Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1534 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  [Topic Unique] Appli iPad pour les enfants

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Appli iPad pour les enfants

n°439860
le_guignol​o1
Posté le 29-09-2013 à 22:11:36  profilanswer
 

Hello,  
 
Suite à un début de conversation HS sur le topic iPhone, je souhaite démarrer un topic unique sur le applis iPad installées pour nos bambins.
 
C'est un premier jet mais je pense qu'une mise en forme standardisée permettrait une meilleure lecture.
 
Un truc du genre:  
 
nom:
age du public ciblé:
type d'app:  
apprentissage ou ludique:  
si apprentissage, quelle notion:  
prix:  
 
Qu'en pensez vous?
 


---------------
Va rouler! www.vttverneuil.com
mood
Publicité
Posté le 29-09-2013 à 22:11:36  profilanswer
 

n°439877
indiana77
:o
Posté le 29-09-2013 à 22:59:35  profilanswer
 

Bonne idée, je drap ;)

 

Mes enfants ont 4 et 8 ans.

 

Pour le moment seul mon grand y passe du temps et je lui ai installé de quoi réviser toute sa primaire.
 
https://itunes.apple.com/fr/app/ito [...] 29148?mt=8

 

Il a fait le CE1 et a fait pas mal de progrès, le programme est respecté et permet de compléter les devoirs de façon ludique.

 

Sinon il adore (et moi aussi) barefoot atlas et solar walk.


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°439880
le_guignol​o1
Posté le 29-09-2013 à 23:16:16  profilanswer
 

Pour ma part, la mienne a 3 ans et demi, elle vient juste de rentrer en maternelle mais je la coach déjà!
 
Elle gère le slide et l'iPhone/iPad depuis ses 1 an.
 
Étant personnellement plus attiré par les chiffres, je lui ai installé iD-1-2-3, qui permet de se familiariser avec les nombres, d'apprendre des notions comme les additions; soustractions etc...: https://itunes.apple.com/fr/app/id- [...] 08295?mt=8
 
peut être un peu précoce pour elle, mais elle commence à bien reconnaitre les lettres grace à cette appli là, simple mais efficace, dictée montessori:  
https://itunes.apple.com/fr/app/dic [...] 24808?mt=8
 
Et on vient de lui mettre celle là, pour apprentissage des lettres encore une fois, je suis pas trop fan mais elle, elle adore, c'est didou apprend les lettres (payante):  
https://itunes.apple.com/fr/app/did [...] 34077?mt=8
 
Bon en fait ça respecte pas la mise en forme mais les explications avec le lien de l'app c'est pas mal non plus!


---------------
Va rouler! www.vttverneuil.com
n°439898
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 30-09-2013 à 07:37:41  profilanswer
 

Bonne idée ce topic :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°439906
sifusan
Posté le 30-09-2013 à 08:34:16  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Bonne idée ce topic :D


+1
Drap de futur papa ... j'anticipe :o


---------------
https://swgoh.gg/p/429774874/
n°439966
grotouille
dérisoire et sans avenir
Posté le 30-09-2013 à 13:00:29  profilanswer
 

[:michrone]  
 
Mon fils de 2 ans 1/2 est "accro" à l'iPad.
Je lui ai donné mon ancien iPod touch, configuré spécialement et protégé par une housse caoutchoutée  :D  
 
Ce qu'il apprécie le plus ce sont les vidéos (en local ou streaming YT), mais parmi les apps ses préférées sont celles de Sago Sago (série Sago Mini).
A classer dans la catégorie ludique, elles sont bien foutues, rigolotes et recèlent mine de rien des aspects éducatifs intéressants. Recommandable entre 1 et 3 ans je pense :

J'ai pas re-checké les prix mais c'est dérisoire [:the mac:1]


---------------
matos | musique
n°441515
muhyidin
Posté le 06-10-2013 à 15:45:21  profilanswer
 

Super idée ce TU pour les plus petits. J'ai aussi une Nexus 7 2013 mais sur les apps éducatives l'iPad est loin devant.


---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°441540
capcrash33
Posté le 06-10-2013 à 18:06:12  profilanswer
 

grotouille a écrit :

[:michrone]  
 
Mon fils de 2 ans 1/2 est "accro" à l'iPad.
Je lui ai donné mon ancien iPod touch, configuré spécialement et protégé par une housse caoutchoutée  :D  
 
Ce qu'il apprécie le plus ce sont les vidéos (en local ou streaming YT), mais parmi les apps ses préférées sont celles de Sago Sago (série Sago Mini).
A classer dans la catégorie ludique, elles sont bien foutues, rigolotes et recèlent mine de rien des aspects éducatifs intéressants. Recommandable entre 1 et 3 ans je pense :

J'ai pas re-checké les prix mais c'est dérisoire [:the mac:1]


 
Voulant tester, j'ai pris Sago Flyer sur iphone, malheureusement l'app n'est pas universelle, il faut repasser à la caisse pour la version iPad  
 
edit: au temps pour moi, l'appli est bien universelle, pas besoin de repayer pour les 2 versions


Message édité par capcrash33 le 11-10-2013 à 22:22:13
n°442658
le_guignol​o1
Posté le 10-10-2013 à 21:34:47  profilanswer
 

Hello, une appli gratuite aujourd'hui au lieu de 1,99€, je l'ai pas testée encore mais bon pour 0€, y'a pas de risque.
https://itunes.apple.com/fr/app/zoo [...] 73895?mt=8


---------------
Va rouler! www.vttverneuil.com
n°442660
le_guignol​o1
Posté le 10-10-2013 à 21:39:13  profilanswer
 

Bon, j'ai testé, pas forcément d'intérêt éducatif mais de belles animations et un concept rigolo.


---------------
Va rouler! www.vttverneuil.com
mood
Publicité
Posté le 10-10-2013 à 21:39:13  profilanswer
 

n°442686
capcrash33
Posté le 10-10-2013 à 23:13:49  profilanswer
 

le_guignolo1 a écrit :

Bon, j'ai testé, pas forcément d'intérêt éducatif mais de belles animations et un concept rigolo.


 
Ah oui déjà testé, on fait vite le tour ... ca vaut pas plus de 0€...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Ipad

  [Topic Unique] Appli iPad pour les enfants

 

Sujets relatifs
IPad freezed[Astuce] Partage du Wifi depuis l'iPhone -> PC, iPAD, etc...
Comment vendre via l'appli Ebay de l'Ipad?[QST] possibilité de l'ipad mini ( et bientôt mini 2 )
Ipad retinaimporter des photos du cloud orange sur ipad
transfert de musique ou de video d'un pc vers un ipad miniChanger son écran d'iPad 1
Gros soucis avec mon IPAD 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Appli iPad pour les enfants


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR