Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2810 connectés 

 


Avez vous déjà acheté une application sur le Cydia Store ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316
Auteur Sujet :

[Topik Unique] iPhone/iPad - JB 8.1 ok

n°717342
jb18v
Posté le 22-08-2019 à 14:42:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Prenez un  [:littlebill]  :o  
 

Citation :

Ca ne posera pas problème avec les applis que j'ai déjà installé?  
 Et si une fois JB je veux installer des applis via l'app store officiel ça ne posera pas problème?  


Non pas de soucis avec l'utilisation classique du store et des apps déjà présentes  :)  
De même que la sauvegarde locale ou iCloud, ça marche toujours.
 

Citation :

Et pour les mise à jour d'ios elles sont bloquées d'office je suppose? ou il faudra simplement les ignorer et désactiver les màj auto?


En effet attention aux màj auto de l'OS (unc0ver a une option intégrée, chimera je crois pas, faut trouver un profil tvOS beta)
 

Citation :

Comment ça se JB ios 12.4?  


 
Comme les jailbreaks récents (> 9.3.3) ce sont des solutions "Semi-Untethered", càd non persistantes au redémarrage, faute d'une faille dans la séquence de boot. En cas de batterie à vide ou de redémarrage, il suffit de relancer l'appli de Jb pour retrouver l'état souhaité.
 
 [:chatigret]  Deux façons de faire :  
1/ "à l'ancienne" : tu récupères un fichier .ipa (l'application de jailbreak) que tu injectes depuis ton pc/mac vers ton iTruc
Au choix Chimera ou unc0ver
> bien faire gaffe à les prendre uniquement sur les sites officiels respectifs.
 
+ créer un mot de passe iTunes dédié à l'appli Impactor, tu peux même créer un autre compte iTunes bidon (enfin une vraie adresse email mais distincte de ton compte principal), ça sert juste à pouvoir l'installer sur iOS.
Voir sur le site Apple ID
 
En détail pour chaque (la version importe peu, la manip est la même)
https://www.idownloadblog.com/2019/ [...] h-chimera/
https://www.idownloadblog.com/2018/ [...] h-unc0ver/
 
2/via un service web directement
Chimera en propose un directement (voir lien plus haut), sinon tu trouves les plus courants sur https://jailbreaks.fun/ par exemple (celui qui est recommandé sur reddit, je suis passé par là perso).
Ça te permet d'injecter l'appli directement et sans outils ni pc/mac.
Ensuite suivre les étapes d'un des deux guides, toujours un certificat à valider et une app à lancer puis "jailbreak" en très résumé.
 
 

Citation :

Et quand je voudrais arrêter le JB je devrais réinstaller ios au propre je suppose.... Je ne pourrais pas restaurer de sauvegardes icloud effectuées pendant le JB?


Alors en effet la sauvegarde locale iTunes a tendance à embarquer des fichiers de conf liés aux jailbreak (pas prévus d'être là initialement).
Il me semble que la sauvegarde iCloud est plus fine (par appli + réglages et messages/photos etc). Ça ne pose pas de souci particulier, contrairement à un backup fait en v13 beta par exemple et revenir sur une v12 > incompatible en général)
 
-méthode rapide : supprimer le profil et l'appli, reboot > tu reviens à un état d'origine, mais rien n'est réellement nettoyé
-méthode plus barbue : les deux jailbreak font un snapshot de la partition APFS, et on peut revenir à l'état initial (plus propre)
-méthode la plus sûre : restaurer iOS complètement
Tout dépend de si tu tiens à la version sur laquelle tu es, qui au fil du temps n'est plus signée par Apple et te forcera à restaurer vers la dernière version publique. Rester sur la version permet d'éventuellement refaire un jailbreak plus tard au gré des envies.
 
 
Dernier point : pourquoi plusieurs jailbreaks différents ?  [:robert de niro]  
Divergence de points de vue : Electra (puis Chimera avec iOS 12), porté par @coolstar, a été la première et seule option possible pour iOS 11, puis unCover est apparu ensuite, porté par @pwn20wnd.  
Le premier pousse pour une modernisation du code, remplacer le vieillissant Cydia qui n'était pas trop maintenu par saurik son créateur. Il a donc mis au point (avec une équipe) l'outil Sileo, qui est un gestionnaire de paquets similaire à Cydia, mais plus moderne et pensé de zéro, au lieu de patcher sans cesse un truc qu'il n'a pas fait. Donc Chimera et Electra installent Sileo, mais on peut aussi avoir Cydia si on préfère.
Entre temps pwn20wnd s'est rapproché de saurik pour adapter proprement Cydia, et le faire tourner sur les OS modernes.
En détail sous le capot, Cydia reposait sur un framework pour injecter du code (donc les tweaks et tout ce qui va avec) :
-substrate : la version de départ, enfin mis à jour quand même.
-substitute : un fork par @comex repris par @coolstar pour son jailbreak
c'est plus ou moins propre d'un point de vue code, mais ça devient trop bas niveau pour moi.
 
A l'usage c'est similaire, Sileo est en effet très rapide, mais ça reste un peu une préférence perso :) Je suis toujours avec Electra (et Cydia), parce que premier dispo et rien à reprocher, mais tu trouveras autant de témoignages dans un sens ou dans l'autre, tant la variété des cas (modèles, versions, tweaks, usage) est importante.
 
Des deux côtés ils ont eu beaucoup de pression sur le web/reddit/twitter à cause d'une armée petits débiles qui demandaient sans cesse quand l'outil allait sortir, et chaque camp a ses supporters, ce qui a fait couler beaucoup d'encre numérique (et aussi avec des "emprunts" de code ou de failles d'un côté ou de l'autre, des comparaisons d'uptime/stabilité/vitesse.. :sleep: ) Ils font ça sur leur temps libre et n'ont pas forcément de quoi avoir tous les derniers modèles (puces A12 par exemples, plus complexes et sécurisée que les précédentes). Bref "drama all over"
 
Un troisième jailbreak existe, RootlessJB, mais orienté développeurs, n'inclut pas le support de tweaks ou de Cydia, donc partiel.


---------------
Topic des fans de Picsou .
mood
Publicité
Posté le 22-08-2019 à 14:42:13  profilanswer
 

n°717402
heinzolige​r
Posté le 22-08-2019 à 20:48:29  profilanswer
 

-GTO- a écrit :


Et quand je voudrais arrêter le JB je devrais réinstaller ios au propre je suppose.... Je ne pourrais pas restaurer de sauvegardes icloud effectuées pendant le JB?.


Je n’ai jamais eu de soucis pour remettre une sauvegarde d’un iPhone JB sur un autre non JB.  
Et pour la désinstallation :
Tuto pour supprimer facilement le jailbreak Unc0ver https://iphonetweak.fr/2019/08/19/t [...] ak-unc0ver
 
C’est du jailbreak semi-tethered : il faut le relancer à chaque redémarrage.


Message édité par heinzoliger le 22-08-2019 à 20:50:32
n°717403
-GTO-
Posté le 22-08-2019 à 21:19:54  profilanswer
 

Merci pour toutes ces explication JB18V :jap:  
 
En fait c'est super simple aujourd'hui, contrairement à avant... J'ai JB via le site web "chimera" (c'est Cydia non?), installé le certificat et l'appli et en 2 minutes c'était fait! :bounce:  
 
J'ai installé "callblocker", ça à l'air de bien fonctionner car j'ai eu un appel commençant par 01 et j'ai pas eu de sonnerie, juste la bannière de notif mais je sais pas si l'option "silent disconnect enabled" fonctionne que pour les numéros bloqués ou pour tout les appels en absence.
 
J'ai le store "sileo" qui s'est installé quand j'ai installé l'appli, mais y'a pas l'air d'y avoir grand chose dessus....
 
Quand tu dis que les JB font un snapshot de la partition APFS pour revenir à la configuration initiale, c'est un comportement par défaut ou il faut le faire soi-même via une option? (j'ai rien vu de tel) Finalement j'ai pas sauvegardé sur itunes avant, vu qu'apparemment la sauvegarde icloud n'est pas corrompue avec le JB.
 
Je vais rester en ios12.4 de toutes façons sur mon tél pro (SE), si on met à jour ios il faut JB "de zéro" ensuite?
 
Y'a quoi d'autres comme possibilités avec le JB? hormis la customization de l'interface...  
 

n°717409
jb18v
Posté le 22-08-2019 à 22:30:08  profilanswer
 

Sileo de base y'a 2-3 sources, faut aller en rajouter pour avoir des trucs sympa (selon tes besoins), mais Cydia c'est pareil.
Cf. https://www.idownloadblog.com/2017/ [...] for-cydia/
 
Pour le snapshot je l'ai lu mais jamais cherché plus loin, je crois qu'il faut un autre tweak pour faire les opérations en question. (SnapBack ?)
 
Par contre n'essaie pas de mettre à jour en étant jailbreaké, (à part que ça va le perdre), tu peux créer de gros soucis en faisant la màj OTA (directement sur le tél).  
Il vaut mieux faire le ménage avant et/ou une restauration iTunes (enfin c'est ce que j'ai toujours lu).
 
 [:jujulient]  
 
Possibilités houlà c'est vaste  :D déjà j'ai ça :
-beaucoup de personnalisation d'interface, perso pour gommer les défauts d'iOS (titres énormes : NoLargeTitles, fond du dock (FLoatyDock), taille des icônes (Springtomize), colorer les badges de notif de la couleur de l'app associée (ColorBadges), colorer les widgets de la même manière (ColorfulWIdgets)
-nettoyage des caches (faut pas en abuser non plus), avec iCleaner
-bloqueur de pub dans Youtube, avec possibilité de télécharger les vidéos (Cercube),
-idem pour Instagram, enfin plus pour enregistrer les contenus (Rocket for Instagram)
-personnaliser finement le centre de contrôle avec une vraie désactivation Wifi/BT (RealCC), l'ajout d'un toggle GPS (LocationService CCSupport), d'un pour le verrouillage automatique (AUtoLock Toggle).. et des douzaines d'autres; d'options de redémarrage/resrping/uicache (PowerModule), réorganiser les modules comme tu veux (CCSupport), ou reprendre la fonction d'iOS13 : appui long sur Wifi/BT donne la liste des réseaux/périphériques (QuickCC)
-détails avancés de la batterie (DetailedBatteryUsage, similaire à iOS12 mais possible en v11 pour moi)
-backportage des nouveaux émojis récents (EmojiPOrt)
-adblock Facebook et custo de l'app (FacebookAdBLocker, FBHideStories)
-réorganiser/améliorer le menu 3D Touch (Better3DMenus), en particulier virer l'option "partager" par défaut sur toutes les apps
-verrouiller par TouchID/FaceID des applis, dossiers, réglages ou raccourcis du CC avec BioProtect (d'autres similaires existent)  
-améliorer Cydia avec plus d'infos par ligne (CellDia) ou des possiblités d'import/export de tweaks et repo (Flame)
-dock style iPad avec applis récentes et avoir plus d'icônes en tout (6, 7 ..) : FloatingDock
-customiser le nom opérateur par du texte ou un logo (Zeppelin + french carrier logos),
-un lockscreen en mode ruche (Hive) ou plein d'autres qui reprennent le look Android avec gestes
-bloquer/verrouiller une ou des apps dans le switcher, ex l'appli de musique de ton choix pour pas la killer par erreur (LockPage)
-un terminal pour faire du ssh :o (bon surtout pour changer le mdp root/mobile après jailbreak, après j'y touche plus)  (NewTerm 2)
-customiser l'appli Photos en virant les catégories inutiles à ta guise (Photo Tools), voir la taille des photos sélectionnées (en kB/Mb) : PhotoSize
-regrouper les préférences par catégories (apps du store puis tweaks : "shuffle" )
-plein d'options cachées de l'os dans SpringPlus 11  
-virer le logo du son qui était en plein milieu jusqu' à iOS12 : StatusVol 2 et d'autres
-infos système détaillées dans réglages > général (numéros de série & matériel) : System Info
-bloqueur de pubs à l'échelle du système (dans les apps aussi, mais ça évolue rapidement donc il en passe tjs un peu : UHB (Untrusted Hosts Blocker)
-virer la liste des màj passés dans l'AppStore, moi ça me gave :o (AppStore No History)
-coloriser le lecteur musical dans le CC et le lockscreen avec la pochette (Artsy)
-accès au contenu du disque (Filza) : naviguer dans les répertoires, les contenus des apps, inclus un serveur web pour échange de fichier et plein de trucs (attention à pas y faire n'importe quoi ^^) , peut servir à installer des tweaks ou réparer si on a merdé dans Cydia
 
 
voilà et encore des tonnes d'idées comme un mode invité (session différente), un mode portrait logiciel porté sur les appareils non supportés, la possibilité de réarranger les icônes complètement différemment (groupées en haut, en bas, que sur une page, plus de densité, des widgets mélangés,), un lockscreen plus complet avec des widgets web, un style complètement genre Windows 10 ou Android ou ce qu'on veut.. ; choisir de revenir en arrière sur une version d'appli dans le store (AppStore++); forcer CarPlay avec d'autres apps


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°717416
-GTO-
Posté le 22-08-2019 à 23:13:36  profilanswer
 

Merci énormément pour toutes ces explications JB18V, c'est beaucoup plus clair pour moi. :jap:

n°717579
Tony54
Posté le 24-08-2019 à 15:28:36  profilanswer
 

Plus moyen de JB que ce soit avec chimera ou uncover  
Les icônes n’apparaissent plus quand je veux les installer
 
Avant tou cela fonctionnait correctement  
Merci pour votre aide


---------------
Mon Feed-Back
n°717630
Yoyo_5
Posté le 25-08-2019 à 16:11:31  profilanswer
 

Ça a très bien marché pour moi avec Cydia Impactor.  
La méthode via navigateur ne fonctionne pas chez moi à cause d'un certificat a priori invalide (invisible dans les profils).


---------------
¤ Paix et félicité ¤

n°717640
Aghnar
Posté le 25-08-2019 à 19:25:03  profilanswer
 


Jailbreak 12.4. A12 imminent !!! (Xr/Xs !)
 
Ca va peut etre un peu relancer la communauté si il sort avant le patch d apple, car ca fait tres tres longtemps qu on a plus de jb sur une version signee ET sur les derniers devices !
 
Wait and see mais le reddit chauffe  :love:

n°717641
jb18v
Posté le 25-08-2019 à 19:51:35  profilanswer
 

Oui enfin les mecs repostent les tweets en masse aussi  [:massys]  
 
Mais oui dans l’absolu good news ! :D


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°717686
Tony54
Posté le 26-08-2019 à 11:32:25  profilanswer
 

Yoyo_5 a écrit :

Ça a très bien marché pour moi avec Cydia Impactor.  
La méthode via navigateur ne fonctionne pas chez moi à cause d'un certificat a priori invalide (invisible dans les profils).


Merci pour ton retour je vais tester avec cydia impactor


---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 11:32:25  profilanswer
 

n°717687
chenmue
Posté le 26-08-2019 à 12:28:08  profilanswer
 

Et ou trouve t'on la liste des tweeks qui marchent encore?

n°717717
Tony54
Posté le 26-08-2019 à 16:31:31  profilanswer
 

Après plusieurs tests avec impactor a chaque fois « erreur 173 » même en changeant de mot de pass


---------------
Mon Feed-Back
n°717833
Aghnar
Posté le 28-08-2019 à 15:52:21  profilanswer
 

chenmue a écrit :

Et ou trouve t'on la liste des tweeks qui marchent encore?


 
https://jlippold.github.io/tweakCompatible/  :love:

n°717977
ken408
Posté le 29-08-2019 à 21:44:28  profilanswer
 

Hello,
J'ai un soucis depuis que j'ai jailbreaker mon iPhone X sous iOs 12.4.
Lorsque j'essaie de validé l'achat d'une app sur l'Apple store avec le double clic du bouton de droite (anciennement Power)
Avez-vous le même soucis ? Savez-vous comment remédier à cela ?
Merci pour votre aide

n°717983
jb18v
Posté le 29-08-2019 à 22:07:37  profilanswer
 

:??: détaille ? Tu n’arrives plus à valider l’achat ?
 
Pas de souci mais je reste en 11.3.1  [:stardrawer:1]


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°718002
ken408
Posté le 30-08-2019 à 00:13:53  profilanswer
 

jb18v a écrit :

:??: détaille ? Tu n’arrives plus à valider l’achat ?
 
Pas de souci mais je reste en 11.3.1  [:stardrawer:1]


Oui c'est cela [:cerveau grisemine]

n°718186
Cabri
jaron.gouv.org
Posté le 31-08-2019 à 12:14:24  profilanswer
 

:hello:
Je rencontre un soucis avec le tweak Liberty ou Liberty Lite :
https://reho.st/self/eb8a70f657e7ef83423343c0da86aca8ee3d0832.jpg
 
En cherchant un peu ça parle d'installer le tweak Cephei, du coup c'est fait, mais ça résout pas le soucis.
 
Une idée ?
 
Ps : Je suis sous iOS 12.1, jb avec Chimera.

n°719344
-GTO-
Posté le 10-09-2019 à 18:25:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme expliqué plus haut j'ai JB mon iphone SE via chimera.
 
Ca fonctionne bien, sauf qu'à chaque fois que j'éteint mon iphone ou que je fais un soft-reset (appui sur bouton home et bouton power en même temps) je dois re-JB mon iphone car ça enlève le JB, c'est normal? :??:  
 
Je suis toujours sur iOS 12.4.0.

n°719718
jb18v
Posté le 10-09-2019 à 20:42:30  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

Bonjour,
 
Comme expliqué plus haut j'ai JB mon iphone SE via chimera.
 
Ca fonctionne bien, sauf qu'à chaque fois que j'éteint mon iphone ou que je fais un soft-reset (appui sur bouton home et bouton power en même temps) je dois re-JB mon iphone car ça enlève le JB, c'est normal? :??:  
 
Je suis toujours sur iOS 12.4.0.


 
Oui c'est parfaitement normal, c'est pas un "full jailbreak" mais un semi seulement, c'est dû à la difficulté de trouver des failles dans la séquence de boot et qui soient persistantes.  :jap: Faut remonter à Pangu en 9.0.2 ou 9.1 pour en trouver des comme ça ;)


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°719892
-GTO-
Posté le 10-09-2019 à 21:45:58  profilanswer
 

jb18v a écrit :


 
Oui c'est parfaitement normal, c'est pas un "full jailbreak" mais un semi seulement, c'est dû à la difficulté de trouver des failles dans la séquence de boot et qui soient persistantes.  :jap: Faut remonter à Pangu en 9.0.2 ou 9.1 pour en trouver des comme ça ;)


 
Ah d'accord! :jap:  
 
Le problème c'est que je n'arrive plus à réinstaller Chimera, même en supprimant le profil auparavant... :/ J'ai beau aller sur le site, cliquer sur "chimera JB", ça me demande si je veux l'installer, je clique sur "installer" et rien ne se passe.
 
Pareil si je clique sur "install TweakBox" en premier : j'installe le profil, là j'ai une icone pour "TweakBox" sur le springboard, je choisi "chimera JB" sur le store et quand je clique sur installer ça me demande si je veux l'installer toussa, je clique sur "installer" rien ne se passe.
 

n°719897
jb18v
Posté le 10-09-2019 à 21:50:23  profilanswer
 

vérifie si le profil est pas expiré (réglages > général > gestion des profils) ?
 
me semble qu'il y a une limite de 7j si tu installes pas un autre truc pour resigner l'appli automatiquement (ext3nder ou Reprovision)


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°719958
-GTO-
Posté le 10-09-2019 à 22:55:19  profilanswer
 

jb18v a écrit :

vérifie si le profil est pas expiré (réglages > général > gestion des profils) ?
 
me semble qu'il y a une limite de 7j si tu installes pas un autre truc pour resigner l'appli automatiquement (ext3nder ou Reprovision)


 
Ben justement j'ai supprimé le profil il n'y a plus rien dans "gestion des profils"... et j'arrive pas à remettre le profil...
 
L'autre truc pour ressigner les appli ça se trouve sur le store du JB?

n°719975
jb18v
Posté le 10-09-2019 à 23:19:47  profilanswer
 

Oui  :jap:


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°720243
-GTO-
Posté le 11-09-2019 à 13:00:44  profilanswer
 

J'ai pu réinstaller le JB via "ignition", et ensuite j'ai suivi les tutos pour installer "reprovision" et faire resigner automatiquement les app JB.
 
Merci pour les infos! :jap:

n°720245
-GTO-
Posté le 11-09-2019 à 13:03:24  profilanswer
 

dernière question : existe t-il un truc pour éviter d'avoir la notification des mise à jour iOS après avoir JB?

n°720248
jb18v
Posté le 11-09-2019 à 13:11:57  profilanswer
 

-GTO- a écrit :

dernière question : existe t-il un truc pour éviter d'avoir la notification des mise à jour iOS après avoir JB?


Un profil tvOS beta est la façon la plus simple  :jap:  
Sinon unc0ver a un truc intégré pour bloquer les maj.  
 
Par contre perso j’ai pas de notification sur l’icône Réglages mais il en reste une sur la catégorie général/maj.


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°720268
-GTO-
Posté le 11-09-2019 à 13:47:28  profilanswer
 

jb18v a écrit :


Un profil tvOS beta est la façon la plus simple  :jap:  
Sinon unc0ver a un truc intégré pour bloquer les maj.  
 
Par contre perso j’ai pas de notification sur l’icône Réglages mais il en reste une sur la catégorie général/maj.


 
Ca ne fonctionne plus d'installer un profil tvos bêta sur un iphone, y'a une erreur comme quoi c'est pas le bon appareil quand on tente de l'installer...  :sweat:
 
Et moi j'ai utilisé chimera pour le JB...


Message édité par -GTO- le 11-09-2019 à 13:47:57
n°720272
jb18v
Posté le 11-09-2019 à 13:53:57  profilanswer
 

ah zut :/ même tvOS 12 beta ? J'ai lu que celui pour tvOS 13 ne fonctionne pas aussi.
Sinon faut aller éditer le fichier hosts.. ?
 
Autre façon : iCleaner Pro (qui est gratuit mais a plus de fonctions que l'autre de base) et désactiver le daemon "mise à jour OTA"

Message cité 1 fois
Message édité par jb18v le 11-09-2019 à 13:54:17

---------------
Topic des fans de Picsou .
n°720281
-GTO-
Posté le 11-09-2019 à 14:32:01  profilanswer
 

jb18v a écrit :

ah zut :/ même tvOS 12 beta ? J'ai lu que celui pour tvOS 13 ne fonctionne pas aussi.
Sinon faut aller éditer le fichier hosts.. ?
 
Autre façon : iCleaner Pro (qui est gratuit mais a plus de fonctions que l'autre de base) et désactiver le daemon "mise à jour OTA"


 
Avec la beta tvos12 ça fonctionne j'ai pu installer le profil, mais j'ai toujours la pastille "1" sur l'icone "réglages" et dans les paramètres à "mise a jour logiciel" même si ça me dit que je suis à jour... comment enlever cette pastille? Même après redémarrage et soft reset (boutons home et power maintenus appuyés) j'ai toujours la pastille... :/

n°720298
jb18v
Posté le 11-09-2019 à 15:06:45  profilanswer
 

Ah juste la notif/pastille ok.
 
Méthode rapide à tester : déconnecter iCloud et reconnecter.
 
Méthode plus précise avec modif de fichier (il faut Filza)
https://www.reddit.com/r/jailbreak/ [...] e/emgjqwv/


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°720574
-GTO-
Posté le 12-09-2019 à 11:59:15  profilanswer
 

jb18v a écrit :

Ah juste la notif/pastille ok.
 
Méthode rapide à tester : déconnecter iCloud et reconnecter.
 
Méthode plus précise avec modif de fichier (il faut Filza)
https://www.reddit.com/r/jailbreak/ [...] e/emgjqwv/


 
-> déconnecter icloud : pas fonctionné.
 
-> modif de fichier avec Filza : impossible de conserver les changements des deux clés indiquées dans l'article après redémarrage... J'ai même acheté l'appli, pensant que ça venait d'une limitation de la version gratuite mais c'est pareil.
 
Du coup je laisse tomber, c'est pas grave et je pense que ça finira par disparaitre quand l'OS fera une recherche automatique des mise à jour et s'apercevra qu'il y'en a pas.
 
Merci! :jap:

n°724200
Aghnar
Posté le 24-09-2019 à 12:05:45  profilanswer
 

Aujourd hui gros dilemme :
 
jailbreaker son Iphone XS/XR en 12.4, ou passer a ios 13
 
en effet le jb A12 est sorti ce week end et le ios 13.1 sort ce soir ;)

n°724203
heinzolige​r
Posté le 24-09-2019 à 12:09:09  profilanswer
 

Aghnar a écrit :

Aujourd hui gros dilemme :
 
jailbreaker son Iphone XS/XR en 12.4, ou passer a ios 13
 
en effet le jb A12 est sorti ce week end et le ios 13.1 sort ce soir ;)


Tout dépend si les ajouts ios13 et AppleArcade t’intéressent ou non

n°724206
jb18v
Posté le 24-09-2019 à 12:19:04  profilanswer
 

IanBeer a trouvé une faille déjà  :D  
 
Mais oui selon ce que tu préfères tu vas pas avoir le choix longtemps  :jap:


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°724723
Aghnar
Posté le 25-09-2019 à 17:51:44  profilanswer
 

le choix est fait, je vais passer sur ios13 et ipadOS ;)
 
depuis que je suis sur iphone X et ipad 11 pro avec faceid, les gestures etc le jb a prit un coup dans l aile, il ne me manque presque plus
 
plus qu a patienter pour ios 13, on peut remettre le topic en hibernation ;)

n°724985
Aghnar
Posté le 26-09-2019 à 14:58:07  profilanswer
 

petit up et feedback au lendemain de l'install, pas de regrets sur l update, on dirait que mon tel a prit un coup de boost, tout est hyper fluide, face id instantané, ou encore l ouverture des apps il ny a plus de temps de latence (en fait on dirait que l appli est chargé pendant l animation de l ouverture de l app)
 
pas de bugs a signaler, bien fait d attendre la 13.1 !
 
le mode sombre est tres sympa avec un ecran oled ;) ... encore un tweak en moins pour le jailbreak
 
d'autres tweak deviennent obsolete egalement, avec le swype keyboard, le choix du wifi et blutooth dans le control center, le volume sur le cote, plus de restriction de la taille des apps, le gestionnaire de download dans safari
 
bref une tres bonne version selon moi ;)

n°727877
bensherman
Posté le 12-10-2019 à 21:49:28  profilanswer
 

Hello je voudrai un conseil.
J'ai un 5s jb en 8.4. Je l'utilisais pour d'anciennes apps 32 bits... mais itunes a disparu selon apple c'est a cause du 2 facteur renforcé (j'ai un autre idevice en ios13). Donc ou je reste comme ca, je ne peux plus installé d'apps ni recuperer mes anciennes or il me reste 10go de libre.
Ou je fait comme il demande une maj soit 12.2, soit fin du jb et fin des apps32 bits.
Quel conseil?
Deja est ce que si je fais reinitialiser me fait perdre le jb et mets a jour?

Message cité 1 fois
Message édité par bensherman le 12-10-2019 à 21:52:06
n°727884
jb18v
Posté le 12-10-2019 à 22:26:31  profilanswer
 

bensherman a écrit :


Deja est ce que si je fais reinitialiser me fait perdre le jb et mets a jour?


 
 [:lolo_78]  surtout ne tente pas de réinitialiser les réglages ou autre en étant jb, ça peut créer de gros pb.
mais bon comme tu cherches à mettre à jour, au final, tu risque juste de devoir restaurer.  :jap:  
 
En soi, réinitialiser dans les réglages ça ne te fait pas mettre à jour, mais je sais pas trop ce qui en résultera, le jb laisse quelques fichiers dans le système qui font mettre la grouille dans ce cas.
Par contre si tu veux dire mise à jour (upgrade) ou restauration, oui là ça efface tout.
Dans tous les cas fais un sauvegarde (iCloud ou synchro locale avec iTunes pour être tranquille)
 
Pour mettre à jour, le plus simple est d'utiliser iTunes sur pc/mac, soit tu te laisses guider parce qu'il te propose un iOS à jour.
Soit c'est bloqué d'une façon ou d'une autre (fichier hosts ou profil beta sur l'appareil), et tu peux passer par https://ipsw.me/iPhone6,2 pour télécharger la version qui va bien, puis faire un restore avec par iTunes:

Citation :

Sélectionnez le fichier de firmware IPSW en effectuant les opérations suivantes dans iTunes:
    Mac: OPTION + Cliquez sur le bouton "Mettre à jour" dans iTunes
    Windows: SHIFT + Cliquez sur le bouton 'Mettre à jour' dans iTunes


 
Ce qui dans tous les cas te fera venir sur la toute dernière version possible pour ton 5S (12.4.2)et qui comble les failles du jb en 12.4.0.
En effet on ne peut restaurer qu'une version signée par Apple.
 
Mais il y a un espoir avec le dernier exploit checkM8, mais j'ai pas trop suivi dernièrement et c'est quand même potentiellement plus compliqué qu'une app à transférer ou 3 clics sur l'ordi (du moins pas encore d'outil je crois).  
Cette faille est de type matérielle, de bas niveau (le bootroom), qu'Apple ne peut pas patcher, et permettrait d'avoir bien plus de liberté (restaurer sur des anciens iOS, pourvu que le modèle l'ait eu, pas non plus possible de revenir en iOS4 par exemple :o) ou avoir un dual boot iOS courant/iOS plus ancien etc.
 
mmmh ça sent bon  :D  
https://www.redmondpie.com/checkra1 [...] announced/
 
 [:maxvirtuel] Si t'es pas hyper pressé, patiente un peu (quelques jours ou grosse semaine), y'a moyen que cela débouche sur un truc sympa :D
Pour info tu peux aller jusqu'en iOS 10 pour conserver le support des applis 32 bits  :jap: ce qui de toute façon te fera mettre sur la touche par un nombre croissant d'applis mises à jour pour seulement la dernière ou avant dernière version majeure du système.
 
TL;DR :
-si jb pas important, upgrade mais tu perds le 32 bits
-si pas trop pressé y'a moyen d'avoir le meilleur des deux avec un jailbreak + ioS 10 + 32 bits  :D  
 
Ou alors faudrait arriver à faire revenir iTunes sur l'actuel 8.4, mais je comprends pas exactement ton souci de départ ? App disparue, qui veut plus se connecter ?


---------------
Topic des fans de Picsou .
n°727885
bensherman
Posté le 12-10-2019 à 22:33:32  profilanswer
 

Et vous me conseillez plutot d'acheter un nouvel iphone et garder le 5s comme ca meme si je perds beaucoup d'espace?

n°735575
realpdf
Posté le 13-01-2020 à 22:51:39  profilanswer
 

Ou trouve t'on les tweaks compatibles?

n°746162
Aghnar
Posté le 21-05-2020 à 16:42:41  profilanswer
 

Qui jailbreak encore ici ? [:deejayboulette:3]  
 
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807d0986412dfe81bb0.jpg
 
 [:am72:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  311  312  313  314  315  316

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIC UNIQUE]problème wifi iphone 3g 16 go firmware 4.0Trouvé iphone 3gs a la plage : demande infos
[Résolu] Bases de données Safari / iPhonetelecommande/remote controller, iphone&macbook
[Topic Unique] Les écrans Cinema Display d'AppleLe jailbreak légal ? [patapaÿ sans lire svp]
Utiliser Iphone en autoradio (ipod, icoyote, gps) 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] iPhone/iPad - JB 8.1 ok


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR