Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Démarrage impossible OSX Lion MBP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage impossible OSX Lion MBP

n°428646
Get Blow
Posté le 21-08-2013 à 12:58:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

Chrome était lancé et une vidéo YouTube tournait lorsque mon Mac s'est figé avec le traditionnel camembert coloré, impossible de l'éteindre via l'OS j'ai pourtant attendu plusieurs minutes mais il était figé, donc bouton d'alim pour l'éteindre.

 

Depuis impossible de le redémarrer, au début j'avais droit à un dossier surmonté d'un ? Clignotant mais après avoir sélectionné le disque de démarrage il affiche maintenant le logo Apple avec le curseur de chargement en dessous sans aller plus loin.

 

Le problème étant qu'il ne me retrouve aucune sauvegarde TM et qu'aucun DVD n'était livré avec. Je précise qu'il s'agit d'un MBP 15" fin 2011 tout à fait d'origine (pas de changement pour un ssd ou ram).

 

Que dois je faire svp?

 

Merci d'avance!

 

/posté de mon iPhone du coup  [:lepatrontopicfoot]


---------------
On est en Arkansas mon père dit sans cesse c'est sensas'. Port d'armes, il aime les actions sans schlass'.
mood
Publicité
Posté le 21-08-2013 à 12:58:02  profilanswer
 

n°428663
cereslelou​p
Posté le 21-08-2013 à 15:15:14  profilanswer
 

:hello:
 
tente une reparation des permissions depuis l utilitaire de disque. Si ca ne change rien, reset du NVRAM :jap:

n°428667
Get Blow
Posté le 21-08-2013 à 15:37:58  profilanswer
 

Salut et merci de ton aide !

 

Je tente la vérification des permissions, il m'indique un délais de 3h, est ce normal que ce soit aussi long?

 

J'ai déjà tenté un reset NVRAM, sans succès malheureusement...

 

Merci d'avance


---------------
On est en Arkansas mon père dit sans cesse c'est sensas'. Port d'armes, il aime les actions sans schlass'.
n°428679
cereslelou​p
Posté le 21-08-2013 à 16:26:47  profilanswer
 

oh, j ai deja eu le coup que l'utilitaire m'indiquait "1 jour et 13h" de délai et qu'il avait terminé en 1h :lol: Laisse le mouliner :) (et croise les doigts :s)

n°428821
Get Blow
Posté le 23-08-2013 à 12:56:00  profilanswer
 

:jap:
 
Je l'ai laissé mouliner pendant plus d'une journée :ouch: au final il ne me propose pas de réparer les permissions, par contre j'ai vérifié le disque via le même utilitaire, il me propose de réparer le disque mais n'y arrive pas. [:tinostar]
 
J'ai donc essayé une restauration par internet, mais l'utilitaire de restauration me dit que le disque est verrouillé [:tinostar]#
 
Comme il me reste quelques fichiers que je n'ai pas encore sauvegardé je vais réinstaller OSX sur une clé USB pour pouvoir accéder aux fichiers de mon disque et les sauvegarder, puis réinstallation toute propre d'OSX sur le disque.
C'est tiré par les cheveux mais est-ce que ça te semble être une bonne solution ?


---------------
On est en Arkansas mon père dit sans cesse c'est sensas'. Port d'armes, il aime les actions sans schlass'.
n°428826
cereslelou​p
Posté le 23-08-2013 à 13:11:42  profilanswer
 

arg, pas cool :/
 
c'est peut-être physiquement un problème sur le HDD, difficile à dire ainsi.
 
je proposerais:
 

"Si" tu as un deuxième MBP sous la main ( :whistle: ), tu peux les brancher en firewire ou thunderbolt, puis redémarrer le MBP à problème en mode target (maintenir la touche T au démarrage). Il se montera comme disque externe sur le deuxième MBP et tu pourras faire tes sauvegardes avant de tout réinstaller.
 

C'est peut être l'occasion de passer au SSD? :sol: Utiliser le kit pour brancher l'ancien HDD en USB et récuper les données (si récupérable :o ) après une clean install sur le SSD :jap:
 

Pèlerinage à Lourde...

Message cité 1 fois
Message édité par ceresleloup le 23-08-2013 à 13:12:20
n°428827
Get Blow
Posté le 23-08-2013 à 13:16:25  profilanswer
 

[:lex]
 
Juste une question bête mais il n'y a pas moyen de récupérer mes données à partir d'un pc windows? :whistle:


---------------
On est en Arkansas mon père dit sans cesse c'est sensas'. Port d'armes, il aime les actions sans schlass'.
n°428830
cereslelou​p
Posté le 23-08-2013 à 14:17:16  profilanswer
 

Disons que Windows est allergique au HSF+ journalisé :o
 
HFSEXplorer? Mais je n'ai jamais essayé... :/
 
edit: pfiou... la dernière version date de 2008 :o


Message édité par ceresleloup le 23-08-2013 à 14:20:19
n°429018
Dandu
Posté le 26-08-2013 à 10:50:02  profilanswer
 

S'il est lisible (pas sur vu les messages), les pilotes Bootcamp permettent de lire du HFS+ (pas écrire) : http://www.journaldulapin.com/2011 [...] boot-camp/

n°429097
Raoul Guin​ness
Posté le 27-08-2013 à 11:58:03  profilanswer
 

Get Blow a écrit :

[:lex]
 
Juste une question bête mais il n'y a pas moyen de récupérer mes données à partir d'un pc windows? :whistle:


 
Le plus simple serait de brancher ton mac sur un autre mac avec un cable firewire.
Tu démarres ton macbook en mode target et il est vu comme disque dur externe sur l'autre mac.
 
Sinon, tu peux faire ça, mais il vaut mieux avoir récupérer les données avant.
http://african-heart.blogspot.fr/2 [...] n-mac.html
 
 


---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!
mood
Publicité
Posté le 27-08-2013 à 11:58:03  profilanswer
 

n°429109
cereslelou​p
Posté le 27-08-2013 à 13:27:18  profilanswer
 

ceresleloup a écrit :


je proposerais:
 

"Si" tu as un deuxième MBP sous la main ( :whistle: ), tu peux les brancher en firewire ou thunderbolt, puis redémarrer le MBP à problème en mode target (maintenir la touche T au démarrage). Il se montera comme disque externe sur le deuxième MBP et tu pourras faire tes sauvegardes avant de tout réinstaller.


 

Raoul Guinness a écrit :


 
Le plus simple serait de brancher ton mac sur un autre mac avec un cable firewire.
Tu démarres ton macbook en mode target et il est vu comme disque dur externe sur l'autre mac.


 
 :heink:  :whistle:  :D  :ange:  

n°429112
Raoul Guin​ness
Posté le 27-08-2013 à 13:50:49  profilanswer
 

effectivement  :D  
Un peu d’indulgence, je reviens de vacances :sweat:  
 
mais je lui apporte la solution pour que son mac redémarre...mais ce n'est pas sans danger [:peace_angelh:5]


Message édité par Raoul Guinness le 27-08-2013 à 13:51:15

---------------
Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Mac OS X

  Démarrage impossible OSX Lion MBP

 

Sujets relatifs
Clean install de OSX, SSD + HDD[Résolu] Restauration d'usine : récupération Lion ou Mountain Lion ?
Mac OS ouverture de logiciels au démarrage[MBP 15 early 2011] Crash après artéfacts graphiques
Macbook air qui tourne sans fin au démarrage[Topic Unique] OSX 10.9 Mavericks: disponible maintenant, 0€
Iphone bloqué au demarrage.Problème de démarrage MBA 13" 2012 :/
Disque dur non reconnu sous OSX 10.8/Win7 mais fonctionne sur Freebox 
Plus de sujets relatifs à : Démarrage impossible OSX Lion MBP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR