Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2854 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Le jailbreak légal ? [patapaÿ sans lire svp]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le jailbreak légal ? [patapaÿ sans lire svp]

n°241247
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 27-07-2010 à 19:47:24  profilanswer
 

Si Apple ne fait pas appel, on risque de trouver des offres de jailbreak "légales", aux States du moins.
 
http://www.presence-pc.com/actuali [...] xtor=RSS-5
 
 :pt1cable:


Message édité par ilien83 le 27-07-2010 à 19:48:04

---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
mood
Publicité
Posté le 27-07-2010 à 19:47:24  profilanswer
 

n°241249
nemrod
Posté le 27-07-2010 à 19:49:30  profilanswer
 

Aux US pour l'instant mais attention, si cela arrive en France, ça fera une raison de moins de se plaindre  :o

n°243311
raiton30
LA chance.
Posté le 03-08-2010 à 03:11:22  profilanswer
 

en faite une question, pour le jailbreak serait illégale ici ? vous avez des liens le prouvant ?
 
le jailbreak est un hack comme les autres, notre appareil nous appartiens et on peux faire ce qu'on veut avec notre bien dans un usage privé.
 
tout comme le hack console, qui n'est pas illégale en soit mais "tolérable" chez nous. ( cf magasin)
 
si ça été officiellement légalisé au us, c'est qu'il y a un bon dossier argumenté derrière .


---------------
Fookin hell.
n°243318
Cyber-sola​ris
Posté le 03-08-2010 à 07:41:42  profilanswer
 

De 1, on n’est pas aux States ici, mais en France. Et en France, le JB est illégal jusqu’à preuve du contraire.
 
De 2, la seule chose qui t'appartient dans l'iPhone, les consoles, ton PC ou tout ce que tu veux d'autre, c'est le hardware. C’est à dire les pièces détachées.
Le software (OS, firmeware...) ne t'appartient pas. Tu as juste acheté une licence d'utilisation, qui te donne le droit de l'utiliser. Et certainement pas de le modifier, le dupliquer et le revendre à ta guise.
Et comme le jailbreak touche le soft et non le hard, l'équation est simple.
 
Mais tout ça est écrit noir sur blanc sur le contrat de licence.
 
En clair, tout logiciel que tu achètes, livré avec son hardware (ordinateur, téléphone, console) ou acheté seul (Logiciels, Musiques, Films) ne t’appartiennent pas. Ils restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs, sauf avis contraire stipulé dans le contrat. Tu n’es donc pas le propriétaire mais l’utilisateur. Sinon on aurait les sources comprises dans le package et on aurait le droit de le dupliquer à l’infini pour le revendre à volonté.

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 03-08-2010 à 08:35:25

---------------
Mon Feed-back
n°243372
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 03-08-2010 à 12:09:28  profilanswer
 

raiton30 a écrit :

en faite une question, pour le jailbreak serait illégale ici ? vous avez des liens le prouvant ?
 
le jailbreak est un hack comme les autres, notre appareil nous appartiens et on peux faire ce qu'on veut avec notre bien dans un usage privé.
 
tout comme le hack console, qui n'est pas illégale en soit mais "tolérable" chez nous. ( cf magasin)
 
si ça été officiellement légalisé au us, c'est qu'il y a un bon dossier argumenté derrière .


 
http://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] _851_1.htm
 
 :non:  


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°243385
tails38
Posté le 03-08-2010 à 12:41:39  profilanswer
 

bonjour,
Ce que je ne comprends pas c'est le jailbreak c'est un IOS modifier ou un système alternatif comme linux ?
Car quand j'achète un pc que ce soit un dell ou un apple je suis quand meme libre de changer la version de windows ou mac os qui est dessus par un linux :)
Pourquoi ne pourrais je pas le faire avec mon iphone ?

n°243391
ilien83
C'est écrit dessus ...
Posté le 03-08-2010 à 13:05:58  profilanswer
 

tails38 a écrit :

bonjour,
Ce que je ne comprends pas c'est le jailbreak c'est un IOS modifier ou un système alternatif comme linux ?
Car quand j'achète un pc que ce soit un dell ou un apple je suis quand meme libre de changer la version de windows ou mac os qui est dessus par un linux :)
Pourquoi ne pourrais je pas le faire avec mon iphone ?


 
C'est ce que confirme le jugement américain à la demande de l'EFF
Il ne reste plus qu'à le faire accepter par Apple,  
 
 :ange:  


---------------
Quand tout le reste a échoué lisez le mode d'emploi
n°243484
ezzz
23
Posté le 03-08-2010 à 15:59:22  profilanswer
 

Cyber-solaris a écrit :

De 1, on n’est pas aux States ici, mais en France. Et en France, le JB est illégal jusqu’à preuve du contraire.  
 
De 2, la seule chose qui t'appartient dans l'iPhone, les consoles, ton PC ou tout ce que tu veux d'autre, c'est le hardware. C’est à dire les pièces détachées.  
Le software (OS, firmeware...) ne t'appartient pas. Tu as juste acheté une licence d'utilisation, qui te donne le droit de l'utiliser. Et certainement pas de le modifier, le dupliquer et le revendre à ta guise.  
Et comme le jailbreak touche le soft et non le hard, l'équation est simple[/b].
 
Mais tout ça est écrit noir sur blanc sur le contrat de licence.
 
En clair, tout logiciel que tu achètes, livré avec son hardware (ordinateur, téléphone, console) ou acheté seul (Logiciels, Musiques, Films) ne t’appartiennent pas. Ils restent la propriété exclusive de leurs auteurs respectifs, sauf avis contraire stipulé dans le contrat. Tu n’es donc pas le propriétaire mais l’utilisateur. Sinon on aurait les sources comprises dans le package et on aurait le droit de le dupliquer à l’infini pour le revendre à volonté.


Je trouve pas le sujet aussi simple. D'ailleurs tes conclusions sont un peu paradoxales. Tu dis que les possesseurs d'iPhone ont une licence d'utilisation mais en même temps qu'Apple a aussi le droit de les empêcher leur plein droit d'utilisation.
En France, les DRM ont déjà sauté par une décision de justice pour une raison similaire : la protection des droits d'auteur ne justifie pas à elle seule l'emploi de telles limitations techniques.
Parce qu'il faut pas tout mélanger. L'objectif du JB c'est pas de modifier l'OS pour le revendre. C'est de faire sauter les protection pour l'utiliser à sa guise.


Message édité par ezzz le 03-08-2010 à 16:00:55

---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°243979
nemrod
Posté le 04-08-2010 à 17:36:42  profilanswer
 

Pour info :) :
 

nemrod a écrit :

Edit #10 - 04/08/10
 
Faisant échos à la décision US, les restrictions relatives au jailkbreak sautent, annulant ainsi l'Edit #03.
 
Attention, pas de hack, crack ... pour autant.


 
Une cellule psychologique sera montée pour ceux qui en feront la demande  :D


Message édité par nemrod le 04-08-2010 à 17:38:34
n°245413
dobeliou
Posté le 10-08-2010 à 17:11:30  profilanswer
 

ok, pas de hack, crack. Mais est ce qu'on peut parler des problèmes relatifs au jailbreak ? les outils, les solutions etc ?


---------------
Topic Cosplay@JV Reborn
mood
Publicité
Posté le 10-08-2010 à 17:11:30  profilanswer
 

n°245473
nemrod
Posté le 10-08-2010 à 20:16:11  profilanswer
 

:jap:

n°293699
shalkys3
made in rimard
Posté le 14-02-2011 à 07:27:40  profilanswer
 

Pour rappel, en France, la loi sur les droits d'auteur et les droits voisins dans la société de l'information (DADVSI) interdit le contournement des mesures de protection d'une œuvre, sauf dans certains cas particuliers, comme la recherche à des fins de sécurité informatique. Nous sommes donc le seul pays ou le jailbreak reste illégale jusqu'à un procès prouvant le contraire (argumentant les clauses d'interportabilités par exemple). Parler d'un logiciel qu'on a installé via jailbreak reste illégale, puisque c'est avouer que l'on a contourné le système de protection.
Si Apple se retrouvait devant un trbunale en France pour les mêmes raisons, le jailbreak pourrait très bien rester illégale, s'il décidait d'ouvrir la possibilité d'installer des softs sur des plateformes d'autres tiers (ce qu'il ne feront jamais).
 

n°293703
ezzz
23
Posté le 14-02-2011 à 08:19:27  profilanswer
 

Bof.  
La loi DADVSI concerne surtout ceux qui mettent à disposition les outils de JB. Pas les utilisateurs du JB eux même.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°293905
shalkys3
made in rimard
Posté le 14-02-2011 à 23:32:19  profilanswer
 

:non: completement faux.

n°293913
ezzz
23
Posté le 15-02-2011 à 08:39:23  profilanswer
 

Si si ;)


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°296302
shalkys3
made in rimard
Posté le 25-02-2011 à 18:20:47  profilanswer
 

n'importe quoi  :pfff:

n°296303
shalkys3
made in rimard
Posté le 25-02-2011 à 18:28:12  profilanswer
 

Citation :

L'article 21 annonce les peines pour promouvoir, fournir ou utiliser un logiciel pour regarder une œuvre illégalement : trois ans d'emprisonnement et de 300 000 euros d'amende.


 
Relis 10 à 30, si avec ça t'es pas convaincu que le jealbreak est illégal en France, j'peux plus rien pour toi.

n°296315
ezzz
23
Posté le 25-02-2011 à 19:48:20  profilanswer
 

"utiliser" mais "pour regarder une œuvre illégalement".
Ce qui n'a rien à voir avec le JB et le fait de mettre des thèmes perso, un lockscreen ou un SBSettings.
Pirater les jeux et la musique, c'est autre chose et bien sur illégal.
 
;)


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°296316
ezzz
23
Posté le 25-02-2011 à 19:49:11  profilanswer
 

Tu devrais te renseigner un minimum sur le contexte de mise en place de cette loi avant de sortir n'importe quoi. ;)


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°296318
mehdireal
Posté le 25-02-2011 à 20:03:04  profilanswer
 

tand que il y a pas de "copie" illegal de l'iphone ou l'ipod c'est legal le jailbreak par l'us

n°296515
shalkys3
made in rimard
Posté le 27-02-2011 à 07:10:51  profilanswer
 

ezzz a écrit :

"utiliser" mais "pour regarder une œuvre illégalement".
Ce qui n'a rien à voir avec le JB et le fait de mettre des thèmes perso, un lockscreen ou un SBSettings.
Pirater les jeux et la musique, c'est autre chose et bien sur illégal.
 
;)


 
Non mais c'est toi qui déraille, arrêtez de vous persuader du contraire :
 
 

Citation :

interdit le contournement des mesures de protection d'une œuvre


 
ça va c'est assez clair là !
 
J'en parlais à mon conseillé juridique cette semaine, il est catégorique "c'est illégal" suffit juste de relire DADSVI1 (apparement t'as ratés les passages que je te demandais de relire) !  
Tous le reste n'est que pure spéculation, et même si la justice française risque d'être très tolérente par rapport à ce qui s'est passé au US, ça reste totallement illégal en FRANCE (en attendant une jurisprudence comme je l'ai déjà dis par exemple pour les clauses d'interportabilités qui sont elle même à trancher).  !
 
Si t'as un doute tu loues les services d'un cabinet juridique (ça coute entre 60 et 180€ à l'année) et tu leurs demandes de bucher le sujet, tu verras qu'il seront tous catégoriques : ILLEGAL !

Message cité 1 fois
Message édité par shalkys3 le 27-02-2011 à 07:15:13
n°296985
Leops33
Posté le 01-03-2011 à 13:16:49  profilanswer
 

pourquoi jailebreak ?  :D


---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°297007
ezzz
23
Posté le 01-03-2011 à 14:07:39  profilanswer
 

iOS ne sera pas considéré comme une oeuvre. Tes juristes disent de la merde.


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°297052
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-03-2011 à 16:32:04  profilanswer
 

ezzz a écrit :

iOS ne sera pas considéré comme une oeuvre. Tes juristes disent de la merde.


 
LOL
 
Les logiciels, à l'heure actuelle, passent par la protection du droit d'auteur, précisément parce qu'ils n'ont pas de protection ad hoc (faute, notamment, d'une définition propre, claire et incontestable de ce qu'est un logiciel protégeable) et que c'est l'objet d'un vif débat qui oppose les tenants de la possibilité de les breveter (pour la jouer "cliché", ce sont surtout des soutiens industriels qui viennent à l'appui de cette doctrine) et ceux qui refusent.
 
Je t'invite, à cet égard, à lire l'article L. 112-2 du Code de la propriété intellectuelle, notamment son 13° :  

Citation :

Sont considérés notamment comme oeuvres de l'esprit au sens du présent code :
 
[...]
 
13° Les logiciels, y compris le matériel de conception préparatoire ;


 
Quant à trouver une originalité dans iOS, sa présentation graphique, ses applications (les petits carrés qui défilent comme des pages) etc, ça posera un problème qui durera environ 10 secondes. :jap:
 
La prochaine fois, évite d'enfoncer tes arguments comme des clous et respecte tes interlocuteurs plutôt que de dénigrer leurs tentatives de trouver des sources plus fiables que l'affirmation basse et crasse. :)


Message édité par the Bloodhound Gang le 01-03-2011 à 16:33:24

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°297062
ezzz
23
Posté le 01-03-2011 à 17:02:34  profilanswer
 

Boarf, ça prouve rien du tout  [:casediscute]  
Sorti de son contexte, on peut faire dire n'importe quoi à une loi ;)


---------------
mon flick r - 23 - https://youtu.be/LAr6oAKieHk
n°297087
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 01-03-2011 à 19:39:05  profilanswer
 

ezzz a écrit :

Boarf, ça prouve rien du tout  [:casediscute]  
Sorti de son contexte, on peut faire dire n'importe quoi à une loi ;)


 
[:rofl] [:maurice chevallier:5]
 
KTHXBYE


---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°297755
shalkys3
made in rimard
Posté le 03-03-2011 à 05:36:05  profilanswer
 

Laisse le il est marrant  :D

n°305451
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 08-04-2011 à 17:35:03  profilanswer
 

shalkys3 a écrit :


Si t'as un doute tu loues les services d'un cabinet juridique (ça coute entre 60 et 180€ à l'année) et tu leurs demandes de bucher le sujet, tu verras qu'il seront tous catégoriques : ILLEGAL !


 [:dipterolyse]


---------------
Copyright is for losers ©™
n°305464
shalkys3
made in rimard
Posté le 08-04-2011 à 19:03:21  profilanswer
 


 
Tu veux une adresse  :heink:

n°305468
Djoul II
Id PSN : djoullius
Posté le 08-04-2011 à 19:23:14  profilanswer
 

Ouais !!!


---------------
Copyright is for losers ©™
n°306734
shalkys3
made in rimard
Posté le 16-04-2011 à 22:34:47  profilanswer
 

envoyé en MP :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Apple
  Iphone & Ipod

  Le jailbreak légal ? [patapaÿ sans lire svp]

 

Sujets relatifs
Lire un fichier .key (Keynote) sur windowsLire wmv protégé par drm (télécharger sur canal plus à la demande)
comment lire un fichier .pages sous windows?A LIRE - REGLES DU FORUM APPLE - MAJ 19/08/10
lire une video sans forcement la télécharger (newbee mac)VLC peut-il lire en direct les fichers de windows media payer sur Mac
bug ipod touch V2 apres jailbreakJailbreak iPod Touch V2, 2.2
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C 
Plus de sujets relatifs à : Le jailbreak légal ? [patapaÿ sans lire svp]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR