Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
603 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic unique] iTunes

n°671573
Proov
Art & Science
Posté le 03-07-2018 à 19:27:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Yo,
J'ai activé l'option "Ignorer en lecture aléatoire" d'une album pourtant rien à faire, lorsque je passe ma playlist (intelligente basé sur le genre musical), j'ai encore des morceaux qui passent de temps en temps issues de cet album... Je ne sais pas quoi faire pour empêcher ça  :(  ça devrait marcher comme ça non ?
 
https://reho.st/self/0c9be6fe537b8f [...] 4c8650.png

mood
Publicité
Posté le 03-07-2018 à 19:27:52  profilanswer
 

n°673749
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-08-2018 à 07:24:57  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
Comment supprimer dans mon compte iTunes toute cette liste de téléchargement à droite svp ?
 
https://reho.st/self/7f5eefec2ceee4ffff09b5b29de21eb464169012.jpg
 
J'ai formaté mon PC, réinstallé Windows 10 et iTunes [:selfish:3]
Et après m'être connecté à mon compte Apple sur iTunes, ils sont réapparus [:torsadealanapo:2]
 
Merci d'avance :jap:


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°674408
Megalo
Posté le 20-08-2018 à 11:26:03  profilanswer
 

Salut, je dirai : télécharge les tous et ensuite supprime les

n°674637
-GTO-
Posté le 22-08-2018 à 23:41:43  profilanswer
 

salut!
 
Alors voilà: j'ai itunes sur mon PC W10, dont la bibliothèque est dans le dossier "musique" (normal me direz-vous). je précise que tout mes dossiers utilisateurs ("bureau" "documents" "images" "musique" "vidéos" "téléchargements" etc) sont sur mon NAS et ça fonctionne très bien.
 
J'ai acheté un MacBook Air neuf sur High Sierra et j'aimerais utiliser itunes comme sur mon PC, j'ai donc modifier dans les préférences l'emplacement de mon dossier "itunes medias".
 
Seulement voilà, ma bibliothèque musicale n'apparaissait pas, donc j'ai fais quelques recherches sur Google et j'ai vu qu'en faisant glisser le dossier "itunes" du finder (donc de mon NAS) vers la fenêtre d'itunes ça "reconstruisait" la bibliothèque. Effectivement j'ai retrouvé ma musique.
 
Mais mes playlist n'apparaissent pas dans itunes sur mac, ainsi que des podcasts que j'avais téléchargés à l'époque depuis itunes.
 
Comment faire pour que itunes Mac reconnaisse le contenu de mon dossier "itunes medias" situés sur mon NAS?
 
Merci. :jap:

n°674679
-GTO-
Posté le 23-08-2018 à 14:04:30  profilanswer
 


 
dans le dossier par défaut: rien.

n°674687
Dandu
Posté le 23-08-2018 à 15:26:16  profilanswer
 

Tu lances iTunes en pressant alt, tu vas choisir la bibliothèque qui est sur le NAS, ça devrait suffire.

n°674699
-GTO-
Posté le 23-08-2018 à 17:42:38  profilanswer
 

Dandu a écrit :

Tu lances iTunes en pressant alt, tu vas choisir la bibliothèque qui est sur le NAS, ça devrait suffire.


 
Super! Ca à marché j'ai pu tout récupérer, merci beaucoup! :jap:  
 
Y'a eu une 15aine de titre dont j'ai dû remontrer le chemin car il ne trouvait plus leur emplacement, mais sinon c'est OK. :jap:  
 
 
2 autres questions:  
 
1- pour certains artistes j'ai 2 dossiers pour le même artiste, ou 2 dossiers par album: l'un avec les images de jaquette CD, l'autre avec les images de jaquette CD + le mp3. Y'a moyen de faire nettoyer ça automatiquement sans mettre les mains dans le cambouis? Parce que c'est un peu laborieux... :/
 
2- quand je sauvegarderais mon iphone / ipad sur itunes, la sauvegarde ira sur le NAS ou bien sur le macbook?

n°674705
Dandu
Posté le 23-08-2018 à 18:22:12  profilanswer
 

La première, y a pleins de scripts là : https://dougscripts.com/itunes/index.php Y a peut-être ton bonheur  
 
Perso, je manque pas vraiment de place, donc je mets direct la pochette en métadonnées dans les fichiers.
 
La seconde : sur le Mac. Elle est dans un dossier système. Après, t'as pas nécessairement besoin de sauvegarder en local, si ? iCloud marche pas mal pour ça.

n°674707
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2018 à 19:09:10  answer
 

Dandu a écrit :

La première, y a pleins de scripts là : https://dougscripts.com/itunes/index.php Y a peut-être ton bonheur  
 
Perso, je manque pas vraiment de place, donc je mets direct la pochette en métadonnées dans les fichiers.
 
La seconde : sur le Mac. Elle est dans un dossier système. Après, t'as pas nécessairement besoin de sauvegarder en local, si ? iCloud marche pas mal pour ça.


 
Tu as un logiciel pour ça ou tu utilises iTunes ? Je demande ça car, ma musique étant sur mon NAS, à chaque fois que j'ajoute la bibliothèque à un Mac, il manque des pochettes, genre Ben Harper, et si je le fais sur plusieurs Mac, ce ne sont pas les mêmes qui manquent.

n°674708
-GTO-
Posté le 23-08-2018 à 19:30:05  profilanswer
 

Dandu a écrit :

La première, y a pleins de scripts là : https://dougscripts.com/itunes/index.php Y a peut-être ton bonheur  
 
Perso, je manque pas vraiment de place, donc je mets direct la pochette en métadonnées dans les fichiers.
 
La seconde : sur le Mac. Elle est dans un dossier système. Après, t'as pas nécessairement besoin de sauvegarder en local, si ? iCloud marche pas mal pour ça.


 
Merci! :jap:  
 
Je ne manque pas de place non plus sur mon NAS, mais bon j'aimerais bien trouver un script qui recherche les dossiers où y'a pas de MP3, et qu'il les supprime pour faire un peu de ménage. J'ai rien trouvé sur le site dont tu me donne le lien... :/
 
Ok pour la sauvegarde iphone / ipad. Non c'est rare que je fasse une sauvegarde itunes sur ordi, je posais la question pour savoir. :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-08-2018 à 19:30:05  profilanswer
 

n°674720
Dandu
Posté le 23-08-2018 à 22:09:12  profilanswer
 


 
A la main quand ça déconne en fait. Le reste du temps je laisse faire iTunes.

n°674764
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2018 à 12:34:33  answer
 

Dandu a écrit :


 
A la main quand ça déconne en fait. Le reste du temps je laisse faire iTunes.


 
Ok, merci.
 
Autre question, ma musique est sur mon NAS, j'y accède depuis mon MBPr 15 et mon Mini, je voudrais n'avoir qu'une bibliothèque, c'est possible ?
 
Je m'explique : l'utilisation principale est le Mini, relié à mon système HiFi et la secondaire est le MBPr. Est-il possible de faire une MAJ de la bibliothèque iTunes de mon MBPr (ajout d'album, correction de métadonnées ...) et de la répercuter sur mon Mini via un copier / coller de fichier de configuration iTunes ?
 
Merci

n°674793
Dandu
Posté le 24-08-2018 à 18:19:23  profilanswer
 

Alors, c'est pas la "bonne" méthode. Techniquement, tu peux utiliser la même sur les deux... pas en même temps.
 
Mais franchement, le mieux pour ça, c'est d'activer iTunes dans le cloud si t'as iTunes Match ou Apple Music :D

n°674828
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 24-08-2018 à 22:47:05  profilanswer
 

Megalo a écrit :

Salut, je dirai : télécharge les tous et ensuite supprime les


J'ai été obligé de procéder ainsi :sweat:


---------------
✖ => 8022 mbps en download à la maison ! Qui dit mieux ? <= ✖
n°675230
gladiator7​5
Posté le 29-08-2018 à 15:42:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comment faire en sorte que la bibiothèque d'itunes et contenu du téléphone ne soit pas sauvegardé sur le disque C de mon ordi. J'ai pourtant changé le répertoire de sauvegarde du dossier itunes média mais quand je veux sauvegarder mon téléphone il me crée directement un fichier apple dans C.
 
merci par avance

n°675244
gladiator7​5
Posté le 29-08-2018 à 17:30:20  profilanswer
 


Non c'était l'inverse. J'ai désinstallé et après j'ai eu l'option d'installer dans une autre racine que C.

n°675253
gladiator7​5
Posté le 29-08-2018 à 21:16:02  profilanswer
 

Merci, c'est ok.

n°675607
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2018 à 15:04:33  answer
 

Dandu a écrit :

Alors, c'est pas la "bonne" méthode. Techniquement, tu peux utiliser la même sur les deux... pas en même temps.
 
Mais franchement, le mieux pour ça, c'est d'activer iTunes dans le cloud si t'as iTunes Match ou Apple Music :D


 
Je ne veux pas utiliser la même sur les deux, je cherche à "corriger" ma bibliothèque sur un Mac sans avoir à faire le même boulot sur les autres.  
 
Oui mais mes fichiers sont sit de meilleur qualité que ceux proposés par Apple, du coup ça ne vaut que pour ce que j'ajoute depuis Apple Music.

n°675643
Megalo
Posté le 02-09-2018 à 09:24:45  profilanswer
 

Utilise le partage à domicile pour accéder à ta bibliothèque iTunes du mac mini depuis le macbook pro. A moins que tu veuilles y accéder en dehors de ton réseau local.

n°675660
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2018 à 14:21:11  answer
 

Bonne idée, merci

n°680944
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 20-09-2018 à 07:07:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne savais pas trop où poser ma question, dites moi si ça gêne, je la posterai ailleurs.
Mon Macbook me sert à faire les sauvegardes et les mises à jour de mes devices, j'ai l'habitude depuis le début de prendre les images complètes, je ne fais jamais de màj en OTA.
J'ai filé un ipad à mes parents et je leur fais les màj quand je vais les voir. Le problème c'est que la connexion adsl chez eux est loin d'être au top.
Est-ce qu'il serait possible de télécharger l'image iOS 12 de leur modèle d'ipad depuis chez moi (fibre à 1 Gb/s :o ) pour que je n'aie plus que l'install à faire une fois chez eux ?


---------------
I am an angel who dresses in red
n°680947
nickos_fr
Posté le 20-09-2018 à 07:19:50  profilanswer
 

oui pas de soucis mais il vaut mieux le faire avec un soft du type imazing, je trouve que c'est plus simple il propose de faire la mise a jour à partir du serveur apple ou d'une image sur le disque dur
 
https://imazing.com/img/visual/screenshots/mac/install-ios.jpg
Réinstallez ou mettez iOS à jour
Réinstallez iOS/tvOS
Téléchargez et mettez à jour vers les dernières versions de iOS/tvOS
Restaurez un OS corrompu
Gestion de récupération et des modes DFU
Installez des images IPSW
Mettez automatiquement iOS à jour lors de la restauration d'une sauvegarde
https://imazing.com/fr/ios-management


Message édité par nickos_fr le 20-09-2018 à 07:25:28
n°680960
nickos_fr
Posté le 20-09-2018 à 07:31:38  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

Bonjour,
 
Je ne savais pas trop où poser ma question, dites moi si ça gêne, je la posterai ailleurs.
Mon Macbook me sert à faire les sauvegardes et les mises à jour de mes devices, j'ai l'habitude depuis le début de prendre les images complètes, je ne fais jamais de màj en OTA.
J'ai filé un ipad à mes parents et je leur fais les màj quand je vais les voir. Le problème c'est que la connexion adsl chez eux est loin d'être au top.
Est-ce qu'il serait possible de télécharger l'image iOS 12 de leur modèle d'ipad depuis chez moi (fibre à 1 Gb/s :o ) pour que je n'aie plus que l'install à faire une fois chez eux ?


 
sinon si le reseau le permet 4g+ et que vous avez un bon forfait data utilsez votre telephone comme modem avec partage de connexion

n°680961
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 20-09-2018 à 07:38:44  profilanswer
 

Je vais regarder imazing :jap:
Ils habitent un bled en bout d'antenne, quand j'ai de la 3G stable je suis content :D
Ou alors je prends le mac et l'ipad et je vais m'installer au macdo du coin :lol:


---------------
I am an angel who dresses in red
n°685077
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 03-10-2018 à 08:55:36  profilanswer
 

Salut a tous !
je reviens vers apple avec un iphone SE, et j'aimerais savoir comment transferer mes photos/videos de mon ancien tel android(que j'ai deja installés sur le pc) vers mon iphone..
j'ai cherché un peu dans itunes, mais rien trouvé de probant(je ne veux pas utiliser icloud, au cas ou)


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°685292
malcbo
épicurien
Posté le 04-10-2018 à 11:52:27  profilanswer
 

loukoum a écrit :

Salut a tous !
je reviens vers apple avec un iphone SE, et j'aimerais savoir comment transferer mes photos/videos de mon ancien tel android(que j'ai deja installés sur le pc) vers mon iphone..
j'ai cherché un peu dans itunes, mais rien trouvé de probant(je ne veux pas utiliser icloud, au cas ou)


 
Salut!
 
Fallait chercher sur google  :o  
 
https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] 02/windows

n°685953
Suave
Posté le 08-10-2018 à 17:51:15  profilanswer
 

Bonjour,
 
Sur l'application WIndows 10, je suis un peu perdu.
Naguère, quand j'ai découvert les podcasts, je partait d'iTunes et mon Iphone 3GS. A cette époque, on avait des oranges à Noël.
 
Je suis passé sur Android, ai du quitter iTunes (car pas de gestion PC/téléphone).
J'ai maintenant un iPhone 7, et c'est avec plaisir que je me revoyais passer sur itunes, avec la synchro PC/téléphone. Je dois dire que je préfère l'interface clavier/souris en toute chose.
 
Malheureusement :
1/ Sur PC, la vue liste a l'air buguée : pour supprimer des podcasts, il faut les supprimer 2 fois. Je sélectionne. J'appuie sur Supprimer. Je perds la sélection et ils sont toujours là, donc je resélectionne, j'appuie sur Supprimer, et là c'est bon.
 
2/ Sur téléphone je trouve l'interface nulle. Par rapport à Podcast Addict, c'est très nul je trouve.
Il y a moyen de n'afficher que les épisodes téléchargés ? De changer le mode d'affichage ? Liste ou case ?
Les épisodes précédents qui se mettent en fil...
 
J'imagine qu'il n'y a aucune appli alternative, même sans synchronisation ?

n°685961
djdeedoo
Posté le 08-10-2018 à 18:35:26  profilanswer
 

Suave a écrit :

Bonjour,
 
Sur l'application WIndows 10, je suis un peu perdu.
Naguère, quand j'ai découvert les podcasts, je partait d'iTunes et mon Iphone 3GS. A cette époque, on avait des oranges à Noël.
 
Je suis passé sur Android, ai du quitter iTunes (car pas de gestion PC/téléphone).
J'ai maintenant un iPhone 7, et c'est avec plaisir que je me revoyais passer sur itunes, avec la synchro PC/téléphone. Je dois dire que je préfère l'interface clavier/souris en toute chose.
 
Malheureusement :
1/ Sur PC, la vue liste a l'air buguée : pour supprimer des podcasts, il faut les supprimer 2 fois. Je sélectionne. J'appuie sur Supprimer. Je perds la sélection et ils sont toujours là, donc je resélectionne, j'appuie sur Supprimer, et là c'est bon.
 
2/ Sur téléphone je trouve l'interface nulle. Par rapport à Podcast Addict, c'est très nul je trouve.
Il y a moyen de n'afficher que les épisodes téléchargés ? De changer le mode d'affichage ? Liste ou case ?
Les épisodes précédents qui se mettent en fil...
 
J'imagine qu'il n'y a aucune appli alternative, même sans synchronisation ?


Overcast comme solution alternative.  
Mais je ne sais pas si elle répond à tous tes besoins.

n°685962
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 08-10-2018 à 18:55:16  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Overcast comme solution alternative.  
Mais je ne sais pas si elle répond à tous tes besoins.


Meilleure appli de podcast de loin  :jap:

n°685975
djdeedoo
Posté le 08-10-2018 à 20:40:35  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Meilleure appli de podcast de loin  :jap:


Certainement, mais la lecture enchaînée de plusieurs épisodes n’a jamais fonctionné chez moi... J’ai beau faire play next, ça s’arrête toujours à la fin de l’épisode en cours. Une idée ?

n°686021
heinzolige​r
Posté le 09-10-2018 à 05:50:22  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Certainement, mais la lecture enchaînée de plusieurs épisodes n’a jamais fonctionné chez moi... J’ai beau faire play next, ça s’arrête toujours à la fin de l’épisode en cours. Une idée ?


Dans les réglages, tu dois avoir Continuous Play de désactivé.

n°686028
djdeedoo
Posté le 09-10-2018 à 08:05:08  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :


Dans les réglages, tu dois avoir Continuous Play de désactivé.


Aaaaaah. Je pensais que c’était pour lire à la suite tous les épisodes d’un même podcast cette option. Je vais essayer.

n°686029
djdeedoo
Posté le 09-10-2018 à 08:13:46  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


Aaaaaah. Je pensais que c’était pour lire à la suite tous les épisodes d’un même podcast cette option. Je vais essayer.


C’est bien ce que je craignais. Ça enchaine bien entre différents podcast, mais si on reste sur le même qui a plusieurs épisodes, et si on souhaite en lire un seul, il faut desactiver l’option :/

n°686063
heinzolige​r
Posté le 09-10-2018 à 11:51:44  profilanswer
 

Je comprends pas trop ce que tu recherches en fait.
Si tu as les podcast A, B et C, tu veux lire ça dans quel ordre ?
 
Chronologique ?  
Genre A1, B1, C1, A2, B2, C2, A3, B3, C3 ?
Par podcast ?
Genre A3, A2, A1, B3, B2, B1, C3, C2, C1 ?
Chronologique par Podcast ?
Comme A1, A2, A3 ?
 
Autre ?

n°686066
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 09-10-2018 à 12:07:01  profilanswer
 

djdeedoo a écrit :


C’est bien ce que je craignais. Ça enchaine bien entre différents podcast, mais si on reste sur le même qui a plusieurs épisodes, et si on souhaite en lire un seul, il faut desactiver l’option :/


Tu as l’option arrêter la lecture après un certain temps / à la fin de l’épisode sur le menu de lecture principal pour ça

n°686113
djdeedoo
Posté le 09-10-2018 à 18:52:49  profilanswer
 

heinzoliger a écrit :

Je comprends pas trop ce que tu recherches en fait.
Si tu as les podcast A, B et C, tu veux lire ça dans quel ordre ?
 
Chronologique ?  
Genre A1, B1, C1, A2, B2, C2, A3, B3, C3 ?
Par podcast ?
Genre A3, A2, A1, B3, B2, B1, C3, C2, C1 ?
Chronologique par Podcast ?
Comme A1, A2, A3 ?
 
Autre ?


 
Par exemple je suis en train de lire A, et je veux enchainer avec B1, sans lire B2 ensuite.  
Donc je rajoute à la volée B1, mais à la fin de celui-ci ça continue avec B2.  
Ça n’a pas de sens de parler de Play Next alors que c’est plutôt du Play NextS que vous avez pas demandés :D

n°686114
djdeedoo
Posté le 09-10-2018 à 18:53:19  profilanswer
 

Cuistot du Commensal a écrit :


Tu as l’option arrêter la lecture après un certain temps / à la fin de l’épisode sur le menu de lecture principal pour ça


Pas ergonomique ni logique pour deux sous, mais je prends l’astuce en effet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes bibliotheque iTunes[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
[topic unique] Mac, le bistro[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] iTunes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR