Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
990 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

ecole d'inge et Macbook pro

n°147611
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 28-12-2008 à 15:12:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah c'est pas être fanboy mais objectivement, je préfère mon nouveau mac à mon pc sous windows, ca ne s'explique pas. :)

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 15:12:46  profilanswer
 

n°147612
electron-l​ibre
Posté le 28-12-2008 à 15:33:51  profilanswer
 

Citation :

ca ne s'explique pas

 
 
le fond d'écran peut être ?
 
de toutes façon la comparaison entre mac os et vista ne se fera vraiment que lorsque apple ouvrira son système à toutes les configues possible (comme microsoft). chose qui d'après moi n'arrivera jamais.

n°147613
cartemere
Posté le 28-12-2008 à 15:47:14  profilanswer
 

electron-libre a écrit :

rien de spécial .... :jap:  
 
par contre les macfanboy ....... :pfff:  
 


Quand quelqu'un dit qu'il trouve le Mac plus adapté que le PC pour son usage, tu trouves que c'est un fanboy donc :/
 
C'est pas être macFanboy que d'avoir un Mac
C'est pas non plus être macFanboy que de constater qu'il est plus pratique qu'un PC
 
Par contre c'est winFanboy que de crier à tord et à travers "Mac c'est pourri" alors qu'on a posé les mains 5 min dessus dans une fnac... :/

n°147614
cartemere
Posté le 28-12-2008 à 15:53:32  profilanswer
 

electron-libre a écrit :


de toutes façon la comparaison entre mac os et vista ne se fera vraiment que lorsque apple ouvrira son système à toutes les configues possible (comme microsoft). chose qui d'après moi n'arrivera jamais.


Oui, et on pourra comparer les voitures essences aux voitures diesel lorsque ces dernières fonctionneront à l'essence...  :pfff:  
 
 
MacOSX n'est pas compatible avec TOUS les matériel, et c'est une de ses particularités.
- pas de drivers à gérer par les constructeurs, c'est apple qui manage ça de A à Z
- plus grande stabilité de l'OS grâce à cette qualité de drivers
- maj facilités car le spectre des configurations est géré par l'OS
- moins de failles
- moins de parts de marché, qui donc épargnent l'OS d'attaques malwaires/spywares/virus en tout genre
 

n°147615
electron-l​ibre
Posté le 28-12-2008 à 16:00:34  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Quand quelqu'un dit qu'il trouve le Mac plus adapté que le PC pour son usage, tu trouves que c'est un fanboy donc :/
 
C'est pas être macFanboy que d'avoir un Mac
C'est pas non plus être macFanboy que de constater qu'il est plus pratique qu'un PC
 
Par contre c'est winFanboy que de crier à tord et à travers "Mac c'est pourri" alors qu'on a posé les mains 5 min dessus dans une fnac... :/


 
non je n'ai jamais dit cela ....!
 
je suis tout à fait d'accord avec l'idée. mais de temps en temps il est important de demander gens qui veulent un mac si c'est réellement à cause de problème avec windows ou par pure effet de mode. dans le second cas on parlera de mac fanboy.  

n°147616
electron-l​ibre
Posté le 28-12-2008 à 16:03:40  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Oui, et on pourra comparer les voitures essences aux voitures diesel lorsque ces dernières fonctionneront à l'essence...  :pfff:  
 
 
MacOSX n'est pas compatible avec TOUS les matériel, et c'est une de ses particularités.
- pas de drivers à gérer par les constructeurs, c'est apple qui manage ça de A à Z
- plus grande stabilité de l'OS grâce à cette qualité de drivers
- maj facilités car le spectre des configurations est géré par l'OS
- moins de failles
- moins de parts de marché, qui donc épargnent l'OS d'attaques malwaires/spywares/virus en tout genre
 


 
 
ouiiii mais encore une fois je suis d'accord avec toi !! mais pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être. tu n'a pas envie de mettre les mains dans le cambouis prends donc un mac, qui sera mieux pour ton usages, mais ne crache pas sur le reste !

n°147617
cartemere
Posté le 28-12-2008 à 16:19:30  profilanswer
 

electron-libre a écrit :


 
 
ouiiii mais encore une fois je suis d'accord avec toi !! mais pour moi la comparaison n'a pas lieu d'être. tu n'a pas envie de mettre les mains dans le cambouis prends donc un mac, qui sera mieux pour ton usages, mais ne crache pas sur le reste !


Je crache pas sur le reste !
Je dis juste pourquoi c'est pas comparable.
 
Perso j'utilise les deux, chacun a des avantages et des inconvénients.
Mais c'est totalement idiot de dire qu'on ne peut pas les comparer car le premier a un avantage sur le second !
 
Bientôt tu vas me dire qu'on ne peut pas comparer Windows à Linux car le second est OpenSource et qu'il n'est pas fait par Microsoft :heink:  
 

n°147618
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 28-12-2008 à 17:27:43  profilanswer
 

electron-libre a écrit :


 
non je n'ai jamais dit cela ....!
 
je suis tout à fait d'accord avec l'idée. mais de temps en temps il est important de demander gens qui veulent un mac si c'est réellement à cause de problème avec windows ou par pure effet de mode. dans le second cas on parlera de mac fanboy.  


 
J'ai toujours eu des machines tournant sous windows depuis la version 95, travaillé sous le 98, NT 4.0, le magnifique millenium, le 2000, XP et enfin Vista, j'ai toujours aimé bidouillé la partie hardware de mes machines, et j'ai été longtemps un gamer acharné crachant même sur les consoles de jeux mais force est de constaté que actuellement, vista est totalement à la ramasse.
 
Pourquoi mac ?  
Par par effet de mode, non je ne suis pas un empoté de l'informatique et je n'ai pas pris mon macbook pour le fond d'écran, simplement, maintenant, compte tenu de l'évolution du domaine informatique au cours des dernières années, je trouve normal d'avoir un OS simple, une compatibilité accrue avec mes périphériques, des MàJ automatisés et tout ce qui fait la force de ce système en clair?
 
Il est tout simplement plus facile d'accès, plus instinctif que cette usine à gaz de windows sur laquelle je travaille régulièrement malgré certains problèmes.
 
En clair, marre de mettre les mains dans la merde, quand je paie pour une machine, j'attends de cette dernière qu'elle réponde à mes demandes et doléances et non pas le contraire :jap:
 
Tu sais tout (et je ne suis pas un apple fanboys, pas d'iphone, pas d'ipod, ni autres joyeusetés).

n°147619
paradise97​4
Posté le 30-12-2008 à 14:01:52  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :


 
Pourquoi mac ?  
Par par effet de mode, non je ne suis pas un empoté de l'informatique et je n'ai pas pris mon macbook pour le fond d'écran, simplement, maintenant, compte tenu de l'évolution du domaine informatique au cours des dernières années, je trouve normal d'avoir un OS simple, une compatibilité accrue avec mes périphériques, des MàJ automatisés et tout ce qui fait la force de ce système en clair?
 


 
Pour trouver Vista compliqué, faut vraiment partir avec une remorque de préjugés dans le dos :o
 
Sans rire, perso je n'ai aucun soucis avec Vista, je le trouve très bien pensé, le design est pas mal du tout et la compatibilité avec les périphériques quasiment totale maintenant. Pour les MàJ automatiques, ce n'est pas encore le cas mais bon ce n'est pas une lourde tache non plus, y a même plus besoin de désinstaller les anciens pilotes comme il y a quelques années. Je n'ai désactivé en tout et pour tout que la surprotection de vista pour les gens qui n'y connaissent rien en informatique, tout le reste est d'origine.

n°147620
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 30-12-2008 à 14:49:16  profilanswer
 

paradise974 a écrit :


 
Pour trouver Vista compliqué, faut vraiment partir avec une remorque de préjugés dans le dos :o
 
Sans rire, perso je n'ai aucun soucis avec Vista, je le trouve très bien pensé, le design est pas mal du tout et la compatibilité avec les périphériques quasiment totale maintenant. Pour les MàJ automatiques, ce n'est pas encore le cas mais bon ce n'est pas une lourde tache non plus, y a même plus besoin de désinstaller les anciens pilotes comme il y a quelques années. Je n'ai désactivé en tout et pour tout que la surprotection de vista pour les gens qui n'y connaissent rien en informatique, tout le reste est d'origine.


 
Par rapport à l'utilisation d'un mac, tu as décrit deux ou trois manips à faire qui n'ont même pas lieu d'être sous OS X.
 
Il est infiniment plus accessible c'est tout,combiné au trackpad, c'est assez grissant la sensation de tout faire du bout des doigts.
 
Après je chie pas sur windows, je m'en suis servi pdt des années et m'en servirait encore.
Néanmoins, pour avoir aussi vista et xp sur deux autres machines, je peux te dire que apple à fait un OS vraiment au top.
 
C'est ton droit de ne pas adhérer à cette "philosophie" mais perso, ca m'a séduit et éprouve d'avantage de plaisirs sur mac.
 
Un point sur lequel je te rejoint est le manque de bidouille hardware qui va me manquer (et encore...)

mood
Publicité
Posté le 30-12-2008 à 14:49:16  profilanswer
 

n°147621
paradise97​4
Posté le 30-12-2008 à 18:33:49  profilanswer
 

j'ai pas critiqué mac OS, loin de là, mais de là à sous-entendre que vista est compliqué, c'est osé :o

n°147622
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 30-12-2008 à 18:38:23  profilanswer
 

Je n'ai pas dit qu'il était compliqué, j'ai simplement dit qu'il était moins facile d'accès que MAC OS X ce qui dans ce sens là change beaucoup de chose :o

n°147623
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2008 à 04:34:59  answer
 

Je trouve que y a un exemple qui montre bien la difference entre vista et osx, c'est prendre 2 screenshot, l'un avec le panneaux de configuration de vista, et l'autre avec le panneaux de configuration de osx. Et c'est la qu'on se rent contre que Vista est un gros bordel alors que osx est clair et intuitif.

 

image :
Vista
http://windows-server-training.com/wp-content/uploads/2008/08/tcp_ip_static_01_wm.png

 

vista classic
http://www.geekgirls.com/images/vista_control_panel.jpg

 


Mac osx
http://lowendmac.com/ed/kitchens/08kk/art/leopard-sys-prefs.jpg

 

Mac OSX avec la fonction de recherche
http://www.linux-mag.com/images/2008-01/system-prefs.png

 

Un dernier pour la route : les configuration network
VIsta network
http://www.windowsvistauserguide.com/vista2/control_panel/control_panel_network_and_internet.JPG

 

OSX
http://www.periodiklabs.com/images/leopardnetwork.png

 


A chaque exemple, vista a plus de la moitie des options de mac os, mais quand on connais le truc, on realise qu'en fait c'est juste different racourci qui menent plus ou moins vers les meme options. Ca alourdi vachement l'interface au final (avis perso).


Message édité par Profil supprimé le 31-12-2008 à 08:09:49
n°147624
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 31-12-2008 à 09:30:07  profilanswer
 

Cest entre autre de ça dont je parlais, tu peux encore y ajouter les configurations automatiques de réseau, les accès rapide, l'interface moins brouillonnes, les MàJ automatiques.
 
Un autre exemple est la configuration du client mail, sous OS X, tu rentres ton mot de passe et Mail est configuré et pret à recevoir tes mails tout de suite, c'est bête, petit détails certes, mais qui ajouté aux autres, fait toute la différence avec Windows

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
nouveau macbook pro--> gros avantages par rapport à l'anciens?sortie audio de mon macbook abimée
Baisse du prix des macbook ? (janvier)Changement disque dur MacBook Unibody
Pièces Macbook aluminiumMon 1er Macbook : conseils choix disque dur
Autonomie Macbook UnibodyQuel type de DD externe pour mon Macbook Pro??
macbook et Control Center de Brother : ne fonctionne pas !! 
Plus de sujets relatifs à : ecole d'inge et Macbook pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR