Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
828 connectés 

 


Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o


 
51.1 %
 24 votes
1.  Oui
 
 
36.2 %
 17 votes
2.  Non
 
 
12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi
 

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°525783
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 27-05-2015 à 07:42:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nikos69 a écrit :

Le disque est donc pas hs, c'est déjà bon signe.


Wè, il me reste à trouver où est cachée la bibliothèque des mots de passe, bien lister les soft installés, récupérer toutes les conneries nécessaires et roulaize.  
La clef d'installation est prête, en gros yapuka.  
 
Des suggestions sur les points/choses que je vais forcément oublier ?
 
Va falloir que j'achète enfin les 2 HDD à foutre dans mon DS211J.  
 
Cette histoire va vraiment être la base d'une réorganisation dans mon système : réaffectation du HDD interne uniquement à l'OS, aux logiciels et aux données de travail immédiat, stockage sur le HDD externe, sauvegarde des données sur le NAS, remise en place de la sauvegarde Time Capsule pour le système...
 
Tiens d'ailleurs, Time machine peut être mis en place sur les Synology?


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 27-05-2015 à 07:42:38  profilanswer
 

n°525784
nikos69
Posté le 27-05-2015 à 07:52:43  profilanswer
 

Normalement TM fonctionne avec les nas oui. Sur mon vieux qnap j'ai la fonction intégrée (mais je m'en sers plus  :o ). Pour moi, aucun fichier sur l'imac, tout est sur le nas en raid 1 et faut que je choppe un 3 ème dur pour faire un backup externe du nas de temps en temps (données sensibles uniquement). Pour le user d'osx, un coup d'ibackup et ça roule. J'ai aussi une partition avec un ubuntu, ça peut dépanner au cas ou.


Message édité par nikos69 le 27-05-2015 à 07:54:34
n°525804
Raoul Guin​ness
Posté le 27-05-2015 à 10:41:36  profilanswer
 

Tu copies ton répertoire Home pour pas te prendre la tête.
Toutes des préférences/mot de passe & Co sont dans ton répertoire bibliothèque. (Finder/Aller/ touche alt / Bibliothèque)
 
Pas de problème pour Time MAchine sur un Syno


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°525810
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-05-2015 à 11:10:45  profilanswer
 

je débarque sûrement, mais j'ai découvert à l'occasion du changement de mac qu'on peut récupérer les documents mais aussi toutes ses applis et paramètres (sauf les infos de licence qu'il faut toutes re-saisir) tout en gardant une install propre et neuve d'OSX.
 
et sinon, oui, ma sauvegarde time machine était aussi sur un syno.


---------------
we are the dollars and cents
n°525813
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 27-05-2015 à 11:19:44  profilanswer
 

Raoul Guinness a écrit :

Tu copies ton répertoire Home pour pas te prendre la tête.
Toutes des préférences/mot de passe & Co sont dans ton répertoire bibliothèque. (Finder/Aller/ touche alt / Bibliothèque)
 
Pas de problème pour Time MAchine sur un Syno


 :jap:


---------------
Gal' HFR
n°525838
Ghaleon111
Posté le 27-05-2015 à 15:18:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un imac 27 et c'est mieux de suspendre l'activité ou d'éteindre ? niveau consommation de courant, c'est vraiment très peu ?
Est-ce qu'il y a un mode hiberner comme sur linux ?
 
J'aimerais reprendre mon activité en deux secondes pour faire un peu comme sur un ipad mais si ça use trop de courant c'est pas la peine donc voila :)

n°525840
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 27-05-2015 à 15:22:01  profilanswer
 

c'est négligeable

n°525906
babysnoopy
Posté le 28-05-2015 à 00:23:22  profilanswer
 

J'ai mon iMac mi-2011 qui continue de foutrement ramer. :/
Je pense que je vais faire une réinstallation from scratch, ça me saoule car je n'ai pas spécialement le temps pour cela, je pensais être à l'abri de ce genre s'ennuie avec Apple..
 
Étape 1 : acheter un dd externe pour sauver tous mes fichiers.
Étape 2 : apprendre à faire un formatage/installation sous Mac.
 
 [:massys]


---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°525918
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-05-2015 à 06:24:22  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

J'ai mon iMac mi-2011 qui continue de foutrement ramer. :/
Je pense que je vais faire une réinstallation from scratch, ça me saoule car je n'ai pas spécialement le temps pour cela, je pensais être à l'abri de ce genre s'ennuie avec Apple..
 
Étape 1 : acheter un dd externe pour sauver tous mes fichiers.
Étape 2 : apprendre à faire un formatage/installation sous Mac.
 
 [:massys]


Le HDD externe, c'est rapide, t'as même pas besoin de sortir de chez toi. :D  
Le formatage/installation, c'est vraiment simple, il suffit de te faire une clef USB d'installation, et après ça se fait tout seul.
La clef, ça se fait en 3 minutes, hors temps de copie des fichiers.


---------------
Gal' HFR
n°525923
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 28-05-2015 à 08:36:15  profilanswer
 

Bon, Yosemite téléchargé.
 
Ce soir je clique pour faire la màj :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 08:36:15  profilanswer
 

n°525925
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-05-2015 à 08:55:01  profilanswer
 

Tu vas le regretter :o

n°525926
Bart
Posté le 28-05-2015 à 08:59:21  profilanswer
 

babysnoopy a écrit :

J'ai mon iMac mi-2011 qui continue de foutrement ramer. :/
Je pense que je vais faire une réinstallation from scratch, ça me saoule car je n'ai pas spécialement le temps pour cela, je pensais être à l'abri de ce genre s'ennuie avec Apple..
 
Étape 1 : acheter un dd externe pour sauver tous mes fichiers.
Étape 2 : apprendre à faire un formatage/installation sous Mac.
 
 [:massys]


Ca veut dire qu'actuellement, tu n'as pas de sauvegarde sur un disque externe ?
Comment on peut vivre sans backup ?

n°525927
Lothorien
Posté le 28-05-2015 à 09:08:45  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Tu vas le regretter :o


 
Ca va un peu mieux maintenant, j'arrive même à bosser avec. Une fois les problèmes de réseaux définitivement résolus (la dernière mise à jour devrait le régler), on pourra peut être même conseiller de l'installer.

n°525928
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-05-2015 à 09:10:57  profilanswer
 

Bart a écrit :


Ca veut dire qu'actuellement, tu n'as pas de sauvegarde sur un disque externe ?
Comment on peut vivre sans backup ?


Bah t'as pas toujours le temps, l'idée, le support pour le faire.  
C'est quand tu es face à la merde que tu regrettes un peu, c'est tout.  :o


---------------
Gal' HFR
n°525929
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 28-05-2015 à 09:20:36  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Tu vas le regretter :o


 
iMac 27" late 2009, 8Go de ram.  
 
Après l'install je passe au ssd :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°525930
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 28-05-2015 à 09:20:57  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Bah t'as pas toujours le temps, l'idée, le support pour le faire.  
C'est quand tu es face à la merde que tu regrettes un peu, c'est tout.  :o


 
Avec time machine c'est quand même simplissime, même moi j'ai réussi :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°525931
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-05-2015 à 09:24:38  profilanswer
 

Lothorien a écrit :

 

Ca va un peu mieux maintenant, j'arrive même à bosser avec. Une fois les problèmes de réseaux définitivement résolus (la dernière mise à jour devrait le régler), on pourra peut être même conseiller de l'installer.


oui j'ai vu ca :)
Yosemite : Apple réintroduit un ancien composant pour corriger les soucis de réseau


Message édité par clovis86 le 28-05-2015 à 09:24:47
n°525932
roller and​ scratcher
Posté le 28-05-2015 à 09:27:50  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Avec time machine c'est quand même simplissime, même moi j'ai réussi :o


Putain c'est vrai que Time Machine pour ça c'est un bonheur. Tout est réglé en 3 clics.
 
Du coup je fais une sauvegarde de mon MBP et de mon iMac tous les 3/4 mois.

n°525935
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-05-2015 à 09:32:14  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Avec time machine c'est quand même simplissime, même moi j'ai réussi :o


Wè, faut simplement penser à le mettre en place. :d
 
Ca va être la fête à la remise à plat chez moi ce week-end, mais ça va faire du bieng.


---------------
Gal' HFR
n°525936
Bart
Posté le 28-05-2015 à 09:37:42  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Bah t'as pas toujours le temps, l'idée, le support pour le faire.  
C'est quand tu es face à la merde que tu regrettes un peu, c'est tout.  :o


Foutaises ...
Un disque dur externe coute quelques dizaines d'euros et il faut 30s montre en main pour configurer Time machine et ne plus s'en occuper.
Ne pas avoir de backup sur Mac, c'est de la négligence, il n'y a aucune excuse valable.

n°525937
Amonchakai
Posté le 28-05-2015 à 09:47:53  profilanswer
 

Time Machine, j'ai pas super confiance non plus... J'ai perdu énormément de fichiers avec...
 
Genre tu fais une restauration, il fait son truc, démarre ta session, et tu retrouves avec des dossiers vides... Super...
 
Ça jamais été des trucs auxquels je tenais vraiment, mais le jour ou tu ouvres le dossier qui était sensé être plein d'images et qu'il y a rien, ça fait toujours plaisir...


Message édité par Amonchakai le 28-05-2015 à 09:49:30
n°525940
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2015 à 10:14:25  profilanswer
 

le fusion drive, c'est géré 100% soft par OSX ou un peu par le matériel ?
ça se fait de mettre un disque hybride dans un mac qui date d'avant la gestion du fusion drive ?


---------------
we are the dollars and cents
n°525941
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-05-2015 à 10:15:36  profilanswer
 

Bart a écrit :


Foutaises ...
Un disque dur externe coute quelques dizaines d'euros et il faut 30s montre en main pour configurer Time machine et ne plus s'en occuper.
Ne pas avoir de backup sur Mac, c'est de la négligence, il n'y a aucune excuse valable.


Je crois que t'es un peu trop borné pour être ouvert à une discussion normale.
Dans le même genre de raisonnement que le tien, on peut dire que toute personne ne disposant pas de 4 roues de secours dans sa voiture n'a pas d'excuse valable au cas où le besoin se présente.


---------------
Gal' HFR
n°525946
Raoul Guin​ness
Posté le 28-05-2015 à 10:42:56  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
iMac 27" late 2009, 8Go de ram.  
 
Après l'install je passe au ssd :D


 
Il faut que je le fasse aussi. J'ai le SSD et le kit depuis fin décembre mais j'ai eu la flemme de le faire. Je pense m'y mettre la semaine prochaine si je trouve un "sac" pour protéger la vitre de la poussière.
Comme un con, j'en ai jeté un la semaine dernière. :(  
 
http://i.imgur.com/blUmp5e.jpg


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°525947
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 28-05-2015 à 10:45:46  profilanswer
 

Fender a écrit :

le fusion drive, c'est géré 100% soft par OSX ou un peu par le matériel ?
ça se fait de mettre un disque hybride dans un mac qui date d'avant la gestion du fusion drive ?


Le Fusion Drive c'est logiciel, c'est géré par Core Storage, ça te permet de créer un volume avec deux disques physiques (dont le plus souvent un SSD sur lequel l'OS déplacera tous les fichiers que tu utilises le plus).
Un disque hybride ça n'a rien à voir, et il n'y a aucune corrélation entre la capacité à gérer un Fusion Drive et le fait qu'un disque hybride sera compatible ;)
 

Dafiiiiid a écrit :


Je crois que t'es un peu trop borné pour être ouvert à une discussion normale.
Dans le même genre de raisonnement que le tien, on peut dire que toute personne ne disposant pas de 4 roues de secours dans sa voiture n'a pas d'excuse valable au cas où le besoin se présente.


Sa réaction est un peu épidermique, mais je la comprends également : je ne peux m'empêcher de mépriser quelqu'un qui perd des datas suite à un crash de disque dur ou un vol de machine. Tu achètes un disque externe (entre 50 et 100 €), tu le branches et là ton Mac va te demander si tu veux l'utiliser pour la sauvegarde Time Machine. Tu cliques sur "Oui" et c'est marre.
Que ma mère ou ma grand-mère ne fassent pas de sauvegarde parce qu'elles ne comprennent rien ("J'ai sauvegardé toutes mes photos sur un CD et je les ai supprimées de mon ordinateur, comme ça il rame moins !" :o ), passe encore, mais un HFRien qui a des photos ou des documents (les films et la musique, ça se retrouve, mais les photos, c'est précieux !) uniquement sur sa machine, ça me dépasse un peu tant c'est facile de sauvegarder en 2015. Et même sans Time Machine, un copier-coller des documents et des images, et hop :)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°525948
nikos69
Posté le 28-05-2015 à 10:50:03  profilanswer
 

Time machine je l'ai utilisé un temps et aussi dégagé au bout d'un moment. Si t'as des saloperies dans ton système tu les restaure avec.
A la limite faire une install propre, cloner cette install, et s'en servir pour restaurer un système tout neuf. Pour le reste il existe pas mal de solutions de stockage/backup (incrémental ou pas), tri backup par exemple est vraiment performant. Mais par principe je ne garde plus rien sur le mac, ou alors temporairement.
Et prochaine étape pour moi aussi le ssd.

Message cité 1 fois
Message édité par nikos69 le 28-05-2015 à 10:53:06
n°525949
Bart
Posté le 28-05-2015 à 10:52:30  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Je crois que t'es un peu trop borné pour être ouvert à une discussion normale.
Dans le même genre de raisonnement que le tien, on peut dire que toute personne ne disposant pas de 4 roues de secours dans sa voiture n'a pas d'excuse valable au cas où le besoin se présente.


Ca n'a rien à voir.
Faire de l'informatique sans sauvegarde (locale ou cloud), c'est comme rouler sans assurance.
Pour moi, c'est la base.
A moins de ne pas tenir à ce que l'on a sur sa machine.
Sur un Mac, c'est d'une simplicité désarmante, ça ne coûte rien.
Ce n'est pas comme s'il fallait acheter un logiciel et 300€ de matériel.
Après, quand on ne sauvegarde pas, on ne se plaint pas s'il y a un souci ...
 
Mais ça me parait tellement inconcevable de perdre ce que j'ai sur ma machine (photos, documents ...)

n°525951
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 28-05-2015 à 10:55:13  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Time machine je l'ai utilisé un temps et aussi dégagé au bout d'un moment. Si t'as des saloperies dans ton système tu les restaure avec.
A la limite faire une install propre, cloner cette install, et s'en servir pour restaurer un système tout neuf. Pour le reste il existe pas mal de solutions de stockage/backup. Mais par principe je ne garde plus rien sur le mac, ou alors temporairement.


Moi j'ai un Time Machine à côté de l'iMac pour le confort de la sauvegarde incrémentielle des documents. Mais jamais je ne restaure le système : si ça crashe ou si je dois réinstaller, c'est clean install + import des documents.
J'ai aussi un clone chiffré au boulot (bootable !), comme ça je suis paré à toute éventualité ! :bounce:


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°525954
nikos69
Posté le 28-05-2015 à 11:03:44  profilanswer
 

Oui chose importante aussi ne pas laisser traîner les backups près de la source. Si un crame , tout crame, pareil pour un vol.

n°525957
lepitou
Posté le 28-05-2015 à 11:07:41  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Oui chose importante aussi ne pas laisser traîner les backups près de la source. Si un crame , tout crame, pareil pour un vol.


Le cloud est pratique pour ça.

n°525960
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-05-2015 à 11:11:30  profilanswer
 

Leica a écrit :


Le Fusion Drive c'est logiciel, c'est géré par Core Storage, ça te permet de créer un volume avec deux disques physiques (dont le plus souvent un SSD sur lequel l'OS déplacera tous les fichiers que tu utilises le plus).
Un disque hybride ça n'a rien à voir, et il n'y a aucune corrélation entre la capacité à gérer un Fusion Drive et le fait qu'un disque hybride sera compatible ;)
 
 
Sa réaction est un peu épidermique, mais je la comprends également : je ne peux m'empêcher de mépriser quelqu'un qui perd des datas suite à un crash de disque dur ou un vol de machine. Tu achètes un disque externe (entre 50 et 100 €), tu le branches et là ton Mac va te demander si tu veux l'utiliser pour la sauvegarde Time Machine. Tu cliques sur "Oui" et c'est marre.
Que ma mère ou ma grand-mère ne fassent pas de sauvegarde parce qu'elles ne comprennent rien ("J'ai sauvegardé toutes mes photos sur un CD et je les ai supprimées de mon ordinateur, comme ça il rame moins !" :o ), passe encore, mais un HFRien qui a des photos ou des documents (les films et la musique, ça se retrouve, mais les photos, c'est précieux !) uniquement sur sa machine, ça me dépasse un peu tant c'est facile de sauvegarder en 2015. Et même sans Time Machine, un copier-coller des documents et des images, et hop :)


 

Bart a écrit :


Ca n'a rien à voir.
Faire de l'informatique sans sauvegarde (locale ou cloud), c'est comme rouler sans assurance.
Pour moi, c'est la base.
A moins de ne pas tenir à ce que l'on a sur sa machine.
Sur un Mac, c'est d'une simplicité désarmante, ça ne coûte rien.
Ce n'est pas comme s'il fallait acheter un logiciel et 300€ de matériel.
Après, quand on ne sauvegarde pas, on ne se plaint pas s'il y a un souci ...
 
Mais ça me parait tellement inconcevable de perdre ce que j'ai sur ma machine (photos, documents ...)


Je crois que vous n'avez pas compris le truc: j'ai un HDD pour la sauvegarde.
Faute de vraiment avoir le temps d'y penser, ça fait un petit moment que je n'ai pas effectué mes copies de sauvegarde dessus, parce que sur ce disque là, je ne veux pas Time Machine.
Alors ce qui aurait été perdu, ce n'est que le système et des travaux récents (pas de bol en effet, les derniers en date sont les plus importants mais les images sont sur le HDD de sauvegarde), ça m'aurait surtout coûté du temps de tout recommencer.
La Time Capsule était dédiée à un autre usage du fait de son espace trop restreint au final.
Pour la remise en place du système automatique de back up, c'est simplement que je n'ai pas pris/eu le temps de m'en occuper, n'ayant pas de souci jusque là, ça ne m'alarmait pas plus que ça.
 
La réaction de mépris que vous pouvez avoir tous deux, c'est du grand n'importe quoi qui part d'une paranoïa excessive de tout perdre.
Depuis 2008 que j'ai l'iMac, c'est la première fois que je rencontre un souci comme ça, autant dire que c'est vraiment une éventualité qui se mesure en unité plus que réduite.
Et vos super back up, vous en faites des double, triple back up?
Non, parce qu'on ne sait jamais, des fois qu'une surtension ne grille vos disques, qu'un cambrioleur ne se barre avec, que votre maison ne brûle, qu"une météorite ne se crashe sur votre maison... On peut imaginer des milliers de raisons qui feront tomber votre argumentaire de sauvegarde, il suffit d'une chose, une seule pour que tout soit perdu, malgré les sauvegardes.
Alors oui, une copie à jour, c'est simple à mettre en place, mais ça peut se révéler complètement inutile pour diverses raisons: soit que tu n'en as jamais l'utilité, soit qu'elle grille quand tu en as besoin.
Bref, stop dire de la merde avec des trucs entendus à chaque fois que le cas se présente, tout ce qui est demandé c'est du conseil sur la récupération/réinstallation.


---------------
Gal' HFR
n°525961
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-05-2015 à 11:12:09  profilanswer
 

lepitou a écrit :


Le cloud est pratique pour ça.


Et la météorite sur les servers du cloud, hein? :o


---------------
Gal' HFR
n°525962
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 28-05-2015 à 11:14:48  profilanswer
 

Ca reste un bon conseil de base, quand même, de foutre un DD externe qui sert de time machine.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°525963
nikos69
Posté le 28-05-2015 à 11:15:18  profilanswer
 

lepitou a écrit :


Le cloud est pratique pour ça.

 

Sur le principe oui, mais avec un upload qui plafonne à 100 ko/s  :o

n°525964
Bart
Posté le 28-05-2015 à 11:17:25  profilanswer
 

Pour ma part j'ai un backup sur ma Time capsule en réseau (donc je ne m'en occupe pas), et en plus mes photos/documents sur le cloud.
La probabilité de tout perdre est vraiment réduite.
Effectivement, c'est comme une assurance, ça ne me servira peut être jamais, mais si il arrive un truc, je ne serai pas dégoutté d'avoir tout perdu et je pourrai tout retrouver, tout seul comme un grand..
Pour l'OS, pas besoin de backup, sur un Mac tu redémarres sur internet et ça télécharge tout, idem pour les applis.
La semaine dernière ma fille a fait une connerie avec son MBA, disque complètement corrompu, j'ai tout restauré en 5mn pour moi et 2h de time machine.
Ca n'arrive jamais, sauf quand ça arrive ...
Comme les accidents de voitures.

n°525965
Bart
Posté le 28-05-2015 à 11:18:42  profilanswer
 

nikos69 a écrit :


 
Sur le principe oui, mais avec un upload qui plafonne à 100 ko/s  :o  


C'est long pour la mise en route initiale, après, ça le fait en incrémental, c'est un peu plus transparent.
Mais c'est clair que les usages cloud mettent le doigt sur les limitations de l'ADSL.

n°525967
nikos69
Posté le 28-05-2015 à 11:24:47  profilanswer
 

Oui faudrait que je me penche dessus, je dois avoir un peu d'espace sur onedrive, au moins les photos, une 2eme sauvegarde externe c'est pas du luxe.. Y'a moyen de faire de l'incremental sur le Cloud ?

n°525968
Bart
Posté le 28-05-2015 à 11:27:29  profilanswer
 

nikos69 a écrit :

Oui faudrait que je me penche dessus, je dois avoir un peu d'espace sur onedrive, au moins les photos, une 2eme sauvegarde externe c'est pas du luxe.. Y'a moyen de faire de l'incremental sur le Cloud ?


Sur le coud, tu synchronises un dossier local avec un dossier cloud (schématiquement).
Le jour de la mise en place, tu dois tout uploader, mais ensuite, seules les modifications apportées à ton dossier (ajouts/suppressions) ont besoin d'être renvoyées.
C'est au final assez léger pour des documents, des photos (à moins de manipuler des Giga pas jour).

n°525970
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-05-2015 à 11:37:10  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Ca reste un bon conseil de base, quand même, de foutre un DD externe qui sert de time machine.


Je dis pas le contraire, simplement que faute d'avoir pris le temps de le faire, c'est pas en place. :d
 

nikos69 a écrit :


 
Sur le principe oui, mais avec un upload qui plafonne à 100 ko/s  :o  


Welcome to la paysannie frère. :lol:
 

Bart a écrit :

Pour ma part j'ai un backup sur ma Time capsule en réseau (donc je ne m'en occupe pas), et en plus mes photos/documents sur le cloud.
La probabilité de tout perdre est vraiment réduite.
Effectivement, c'est comme une assurance, ça ne me servira peut être jamais, mais si il arrive un truc, je ne serai pas dégoutté d'avoir tout perdu et je pourrai tout retrouver, tout seul comme un grand..
Pour l'OS, pas besoin de backup, sur un Mac tu redémarres sur internet et ça télécharge tout, idem pour les applis.
La semaine dernière ma fille a fait une connerie avec son MBA, disque complètement corrompu, j'ai tout restauré en 5mn pour moi et 2h de time machine.
Ca n'arrive jamais, sauf quand ça arrive ...
Comme les accidents de voitures.


J'espère que tu l'as bien rossée ta gamine. :o
C'est une assurance, je suis d'accord, je ne nie pas le fait que c'est mieux quand on l'a, mais de là à tenir des discours hautains face à ceux qui ne l'ont pas fait/ne sont pas à jour pour diverses raisons, c'est n'importe quoi.


---------------
Gal' HFR
n°525972
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-05-2015 à 11:38:32  profilanswer
 

Bart a écrit :


Sur le coud, tu synchronises un dossier local avec un dossier cloud (schématiquement).
Le jour de la mise en place, tu dois tout uploader, mais ensuite, seules les modifications apportées à ton dossier (ajouts/suppressions) ont besoin d'être renvoyées.
C'est au final assez léger pour des documents, des photos (à moins de manipuler des Giga pas jour).


Le problème du cloud quand tu fais de la photo ou du graphisme, c'est que tu as rapidement besoin d'un espace énorme et que c'est pas donné.


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro - MacOS Big Sur out !
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR