Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2350 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - [Topic Unique] Accessoires pour iPhone
 

Quel iPhone vous a le plus marqué ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  939  940  941  942  943  944
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !

n°609761
etienne000
Posté le 19-01-2017 à 21:22:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eclaireur a écrit :


 
Moi j'ai seulement un rappel pour l'appareil photo sur mon 6+ :(


 
Y'a un rappel : https://www.apple.com/support/iphone6plus-isightcamera/


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
mood
Publicité
Posté le 19-01-2017 à 21:22:37  profilanswer
 

n°609762
etienne000
Posté le 19-01-2017 à 21:22:58  profilanswer
 

tzotzo a écrit :

Bordel je redécouvre mon 6S avec la batterie neuve :miam:  
Merci Apple pour le rappel, mon tel est neuf :love:


 
Echange unité complète ou batterie ? :o
 


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°609763
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 19-01-2017 à 21:35:30  profilanswer
 

etienne000 a écrit :


 
Echange unité complète ou batterie ? :o
 


Écran + batterie pour 135€
Mais du coup, j'ai vraiment l'impression d'avoir un téléphone neuf  :love:  
 
Parce que ma batterie ces derniers temps faisait vraiment la gueule, entre ses 1 an et demi de service et les bug d'extinction ça devenait vraiment compliqué d'avoir une bonne autonomie.  
La je revis :o

n°609764
eclaireur
Posté le 19-01-2017 à 21:39:53  profilanswer
 

tzotzo a écrit :


Écran + batterie pour 135€
Mais du coup, j'ai vraiment l'impression d'avoir un téléphone neuf  :love:  
 
Parce que ma batterie ces derniers temps faisait vraiment la gueule, entre ses 1 an et demi de service et les bug d'extinction ça devenait vraiment compliqué d'avoir une bonne autonomie.  
La je revis :o


 
 
La batterie seule, il te la faisait à combien ? :o

n°609765
teamtth
C'est pas faux
Posté le 19-01-2017 à 21:50:32  profilanswer
 

La batterie c'est 79€ chez apple.
Gratuit pour le programme de rappel évidemment

n°609766
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 19-01-2017 à 22:02:14  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
 
La batterie seule, il te la faisait à combien ? :o


Gratuite car en rappel.  
J'ai juste du changer mon écran fissuré, parce que sinon ils ne changent pas la batterie.  
Donc quitte à laisser le telephone a l'Apple store, j'ai fait d'une pierre deux coups :jap:


Message édité par tzotzo le 20-01-2017 à 00:33:03
n°609768
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 19-01-2017 à 23:48:50  profilanswer
 

franchement c'est vraiment des gros connards chez Apple, cet iPhone de merde me gave au plus au point jamais là.
 
Demain je go sur le chat et ça va gueuler sévère, merde, au prix qu'on paie ces bouses.

n°609769
benos
petit poney___
Posté le 20-01-2017 à 00:11:54  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

franchement c'est vraiment des gros connards chez Apple, cet iPhone de merde me gave au plus au point jamais là.
 
Demain je go sur le chat et ça va gueuler sévère, merde, au prix qu'on paie ces bouses.


 
OUAI TOUT EN CAPSLOCK DANS SA GUEULE AU CONSEILLER DE SA MÈRE !!


---------------
:o
n°609770
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-01-2017 à 00:22:27  profilanswer
 

benos a écrit :


 
OUAI TOUT EN CAPSLOCK DANS SA GUEULE AU CONSEILLER DE SA MÈRE !!


 
relis mes posts et tu comprendras peut être qu'avoir un iPhone à 950 balles qui se coupe à 30-40-50% de charge tous les 3 jours et un défaut au bouton home/touch ID, ça fait chier. Surtout quand on te prend pour un con et qu'on te donne comme unique solution de restaurer et "d'utiliser l'iPhone en mode "usine" donc sans rien installer dessus pendant plusieurs jours". Merde, c'est pas mon taff. Le produit est défectueux, c'est tout.  
 
Et leur diagnostic débile ne détecte rien. J'ai jamais autant été par un iPhone.

n°609771
roni75020
Posté le 20-01-2017 à 08:15:48  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


 
relis mes posts et tu comprendras peut être qu'avoir un iPhone à 950 balles qui se coupe à 30-40-50% de charge tous les 3 jours et un défaut au bouton home/touch ID, ça fait chier. Surtout quand on te prend pour un con et qu'on te donne comme unique solution de restaurer et "d'utiliser l'iPhone en mode "usine" donc sans rien installer dessus pendant plusieurs jours". Merde, c'est pas mon taff. Le produit est défectueux, c'est tout.  
 
Et leur diagnostic débile ne détecte rien. J'ai jamais autant été par un iPhone.


 
J'ai eu le même souci (6s plus) et évidement le 'Génie' m'a  sorti 'la campagne  de  rappel ne concerne pas votre model'.  
J'insiste et il accepte de faire 'un test spécial approfondi' et là on voit clairement les points de chute du tension qui correspondaient  aux heures quand mon tél était éteint tout seul (au alentour du 30% de charge). Alors il insiste que ce n'est pas la batterie et que la compagne de rappel ne me concerne pas (même si les symptômes correspondent étonnement avec celles du rappel)   mais dans le doute on me le remplace parce que ce n'est pas normal. Je ne dis rien, je prend mon nouveau téléphone  (enfin reconditionné) avec un sentiment que le service Apple n'est plus comme avant :). Enfin il reste quand même toujours meilleur que la concurrence.  

mood
Publicité
Posté le 20-01-2017 à 08:15:48  profilanswer
 

n°609773
benos
petit poney___
Posté le 20-01-2017 à 08:40:31  profilanswer
 

Leskipper a écrit :


J'ai jamais autant été par un iPhone.


 
 
Passe tes nerfs sur le conseiller du chat, je suis sur qu'il va se pisser dessus :jap:


---------------
:o
n°609776
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-01-2017 à 08:55:35  profilanswer
 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484898911-apple1.png

 

Le coup du "J'ai ce problème moi aussi", franchement....

 

J'ai parlé de ton remplacement roni75020 et :

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484899187-apple2.png

 

puis on te dit quand même d'aller un peu te faire sodokuler...

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484899431-apple3.png

 

http://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1484899546-apple4.png

 

Ils m'appellent demain du coup mais je sens que ça ne va encore rien donner... si c'est ça, je leur dit d'aller bien se faire voir et je passe chez Xiaomi.


Message édité par Leskipper le 20-01-2017 à 09:46:00
n°609779
gil75002
Posté le 20-01-2017 à 09:55:30  profilanswer
 

Pourquoi tu te prends la tête ?
Tu as la solution, réinstaller ton iPhone comme nouvel iPhone sans installer de sauvegarde et tester qq jours en ajoutant les appli une par une.
On te demande pas si c'est ton boulot ou pas.
Si le problème est toujours là, tu rappelleras le Genius qui pourra checker qu'il y a bien eu une install as new iPhone et là il pourra investiguer et passer à l'étape suivante et proposer une réparation ou remplacement.
Si tu ne suis pas les étapes, personne ne peut rien, ni sur le forum, ni chez Apple.
Les Genius sont très sollicités toute la journée pour des "emmerdes" et plus tu leur facilites la tâche, plus rapide sera ton remplacement (j'en suis à mon 2eme changement de 5s cette année et ça a été réglé en 5 min à chaque fois, On me demande d'installer comme nouvel iPhone, je teste qq jours, il coupe toujours, solution du Genius, on vous le remplace il est sous garantie, je vous prends un RDV en Apple Store, vous avez une préférence sur le lieu, je regarde les horaires de dispo? rien à dire, le mec me propose de prendre le RDV pour moi)


Message édité par gil75002 le 20-01-2017 à 09:58:49
n°609781
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-01-2017 à 10:24:47  profilanswer
 

J'ai déjà restauré plusieurs fois ce putain de telephone, pas en usine certes car j'ai besoin de mes data, mais faut pas abuser, je vais pas utiliser le tel en mode usine pendant 3 semaines histoire de voir s'il le déconne.
C'est un problème épisodique et aléatoire pas recurrent de manière habituelle.

 

Je suis pas en train d'inventer, j'ai autre chose à foutre que de créer des problèmes là ou y'en a pas... mais j'en ai marre de perdre mon temps avec ces conneries alors qu'un simple check en reparation pourrait régler définitivement ce problème.

 

J'ai jamais eu affaire au SAV d'Apple mais j'imagine que leur politique a change à cause du nombre de glands qui échangeaient pour un pixel mort imaginaire juste dans l'optique de le revendre avant le passage au modèle suivant, mais quand même.


Message édité par Leskipper le 20-01-2017 à 10:27:28
n°609782
gil75002
Posté le 20-01-2017 à 10:30:04  profilanswer
 

Si t'as autre chose à foutre, moi aussi, bonne journée et bon courage.

n°609783
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-01-2017 à 10:32:50  profilanswer
 

Ben tu crois franchement que ça me plait d'aller gueuler en chat Apple et que je fais ça juste par Plaisir? Sérieusement :o

n°609786
benos
petit poney___
Posté le 20-01-2017 à 11:38:07  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Ben tu crois franchement que ça me plait d'aller gueuler en chat Apple et que je fais ça juste par Plaisir? Sérieusement :o


Achète toi un wiko. Sav au top.


---------------
:o
n°609787
etienne000
Posté le 20-01-2017 à 11:42:47  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Ben tu crois franchement que ça me plait d'aller gueuler en chat Apple et que je fais ça juste par Plaisir? Sérieusement :o


 
Sauf que gueuler ça sert à rien, ils ont des procédures à respecter. Ton iPhone passa les tests, ils peuvent rien faire pour toi


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°609798
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 20-01-2017 à 13:47:23  profilanswer
 

Il ne faut jamais gueuler au sav cela est toujours à ton desavantage, la seule solution c est d être cool. Car ces types font ca toute la journée et ils ont in certains pouvoir décisionnel sur la solution à apporter au client. Ils peuvent choisir de te faire confiance sur la batterie ou pas (si t arrive en gueulant ils choisiront ou pas)
 
Donc keep cool fait ce qu ils te disent et tout ira bien. Ton phone sera remplacé immédiatement.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°609800
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-01-2017 à 13:49:11  profilanswer
 

kikou a écrit :

Il ne faut jamais gueuler au sav cela est toujours à ton desavantage, la seule solution c est d être cool. Car ces types font ca toute la journée et ils ont in certains pouvoir décisionnel sur la solution à apporter au client. Ils peuvent choisir de te faire confiance sur la batterie ou pas (si t arrive en gueulant ils choisiront ou pas)

 

Donc keep cool fait ce qu ils te disent et tout ira bien. Ton phone sera remplacé immédiatement.


J'ai essayé deux fois d'être "keep cool", on me sort l'habituel restauration que j'ai déjà faite 5x, c'est bon quoi...

 

je suis resté sympa tout au long de la convers, j'ai juste expliqué que j'en avais marre d'être pris pour un con avec leur habituel "restaure"...

 

Ils me sonnent demain, je vais voir ce qu'ils disent...


Message édité par Leskipper le 20-01-2017 à 13:50:23
n°609810
Bart
Posté le 20-01-2017 à 14:54:20  profilanswer
 

Dingue, toutes mes demandes SAV, même très récentes ont été réglées en quelques minutes, sans discussions.
Il suffit de faire ce qu'ils te demandent, de leur dire que ça ne marche toujours pas...
Le pb, c'est qu'il semble qu'il y ait une vague de pb batteries, peut être en raison d'une MAJ ios foireuse. Ils doivent vouloir temporiser pour ne pas remplacer des dizaines de milliers de batteries.

n°609823
sonic007
Posté le 20-01-2017 à 17:09:16  profilanswer
 

@ Leskipper,
 
Je serai curieux de savoir comment fonctionne la 2ième année de garantie  :??:  Tu pourras faire un retour quand ils t'auront appeler stp.
 
 :jap:

n°609827
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 20-01-2017 à 17:45:24  profilanswer
 

Bart a écrit :

Dingue, toutes mes demandes SAV, même très récentes ont été réglées en quelques minutes, sans discussions.
Il suffit de faire ce qu'ils te demandent, de leur dire que ça ne marche toujours pas...
Le pb, c'est qu'il semble qu'il y ait une vague de pb batteries, peut être en raison d'une MAJ ios foireuse. Ils doivent vouloir temporiser pour ne pas remplacer des dizaines de milliers de batteries.


 
Ce serait donc vrai?
 
Je vais essayer ce we en mode usine mais bon je le sais que ça le fera pas jusque...
 
Suis un peu baisé, vu que c'est aléatoire et vu mon bol, ça le fera pas pendant l'usine mais ça va le refaire quand je remettrai ma save icloud. Du coup, ils diront que c'est ma save qui est foireuse.
 

sonic007 a écrit :

@ Leskipper,
 
Je serai curieux de savoir comment fonctionne la 2ième année de garantie  :??:  Tu pourras faire un retour quand ils t'auront appeler stp.
 
 :jap:


 
Oui, ils me sonnent demain 12h30... je comprends pas le point de vu legal qu'elle peut pas aborder...

n°609839
cacahuete
Posté le 21-01-2017 à 02:36:29  profilanswer
 

Malgré les restaure de mon 6+ avec les sauvegardes iCloud il est toujours aussi lent et pas mal de freeze. Je  traîne cette sauvegarde iCloud depuis quelques années. Même si les risques sont limités peut-être que repartir à zéro serait une bonne solution ?

 

Si je refais un restaure en le configurant comme nouvel iPhone, il pourra quand même récupérer le 60 Go de photos / vidéos que j'ai sur iCloud et me remettre tout ça dans le tel automatiquement ?

 

Et surtout le plus important pour moi, mes données santé je peux les rapatrier sur l'iPhone depuis iCloud ?

Message cité 1 fois
Message édité par cacahuete le 21-01-2017 à 02:41:04
n°609854
Krixoff
chaos
Posté le 21-01-2017 à 12:38:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Un vrai écran Retina pour Iphone 6s coûte aux alentours de combien? Je dois remplacer le mien.

n°609855
eclaireur
Posté le 21-01-2017 à 12:40:43  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Malgré les restaure de mon 6+ avec les sauvegardes iCloud il est toujours aussi lent et pas mal de freeze. Je  traîne cette sauvegarde iCloud depuis quelques années. Même si les risques sont limités peut-être que repartir à zéro serait une bonne solution ?
 
Si je refais un restaure en le configurant comme nouvel iPhone, il pourra quand même récupérer le 60 Go de photos / vidéos que j'ai sur iCloud et me remettre tout ça dans le tel automatiquement ?
 
Et surtout le plus important pour moi, mes données santé je peux les rapatrier sur l'iPhone depuis iCloud ?


 
J'ai restauré comme nouvel iPhone (j'avais un 6+ mega lent et plein de freeze)
 
RAS depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone.
 
Osef de récupéré des listes de SMS, j'ai plus 12 ans à relire les sms que j'envoyais à ma meuf.
 
Les applis ça se récupéré sur le store et tu récupère uniquement les utiles.
 
Les photos osef, tout est sur Flickr et Google photos car tu peux uploaded automatiquement avec les applis  

n°609856
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 21-01-2017 à 12:40:48  profilanswer
 

C'est bien, on parle au chat avec un conseillé en Irlande et on me rappelle du Maroc où je dois encore réexpliquer le problème :o

 

En venant du Maroc, y'a plus de raisons légales en fait :o

 

Bon il m'apporte rien de neuf, ils veulent que je fasse encore un restaure et si ça revient après, ce sera matériel.. On recommence.


Message édité par Leskipper le 21-01-2017 à 12:47:51
n°609858
- Superson​ique -
Posté le 21-01-2017 à 13:06:47  profilanswer
 

Krixoff a écrit :

Bonjour,
 
Un vrai écran Retina pour Iphone 6s coûte aux alentours de combien? Je dois remplacer le mien.


 
Apple ne vend aucune pièce détachée
Ce que tu trouves à vendre ce sont des reconditionnés (écran d'origine + vitre compatible) ou parfois des copies.
 
Les vitres comptibles sont rarement d'excellente qualité ou similaire à l'origine, ça arrive mais en général et compte tenu de la demande des gens qui cherchent le moins cher, c'est de la daube.
 
Go Apple Store, autour de 130-150€ le changement.

Message cité 1 fois
Message édité par - Supersonique - le 21-01-2017 à 13:07:18
n°609859
Krixoff
chaos
Posté le 21-01-2017 à 13:10:20  profilanswer
 

- Supersonique - a écrit :


 
Apple ne vend aucune pièce détachée
Ce que tu trouves à vendre ce sont des reconditionnés (écran d'origine + vitre compatible) ou parfois des copies.
 
Les vitres comptibles sont rarement d'excellente qualité ou similaire à l'origine, ça arrive mais en général et compte tenu de la demande des gens qui cherchent le moins cher, c'est de la daube.
 
Go Apple Store, autour de 130-150€ le changement.


 
Ok merci beaucoup.
 
Ca se commande les pièces détachées chez Apple?

Message cité 1 fois
Message édité par Krixoff le 21-01-2017 à 13:24:03
n°609865
etienne000
Posté le 21-01-2017 à 14:20:19  profilanswer
 

Krixoff a écrit :


 
Ok merci beaucoup.
 
Ca se commande les pièces détachées chez Apple?


 
Nope


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°609874
cacahuete
Posté le 21-01-2017 à 15:46:55  profilanswer
 

eclaireur a écrit :


 
J'ai restauré comme nouvel iPhone (j'avais un 6+ mega lent et plein de freeze)
 
RAS depuis quelques jours j'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone.
 
Osef de récupéré des listes de SMS, j'ai plus 12 ans à relire les sms que j'envoyais à ma meuf.
 
Les applis ça se récupéré sur le store et tu récupère uniquement les utiles.
 
Les photos osef, tout est sur Flickr et Google photos car tu peux uploaded automatiquement avec les applis  


Oui mais les données Santé je les perds ? Ça m'embêterait pas mal !

n°609875
teamtth
C'est pas faux
Posté le 21-01-2017 à 15:55:52  profilanswer
 

Si je ne m'abuse les données santé tu les perds si tu fais une restauration iCloud.
Par contre en restauration iTunes chiffrée (j'insiste sur chiffrée) tu les gardes, ça j'en suis certain.

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 21-01-2017 à 16:02:00
n°609876
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 21-01-2017 à 16:05:46  profilanswer
 

Non tu les gardes avec le cloud

n°609882
eclaireur
Posté le 21-01-2017 à 16:37:53  profilanswer
 

Ça intéresse vraiment du monde de savoir que t'as brûle 200 calories en bougeant dans la journée ?
 
Sinon tu mets n'importe quelle appli qui permet l'upload

n°609895
Dandu
Posté le 21-01-2017 à 18:59:43  profilanswer
 

teamtth a écrit :

Si je ne m'abuse les données santé tu les perds si tu fais une restauration iCloud.
Par contre en restauration iTunes chiffrée (j'insiste sur chiffrée) tu les gardes, ça j'en suis certain.


 
Tu les perds qu'en sauvegarde iTunes pas chiffrée, pas avec iCloud (heureusement)

n°609909
iVador
Posté le 21-01-2017 à 20:50:12  profilanswer
 

Je suis allé a l'apple store Lyon Part Dieu , et , même si ma batterie n'était pas dans le rouge d'après le diagnostic apple, et mon 6S éligible au programme de remplacement des batteries, le gentil Genius (un gars au top :) ) m'a échangé mon 6S contre un 6S reconditionné avec écran neuf, batterie neuve, et coque impeccable (le mien était tombé plusieurs fois)
 
Le tout gratuitement :) j'ai l'impression d'avoir un 6S neuf !  
 
Bravo Apple !!

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 21-01-2017 à 20:56:23
n°609911
etienne000
Posté le 21-01-2017 à 20:57:43  profilanswer
 

iVador a écrit :

Je suis allé a l'apple store Lyon Part Dieu , et , même si ma batterie n'était pas dans le rouge d'après le diagnostic apple, et mon 6S éligible au programme de remplacement des batteries, le gentil Genius (un gars au top :) ) m'a échangé mon 6S contre un 6S reconditionné avec écran neuf, batterie neuve, et coque impeccable (le mien était tombé plusieurs fois)
 
Le tout gratuitement :) j'ai l'impression d'avoir un 6S neuf !  
 
Bravo Apple !!


 
6S non éligible et échange quand même ? :o
 
Ou 6S dans le programme ? :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°609912
iVador
Posté le 21-01-2017 à 20:58:31  profilanswer
 

6S non éligible , du 1er novembre 2015, et échangé quand même :)

Message cité 1 fois
Message édité par iVador le 21-01-2017 à 20:58:43
n°609913
etienne000
Posté le 21-01-2017 à 21:00:09  profilanswer
 

iVador a écrit :

6S non éligible , du 1er novembre 2015, et échangé quand même :)


 
Putain :o
 
J'aimerais bien qu'on fasse pareil sur le mien  :o  :o  :o


---------------
Turbos on an engine is God's way of telling you it ain't got enough cylinders
n°609914
cacahuete
Posté le 21-01-2017 à 21:03:55  profilanswer
 

eclaireur a écrit :

Ça intéresse vraiment du monde de savoir que t'as brûle 200 calories en bougeant dans la journée ?
 
Sinon tu mets n'importe quelle appli qui permet l'upload


J'ai une Apple Watch qui me permet de gérer mes données de sport / sommeil. J'ai perdu 27kg, donc oui ça m'importe d'avoir un historique, désolé :o

n°609915
jackie-85
What else !
Posté le 21-01-2017 à 21:06:45  profilanswer
 

27kg ?? sur un total de combien ?


---------------
mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  748  749  750  ..  939  940  941  942  943  944

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Pb synchronisation iPhone et iTunes[Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition
Prix de l'iPhone 6 sans abonnement ?Crashes à répétition sur iPhone 3GS jailbreaké
Topic Keynote 9/9/2014 à 19h. iOS 8, iPhone 6 et... iWatch ?appareil photo iphone 5
Câble iPhone pour brancher un micro à mainIphone 5C et garantie Apple
Iphone désactivéiphone 4 et 5s
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  iPhone 6/6+/6S/6S+/SE - iOS 15 out !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR