le mbp n'en fait pas partis) sont de pure accessoires de mode et absolument rien ne justifie leur achat ...
 
J'adore le concept, je rentre en ecole donc il me faut un pc portable :love:
Pour info y'a des gens qui rentrent et sortent de X sans mbp et apparement ca c'est bien passé - z'ont pas ressenti ce dilemme "mbp or not" a aucun moment vraisemblablement  :sweat:


 
Hi Hi HI mdr , tu lis dans mes pensées !!
 
mais c'est vrai que quand tu es nouveau dans une école de geek d'ingé si tu veux te faire des copains tu as intérêt d'avoir le dernier pc a la mode !
 
malgré l'ironie de ton message je crains fort que la réalité ce passe comme ça ...

n°147566
saucissema​caroni
Posté le 11-12-2008 à 16:34:51  profilanswer
 

FlyingStar888 a écrit :

Effectivement le mbp me parait indispensable, je vois difficilement comment tu pourrais faire sans  :(  
 
....
 
"mbp or not" a aucun moment vraisemblablement  :sweat:


 

paradise974 a écrit :

d'ailleurs à titre d'exemple mon frère a fait l'X avec un  médion. :d
 
@cartemere: tu prends l'exemple d'Acer parce qu'il t'arrange. Que dis-tu des Dell Lattitude pro garantis 3 ans J+1 de base ? On est d'accord qu'elle a de la valeur cette garantie ?  
 
...
 
y a souvent ce qu'il faut sur place.


 
 
J ai du mal a voir ou vous voulez en venir tous les 2.  
Le topic traite de l'interet de passer au mac et vous vous repondez, pour l'un y a l equivalent sous PC (je suis pas pro mac mais y a un paquet de conneries dans l'argumentaire) et l'autre avance carrement que le portable c'est pas indispensable en ecole d'ingé.  
Super les gas!, ca c'est pragmatique et util !  


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147567
Sirlx
Posté le 11-12-2008 à 16:36:00  profilanswer
 

Snobisme quand tu nous tiens...
Au palmarès des grosses bétises lues ici:
 
1) Les machines de gamer sont des machines de kikitoudur en carton qui durent 1 an avant de prendre feu. D'ailleurs c'est bien connu, Alienware et Clevo font des chassis en papier maché recyclé conçus pour s'autodétruire.
 
2) Les Apple sont des machines pour gens sérieux et responsables.  
Ok, on a des processeurs asthmatiques et des cartes graphiques à la ramasse, mais c'est normal, on fait de la finance ou de la CAO, nous messieurs.
On est pas là pour s'amuser.
 
3) Plus tu rentres dans une grande école, plus tu dois avoir un laptop d'homme Gilette, The Best a Man Can Get.
Attention, impossible de faire X ou l'ENA sans un MBP. Et puis ça ne serait pas bien sérieux.
 
Mélol quoi.

n°147568
saucissema​caroni
Posté le 11-12-2008 à 16:40:14  profilanswer
 

Sirlx a écrit :

Snobisme quand tu nous tiens...
Au palmarès des grosses bétises lues ici:
 
...
 
Mélol quoi.


 
Tiens vous etes 3 maintenant.
j' attends tjrs vos commentaires (constructifs) sur mes remarques...


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147569
paradise97​4
Posté le 11-12-2008 à 16:42:36  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

 


J ai du mal a voir ou vous voulez en venir tous les 2.
Le topic traite de l'interet de passer au mac et vous vous repondez, pour l'un y a l equivalent sous PC (je suis pas pro mac mais y a un paquet de conneries dans l'argumentaire) et l'autre avance carrement que le portable c'est pas indispensable en ecole d'ingé.
Super les gas!, ca c'est pragmatique et util !

 

comme je l'ai dit, le portable est une commodité en école d'ingé, un mac c'est un luxe de surcroît. Donc je me répète, s'il veut vraiment découvrir un autre univers et design ( et se la péter aussi, comme il le sous-entend lui-même :o ), il se le prend, mais s'il compte sur nous pour lui dire qu'il a besoin d'un mac en école d'ingé, il peut toujours attendre :d

 

un acer à 600 euros fera largement l'affaire :d


Message édité par paradise974 le 11-12-2008 à 16:43:27
n°147570
saucissema​caroni
Posté le 11-12-2008 à 16:47:23  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
comme je l'ai dit, le portable est une commodité en école d'ingé, un mac c'est un luxe de surcroît. Donc je me répète, s'il veut vraiment découvrir un autre univers et design, il se le prend, mais s'il compte sur nous pour lui dire qu'il a besoin d'un mac en école d'ingé, il peut toujours attendre :d


 
Juste pour info, le concepte du Topic sur un forum c'est le loggueur pose sa question, et les gens qui veulent repondre le font.
Il est pas venu te chercher.
Donc soit tu reponds de maniere constructive, soit tu gardes toutes tes remarques inutiles (pour ne pas dire puerilles)
 
 

paradise974 a écrit :


un acer à 600 euros fera largement l'affaire :d


 
J'ai pas le temps de repondre une nouvelle fois a ca, tout est deja ecrit dans mes precedents post (autonomie, SAV etc..)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°147571
cartemere
Posté le 11-12-2008 à 17:05:29  profilanswer
 


paradise974 a écrit :

tu prends l'exemple d'Acer parce qu'il t'arrange. Que dis-tu des Dell Lattitude pro garantis 3 ans J+1 de base ? On est d'accord qu'elle a de la valeur cette garantie ?


J'ai pas prétendu que Dell n'avait pas de garantie...
 
T'as vraiment mal lu mes posts précédents, où alors tu le fais exprès pour que je me répète, mais avec

Citation :

Je ne met pas Dell au même niveau que ASUS ou Acer


et

Citation :

La qualité de construction et de SAV Apple est surpassée par de nombreuses marques du monde PC (Hp Pro, Lenovo ou Dell Pro entre autres)


je pense déjà avoir amplement répondu à ta question !
 
et toujours suivant mes messages précédents, j'indique que dans ce cas les différences concernent avant tout l'approche soft radicalement différente. On préfère l'une ou l'autre, on être prêt ou pas à mettre plus pour l'autre : c'est un choix perso, mais ce choix a le mérite d'exister :jap:
 
Pour avoir toujours moins cher, pourquoi ne demande-t-on pas le remboursement de la license Vista sur les PC ? pour installer un Linux à la place, qui sera moins cher ?
Je tente un parallèle osé, mais c'est juste pour donner l'idée (ne me sortez pas une démonstration mathématique avec 5 décimales après la vigule)
=> un PC Linux est moins cher à l'achat qu'un PC XP, mais coûte plus de temps en maintenance.
à ce même titre
=> un PC XP est moins cher à l'achat qu'un Mac, mais coûte plus de temps en maintenance.
 
Je dis ça après avoir passé près d'un an exclusivement sous Linux (dev + utilisation bureautique & multimedia), 2 ans sous Mac, et une dizaine d'années sous Windows (dont Xp depuis sa sortie).
 
Est-ce que je considère que Linux c'est nul ? non.
Est-ce que je considère que XP c'est nul ? non.
Est-ce que je considère que MacOSX c'est nul ? non.
 
Les 3 sont présents sur le marché.
Chacun occupe une place, se destine à une clientèle donnée, et trouve son coeur de cible (bon la politique monopolistique de Microsoft a quelque chose à voir dans les parts de marché de Windows, mais j'en fais abstraction).
 
Il n'y a pas de supériorité du Mac sur le PC (au cas où certains se mettraient à tirer à boulets rouges sur Apple parce qu'ils ont l'impression d'être attaqués), simplement une approche différente de ce que doit être l'informatique.
 
 

paradise974 a écrit :

Je suis d'accord en partie avec FlyingStar, le portable n'est pas vital en école d'ingénieur, c'est une commodité.


Ah je suis d'accord : c'est une commodité, mais c'est tout de même bien pratique pendant les études... En tout cas dans mon école tout le monde a fini avec un portable tellement c'est pratique (mise à dispo de tous ses documents constamment, possibilité de continuer son travail où on veut, quand on veut, etc.)
 
Bref, on n'est pas ici pour discuter de l'utiliter ou non d'un PC portable : c'est comme un tel portable, une voiture, la TV, internet, etc. on peut vivre sans, mais faut être dingue pour renier les avantages que ça apporte (où alors être en école de couture).
 

paradise974 a écrit :

De plus, 90% des Acer feront amplement  ce que ton école demandera ( pour revenir sur le méchant Acer), lorsque j'étais à l'INSA pas mal d'étudiants avaient des vieux Acer, packard Bell et compagnie. Ils n'en sont pas morts.


Les boules quand même lorsque tu as une machine, que tu comptes utiliser constamment, et qu'elle tombe régulièrement en rade, avec des temps de retour SAV longs, et indéterminés.
 
Tu n'es pas dans ce cas puisque tu as pris soin de prendre une extension de garantie béton, mais la majorité des gens, voulant avoir toujours plus (de perfs) pour toujours moins cher, se retrouvent souvent avec des machines pour laquelle ils ont une "garde partagée" avec le SAV :/
Et là, ça fout les boules. Il suffit d'aller sur les topics Acer / ASUS (oui encore eux, mais c'est là qu'il y a le plus de retour de ce type).
 
Encore une fois je précise que je ne place pas Dell dans le même sac !
 

paradise974 a écrit :

Y a des ordinateurs un peu partout dans ces écoles et pour les rares présentations, y a souvent ce qu'il faut sur place.


Des camarades en ont fait les frais : entre les présentations préparées sous Office XP (chez eux) qui ne passent pas sous Office 2003 (à l'école), les codecs manquant pour passer les vidéos, les machines instalées anémiques, etc.
 
Perso je trouve que c'est prendre un risque que de se présenter à une soutenance de projet avec une simple clé USB, risque dont je me passerait bien (rien que pour le stress que ça m'économise de savoir que je SAIS à l'avance que ça fonctionnera ;) ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Macbook

  ecole d'inge et Macbook pro

 

Sujets relatifs
nouveau macbook pro--> gros avantages par rapport à l'anciens?sortie audio de mon macbook abimée
Baisse du prix des macbook ? (janvier)Changement disque dur MacBook Unibody
Pièces Macbook aluminiumMon 1er Macbook : conseils choix disque dur
Autonomie Macbook UnibodyQuel type de DD externe pour mon Macbook Pro??
macbook et Control Center de Brother : ne fonctionne pas !! 
Plus de sujets relatifs à : ecole d'inge et Macbook pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR