Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2304 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Install Win 10 sur SSD "Nous n'avons pas pu créer de partition ..."

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install Win 10 sur SSD "Nous n'avons pas pu créer de partition ..."

n°3210478
poussinou_​69
Posté le 14-11-2015 à 11:17:50  profilanswer
 

Salut,
 
Je souhaite installer Win 10 Pro sur un SSD neuf avec clé USB comme support d'installation.
J'ai créé la clé usb de boot avec "Windows 7 USB DVD download tool".
Seul le SSD est connecté à la CM en SATA 2, pas d'autres disques.
 
Alors je boot bien sur la clé USB et l'install se prépare bien jusqu'à ce que j'arrive sur la fenêtre où apparait le disque avec les options de formatage et de création de partition. Là je fais suivant et le message "Nous n'avons pas pu créer de partition ..." apparait. Ensuite j'ai tenté de créer une partition, de formater : rien
 
Le SSD est bien détecté par le bios.
J'ai fait les commandes DISKPART (clean, convert mbr/gpt), rien n'y fait.
J'ai cherché sur le net, je vois pas, j'imagine que c'est un réglage dans le bios.
 
Je précise que j'ai testé une install de ce même Win 10 pro sur ce même SSD et même clé USB sur un autre PC et ça marche !!
 
PC monté moi-même, CM Gygabite GA-965G-DS3 rév. 3.3
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 11:17:50  profilanswer
 

n°3210735
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-11-2015 à 08:31:55  profilanswer
 

Il trouve et liste bien ton disque ?
Tu as bien essayé en retirant toutes les partitions j'imagine.
 
Question subsidiaire : pourquoi ne pas avoir créé la clé usb d'installation avec le Media Creation Tool fourni directement par MS ?


Message édité par nex84 le 16-11-2015 à 08:32:17

---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°3210740
poussinou_​69
Posté le 16-11-2015 à 08:41:12  profilanswer
 

Oui il trouve et liste bien le disque, dans le bios et lors de l'install Win 10.
Le ssd est neuf, non partitioné.
 
Je vais tenter la clé usb avec l'outil indiqué. Merci de ton aide.

n°3210748
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 16-11-2015 à 09:27:32  profilanswer
 

Au pire essaye en faisant un reset de ton bios.


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Win 10

  Install Win 10 sur SSD "Nous n'avons pas pu créer de partition ..."

 

Sujets relatifs
Windows 10 avec SSD 60 goErreurs et/ou impossibilité de creer un lecteur de récupération
intall windows10 : Nous n'avons pas pu créer de partition,aidez-moi, question du WIN 8
Install en GPTWin 7 ne démarre plus
Boot Manager apparu sur nouvelle install Win10 ?Win XP : comment forcer Win à redemander le pilote ?
Démarrage très très lent (>10') Win 8 et 10 
Plus de sujets relatifs à : Install Win 10 sur SSD "Nous n'avons pas pu créer de partition ..."


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR