Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
869 connectés 

 


Alors ce Yosemite ? Codé avec les pieds ou pas ? :o


 
51.1 %
 24 votes
1.  Oui
 
 
36.2 %
 17 votes
2.  Non
 
 
12.8 %
 6 votes
3.  Obiwan Kenobi
 

Total : 57 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  108  109  110  111  112  113
Auteur Sujet :

[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs

n°525972
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-05-2015 à 11:38:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bart a écrit :


Sur le coud, tu synchronises un dossier local avec un dossier cloud (schématiquement).
Le jour de la mise en place, tu dois tout uploader, mais ensuite, seules les modifications apportées à ton dossier (ajouts/suppressions) ont besoin d'être renvoyées.
C'est au final assez léger pour des documents, des photos (à moins de manipuler des Giga pas jour).


Le problème du cloud quand tu fais de la photo ou du graphisme, c'est que tu as rapidement besoin d'un espace énorme et que c'est pas donné.


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 11:38:32  profilanswer
 

n°525975
nikos69
Posté le 28-05-2015 à 11:46:33  profilanswer
 

Non mais ouai le Cloud pour tes photos c'est niet. J'ai 15 Go de dispo sur onedrive, je pourrais déjà balancer le dossier photos, le plus important dirons nous comme pour beaucoup. Mais un backup externe incrémental + un autre backup de base genre une fois par mois, stocké ailleurs dans la baraque, ou plus loin si tu peux. Tu planques un ptit coffre enterré au fond du jardin  :D  Sinon pour la paysannerie ça a quand même évolué depuis le début, je dl à 1,8 mo/s. Un jour peut être le dégroupage. [:tenjo tenge:1]


Message édité par nikos69 le 28-05-2015 à 11:56:26
n°525977
lepitou
Posté le 28-05-2015 à 12:00:30  profilanswer
 

Flickr, 1To gratuit: tu mets tout en privé (amis, famille ou juste toi) et voilà, ça marche bien pour les photos et les vidéos. Comme dit, suivant la quantité de données, c'est l'upload initial qui prends du temps. Pour la synchro automatique, il y a l'outil Flickr Uploader pour Mac.
 
Pour les documents c'est différent effectivement. Hubic et ses 25Go gratuits est une bonne alternative, de quoi stocker pas mal de fichiers word/excel.

n°525979
myzt
Posté le 28-05-2015 à 12:07:43  profilanswer
 

Bart a écrit :

Pour ma part j'ai un backup sur ma Time capsule en réseau (donc je ne m'en occupe pas), et en plus mes photos/documents sur le cloud.
La probabilité de tout perdre est vraiment réduite.
Effectivement, c'est comme une assurance, ça ne me servira peut être jamais, mais si il arrive un truc, je ne serai pas dégoutté d'avoir tout perdu et je pourrai tout retrouver, tout seul comme un grand..
Pour l'OS, pas besoin de backup, sur un Mac tu redémarres sur internet et ça télécharge tout, idem pour les applis.
La semaine dernière ma fille a fait une connerie avec son MBA, disque complètement corrompu, j'ai tout restauré en 5mn pour moi et 2h de time machine.
Ca n'arrive jamais, sauf quand ça arrive ...
Comme les accidents de voitures.


Tu fais comment quand tu peux plus démarrer?
Moi j'ai eu un plantage similaire (à cause d'un soft windows)
Dans ce cas là, c'est une ré-installation + TM?
Donc clone + TM si on souhaite aller plus vite?
J'avais rien sauvegardé, deg mais bon j'avais tout stocké sur ma partition windows, heureusement

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 28-05-2015 à 12:08:32

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°525980
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 28-05-2015 à 12:09:12  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

[...]
Et vos super back up, vous en faites des double, triple back up?
Non, parce qu'on ne sait jamais, des fois qu'une surtension ne grille vos disques, qu'un cambrioleur ne se barre avec, que votre maison ne brûle, qu"une météorite ne se crashe sur votre maison... On peut imaginer des milliers de raisons qui feront tomber votre argumentaire de sauvegarde, il suffit d'une chose, une seule pour que tout soit perdu, malgré les sauvegardes.[...]


Comme dit plus haut, j'ai un Time Machine à côté de l'ordi et un clone au boulot. En cas de vol ou incendie ou surtension à la maison, j'ai toujours le clone au boulot ;)
 

Dafiiiiid a écrit :


Le problème du cloud quand tu fais de la photo ou du graphisme, c'est que tu as rapidement besoin d'un espace énorme et que c'est pas donné.


https://www.backblaze.com/
5$ par mois, espace de stockage illimité ;)


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°525981
myzt
Posté le 28-05-2015 à 12:11:19  profilanswer
 

Rapide?  :o  
Intéressant mais us, NSA toussa  [:transparency]
Hubic est français  [:apo_isis]

Message cité 2 fois
Message édité par myzt le 28-05-2015 à 12:11:55

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°525984
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 28-05-2015 à 12:14:45  profilanswer
 

myzt a écrit :

Rapide?  :o  
Intéressant mais us, NSA toussa  [:transparency]


À mon avis la première sauvegarde doit être longue :D Surtout que moi j'ai une connexion de maÿrde !
Pour le côté US/NSA, le logiciel propose une option pour chiffrer tes données avant de les envoyer. :)
Perso je n'utilise pas cette solution (j'ai un peu du mal avec le principe du Cloud, je préfère rester indépendant pour mes données), mais si j'utilisais une solution de Cloud, ça serait celle-ci aujourd'hui.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°525985
nikos69
Posté le 28-05-2015 à 12:16:09  profilanswer
 

De toute façon à partir du moment où tu vas stocker dans le cloud, faut oublier le concept de "vie privé". Sur le principe évidemment c'est adhérent, mais dans les faits est-ce vraiment grave, à moins d'avoir des données ultra sensibles, auquel cas de toute façon tu les stockeras pas la-bas.

n°525989
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2015 à 12:47:52  profilanswer
 

Leica a écrit :


Le Fusion Drive c'est logiciel, c'est géré par Core Storage, ça te permet de créer un volume avec deux disques physiques (dont le plus souvent un SSD sur lequel l'OS déplacera tous les fichiers que tu utilises le plus).
Un disque hybride ça n'a rien à voir, et il n'y a aucune corrélation entre la capacité à gérer un Fusion Drive et le fait qu'un disque hybride sera compatible ;)
 


ah merde, je croyais que le fusion drive, c'était un bête hybride rebrandé à la apple :D
je repose ma question comme il faut alors : est-ce qu'il y a une solution aftermarket pour faire du fusion drive sur un vieux mac ?


---------------
we are the dollars and cents
n°525990
Bart
Posté le 28-05-2015 à 12:49:00  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :


Le problème du cloud quand tu fais de la photo ou du graphisme, c'est que tu as rapidement besoin d'un espace énorme et que c'est pas donné.


Il faut savoir ce qu'on veut ...
Si payer 50€ par an est insurmontable pour assurer la pérennité de son travail ...

mood
Publicité
Posté le 28-05-2015 à 12:49:00  profilanswer
 

n°525991
Bart
Posté le 28-05-2015 à 12:50:46  profilanswer
 

myzt a écrit :


Tu fais comment quand tu peux plus démarrer?
Moi j'ai eu un plantage similaire (à cause d'un soft windows)
Dans ce cas là, c'est une ré-installation + TM?
Donc clone + TM si on souhaite aller plus vite?
J'avais rien sauvegardé, deg mais bon j'avais tout stocké sur ma partition windows, heureusement


Tu rebootes avec CMD+R en mode récupération, et tu restaures ta sauvegarde Time machine.
5mn d'actions utilisateur, et attendre que ça se fasse pour retrouver ton mac dans l'état de la date choisie.

n°525992
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2015 à 12:51:19  profilanswer
 

Leica a écrit :


Moi j'ai un Time Machine à côté de l'iMac pour le confort de la sauvegarde incrémentielle des documents. Mais jamais je ne restaure le système : si ça crashe ou si je dois réinstaller, c'est clean install + import des documents.
J'ai aussi un clone chiffré au boulot (bootable !), comme ça je suis paré à toute éventualité ! :bounce:


+1 Time machine permet de récupérer uniquement les applis+docs avec une système tout frais que tu réinstalles au menu de boot après un formatage, c'est dommage de se priver.


---------------
we are the dollars and cents
n°525993
Bart
Posté le 28-05-2015 à 12:52:20  profilanswer
 

Fender a écrit :


ah merde, je croyais que le fusion drive, c'était un bête hybride rebrandé à la apple :D
je repose ma question comme il faut alors : est-ce qu'il y a une solution aftermarket pour faire du fusion drive sur un vieux mac ?


Oui, installer un SSD en plus du disque dur à l'intérieur du Mac.
Et ensuite, il y a 2 commandes à taper pour faire un FD.

n°525994
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-05-2015 à 12:56:19  profilanswer
 

ah, donc ça doit être possible, me semble avoir vu sur ifixit qu'il y a un emplacement de réserve dispo pour un deuxième disque sur l'imac 24" early 2009
mais bon, avant faut que j'arrive à une solution pérenne pour cette carte graphique scandaleuse :/


---------------
we are the dollars and cents
n°525997
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 28-05-2015 à 13:59:48  profilanswer
 

Bart a écrit :


Il faut savoir ce qu'on veut ...
Si payer 50€ par an est insurmontable pour assurer la pérennité de son travail ...


J'étais resté sur des offres bien plus chère. :d


---------------
Gal' HFR
n°525999
myzt
Posté le 28-05-2015 à 14:17:24  profilanswer
 

Bart a écrit :


Tu rebootes avec CMD+R en mode récupération, et tu restaures ta sauvegarde Time machine.
5mn d'actions utilisateur, et attendre que ça se fasse pour retrouver ton mac dans l'état de la date choisie.


Ah oui, ça me revient mais j'avais pas de sauvegarde TM à ce moment là (parce que ça foirait avec mon NAS)
J'ai dû ''bidouiller'' une clé bootable Yosemite
Il peut restaurer à partir d'un NAS en wifi?


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°526000
myzt
Posté le 28-05-2015 à 14:18:58  profilanswer
 

Leica a écrit :


À mon avis la première sauvegarde doit être longue :D Surtout que moi j'ai une connexion de maÿrde !
Pour le côté US/NSA, le logiciel propose une option pour chiffrer tes données avant de les envoyer. :)
Perso je n'utilise pas cette solution (j'ai un peu du mal avec le principe du Cloud, je préfère rester indépendant pour mes données), mais si j'utilisais une solution de Cloud, ça serait celle-ci aujourd'hui.


J'ai 500 mégas en download et 200 en upload, je dois avoir un wifi aussi rapide que de la fibre de Numericable de base  :o  
Le souci, est-ce qu'il y a une limite? Sur Hubic, il me semble qu'on est limité, du coup, c'est pas du tout intéressant quelque soit la connexion que l'on possède


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°526001
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 28-05-2015 à 14:45:11  profilanswer
 

myzt a écrit :


J'ai 500 mégas en download et 200 en upload, je dois avoir un wifi aussi rapide que de la fibre de Numericable de base  :o  
Le souci, est-ce qu'il y a une limite? Sur Hubic, il me semble qu'on est limité, du coup, c'est pas du tout intéressant quelque soit la connexion que l'on possède


J'en sais rien, je pense que le mieux si t'es intéressé c'est encore d'essayer : 5$, tu prends pas un gros risque.
Et même si c'est un peu bridé, je pense que ce n'est pas la mort : une fois le premier upload fait, les mises à jour incrémentielles tu ne dois même pas les sentir passer, même sans avoir la fibre (à moins de bosser sur de la vidéo HD tous les jours, mais bon...).


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°526003
Bart
Posté le 28-05-2015 à 15:19:57  profilanswer
 

myzt a écrit :


Ah oui, ça me revient mais j'avais pas de sauvegarde TM à ce moment là (parce que ça foirait avec mon NAS)
J'ai dû ''bidouiller'' une clé bootable Yosemite
Il peut restaurer à partir d'un NAS en wifi?


Oui bien sûr.
Et pas besoin de clé USB, tu peux directement booter en recovery en téléchargeant ton install Yosemite à partir d'internet.
Il faut juste que l'UEFI marche ...

n°526019
dd92300
Posté le 28-05-2015 à 19:43:06  profilanswer
 

Quelle horreur cette dernière bêta  
Elle a complètement détraqué ma connexion wifi

n°526020
raysar
Posté le 28-05-2015 à 19:54:04  profilanswer
 

N'oubliez pas: (désactive airdrop)

Code :
  1. sudo ifconfig awdl0 down


Le débit chez moi est une vaste blague quand c'est activé. Impossible à debugger et comprendre que ça vient de là.


Message édité par raysar le 28-05-2015 à 19:54:26

---------------
Les bons écran IPS de portable |  "Faut pas croire tout ce qu'on voit sur le web." – Einstein
n°526026
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-05-2015 à 20:35:36  profilanswer
 

myzt a écrit :

Rapide?  :o  
Intéressant mais us, NSA toussa  [:transparency]
Hubic est français  [:apo_isis]


 
Tellement évident, et àpascher :o  
http://i.imgur.com/5KlalCR.png
 
Pour ce qui est de la timemachine, le gros soucis perso, c'est que ca prend toute la taille du disque de destination :/  
Sur une capsule, no soucy, sur une freebox V6, c'est déjà beaucoup plus vite emmerdant :sweat:

n°526028
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 28-05-2015 à 20:38:19  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


 
Tellement évident, et àpascher :o  
http://i.imgur.com/5KlalCR.png
 
Pour ce qui est de la timemachine, le gros soucis perso, c'est que ca prend toute la taille du disque de destination :/  
Sur une capsule, no soucy, sur une freebox V6, c'est déjà beaucoup plus vite emmerdant :sweat:


Suffit de partitionner le disque de destination, c'est ce que j'ai fait sur mon disque externe.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°526030
jpo
Posté le 28-05-2015 à 21:19:58  profilanswer
 

Si ce n'est que pour des photos, Google vient d'annoncer Google photos, stockage gratuit et illimité (photos de max 16M pixels) :o

Message cité 1 fois
Message édité par jpo le 28-05-2015 à 21:20:52
n°526041
mko
Posté le 28-05-2015 à 23:02:38  profilanswer
 

jpo a écrit :

Si ce n'est que pour des photos, Google vient d'annoncer Google photos, stockage gratuit et illimité (photos de max 16M pixels) :o


Et photos compressées ...


---------------
Voyage et pensées photographiques
n°526045
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-05-2015 à 23:33:58  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Suffit de partitionner le disque de destination, c'est ce que j'ai fait sur mon disque externe.


pas évident impossible sur un hdd de freebox révo :sweat:

n°526046
Kramer McB​arrett
Posté le 28-05-2015 à 23:34:54  profilanswer
 

Pour Time machine, il faut un espace de la taille de notre disque interne ou plus ?


---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°526048
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 28-05-2015 à 23:40:38  profilanswer
 

bah plus, c'est mieux :D  
histoire d'avoir le choix lors de la restauration

n°526053
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 29-05-2015 à 06:15:05  profilanswer
 

Kramer McBarrett a écrit :

Pour Time machine, il faut un espace de la taille de notre disque interne ou plus ?


Le double c'est bien.
Tu as une première sauvegarde qui est faite, les autres sont, grosso modo, uniquement les modifications faites par rapport à la n-1.
Mais du coup, ça peut grossir rapidement.
 
Bon, de mon côté, hier soir j'ai enfin terminé mes sauvegardes en Target mode et refait une installation depuis la clef, je suis allé me coucher en laissant tourner pendant le redémarrage ultra long.
J'ai oublié de formater avant l'installation, mais finalement, ce matin, bonne surprise, ça fonctionne et sans le format, j'ai encore tout.
J'en profiterai pour tout bien vérifier et refaire ça bien propre la semaine prochaine, avec un format.


---------------
Gal' HFR
n°526069
Raoul Guin​ness
Posté le 29-05-2015 à 09:01:07  profilanswer
 

clovis86 a écrit :


pas évident impossible sur un hdd de freebox révo :sweat:


 
Tu branches un disque externe sur ta freebox et c'est tout bon. Ca fait une sorte de Time Capsule.


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
n°526071
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-05-2015 à 09:12:34  profilanswer
 

Oui, c'est sur vu comme ca, mais une option pour choisir a taille max sur le hdd distant, ca aurait été cool quoi :jap:
Perso, j'ai à peine 60go à backup concrètement de mon MBA, je trouve ca dommage qu'il me bouffe les 250go de mon hdd de freebox quoi :sweat:

 

J'ai essayé une commande par le terminal pour mettre une taille max allouée sur un hdd distant, mais j'ai pas l'impression qu'il l'ait pris en compte sur Yosemite :/

Message cité 1 fois
Message édité par clovis86 le 29-05-2015 à 09:12:44
n°526077
nounounoun​ou
Posté le 29-05-2015 à 09:35:47  profilanswer
 

en même temps il te les bouffe pas tout de suite tes 250Go et si tu a peur tu peut lui dire de ne pas backuper certains répertoires dont t'as rien a foutre...par exemple si tu ne veut pas backuper les applis, le répertoire téléchargement etc... l'espace libre reste accessible pour autre chose...juste que quand c'est plein c'est plein time machine efface le vieux pour mettre du récent mais par contre toi tu pourra rien rajouter sur ton disque...sauf a effacer ton backup et en recommencer un tout neuf...ce qui au bout d'un long moment n'est pas forcement une mauvaise idée.


Message édité par nounounounou le 29-05-2015 à 09:37:55

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°526078
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 29-05-2015 à 09:47:56  profilanswer
 

ah mais je sais bien qu'on peut trier, mais au fur et a mesure du temps, c'est inévitable, le disque sera saturé à un momement :/

n°526084
nounounoun​ou
Posté le 29-05-2015 à 10:15:58  profilanswer
 

oui...mais ça prends un bout de temps et un backup initié y'a deux ou trois ans et qui a pas servi je me gênerais pas pour le remettre a plat.

Message cité 1 fois
Message édité par nounounounou le 29-05-2015 à 10:16:17

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°526094
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-05-2015 à 11:37:17  profilanswer
 

clovis86 a écrit :

Oui, c'est sur vu comme ca, mais une option pour choisir a taille max sur le hdd distant, ca aurait été cool quoi :jap:  
Perso, j'ai à peine 60go à backup concrètement de mon MBA, je trouve ca dommage qu'il me bouffe les 250go de mon hdd de freebox quoi :sweat:  
 
J'ai essayé une commande par le terminal pour mettre une taille max allouée sur un hdd distant, mais j'ai pas l'impression qu'il l'ait pris en compte sur Yosemite :/


avec un vrai nas, tu peux peux donner une limite à ton user time machine


---------------
we are the dollars and cents
n°526104
KibitO
Posté le 29-05-2015 à 13:30:59  profilanswer
 

Bonjour les Apple addicts :hello:
 
A chaque démarrage de session, ma corbeille est remplie. Je vérifie et je vois un répertoire "Recovered files" voire des fois deux, incrémenté "Recovered files#1". Est-ce Microsoft Office pour Mac qui fait ça ?


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°526105
Bart
Posté le 29-05-2015 à 13:50:35  profilanswer
 

Est-ce que tu utilises google drive ?

n°526106
Amonchakai
Posté le 29-05-2015 à 13:59:19  profilanswer
 

C'est pas nécessairement lié à ceux -la : j'ai ni office, ni google drive, et ça me le fait de temps à autre.

n°526117
KibitO
Posté le 29-05-2015 à 15:09:38  profilanswer
 

J'utilisais Google Drive mais plus maintenant.


---------------
Je suis le créateur du groupe Facebook "Tout sur la copropriété" : https://www.facebook.com/groups/coproprietaires/
n°526119
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 29-05-2015 à 15:16:33  profilanswer
 

KibitO a écrit :

Bonjour les Apple addicts :hello:
 
A chaque démarrage de session, ma corbeille est remplie. Je vérifie et je vois un répertoire "Recovered files" voire des fois deux, incrémenté "Recovered files#1". Est-ce Microsoft Office pour Mac qui fait ça ?


Hop :bounce:
https://support.apple.com/kb/PH18793?locale=en_US


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°526135
Manue75
Posté le 29-05-2015 à 19:59:02  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  91  92  93  ..  108  109  110  111  112  113

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aidez-moi à développer mon blog ! Conseil, etc...[Topic unique] FeaturePoints c'est quoi ?
[Topic Unique] La chanson facile avec SmulePing entre deux machines OSx (+partage)
Supprimer partition d'échanges linux sous OSX[Topic Unique]  Mac Pro - MacOS Big Sur out !
[Topic Unique] Appli iPad pour les enfantsPB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSX
Démarrage impossible OSX Lion MBPClean install de OSX, SSD + HDD
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR