Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
852 connectés 

 


Etes-vous satisfait de windows 10 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Sondage Win 10 : content ? Pas content ?

n°3217824
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 15-01-2016 à 12:43:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nex84 a écrit :


 
2- non les droits étendus donnés sont appliqués pour l'installeur, pas après.
Le lancement du logiciel (et donc ses effets) est toujours fait avec le contexte de l'utilisateur (qui n'a pas les droits). Sauf réélévation des privilèges.
 


 
Prends un antivirus, par exemple : tu l'installes en donnant à l'installeur les droits, et uniquement à l’installeur.
Ensuite, tu reboot et peux te logger avec l'utilisateur que tu veux, l'antivirus va tourner en tache de fond avec des droits "system". Il a par exemple les droits d'écriture sur "program files" (et même "windows" ) puisqu'il peut mettre en quarantaine des fichiers.
 
Autre exemple : j'ai sur mon W10 un process "aaHMSvc.exe" qui est installé avec la suite Asus, que j'ai installé manuellement comme n’importe quel soft, je ne lui ai donné les droits d'admin qu'une seule fois (à l'install) et il tourne maintenant automatiquement avec le user "Système".
 
Bref, à part le virus belge, aucun malware n'a besoin qu'on l'automatise au démarrage, ils font ça très bien tous seuls avec le niveau de droits nécessaire à leurs méfaits. S'ils n'en étaient pas capables, ce ne seraient pas des malwares. Je te laisse en déduire la contraposée.
 
Donc je maintiens qu'enquiquiner l'utilisateur pour faire ça n'apporte aucune sécurité. Je sais, surtout en ce moment, qu'on a un peu le réflexe "limitation des libertés = meilleure sécurité" mais quant même ... Tiens ça fera un bon sujet du bac philo, mais je m'égare ...  :)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 12:43:11  profilanswer
 

n°3217826
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 15-01-2016 à 12:46:03  profilanswer
 

junk life a écrit :

Quelqu'un sait ce que l'on entend par "instabilité du menu démarrer" ?


 
Menu démarrer et recherche de la barre des taches qui met plusieurs secondes, voire minutes à se lancer (quand elle se lance).
 
Au fait, il ne semble plus y avoir de possibilité de faire un "loggoff" (déconnexion de l'utilisateur en cours) depuis le menu démarrer.
Comprends pas pourquoi ils l'ont enlevé.

n°3217828
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2016 à 14:00:19  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

 

Menu démarrer et recherche de la barre des taches qui met plusieurs secondes, voire minutes à se lancer (quand elle se lance).

 

Au fait, il ne semble plus y avoir de possibilité de faire un "loggoff" (déconnexion de l'utilisateur en cours) depuis le menu démarrer.
Comprends pas pourquoi ils l'ont enlevé.


C'est récent ? Je l'ai encore fait dans le courant de la semaine dernière il me semble :/

Spoiler :

connerie de ptit frère qui laisse 5689 onglets chrome ouvert, 45% de RAM bouffée par son compte :o

n°3217830
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 15-01-2016 à 14:26:20  profilanswer
 

fegre a écrit :


C'est récent ? Je l'ai encore fait dans le courant de la semaine dernière il me semble :/


 
Ben quand je vais sur bouton windows => marche/arret je n'ai que 3 options :
  - mettre en veille
  - arrêter
  - redémarrer
 
Pas de "déconnexion" ou autre équivalent d'un logoff.
 
C'est pas nouveau, je l'ai toujours eu depuis W10.

n°3217831
core_i9
Posté le 15-01-2016 à 14:33:32  profilanswer
 

faut cliquer sur le bouton avec le clic droit pour ça :D

n°3217833
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2016 à 14:48:20  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

 

Ben quand je vais sur bouton windows => marche/arret je n'ai que 3 options :
- mettre en veille
- arrêter
- redémarrer

 

Pas de "déconnexion" ou autre équivalent d'un logoff.

 

C'est pas nouveau, je l'ai toujours eu depuis W10.

 
core_i9 a écrit :

faut cliquer sur le bouton avec le clic droit pour ça :D


Core a répondu avant moi :D

n°3217835
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 15-01-2016 à 15:07:17  profilanswer
 

A voué :D :pt1cable:  
 
Ceci dit bizarre de donner deux accès différents à la même chose, qui plus est en introduisant cette subtilité.

n°3217837
Ralph-
★ You'll hate me. ★
Posté le 15-01-2016 à 15:17:17  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
Prends un antivirus, par exemple : tu l'installes en donnant à l'installeur les droits, et uniquement à l’installeur.
Ensuite, tu reboot et peux te logger avec l'utilisateur que tu veux, l'antivirus va tourner en tache de fond avec des droits "system". Il a par exemple les droits d'écriture sur "program files" (et même "windows" ) puisqu'il peut mettre en quarantaine des fichiers.
 
Autre exemple : j'ai sur mon W10 un process "aaHMSvc.exe" qui est installé avec la suite Asus, que j'ai installé manuellement comme n’importe quel soft, je ne lui ai donné les droits d'admin qu'une seule fois (à l'install) et il tourne maintenant automatiquement avec le user "Système".
 
Bref, à part le virus belge, aucun malware n'a besoin qu'on l'automatise au démarrage, ils font ça très bien tous seuls avec le niveau de droits nécessaire à leurs méfaits. S'ils n'en étaient pas capables, ce ne seraient pas des malwares. Je te laisse en déduire la contraposée.
 
Donc je maintiens qu'enquiquiner l'utilisateur pour faire ça n'apporte aucune sécurité. Je sais, surtout en ce moment, qu'on a un peu le réflexe "limitation des libertés = meilleure sécurité" mais quant même ... Tiens ça fera un bon sujet du bac philo, mais je m'égare ...  :)


 
Pour l'anti-thèse y'a su / sudo qui feront l'affaire... :o

n°3217838
flash_gord​on
Posté le 15-01-2016 à 15:20:18  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
Ben quand je vais sur bouton windows => marche/arret je n'ai que 3 options :
  - mettre en veille
  - arrêter
  - redémarrer
 
Pas de "déconnexion" ou autre équivalent d'un logoff.
 
C'est pas nouveau, je l'ai toujours eu depuis W10.


 
C'est normal, ils ont séparé "alimentation" et "comptes" et ce depuis Windows 8, ce qui est beaucoup plus logique, même si ça doit changer deux trois habitudes :
 
https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/user.jpg
 

JAVA ALIVE a écrit :


Ceci dit bizarre de donner deux accès différents à la même chose, qui plus est en introduisant cette subtilité.


 
Le clic droit c'est "le menu pour faire plaisir", pour ceux qui ralent qui ne trouvent pas les trucs. Ce n'est pas la méthode "normale/user friendly" pour se déconnecter. :D

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 15-01-2016 à 15:24:36
n°3217839
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-01-2016 à 15:34:42  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

C'est normal, ils ont séparé "alimentation" et "comptes" et ce depuis Windows 8, ce qui est beaucoup plus logique, même si ça doit changer deux trois habitudes :

 

https://dl.dropboxusercontent.com/u/15133688/scr/user.jpg

 


 
flash_gordon a écrit :

 

Le clic droit c'est "le menu pour faire plaisir", pour ceux qui ralent qui ne trouvent pas les trucs. Ce n'est pas la méthode "normale/user friendly" pour se déconnecter. :D


Perso j'utilise pas la déconnexion je fais Win+L et roule :D

mood
Publicité
Posté le 15-01-2016 à 15:34:42  profilanswer
 

n°3218010
dakcobain
Posté le 17-01-2016 à 21:21:18  profilanswer
 

alors la vraiment pas content  limite  je vais racheter une license W7 car entre  les vidéo quasi illisible sur firefox et  impossible de  lire plusieur  fichier sous VLC sinon il plante et me met  autant de "run error time" que de fichier y a aussi les plantages  eh oui microsoft ne veut pas qu'on utilise firefox et seulement son edge qui de temps a autre plante
aussi et me pompe 25go(cela me change pas de vista qui meme pourri faisait pareil)
 
 
MERCI MICROSOFT :fou: :fou: :fou:

n°3218011
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-01-2016 à 21:37:51  profilanswer
 

Firefox fonctionne correctement sur des millions de machines mais parce que ca plante sur le tien tu en déduis que c'est ms qui bloque, mouais ...
Ca ressemble plus a un pb de pilotes graphiques si ca plante quand tu lis des vidéos.
 
Quant à l'espace disque occupé, tu as fait un nettoyage du disque et des fichiers système après l'installation ?


Message édité par Darth21 le 17-01-2016 à 21:39:32

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3218012
nnwldx
Posté le 17-01-2016 à 21:40:10  profilanswer
 

Cela ressemble plus à un problème de pilote.

n°3218778
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 23-01-2016 à 12:34:22  profilanswer
 

W10 me mets en numlock ou pas, un peu aléatoirement au démarrage.
Super gavant quand on a des chiffres dans le mot de passe.
Clavier logitech K800 et CM Asus Z97-A, le boot numlock est activé dans le bios.
Je n'avais aps le pb sous W7 avec la même machine.
 
D'autres dans ce cas ?

n°3218781
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 23-01-2016 à 12:48:47  profilanswer
 

si je fait un allumage complet, le num lock est toujours sur OFF
si c’était une simple veille c'est dans l'etat ou il etait avant.
 
ce probleme remonte a loin: microsoft se fout simplement des utilisateurs de clavier azerty quand ils ont mis en place les login par code a 4 chiffres


---------------
#mais-chut
n°3218885
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 24-01-2016 à 13:03:44  profilanswer
 

Moi c'est aléatoire.
Un numlock ... :sarcastic:

n°3219023
the59strik​eur
Posté le 25-01-2016 à 23:03:50  profilanswer
 

Salut,
pour moi Windows 10 met un peu plus de temps à se lancer, et j'ai des problèmes desfois quand je l'éteint il ne veut pas s'éteindre écran noir ou écran rouge, même il redémarre desfois.
En 2 ans sur Windows 7 je n'avais jamais eu ces problèmes, ça fait même pas 1 semaines que je suis sur Win 10 1151 et déjà des bugs comme ça...
Ca promet, ma config est pourtant loin d'être mauvaise...


Message édité par the59strikeur le 25-01-2016 à 23:06:56
n°3219024
leroimerli​nbis
Posté le 25-01-2016 à 23:15:35  profilanswer
 

dakcobain a écrit :

alors la vraiment pas content  limite  je vais racheter une license W7 car entre  les vidéo quasi illisible sur firefox et  impossible de  lire plusieur  fichier sous VLC sinon il plante et me met  autant de "run error time" que de fichier y a aussi les plantages  eh oui microsoft ne veut pas qu'on utilise firefox et seulement son edge qui de temps a autre plante
aussi et me pompe 25go(cela me change pas de vista qui meme pourri faisait pareil)
 
 
MERCI MICROSOFT :fou: :fou: :fou:


 
c'est fantastique d'avoir des problèmes logiciels très certainement du à une mauvaise utilisation et de mettre ça sur le dos de windows 10.
rien que ton passage sur firefox est à côté de la plaque. Comme si tout le monde avait des problèmes avec firefox sous windows 10...

n°3219057
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 26-01-2016 à 12:41:04  profilanswer
 

Effectivement, si MS mettais la grouille volontairement sur FF, nous serions plus nombreux à avoir des pb avec FF.
 
Pour ma part il bouffe 1Go max avec 50 à 100 onglets ouverts (je n'utilise plus les bookmarks, j'utilise les groupes d'onglets et ne ferme plus rien ce qui augmente largement le nombre d'onglets ouverts).
J'ai quelques addons classique : flash, personalisation, addblock, ghostery, etc.
 
Ton pb vient peut être d'un plugin ou addon mauvais, va vérifier ça dans les options, sinon réinstalle FF.
 
Après, MS se sert quand même assez clairement de l'OS pour pousser ses produits. Je me rappelle être resté littéralement sur le cul quand après l'upgrade et un beau message du genre "on a rien touché", toutes mes videos étaient associées au lecteur W10 qui ne supportait aucun codec. Donc plus rien ne marchait. Comique ...  
 
Et rebelote avec l'update 1511 sauf que cette fois, le lecteur pouvait lire les vidéos.
 
Il y a aussi les PDF qui se retrouvent miraculeusement associé avec Edge.
 
MS continue les pratiques anticoncurrentielles malgré un cumul d'amendes de 2,16 milliards d'€ rien qu'en Europe.
 
the59strikeur > j'ai l'impression que l'upgrade, parfois ça marche, parfois ça déconne. Une réinstallation à zéro de W10 a résolu pas mal de pb chez moi et d'autres (pas tous, mais presque). Oui, je sais ça peut gaver ...


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3219058
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2016 à 12:43:20  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Effectivement, si MS mettais la grouille volontairement sur FF, nous serions plus nombreux à avoir des pb avec FF.
 
Pour ma part il bouffe 1Go max avec 50 à 100 onglets ouverts (je n'utilise plus les bookmarks, j'utilise les groupes d'onglets et ne ferme plus rien ce qui augmente largement le nombre d'onglets ouverts).
J'ai quelques addons classique : flash, personalisation, addblock, ghostery, etc.
 
Ton pb vient peut être d'un plugin ou addon mauvais, va vérifier ça dans les options, sinon réinstalle FF.
 
Après, MS se sert quand même assez clairement de l'OS pour pousser ses produits. Je me rappelle être resté littéralement sur le cul quand après l'upgrade et un beau message du genre "on a rien touché", toutes mes videos étaient associées au lecteur W10 qui ne supportait aucun codec. Donc plus rien ne marchait. Comique ...  
 
Et rebelote avec l'update 1511 sauf que cette fois, le lecteur pouvait lire les vidéos.
 
Il y a aussi les PDF qui se retrouvent miraculeusement associé avec Edge.
 
MS continue les pratiques anticoncurrentielles malgré un cumul d'amendes de 2,16 milliards d'€ rien qu'en Europe.
 
the59strikeur > j'ai l'impression que l'upgrade, parfois ça marche, parfois ça déconne. Une réinstallation à zéro de W10 a résolu pas mal de pb chez moi et d'autres (pas tous, mais presque). Oui, je sais ça peut gaver ...


Que les associations de fichiers sautent, c'est pénible, mais s'il ne proposaient pas out of the box de solutions 'maison' pour ouvrir différents types de fichiers courants, ca râlerait bien plus ...


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3219060
the59strik​eur
Posté le 26-01-2016 à 12:47:08  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

the59strikeur > j'ai l'impression que l'upgrade, parfois ça marche, parfois ça déconne. Une réinstallation à zéro de W10 a résolu pas mal de pb chez moi et d'autres (pas tous, mais presque). Oui, je sais ça peut gaver ...


 
Le truc c'est que j'ai fait une installation propre de la version 1151 à partir d'une clé bootable ça me ferait chier de réinstaller...

n°3219065
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 26-01-2016 à 12:59:09  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Que les associations de fichiers sautent, c'est pénible, mais s'il ne proposaient pas out of the box de solutions 'maison' pour ouvrir différents types de fichiers courants, ca râlerait bien plus ...


 
Je n'ai rien contre l'intégration de lecteurs video ou de navigateur, ce n'est pas ça que je critique.
Les associations ne "sautent" pas. Elles sont volontairement modifiées.
 
 
the59strikeur > arf, pas sur que refaire ce qui a déjà été fait améliore grand chose. Check le setup et un éventuel update du bios de ta CM ?


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3219066
the59strik​eur
Posté le 26-01-2016 à 13:03:59  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

the59strikeur > arf, pas sur que refaire ce qui a déjà été fait améliore grand chose. Check le setup et un éventuel update du bios de ta CM ?


 
J'ai créer un sujet sur le fofo : http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 3530_1.htm
 
J'ai déjà la dernière MAJ du Bios et je sais pas quoi faire du tout   :??:  :cry:  

n°3219067
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2016 à 13:08:47  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
Je n'ai rien contre l'intégration de lecteurs video ou de navigateur, ce n'est pas ça que je critique.
Les associations ne "sautent" pas. Elles sont volontairement modifiées.


Ah bah si cest volontaire, ils devraient le faire a chaque démarrage au lieu d'attendre les mises a jours, ils sont un peu débiles sur ce coup .... :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3219076
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 26-01-2016 à 13:34:55  profilanswer
 

Pas sur de comprendre. Tu contestes que ce soit volontaire ?


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3219083
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2016 à 13:47:47  profilanswer
 

Je sais pas, tu as des preuves que ça l'est ?


Message édité par Darth21 le 26-01-2016 à 13:48:45

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3219089
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 26-01-2016 à 14:19:46  profilanswer
 

Ecrire dans la base de registre, ça ne se fait pas tout seul à ce que je sache.
Il faut écrire la bonne chose au bon endroit.
Probabilité ridicule que ce soit le fait du hasard et ce, pour toutes les associations de video (et il y en a de nombreuses), pdf et images.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3219091
flash_gord​on
Posté le 26-01-2016 à 14:32:27  profilanswer
 

Windows 8 et 10 ont un nouveau menu simplifié qui permet de choisir quelle est la visionneuse par défaut, le lecteur video par défaut etc.
 
https://www.thurrott.com/wp-content/uploads/2015/07/default-apps.jpg
 
 
Si tu as installé des applis qui justement ont bêtement remplacé l'association de fichiers dans la BDR sans modifier cette info, oui c'est pas impossible que lors d'une update, windows ait décidé de corriger ce qui apparait comme une altération, et remettre les associations aux applications déclarées comme applis par défaut.
 

n°3219093
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 26-01-2016 à 14:38:43  profilanswer
 

Il n'y avait aucune erreur ou altération à corriger. Sous W7, les vidéos étaient associés à VLC.
Upgrade W10 => tout est avec le lecteur W10 qui, de surcroit, ne peut pas les lire.
Ré-association manuelle des vidéos avec VLC sous W10.
Update 1511 => revoilà le foutu lecteur W10 (qui cette fois lit les vidéos, mais c'est toujours pas ce que je veux).
 
Idem images et PDF.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3219095
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-01-2016 à 14:47:13  profilanswer
 

Je suis d'accord que c'est dommage qu'ils n'aient pas fait l'effort de garder ce paramétrage, mais de là à dire que c'est un complot ...


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3219097
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 26-01-2016 à 14:50:50  profilanswer
 

C'est quoi cette histoire de complot ?
Vous n'arrivez pas à voir les faits ?
Il y a des lignes de code qui volontairement font ça. Factuel. Point barre.
 
Je n'ai pas parlé de complot, j'ai parlé de pratiques anticoncurrentielles pour lesquelles MS a déjà été condamné à plusieurs reprises, c'est un fait vérifiable.
 
Edit : dernier de mes messages sur ce sujet, chacun décide pour lui même si le hasard peut changer les applis par défaut ou pas.

Message cité 1 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 26-01-2016 à 14:55:41

---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3219099
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 26-01-2016 à 15:23:28  profilanswer
 

Tu ne t'es jamais dit que ça pouvait être juste la "flemme" de prendre du temps pour implémenter ça (qui est ni vital ni prioritaire) ?
Plutôt qu'une volonté maléfique de te nuire ?
 
Et ce n'est pas anticoncurrentiel vu que le choix est toujours laissé à l'utilisateur.

Message cité 1 fois
Message édité par nex84 le 26-01-2016 à 15:24:20

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3219101
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2016 à 15:42:43  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

C'est quoi cette histoire de complot ?
Vous n'arrivez pas à voir les faits ?
Il y a des lignes de code qui volontairement font ça. Factuel. Point barre.

 

Je n'ai pas parlé de complot, j'ai parlé de pratiques anticoncurrentielles pour lesquelles MS a déjà été condamné à plusieurs reprises, c'est un fait vérifiable.

 

Edit : dernier de mes messages sur ce sujet, chacun décide pour lui même si le hasard peut changer les applis par défaut ou pas.


Quels faits ? Le fait que tu crois que ca se résume à une bête ligne dans la bdr que MS remet volontairement à zéro ? C'est pas des faits, c'est ton interprétation biaisée de ce qu'il se passe.
Pratiques anticoncurrentielles ? MS t'empeche d'utiliser d'autres lecteurs ou softs tiers pour lire des fichiers ? Si c'est le cas, oui, c'est anticoncurrentiel. Sinon, non. [:spamafote]
Il n'est pas non plus question de hasard, mais d'une mise à jour d'un OS. C'est pas juste un ou deux fichiers maj ou une ou deux entrées rajoutées dans la bdr, c'est 'un poil' plus compliqué que ce que tu as l'air d'imaginer. Parler d'action volontaire est au mieux de la méconnaissance, au pire une grosse bêtise. :o

 
nex84 a écrit :

Tu ne t'es jamais dit que ça pouvait être juste la "flemme" de prendre du temps pour implémenter ça (qui est ni vital ni prioritaire) ?
Plutôt qu'une volonté maléfique de te nuire ?

 

Et ce n'est pas anticoncurrentiel vu que le choix est toujours laissé à l'utilisateur.


C'est probablement plutôt ça la raison effectivement :D


Message édité par Darth21 le 26-01-2016 à 15:44:42

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3219116
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 26-01-2016 à 18:23:00  profilanswer
 

Bon, j'avais dit que je répondrai plus mais là, je résiste pas :
 
Primo, je en pense pas que la base de registre ait beaucoup changé sur W10, sinon aïe la rétrocompatibilité. Mais simple supposition, ni vous ni moi n'avons regardé en détail ce point.
 
Deuzio,  l'association de tous les autres fichiers (ods, etc) inchangée. Seuls ceux cités ont été modifiés. Et l'extension html bien sûr. Hasard, bien sur ...
 
Troisio, il n'y a pas que la migration vers W10, l'update 1511 l'a aussi fait.
 
Quatro, vous savez comme moi que pas mal de gens ne savent pas changer les applis par défaut, encore moins les associations extensions/applications. Et ce n'est pas moi, c'est la justice Européenne qui a jugé cette pratique anticoncurrentielle (sur un sujet très proche : le navigateur par défaut).


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3219126
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2016 à 19:38:55  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Bon, j'avais dit que je répondrai plus mais là, je résiste pas :
 
Primo, je en pense pas que la base de registre ait beaucoup changé sur W10, sinon aïe la rétrocompatibilité. Mais simple supposition, ni vous ni moi n'avons regardé en détail ce point.
 
Deuzio,  l'association de tous les autres fichiers (ods, etc) inchangée. Seuls ceux cités ont été modifiés. Et l'extension html bien sûr. Hasard, bien sur ...
 
Troisio, il n'y a pas que la migration vers W10, l'update 1511 l'a aussi fait.
 
Quatro, vous savez comme moi que pas mal de gens ne savent pas changer les applis par défaut, encore moins les associations extensions/applications. Et ce n'est pas moi, c'est la justice Européenne qui a jugé cette pratique anticoncurrentielle (sur un sujet très proche : le navigateur par défaut).


Non, pour le coup, ça n'a rien à voir ...
 
Et je note que tu n'apportes toujours aucun élément concret permettant de conclure à une action délibérée de MS. Désolé mais le "c'est comme ça parce que ça peut pas être autrement" ça n'en est pas un.
Après tu penses évidemment ce que tu veux, mais ça reste ton avis, pas des faits. [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3219129
leroimerli​nbis
Posté le 26-01-2016 à 20:01:43  profilanswer
 

Darth21 a écrit :


Non, pour le coup, ça n'a rien à voir ...
 
Et je note que tu n'apportes toujours aucun élément concret permettant de conclure à une action délibérée de MS. Désolé mais le "c'est comme ça parce que ça peut pas être autrement" ça n'en est pas un.
Après tu penses évidemment ce que tu veux, mais ça reste ton avis, pas des faits. [:spamafote]


 
la réinitialisation de l'association de fichiers avec les programmes qui vont bien lors de grosses mises à jour comme la TH2, c'est bel et bien une volonté délibérée de microsoft. C'est dans le code. Sinon c'est quoi? Comme aussi lors de la mise à jour de 7/8.1 vers 10. D'ailleurs mozilla a fait savoir qu'ils trouvaient cette façon de faire pas très honnête.


Message édité par leroimerlinbis le 26-01-2016 à 20:02:39
n°3219135
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2016 à 20:37:33  profilanswer
 

C'est dans le code, oui merci, je me doute que c'est pas l'opération de l'esprit saint qui fait ça jusqu'à preuve du contraire. :D

 

Par contre de là à en dire que c'est volontaire et délibéré (et pas une conséquence désagréable des maj) c'est déjà différent.

 

Comme disait Nex c'est peut être de la simple flemme de vérifier que les associations ne sont pas potées ou de les remettre.

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 26-01-2016 à 20:38:59

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3219136
leroimerli​nbis
Posté le 26-01-2016 à 20:40:55  profilanswer
 

la je suis d'accord oui.
 

n°3219140
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 26-01-2016 à 21:24:13  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

 

Comme disait Nex c'est peut être de la simple flemme de vérifier que les associations ne sont pas potées ou de les remettre.


je sais pas, mais cela a quand même valu a la TH2 d’être retiré des serveurs microsoft 2 jours après sa mise a disposition, le temps de laisser les juristes donner leur avis


Message édité par Z_cool le 26-01-2016 à 21:24:42

---------------
#mais-chut
n°3219150
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 26-01-2016 à 22:41:18  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Et je note que tu n'apportes toujours aucun élément concret permettant de conclure à une action délibérée de MS.


 
"l'association de tous les autres fichiers (ods, etc) inchangée. Seuls ceux cités ont été modifiés. "
C'est pas un fait concret ça ?
 
"l'update 1511 a refait le coup".
C'est pas un fait concret ça ?
 
Et toi tu donnes quoi comme élément concret ? Soit honnête intellectuellement STP.
 
Bref, de toutes façons, ce n'était pas mon propos que de dire que je suis sûr à 100% que MS a fait ça volontairement, personne ici ne le sait manifestement.
 
Je voulais simplement de dire que les choses n'arrivent la plupart du temps pas par hasard, le code répond à des specs qui répondent à une direction de projet qui répond au management de l'entreprise.
 
Surtout dans cette guerre des logiciels gratuits comme les navigateurs ou les vidéos (avec les DRM en fond de tableau) je trouve que l'hypothèse de très loin la plus probable que cette manip' est volontaire.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3219152
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2016 à 23:10:55  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
"l'association de tous les autres fichiers (ods, etc) inchangée. Seuls ceux cités ont été modifiés. "
C'est pas un fait concret ça ?
 
"l'update 1511 a refait le coup".
C'est pas un fait concret ça ?
 
Et toi tu donnes quoi comme élément concret ? Soit honnête intellectuellement STP.
 
Bref, de toutes façons, ce n'était pas mon propos que de dire que je suis sûr à 100% que MS a fait ça volontairement, personne ici ne le sait manifestement.
 
Je voulais simplement de dire que les choses n'arrivent la plupart du temps pas par hasard, le code répond à des specs qui répondent à une direction de projet qui répond au management de l'entreprise.
 
Surtout dans cette guerre des logiciels gratuits comme les navigateurs ou les vidéos (avec les DRM en fond de tableau) je trouve que l'hypothèse de très loin la plus probable que cette manip' est volontaire.


Ce que tu dis sont des faits concrets que l'association change et se réinitialise.
Je te demande pas de me montrer que c'est ce qui se passe (on le sait déjà), mais que tu me prouves que c'est volontaire de la part de MS (puisque c'est ce que tu affirmais au départ). Et tu le dis toi même, personne ne le sait.
 
Donc, les associations de certains fichiers sautent : oui. C'est volontaire : non. C'est pas plus compliqué que ça [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ghost incrémental de la partition OS (Win 7 ou Win 10)Erreur 0xc00021a suite à la mise à jour Win 10
Win 10 OEM et logiciels préinstallésWin 8.1 et Saitek Pro Flight Yoke System
Version 1511 qe Win 10 met 10 mn pour se lancerInstall Win 10 sur SSD "Nous n'avons pas pu créer de partition ..."
aidez-moi, question du WIN 8Win 7 ne démarre plus
Win XP : comment forcer Win à redemander le pilote ?Démarrage très très lent (>10') Win 8 et 10
Plus de sujets relatifs à : Sondage Win 10 : content ? Pas content ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR