Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1609 connectés 

 


Etes-vous satisfait de windows 10 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

Sondage Win 10 : content ? Pas content ?

n°3219152
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 26-01-2016 à 23:10:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JAVA ALIVE a écrit :


 
"l'association de tous les autres fichiers (ods, etc) inchangée. Seuls ceux cités ont été modifiés. "
C'est pas un fait concret ça ?
 
"l'update 1511 a refait le coup".
C'est pas un fait concret ça ?
 
Et toi tu donnes quoi comme élément concret ? Soit honnête intellectuellement STP.
 
Bref, de toutes façons, ce n'était pas mon propos que de dire que je suis sûr à 100% que MS a fait ça volontairement, personne ici ne le sait manifestement.
 
Je voulais simplement de dire que les choses n'arrivent la plupart du temps pas par hasard, le code répond à des specs qui répondent à une direction de projet qui répond au management de l'entreprise.
 
Surtout dans cette guerre des logiciels gratuits comme les navigateurs ou les vidéos (avec les DRM en fond de tableau) je trouve que l'hypothèse de très loin la plus probable que cette manip' est volontaire.


Ce que tu dis sont des faits concrets que l'association change et se réinitialise.
Je te demande pas de me montrer que c'est ce qui se passe (on le sait déjà), mais que tu me prouves que c'est volontaire de la part de MS (puisque c'est ce que tu affirmais au départ). Et tu le dis toi même, personne ne le sait.
 
Donc, les associations de certains fichiers sautent : oui. C'est volontaire : non. C'est pas plus compliqué que ça [:spamafote]


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
mood
Publicité
Posté le 26-01-2016 à 23:10:55  profilanswer
 

n°3219153
Trit'
Posté le 27-01-2016 à 00:12:02  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Donc, les associations de certains fichiers sautent : oui. C'est volontaire : non. C'est pas plus compliqué que ça [:spamafote]


Ça change rien au fait que Java trouve anormal que Windows se permette, lors d’une mise à niveau censée conserver intacts tous les paramètres de la version précédente de l’OS, de modifier des associations de fichiers alors que l’installation prétend ne rien avoir changé. [:spamafote]  
 
Certes, et particulièrement si on fait une post-installation personnalisée et pas express (ce qu’il ne faut jamais faire de toute façon), on a un écran qui dit que des associations seront modifiées (quoiqu’a priori, ça peut se changer)…


Message édité par Trit' le 27-01-2016 à 00:13:04
n°3219155
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 27-01-2016 à 00:20:54  profilanswer
 

"C'est volontaire : non."
Et ça tu le sors d'où ? De quel argumentaire ? Le seul argument que j'ai pu lire est "flemme d'implémenter ça", argument que j'ai réfuté en montrant que les autres associations sont bien conservées.
 
Une dernière fois : je ne dis pas que je suis sûr que c'est volontaire, je dis que c'est l'hypothèse la plus probable. Je n'avance pas de preuves mais des arguments basés sur des faits observables.
 
Si tu veux penser que dans cette guerre acharnée des formats vidéo, navigateurs web et autres documents, les specs de W10 et de l'update 15111 ne précisaient rien de particulier à ce sujet, libre à toi.
 
Ca me semble relever d'une naïveté sans bornes mais comme tu le dis à juste titre, je n'ai que des soupçons, pas de preuves absolues. Je renonce donc à te convaincre, après tout c'est ton droit de croire que ce genre de choses est géré au pifomètre dans une multinationale de plusieurs dizaine de milliards de dollars de CA.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3219158
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 27-01-2016 à 00:59:06  profilanswer
 

Et sinon, sur OneDrive, quelqu'un à un retour d'expérience ?
Perso j'ai désactivé car pas de besoin pour l'instant donc je sais pas trop si c'est cool comme truc.
Il y a des gens qui s'en servent ?


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3219160
flash_gord​on
Posté le 27-01-2016 à 02:36:52  profilanswer
 

Euh quand même oui. C'est pas sorti avec Windows 10 hein.
 
C'est mon préféré des trois "grands" (onedrive - dropbox - Gdrive), que ce soit en prix ou en fonctionnalités.


Message édité par flash_gordon le 27-01-2016 à 02:40:53
n°3219177
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 27-01-2016 à 12:13:06  profilanswer
 

Oui, effectivement pas sorti avec W10, intégré dans W8 si j'ai bonne mémoire et installable sous W7.
 
Donc pas purement W10 mais beaucoup d'entre nous passent de W7 à W10 et découvrent onedrive avec l'upgrade.
 
Et tu t'en sert pour quoi ? Quelles fonctionnalités apprécies-tu ?
Je l'avais au boulot avec W7 et je n'avais pas bien vu l'intérêt au quotidien.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3219179
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-01-2016 à 12:34:20  profilanswer
 

SkyDrive (nom de Onedrive avant son intégration) existe depuis 2008.

 

C'est un espace de stockage en ligne, comme le font les autres : tu y mets les documents que tu veux pouvoir retrouver partout, faire du partage de doc ou de dossier avec des contacts, synchro automatique de dossiers locaux, upload des photos depuis un smartphone (il fait aussi tag et organisation automatique des photos, OCR automatique sur les photos quand tu vas sur le client web), musique dans le claoud ...


Message édité par Darth21 le 27-01-2016 à 12:35:26

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3219180
leroimerli​nbis
Posté le 27-01-2016 à 12:41:16  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Oui, effectivement pas sorti avec W10, intégré dans W8 si j'ai bonne mémoire et installable sous W7.


 
non.
ça fonctionne très bien avec windows 7.
 
et c'est largement utilisé

n°3219185
flash_gord​on
Posté le 27-01-2016 à 13:14:14  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Oui, effectivement pas sorti avec W10, intégré dans W8 si j'ai bonne mémoire et installable sous W7.


 
ça date de 2007 pour sa première version (ère XP), c'est pas un truc qui date non plus de windows 8 et installable sous 7 après coup.
 
C'est d'ailleurs aussi dispo sur :
 
- Windows
- Windows Phone
- Apple OsX
- Apple iOs
- Android
 
Ce qui est en fait l'un des arguments majeurs, c'est avec dropbox l'un des plus multiplateformes du marché. Je l'ai aussi bien sur mon téléphone perso que sur la tablette du boulot..
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
Et tu t'en sert pour quoi ?


 
Pour ce qui est prévu : Synchronisation des documents sur plusieurs ordinateurs, sauvegarde et historique des fichiers en ligne, accès aux documents depuis mobiles et tablettes, édition des documents en ligne, partage de fichiers avec des tiers, sauvegarde automatique des photos du smartphone et de la tablette etc..
 
 
Exactement comme Dropbox (ne me dis pas que tu ne sais pas ce qu'est Dropbox), sauf que financièrement, l'offre onedrive est bien plus intérréssante.
 
Dropbox : 9,99€ / mois : 1To de stockage
 
Google Drive: 9.99€ / mois : 1To de stockage, Google Docs.
 
Onedrive : 9,99€ / mois : 5x1To de stockage (1To pour chaque membre de la famille), 5x licences Office 365 + Office tablettes premium, 5x1h communication skype vers fixes.
 
Le choix est vite fait  [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 27-01-2016 à 15:42:31
n°3219186
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2016 à 13:20:08  profilanswer
 

J'ai commencé perso à uploader ma musique. Mais bon, j ai 1to de dispo sur mon onedrive


---------------
#mais-chut
mood
Publicité
Posté le 27-01-2016 à 13:20:08  profilanswer
 

n°3219187
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 27-01-2016 à 13:21:05  profilanswer
 

leroimerlinbis a écrit :


 
non.
ça fonctionne très bien avec windows 7.
 
et c'est largement utilisé


Il a pas dit 'instable' mais 'installable' :D


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3219188
leroimerli​nbis
Posté le 27-01-2016 à 13:23:26  profilanswer
 

ah merde
 
 [:taliesin74:5]

n°3219189
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 27-01-2016 à 13:23:54  profilanswer
 

Le seul reproche que je peux lui fair c est qu on peut pas mettre facilement à dispo n importe quel dossier  
Je passe par exemple par es lien symbolique pour ma musique, histoire fe pas l avoir physiquement dupliqué sur mon ordi principal


---------------
#mais-chut
n°3219190
flash_gord​on
Posté le 27-01-2016 à 13:25:37  profilanswer
 

Dans l'absolu oui, mais c'est pareil chez la concurrence (dropbox/gdrive/hubic/toussa), donc dur de le compter comme un vrai point négatif.

n°3219261
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 27-01-2016 à 23:16:01  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Pour ce qui est prévu : Synchronisation des documents sur plusieurs ordinateurs, sauvegarde et historique des fichiers en ligne, accès aux documents depuis mobiles et tablettes, édition des documents en ligne, partage de fichiers avec des tiers, sauvegarde automatique des photos du smartphone et de la tablette etc..
 
 
Exactement comme Dropbox (ne me dis pas que tu ne sais pas ce qu'est Dropbox), sauf que financièrement, l'offre onedrive est bien plus intérréssante.
 
Dropbox : 9,99€ / mois : 1To de stockage
 
Google Drive: 9.99€ / mois : 1To de stockage, Google Docs.
 
Onedrive : 9,99€ / mois : 5x1To de stockage (1To pour chaque membre de la famille), 5x licences Office 365 + Office tablettes premium, 5x1h communication skype vers fixes.
 
Le choix est vite fait  [:yiipaa:4]


 
On a une licence O365 avec le OD de W10 ?
 
Sinon, oui je connais le principe de fonctionnement, je l'ai eu au boulot sous W7. J'ai même géré en partie un projet de déploiement d'O365 dans une multinationale avec un scope complet d'O365 (OneDrive, office, messagerie, sharepoint, OneNote, etc).
J'avais juste des questions sur son utilité concrète.
Pour de la sauvegarde c'est à la fois trop petit et trop lent. Je préfère des disques durs sur adaptateur USB3.
Pour envoyer un fichier à des gens, je trouve les solutions web bien plus simples et conviviales.
Après pour accéder a sa musique ou ses photos de n'importe quel terminal, je n'ai pas le besoin mais effectivement ça semble pas mal pour qui veut le faire.
Et pour ceux qui bossent au boulot et à la maison, ou les itinérants, ça peut être pas mal.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3219288
Malcolm K
Posté le 28-01-2016 à 09:18:31  profilanswer
 

Content oui mais pas à 100%, les points positifs indéniable, gain de rapidité  presque effrayant, sur un ordi portable de 2013(intel pentium, 4gb ram et 750gb) je démarre en 14sec chrono! L'interface que je trouve plus intuitive et le retour du bureau, l'accès au windows store.
Les points négatifs: grosse baisse de débit quand windows télécharge une màj en fond et impossibilité de désactiver :fou:  
Les téléchargement windows store sont incroyablement lent, c'est du jamais vu.
Et bien évidemment windows 10 est trop friand de données personnelles!


Message édité par Malcolm K le 28-01-2016 à 09:19:44
n°3219297
flash_gord​on
Posté le 28-01-2016 à 10:38:01  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


 
On a une licence O365 avec le OD de W10 ?


 
Non, seulement si tu prends l'offre payante.
L'offre gratuite est à 5Go avec uniquement office Online.
 

JAVA ALIVE a écrit :


Pour de la sauvegarde c'est à la fois trop petit et trop lent. Je préfère des disques durs sur adaptateur USB3.


 
Aucun rapport / aucune comparaison.
Les deux sont complémentaires, l'un ne remplace pas l'autre.
C'est exactement comme si tu disais que tu préfères le disque usb à une grappe raid. C'est pas le même but et ça n'entre pas en confrontation, bien au contraire, si tu peux avoir les deux à la fois c'est encore mieux.
 

JAVA ALIVE a écrit :


Pour envoyer un fichier à des gens, je trouve les solutions web bien plus simples et conviviales.


 
C'est une solution web.
 
Mais j'imagine que tu parles des trucs genre sharefiles, free.fr, yousendit et compagnie ? encore une fois c'est pas comparable. Ces trucs sont completement manuels, tu dois uploader le fichier à chaque fois, renvoyer un nouveau lien à chaque modificiation, c'est bien pour de l'ephemere, mais c'est tout.
 
Exemple type : j'ai partagé un de mes dossiers photos avec mes parents, je leur ai envoyé le lien, qu'ils peuvent consulter.
Chaque fois que je vais rajouter ou modifier des photos, je n'ai pas à faire un nouveau zip à uploader , le lien les renvoyant directement sur la version online de ce dossier, ils voient les changements en temps réel sans aucune action supplémentaire/manuelle de ma part.
 

JAVA ALIVE a écrit :

Après pour accéder a sa musique ou ses photos de n'importe quel terminal, je n'ai pas le besoin mais effectivement ça semble pas mal pour qui veut le faire.
Et pour ceux qui bossent au boulot et à la maison, ou les itinérants, ça peut être pas mal.


 
En gros tu n'as qu'un seul et unique ordi, et probablement un desktop j'imagine.


Message édité par flash_gordon le 28-01-2016 à 10:38:25
n°3219305
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 28-01-2016 à 12:04:23  profilanswer
 

Hello,
 
 
 oui, pour partager des fichiers, rien de tel qu'un truc genre OD.
 J'ai parlé d'envoyer un fichier.
 Les solutions web (oui j'entends par là des trucs genre wetransfer) me semblent bien meilleures car elles sont plus rapides (dans mon expérience, OD est lent niveau synchro, c'est tjrs le cas ?), bien plus simples à utiliser, tu reçois un mail lorsque la personne a téléchargé le fichier.
 
 Non, je n'ai pas qu'un seul ordi.
 J'ai un desktop assez puissant au quotidien, un petit passif dédié hifi, un portable perso, ma femme a un gros truc pour faire du trading avec 8 écrans. Avant j'avais aussi le portable du boulot que je ramenais parfois à la maison si besoin de bosser (le plus rarement possible) mais je me suis barré et je profite d'un repos sabbatique pour le moment.
 Côté téléphone, un firefox OS qui me sert à 99% de ............. téléphone.
 
 Pour regarder les photos, je préfère très largement le desktop. Grand écran, grande rapidité pour passer d'une photo à l'autre, recherche rapide, changement de vue rapide (à ce propos, la visionneuse MS intégrée à W10 à des perfs daubiques, quand on zoom on ne peut plus passer à la diapo suivante, il faut d'abord dézoomer, un bête IRFanview fait 10 fois mieux).


---------------
To be and not to be, that is the answer.
n°3219565
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 30-01-2016 à 18:32:27  profilanswer
 

Je reviens quelques posts plus haut mais je suis sûr à 100% que c'est volontaire de remplacer les applis par défaut.
Et enfin le débat de savoir si c'est volontaire ou pas ne sert à rien, car que ce soit volontaire ou non le résultat est le même, ça reste une pratique anticoncurrentielle que ce soit fait exprès ou pas.
Enfin je veux dire ils sont censés savoir ce qu'ils font quand il mettent à jour, donc soit c'est fait exprès, soit il ont laissé comme ça par négligeance, c'est vraiment pas ça qui change quoi que ce soit dans les deux cas ils ont tort.
Ils sont entièrement responsables de ce qui se passe quand ils mettent à jour.

 

Quand on fait une erreur dire "j'ai pas fait exprès" ça n'excuse pas tout.


Message édité par LePcFou le 30-01-2016 à 18:59:41
n°3219576
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-01-2016 à 19:49:19  profilanswer
 

T'as bien fait, ca aurait été dommage de pas relancer avec un "j'en sais rien mais je dis quand même que c'est comme ca" :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3219577
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-01-2016 à 19:50:42  profilanswer
 

bon, pour revenir a Windows10, un truc qui m’énerve, leurs applis en modernUI ne sont toujours pas "intégré" a l'OS. pourtant depuis windows 8, ils ont eu le temps ...

 

notamment le client mail

 

http://reho.st/self/52cf3cf84cb5d95d3e7ef7ceba27e15e6f33235f.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Z_cool le 30-01-2016 à 19:54:02

---------------
#mais-chut
n°3219578
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 30-01-2016 à 19:52:43  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

bon, pour revenir a Windows10, un truc qui m’énerve, leurs applis en modernUI ne sont toujours pas "intégré" a l'OS. pourtant depuis windows 8, ils ont eu le temps ...
 
notamment le client mail


Surtout pas, si péter les associations de fichiers est une pratique anticoncurrentielle, imagine ce que ca serait d'intégrer leurs apps ... :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3219579
mrdoug
Posté le 30-01-2016 à 19:56:06  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

bon, pour revenir a Windows10, un truc qui m’énerve, leurs applis en modernUI ne sont toujours pas "intégré" a l'OS. pourtant depuis windows 8, ils ont eu le temps ...

 

notamment le client mail

 

http://reho.st/self/52cf3cf84cb5d9 [...] 33235f.jpg

 

C'est une blague ça ?
Vraiment une version beta cet OS :/
C'est pas possible de forcer l'utilisation de Courrier ?

Message cité 1 fois
Message édité par mrdoug le 30-01-2016 à 19:56:40
n°3219580
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-01-2016 à 20:02:42  profilanswer
 

mrdoug a écrit :


 
C'est une blague ça ?
Vraiment une version beta cet OS :/
C'est pas possible de forcer l'utilisation de Courrier ?


j'utilise Courrier, mais j'ai le sentiment que c’est juste une application a part entière. mais que rien dans l'OS les anciennes interfaces ont ete mise a jour


---------------
#mais-chut
n°3219585
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 30-01-2016 à 20:25:55  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

T'as bien fait, ca aurait été dommage de pas relancer avec un "j'en sais rien mais je dis quand même que c'est comme ca" :o


 
Bah tu avais déjà bien ouvert le bal avec ton "C'est volontaire : non".
Dans le genre "j'en sais rien mais je dis quand même que c'est comme ca", on est déjà bien placé tu trouves pas ?
 
 
Sinon pour ma part j'utilise Thumbzilla.
Content de ce soft sans plus, quelques légers bugs (en IMAP, gestion bizarre des lus/non lus, peut être est-ce dû au serveur), un poil lourd, très chiant car il fait commencer une réponse à un mail en bas contre toutes les habitudes des autres messageries, faut remonter à la main, c'est incompréhensible, pas trouvé d'option.
 
Pas de pièces jointes "inline".
 
Un click droit sur un ou une sélection de mots permet de le rechercher ça direct dans un moteur de recherche mais contrairement à Firefox, il ne propose pas google, uniquement bing.
 
Sinon gratuit et complet.
 
Son intégration à W10 fonctionne avec le "envoyer vers destinataire" mais pas d’intégration au menu démarrer où à l'écran de lock pour signaler des nouveaux mails.


---------------
To be and not to be, that is the answer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ghost incrémental de la partition OS (Win 7 ou Win 10)Erreur 0xc00021a suite à la mise à jour Win 10
Win 10 OEM et logiciels préinstallésWin 8.1 et Saitek Pro Flight Yoke System
Version 1511 qe Win 10 met 10 mn pour se lancerInstall Win 10 sur SSD "Nous n'avons pas pu créer de partition ..."
aidez-moi, question du WIN 8Win 7 ne démarre plus
Win XP : comment forcer Win à redemander le pilote ?Démarrage très très lent (>10') Win 8 et 10
Plus de sujets relatifs à : Sondage Win 10 : content ? Pas content ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR