Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1634 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88
Auteur Sujet :

[Topic unique] iTunes

n°171920
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-10-2009 à 12:34:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

drasche a écrit :

http://www.macbidouille.com/news/2 [...] vec-itunes
 
Sérieusement, Palm cherche à recevoir une bonne fessée je trouve [:pingouino]


 
ou provoquer un débat en passant pour la bonne grosse victime d'Apple...c'est lose-lose comme stratégie, mais sinon je m'explique pas ce qu'ils cherchent...


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
mood
Publicité
Posté le 04-10-2009 à 12:34:51  profilanswer
 

n°171934
drasche
Posté le 04-10-2009 à 13:18:20  profilanswer
 

Moi je me demande s'il y a encore des utilisateurs de Pré qui utilisent iTunes pour synchroniser (en admettant qu'il y ait une solution alternative, mais je l'ignore).


---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°171935
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-10-2009 à 13:22:49  profilanswer
 

z'ont qu'à acheter des iPhone :o


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°171968
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 04-10-2009 à 17:02:37  profilanswer
 

question : quand dans iTunes on met l'info genre gapless, ça se stocke dans le mp3, ou dans les metadonnées de la librairie iTunes ?
 
autrement dit si je sors le mp3, ou si je l'ajoute sur un autre ordi, est-ce que l'info va rester ?


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°172010
thompson
Posté le 04-10-2009 à 20:42:54  profilanswer
 

bjr,
 
Je vient d'acquérir et j'ai un petit problème. En effet j'ai transférer la musique présente sur mon dd externe sur le dd de mon macbook et ensuite j'ai fait un glisser-déposer de tout ça dans Itunes. Cependant celui-ci me recopie tous mes fichiers dans le dossier Itune média et me retrie automatiquement (par exemple j'ai un fichier "house" ou j'ai plusieurs artistes et je voudrais le laisser tel quel mais itunes créer un fichier pour chaque artiste etc...). En gros je voudrais savoir si,comme sous windows, itunes peut seulement créer des liens vers mes fichiers et ne pas me les recopier dans un autre répertoire. j'ai déjà essayer de mettre mes chasons directement dans Itune media mais c'est la même chose. Merci d'avance!

n°172011
gggl
Posté le 04-10-2009 à 20:47:27  profilanswer
 

Tu décoches consolider la bibliothèque dans les options

n°172015
thompson
Posté le 04-10-2009 à 21:01:40  profilanswer
 

ok merci je vais essayer

n°172230
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 06-10-2009 à 05:22:03  profilanswer
 

Salut,
 
Je suis passé récemment à Snow Leopard (SL). Avant la conversion j'avais iTunes 8.  
 
J'ai copié mon dossier Music (contenant le dossier iTunes et un dossier Music séparé, lui-même contenant ma musique, organisée par mes soins) sur un HD externe avant de formater et installer SL. Je me suis dit qu'après la réinstallation je n'aurais qu'à changer l'adresse du dossier iTunes, je l'avais déjà fait lors du passage de Tiger à Leopard et ç'avait très bien marché.
 
Problème: après avoir installé SL je suis tombé sur la version 9 de iTunes, et la technique du changement de dossier ne marche plus. J'ai essayé d'importer le fichier iTunes library mais hélas ça ne marche pas non plus, il me dit que la playlist n'a pas été exportée convenablement...
 
 
Si vous avez une suggestion je suis preneur, pas vraiment envie de passer des heures à tout réorganiser :o.
 
Merci!

Message cité 1 fois
Message édité par marsupilami le 06-10-2009 à 05:24:22
n°172238
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 06-10-2009 à 08:08:18  profilanswer
 

marsupilami a écrit :

Salut,
 
Je suis passé récemment à Snow Leopard (SL). Avant la conversion j'avais iTunes 8.  
 
J'ai copié mon dossier Music (contenant le dossier iTunes et un dossier Music séparé, lui-même contenant ma musique, organisée par mes soins) sur un HD externe avant de formater et installer SL. Je me suis dit qu'après la réinstallation je n'aurais qu'à changer l'adresse du dossier iTunes, je l'avais déjà fait lors du passage de Tiger à Leopard et ç'avait très bien marché.
 
Problème: après avoir installé SL je suis tombé sur la version 9 de iTunes, et la technique du changement de dossier ne marche plus. J'ai essayé d'importer le fichier iTunes library mais hélas ça ne marche pas non plus, il me dit que la playlist n'a pas été exportée convenablement...
 
 
Si vous avez une suggestion je suis preneur, pas vraiment envie de passer des heures à tout réorganiser :o.
 
Merci!


 
ben tu gardes ton organisation actuelle, tu dis à iTunes que tu veux gérer ta librairie (donc pas de réorganisation auto des répertoires), et tu fais un gros drag & drop de ton répertoire musique dans iTunes, qui va réindexer ta librairie


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°173887
marsupilam​i
En chair et en poils!
Posté le 06-10-2009 à 22:12:12  profilanswer
 

Jubijub a écrit :


 
ben tu gardes ton organisation actuelle, tu dis à iTunes que tu veux gérer ta librairie (donc pas de réorganisation auto des répertoires), et tu fais un gros drag & drop de ton répertoire musique dans iTunes, qui va réindexer ta librairie


C'est ce que je viens de faire, et comme je le craignais adieu artwork, adieu playlists, les compils qui s'affichent pas groupées... bref, tout à réorganiser [:el hortense]  
 
Bon, au moins j'ai pas perdu les tags, c'est déjà ça. :sweat:

mood
Publicité
Posté le 06-10-2009 à 22:12:12  profilanswer
 

n°173888
g0od
Posté le 06-10-2009 à 22:25:37  profilanswer
 

Une petite question : ça ne fait pas trop saturer le son si on choisi d'ajuster le volume et de mettre " + 100 % " dans les propriétés des pistes audio?

n°173890
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 06-10-2009 à 22:32:36  profilanswer
 

Je viens de capter qu'il y a des touches pour diriger itunes sur les claviers apple [:tinostar]


---------------
Viva Manul!
n°173906
Jubijub
Parce que je le VD bien
Posté le 07-10-2009 à 07:45:36  profilanswer
 

marsupilami a écrit :


C'est ce que je viens de faire, et comme je le craignais adieu artwork, adieu playlists, les compils qui s'affichent pas groupées... bref, tout à réorganiser [:el hortense]  
 
Bon, au moins j'ai pas perdu les tags, c'est déjà ça. :sweat:


 
les artworks ça dépend comment t'as taggué tes fichiers : perso je taggue artwork dans le fichier + fichier folder.jpg à la racine des albums, et ça les conserve
 
les playlist tu les perds, ça m'intéresse aussi de savoir si c'est sauvegardable
 
les compils tu faisais comment pour les grouper ? moi je force l'album artist, mais c'est peut etre pas la meilleure solution...en tout cas elle survit à ce genre de manip
 
les tags t'es pas sensé les perdre, ils sont dans les fichiers


---------------
Jubi Photos : Flickr - 500px
n°173910
Dandu
Posté le 07-10-2009 à 10:27:18  profilanswer
 

Pour les artworks, on peut les intégrer dans le fichier.
 
Pour les playlist et autres, faut sauver le fichier  iTunes Music Library.xml (dans le répertoire iTunes) et l'importer ensuite dans le nouvel iTunes.
 
Pour les compils, y a une option, en fait (regrouper les compilations). Ou mettre la même chose en artiste de l'album.

n°173930
moonty
Posté le 07-10-2009 à 12:59:32  profilanswer
 

Bonjour, j'ai installé 7 en dual boot et je voudrais utiliser itunes dessus, en parallele a mon vista. Qu'est ce que je vais perdre, sachant que les musique je les ne les gèrent pas avec itunes. Est ce que je vais perdre mes contacts? mes applis? J'ai un iphone :)

n°174136
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 09-10-2009 à 09:37:32  profilanswer
 

C'est quand même mega relou les transferts de postes ave iTunes.
 
Je suis passé de XP à 7, j'avais pris soin de tout récupérer dans les différents dossiers.
Mais quand je pense qu'il faille modifier à la mano le fichier library.xml pour mettre à jour les chemins des dossiers, puis vider le .itl afin qu'il reconstitue la librairie, qu'il faille recopier à la main les apps, tout en perdant les paramètres car il commence par vider l'iPhone.
bref, tout ça au lieu de proposer un export global du compte, parfois Apple c'est pas mieux que Microsoft niveau ergonomie pensée avec les pieds. :/

Message cité 2 fois
Message édité par AirSonic le 09-10-2009 à 09:38:40
n°174137
boblenain2​00
Posté le 09-10-2009 à 09:54:02  profilanswer
 

AirSonic a écrit :

C'est quand même mega relou les transferts de postes ave iTunes.
 
Je suis passé de XP à 7, j'avais pris soin de tout récupérer dans les différents dossiers.
Mais quand je pense qu'il faille modifier à la mano le fichier library.xml pour mettre à jour les chemins des dossiers, puis vider le .itl afin qu'il reconstitue la librairie, qu'il faille recopier à la main les apps, tout en perdant les paramètres car il commence par vider l'iPhone.
bref, tout ça au lieu de proposer un export global du compte, parfois Apple c'est pas mieux que Microsoft niveau ergonomie pensée avec les pieds. :/


 
C'est jsute que Apple en a raf des transfert de postes .. sur un Mac tu changes jamais de poste :o

n°174147
g0od
Posté le 09-10-2009 à 10:50:31  profilanswer
 

g0od a écrit :


 
Au temps pour moi.
 
Sinon, vous savez s'il existe une façon de '' booster '' un peu iTunes?
 
Je suis sous Windows XP ( je sais... :o ) et par exemple quand je clique sur '' iTunes Store '' dans le menu de gauche ou sur d'autres catégories d'ailleurs, ça met un certain temps avant d'afficher la catégorie sur laquelle j'ai cliqué.
 
Sachant que je ne suis pas encore sur iTunes 9.0 mais 8.0.
 
Merci.
 
PS : Si vous avez des idées de choses que je pourrais ajouter au premier message du topic, n'hésitez pas!


 

g0od a écrit :

Une petite question : ça ne fait pas trop saturer le son si on choisi d'ajuster le volume et de mettre " + 100 % " dans les propriétés des pistes audio?


 
 :hello:


Message édité par g0od le 09-10-2009 à 10:51:24
n°174215
Delusive
Posté le 09-10-2009 à 18:28:53  profilanswer
 

boblenain200 a écrit :

C'est jsute que Apple en a raf des transfert de postes .. sur un Mac tu changes jamais de poste :o

J’pense pas qu’ils en aient rien à faire, sinon ils n’auraient pas conçu un Assistant à la migration et un import des sauvegardes Time Machine lors de l’installation de Mac OS X. Assistant et import qui marchent parfaitement bien pour restaurer une médiathèque iTunes.

 

Même sans ça, j’ai eu aucun problème pour passer d’un système à l’autre. Sauvegarde de tout le dossier iTunes sur l’ancien système, ouverture d’iTunes sur le nouveau, Touche alt enfoncée au démarrage pour choisir le dossier , paramétrage des chemins et c’était réglé.

g0od a écrit :

Une petite question : ça ne fait pas trop saturer le son si on choisi d'ajuster le volume et de mettre " + 100 % " dans les propriétés des pistes audio?

Ben suffit de tester, nan ? :D


Message édité par Delusive le 09-10-2009 à 18:33:32

---------------
Nothing but the truth
n°174319
tyler1207
cowan, basagotia, lenosky...
Posté le 10-10-2009 à 19:49:59  profilanswer
 

au fait, je ne pense pas que la version 9 ait apporté qq chose en particulier sur ce sjt, mais où peut-on voir le bitrate de ce qu'on va dl sur itunes music store ?  c'est tjrs limité au 128kb/s en AAC ?


---------------
Website|Like it ?
n°174329
Dandu
Posté le 10-10-2009 à 21:08:48  profilanswer
 

Depuis plusieurs mois, c'est du 256 kbps en AAC sans DRM, en fait. le 128 kbps protégé, ça date maintenant. Et y a moyen (en payant un peu) de récupérer ce qu'on a deja acheté (en 128) en version 256.

n°174330
Delusive
Posté le 10-10-2009 à 21:08:49  profilanswer
 

Non, l’ïntégralité du magasin est en 256 kbps sans DRM depuis 6 mois, après une transition qui a commencé il y a deux ans et demi.
 
Tain, une seconde [:haha grillaid]


Message édité par Delusive le 10-10-2009 à 21:09:39

---------------
Nothing but the truth
n°174443
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 11-10-2009 à 19:34:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
Vous connaitriez un moyen simple de convertir mes fichiers AAC en MP3 ?
J'avais configuré itunes pour du MP3 (vu que je grave parfois un CD pour emmener en bagnole) et là le dernier que j'ai voulu faire, je me suis fait insulter parce que ce n'était plus du MP3 ... visiblement la màj itunes 9 m'a repassé automatiquement l'importation en AAC :'(

n°174444
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 11-10-2009 à 19:54:21  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

visiblement la màj itunes 9 m'a repassé automatiquement l'importation en AAC :'(


J'en doutes, t'as dû faire une fausse manip.

 

Enfin bon

 

1. réactiver l'encodeur MP3, prefs > general > Import Settings… > Import Using: [MP3 Encoder] et règle la qualité en fonction de tes désirs/besoins
2. Crées une Smart Playlist (option-command-N) nommées "to convert" (ou un truc du style, juste pour te rappeler de son but), "[Media kind] [is] [Music]", "[Kind] [is not] MPEG audio file" (gaffe ça va aussi matcher l'ALAC)
3. Sélectionnes tout, puis clic droit > Create MP3 Version (également dispo dans le menu Advanced si t'aimes pas cliquer du droit)
4. Quand les conversions sont finies, supprimes les fichiers contenus dans ta playlist (vérifies quand même que les versions mp3 existent, mais normalement elles ont été créées et automatiquement importées dans iTunes).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 11-10-2009 à 19:56:04

---------------
Stick a parrot in a Call of Duty lobby, and you're gonna get a racist parrot. — Cody
n°174489
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 11-10-2009 à 22:32:51  profilanswer
 

masklinn a écrit :


J'en doutes, t'as dû faire une fausse manip.


C'est toujours possible certes mais j'ai pas souvenir d'être allé rebidouiller le menu d'importation.
Et les premiers CDs qui sont importés sont bien en MP3, c'est vraiment les derniers (j'en mets pas non plus ma main à couper que c'est pile poil depuis la màj en 9) qui sont en AAC.
 
Merci pour la manip en tout cas, faut que je regarde ça  :jap:

n°174508
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2009 à 23:48:50  answer
 

g0od a écrit :

Une petite question : ça ne fait pas trop saturer le son si on choisi d'ajuster le volume et de mettre " + 100 % " dans les propriétés des pistes audio?


Essaie, tu seras fixé [:spamafote]

n°174676
mkost
Posté le 12-10-2009 à 23:21:54  profilanswer
 

hello,
 
depuis la derniere version je n'ai plus l'affichage souhaité...
 
comment revenir a ca?? http://img11.imageshack.us/img11/7022/itunes9sevenfeatures.jpg
 
je cracke complet.
 
merci bcp de votre aide


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°174681
Delusive
Posté le 12-10-2009 à 23:51:09  profilanswer
 

En haut à droite de la fenêtre tu as trois boutons pour changer la présentation. C’est celui du milieu. Si tu parles de la couleur, à ma connaissance on ne peut pas remettre le fond sombre.


Message édité par Delusive le 12-10-2009 à 23:51:17

---------------
Nothing but the truth
n°174683
mkost
Posté le 13-10-2009 à 00:01:51  profilanswer
 

Merci mais je suis pas si mauvais. Et c est ce je fais mais mtn j ai la pochette a gauche et nom de chanson au milieu.
 
J ai tenter un paquet de bidouille avant de poster
 


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°174690
yoda34
Chemical Worker
Posté le 13-10-2009 à 00:18:04  profilanswer
 

ah moi pourtant quand je clique comment le dit Delusive j'ai la disposition comme sur ta photo, avec un fond blanc

 

edit / et j'ai la photo à gauche avec le nom de mp3 au centre quand je clique l'icone de gauche


Message édité par yoda34 le 13-10-2009 à 00:20:02
n°174704
Delusive
Posté le 13-10-2009 à 08:18:25  profilanswer
 

mkost a écrit :

Merci mais je suis pas si mauvais. Et c est ce je fais mais mtn j ai la pochette a gauche et nom de chanson au milieu.
 
J ai tenter un paquet de bidouille avant de poster
 

Tu ne peux pas replier la colonne des illustrations ?


---------------
Nothing but the truth
n°174712
mkost
Posté le 13-10-2009 à 10:06:33  profilanswer
 

je peux replier la colonne des ilustrations mmais pas celle avec les noms
 
vais tenter une reinstall d'itune car ca sent le bug.
 
jamais eu ca
 
semaine derniere il a buggé j'ai reinstall et j avais perdu toute ma biblio
 
donc je pense que ca s'est mal reinstallé


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°174779
Delusive
Posté le 13-10-2009 à 17:58:41  profilanswer
 

mkost a écrit :

je peux replier la colonne des ilustrations mmais pas celle avec les noms
 
vais tenter une reinstall d'itune car ca sent le bug.
 
jamais eu ca
 
semaine derniere il a buggé j'ai reinstall et j avais perdu toute ma biblio
 
donc je pense que ca s'est mal reinstallé

On n’a jamais pu retirer la colonne des noms. Même si l’on pouvait, ça n’aboutirait pas à la présentation que tu as montré plus haut. Cette présentation n’est accessible que par le bouton du milieu dont je t’ai parlé, ou par raccourci clavier (Commande + alt + 4). Si l’un et l’autre ne fonctionnent pas, ouais, faut probablement réinstaller.


---------------
Nothing but the truth
n°174784
mkost
Posté le 13-10-2009 à 18:45:39  profilanswer
 

bingo donc c est bien un bug.
 
bon bah merci en esperant que ca se corrige ...


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°174795
Delusive
Posté le 13-10-2009 à 19:46:13  profilanswer
 

En fait ton bouton de sélection des présentations est désactivé ? Tu ne peux pas non plus passer à CoverFlow ? Je crois pas qu’on parle de ce bug ailleurs sur le Web.


---------------
Nothing but the truth
n°174796
mkost
Posté le 13-10-2009 à 19:49:27  profilanswer
 

j aime pas coverflow.... et el bouton marche mais j'ai juste pas la rpez que je veux.
 
je tente une reinstall et poste si souci encore present
 
merci


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°174797
mkost
Posté le 13-10-2009 à 19:54:45  profilanswer
 

apres reinstall tjs present

 

http://nsa11.casimages.com/img/2009/10/13/091013080027711314.png


Message édité par mkost le 13-10-2009 à 19:55:07

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°174799
Delusive
Posté le 13-10-2009 à 20:25:59  profilanswer
 

T’es peut-être pas si mauvais mais t’as pas l’air d’avoir essayé de cliquer sur « Tous les genres ». :D
 
Ensuite, tu peux passer d’une présentation par genre à une présentation par album ou par artiste, grâce à l’entête que tu peux activer dans le menu Présentation → Présentation en grille → Afficher l’entête


---------------
Nothing but the truth
n°174814
mkost
Posté le 13-10-2009 à 22:28:40  profilanswer
 

ca me fait revenir au debut ou y a bien des icones puis des que je clic sur un genre, je reviens au screen ci dessus
 
je viens de desinstaller et reinstaller et tjs pareil.
 
je crack !!


---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°174816
mkost
Posté le 13-10-2009 à 22:30:34  profilanswer
 

yessssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss

 

trouvé

 

presentation/presentation en grille/album

 

trop content

 

merci bien


Message édité par mkost le 13-10-2009 à 22:30:40

---------------
Topic Achat/Vente Feed
n°174817
Delusive
Posté le 13-10-2009 à 22:34:07  profilanswer
 

mkost a écrit :

ca me fait revenir au debut ou y a bien des icones puis des que je clic sur un genre, je reviens au screen ci dessus

À toi de présenter la grille en genre, artistes ou albums, comme expliqué dans mon précédent message.

 

Edit : de rien. :o


Message édité par Delusive le 13-10-2009 à 22:35:24

---------------
Nothing but the truth
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  83  84  85  86  87  88

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problèmes bibliotheque iTunes[TU] iMac - Retina 27" 5k - New 21" 4k
[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?[Topic unic] Les logiciels payant essentiels sous OSX
[topic unique] Mac, le bistro[Topic unique] Le Top et le Flop des Apps iPad, iPhone & iPod Touch
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] iTunes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR