Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2429 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Démarrage très très lent (>10') Win 8 et 10

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Démarrage très très lent (>10') Win 8 et 10

n°3208430
Manny__
Posté le 01-11-2015 à 10:49:05  profilanswer
 

Bonjour,
Depuis quelques mois mon PC redémarre ou sort de veille avec difficultés.
Ce que je constate :  
Au redémarrage ou à la sortie de veille, la mire windows apparaît, puis le "sablier" tournant se fige, le ventilateur passe en survitesse.
A ce stade deux solutions :  
1. Ne rien faire, le PC démarre finalement en plus de 10'
2. Éteindre et redémarrer, le PC démarre normalement, la plupart du temps, parfois il faut recommencer l'opération
 
Date ou fait générateur ? Non, je n'identifie pas de date ni de fait générateur précis. J'ai installé des outils d'iobit pour "optimiser" (désinstallés depuis), et fait des mises à jour de drivers "au cas où". Depuis j'ai lu que c'est pas une bonne idée. C'est tout ce que j'ai de ce côté là.
 
Ce que j'ai fait pour essayer de résoudre :  

  • Désinstallé tous logiciels d'optim ou non strictement nécessaires
  • Migré depuis Win8 vers Win 10
  • Desactivé TOUS les services au démarrage accessibles depuis Gestionnaire de tâches/démarrage
  • Désinstallé puis réinstallé la carte NVIDIA avec driver fraichement téléchargé


Aucun changement dans le comportement du PC...
 
Antivirus Norton Internet Security A jour.
 
Quelques infos sur la machine :  

  • Fabricant CLEVO CO.
  • Modèle W150HNM/W170HN
  • Type PC à base de x64
  • Processeur Intel(R) Core(TM) i5-2410M CPU @ 2.30GHz, 2301 MHz, 2 cœur(s), 4 processeur(s) logique(s)
  • Version du BIOS/Date Phoenix Technologies Ltd. HR_2.1.0.128 X64, 07/10/2011
  • Cartes graphiques : NVIDIA GeForce GT 540M  / Xeon E3-1200/2nd Generation Intel(R) Core(TM) Processor Family PCI Express


Des idées ?
Comment savoir ce que fait le PC pendant la longue pause du démarrage ?
J'ai deux lignes dans Autres Périphériques, nommées Périphérique système de base, qui sont signalées en erreur, est-ce que c'est potentiellement significatif ? Les désinstaller ne change rien, les lignes reviennent toujours.
 
Merci d'avance pour votre aide  :??:  :jap:  
 
PS : sous catégorie sécurité, ne sachant laquelle est la plus adaptée dans mon cas.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2015 à 10:49:05  profilanswer
 

n°3208527
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 02-11-2015 à 10:00:24  profilanswer
 

Essaye de passer un coup de SFC /SCANNOW pour voir si il n'y a pas des choses à réparer


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Windows & Software
  Sécurité

  Démarrage très très lent (>10') Win 8 et 10

 

Sujets relatifs
Passage Win_8 → Win_10 = problèmes logiciels constructeurInstallation de windows 10 impossible: "pilote de média manquant"
power state failure + démarrage anormalement longProblème Windows Update et UC + RAM très élevées
[Résolu] Win 10 : ajouter "Bureau" dans liste obtenue avec "Alt Tab" ?Win 10 : Explorateur de fichiers (barre menu classique ? police ?)
nettoyage pc : cbspersist tres gros : on peur virer svp ?Mon ordi gamer est bien trop lent..
conflit de synchronisation one drive Win 10Win 7 très lent au démarrage
Plus de sujets relatifs à : Démarrage très très lent (>10') Win 8 et 10


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR