Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1681 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Sondage Win 10 : content ? Pas content ?

 


Etes-vous satisfait de windows 10 ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Sondage Win 10 : content ? Pas content ?

n°3214536
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 18-12-2015 à 11:22:56  profilanswer
 

Hello,
 
 
 Après moult galères sous Win 10, j'ai fini par chercher de l'aide sur les forums et je constate que je suis loin d'être le seul à avoir des problèmes importants.
 
 En plus des problèmes de stabilité, on retrouve des problèmes plus politiques (comme la MAJ de plus en plus forcée, une gestion douteuse des applications par défaut) ou de design (deux zones de setup distinctes, complexités diverses).
 
 Bref, du coup je me demande si on est nombreux à trouver ça anormal.
 
 Je lance ce petit sondage pour voir ce que vous en pensez. Postez aussi les raisons pour lesquelles vous aimez ou pas, j'essaierai de le remonter en tête de topic pour compiler un peu tout ça. Evitons les débats SVP, aimer ou pas W10 peut être basé sur des éléments concrets mais aussi sur des goûts.
 
 Pas de réponse "Obiwan". Z'aimez ou z'aimez pas et si vous êtes partagés ou que vous n'utilisez pas W10, ne votez pas pour l'instant et attendez d'avoir un avis.
 
 Voici mes '+' et '-' concernant W10 que j'essaierai donc de compiler au fil de vos posts.
 
Les points positifs :
 
Les + techniques :
   - Boot rapide, bonnes perfs, tourne bien sur petites configs
   - Gestionnaire des taches en mode avancé plutôt pas mal
   - Intégration de pilotes récents
   - update depuis 7 ou 8.1 qui marche bien dans certains cas (voir aussi le même point du côté des négatifs)
   - pas de souci avec les vidéos (commentaire de Java_Alive => depuis l'update 1511 car avant le player de W10 ne supportait quasi aucun format, dites moi si j'étais le seul à avoir le pb)
 
 
Les + design et fonctionnalités :
   - Flat design : on aime ou pas mais au moins c'est épuré, agréable à la longue
   - Les raccourcis vers les dossiers récents ou favoris d'un click droit sur le raccourcis explorer de la barre des taches
   - Menu démarrer qui intègre des tuiles agréables faciles à configurer
   - Window defender automatiquement désactivé par l'installation d'un autre antivirus
   - apps bien exploitées en mode fenetré
   - click droit sur le bouton windows
   - la dispatition progressive du panneau de config
 
 
Les + politiques :
   - Une politique de licences qui s'est simplifiée
   - upgrade gratuit depuis 7 ou 8
 
 
 
Les points négatifs :
 
Les - techniques :
 
 Disclaimer sur les pb techniques : il n'est pas facile d'identifier la source d'un problème. Dans la liste ci-dessous, les problèmes listés ne sont pas rencontrés par tous (voir rencontrés par très peu de personnes), le lien avec W10 est suspecté plus ou moins fortement mais en aucun cas établis.
 
   - Instabilité du menu démarrer
   - Problèmes de performances dans certains cas
   - MAJ depuis 7 et 8.1 instable pour certains
   - Problème mise en veille/veille prolongée sur Yoga 2 (à confirmer si pb côté Yoga ou Win 10 en fonction des autres retours d'expérience)
   - problème de maturité des drivers ?
   - Perte identifiants avec les MAJ (FB, aliexpress)
   - Instabilité du bureau  
   - Saturation de la bande passante internet par Background Intelligent Transfer Service (lié à windows update?)
 
 
Les - design et fonctionnalités :
   - Pas de possibilité de customiser une tuile comme changer sa couleur de fond par exemple
   - Mélange tablette et PC qui gêne l'utilisation PC. Exemple : si la souris glisse un peu lorsque vous cliquez sur une appli dans la barre des taches, W10 va interpréter un glisser de doigt et faire l'équivalent d'un click droit. Souris haute résolution + mouvement un peu pressé rend le problème fréquent et très agaçant.  
   - Toujours quasiment les même icônes moches de XP dans la personnalisation des dossiers.
   - Synchro mot de passe local et compte MS obscure. J'ai deux PC avec le même compte MS et 2 MDP différents.
   - Menu démarrer => toutes applications : grosse régression par rapport au menu Win 7.
   - Recherche en tache de fond impossible depuis la barre des taches : lancez une recherche depuis la barre des taches, faite un tour 10 secondes sur autre chose, revenez => votre recherche est perdue. il faut rester devant jusqu'à ce qu'il trouve.
   - Gestion de l'attachement / détachement des raccourcis à la barre des taches et au start complexes : on a l'un ou l'autre ou les deux selon d'où on le fait.
   - double panneau de configuration
   - Le magnétophone qui permettait d'enregistrer des fichiers musicaux dans (presque) tous les formats a disparu.
   - Le store est toujours inexploité et ne proposer que des apps win 8/10 alors qu'il aurait tout à gagner a s’étendre au applis standard
 
 
Les - politiques :
   - L'update 1511 a réassigné toutes les vidéos sur le lecteur windows sans accord de l'utilisateur
   - Windows update tu fera : moment critique nécessitant des ressources (filtrage actif de hauts parleurs, benchmark, etc) ou un reboot rapide ? Tant pis pour toi.
   - Désactivation de windows defender : pas réputé pour être le meilleur, sa désactivation manuelle n'est que temporaire. Il revient en force sans prévenir. Seule façon de le dégager : mettre un autre antivirus ou bidouiller la base de registre. Même la désactivation du service est grisée.
   - Incitation vraiment lourde à l'update vers 10
   
 
A vous !

Message cité 1 fois
Message édité par JAVA ALIVE le 21-12-2015 à 09:50:02
mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 11:22:56  profilanswer
 

n°3214537
flash_gord​on
Posté le 18-12-2015 à 11:39:49  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :


   - Instabilité du positionnement des icones sur le bureau (réorganisation en haut à gauche forcée)


 
Nope, c'est ton antivirus qui fait ça, ou un quelconque soft tier qui fait du refresh pourri en tache de fond. (soft d'overclock etc).
 

JAVA ALIVE a écrit :


   - Mélange tablette et PC qui gêne l'utilisation PC. Exemple : si la souris glisse un peu lorsque vous cliquez sur une appli dans la barre des taches, W10 va interpréter un glisser de doigt et faire l'équivalent d'un click droit. Souris haute résolution + mouvement un peu pressé rend le problème fréquent et très agaçant.


 
Euh, c'est là depuis Windows 7. Pas le moindre rapport avec le tactile. Tu viens de XP ?
 

JAVA ALIVE a écrit :


   - Synchro mot de passe local et compte MS obscure. J'ai deux PC avec le même compte MS et 2 MDP différents.


 
Impossible. A moins que tu confondes mot de passe et PIN. Ou que tu aies bricolé des trucs et donc empeche la synchro du mot de passe. (notamment tous les patchs host qu'on voit trainer et qu'appliquent les paranos etc).
 

JAVA ALIVE a écrit :


   - Recherche en tache de fond impossible depuis la barre des taches : lancez une recherche depuis la barre des taches, faite un tour 10 secondes sur autre chose, revenez => votre recherche est perdue. il faut rester devant jusqu'à ce qu'il trouve.


 
 
Nope. Probablement ton antivirus/autre machin là aussi.
 

JAVA ALIVE a écrit :


   - Instabilité  
   - Problèmes de performances variés
   - MAJ depuis 7 instable


 
Là encore c'est juste ton cas. Au vu des bidouilles que tu ne sembles pas hésiter à faire (regedit pour Wdefender etc), tu n'as pas le droit de te plaindre de comportements erratiques du systeme.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 18-12-2015 à 11:56:12
n°3214542
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 18-12-2015 à 12:01:54  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Nope, c'est ton antivirus qui fait ça.


 
Non, je n'ai pas d'antivirus. J'ai une install de W10 à zéro. Le problème se produit après une intall fraîche plus :
  - les drivers radeon
  - les drivers crate mère (Asus z97-a)
  - Firefox et Thumzilla
  - aucune autre bidouille de quoi que ce soit.
 

flash_gordon a écrit :


Euh, c'est là depuis Windows 7. Pas le moindre rapport avec le tactile. Tu viens de XP ?


 
Je viens de 7, le problème ne s'est jamais produit en plusieur années d'utilisation de 7.
 

flash_gordon a écrit :


Impossible. A moins que tu confondes mot de passe et PIN.


 
Décidément tu est très dans l'affirmative sans savoir. Je parle bien du MDP et je confirme le problème.
 

flash_gordon a écrit :


Nope. Probablement ton antivirus là aussi.


 
Ben non, toujours pas d'antivirus.
 

flash_gordon a écrit :


Là encore c'est juste ton cas. Au vu des bidouilles que tu ne sembles pas hésiter à faire (regedit pour Wdefender etc), tu n'as pas le droit de te plaindre de comportements erratiques du systeme.


 
Ben non, regarde les posts ne serai-ce que sur ce forum. Je suis loin d'être seul.
D'une part c'est la seule modif que j'ai faite de la BDR.
D'autre part, c'est bien malheureux mais c'est la seule option que MS me laisse si je ne veux pas qu'un quelconque programme scan mon DD en permanence.
Et pour finir, tous ces problèmes se produisent avant la bidouille de la base de registre qui n'en est d'ailleurs pas vraiment une, c'est ce que font les antivirus lorsqu'ils s'installent pour éviter la concurrence de 2 antivirus.

n°3214543
bretzellik​id
Posté le 18-12-2015 à 12:10:22  profilanswer
 

@jAVA alive, laisse tomber les commentaires foireux de flash gordon, il croit qu'il a la science infuse et prend allegrement les autres foromeurs pour de la sous merde, vu le ton meprisant et suffisant qu'il prend pour repondre aux autres sur de nombreux post...pour exemple le post intitulé "Crypter seulement une partie du disque dur"


Message édité par bretzellikid le 18-12-2015 à 12:20:48
n°3214546
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2015 à 12:39:59  profilanswer
 

et pourtant sur ce fameux topic, le point qu'il a rapporté est parfaitement valide et c'est toi qui en a fermé la discussion.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 18-12-2015 à 12:43:21

---------------
#mais-chut
n°3214554
bretzellik​id
Posté le 18-12-2015 à 13:17:05  profilanswer
 

bon, ça y est, j'ai voté.
d'abord mon materiel

 

carte mere : ASUS Z-97A ( dernier bios a jour )
cpu : INTEL I5 4690-K
carte vidéo : ASUS GFORCE GTX580 DIRECTCU II
ram :  GSKILL Ripjaws Dual Channel DDR3, 4 x 2 Go, PC3-12800, CAS9
radiateur cpu : NOCTUA NH-DH14
DD : ssd CRUCIAL M550 256go, 1 SAMSUNG "SPINPOINT" 1000GO sata / 1 WESTERN DIGITAL "CAVIAR BLACK" 500GO sata / 1 SEAGATE "BARRACUDA" 500GO sata
souris : LOGITECH G9.
clavier : LOGITECH G15 BLUE.
ecran : IIYAMA PROLITE B2780HSU W 27 pouces
alimentation : ANTEC HIGH CURRENT PRO SERIES 1200W

 

maintenant les points qui faches :

 

installation de win 10 via la mise a jour depuis win 8.1 = bugs a répétitions, menu démarrer inoperant 3 x sur 4, et plantage a tous va, nombreux rallentissement machine, utilitaires divers et variées de la carte mere innoperant...bref le dawa total :fou:

 

installation de win 10 avec iso telechargé chez MR CROSOFT, donc une clean install sur mon ssd = tres réactif, veloce, rapide, menu démarrer ne plante plus, pilotes cartes vidéo mise a jour d'office, par contre certains pilotes ( chipset, carte son, sata, lan, etc ) sont a récupérer car windows  se suffit avec ses pilotes natif. il est a noté aussi que certaines fonctions ont totalement disparus, genre le magnetophone qui permettait d'enregistrer des fichiers musicaux dans (presque) tous les formats a disparu.


Message édité par bretzellikid le 18-12-2015 à 22:18:36
n°3214555
bretzellik​id
Posté le 18-12-2015 à 13:18:14  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

et pourtant sur ce fameux topic, le point qu'il a rapporté est parfaitement valide et c'est toi qui en a fermé la discussion.


 
1er point : je n'ai rien fermé du tout n'etant pas administrateur, ni moderateur... :??: :heink:  
2eme point : le post est toujours ouvert... :jap:


Message édité par bretzellikid le 18-12-2015 à 13:25:33
n°3214556
mimi74
Bon on en est où...
Posté le 18-12-2015 à 13:29:04  profilanswer
 

Pour ma part, MAJ de 7 vers 8 puis 8.1 et enfin de 8.1 vers 10...  
Aucun problème sérieux pour moi... Des bricoles oui, de drivers pas encore au point comme pour l’agrégation de cartes réseau qui ne fonctionne plus. Mais rien de rédhibitoire !  :wahoo:

n°3214561
Tortue-Gen​iale
Posté le 18-12-2015 à 13:48:29  profilanswer
 

Encore un topic pour les handicapés pas fichus de se servir de Windows... [:hephaestos]

n°3214565
flash_gord​on
Posté le 18-12-2015 à 13:53:12  profilanswer
 

Fais gaffe, tu es méprisant et suffisant là  [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 18-12-2015 à 13:53:12  profilanswer
 

n°3214566
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 18-12-2015 à 13:56:25  profilanswer
 

@bretzellikid > ok, j'ai rajouté tes commentaires en en-tête.  
 
Je dois un peu reformuler pour que ça reste cohérent.
Si toutefois je trahissait vos dires, n'hésitez pas à me faire reformuler.
 
@Tortue-Geniale > donc tous les gens qui sur ce forum ou ailleurs rencontrent des problèmes avec W10 sont pour toi des handicapés ? Bien bien ...  :sarcastic:  
 
Par ailleurs, je rappelle que ce n'est pas un topic de support aux éventuels problèmes de stabilité mais juste de satisfaction. L'ergonomie ou de la politique commerciale sont aussi de la partie.

n°3214570
Tortue-Gen​iale
Posté le 18-12-2015 à 14:04:21  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

@Tortue-Geniale > donc tous les gens qui sur ce forum ou ailleurs rencontrent des problèmes avec W10 sont pour toi des handicapés ? Bien bien ...  :sarcastic:


On peut se poser la question vu la liste des "-" de ton premier post :sarcastic:... Mais flash_gordon a déjà tout dit à ce sujet.  

JAVA ALIVE a écrit :

Par ailleurs, je rappelle que ce n'est pas un topic de support aux éventuels problèmes de stabilité mais juste de satisfaction. L'ergonomie ou de la politique commerciale sont aussi de la partie.


Mais oui, et la marmotte... [:el silencio]

n°3214571
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 18-12-2015 à 14:10:15  profilanswer
 

Peux-tu citer un seul moins de mon premier post qui indiquerai que je suis un handicapé ?

n°3214572
bretzellik​id
Posté le 18-12-2015 à 14:11:21  profilanswer
 

@java alive, mon commentaire sur le magnetophone ne doit pas apparaitre dans les points positifs, c'est un point negatif

n°3214573
fabcoq
Posté le 18-12-2015 à 14:11:27  profilanswer
 

je suis très content de win10.
 
Upgrade à partir de win 7 pro sur une machine de 6ans sans refaire une installation clean.
 
Le passage c'est passé comme une lettre à la poste.
 
Aucun souci avec window defender désactivé par mon ATV bitdefender.
 
pas de souci avec les vidéos
 
aucune instabilité
 
le design me convient, je n'ai rien changé
 
J'ai configuré mes tuiles à ma convenant et supprimé eux que je ne voulais pas.
 
La maj en auto me convient
 
bref tout va bien
 

n°3214574
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 18-12-2015 à 14:17:16  profilanswer
 

bretzellikid > yes of course. Erratum corrigée.
 
fabcoq > merci, je remonte tes points

n°3214575
Modération
Posté le 18-12-2015 à 14:17:57  answer
 

Tortue-Geniale a écrit :

Encore un topic pour les handicapés pas fichus de se servir de Windows... [:hephaestos]


Il va te manquer alors ?!  [:cerveau tt]

n°3214584
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 18-12-2015 à 15:43:10  profilanswer
 

A voté.
 
Mais il faut avouer que vendredi ou pas, c'est un topic a troll


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3214590
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-12-2015 à 16:10:47  profilanswer
 

Je drap pour voir un peu les problèmes de chacun et j'ajoute un problème chez moi :

 

mise en veille/veille prolongée sur mon Yoga 2 13" = écran noir rétroéclairé pendant des heures sans mise en veille réelle et sans possibilité de réaccéder au PC sauf le hard reboot...
(problème que je n'ai pas sur un PC home made sur lequel Win10 fonctionne au poil depuis des mois :)  )

 

[edit] Le problème se manifeste aussi bien après MAJ que fresh install [/edit]

 

Quant au débat sur le topic à troll ou pas, perso je trouve que ce topic a vraiment un intérêt qui est de lister les problèmes/points forts qui peuvent gêner certains forumeurs tandis que d'autres n'y verront que des détails :)
Après c'est sûr qu'à mon avis la modération ne devra jamais être trop loin sous peine de voir le topic partir en live mais ça c'est un choix qui leur incombe ;)


Message édité par fegre le 18-12-2015 à 16:12:42
n°3214592
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 18-12-2015 à 16:25:33  profilanswer
 

Topic à troll ou pas, cela dépend surtout de l'attitude des posteurs ... :hello:  
 
@Fegre > j'ai intégré ton commentaire.

n°3214593
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-12-2015 à 16:31:19  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

Topic à troll ou pas, cela dépend surtout de l'attitude des posteurs ... :hello:

 

@Fegre > j'ai intégré ton commentaire.


Rapide [:implosion du tibia]

 

+1 pour le TAT :)


Message édité par fegre le 18-12-2015 à 16:37:36
n°3214603
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2015 à 18:10:21  profilanswer
 

j'ai deja voté plus tôt, et pour dire que tout allait bien, alors je vais pas m'attarder sur les points qui marchent, ca risque d’être long ;)

 

surtout depuis qus je me suis aperçu que la plus part de mes (petits) soucis étaient due a mon antivirus (bitdefender) qui bloque par exemple les notifications, empêche certains programmes de se lancer, ...

 

juste des regrets que Microsoft n'aille pas au bout de ses idées, ou tarde a les appliquer (edge, raccourcis VPN,...)


Message édité par Z_cool le 18-12-2015 à 18:12:06

---------------
#mais-chut
n°3214607
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 18-12-2015 à 18:53:05  profilanswer
 

z_cool > tu peux sans problème lister des points qui marchent, pourvu qu'ils soient remarquables et spécifiques à W10. Je les remonterai sans pb.
 
Après, je vais pas remonter un truc du genre "wesh,  le copier/coller marche", c'est sûr. ;)
 
Et n'oubliez pas que ce topic n'est pas uniquement bugs vs stabilité. Ergonomie et politique (vie privée par exemple) sont aussi à prendre en compte.

n°3214608
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2015 à 19:03:59  profilanswer
 

+ j'aimais les tuiles de Win8, elles ont agréablement été amélioré dans 10
+ les apps sont mieux exploité en mode fenerté dans Win10
+ le click droit sur le bouton windows (mais cela etait deja la avec 8.1)
+ la dispatition lente du panneau de config
- Le store est toujours inexploité et ne proposer que des apps win 8/10 alors qu'il aurait tout à gagner a s’étendre au applis standard

 


vie privé: j'en ai rien a f., mon téléphone enregistre 10 fois plus d'info sur moi depuis des années. dire que cela me dérange parce que W10 le fait serait profondément hypocrite de ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 18-12-2015 à 19:06:02

---------------
#mais-chut
n°3214610
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 18-12-2015 à 19:17:12  profilanswer
 

Commentaires intégrés :jap:

n°3214611
fegre
Voleur professionnel
Posté le 18-12-2015 à 19:20:46  profilanswer
 

Z_cool a écrit :

+ j'aimais les tuiles de Win8, elles ont agréablement été amélioré dans 10
+ les apps sont mieux exploité en mode fenerté dans Win10
+ le click droit sur le bouton windows (mais cela etait deja la avec 8.1)
+ la dispatition lente du panneau de config
- Le store est toujours inexploité et ne proposer que des apps win 8/10 alors qu'il aurait tout à gagner a s’étendre au applis standard

 


vie privé: j'en ai rien a f., mon téléphone enregistre 10 fois plus d'info sur moi depuis des années. dire que cela me dérange parce que W10 le fait serait profondément hypocrite de ma part.


Bienvenue au club :D

 

Et puis windows, android, facebook, etc c'est comme les icebergs hein plus ils en dévoilent plus ils en ont de caché sous la surface :lol:


Message édité par fegre le 18-12-2015 à 19:21:31
n°3214614
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 18-12-2015 à 20:32:53  profilanswer
 

J'ai un ZTE Open C avec firefox OS.
Faut s'accrocher quand même mais zéro traçage.
 
Le luxe ne serait-il pas un bon vieux Nokia indestructible qui tient la charge pendant 10 jours ?
 
Des fois, je m'demande ... Mais on s'écarte du sujet. :non:

n°3214623
bretzellik​id
Posté le 18-12-2015 à 22:22:20  profilanswer
 

JAVA ALIVE a écrit :

J'ai un ZTE Open C avec firefox OS.
Faut s'accrocher quand même mais zéro traçage.
 
Le luxe ne serait-il pas un bon vieux Nokia indestructible qui tient la charge pendant 10 jours ?

Des fois, je m'demande ... Mais on s'écarte du sujet. :non:


 
 
oui, tout a fait d’accord avec toi mais ça, c’était avant...

n°3214640
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 18-12-2015 à 23:30:48  profilanswer
 

j'arrive pas a configurer mon mail sur mon 3310


---------------
#mais-chut
n°3214666
landouille
yolo
Posté le 19-12-2015 à 10:07:51  profilanswer
 

nickel, mieux que win 8 lui meme mieux que win7.
 
aucun soucis.
 
par contre j'utilise pas tout les truc tuiles, apps metro, cortona etc.. donc apres je ne sais pas de ce coté.


Message édité par landouille le 19-12-2015 à 10:11:16
n°3214670
OdbO
ROC c'est pour les NooBs !!!
Posté le 19-12-2015 à 10:29:47  profilanswer
 

"   - Problèmes de performances variés "
 
doux euphémisme pour dire lent ?


---------------
L'informatique ça évolue très vite ou pas.
n°3214674
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-12-2015 à 10:41:54  profilanswer
 

OdbO a écrit :

"   - Problèmes de performances variés "
 
doux euphémisme pour dire lent ?

Plutot pour "ya des soucis mais comme on sait pas d'ou ca vient on va mettre ca sur le dos de l'OS" :o


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3214675
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 19-12-2015 à 10:50:33  profilanswer
 

Citation :

"   - Problèmes de performances variés "
 
doux euphémisme pour dire lent ?


 
Non, j'essaie juste de compiler les différents avis.
Pour la plupart des utilisateurs, W10 est rapide, c'est mon cas par exemple.
D'autres remontent des problèmes de perfs, il y en a sur ce forum et ailleurs (j'ai pas mal parcouru les forums W10, y compris en anglais à la recherche de solutions aux pb que je rencontrais), je les prends en compte aussi.
 
Je vais changer l'intitulé en  "Problèmes de performances dans certains cas".


Message édité par JAVA ALIVE le 19-12-2015 à 10:51:56
n°3214683
fegre
Voleur professionnel
Posté le 19-12-2015 à 11:37:43  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Plutot pour "ya des soucis mais comme on sait pas d'ou ca vient on va mettre ca sur le dos de l'OS" :o


Ben oui bien sûr... Et comme sur HFR on est tous des garys de 80 ans on ne teste jamais sur 2 OS différents voire un Linux si on est sous Windows...
À la limite du troll comme d'hab :pfff:

n°3214684
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 19-12-2015 à 11:46:24  profilanswer
 

fegre a écrit :


Ben oui bien sûr... Et comme sur HFR on est tous des garys de 80 ans on ne teste jamais sur 2 OS différents voire un Linux si on est sous Windows...
À la limite du troll comme d'hab :pfff:


Mais quel est le rapport ? :D Tu t'énerves tout seul pour rien, c'est pas bon pour la santé :o
 
A moins que tu n'arrives à prouver que des drivers moisis ou pas optimisés (par exemple) soit de la responsabilité de l'OS...


Message édité par Darth21 le 19-12-2015 à 11:47:16

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°3214686
mrdoug
Posté le 19-12-2015 à 11:55:13  profilanswer
 

Pas content pour ma part mais c'est pas de la faute de Microsoft si les drivers sont moisis :/
Bon par contre le fait que les màj se font en auto ça c'est plus que discutable.
Retour à Windows 7 pour ma part vu que Windows 10 ne m'apporte rien.


Message édité par mrdoug le 19-12-2015 à 11:57:25
n°3214687
acetone802​000
J'aime les circuits imprimés
Posté le 19-12-2015 à 11:56:12  profilanswer
 

Hello,
 
tout fonctionne parfaitement sous W10 sauf 2 trucs chiants:
 
1) Applis w10 qui perdent systématiquement les identifiants à chaque mise à jour ( face de bouc, aliexpress....)
2) Icône blanc d'une appli W10 lorsqu'elle est mise sur le bureau (dans le menu démarrer elle est normale: Netflix, calculatrice par exemple). y'a la solution temporaire de supprimer iconecache.db mais ça redeconne ensuite.

n°3214692
tato71
Posté le 19-12-2015 à 12:30:20  profilanswer
 

J’ai à la maison 2 PC avec Windows 8.1 et je suis très satisfait de l’ergonomie de Windows 8, surtout depuis qu’on peut démarrer directement sur le bureau.
L’absence du menu Démarrer ne m’a jamais gêné. Au contraire, je trouve que cela a beaucoup simplifié l’interface de Windows
Fini le comique  Démarrer/arrêter pour l‘arret du PC
Je suis un vieil utilisateur de Windows (début PC avec Windows 3.11) et pour tout dire un vieux monsieur. Le passage de XP a Windows 8 s’est fait en quelques minutes. Je n’ai pas compris en quoi cela pouvait perturbé d’autres utilisateurs
L’icone Windows de la barre des taches est largement suffisant pour accéder à toutes les fonctions système
Depuis Windows 8, j’ai un bureau propre. Fini les raccourcis sur le bureau. J’ai mis dans la barre des taches tous les logiciels que j’utilise fréquemment, une petite dizaine.
J’ai épinglé dans l’écran d’accueil les applications que j’utilise peu souvent. Cela me permet de m’en souvenir. Auparavant, c’était des raccourcis sur le bureau.
Un petit clic sur la flèche et j’ai accès à toutes les applications avec un écran beaucoup plus agréable que la liste que présentait XP.
Du coup je vais rarement sur l’écran d’accueil
 
Autant dire que j’attends avec un peu d’appréhension le retour du menu démarrer de Windows 10.
Je me dis que je m’adapterai et que cela sera vite oublié. Même si aujourd’hui je n’ai pas encore effectué la migration vers Windows 10, cela ne m’empêche pas d’avoir un avis négatif sur le retour du menu démarrer. D’ailleurs pourquoi continuer à l’appeler ainsi? Il faudrait penser à évoluer. On n’est plus au 20eme siècle.
J’ai eu dernièrement l’occasion de manipuler durant quelques minutes un PC sous Windows 10. Mon attention s’est bien sûr focalisé sur le menu « démarrer ». C’est bien ce que je craignais. Pour moi, c’est un retour en AR avec une ergonomie d’une autre époque. La fonction toutes les applications est moins lisible. L’affichage des tuiles perd beaucoup de son intérêt. Je sais que tout cela est personnalisable mais quand même, l’écran d’accueil de Windows 8 était bien sympathique. Peu etre qu'avec un peu plus de temps, mon avis serait différent
Cela ne m’empêchera pas de migrer vers Windows 10. Aujourd’hui je suis plus inquiet par les MAJ de drivers qui apparemment peuvent etre sources de problème et par l’installation de nouvelles versions Windows avec un temps de téléchargement et de MAJ conséquent. J’imagine l’inquiétude de nombreux utilisateurs lorsqu’ils seront confrontés à ce type de MAJ.  
Aussi bien la MAJ gratuite de nouvelles versions Windows peut être une bonne chose Mais si cela se produit 3 ou 4 fois par an, c’est beaucoup trop. ET je crains qu’après certaines MAJ, on rencontre des problèmes avec des logiciels qui du jour au lendemain ne seraient plus compatibles Windows.
Pourquoi ne pas informer l’utilisateur qu’il s’agit d’une MAJ majeure et lui laisser le choix de ne pas la faire, ou de la programmer pour plus tard. Imaginez que vous démarrer votre PC pour une tache urgente et que la MAJ s’effectue à votre insu et que vous êtes contraint de retarder de plusieurs heures votre tache urgente.
Maintenant il se peut que cela se passe beaucoup mieux que ce que je crains. Mais la lecture du forum ne rend pas très optimiste. Il faut dire aussi que généralement ceux qui s’expriment sont plutôt ceux qui sont mécontents plutôt que l’inverse.
 
D’où l’intérêt de ce sondage? Merci à celui qui l’a initié
 
Sinon, l’intégration de l’antivirus, du pare feu et d’un anti malware est une bonne chose. Pour moi, inutile d'ajouter une autre anti virus. De même, j’apprécie la fonction capture d’écran, le démarrage rapide grace à l'hibernation et aussi à mon SSD, le ruban contextuel dans l’explorateur. Mais toutes ces nouveautés existaient déjà avec Windows 8.
 
J’ai l’impression que pour ceux qui viennent de Window 8, Windows 10 n’apportent pas vraiment des nouveautés. C’est plus un désagrément avec les MAJ multiples, et la nouvelle ergonomie du bouton « Démarrer »
Certes il y a Edge mais je n’utilisai pas Internet Exploreur et je continuerais avec le même navigateur qu’aujourd’hui. Il y a Cortana mais je ne suis pas chaud. Là je réagis comme un vieux.
 
La suppression de la barre des Charm et du jeu des 4 coins me parait etre une bonne chose. Depuis la version 8.1, je n’utilisais plus ces fonctions.
 
Je n'ai pas encore voté car mon expérience Windows 10 se limite à quelques minutes et à mes différentes lectures.


Message édité par tato71 le 19-12-2015 à 12:36:20
n°3214693
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 19-12-2015 à 12:47:10  profilanswer
 

Hello, je remonte 3 trucs :  
 
 - problème de maturité des drivers ? (avec un "?" car, il est effectivement difficile de trouver la source des pb. By the way, est-ce que les drivers W10 on changé par rapport à 7 ? By the way2, les drivers sont pas sensés être certifiés par MS ?)
 - Perte identifiants avec les MAJ (FB, aliexpress)
 - Instabilité du bureau (je reste générique, il y a aussi un pb de réog des icônes par exemple mais on va pas rentrer non plus dans la buglist détaillée)
 
 
Après, la faute à W10, à l'utilisateur ou à un logiciel/driver tiers, ce n'est pas toujours facile de faire la part des choses et c'est un peu la limite de l'exercice. Soyons tolérants, évitons l'affirmative.
 
Je vais aussi préciser en en-tête que les pb de stabilité ne sont pas rencontrés par tous et que le lien avec l'OS est suspecté mais pas établi. (on a pas les codes source, hein)
 
Ceux qui ont des pb, essayez SVP de bien chercher de l'aide pour les résoudre et essayer de faire la part des choses entre W10 et le reste avant de poster.  
 
Ceux pour qui tout roule bah tant mieux pour eux. Evitez SVP de prendre ceux qui ont des pb pour des neuneux, ça ne fait rien avancer.

n°3214694
JAVA ALIVE
Café only
Posté le 19-12-2015 à 13:01:10  profilanswer
 

@tato71 > je n'ai vu ton post qu'après avoir validé le précédent.
Je suis assez d'accord avec ce que tu dis dans l'ensemble à part que je n'aimais pas les tuiles à la W8. (pure histoire de goût)
Le problème des MAJ forcées est déjà remonté.
Reviens par ici nous donner ton avis quand tu auras migré et vécu un peu plus avec W10. :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Sondage Win 10 : content ? Pas content ?

 

Sujets relatifs
Ghost incrémental de la partition OS (Win 7 ou Win 10)Erreur 0xc00021a suite à la mise à jour Win 10
Win 10 OEM et logiciels préinstallésWin 8.1 et Saitek Pro Flight Yoke System
Version 1511 qe Win 10 met 10 mn pour se lancerInstall Win 10 sur SSD "Nous n'avons pas pu créer de partition ..."
aidez-moi, question du WIN 8Win 7 ne démarre plus
Win XP : comment forcer Win à redemander le pilote ?Démarrage très très lent (>10') Win 8 et 10
Plus de sujets relatifs à : Sondage Win 10 : content ? Pas content ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR