Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Supprimer partition d'échanges linux sous OSX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Supprimer partition d'échanges linux sous OSX

n°459608
Drakal
Posté le 18-01-2014 à 14:51:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'avais installé Ubuntu sur mon MBP en dual boot, mais maitenant que je n'en ai plus besoin, j'essais de supprimer toutes traces de ce dernier. A savoir, une partition, dédiée au échanges linux (zone d'échanges linux), qu'il m'est impossible de supprimer depuis l'utilitaire de disques. (médiakit signal qu'il n'y a pas de telle partition. elle est pourtant bien là et ne souhaite pas bouger.
 
Aussi ma partition Recovery HD a disparue mais le recovery reste accessible. En réinstallant OSX il n'a pas supprimer l'ancien mais n'en a pas crée de nouveau et l'ancien est invisible mais toujours là, et c'est relou ça fout la merde dans les partition car y'a 650mo non alloués mais qui enfait le son par le recovery et donc inaccessibles. Mais je peux bien entendu acceder au recovery avec cmd+r vu qu'il est là (mais pas là selon l'utilitaire)  
 
Franchement jamais vu une telle mer** pour gérer les partition que cet "utilitaire de disques" qui porte mal son nom car très peu utile.  
 
M'enfin voilà quoi, si j'peux avoir un peu d'aide pour supprimer cette fichue partition et faire réapparaître celle du recovery, siouplait :D (je suis sous la dernière version d'OSX)


Message édité par Drakal le 18-01-2014 à 14:52:02
mood
Publicité
Posté le 18-01-2014 à 14:51:31  profilanswer
 

n°459612
Drakal
Posté le 18-01-2014 à 16:34:26  profilanswer
 

Bon ça m'a saouler j'ai tout formater.
 
Voilà :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Supprimer partition d'échanges linux sous OSX

 

Sujets relatifs
PB mot de passe EFI/WIN suite installation WIN/Bootcamp perte boot OSXCréer partition windows 8 ?
Démarrage impossible OSX Lion MBPSupprimer Assurance Apple facultative ?
Clean install de OSX, SSD + HDD[Topic Unique] OSX 10.9 Mavericks: disponible maintenant, 0€
Disque dur non reconnu sous OSX 10.8/Win7 mais fonctionne sur FreeboxErreur de schéma de partition lors d'une instal dual boot
Installer Linux sur Mcbook Pro via un lecteur CD/DVD ExterneProblème de démarrage OSX 10.8.2 MBP
Plus de sujets relatifs à : Supprimer partition d'échanges linux sous OSX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR